100 patates (t’en veux ?)

Dis, aujourd’hui on dirait qu’on serait un blog cuisine, d’accord ? (genre t’as le choix)

Soizic m’a contactée la semaine dernière pour me demander si j’acceptais de tester la saucisse d’Harold. Il n’en fallait pas plus pour me faire saliver, tu te doutes bien, j’ai donc répondu que tout dépendait de la taille. Deux jours plus tard, le facteur me donnait la saucisse, des patates et du fromage. S’il n’avait pas eu des restes du dîner de la veille dans la moustache, je l’aurais embrassé tellement j’étais heureuse.

En fait, Soizic, je la connais depuis quelques mois. Elle tient un blog sur lequel elle raconte son quotidien sur une île de l’Archipel de Molène, dont elle est, avec son mari et sa fille, la seule habitante. Tu les as peut-être déjà vus, un reportage leur a été consacré à Thalassa. Le soir où il a été diffusé, je courais autour de la télé en criant « Je la connais, je la connais ! ». J’étais seule avec mes chiens, sinon il est fort probable que la camisole m’empêcherait de te raconter ça aujourd’hui.
Donc Soizic et son mari David ont décidé, il y a quelques années, de réhabiliter une petite île laissée à l’abandon. Et ils y sont parvenus, puisqu’ils ont créé une chambre d’hôtes et cultivent des pommes de terre, entre autres. Régulièrement, je promets à Soizic d’aller passer quelques jours sur l’île et goûter ses patates qui me font de l’œil depuis un moment. Et puis je me souviens que je n’ai pas de vacances avant un moment alors je vais au supermarché acheter un sac de pommes de terre de Noirmoutiers que je mange en regardant Thalassa et en écoutant Dan Ar Braz. On s’y croirait.

Alors, quand Soizic m’a proposé de recevoir un colis dans lequel je trouverais non seulement ces fameuses pommes de terre, mais aussi des saucisses de Molène fabriquées par Harold le charcutier et une tomme aux algues de la ferme de Kéroudy, j’ai comme qui dirait fait pipi sur ma chaise. Et j’ai enfilé une protection en prévision de la réception du colis.

Dans le colis, il y avait une recette, que j’ai suivie.
Et, comment dire… je me suis éclaté le bide en gémissant à chaque bouchée. Les pommes de terre sont naturellement salées grâce à la culture au milieu de l’océan, le saucisse est la meilleure que je n’aie jamais mangé et le fromage fondu dessus rendait l’ensemble juste parfait.

Bref, je ne vais pas te faire saliver plus longtemps. Soizic te propose de gagner un colis « Repas d’Iroise » qui te permettra, toi aussi, d’avoir la joie de te vider la vessie dans la culotte.
Pour jouer, il te suffit de répondre PAR MAIL (femmesweetfemme@live.fr) aux 3 questions suivantes  (les réponses sont toutes sur le blog de Soizic) :

  1. Quel était le nom de la grosse cochonne de l’île ?
  2. Depuis quelle année Soizic et David sont-ils sur l’île ?
  3. Quel sport David pratique-t-il ?

Date limite de participation : jeudi 17 novembre 23h59

Et tu peux multiplier tes chances de gagner en jouant aussi là-bas :
Chez Sabine
Chez LaNe
Chez Soizic
Chez Valérie

Bonne chance à tous, que la force de la saucisse soit avec toi !

Ginie, pas tate

EDIT : Merci à tous pour vos participations !
Les bonnes réponses étaient :
1 – Bergamote
2 – 2007
3 – Surf

J’ai tiré au sort avec Randomizer parmi les bonnes réponses (pas mal se sont trompés pour l’année d’arrivée sur l’île) (une m’a même collé les réponses aux questions de Sabine, qui ne sont pas les mêmes).
Et la gagnante est JUPETTE ! Bravo à toi, je te contacte par mail !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires

  1. « Le soir où il a été diffusé, je courais autour de la télé en criant « Je la connais, je la connais ! » ahahahaha génail!!! j’ai fait pareil, Grand Mari me disait « oui, oui j’ai compris »!! 🙂

  2. Ben moi je laisse tomber, pas moyen qu’elles arrivent dans notre estivale contree, les patates et leur saucisse. J’aime bien lire les aventures de Soizic, leurs patates et leurs moutons et je me suis promis que si on jamais on rentre un jour, on ira y passer un week-end patatesque.
    Le petit dej’ a peine avale, j’ai des envies folles de saucisses, de fromage et de patates, c’est malin… La journee va etre longue 😉

  3. Quel était le nom de la grosse cochonne de l’île ? Big Piggy
    Depuis quelle année Soizic et David sont-ils sur l’île ? 2009
    Quel sport David pratique-t-il ? le maniement de tracteur, le gardiennage de moutons toussa :))

    Ah non c’pas ça?? beh jv’ais donner mes VRAIES réponses ici mais c’est fait j’ai joué

  4. C’est un tantinet « vache » d’envoyer un tel billet, alors que je viens juste d’avaler une tasse d’all-bran pour évacuer le trop manger de ce dimanche.
    Mais bon sang, que ça à l’air d’être bon… les calories c’est en dessous de 10 000 ou au dessus ?

  5. Mon ventre crie famine, je salive devant tes photos, ah ouais une bonne grosse saucisse dans la bouche bien chaude et bien juteuse, j’en rêve !
    Je m’en vais de ce pas répondre aux questions !!!

    Et sinon l’île de Noiremoutier, les vacances de mes premiers émois de préado…une pensée à William de la Sarthe et à son chien Scoubidou 😀

    Et sinon bis, Soizic, avant le reportage de Thalassa je ne la connaissais, mais quand j’ai lu ton billet au bureau, j’ai couru partout les bras en l’air, en disant « je la connais, je la connais, elle est passée dans Thalassa’

    Bon aller bonne journée

  6. Ta saucisse me fait bien envie. Accompagnée de deux patates, encore plus. Avec une couche de fromage, ça devient carrément orgiaque.

    1) Peggy.
    2) les années 3850 mais comme ils ont un télétransporteur temporel, ça nous fait revenir aux années deux mille vingt-douze (environ).
    3) le tire-fesses sur pente sableuse bien sûr.

  7. Il y a une question piège ! Il ne peut pas y avoir de grosse cochonne sur cette île. La seule grosse cochonne vivant sur une île, qu’on se le dise c’est moi. (Et les saucisses, elles ont tenues le choc pendant leur voyage en pirogue jusque chez toi?) …

  8. _o/ \o_ \o/ (happy dance en langage Geek) trop happy ! colis bien reçu c’est du rapide !!! j’vais me régaler avec ma nénette (qui a limité déjà baver en ouvrant le colis) 🙂
    j’t’enverrai une photo à défaut de pouvoir t’inviter à diner avec nous !
    merci !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *