Au bout des choses

J’aime aller au bout des choses que j’entreprends. Je mets parfois du temps à me lancer, mais quand je le fais on ne m’arrête plus. Têtue, fonceuse, relou, appelez-ça comme vous voulez. Moi, j’appelle ça un handicap.

"Têtu comme sa mère"
« Têtu comme sa mère »

Quand je me lance dans un projet, je peux sauter des nuits pour le terminer.

Quand je regarde le début d’un film, même si c’est un navet, il faut que je connaisse la fin.

Si j’achète une nouvelle lampe, il faut que j’achète le tapis, le canapé, les rideaux et la maison qui vont avec.

Je me sens obligée de terminer mon assiette, même si je n’ai plus faim.

Quand je commence à m’épiler, je ne peux pas arrêter avant d’avoir tout fait. Même mes chiens.

Quand j’appelle quelqu’un le jour de son anniversaire, il faut que je chante « Joyeux anniversaire » jusqu’au bout.

Lorsque je me dispute avec quelqu’un, il faut que j’aille jusqu’au bout. En général, le bout c’est « connasse ».

Je suce les têtes des crevettes.

Et puis, l’autre jour, je me suis rendue compte qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas terminé. Un truc que j’avais fait à moitié. Je ne pouvais pas en rester là, c’était au-dessus de mes forces.

Alors j’ai terminé.

Il y a quelques semaines,je vous avais raconté comment j’avais fait une petite rayure sur la portière de notre nouvelle voiture. Ridicule.
Aujourd’hui, je crois qu’on peut dire qu’elle est vraiment défoncée.

Voilà voilà
Voilà voilà

Ginie, fonceuse (surtout dans les poteaux)

Rendez-vous sur Hellocoton !

94 commentaires

  1. Je lisais, je me disais « waouh, j’suis presque une star moi aussi puisque je fais plein de trucs comme Ginie » (les crevettes) (les navets) (la boulimie mal placée) et puis j’suis arrivée à la fin.
    Et j’me suis dit, j’suis VRAIMENT une star parce que je suis tout à fait comme Ginie (une « bite » d’autoroute dans la voiture, une tuile du toit sur la voiture, etc)

  2. La ténacité et la constance ne sont pas des handicaps, bien au contraire, cela évite le dilettantisme insupportable.

    Bon ok y a des moments où tu pourrai t’abstenir quand même, je pense qu’on en t’en voudrai pas trop si tu abandonnais certains projets avant la fin 😀

  3. T une guedin!!!
    Je ne te connais pas pr de vrai et sincèrement c ac regret, s’il y avait plus de personnes de ton « espèce », le monde tournerait bien plus rond…si,si 😉

  4. Oh putain de merde!
    bon. On va dire que « ce n’est que du matériel, l’essentiel est que tu n’aies rien » (l’argument pourri pour se donner bonne conscience)

  5. Pour la voiture, nous avons dû être jumelles dans une autre vie, au grand désespoir de mon cher et tendre. Par contre pour le reste c’est plutôt l’inverse, je me lance facilement et rapidement, mais je me fatigue vite…

    1. J’avais commencé ce billet en disant que ça dépendait, parce qu’il m’arrive aussi souvent de me lancer à fond dans un truc et de très vite abandonner. Ca dépend, quoi.
      Mais tu vois, tu pourras dire que c’est parfois une qualité.

  6. Rhoooo merde Lol… tu l’as pas loupée ^^
    Sinon suis bien contente de savoir que je suis pas la seule suceuse de tête de crevette (tout le reste aussi d’ailleurs sauf la lampe). Ah oui et bien sûr le Joyeux Anniversaire tu le chantes bien à tue-tête hein ?? 😉

  7. Et ta visite chez le médecin, tu devais nous raconter ta visite chez le médecin… j’attends encore moi !!!
    Par contre, bravo pour la voiture, même moi, j’ai pas fait mieux…
    Monsieur va bien ??? Il a du faire un triple saut arrière en voyant ça !!!

      1. Huhu… rien ne t’empeche de lui faire les sourcils avec en criant « tu l’aimes ton cadeau?? » Ou bien de faire la moustache de ta belle mère aussi… en gage de ta bonne volonté ! ^-^

  8. Au moins, c’est du même côté (il me semble)… ça frôle la perfection 😉
    Je ne suis pas sure que le mari presque tout neuf apprécie ce petit billet ou du moins, le prenne avec de l’humour….
    Enfin, j’ai refait l’aile avant de la notre il y a 15 jours, et je n’ai eu droit à aucune remarque (c’est peut être pire????)

  9. Comme le dit un jour il y a 15 ou 20 ans (put** déjà…) si bien ma soeur après avoir amoché (détruit lol) la voiture de mes parents : « mais ce n’est que de la tôle »

    Par contre, je suis surprise, elle roule encore ta voiture?

  10. bienvenue au club !!! j’ai exactement la meme marque apres avoir coincé (oui, coincé !!) ma bagnole entre 2 put*ins de poteaux du nouveau parking de Rives d’Arcins … nan mais quelle idee de dessiner une place là où il n’y en a pas !! ou alors faudrait preciser « réservée aux smarts, picasso : passez votre chemin !! »

    le plus drole : j’ai achete un tube de machin pr les rayures ds le magasin, mais en arrivant a la maison j’ai constaté l’ampleur des degats et me suis dit qu’il aurait mieux vallu que je prenne du platre :-p … ahem !!

    je compatis ?

  11. Aaaah comme c’est bon de ne plus se sentir seule face aux poteaux qui arrivent trop vite, aux arbres qui nous foncent dessus, aux murs qui se déplacent exprès pour gratter la carosserie, aux trottoirs qui se frottent contre les jantes… (Je dirais bien aussi « face aux bites qui nous rentrent dedans », mais je ne suis pas sûre que le double sens penche en faveur du thème de ton billet. Alors je me tais.)

    Moi aussi j’exploite à fond toutes les capacités protectrices de la carrosserie de ma tire. On est des écorchées du monospace.

  12. Ah ouais, quand même…. Tu n’as pas fait les choses à moitié…. une vraie perfectionniste!!!!
    (j’ai presque la même sur ma voiture, quoique moins prononcé tout de même…).
    Et monsieur-le-mari-presque-tout-neuf, il en pense quoi??!! mdr!

  13. Sinon ils viennent de sortir l’intégrale de Fast & Furious en blue ray: 6 films sur les voitures et les meufs à gros seins.
    Tu peux penser offrir ça à ton mari-presque-tout-neuf (avec en bonus shériff fait moi peur le film) avec un grand sourire sans moustache et une jolie petite tenue histoire de faire passer la pilule^^

  14. (ben alors elles sont où les petites gouttes de la bannière?)

    Et ça va, le mari presque tout neuf, il apprécie son petit séjour en réanimation cardio?

    (putain j’ai manqué les premiers pas du baby presque tout neuf, congrats!)

  15. L’aérodynamisme est meilleur peut être, non ?
    (J’aime beaucoup ta façon de faire les choses à fond, me mari presque tout neuf doit préférer ta façon de ne pas les faire…)

  16. Ping : Ô Biarritz |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *