De l’importance de la taille

Tout le monde dit que la taille ne compte pas. Mais tout le monde sait bien que c’est faux. La taille est importante, au même titre que l’utilisation. C’est un sujet tabou, j’en ai conscience. Mais je pense qu’en parler publiquement permettra à certaines personnes de se sentir moins seule face à ça. Alors parlons-en.

Depuis bientôt huit ans que nous sommes ensemble, le mari-presque-tout-neuf et moi rencontrons donc un problème de taille. Au tout début, on arrivait à passer outre, en se disant que l’amour que l’on éprouvait l’un pour l’autre serait plus fort que ces quelques centimètres manquants. Et, pendant un temps, ça a été le cas. On compensait en se serrant l’un contre l’autre, peau contre peau. Cette promiscuité a sans doute même renforcé notre couple. Sans doute.

Mais, les années passant, le problème a finalement pris une place plus importante. On n’a jamais vraiment mis de mots dessus. On savait lui comme moi que quelque chose n’allait pas, mais évoquer la vraie cause de ce trouble nous était trop pénible. Alors, chaque soir, au moment où nos corps s’allongeaient l’un contre l’autre, se frôlaient, se touchaient, on espérait que le sommeil arriverait rapidement. Pour qu’on n’ait pas trop à souffrir de la situation.

L’ironie de la situation, c’est qu’il m’arrivait souvent de recevoir des offres par mail. Des messages proposant de changer de taille facilement, pour pas trop cher. Mais je n’ai jamais osé lui en parler.

Les non-dits et le silence ont failli avoir raison de nous. Un soir, je suis même partie passer la nuit ailleurs, sans lui. Loin de lui. Avec un autre. Et j’ai aimé ça. J’ai passé un moment magnifique, comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Alors quand je suis revenue, j’ai pris mon courage à deux mains. Ça a été dur, je ne voulais pas qu’il pense que je lui reprochais quelque chose, que j’avais besoin de m’éloigner de lui. Mais il fallait que je parle, pour le bien-être de notre mariage. Ce n’était plus supportable.
Il fallait que ça change.

On est donc passé d’un lit 140 à un 160. Et je peux te dire que 20 cm, ça change tout.

Ginie, matelassée

Rendez-vous sur Hellocoton !

64 commentaires

  1. Avec toi je commence à me méfier… j’ai ouvert le lien en me demandant : « la taille de quoi? »
    C’est si bien un 160? On n’ose pas passer à la taille au-dessus!

  2. graaaave !!!! y’a même de la place pour mon coussin de maternité !!
    et avec ça la couette 240 * 260 c’est de la balle Ginie, mais on arrive encore à s’engueuler, c’est ouf ça !!

  3. Nous avons adopté le 160 cm lorsque nous avons déménagé et depuis, plus de tête de dogue au réveil. En plus de ça nous avons pris une couette pour un lit de 200 alors de ce côté là, on est peinards. Le matelas c’est le baromètre du ménage!

  4. Non mais c’est fou ce que ça change mine de rien! Nous on est habitué à un 140 et quand on est aller dans sa famille on ne le savait pas mais c’était un 160 et on avait l’impression de dormir chacun de son côté avec une place immense…. Ahhh le 160 = la paix du ménage au lit!

  5. ah mais c dingue, tu es mariée à Papa Blogueur ou quoi? parce qu’il vient de publier un article sur la taille aussi…dans les mêmes termes…mais à la fin ce n’était pas pour un lit mais pour une voiture familiale…trop drôle!

  6. Ici nous sommes au 180 de large ! Je ne repasserais à la taille inférieur pour rien au monde surtout quand on a plusieurs enfants qui viennent squatter régulièrement le matin en plus de Sir CramponDuNuchon !

  7. Ici nous sommes au 180 de large ! Je ne repasserais à la taille inférieur pour rien au monde surtout quand on a plusieurs enfants qui viennent squatter régulièrement le matin en plus de Sir CramponDuNichon !

  8. Tu m’as fait une peur toi … j’ai eu chaud un quart de seconde huhu

    J’affirme que 20 à 40 cm de plus, c’est fantastique voir jouissif même.

    Nos nuits sont plus douces…. Et depuis que nous avons arrêté de fumer et bien c’est le pied ! (plus silencieux enfin presque).

    Bises

  9. mdr je m’attendais à tout, venant de toi, j’aurais dû me douter qu’il y avait anguille sous roche, voilà ce que c’est d’avoir l’esprit tordu et de lire des blogs chauds bouillants ces derniers temps, sur HC lol Douce nuit dans ton zoli lit tout grand tout bôooo 😀

  10. Bien ça !! Il faut dire que je vous ai toujours admiré, les frouzzes, à dormir dans des lits aussi petits… et haï les nombreuses fois où je venais en vacances de devoir me battre avec le chéri… Bravo Ginie ! À quand le 180 (divin ?)
    Bisous !

  11. 2 m et ouais..quasi le lit d’hopital avec télécommande et tout le toutim ..un truc qui coute un bras que mes parents nous ont offerts avec chacun un matelas différent donc chacun 1 mètre et non je ne l’échangerai pour rien au monde parce que les centimètres çà compte !!!

  12. c’est très français le 140. je supportais pas. on est à 180 depuis des années, je reprendrais pas plus petit! oh oui, la taille ça compte!

  13. Merci de ce billet si spontané : je l’ai lu hier soir dans mon 160, seule, car mon mec a deserté et est reparti dans son 140 que je ne pouvais plus sentir moi aussi : depuis : on est deux à être malheurux : mon lit car il estime bosser que d’un côté, et mon chat car il ne peut plus se mettre au milieu, vu qu’il n’y a plus de milieu : CQFD – mais merci de nous faire autant rire.

  14. J’en étais sûre que c’était le matelas !!! 😉
    C’est vrai que ça doit être bien, mais déjà que j’ai bataillé l’an dernier pour avoir un matelas NEUF et FERME en 140… 😉
    Profite ! 😀

  15. On se dit que 20cm c’est peu mais bordel, quelle différence ça fait! On a découvert le lit 160 dans un hotel, une semaine dedans, une semaine de reve. Trois semaines plus tard, on changeait toute la literie! \o/

  16. Nous on a fait mieux !!!! On est passer de 140 à 180 ( enfin 2X90 ) on a craquer pour un lit électrique et ça….c’est trop de la balle !!!!!!

  17. Raaaaaah je suis deg… Mes yeux ont glissé sur la chute avant que je lise tout…
    SUPER ! Vraiment je me suis bien marrée quand même :p
    J’en reviens pas comme c’est génial ! 🙂

  18. 180 chez nous et c’est le pied ! surtout en fin de grossesse j’ai apprécié ….
    par contre le retour à la réalité du lit en 140 du gîte cet été ça été difficile (sous la canicule en prime)

    1. haha « le pont d’amour » ?! tu veux parler du truc qui t’empêche d’interrompre ta session X pour cause de bras coincé entre les 2 matelas ? (oui, oui, ca m’est arrivé)

  19. nous avons un lit de 180 avec chacun son matelas, mais un seule couette de 220×220 … le bonheur … il y a de la place pour qu’on est « proches » (aheum, il y a des jeunes qui lisent ici, non?) et de la place pour quand on se fait un peu le gueule 🙂

  20. Dark Gally : voilà, ça change une vie.

    Mme Statler : ça peut empêcher un divorce. Maintenant, il nous reste à résoudre le problème des ronflements.

    kiara : franchement, on hésitait, on se disait que 20 cm ça ne changerait pas grand chose et en fait, ça change tout. On a vachement plus de place, je fais presque l’étoile de mer.

    Petit Bourgeon : t’as dû te perdre les premières nuits !

    aurore : héhé 😉

    Fanny : tu vas kiffer.

    Joëlle : on a une grande couette en plumes de canard, je ne la changerais pour rien au monde. Et je suis plus forte que lui quand il s’agit de la tirer à soi 😀

    KatIa : merciiii !

    PapaCube : pour l’instant ça nous va très bien, mais c’est bien possible que dans quelque temps on ait envie de plus.

    Soizic : voilà, on n’a pas pris plus grand parce qu’on n’a pas envie d’être trop loin l’un de l’autre.

    stefannnyyyy : donc PapaCube a raison, on en veut toujours plus !

    marion : c’est chouette hein, ça change vraiment !

    Angie : on y prend goût hein ?

    Vernis et paillettes : oh merci !

    Madame Ordinaire : Exactement !

    Mélina : c’est clair, on ne pensait pas que ça changerait autant mais c’est énorme.

    stephix : ah non, ou alors je ne suis pas au courant 🙂 (à vrai dire je ne sais pas qui c’est)

    Julie : ah mais justement, avec une couette plus grande, plus de baston. Ils devraient en faire un slogan.

    Nath : ah oui tiens, peut-être qu’on passera à la taille supérieure quand le bébé-presque-tout-neuf prendra plus de place, ou qu’ils seront plusieurs.

    Cécile : je gagne toujours au jeu de la couette mais je note l’idée.

    Marjolaine Mamour : 20 cm c’est important 😉

    TiteZa : voilà, c’est JOUISSIF 😀

    ptitedelph : merde, je commence à être prévisible.

    Dlf : on a hésité avec le 180, peur d’être trop loin l’un de l’autre. L’hiver j’ai besoin de ses mollets chauds !

    Andrée : je ne sais pas, on ne pète pas chez moi.
    (non je déconne)

    Palimpspeste : et c’est pas trop grand ? On a eu peur de ça.

    Sandy : tu m’étonnes, pendant la grossesse j’en rêvais ! Surtout qu’on a pris un latex et ça aurait été top avec ma sciatique.

    Corinne : héhé je suis bien contente d’en avoir eu certains !

    AnnaPoubelle : c’est pas trop grand ? (je me répète mais on a hésité, mais finalement j’aime bien qu’on soit assez près)

    Béatrice : voilà, pour nous c’est la bonne taille.

    julpenar : ahahah j’ai appris un nouveau mot (frouze) !

    Blonde paresseuse : de la quoi ?
    (on baise ?)

    Estelle et Virginie : vous me tentez là… Il prépare le petit déj aussi ?

    Jimmy : ils divorcent je crois.

    Sarah Shanti : tu vis où ? (en France on a aussi des petites bites)

    Béatrice : merci à toi pour ce commentaire 🙂

    Claire : ah ben voilà, je ne suis pas SI prévisible !

    Ceciloulou : ah si. (voir comm précédent ;))

    Mylwina : pareil, on avait eu le coup de coeur dans un hôtel. On croirait pas que ça change autant, mais c’est énorme.

    Lazy feet : trop court.

    Carnet Rose : ah ouais ? D’après tous les comms, je pense qu’on y viendra.

    Firefoux : eh ben merci beaucoup !

    ludi : c’est pour ça qu’il ne faut pas partir en vacances.
    (ça se sent que je ne suis pas partie cet été ?)

    Sylvie : merci pour la découverte du pont d’amour, la définition d’Agathe est formidable 😉

    Anna : crâneuse.

    Jade : ce blog est interdit aux prudes, tu peux parler de cul 😉

    Nine pouce : moi aussi ma bichette <3

    kaellie : pas mal aussi comme config. Et le surmatelas, ma mère en a un on se croirait dans un nuage.

    Simplement moi : avec plaisir, merci !

    ompha : en fait on était le dernier couple au monde à dormir dans un 140 !

    jefaisdushopping : voilà. Et l'oreiller. Important l'oreiller aussi.

  21. la vache, je suis repartie dare dare lire ce que j’avais bien pu écrire comme connerie pour que tu me parles de bite comme ça…traitement atypique dans les coms du jour d’ou que j’ai crains pour ma réputation d’un coup là..
    bon. effectivement j’étais tendancieuse. Comme quoi.
    Et donc je suis en Belgique depuis ..misère..ben 12 ans.(je viens du midi…*sigh* ) alors je n’ai plus de soleil mais j’explore bien le 180 de large..donc.

    (épatée que tu prennes le temps de répondre à tous tes coms, ça c’est la classe 🙂 (et ça marche!)

  22. Non, c’est pas trop grand pour nous, c’est juste génial: on fait l’étoile de mer chacun de notre côté et rien n’empêche les rapprochements en cas de besoin ou d’envie…

    Besoin de riiiiiiiiien, envie de tooooooooooiiiiiiii, lalalalaaaa

    Ben quoi, guimauve ou pas guimauve?

    OK je sors!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *