C’était le bon vieux temps, Ginette

Dites les copains, on serait pas en train de sévèrement vieillir ? Je veux dire, au-delà du premier cheveu blanc qui a rameuté sa famille nombreuse sur nos têtes, de la peau de plus en plus marquée qui commence à nous faire sérieusement ressembler au grand-père du Père Fouras et des délais ahurissants de récupération les lendemains de fête.
Je me souviens avoir plusieurs fois entendu mes grands-parents dire qu’ils réalisaient qu’ils devenaient vieux en voyant leurs voisins et leurs amis disparaître peu à peu. Eh ben moi je réalise que je deviens vieille en voyant peu à peu les héros de mes séries/émissions/films/groupes cultes d’antan disparaître, ou pas loin.

HARTLEY COEURS A VIF
Drazic a fait vibrer les Pocket de Dim de pas mal d’entre nous et on est nombreuses à avoir imaginé les meilleures façons de faire disparaître cette pétasse d’Anita de la surface de la Terre. Depuis, il a bien vieilli le Drazic, et un accident de voiture l’a un peu amoché. Bon, il est encore croquignolet, je dis pas, mais finalement je suis bien contente de ne pas lui avoir envoyé ma brassière par Colissimo.

SOUS LE SOLEIL
Alain c’était le méchant, on l’aimait pas, bouh qu’il était vilain. Mais quand même, l’autre jour quand j’ai appris que son interprète était mort, je me suis dit que je ne verrais plus jamais St Tropez de la même manière. En même temps, je crois que je ne verrai jamais St Tropez tout court.

CA SE DISCUTE
Je confesse, j’en ai maté des « Ça se discute », à la grande époque. Et j’assume, je l’aimais bien le Jean-Luc, de ce que j’en voyais. Avec lui, c’est des souvenirs de soirées entre copines à coller devant la télé en y allant de nos commentaires savants ou de mercredi soirs sous la couette en solitaire qui se sont envolés.

DEEP PURPLE
Malgré mon agoraphobie, je suis allée les voir en concert. C’est dire si je suis fan, depuis toujours (merci papa). Alors quand Jon Lord, le claviériste et co-fondateur du groupe est mort récemment, je lui ai rendu hommage à ma manière, en écoutant en boucle le plus beau morceau du monde.

MAMAN J’AI RATE L’AVION
Ah il était mignon le petit Macaulay avec ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds. J’avoue l’avoir préféré dans « My girl », qui m’a bien fait chouiner. Alors quand je vois ce qu’il est devenu, je me dis qu’il vaut mieux manger cinq fruits et légumes que de la drogue.

DIRTY DANCING
Là, c’est le plus grave. Dirty Dancing, je l’ai vu pour la première fois je devais avoir 12 ou 13 ans. Ma meilleure copine était venue passer le week-end chez moi et mes parents avaient loué la cassette vidéo pour l’occasion. Je crois qu’on l’a regardée quatre fois de suite.
L’autre soir je suis tombée sur une énième rediff à la télé et j’ai regardé. Ça faisait longtemps que je zappais à chaque fois que je tombais dessus, et je sais pourquoi. J’ai chialé presque tout le long, à chaque fois que je réalisais que Johnny n’était plus.

Oui, je sais, ça s’appelle la vie, c’est normal, tout ça. Mais j’ai un souci avec le temps qui passe, c’est pas nouveau. Si on pouvait mettre sur pause, comme sur la freebox, ça m’arrangerait bien.

Et pendant ce temps-là, Michael Vendetta fait de la résistance.

C’était le billet gai du jour, bonsoir.

Ginie, vieille nostalgique

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires

  1. Bon beh j’ai plus qu’à aller chercher une corde….
    ON VIEILLI!!!!! snifffffff
    Mais j’suis trop d’accord avec toi pour JOhNYYYYYY, comment je me le rêvai en secret celui là .<
    Ahhh il m'a bien fait rire ton billet, même si maintenant j'ai envie de pleurer, loool 😉

  2. Oui, ça chamboule… parce que les départs, les décès nous rappellent que le temps passe… et qu’un jour, certains ne seront plus non plus.
    Moi aussi, j’aimais ça se discute, j’aimais Delarue & sa vitesse d’élocution proche de la vitesse de la lumière…
    Le vilain alain dulac était à mourir de rire (oui, je regardais aussi Sous le Soleil)…
    Quant à Dirty Dancing, on ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu/vu « on ne laisse pas bébé dans un coin ».

  3. Mais carrément ! Jean-Luc moi aussi j’ai passé pas mal de soirée avec lui (je me souviens même de quelques unes avec ma soeur ados….pis je l’ai vu en plateau).
    Dirty Dancing je l’ai vu quand il est sorti au ciné, puis comme nous toutes des dizaines de fois.
    pffff notre jeunesse fout le camp, ma pov’dame !
    Poulette solidaire dans la vieillerie.

  4. C’est comment Macaulay qui me fait le plus mal ! J’ai l’impression qu’il n’a pas été assez protégé par le monde coriace de la célébrité : trop d’argent trop tôt, trop de sunlight à un moment où il devait se battre dans une cour de récré ! C’est triste de le voir comme çà !!! Et Patrick Swayze bien sûr !!! La maladie est moche !

  5. ah la vache ça rajeunit pas ton article là !
    Ca faisait un bail que j’avais pas vu le petit Macaulay et je suis outrée presque ! On dirait Michael Douglas en rémission de cancer.
    Bon, par contre Drazik, c’est presque comme le vin, il se bonifierai presque avec l’age

  6. Oh mon dieu, DRAZIC!!!!!!! et le « petit » de Maman j’ai raté l’avion!!! et jean-luc… et ben ca ne nous rajeunit pas tout ca!!!
    Oh mon dieu Drazic!! (je ne m’en remets pas!!!)

  7. Attends que ton fils s’inscrive à la conduite accompagnée. Là, je peux te dire que le temps qui a passé, tu le prends dans la gueule avec une violence…..
    Bref. (je suis contente qu’on puise à nouveau utiliser ce mot).

    Et je confirme la TRÈS grosse difficulté de récupération post-teuf-alcoolisée.
    Mal aux cheveux ce matin.
    Dormi trop peu

    Je vais aller postuler comme égérie chez Samsonite.

  8. Le simple fait de connaître tous ceux que tu cites dans ton billet : j’ai l’impression de m’appeler Denver (un bétail que les moins de 20 ans ne pourront pas connaître, comme dirait Charles !)

    Oh purée je cite Aznavour : je suis foutue…

  9. Ouais, c’est tristoune, tout ça… mais Drazic, moi je signe encore tout de suite, hein, l’est pas si dégueu ! Et j’avais vu ça pour Macauley, on est d’accord, ça fait peur…
    Oui, le temps passe… j’y est encore pensé hier soir sous la douche. Dans 40 ans, qui seront passé comme 3 ans, je serai vieille… et mes parents seront morts.
    C’est gai !:p

  10. RAAAAH, mais Macaulay qu’as-tu fait ?
    Pour Dirty Dancing, 2 chocs : la mort de Johnny, mais aussi Jenifer Grey qui ne se ressemble plus du tout après son opération du nez. C’était la grande mode et ça en a salopé des actrices. Tristesse.

  11. Ah Drazic… non mais malgré son accident, il est quand même beau le petit !
    Sinon, et oui ça fait drôle de vieillir. Le pire, c’est quand tu discutes avec des petits jeunes et qu’ils ne connaissent pas les dessins animés que tu connaissais (non eux c’est les Razmockets, les Pokemons et Dora). Ils ne connaissent pas non plus Hélène et les garçons… Et Grease et Dirty Dancing, ça ne leu dit pas grand chose… Bref, c’est la vie 😉

  12. Pour te faire marner un peu, en (nan je vais pas dire la date parce que ça fait un bail) j’ai pris un verre avec le beau Patrick (très agréable moment)… C’était mes années de gloire américaines, j’ai dansé avec Prince, été invité par Stallone à une soirée sur son yacht … plus tard, j’ai côtoyé l’autre Patrick (celui qui faisait hurler les filles)… bon faut dire que j’étais jeune, pimpante et surtout très festive) :-)))

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *