Arachnophobiatch

J’étais sans doute en train de rêver de chocolats, bonbons, Matt Damon ou autres sucreries, je ne me souviens pas exactement, mais la salive séchée sur le menton ne laisse aucun doute. Ça a été rapide. Pas assez cependant pour que je ne la sente pas. Cette sensation, par ailleurs agréable, d’un chatouillement léger, d’une caresse subtile.
J’ai d’abord pensé que le mari-presque-tout-neuf était le coupable, ce qui aurait été plausible s’il avait eu des cheveux au bout des doigts. Mais à bien y réfléchir, ce n’était pas le cas.

Ceux qui me suivent sur Facebook ou Twitter le savent, l’autre nuit je me suis fait une nouvelle copine.

Je l’ai sentie passer sur mes jambes alors que je commençais à m’endormir. Très vite, les pensées se sont bousculées dans ma tête. Je me suis imaginée, armée d’une chaussure et de la veilleuse, traquant l’inconsciente dans les moindres recoins de la chambre, ne lui laissant aucun répit avant de finalement la gracier et lui donner l’itinéraire le plus court pour se rendre dans la chambre du voisin.
Au lieu de ça, j’ai réveillé le mari-presque-tout-neuf et suis sortie de la chambre avec précipitation (mais sans pyjama) en clamant que je n’y reviendrais pas tant que le cadavre reconnaissable de la criminelle ne me serait pas amené. Jusque là, j’irais dormir sur le canapé.

Il faut dire que chez moi, les araignées sont nourries à la même chose que le menton d’Igor et Grichka. Vise un peu les morceaux.

Alors j’aime autant te dire que partager la couche avec un tourteau me tente moyen. Déjà que j’ai un oursin en guise de maillot et des écailles sur les jambes, faudrait voir à pas transformer le lit en fond marin.

J’ai ouï dire qu’à cette saison elles entraient dans les maisons pour fuir le froid extérieur. Alors j’ai pris une grande décision. Une décision pleine de sagesse, d’empathie et de générosité. Je leur cède la maison et je m’installe dehors.
On va voir si elles feront toujours les belles quand elles connaîtront le montant du loyer.

Ginie, amie des animaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires

  1. Horrible!!! Une fois j en ai vu une descendre du plafond et se poser gentiment sur la couette..ne la retrouvant pas j ai pas dormie de la nuit! Je déteste ces bestioles!!
    Tu as été hyper courageuse d arriver à sortir du lit la sachant sur ta lance. Je crois qu’à ta place je me serai tetanisé de peur!

  2. Putain-la-vache-sa-mère !!!
    Je suis horrifiée, c’est possible ça qu’elle nous grimpe dessus. Remarque il paraît qu’en une vie, on en bouffe environ 8 pendant notre sommeil (source : Attention à la marche, ça rigole pas). Faudrait leur dire à ses saloperies, elle feraient moins les marioles !

  3. Je compatis… Mais d une force…
    Pour le loyer aussi…

    D ailleurs je tente une nouvelle approche (mais de loin) dresser mes chats pour bouffer ces put*** de maudites araignées de m**de…

  4. bon sang comme je hais aussi cette saison!pas plu tard que tout a l’heure, plantée face à moi, une araignée…enfin « araignée » est un faible mot quand on voit le truc que c’était! Une mygale! genre le sosie de Maïtika quoi…. là en plein milieu de mon salon! elle sortait de nul part. Bon jai tourné de l’oeil, je me suis découvert a talent d’apnée, et d’un coup paf! plus là la bête! et donc forcement c’est pire que tout… le pire c’est pas de voir une araignée mutante, non non non, c’est de ne plus la voir qui est dramatique!! Mon zhom étant en vadrouille avec notre fils, j’avais donc pas de secours a proximité….. j’ai donc pris mon balai multicolore affreux (cadeau d’une belle mère stupide, non mais qui offre un balai sérieux a part les deux madames de « c’est du propre »? m’enfin…) et avec ce cadeau merveilleux je suis partie a la conquête de la bête disparue, mais cette pù$* a resurgi de sous un meuble en vitesse folle tout droit vers moi O_O et la alors que je voyais ma vie défiler aussi rapidement que l’araignée « marchait » vers moi et bah mon chien, fidèle chow-chow noir de 11 mois a bondi et la eclatée sa race a cette salope! voila c’est tout. merci de m’avoir lu, j’avais visiblement besoin de parler de cette dure épreuve… ^^

    1. mon dieu j’ai ri! j’ai les même à la maison, enfin pour le moment dans le garage et monsieur est toujours là quand je les voit, car faut avouer je dois avoir un radar!

      Je m’imagine à ta place et j’aurai réagit pareil, voir même plus trouillarde j’aurai été capable de déserter la maison et attendre chéri pour partir à sa recherche plus tard!

      L’année dernière au boulot, je travaille dans un commerce, j’ai été obligée d’allé chercher le fleuriste à côté pour qu’il me la tue!

      Quand a dans le lit heureusement pour moi ça ne m’est toujours arrivé, mais je risque de regarder partout ce soir!

  5. Oh my god! Je fais partie de celles qui les attrapent avec l.aspi et qui le laisse tourner pour être sûre qu elle soit bien morte….dites moi que je suis pas la seule à faire ce truc complètement stupide…

    1. Je fais ça aussi! Du coup je passe l’aspirateur partout après pour être certaine qu’elle soit bien coincée en sandwich entre deux gros tas de poussière. Et le jour où il faut changer le sac, je m’arrange pour laisser faire l’homme en mode « Dis donc, c’est toujours moi qui passe l’aspirateur. Je te laisse le passer cette fois pendant que je m’occupe du linge? Ah bon faut changer le sac? les neufs sont dans le petit placard à côté du cirage… Merciiii »

  6. un bon coup de savate et hop on en parle plus
    il parait qu’elles ne piquent pas mon œil de toute façon je les écrabouille quand même
    pas de pitié

  7. Merde, j’ose pas aller me coucher là. Mon lit est collé à la fenêtre, qui est entre-ouverte toutes les nuit pour pas mourir de mon asthme. Vaut ptêtre mieux que je la ferme en fait, et que je double mes doses de ventoline. Je respirerai un autre jour, plus tard, quand les putes à 8 pattes auront trouvé d’autre foyers.

    Au fait, c’est bien légal, non, de frapper les personnes qui nous disent en ricanant « c’est pas la petite bête qui va manger la grosse » ?

    1. Et si je dis que je ne ferme carrément plus les volets depuis trois jours à cause d’une de ces bestioles, aussi grosse que la paume de ma main (sans rire, elle était vraiment immense !) qui était perchée juste à côté du bidule pour fermer…
      Arachnophobie, bonjour !

  8. J’ai la solution pour toi, ma femme étant la plus grande ennemie de ces bestioles que la Terre connaisse.
    FULGATOR, c’est une bombe qui se vaporise vraiment comme ils disent sur la bouteille, et je peux te jurer que ça marche.

  9. Imagine qu’en plus moi, je passe tous mes étés en Corse (dur) ou sevit la veuve noire…Mais d’après mes calculs, et des litres de bombe qui empestent la maison, on est proche de l’extermination.

  10. ierk je connais ça aussi, etant ds une maison 🙂 !!! en plus, ça GALOPE les salopes 😮 effrayant !!!

    hum …. mon homme les ecrabouille … à mains nues 😮 ierk ierk ierk !!!! pas touche minouche tant que t’as pas passe les mains à la javel :-p !!!

  11. Tellement vrai, ce chatouillement …
    Tellement vraie l’hystérie qui nous mène à vouloir crécher dehors …
    Bravo ! Je vote et re-re-vote donc ! Comme tous les jours !

  12. hahaha ca me rappelle l’autre matin, où mon mec et moi nous sommes débarrassés d’une grosse araignée grâce à un tupperware transparent (pour savoir d’où elle peut resurgir en ouvrant la boite, cette grosse pute !), tout en poussant des petits cris de donzelles effarouchées !! (c’est quand même moi qui m’y suis collée, lui il criait pour me soutenir …)
    Il faut bien préciser qu’on aime la nature, donc les araignées on ne les écrase pas.
    Non non non !
    On les balance du 4e étage.

  13. l’horreur absolue… L’an dernier j’en ai trouvé une énorme dans la cage d’escalier juste à côté de ma chambre, j’étais à 2 doigts de la crise de nerf…L’homme en déplacement à Paris, j’ai appelé un pote qui a traversé Bordeaux à 2h du mat’ en vélo pour venir l’écraser…J’aime mes potes!
    Et cette année j’ai pulverisé une barrière anti insectes à toutes les ouvertures, et pour l’instant pas une bestiole (et pourtant je guette!). Certes c’est un peu chimique, mais c’est moins contraignant pour mes potes…

    1. et bah! sympa ton pote lol! et dis mois c’est quoi ton pchit pchit anti bébéte? car j’en cherches un, efficaces de préférence , car jai 3000 bestioles par jours qui rentrent chez moi sans invitation dont des araignées et des cloporte *pleure*

  14. Han mon cauchemar!!!! Je déteste en fait si j’en croise une qui ne me plait pas je fonds en larme et je suis tétanisée!
    Mais avec un enfant tu essayes de faire ta courageuse mais au fond tu n’en mène pas large!!!

  15. Ahhhhh, mais quelle horreur !
    Quand je me fais piquer ou quand un tel monstre s’approche de mes jambes, je ne le sens pas, sinon, la crise cardiaque ne serait pas loin.
    En ce moment, j’essaie de rester zen quand les enfants me montrent une araignée dans le jardin ou dans un parc (voire au plafond d’une chambre, bouhhhh), histoire de ne pas leur transmettre ma phobie, mais je t’assure que je transpire rien qu’à cette terrible vue… Beurk.
    Alors, tout cela pour dire que, si telle chose m’arrive un jour, je te rejoins dehors. Au moins, on pourra papoter.
    Nathalie

  16. Alors autant je peux arriver à gérer une araignée quand elle est assez éloignée de moi et que j’ai un balai, mais si elle s’approche et qu’elle est grosse comme ça, c’est même pas la peine ! L’autre je rangeais mon bordel à chaussures, et ma main est passée à quelques centimètres d’une grosse araignée ! J’ai viré mes chaussures du placard une par une pour la localiser…avant qu’elle aille se foutre dans une des godasses… J’ai chopé la chaussure et l’ai laissé sur la terrasse pendant plus d’une demie-journée ! (et il y serait encore si le copain n’était pas allé la chercher…)

  17. Rien que d’imaginer ces saloperies de pattes sur moi, je meurs. La seule chose pour laquelle je veux bien tolérer la présence d’araignée à une distance raisonnable, c’est que je sais qu’elles mangent les moustiques. Et je crois que je déteste encore plus les moustiques…

  18. Rho, les araignées!!! C’est mignon ces bestioles… Chez moi, c’est interdiction de les tuer, tant qu’ils rôdent des moustiques…
    Me fait rarement piquer par une araignée… Et bien plus bouffer par ces crevards assoifés de sang!!

  19. Pour expédier manu militari ces bébêtes hors de ma vue et de mon chez-moi, j’ai acheté une boite électronique anti-insectes (donc les araignées) et petites souris. Je l’ai installée dans mon garage. Elle émet sur je ne sais combien de mètres, aussi les bestioles évitent le secteur. Bon, il y a bien quelques récalcitrantes qui insistent, mais là je dois dire que je suis devenue la championne du coup de savate. Tant pis pour les murs. Quoique le cri strident marche aussi très bien. Ça a l’art de les tétaniser. Le plus drôle, c’est quand ma nouvelle voisine a pris possession de la maison d’à côté et m’a dit : « Bon sang, qu’est qu’il y a comme araignées dans la maison. Elle est restée longtemps non louée ? »

    Une autre astuce pour stopper ces bébêtes « sympas », c’est un coup de spray coiffant. Ça les paralyse en les collant. Un bon coup de balai et hop ! Dehors et ne revient pas !

  20. Sa race, à ta place j’aurais réveillé tout le quartier en hurlant!
    La dernière fois que j’ai croisé une de ces mygales, je l’ai aspirée et j’ai laissé l’aspi tourner pendant 40 minutes en surveillant qu’elle n’en ressorte pas. C’est coriace, ces saletés.

  21. Un jour, alors que j’étais ado, j’ai découvert une énoooorme araignée sur le mur de ma chambre.
    J’ai ainsi décidé de mettre cette pièce en quarantaine, en attendant le retour de vacances de mes parents, trois jours plus tard.
    Quand ils sont revenus, on a tout fouillé mais on ne l’a jamais retrouvée. Pauvre idiote que j’étais, je n’ai même pas pensé qu’elle pouvait passer sous la porte 😉

  22. Oh oui, ça c’est des tégénaires! Je me suis renseigné sur ces betes là après en avoir vu 5 dans ma maison en l’espace d’une semaine. Ces charmantes petites bêtes aiment bien les maisons du sud particulièrement. Je pense à déménager à Tourcoing!
    Je compatis!

  23. bon, sinon, il existe un.. répulsif electrique pour (enfin contre) les araignées…
    Je sais, ça fais gadget, ça fait du bruit, mais ici, ça marche pas mal (parce qu’on a aussi des tourteaux, en plus épais que les tiens…)

  24. bon, j’arrive apres le deluge mais j’ai une astuce contre les araignées : les feuilles de tomate !

    si tu as un potager pas trop loin (va pas peler les plants de tomates a jardiland quand meme !!)), tu recupère les feuilles des plants de tomates, tu en mets deux ou trois dans un petit sachet de gaze et tu glisse le sachet aux endroits stratégiques. pas tres joli mais diablement efficace !
    si ça peut t’eviter des rencontres du 3eme type…. 😉

  25. J’aurais réagi comme vous ! L’autre jour ma mère mentionne une ‘petite’ araignée sur la chaise voisine de la mienne. Je jette un oeil, grosse comme sur votre photo l’araignée. Je lui demande si c’est ça qu’elle appelle ‘petite’ et m’exile à l’autre bout du salon en clamant que je ne reviens pas à table tant que le monstre à huit pattes n’est pas mort ou expulsé.
    J’ai juste réussi à la faire rire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *