Comment j’ai failli partir vivre au Canada

L’autre jour, j’ai reçu un mail dont le sujet ne me laissait pas le choix : REPONDEZ MOI, qu’il disait. Et à l’intérieur, c’était comme un Kinder Surprise.

Je me nomme Estelle-Frenz, âgée de 28 ans.Je suis dans le domaine de la santé et membre administratrice d’une organisation normé PCQVP qui organise des forums.je suis actuellement à Londres pour une mission où j’en ai pour quelques jours; ainsi je profite de cette occasion pour correspondre avec toi dans l’espoir d’échanger et d’établir si possible une relation plus affinée à divers niveaux.j’espère donc si possible ton mail à mon courriel personnel.
La prochaine fois, je t’enverrai mes photos avec bien sure ton consentement.
Merci de me répondre.

Habituellement, ce genre de mails part dans les spams, avec ses 10 copains quotidiens. Mais vu que je n’ai pas d’ami, pas de Curly et que la dernière fois j’ai loupé l’amitié de ma vie, je me suis empressée de lui répondre.
Un beau roman d’amitié qui commence ?

Bonjour Estelle-Frenz, âgée de 28 ans. Je suis Ginie, âgée de 35 ans.
Je suis contente que tu m’aies écrit car je m’ennuie beaucoup depuis que mon mari est partie avec mon père. Alors je regarde Motus toute la journée, en replay (mais je ferme les yeux quand ils brassent les boules, j’ai trop peur qu’ils tirent la boule noire) (je suis sensible).
Mais assez parlé de moi, je veux en savoir plus sur toi ! Que signifie le nom de ton organisation PCQVP ? Pour Ceux Qui Veulent Pisser ?
Je serais ravie de recevoir des nouvelles de toi et des photos, je ne vais pas dormir en les attendant.
Je te laisse, Thierry Beccaro a dit une blague, il faut que j’aille rire.
Je t’embrasse,
A bientôt,
Ginie

Je n’ai pas eu de réponse pendant plus de 24 heures, j’ai cru que je l’avais effrayée. Mais non. Elle a répondu.
(j’ai pas mal coupé parce que c’est très long)

Merci beaucoup de m’avoir répondu et d’avoir accepté mon amitié je pris Dieu pour que cette amitié soit fructueuse car tu dois savoir que moi je suis une chrétienne catholique et aussi j’adore beaucoup Dieu notre père car ses lui qui nous a donné la vie.
Je suis célibataire sans enfants. Je suis la première fille à mes parents avec deux frères derrière moi.
Mon papa Patrick LAVOISIER  est médecin chef et ma maman Rose DUPOND, est professeur de science Eco à l’Université de Montréal (Campus de Lanaudière)
je suis de nationalité CANADIENNE , j’ai une taille de 1m73 et mon poids est 72 kg , j’ai un teint branche,ma couleur préférée est la couleur bleu et rose , mon loisir est le sport : la basket , la natation,la musique et plein d’autre choses .  Comme je te l’avais dit, je suis dans le domaine de la santé et je suis aussi membre administratrice d’une organisation au canada du nom P.C.Q.V.P (Publiez Ce Que Vous Payez)
(…)
La Conférence est une occasion unique pour les plates-formes régionales et internationales des jeunes et pour les organisations de tous les continents de partager des idées et des projets. J’aimerais que tu participes à cette Conférence pour que nous puissions nous connaître afin d’être de bons amis car ce sera une opportunité pour moi de te voir en personne.
De plus arrivée au canada je pourrai te trouver du travail si tu désire car il y a beaucoup d’entreprise là ou je peux t’aider a travailler dans une de ces entreprise Sur ce portes toi bien et prends soin de toi bébé.
Tu as en pièce jointe quelques unes de mes photos, je serai aussi ravi si tu m’envoyais aussi les tiennes.

 

Houlala Houlala. Les copains, je te dis pas comment j’étais emballée. Le Canada, le sirop d’érable, Céline Dion, je sautais partout, tel un caribou.
Et j’ai répondu.

 

Bonjour Estelle,
Merci pour ta réponse qui me donne envie de faire des rondades dans la rosée.
Moi mon père ne s’appelle pas Dieu mais Bernard et ce n’est pas lui qui m’a donné la vie, mais ma mère. Je le sais parce que ça fait 35 ans qu’elle me répète qu’à cause de moi elle a la cicatrice qui la démange à chaque changement de temps. Je te dis pas comment c’est classe quand il se met à pleuvoir alors qu’on se balade en pleine rue.
Je suis aussi célibataire sans enfants, mais j’ai deux ragondins que j’ai appelés Igor et Grichka et que je considère comme mes bébés. Si tu veux je peux t’envoyer des photos d’eux.
En parlant de ragondin, tu es très belle sur tes photos, on dirait un peu Régine, je ne sais pas si tu la connais ?
Je serais ravie de participer à la conférence et de te rencontrer, mais avant j’aimerais savoir comment ça va se passer au Canada. Est-ce que j’aurai une maison, un travail ? Peux-tu me rassurer sur tous ces points ? Si oui, j’enverrai un mail à l’adresse que tu m’as indiquée pour m’inscrire à la conférence.
Je t’embrasse (mais pas sur la bouche) (je suis pucelle).
A bientôt !
Ginie
PS : Quand tu dis que tu as le teint branche, c’est plutôt chêne ou érable ?
PS2 : Je t’ai mis une photo de moi en pièce jointe, mais je ne suis pas au top dessus, je venais de m’engueuler avec ma mère.

 

Quatre jours se sont écoulés, sans nouvelles. J’ai eu peur. Très peur. J’ai cru que j’avais perdu ma moitié. Et puis un matin, le mail tant attendu.

 

Salut tres cher j’espere que tu te porte tres bien pour moi.je te pris te m’escuser pour le retard de te repondre.c’est parce que j’etais tellement occuper par le travail.j’ai reçu ton message et je remerci beaucoup.laisse moi te dit que c’est la direction qui va s’occupé de ton hébergement (logement,nourriture et deplacement) durant la conference et une fois que tu valide ton inscription c’est la direction qui va prendre en charge l’etablissement de tes papiers de voyage y compris ton passeport,ton visa canadien et ton billet d’avion, il faudra juste leur donner tes coordonnees bancaires pour la reservation.
Donc pour avoir plus de details sur la conference il te faudra adresser ta demande a la directionpour a voir les condition aremplir.
Porte toi bien
j’attends tes nouvelles

 

Je n’ai pas attendu, j’ai répondu dans la foulée.

 

Très chère,
Je ne comprends pas ce changement de ton depuis ton dernier mail. Tu m’avais habituée aux compliments et aux mots doux, te voilà distante et froide. Tu as même oublié les accents et le bescherelle, je dois t’avouer que je me fais beaucoup de souci.
Je ne te plais pas, c’est ça ? Avoue !
Je vais te dire, depuis que j’ai senti que tu t’éloignais, je ne rêve plus, je ne fume plus, je n´ai même plus d´histoire, je suis sale sans toi, je suis laide sans toi, je suis comme une orpheline dans un dortoir, je n´ai plus envie de vivre ma vie, ma vie cesse quand tu pars, je n´ai plus de vie et même mon lit se transforme en quai de gare quand tu t´en vas.
Bref, je suis complètement malade. So call me baby.
Ta Ginie pour la vie
(AESD)

 

J’ai attendu, attendu, j’ai crié Estelle pour qu’elle revienne.
Et quelques heures plus tard…

 

Estelle n’est plus joignable.
Je n’ai pas la force d’en parler, il faut que je me reconstruise. Et que je range mes Moon Boots.
Adieu

Ginie, trahie

Rendez-vous sur Hellocoton !

84 commentaires

  1. JE SUIS TELLEMENT DE-CUE !!
    Je me voyais déjà en haut de l’affiche à parader avec toi et le Bébé presque tout neuf en moon Boots sur Mont Royal, en mangeant des caribous et chassant du sirop d’érable.

    Pf.

    Je te renie.

  2. J’sais pas quoi dire… si ce n’est que mon écran est dégueulasse et que je te prie d’excuser les éventuelles fautes que je ne peux ni voir ni coriiger , j’ai tellement pouffé de rire que j’en ai craché sur l’écran… du coup si t’envoies tes coordonnées bancaires à estelle, mets moi en copie que je puisse racheter un kit d enettoyage écran ! MERCI , RESPECT et LOVE Ginie <3

  3. pff..je m’appelle Estelle mais rien en commun avec elle ; mais si tu veux être mon amie tu peux m’envoyer à moi aussi tes coordonnées bancaires..

  4. aaaaah noooon..
    pas ça..
    si tu as besoin d’une épaule pour pleurer, j’ai un mannequin de couture qui ne me sers pas à la remise..
    si tu as besoin de quelqu’un pour sécher tes larmes, je viens d’étendre une machine à laver, pleine de mouchoirs, fin de rhume des bidules oblige..
    bref, si tu as besoin, ou pas, je suis là..
    quelle tristesse, quelle cruauté, je viens juste de m’inscrire à cette conférence pour aller te venger en personne..
    et puis j’avoue aussi que je comptais un peu sur ton départ.. j’avais déjà tenté le piratage de ton blog, ça avait bien marché et je comptais reprendre la main après ton nouveau départ au pays de l’orignal..
    bref, sois forte, on est là !!!

  5. roooh elle ne sais pas ce qu’elle perd 😮 !! pffff

    ceci etant j’ai toujours chanter sur Douce Franceeeeeeuh chère pays de mon enfancceeeeeeuh (comment ça je chante faux ?!? )

    aller t’inquiète pas va… et si tu veux des mails je t’en envoie moi si tu veux ^^ j’aime bien ecrire en ce moment 🙂 !!
    Bises a toi et merci pour le gros rire que je viens de prendre ^^

    See you soon…

    Marmotte.

  6. C’est dingue ça ! Moi j’ai éu un peu la même chose mais il n’y avait pas de photos et c’était en Côte d’Ivoire, mais j’ai bien compris de suite que la dame en question avait sans doute une paire de balloches et beaucoup d’imagination : elle voulait me transférer son héritage cette personne, mais j’ai répondu que vu l’énorme somme ( 50 millions d’euros ), je demandais, d’avance sur un compte a Chypre les 75 % de notre nouveau président : moi aussi je n’ai plus de nouvelles : comme toi ma vie est finie 😉 courage Ginie : ptdr

  7. J’ai cru que Lane t’avait endoctrinée et que tu allais nous (ME) quitter loin très loin de mon coeur qui bat.

    Tu veux savoir le moment où j’ai pissé de rire : la photo « je venais de m’engueuler avec ma mère ». Où OU OU vas-tu chercher tout ça ?

  8. Je viens de me payer un fou rire à 3h30 du mat’ (ma fille de 14 mois a le réveil intégré réglé sur 3h toutes les nuits, elle veut ma mort, je le sens…)
    Bref… au moins j’ai ri !!
    Quel dommage pour le Canada et cette nouvelle amitié si vite disparue, je suis triiistesse d’un coup !!

    PS : je crois bien qu’Estelle (qui s’appelle aussi annie Grossey) essaie de devenir ma best friend for ever, j’ai reçu un mail d’elle hier !! Elle a apparemment déménagée.. (et m’attend) maintenant en afrique du sud ! Tant pis pour elle, moi c’est le Canada qui me tente !! :p

  9. j’imagine ton chagrin !!! sniffffffffff
    en plus tu n’as même pas eu le temps de lui donner tes coordonnées bancaires !!! c’est vraiment balot !!!!!!!!!!!
    😉

  10. incroyable… d’imagination !! dans tous les sens…

    une roman d’amitié qui commence ? et qui fini en même temps… Comme dit par Toupie : c balot !!

    Merci pour cet article ! je m’en remet pas.. je v le relire tiens !

  11. Mais j’adore comme tu as répondu! Je suis en plein fou rire!
    La pauvre tu as du la décevoir!
    Et puis tu imagines la belle vie qui t’attendait!
    La prochaine fois, reponds à celui qui t’offre des millions… qu’on rigole encore plus!
    Sacré imagination n’empeche.

  12. Nan allez, c’est pas vrai ??????
    C’est un vrai échange de mail ???
    C’est pas possible !!!!
    Merci !! merci pour cette tranche de rire ! j’adorerais avoir juste 1/4 de ton sens de la répartie et de ta façon de raconter les choses !
    Non non, n’ai pas peur, je ne vais pas te demander de devenir mon amie !!!! (tu en as déjà tellement !!!)

  13. Tu te rend compte que tu as failli développer une amitié profonde entre ton porte-feuille et le sosie de Thiffany Amber Thiessen !!!!!

    Tu m’as tué avec le teint branche… Si ça se trouve, tu l’as vexée car elle était plus bouleau. 😉

  14. J ai la sale impression que c est ta nouvelle meilleure amie qui a essayé de me niquer 300€ pour une poussette sur le bon coin , elle m avait donné son hotmail puisque elle était partie enseigner au chépluskistan …et on a conversé pdt 1 semaine au moins
    J ai failli me faire avoir , heureusement que mon mari en uniforme (celui avec le sifflet ) et ses collèges m ont dit que j allais me faire avoir…
    Sinon si tu veux m envoyer tes coordonnées bancaires …
    Audrey ton amie pour la vie (ta d’la chance j’habite en France
    Et ah oui … Je ne recycle pas mes pâtes à cul…)

  15. Ah ! ben zut alors ! c’est vraiment dommage, t’aurais pu aller t’installer au canada avec tes ragondins et vivre une belle histoire d’amitié avec Estelle-Frenz .. c’est rageant !

  16. Merci pour cette bonne partie de rigolade, ça m’a fait beaucoup de bien, ça me donne même en je de répondre à ce type de mail 😉

  17. Enormissime.
    je me suis tjs demandé d’où ça venait, ces mails à la con…
    maintenant, je sais qu’on peut y répondre ET SE BIDONNER BIEN FORT !!
    un tel sens de la répartie (le tien), ça mérite une médaille olympique !
    merci, ça m’a mise en jambes pour le week-end !

  18. Juste pour te dire que tu es trop trop belle ! 😉
    Et que tu devrais écrire un bouquin avec ce genre de conneries, je crois que ce n’est pas la première fois que tu fais ce genre de truc et j’avais trouvé le premier déjà très drôle !!!Merci pour le fou rirez²²²&.² ( je laisse la dernière partie de mon message, mon deuzansetdemi est venu abattre sa main sur le clavier), belle soirée !

  19. Dieu que c’est bon de rire ! Si je ris ce soir, c’est grâce à toi, donc tu es mon Dieu ! cqfd (et viva Canada qui reste quand-même une vraie terre d’accueil, n’en déplaise à ta copine S-tel :))

  20. Juste énorme! J’ai ri! Quelle patience de lire ces phrases si violentes grammaticalement parlant 😉 je suis une fan absolue à tout jamais…si tu veux être mon amie je suis brune, le teint merisier, …etc…et n’oublie pas de me filer tes coordonnées bancaires surtout! Bises

  21. Chère Ginnie,

    Les mots sont parfois impuissants à soulager les grandes peines,je voulais simplement que tu saches ue je suis proche toi par la pensée….
    Courage,tu y arrivera….un jour de peine après l autre….mais maintenant tu sais…les relations humaines sont cruelles,dévastatrices,douloureuses….tu aurais, je suppose, préféré une leçon de vie moins dure…je ne sais que répondre à tes interrogations silencieuses…..
    AAGGHHRRRR…..
    un lien internet avec une interview de Nabila sur sa rencontre avec jean claude Van Dam te remonterais peut être le moral?

  22. j’adore, j’adore j’adore!!!

    très déçue pour toi que tu n’aies plus ton amie…quel dommage !…elle avait l’air si…exceptionnelle!

    en tout cas, merci pour ce très bon billet!

  23. J’ai beaucoup ri en vous lisant toutes les deux, et comme je n’ai rien d’autre à faire de ma vie (et que c’est quand même mieux de lire des blaguounettes plutôt que d’étendre une machine), et que je me demandais qui pouvait bien figurer sur ces photos très réaliste d’une si fervente croyante, j’ai fait une recherche par images, et il va falloir que tu sois forte Ginie, car il se pourrait que cette personne t’ait menti. Elle s’appellerait Sunny Leone, et elle serait actrice porno… Mais tout n’est pas perdu peut-être qu’en vrai elle s’appelle Estelle et que Sunny c’est un pseudo, et qu’elle croit vraiment en dieu, et qu’elle veut vraiment que tu sois son amie… Bon, j’espère que tu n’es pas trop déçue, je t’embrasse, et passe le bonjour à Igor et Grishka.

  24. j’allais mettre qu’elle avait piqué une photo de moi, j’ai bien fait de lire le com de flo avant ma blague à la con

    en tout cas, j’ai bien ri (mon coloc de bureau me regarde bizarrement, je crois qu’il se doute que je ne suis pas entrain de bosser, c’est moche ce que tu fais là ginie !)

  25. Juste merci! Merci beaucoup tu as égaillé (si si je t’assure!) ma pause déjeuner, j’ai bien ri…mais bon tu dois le savoir, les histoires d’amour finissent mal…en général!

  26. Salut Ginie,

    Ton amie intime, Estelle, reprend du service. Elle m’a envoyé le mail ci-dessous. Son affaire parait tellement clean que je suis allé sur le net… Et j’ai tellement ri sur vos échanges surréalistes que je me suis dit qu’il fallait absolument une suite à cet idylle. J’ai donc répondu et lui ai demandé en même temps de répondre à ton dernier mail… Estelle doit aller au bout de sa thérapie. J’espère que ça ne te dérangera pas plus que ça…

    Chère Estelle,

    Merci pour ce chaleureux message.

    Il faut te dire que nous sommes nombreux à suivre tes activités. Tu es une célébrité. Et de recevoir ton mail est une véritable chance et j’espère que j’aurai de tes bonnes nouvelles rapidement.

    Par ailleurs, je dois te dire que notre amie commune, Ginie, avec qui tu étais en contact voici peu de temps, est déçue de n’avoir pas eu de réponse à son dernier mail que je joins ci-dessous. Ginie nous a en effet confié – en petit cercle restreint d’amis – qu’elle était particulièrement affectée par cette situation. Ton amitié lui manque. Elle se faisait une telle joie de te rencontrer… Au point d’être effectivement et complètement malade. Tu devrais lui donner quelques nouvelles pour notre plus grande joie. Vos échanges sont d’une telle intensité qu’ils méritent une suite tout de même.

    Bien à toi Estelle. Et à bientôt.

    Très chère,

    Je ne comprends pas ce changement de ton depuis ton dernier mail. Tu m’avais habituée aux compliments et aux mots doux, te voilà distante et froide. Tu as même oublié les accents et le bescherelle, je dois t’avouer que je me fais beaucoup de souci.

    Je ne te plais pas, c’est ça ? Avoue !

    Je vais te dire, depuis que j’ai senti que tu t’éloignais, je ne rêve plus, je ne fume plus, je n´ai même plus d´histoire, je suis sale sans toi, je suis laide sans toi, je suis comme une orpheline dans un dortoir, je n´ai plus envie de vivre ma vie, ma vie cesse quand tu pars, je n´ai plus de vie et même mon lit se transforme en quai de gare quand tu t´en vas.

    Bref, je suis complètement malade. So call me baby.

    Ta Ginie pour la vie

    Message de Estelle
    Je me nomme Estelle Frenz, je suis Canadienne âgée de 28 ans,Je suis dans le domaine de la santé et membre administratrice d’une organisation normé PCQVP au canada qui organise des forums.J’ai reçu ton mail sur internet; ainsi je profite de cette occasion pour correspondre avec toi, sans complexe, dans l’espoir d’échanger et d’établir si possible une relation plus affinée à divers niveaux.
    J’espère donc si possible ton mail à mon courriel personnel:
    e_frenz@……
    la prochaine fois, je t’enverrai avec bien sure ton consentement mes photos en espérant bien sure les tiennes si possible.Prends soin de toi je serai ravie de vous relire.

  27. Estelle n’est pas une femme c’est un escroc africain qui profite de la misère des gens leur promettant travail,visa,hébergement,amour en leur soutirant de l’argent via western Bank au bénin.il a choisi la photo d’une bombe pour embobiner certains internautes car en fait plus moche que lui tu meurs.ATTENTION

  28. Holala! j’ai bien ris en lisant ton article ! mais honnêtement, je n’aurais jamais osé répondre à un spam de peur de me faire pirater en faisant ça, parfois il ne leur en faut pas beaucoup…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *