Comment avoir un blog qui marche

Blogs

Plusieurs fois par mois, je reçois des messages qui se ressemblent étrangement. Si l’expéditeur varie, la construction est sensiblement la même :

Introduction :
Bonjour Ginie, je suis fan de ton blog, j’ai d’ailleurs un poster de toi au-dessus de mon lit que j’embrasse chaque matin, ton blog est le meilleur de l’univers tout entier, j’ai assassiné et découpé en morceaux ma mère qui avait osé le trouver moyen.

Développement :
J’ai moi aussi un blog, beaucoup moins intéressant que le tien, il va de soi. Je ne te dis pas ça pour que tu ailles le voir, non non, jamais de la vie, mais si jamais, par accident, tu cliques sur le lien et atterris dessus, je serais ravie d’avoir ton avis.
Je l’ai créé il y a deux jours et demi, mais je m’étonne de ne pas avoir des milliers de lecteurs et de fans.
J’ai remarqué, par inadvertance, que tu avais pas mal de commentaires, j’en déduis que tu as beaucoup de lecteurs. Ce n’est pas du tout ce qui m’intéresse, moi j’écris uniquement pour le plaisir, mais juste par curiosité, comment fais-tu pour les attirer ?
Et sur Facebook, encore par hasard, j’ai vu que tu avais pas mal de fans. Sais-tu comment je peux en avoir autant que toi ?
Un concours de circonstances m’a fait remarquer que tu étais souvent dans la sélection Hellocoton, tu fais comment ?
Et puis j’ai cru voir que tu avais quelquefois des partenariats avec des marques ou des articles sponsorisés. Je ne suis absolument pas intéressée par ça, mais je ne connais pas du tout ce milieu, as-tu des adresses à me donner, peux-tu me recommander des marques qui acceptent facilement des partenariats, as-tu des conseils pour que mon blog attire les sponsors ?

Conclusion :
Au fait, je t’ai dit à quel point j’aimais ton blog ?

Je vous avoue, chers lecteurs, qu’à force tous ces compliments ont bien failli me faire perdre la raison. J’étais à deux doigts de contacter les producteurs de Nabilla pour leur proposer de tourner mon émission de téléréalité, j’avais même déjà le nom « Dans le home de Femme Sweet Femme » (et non pas dans l’homme de Femme Sweet Femme) (il n’aime pas la sodomie) lorsque j’ai réalisé que mes copains blogueurs recevaient exactement les mêmes mails, des mêmes expéditeurs, à la même date, au mot près.
On n’est pas passé loin du suicide, je vous le dis. Heureusement, je suis forte.

Mes parents m’ont appris la politesse, alors j’ai toujours répondu aux messages. Mais puisqu’ils commencent à devenir nombreux et que, comme un fait exprès, mon temps libre a tendance à diminuer, j’ai pris la décision d’écrire un billet à ce sujet, avec toutes les réponses aux questions les plus fréquentes que peuvent se poser les jeunes blogueurs.
Comme ça, tout le monde gagnera du temps et tout le monde gagnera de l’argent.
C’est parti.

Comment faire pour avoir beaucoup de lecteurs sur son blog ?

Je suis étonnée que la recette miracle ne soit pas encore connue de tous tant elle est simple à mettre en place. Elle consiste à appliquer cinq règles :

Règle n°1 : Ne surtout pas écrire par plaisir, ça se voit. Au contraire, se forcer. Écrire même, et surtout, quand on n’a rien à dire.
Règle n°2 : Écrire de la merde. La qualité, c’est surfait. So 2010. Les lecteurs n’ont aucun goût, c’est bien connu. Le petit plus : parsemer ses textes de quelques fautes d’orthographe, pour rester accessible.
Règle n°3 : Ne pas être original. Ni dans le nom du blog, ni dans le contenu. Aller voir ce qui marche chez les autres et copier, c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper.
Règle n°4 : Aller coller les liens de ses articles dans les commentaires des articles des autres blogs, surtout quand ils n’ont aucun rapport avec le sujet.
Règle n°5 : Écrire à d’autres blogueurs pour leur demander leurs secrets et, accessoirement, de faire un peu de pub. Mais attention, rester discret, la finalité ne doit pas être découverte. En intégrant quelques compliments, ça devrait glisser comme papa dans maman.

Le petit plus : Poser une question à la fin de l’article, pour inciter les lecteurs à laisser des commentaires.

Comment faire pour avoir beaucoup de fans sur les réseaux sociaux ?

Plusieurs techniques existent, voici les trois plus efficaces.

Technique n°1, dite technique de la menace : consiste, comme son nom l’indique, à menacer les gens s’ils ne deviennent pas fans de la page Facebook. De mort, de leur casser la gueule, de leur offrir un CD de Lara Fabian, tout est permis.
Technique n°2, dite technique du boulet : consiste, comme son nom l’indique, à coller le lien de sa page partout sur Facebook, sur les pages des autres, sur les pages des marques, sous les publications d’autres pages. Ne surtout pas dire bonjour ou merci, encore moins demander au propriétaire de la page.
Technique n°3, dite technique Bernard Tapie : consiste, comme son nom l’indique, à acheter des fans. Facile, pas cher et rapide, permet en quelques clics de se retrouver adulé par des milliers de Frtgsy Jurhht et autres Kjhgrk Yuevcg. N’augmente pas le trafic, ni le nombre de likes sous chaque publication, mais donne l’impression d’avoir la plus grosse, et ça, c’est trop la classe.
(existe aussi pour les followers Twitter)

Le petit plus : Se créer des milliers de profils et s’auto-commenter. En profiter pour troller les concurrents.

Comment faire pour avoir des partenariats avec des marques ?

Là, on entre dans le gros du sujet si je puis dire. Nombre de blogueurs se posent la question, il se murmure même que certains créent un blog pour cette raison (mais je ne peux me résoudre à y croire, c’est comme la soi-disant non-existence du Père Noël), mais ceux qui savent gardent jalousement le secret. Je vais certainement m’attirer les foudres de mes collègues blogueurs, mais je crois qu’il est important de partager l’information. Pour que tout le monde en profite.
Avant, un petit avertissement s’impose. La méthode que je m’apprête à vous dévoiler n’est pas accessible à tous et demande un investissement très actif. Quand les blogueurs habitués aux partenariats disent que ça leur demande beaucoup de travail, c’est vrai. Il faut donner de sa personne.
Donc, pour obtenir des partenariats ou se voir proposer des articles sponsorisés, il faut sucer. Mais attention, il faut BIEN sucer. L’entraînement est indispensable, les plus investis profitent du moindre temps libre pour faire travailler sa mâchoire sur tous les supports : banane, bouteille de coca, courgette, pommeau de vitesse. Attention toutefois à ne pas s’entraîner en public sous peine de passer pour une personne étrange.

Le petit plus : avaler est toujours bien perçu dans le milieu.

Comment faire pour être dans la sélection quotidienne Hellocoton ?

C’est une question qui revient souvent, et pour cause : Hellocoton est un vivier de blogs, chaque article sélectionné permet à son auteur de gagner de nouveaux lecteurs.
La technique est un peu plus compliquée que pour les points précédents, mais accessible pour ceux qui veulent se donner les moyens. En effet, payer ne fonctionne pas et sucer ne suffit pas, ils sont bien trop sollicités.
Donc là, une seule solution : il faut coucher.

Le petit plus : penser à s’épiler avant. Comme dit le dicton : « Le tablier de forgeron ne fera pas la Une Hellocoton ».

Voilà.
J’espère avoir répondu à toutes les questions que vous vous posez. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser en commentaires (technique de la question en fin de billet).
Avec un peu d’entraînement et de volonté, avoir un blog qui marche est accessible à tous. Et avoir un blog qui marche, c’est :
– la possibilité de crâner aux fêtes de Noël : « Tonton, j’ai plus de lecteurs sur mon blog qu’il y a de cheveux sur ta tête »
– la possibilité de menacer les commerçants : « Attention, si vous ne souriez pas, je détruis votre réputation auprès du monde entier »
– la possibilité d’avoir des prétextes pour ne pas faire la vaisselle : « Attends chéri, je suis en train d’écrire un billet qui va révolutionner le monde, je ne peux pas tout faire ».
Un blog qui marche, c’est la clé du bonheur. Le chemin vers une vie meilleure. La gloire dans ton salon.

Allez, je vous laisse, il faut que j’aille astiquer la vaisselle (et la bouteille de coca).

Ginie, experte en blogs
(et en pipes)

Rendez-vous sur Hellocoton !

165 commentaires

  1. On m’a demandé ça il y a peu de temps. Alors que j’ai un tout petit blog et ça me convient très bien. Si on me le redemande, j’enverrai vers ton billet car la grosse blogueuse qui a un blog qui marche du feu de Dieu n’a pas le temps de répondre elle-même, hein… 😉
    Merci pour ce bon moment! 🙂

  2. j’ai achevé de m’écrouler de rire pour le petit plus qu’est l’avalement.
    tu devrais faire des tutos aussi (pour le succès…..et pour la mâchoire, y’aura des preneurs j’suis sûre).

  3. Je ne savais pas comment bien terminer un bon dimanche soir. Grâce à toi, c’est fait. Merci Ginie, ôôôôô toi que j’idôôôôlaâââââtre. <3 (purée que de boulot pour ce billet, hannn, tu me scotches)

  4. J’avais commencé un blog il fut un temps. Et comme je ne l’avais plus (le temps) parce que je le passais (mon temps) à lire ceux des autres, j’ai laissé tomber.
    Maintenant mon blog est tout moisi et sent la poussière.

    Tant pis pour lui.

    Et puis le titre du blog, plus cul-cul, tu pouvais pas faire. Et en fait le contenu, finalement, n’intéressait que moi :p

    Finalement je préfère largement lire les histoires (et les BD) de gens beaucoup plus très talentueux que moi.

    En tout cas, as usual, j’ai ri 🙂

  5. Oh putain, Ginie. Je viens d’uriner dans ma Sloggi de grossesse (celle en laine et qui monte sous les aisselles). Je confirme : pour faire les Unes de Hellocoton, il faut sucer au moins jusqu’à la glotte. Mais sans les dents. Je dis ça pour celles qui auraient des doutes.

    Je te laisse, j’ai un truc qui me gêne au fond du gosier.
    Kisss sur tes einssss

  6. et on fait comment pour bien sucer/avaler quand on a un aphte…? et pour coucher on a le choix entre moquette et parquet..? ils filent aussi les protèges-genoux pour les dessous de table/bureau!

    oooh dis nous tout Ginie, Toi l’Impératrice des tendances bloguesque!! Innonde nous de ton savoir (sans vilain jeu de mot bien sur!! XD)

  7. PTDR!!!

    J’avoue avoir fait partie de ces bloggeuses qui laissaient des commentaires pour « se faire voir », mais j’ai finalement compris que ce n’était pas mon blog qui devait diligenter ma vie… résultat je l’abandonne allègrement… ceci dit, j’ai mes fidèles, des amies qui me laissent des petits mots quand les nouvelles sont bonnes ou mauvaises…

    J’adore ta touche d’ironie toute indiquée dans ce type de situation… ben oui, quoi, un blog ça s’aime, ça se soigne, on le fait grandir en y éprouvant du plaisir, et sinon, ben on appuie sur le bouton pause, bien souvent sans prévenir, mais ça permet de se recentrer sur soi…

    Ce que j’aime par dessus tout dans tes écrits, c’est ta sincérité, ton franc parlé… et surtout ton histoire, comme toutes les mam’anges, j’aimerais savoir exprimer certaines choses, et je suis tellement heureuse que toi tu le fasse aussi bien, car tu le fais pour nous toutes… Mais surtout ce que j’aime dans ton histoire, c’est ta force, l’humour et la dérision qui te font avancer, choses que trop peu maîtrisent!

    En somme, ne change rien, continue, j’aime +++, et surtout merci pour cette dose de sourire à la lecture de tes articles!

  8. Encore merci ! Je sais tout comment faire maintenant ! Et je comprends mieux pourquoi j’avais pas plus de partenariats, j’avalais pas ! Jsuis con…
    ( en vrai j’ai moi aussi reçu ce genre de mail une fois… c’était bizarre… je me serais jamais permise ça…)

  9. et sinon, tu peux pas me faire un résumé (bien condensé) avec les points les plus importants?
    Parce que bon, je n’ai pas que ça à faire!

    et sinon Sucer, n’est pas tromper? telle est la question…

  10. Oups ! Mauvaise manip… ça doit être l’émotion !!!
    Donc, je disais… J’ai une admiration sans borne pour les personnes comme toi qui sont capable rien qu’avec des mots de modifier totalement mon état d’esprit…
    A consommer sans modération !!!!
    Mais attention aux effets indésirables… bien penser à mettre des coussins tout autour de votre fauteuil, parce que tomber de rire, ça fait mal !!!!

  11. Ah ouais, quand même!!!!??!!! Une putain de sacré deuxième vie d’enculé de sa mère la vie des blogueurs!!!???? Comment je me fends la gueule!!!! ÉNORME!!! Vive Armand…;-)

  12. Bonjour, je vais en parler à mon ami Jacky, mais il semblerait que nous soyons apte à la formation d’apprenties bloggeuses. En effet, sur un malentendu on peut toujours gagner une petite pipe… Bisous..

  13. Ah merci Ginie! Mais t’as oublié de parler des messages privés envoyés en masse sur facebook. Ceux que tu évites soigneusement d’ouvrir. Oui moi, dans ces cas là, je ne suis pas polie (pardon maman). Sinon pour le succès d’un blog tout le monde sait que sucer n’est pas tromper et moi je suis fidèle (pardon maman).

  14. Oh Ginie, je suis ptdr; quelle plume tu as, et quelle répartie 🙂 tu me fais trop rire à chaque fois que je te lis. Dis moi, c’est quoi un blog ? lol
    Bisous à toi

  15. Putain t’es méchante, je pose des questions en fin d’article sur mon blog. C’est si ridicule ?
    Bon, avec le sujet abordé, les mots-clés + le mot « pipe » dans le texte, tu vas attirer des millions de lecteurs !
    Je m’en vais rédiger de ce pas les articles « comment gagner un max de thunes en bloguant » et « les 10 techniques pour une fellation réussie »
    MERCI PAUPIETTE !

  16. Mais parmi les CM et responsables com des marques y a vachement de filles et les blogs c’est souvent des filles aussi, alors en plus de sucer il faut brouter ?

    Et pour Hellocoton y a de la moquette dans le bureaux ? Parce que on se méfie jamais assez des brulures de moquette lorsqu’on couche au bureau. Ça fait désordre quand on rentre à la maison, désolée chéri mais les deux ronds brulés au niveau ces hanches, genoux, coudes (au choix selon la/les positions) c’est pour avoir la une de Hellocoton, tu comprends comme ça je pourrai avoir plus facilement l’épilateur miracle qui rajeunit en même temps, n’est pas forcément une excuse jugée valable par nos moitiés.
    Après en cas de disette sexuelle, ma foi, tenter la une plusieurs fois par semaine est une option qui se défend 😉

  17. Mouarffffff, j’ai dû lire l’extrait de la pipe à mon homme, il trouvait bizarre que jme bidonne toute seule !! alors évidemment, on peut se poser ces questions, mais de là à spammer les gens, et même, oser demander… Y’a vraiment des comportements étranges…
    Merci encore pour ce grand éclat de rire du dimanche soir 😉
    J’adore tes post, et j’ai commencé à convertir certains de mes proches, qui pourtant ne sont pas à l’aise avec le monde du web!
    Rien que pour ça, bravo 😉

    (Bisous m’man, je pense que tu riras bien toi aussi 🙂 )

  18. Je le savais qu’il y avait quelque chose !!! Pff si on nous dis pas aussi comment veux tu qu’on y arrive, bon en tout cas j’ai bien pris note :p par contre j’attends le tutos avant de m’y mettre je veux être sûr de bien faire :p

  19. Je suis ravie d’apprendre que j’ai une bite tiens 😉
    (sucer pour du sponso)

    Sinon tu sais quoi? Tu devrais sortir un bouquin : Devenir blogueuse influente pour les nuls 😉

  20. Moi je dis que cet article justifie à lui seul la présence de ton poster au-dessus de mon lit. Celui de mon coin, hein, pas celui de notre chambre, manquerait plus que mon Ours tombe amoureux.

    (ceci dit t’as oublié celles qui font le tour de tous les carnets d’adresses qu’elles peuvent croiser sur FB et ensuite demandent à toutes les personnes qui ont accepté leur demande d’aimer leur page)(celles-là je les aime d’amour aussi)

  21. Krkrkkrrkrkrkrrrrrrkrkrkkrrrr (rire contenu irrépressible) (je peux pas glousser) (mon mec dort).

    J’adoooore. J’adore j’adore j’adore.

    Des fois je me dis que ça doit etre trop kiffant de faire marrer autant de monde, comme toi tu fais avec ton blog qui marche.
    Moi, à part faire pouffer tatie Jeannette aux réunions de famille quand j’avais 14 ans, j’ai jamais connu le bonheur d’avoir un public réceptif et captivé (charisme, oú es-tu ?)…

    Trop forte, encore une bonne tranche de rire ce soir 🙂

  22. Moi je propose de copier / coller le message suivant dans tous les réseaux sociaux pour êter sélectionné dans les jours qui suivent sur hellocoton:

    @hellocoton: pourquoi je suis plus dans la selection s’est toujours les mêmes j’ai l’impression 🙁

    Pour ce qui est des gens qui créent un blog que pour les sponso je n’y crois pas une seule seconde. Ce monde virtuel est tellement abject.

  23. j’ai adoré lire ton article, je te lisais déjà sans être abonnée, mais c’est fait je te suis sur HC! tu as une abonnée de plus youhouuuuu

    on me pose cette question de temps en temps alors que mon blog est tout petit 🙂
    idem la prochaine fois je donnerais le lien de ton article

    merci encore pour le fou rire 🙂

  24. Tu oublies les profil fb qui se convertissent en page fan et tu te retrouves à aimer une pagz que tu connais pas!
    que du bonheur de te lire ma ginie! Je me uis bidonnée! Et si c’est toi qu’on suce, on gagne quoi?
    Gros bisous

  25. Je dirais même plus : « Le tablier de forgeron entre tes cuisses ne fera pas la Une Hellocoton dans ton cul ». Pardon pour la vulgarité, mais nous avons jouer à ce jeu là toute la semaine, donc je n’ai pu m’en empêcher ^^ !

    Bon je te laisse, je dois me créer un milliers de comptes facebook afin d’obtenir des likes fantomes, je sais que ce n’est plus halloween mais ma page a perdu 4 likes cette dernière semaine et ce la me rend chagrine. (Même que c’est vrai en plus).

    Personnellement, j’ai un super site qui m’apporte des vues, il s’appelle « Vampire Stat », et oui, je suis lue en Transylvanie !

    Je conclurai ce commentaire en rajoutant un lien vers mon article sur ma brioche qui tue, cela apportera je pense un éclairement certain à ton article : http://gameofmomes.blogspot.fr/2013/10/un-diner-presque-parfait-la-brioche.html.
    Bonne journée ;-p

  26. Ouais bah moi je suis désolée mais pour le coup de la vaisselle, ça marche à mort.

    Et un jour, j’ai fait la Une d’Hellocoton avec un truc sur 50 Shades de sa mère. Alors effectivement, je confirme que le cul, ÇA MARCHE !

    (j’ai bon là, pour l’autopromo ?) (je vais pas mettre le lien, je suis connue universellement)

  27. Alala c’est énorme j’adore ! Justement je pensais à faire un blog pour devenir célèbre et teste pleeeeeiiiinnnn de produits de grande marque et grâce à toi je sais comment m’y prendre maintenant !

  28. « … la pipe à la bouche, le verre à la main en disant mesdames versez-nous du vin tout plein jusqu’à demain matin. » *singing in the rain*
    Je n’ai retenu que le mot pipe dans tout ça…

    Merci j’ai ri !

  29. Morte de rire !
    Mais je te présente TOUTES mes excuses, et les plus plates, car j’ai mis un lien de mon blog sur un commentaire que j’ai fait (et qui avait à voir avec le sujet). Du coup, j’ai eu 2 lecteurs en provenance du tien dans les jours qui ont suivi. (J’ai au mieux 40 lecteurs par jour, et ça me convient très bien, je n’écris pas dedans pour faire du trafic, ils viennent de FB, mes amis, et de Google, via quelques mots-clé. )
    Le ferai plus, promis.
    Et je t’aime toujours autant, quelle poilade un lundi matin pluvieux, merci Ginie ! Bisouxxx

  30. Je suis déçue. Tu aurais pu au moins demander l’avis de tes lecteurs, les inviter à partager leur expérience (plutôt que commenter ton texte, so ennuyeux (de commenter, pas ton texte)) par quelques petites questions bien ciblées.
    Genre
    Et toi, tu as un blog qui marche (avec ses petits pieds)?
    Et toi, tu as beaucoup de fans sur FB?
    Et toi, tu revends tes goodies bags sur e-bay?
    Et toi, tu écrivais aussi au Club Dorothée?

  31. Moi je croyais qu’on pouvait créer un blog, se faire appeler comme une super blogueuse et se dire « les gens vont faire l’amalgame et rappliquer chez moi au lieu d’aller la voir, elle, niark niark ! » … sauf qu’en fait ça marche PAS. DU. TOUT … et je m’en fous complètement !! Merci pour la barre de rire !!

  32. PTDR!!! Le tout est de savoir si « sucer est tromper » car si ça l’est je préfère que mon blog garde ses 78 petits lecteurs tranquillou… MDA va pas être content!!!
    En tout cas, Merci pour ces précieux conseils, tu es la meilleure!!! LOOL

  33. J’ai passé un super moment et je me suis inscrite sur ce blog en espérant pouvoir encore lire des articles dérisionnables comme celui ci ( je sais c’est pas français, mais cela pourrait le devenir).

  34. salut
    apres dallas ton univers impitoyable voici ginie!! mdr!
    je n’ai pas d eblog et suis trop réaliste pour en creer un pour mettre trop ppeu d’article non interressants sur ma life a Léognan entre boulot, marie et 3 zenfants!
    mais j’adore en lire plein!
    merci pour ces infos so girly mdr!

  35. Bon sang, j’ai un petit blog, mais je ne me permettrai même pas d’envoyer ce genre de mail.

    J’ai bien rigolé, par contre je suggère de s’entrainer à sucer sur le mari, ça fera un heureux supplémentaire, qui pourra parler du blog à ses collègues !!! Mdr
    Mais dis moi on fait comment pour avoir plein de follower sur twitter ???? crcrcr*

    A+
    Isa

  36. Les commentaires sont aussi drôles que l’article !

    En tout cas dur vie que d’avoir un blog (ou pas..) .. bien contente de ne pas en avoir lol ! (et mon mari aussi … )

  37. Il y a quelques mois, j’ai fermé mon blog, fermé sa porte, je ne vais même pas vous en donner son nom puisqu’il dort et que ce n’est pas encore le moment de le réveiller. Je l’ai laissé dormir parce que je n’avais rien à lui dire. Et, chose surprenante, chaque semaine Bluzzin me dit qu’il a grimpé d’une nouvelle place dans le classement (depuis des mois à la 15ème place). Alors, je me dis qu’un blog fermé parce qu’il n’a rien à dire est beaucoup plus reposant qu’un blog ouvert et qui n’a pas plus à dire.

  38. J’allais justement t’envoyer un mail…
    Et bizarrement, c’est exactement ce que je t’aurais écrit.
    T’es devin ? (ou devinE, t’es une fille en fait)
    En attendant, je sais quoi faire maintenant pour avoir des lecteurs, des commentaires, des partenariats… MERCI ! A moi la gloire !
    Bon, je vais chez l’esthéticienne, y’a du travail !

  39. Je ne passe pas souvent par ici (vie de célébrité oblige) mais je ne suis jamais déçue par tes articles.
    C’est bien souvent ce que l’on a envie de répondre, surtout quand ils te disent « non mais moi je frais jamais un truc pareil m’enfin !). des bises !

  40. Pliée de rire !!! Excellent article ! Merci pour la gymnastique des zygomatiques ! (bon moi je suis hyper musclée des zygomatiques rapport à tout ce que je m’engouffre pour avoir des partenaires !!!)
    Je suis moi aussi accablée de mails farfelus et souvent à la limite du poli, m’enjoignant de donner des mails privés de tel ou tel attaché marketing. Ben voyons. Quand ce n’est pas l’attaque de ma page FB par des liens vers des pages dont les administratrices ne prennent pas la peine de me saluer avant (celles qui demandent sont bien sûr acceptées). Tu as résumé et condensé tout ce que je pense….. Elvis merci (je n’utilise jamais le terme « Dieu ») la facilité et le désengagement ne seront jamais récompensés, et c’est tant mieux ! Bises à toi !

  41. Oh pinaise ! et moi qui voulais créer un blog pour la famille et les amis…comment vais je faire pour que mon blog soit le premier aux cousinades ? ah non maintenant j’ai des images horribles dans la tête ^^ Gloire à Toi Ginie et vive le ski (tout schuss ou tout schuss pas ? ^^) !

  42. Je termine de mourir de rire et je vais aller découvrir ton blog. Oui, tu vois, faut croire que ça marche pas assez, je te connaissais pas. Je viens de cliquer sur le lien que Requia a posté… et je regrette pas. Excellent!!

  43. Chère Ginie, Tu ne me connais pas, mais moi, je te connais et je t’aime. D’article en article, de photo instagram en statut FB, je me suis forgé une image de ta vie. Je veux la même. Je voudrais donc te poser quelques questions pour avoir une vie aussi passionnante que la tienne.
    A savoir: est ce que tu as fini par coucher avec le mec qui t’envoyait des mp?
    Est-ce que maintenant que tu as écrit un article sur la liste des courses, ton mari pense aux melons? (avec des questions ouvertes, tu risques de me répondre. Réponds sur mon blog, si tu veux… (bah quoi???!!!)

  44. Mince alors je ne peut pas juste envoyer ma wishlist de cadeaux aux marques, mais comment je vais faire pour noël moi je pensais vraiment pouvoir gratter les marques j’ai pas prévu le budget cadeaux moi ben quoi ça les fait pas rêver mes 40 visites par jour et faut que je soit polie en plus mais mince c’est vraiment trop de boulot tant pis je vais fermer bon blog alors ^^
    Et sinon tu parle d’épilation mais tu oublie de préciser la taille et la couleur ils préfèrent quoi les sponsos? Plutôt ticket de métro? total nude? triangle? cœur? j’aime bien me colorer la touffe en rose fushia tu pense que ça va leur plaire?
    Tu m’as fait rire je vis dans le monde des bisounours et j’hallucine toujours quand je vois ce genre de blogs et ce genre de méthodes, le seul concours sponso que j’ai fait je n’ai même pas demandé d’article pour moi, oui je suis blonde et je paie tous les articles que je teste et je fais de moins en moins d’articles de test de 1 parce que marre de dire du mal, ça me coûte cher, pas envie de me faire engueuler parce que le prix des articles sponso baissent parce que je fait gratuitement ce que d’autre se casent la tête à négocier avec des cm pas toujours faciles. (oui je suis une adepte des grosses fautes d’orthographe par contre)

  45. Bon alors tu m’as bien fait marrer avec ce post. Mais ça m’a pas empêché (malgré ma faculté à comprendre le 12ème degré) de penser que c’est un poil condescendant. Parce que c’est un peu le microcosme le monde du blogging. Ce n’est pas des mecs qu’il faut sucer mais les autres blogueuses pour que tu fasses partie de leur meute et qu’elles (et le joyeux monde du blogging) décide que tu as de l’intérêt (ou pas).

  46. Bon ben mon mari n’était pas au courant mais en te lisant j’ai de forte chance d’avoir un divorce pour fautes… Oui il est jaloux…. Enfin coucher avec Hellocoton est-ce vraiment trompé? A méditer. Merci pour cet article pleins d’astuces et de conseils et je comprends mieux comment tu en est arrivée là 😉

  47. Mouahahaha !!!!!!
    Merde, je fais la chasse aux fautes d’orthographe ( mais j’en laisse hein).. cela veut-il dire que mon blog est élitiste ?
    Sinon je confirme, pour Hellocoton il faut surement coucher, le problème c’est qu’ils sont nombreux la-dedans et que je ne veux pas passer pour une couguar 🙂

  48. Mais tellement lol cet article ! Ralalala, l’avantage c’est que maintenant, les individus des zinternets n’ont plus aucune excuse… Et je suis assez d’accord avec lane, le petit guide pour les nuls !!! oui oui oui !!

  49. Juste : Mouahahahahahahahahaha !!! Tu es définitivement trop forte !! Je crois bien que je suis in love de ton humour et si jamais un jour lointain je songeais peut être éventuellement à l’éventualité de la possibilité d’ouvrir un blog, je retiens tes conseils !!! Et je vais m’entraîner de ce pas…c’est mon mari qui va être content, il va devenir un de tes fans je pense et te dresser un autel !!!
    Merci Ginie pour ce fou rire et cette bonne humeur que tu répands autour de toi !!!

  50. Ahhhh mais je comprends mieux alors! J’ai une parotidite chronique depuis quelques mois et ça me fatique fort la machoire. C’est donc pour ça!
    Pis j’ai pour valeur de ne pas vendre mon cul pour un beignet. Va falloir que je revoye tout ça (du verbe voyer)!
    Par contre, je laisse des fautes alors là je marque un gros point!!
    Merci pour cette bonne tranche de rigoulade!

  51. j’ai enfin compris pourquoi je n’ai pas de commentaires ou quasi pas sur mon blog et pourquoi je n’ai pas des millions de fans sur ma page, je ne suce pas et je ne couche pas non plus avec des inconnus…et je ne menace personne non plus LOL …. on me contacte souvent pour me gratter des produits, on me demande de l’argent pour parrainer des soupers d’associations et j’en passe mdr j’ai adoré lire cet article bien tapé et bien dit! hihi

  52. Grâce à toi j’ai enfin compris pourquoi j’avais un blog qui attirait tellement les foules et pourquoi j’étais trop toujours sous le feu des projecteurs : je pose une question à la fin de chacun de mes articles depuis 4 ans. D’ailleurs, tu as oublié une siouper technique pour recevoir PLEIN de propositions des marques : répondre soi-même avec plein de pseudos différents dans les commentaires pour faire croire que notre blog est trop suivi, trop hype, trop trooooop quoi !

    Sur ce, je te laisse, j’ai encore du travail pour apprendre à avaler…

  53. J’en étais sûre, je savais que pour avoir un blog qui déchire sa race il fallait être une belle salope, putain…bon, ben il ne me reste plus qu’à m’entraîner sur une courgette alors (et si je m’en sors pas trop mal j’attaquerai peut-être l’aubergine!!!), ça tombe bien, c’est la saison, je vais avoir de quoi m’occuper…
    Bon, par contre je sais très bien être méchante, c’est un genre de don naturel chez moi, je vais travailler ce point là également (je vais m’entraîner sur zhom tiens, ça l’occupera lui aussi).

    Merci pour m’avoir filé la banane de bon matin (pas facile de me dérider si tôt)…

    Et bravo pour ce talent d’écriture et d’humour (ouais je m’entraîne aussi à bien lécher le cul 😉 on sait jamais)…

  54. Mince, je suis mal barrée avec tout ça, je ne suis pas du tout dans le bon chemin.
    Mais comme j’adore les bananes, je peux m’entraîner, héhéhé…
    Et sinon, pour l’hiver, on peut garder des poils un peu ? Y’en a peut être qui aiment ???

    (C’était très drôle, merci 🙂 )

  55. Oh mon dieu ! J’ai ADORE cet article mais tellement !!!
    J’ai reçu ce genre de mails il y a quelques temps et à nouveau aujourd’hui.
    J’ai vu le lien avec ton article via Twitter et j’en suis ravie. 🙂
    J’étais un peu déboussolée par ce genre de mails et là mais j’ai juste qu’une envie c’est les renvoyer vers ton article ! Je pense que je vais vraiment le faire 😉
    Merci pour cette dose d’humour 🙂

  56. Tu me fais tellement rire. LA seule vraie question : où trouves tu le temps pour lire tous les commentaires, j’ai essayé pour me distinguer et prouver que non je ne suis pas que blonde et que je fais des supers blagues (parfois)(ok parfois mais forcement saoule) mais non tu as trop de fans et heureusement j’espère qu’elles ont de l’humour quand elles liront tes réponses et qu’elles ne te prendront pas à la lettre ^^
    Merci encore pour le moment de rigolade devant mon écran
    PS :même si moi je fini tous mes billets par une question gloups gloups

  57. En tant que rare lecteur masculins de lecteurs de blogs féminins, je me propose au passage pour que des demoiselles puissent s’entraîner à gravir les échelons du net !
    De la part d’un homme galant, toujours prêt à servir les demoiselles !

  58. Ton second degré est tordant!! En lisant le titre je m attendais à un truc sérieux qui je pensais ne pouvait pas nous apprendre des millions d autres choses que aimer ce qu on fait … Mais alors qu est e que j ai ri! Merci pour ce petit moment 😉

  59. Mon dieu, je crois que je n’avais jamais autant ri en lisant un article !!
    Merci pour tout tes conseils, je m’en vais de ce pas les appliquer à la lettre !!!

    Lau’ 🙂

  60. Ben moi je t’aimeeeeee !!! Je ne comprends pas j’ai appliqué tes conseils à la lettre et ça ne marche pas 😉 C’est peut être les fautes d’orthographe, je n’ai pas pu me résoudre à en faire …
    Ou alors j’ai les dents qui râpent …
    Bises sur ta fesse gauche 😉

  61. Mouhahaha ! J’ai beaucoup ri !
    Ceci dit, juste une petite remarque : j’ai tendance à inclure une petite question à la fin de mes articles parce que je trouve ça sympa qu’une discussion puisse se créer avec mes lecteurs, même s’ils ne sont pas nombreux. Je trouve que c’est un peu le principe d’un blog : le partage va dans les deux sens. Ce serait dommage qu’il n’y ait aucune interactivité. La discussion peut se créer sans question évidemment, mais bon, je pars du principe que les lecteurs sont peut-être timides et ont besoin d’être incités ! Tout ça pour dire qu’on peut très bien utiliser cette technique même si le but n’est pas d’avoir plein de commentaires, mais plutôt des commentaires intéressants.
    Bonne soirée !

  62. Contrairement aux autres je n’apprécie pas vraiment cet article.. Si il faut être vulgaire et salace pour avoir des visites sur son blog je préfère largement avoir mon blog que pour moi mais à mon image…
    Je ne comprend pas comment les gens peuvent aimer les « t ‘as qu’à le sucer, le baiser »… Si des enfants passent par là ça craint je trouve… Après ce n’est que mon avis et bien sur la liberté d’expression fait que chacun créé son blog à son image (et heureusement d’ailleurs)
    Bonne continuation

  63. Donc si je résume il faut : écrire de la merde, sucer, coucher.. intéressant comme technique… euh en fait suis pas sûr de vouloir trop faire connaître le mien… lol
    Merci en tout cas !

  64. Je viens de découvrir ton blog, à l’occasion du « duplicata » qui m’a tellement fait bondir, que je suis venue voir ce qu’il avait de si intéressant ce blog, pour que quelqu’un le copie comme ça. Et finalement j’ai compris : il est génial!
    Je me suis sentie un peu voyeuse de lire ton histoire avec ton bout de chou, c’est tellement personnel et on ne sait tellement pas quoi dire… J’ai beaucoup ris à la lecture des autres articles.
    Et du coup j’ai décidé de m’inscrire. Pour rire encore, et pour avoir des nouvelles de bébé aussi. Et pour d’autres raisons plus personnelles qui n’ont rien à faire là.
    Et après ça je suis tombée sur cet article… et j’ai décidé de te laisser un message : ben oui, moi aussi j’ai un blog, alors si tu pouvais venir le voir et m’envoyer plein de visiteurs, ce serait super sympa! (je plaisante hein! Enfin, presque…)

  65. Je viens de reprendre une activité bloguienne (oui, bon, le mot n’existe pas, mais c’est cool de faire des néologisme) et je cherchais justement comment me lancer. Merci, ton article va me sauver la vie ! Je file de ce pas éditer mes articles pour ajouter une question finale, et rajouter quelques fautes à celles qui m’ont échappé histoire de.

    J’ai bien ri en lisant tout ça sinon, merci pour le petit moment de détente !

  66. Salut, je veux juste te dire que ton.article est suuuuuupeeerrrr
    J’ai adoré du debut a la fin et pourtant jsuis pas du genre a lire un article en entier mais alors j’etais absorbé .
    Tu as de l’humour et dans des cas comme ca vaut mieux lol!
    Bizz

  67. J’avoue tout , en venant je croyais que tu allé me délivrer tes petites pépites vers la réussite ( quelle idiote n’est ce pas ?) J’ai donc du faire un deuil immense face à ma gloire qui s’en allait au fil des lignes heureusement ton humour et façon de penser décalés mon permis de me remettre à coup de sourire sur ma bêtise .Merci

    PS: je cherche quand même encore

  68. Je faisais des recherches sur le fonctionnement d’Hellocoton (que je découvre) quand je suis tombé sur cet article. Je me suis tapé un tel fou rire que j’en ai réveillé mon mari! C’est excellentissime!

  69. Bientôt un an que tu avais écrit ce billet et je ne l’ai jamais lu, je l’ai découvert par hasard dans ta liste des billets les plus lus (comme quoi ça en intéresse beaucoup!) et je suis juste morte de rire (après les larmes du billet posté aujourd’hui tu me fais la sensation d’un véritable ascenseur émotionnel!)!!!
    Il est génial ce billet !
    Ça résume tellement bien ce que je pensais même si le miens est encore un bébé blog de 7 mois (dont je ne posterais pas le lien 😉 ) ça m’agace de voir des encore plus bébés blog posté des articles qui traite du même sujet que le miens 48h plus tard !
    Enfin bref, tu es vraiment au top ! Et non ce n’est pas de la lèche c’est vraiment sincère !!
    Des bisous

  70. J’ai lu ton article et je m’étouffe en riant, ton billet est génial. J’adore!

    J’espère réussir à faire aussi bien que toi et je te suis dès à présent maintenant que j’ai découvert ton blog et ton univers.

    Merci beaucoup pour ce petit moment de bonne humeur.

    Bisous,Bisous.

  71. Je viens ici pour lire ton article sur ton super livre et je tombe sur celui la !
    Je viens de faire pipi dans ma culotte tellement j’ai ris ! Et oui j’aurai du faire ma rééducation ! 3 enfants ça fait mal !

  72. Mais comment j’ai manqué un post pareil …
    Bon je vois que les temps ont changé, je vais écrire de nouveau un blog où je vais parler de MOI, de MOI et de MOI… Faut que je suce qui?

  73. Alors là je t’applaudis, cet article est à mourir de rire. En général je m’ennuie quand je lis un truc dans le genre mais là j’en pouvais plus entre le « ça devrait glisser comme papa dans maman », le « je ne peux me résoudre à y croire, c’est comme la soi-disant non-existence du Père Noël » et la menace du CD de Lara Fabian j’ai cru mourir. Rien qu’en écrivant tu donnes envie qu’on te rencontre (attention prend pas la grosse tête, quoi que ça pourrait t’aider dans tes facteurs d’expertise ! ) Bref, tout ça pour dire que cet article est génial, merci pour la rigolade x)

  74. Coucou
    J’ai beaucoup apprécié ton article fait avec plein d’humour.
    Étant nous débutantes sur la toile des blogs nous allons suivre avec précision tes conseils ???? nous sommes 3 amies qui tiennent ce blog Joliement(euses) si tu veux jeter un œil et nous donner ton avis sur Ca et sur les pipes *humour*.
    Bonne continuation

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *