Cas de divorce

Quand il est rentré ce soir, j’ai immédiatement vu que quelque chose n’allait pas.
Il était blême, n’a pas lâché un sourire et a passé plus de temps que d’habitude aux toilettes, ce qui, si un huissier s’était caché dans la cuvette, aurait pu lui permettre de figurer dans le livre des records.

J’ai préféré ne pas lui demander ce qui n’allait pas, j’avais trop peur de sa réponse. J’ai lu dans un magazine intellectuel (Glamour) qu’il ne fallait pas tendre la perche pour se faire battre, ou un truc du genre. Alors j’ai préféré lui demander comment s’était passée sa journée, s’il avait bien mangé, s’il avait fait son rototo.
Il essayait de faire bonne figure, mais je le connais le loustic. Quand il répond par monosyllabes, qu’il a le regard fuyant et la main tremblante, c’est soit qu’il a mal digéré, soit que quelque chose le dérange.

Alors j’ai demandé.
Et la réponse est tombée.
Implacable.

– Je veux divorcer.
– Pourquoi ?
– Je n’en peux plus, il y a certaines choses qu’on ne devrait pas avoir à supporter.
– Mais de quoi tu parles ?
– Arrête, tu sais bien de quoi je parle. Tout le monde a des limites, je suis humain, je ne peux pas TOUT encaisser. Tu vas trop loin.
– Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Je me suis levée, suis sortie de la pièce et ai réfléchi à ce qu’il venait de me dire.
Qu’est-ce qui pouvait bien le déranger à ce point ? Qu’est-ce qui était si dur à supporter ? Pourquoi était-il à bout ?

J’ai eu beau réfléchir toute la soirée, vraiment, je ne vois pas.

Chaussettes Noël

Ginie et ses jolies chaussettes

Rendez-vous sur Hellocoton !

65 commentaires

    1. Non, mais crotte quoi !!!! Y a pas de Kiabi ici, je fais comment moi les filles ?! Hein, j’vous le demande ?! et mon post est très sérieux là ! Je suis tombée en amour de tes chaussettes trop chouettes !

  1. Hahahahahahahahahaha !!! On dirait trop ma belle soeur (qui est aussi ma meilleure amie !) qui est la reine des chaussons et des chaussettes improbables !!
    Que j’aime !!
    Mais moi je suis tellement frileuse qu’il me faut des vrais chaussons avec semelle en dur et tout sinon j’attrape des rhumes des pieds !
    Bises Ginie et merci (une enième fois !!!) pour ce bon fou rire !!

  2. Alors tout dépend si tu as le bonnet a grelot qui va avec je le comprend lol !!!!! Comment tu n attends pas ton mari en bas porte jartelle et talons hauts ????????

  3. ginie ici je les ai en rose ! m’en fout elles tiennent super chaud ben un jour je les ai fait essayer à bientôt mari et je peux te dire qu’il a compris pourquoi je ne m’en sépare pas !! bon il avait la grippe donc super froid ! ça m’a aidé !

  4. Ha ha ha ! Pauvre homme ^^ En même temps, il a dit oui hein, donc il savait à quoi il s’engageait (quoique, tu ne les avais peut être pas montré avant la noce ces chaussettes hi hi hi !). Ceci dit, je valide ton choix, on a toute des fringues doudous qui sont certes tue-l’amour mais tellement confortable !!!

  5. Ouais heu… non mais il abuse!! et ses CDs a lui hein?? donc c’est kiff-kiff et lui au pire il a juste la rétine qui brule, mais toi tes tympans hein? et surtout il a pensé au préjudice pour Bébé Tout Neuf? deux sourds ou un semi-aveugle? ben le choix et vite vu! surtout qu’avec une bonne paire de lunettes de soleil, il les verra plus!

    bon c’est pas que, mais je file a Kiabi!! (le mien est tellement habitué a ce que je porte ce genre de choses qu’il dira rien, j’ai bien une polaire avec des oreilles de chat! )

  6. Hello,
    C’est parce qu’il a pas les siennes, il est jaloux en gros. Offre lui une paire (mets les lui quand il dort…). Après, il voudra plus les quitter. Les chaussettes, c’est mieux que les pantoufles. 🙂
    Je veux des avec des éléphants dessus… Je trouve pas ma taille, snif :'(
    Bref, c’est cool.
    ++

  7. mdr!! il se trouve que, justement, hier, j’ai acheté des specimens exactement dans la même veine (des petits chats :’) ) et que monsieur patate, en rentrant, m’a regardé avec un regard de lapin pris dans les phares d’une voiture, tout en disant « dis donc, t ‘es super sexy ce soir! » ils n’ont aucun gout ces hommes! (rassures moi, toi aussi, y’a les petites pattes anti-dérapantes en dessous?!! »)

  8. … et ma première pensée fut : « HO MON DIEU, mais qu’a-t-elle acheté à bébé-presque-tout-neuf pour l’assortir à ça ?! Le pauvre, il va se faire déshériter !  » …

  9. Ahah, j’ai des chaussettes de ce genre aussi, je les ai mises un soir l’air de rien, parce que j’avais froid aux pieds, c’est passé comme une lettre à la poste… mais je fais gaffe, quand même !

  10. Hé hé!! Faut dire que là tu fais très très fort!! Et si tu compensais avec un haut un peu plus « érotique », ( genre nuisette un peu sexy), tu crois que ça passerait mieux? Au pire, ça peut tourner à la crise de rire et homme qui rit…homme à moitié dans son lit, non? 😉 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *