Société Protectrice des Humains

Avertissement : Le texte suivant a été traduit du canin.

– Wouaf ! SPH bonjour !

– Wouaf ! Oui, bonjour, je suis bien à la Société Protectrice des Humains ?

– Tout à fait, que puis-je pour vous ?

– Voilà. C’est un peu délicat, j’ai honte… mais je ne supporte plus ma maîtresse alors je voulais connaître les modalités pour la mettre dans votre refuge.

– Ah. Pour quelles raisons souhaitez-vous l’abandonner ?

– Je n’en peux plus.
Déjà, elle parle tout le temps. Matin, midi, soir. C’est plus fort qu’elle. Je n’ose pas imaginer ce que doivent penser les voisins. Elle parle à tout ce qui passe dans la rue, avec une nette préférence pour le facteur, qui semble avoir peur d’elle. J’ai tout essayé : la punition, la correction, le collier électrique, même l’opération des cordes vocales. Depuis cette dernière, c’est pire. Elle ne parle plus, elle chante du Hélène Segara.

– En effet, ça ne doit pas être facile. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour l’abandonner, si ?

– Mais ce n’est pas tout malheureuse !
Elle mange tout ce qu’elle trouve. Elle a pourtant des biscuits et des céréales d’excellente qualité dans le placard, mais non, il faut qu’elle se jette sur tout ce qui est comestible. Saucisson, fromage, glaces. La dernière fois elle s’est sauvée, je l’ai retrouvée deux jours plus tard dans le local poubelle de Mc Do.

– Hmmm… Elle a bien été sevrée ?

– Je ne sais pas, je l’ai adoptée déjà adulte. Je soupçonne ses anciens chiens de l’avoir trop gâtée. Vous savez ce qu’elle m’a fait pas plus tard que ce matin ?

– Non, mais je sens que vous allez me le dire.

– Elle a refusé de se lever tant que je ne lui avais pas sauté dessus et léché tout le visage.

– Et ?

– Et elle met de la crème de nuit à l’argile verte. Je ne sais pas si vous connaissez les vertus de l’argile verte, mais  ensuite j’ai dû boire deux litres pour étancher ma soif. Autant vous dire que j’ai passé la journée à lever la patte.

– Lever la patte ? Mais vous êtes une femelle, d’après votre voix !

– Non, je suis un mâle. Castré. Elle avait peur que je lui fasse un bébé dans le dos.

– Vous savez, c’est typiquement le genre d’humain qu’on va avoir du mal à faire adopter. Vous êtes sûr que vous ne voulez pas la garder ? Parce que sincèrement, ici, elle risque de finir sa vie dans une cage.

– Je sais, j’ai bien réfléchi. J’ai d’abord pensé qu’elle serait plus heureuse si je lui rendais sa liberté. Je l’ai donc emmenée sur une aire d’autoroute, une nuit et je suis parti sans me retourner. Le lendemain, la police la ramenait en me disant qu’elle avait reniflé le cul de tous les chauffeurs routiers.

– Bien. Je vois que votre décision est irrévocable. La SPH accueillera donc votre humaine et la proposera à l’adoption. Y a-t-il d’autres choses à savoir sur elle ?

– Plein. Elle vole la nourriture dans les mains des enfants ; elle saute sur les gens pour leur faire la fête, ; il faut la faire toiletter plusieurs fois par mois car son poil pousse très vite ; elle ne supporte pas de rester seule, il faut lui laisser la télé allumée, de préférence sur Secret Story ; elle dévore Voici et Closer chaque semaine ; elle est propre mais pendant ses chaleurs elle peut se faire pipi dessus quand le voisin est torse nu ; elle ne rapporte la balle que si on la trempe d’abord dans le coca.
Mais elle est gentille, sinon.

– D’accord, j’ai tout noté. Il ne nous manque plus que son nom pour valider l’inscription.

– Elle s’appelle Ginie.
Tant qu’on y est, puisque moi aussi j’ai du mal à rester seul… vous n’auriez pas un humain sociable , joueur et affectueux, de préférence à poils blancs ?

– Ah si, justement, on en a rentré un il y a peu de temps. Vous pourrez le voir quand vous nous amènerez Ginie. Il est dans la cage 2820, son nom est écrit dessus. Dominique, mais je crois qu’il répond mieux au nom de DSK.

– Merci mon chien. Au revoir et à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaires

  1. Parfois on se demande ce qu’ils pensent de nous et c’est clair que ça doit pas toujours être joli joli !^^

    En tout cas, ils sont troooooooooooooop beaux tes loulous ! Je suis fan (enfin tu le savais déjà !)

  2. Mes chats sont pareils..ils en ont marre de moi, y parait que je fais trop de calins, de bisous, de papouille, donc tu vois je te comprend 🙂

    Tes 2 poilus sont superbes et j’adore la pause des papattes étirées en arrière de celui qui a du blanc.

  3. en retournant la situation, c’est clair qu’on voit le ridicule de certains…. mes chiens (un par un) ont toujours été sacrés. je crois d’ailleurs qu’avec le chéwi on s’engueule autant pour notre chien que pour nos gosses.

  4. je ne sais pas pourquoi, mes chiens et mon chat ont pris le power’s animal sur mon blog …
    mais si en plus ils cherchent à se débarasser de moi, parce que trop encombrante, trop chiante, trop blablateuse …
    je vais planquer mon iphone, déconnecter internet pendant mes fugues quotidiennes …

  5. Excellent billet !!!

    J’ai littéralement éclatée de rire avec le « elle avait reniflé le cul de tous les chauffeurs routiers. »
    Ben oui, fatalement, je t’imaginais en train de renifler le cul de mon mari. mdrrr

    Sinon, j’adore vraiment ton chien marron et blanc

  6. Bravo ! Mon mari, il en trouve plein des chiens sur les aires pour poids lourds (il est déménageur). Trois fois il a pu les prendre pour les confier. Mais c’est pas tout le temps possible. Et ce ne sont pas des chiens sauvages, y’en a même qui ont des colliers…. Gerbant !

    1. Honnêtement, ça me fait gerber. Il y a peu de bonnes excuses pour se débarrasser d’un animal, à mes yeux. Mais ceux qui les balancent sur une autoroute pour partir en vacances, c’est juste des enculés.
      T’as bien choisi ton mari 😉

  7. Mon chien (RIP) a voulu me faire adopter aussi… La raison ? Les surnoms débiles dont je l’affublais alors qu’il avait été baptisé avec classe « Lewis »…

    J’aimais bien moi : « amour de ma vie » et « mon bibou » ou « p’tit cul bancal » !!!

    Maintenant, j’ai des doutes quant à mon chat… Je la soupçonne d’en avoir marre que je l’embrasse sur la bouche (quoi yeurk ?!).

    P.S. : ils se couchent bizarrement des chiens ! Surtout le bringé !!!

  8. alors comme ça on chante du Hélène Ségara avec un masque d’argile vert… intéressant!
    pas étonnant que ton chien veuille te lacher au bord de l’autoroute, on en ferait tous autant… huhu

  9. j’ai kiffé ma race !! ouaf ouaf :))
    purée, je me suis marrée comme une dinde, et putain j’en avais (ai encore d’ailleurs) bien besoin!!
    merci et une grosse léchouille à tes 3 loulous pour moi !

  10. Wouaf ici Rocky (surnommé Roger) avec mon pote Douguy ont en a grave marre aussi de notre humaine! au lieu de manger ses croquettes elle fait sa belle qui s’est mise en mode régime! du coup il faut la sortir pour qu’elle aille se bouger un peu et elle en profite (elle aussi) pour renifler le cul des autres! Alors merci les potes pour le tuyau de la SPH on tél de suite! Ah si non Surya on te kiffe grave 😉 trop belle la meuf (ça te dit un petit rancard avec un jack et un griffon ^^???)

  11. Bon, mon commentaire n’est pas passé (hier), donc pour te dire que j’adore ton blog et qu’il me remonte le moral, je traverse un marasme professionnel et heureusement que ton blog existe pour me faire rire. Cheers! big up à toutes et tous les malheureux(ses)!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *