De tout, de rien (et surtout plein de cadeaux)

SLC (Salut Les Copains),

Alors d’abord, merci encore pour tous vos commentaires sous mon dernier billet et les réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas savoir à quel point chacun de vos mots m’ont touchée, il y en a même qui m’auraient fait monter la larmichette si j’avais été une gonzesse. Heureusement que non, ça aurait fait couler mon mascara.

J’ai plein de trucs à vous raconter, mais je manque vraiment de temps. Entre le boulot et les projets, il me reste peu de temps libre et j’essaie de le passer avec les miens plutôt que sur mon ordinateur. Bon, écrire ici me manque, mais bordel, les gens qui disaient que ça passait vite avec un bébé avaient raison (ces cons). Alors je ne veux pas louper une seconde.

Séquence émotion : check.

Quand on a un blog, on reçoit pas mal de propositions de partenariats, de communiqués de presse, de mails plus ou moins ciblés qui ont tous le même but : qu’on parle à nos lecteurs du produit ou de la marque. Je refuse quasi tout, mais ces derniers temps j’ai reçu plusieurs demandes que je n’ai pas eu le cœur de refuser. Parce qu’elles émanaient de lectrices fidèles, de copines blogueuses ou de marques que j’apprécie.

Alors voilà, je vais vous en parler, parce que c’est chouette, que ça peut vous intéresser et qu’en plus il y a des cadeaux.
On dirait qu’on fêterait les 5 ans du blog en mode procrastination, ok ?

Un oiseau sur la branche

Vous savez que je suis complètement dingue des bijoux poétiques qu’on trouve là-bas. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois et je sais que je ne suis pas la seule, pas vrai ?
Quand Frédérique m’a écrit pour me demander si ça me dirait de vous présenter la nouvelle collection et de vous offrir deux bijoux, j’ai eu peur que cette information déclenche une vague d’hystérie, voire un tsunami, mais je ne pouvais pas refuser. Au diable l’écologie.

Donc la nouvelle collection de Shlomit Ofir, la talentueuse créatrice, s’appelle Northern Lights et est inspirée du design et de la culture scandinave. On y trouve des petites merveilles, vise un peu.

Un oiseau sur la branche

Il y a deux bijoux au choix à gagner, donc deux gagnants.
Pour participer :
– vous laissez un commentaire pour dire que vous participez au jeu « Un oiseau sur la branche »
– vous allez sur le site pour chercher le bijou qui vous plaît le plus- vous collez le lien dans les commentaires
– vous avez jusqu’au 5 mai, minuit, pour participer, je tirerai les deux gagnants au sort

Et pour ceux qui ne souhaitent pas participer, il y a 20% de réduction sur toute commande avec le code GINIE.
(ça rime avec YOUPI) (coïncidence ? je ne pense pas)

Pointillés

Uncle Gram

Instagram, je m’y suis mise sur le tard, mais c’est un réseau social que j’aime beaucoup. Il y a ce petit quelque chose d’artistique à poster sa vie en photo qui me plaît.
Uncle Gram est un service qui permet d’imprimer ses clichés préférés autrement que dans le format carré classique. Enfin il y est, bien sûr, mais pas que. On trouve ainsi des polatags (polaroïds avec les j’aime et les commentaires), des photo strips (4 photos à la verticale, genre marque-page), des posters ou encore des notebooks.
En plus des formats originaux, le site se distingue par ses prix accessibles et par sa démarche : tous les partenaires sont locaux, le gaspillage est limité au maximum et les envois sont pensés pour limiter les émanations de CO2.
Et puis derrière cette petite entreprise, il y a la blogueuse BritBrit Chérie, alors c’est gage de qualité.

Uncle gram

 

Là encore, vous allez être gâté puisque l’un d’entre vous va gagner 20 photo strips.
Pour participer, ça va se passer sur Instagram :
– vous postez la photo de votre choix, celle que vous préférez, un paysage, un truc drôle, un selfie, un chat, c’est comme vous le sentez pourvu qu’elle vous plaise
– vous mettez en hashtag #unclegram
– vous taguez @femmesweetfemme pour que je voie vos participations au fur et à mesure
– vous avez jusqu’au 5 mai, minuit, pour participer

Pointillés

Picard

Picard, c’est un peu ma deuxième maison depuis qu’ils en ont ouvert un à côté de chez moi. C’est un peu le meilleur ami de ceux qui manquent de temps, parce que tu SAIS que quoi que tu achètes, ce sera un régal.
J’avais prévu de vous faire la liste de tout ce que j’aime là-bas, comme le blesotto, le riz au petits légumes, l’effeuillé de charolais ou le poisson au céréales, mais ça ira plus vite si vous prenez le catalogue.
(mais sachez que le fondant au chocolat coeur chocolat blanc est une tuerie, dixit ceux qui ne comptent pas leurs points dans la famille)

L’autre fois, suite à mon exploit avec les croustillants, Picard m’a envoyé un bon pour en racheter deux, en précisant que ce serait bien que je pense à enlever l’emballage, cette fois. Donc en plus leur équipe RP est au top. Tellement que pour fêter les 40 ans de l’enseigne, ils m’ont envoyé une grosse box anniversaire et proposé de vous en faire gagner une.

Dedans, y a plein de trucs pour une déco canon, des bulles et du miam. Tout pour passer une belle soirée, en amoureux ou entre potes.

Picard

Pour participer :
– vous laissez un commentaire en disant que vous participez au jeu « Picard »
– vous me donnez votre recette préférée (légère, tant qu’à faire, puisque je suis en plein dedans)
– vous avez jusqu’au 5 mai, minuit, pour participer, je choisirai la recette qui me plaît le plus

Pointillés

La cute box

Attention mignonnerie !
Quand une adorable lectrice m’a envoyé un message pour me dire qu’elle était la créatrice de la Cute Box et qu’elle aimerait m’en envoyer une, j’avoue que j’ai soufflé. Les box, j’ai adhéré au début, j’étais même abonnée à deux d’entre elles, mais j’ai vite saturé.
Vu que son message était vraiment chouette (elle disait qu’elle ferait un marathon de rondades si j’en parlais sur le blog, je VEUX voir ça), j’ai quand même cliqué sur le lien et j’ai répondu dans la foulée. Cette fille a eu une idée de génie avec cette box complètement dans la tendance.

Cutebox.fr édite chaque mois une box remplie de trucs mignons dans l’esprit Kawaï : 12 objets minimum pour 24,99€ port compris (bijoux, accessoires, cuisine, papeterie). On dit box, mais en vrai le contenant change à chaque fois, tantôt un petit sac, tantôt une trousse de toilette, tantôt un plumier…
Il n’y a pas d’abonnement, on commande la box que l’on veut tant qu’elle n’est pas en rupture, sachant qu’il y a un thème différent chaque mois (spécial papeterie, chat, etc…).
J’ai choisi de recevoir la box papeterie, j’ai poussé un petit cri de joie à chaque nouvel objet sorti de la boîte.
Vraiment, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site, vous allez aimer.

Cute box

Vous allez pouvoir gagner la même box que moi.
Pour participer :
– vous laissez un commentaire disant que vous participez au jeu « CuteBox »
– vous allez faire un tour sur le site et vous me dites dans les commentaires quelle est votre box préférée parmi toutes celles déjà éditées
– vous avez jusqu’au 5 mai, minuit, pour participer. Je tirerai le gagnant au sort.

Pointillés

Hannah Sue

Encore une adorable lectrice qui m’a contactée pour me présenter sa boutique de créations. En plus d’avoir bon goût (ego, es-tu là ?), elle est super douée.
Avec ses petits doigts, elle coud des articles pour les mamans et leurs petits (housses de matelas à langer, lingettes lavables, sacs, déco), selon ses inspirations ou les demandes de ses clients (on peut donc commander ce qu’on veut).

Hannah sue

Hannah vous propose de gagner un duo de porte-monnaie super mignons : le chaton pour l’enfant et le flashy pour maman (ou les deux pour maman) (quoi ?).

duoportemonnaie

Pour participer :
– laissez un commentaire disant que vous participez au jeu « Hannah Sue »
– allez sur la boutique et dites-moi en commentaire l’article fait par Hannah qui vous plaît le plus
– vous avez jusqu’au 5 mai minuit pour participer, je tirerai le gagnant au sort

Pointillés

Les tendances d’Emma

Je vous en avais déjà parlé sur Mon blog de bébé, j’avais eu un coup de cœur pour les lingettes lavables Les tendances d’Emma.
Cette fois, j’ai pu tester un Coffret cadeau sortie de bain, qui comprend un paréo de sortie de bain, une serviette à cheveux et une fleur de douche.

La première originalité de ces produits, c’est la matière : le viscose de bambou.
Les tissus éponge en bambou sont 4 fois plus absorbants que ceux en coton classique. Sur papier, ça n’a l’air de rien, mais les copains, je vous promets que ça m’arrive encore de faire des hiiiiii et des hooooooo en constatant que je n’ai pas besoin de me frotter le corps et les cheveux pendant dix minutes pour me sécher.
Pour le corps, c’est déjà super bluffant, mais alors pour les cheveux, c’est une révolution. Je les enroule dedans en sortant de la douche et limite le brushing est fait quand je l’enlève. (limite j’ai dit)
Promesse tenue du côté du séchage rapide.

La deuxième originalité, c’est le système d’attache. Sur le paréo et sur la serviette à cheveux, il y a un système qui leur permet de tenir seuls. Si tu te retrouves à poil devant le facteur, c’est que tu l’as fait exprès quoi.
Vu que je ne veux pas te mettre de photo de moi en situation pour ne pas te filer de complexe, je te colle la photo d’un mannequin moins gaulé (mais avec la peau plus douce).

pareo-de-sortie-de-bain

serviette-a-cheveux

La troisième originalité des Tendances d’Emma, et pas des moindres, c’est sa démarche.
L’éthique est au coeur de la production.
Le bambou n’a pas besoin d’eau ou de pesticide pour pousser, sa culture est bénéfique pour la planète.
Les étiquettes, emballages, boîtes, sont fabriqués en France, chez des partenaires de proximité choisis pour leur engagement écologique.
Les produits sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion.

Bref, je vais m’arrêter parce que je me transforme en Pierre Bellemarre, mais comme tu peux voir, après les carrés lavables, je suis convaincue par le coffret de bain. Et je pense me laisser tenter par le Brill’tout dont j’entends le plus grand bien.

Avec le code GINIE, vous aurez -20% jusqu’à fin juillet.

Pointillés

Vous pouvez participer à plusieurs jeux sans aucun souci, juste je vous demande de laisser un commentaire par participation, pour que je m’y retrouve.

Allez, je vous laisse, je viens de passer 3 heures à écrire ce billet, ça mérite bien une mousse au chocolat.
(3 points)

Ginie, et c’est tout

EDIT : les gagnants sont annoncés en bas des commentaires

Rendez-vous sur Hellocoton !

345 commentaires

  1. Bon, ça y est, je suis perdue. Ginie, tu auras ma mort sur la conscience ! (oupa).

    Je participe pour le jeu #cutebox 🙂
    Alors… J’ai eu beau regardé, j’ai continué de flasher sur la Cute-cat box ^^ J’ai beau ne plus supporter ces saletés en vrai, en peluche et autres trucs kawaii, je craque xD

    Voila ! Merci à toi pour nous les faire découvrir ou redécouvrir, et merci aux partenaires (je sais même plus si c’et le bon mot ho ho ho).

  2. Je vais laisser la chance aux autres de gagner mais en tout cas je découvre plein de chouettes idées et notamment Uncle Gram et ça me plait beaucoup beaucoup 🙂
    Et je n’ai pas lu l’article d’avant (enfin je crois pas) alors je vais aller le lire !
    C’est tout, bisous <3

  3. C’est moi ou t’as oublié les consignes pour les « Tendances d’Emma » ?

    Et bon courage pour répertorier toutes les participations 😉

  4. Yaaaaaaaaah!! la cute box!!!! comment que je reve trop d’en commander une, mais mon chéri-que-j’aime-d’amour-fort a refusé le chameau!! donc après avoir looooonguement hésité, genre 5 demi-micros-secondes, je joue pour en gagner une, et celle que je préfère c’est bien entendu la dernière sortie, la Cute Box Thème Cute Cat, celle de Mars Avril! celle là je suis prete a vendre toutes les belles-mères de la Terre pour l’avoir!!!! *_*

  5. Whaouw! Quels beaux concours, tu nous gâtes!! Merci merci merci

    Alors moije vais participer avec un Graaaaaaaaad plaisr au jeu « un oiseau sur la branche ».
    Il m’a été très difficile de ne choisir qu’un seul bijoux, mais ça me ferai vraiment très plaisir de gagner ce petit bracelet oiseau argenté lovebird: http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=836609

    (j’espère que le lien va fonctionner, je l’ai recopié, impossible d’arriver à le coller)

    A bientôt et encore merci

  6. Je joue pour Picard parce que je suis rien qu’une gourmande qui assume 🙂
    Ma recette légère du moment, j’en use et abuse et mes invités sont contentes, ce sont les rillettes de thon maison.
    Je te donne les ingrédients, pour les quantités ça dépend du nombre. En gros avec une boite de thon il y en pour un bon apéro avec 5/6 personnes.
    Une boite de thon blanc naturel, une boite de fromage à tartiner style St Moret (attention à pas prendre un trop gras, celui de Carouf est très bien par ex mais les types de marques des hypers ne se valent pas tous…).
    Tu mélanges bien les deux pour avoir une texture onctueuse. Puis on ajoute de la ciboulette émincée et des petits oignons blancs émincés. En fonction de ses goûts on peut mettre d’autres herbes. Saler et poivrer selon le goût, laisser au frais jusqu’au service. Soit on le tartine direct sur du pain frais coupé en petites tranches, soit sur du pain grillé, soit sur des biscottes ou genre.
    Voilà ! c’est facile et trop bon !
    Merci pour cette diversité 🙂

  7. Salut,

    Je suis une nouvelle lectrice et je te remercie d’animer mes déjeuners « bureau ».
    Je participe au concours Picard.
    J’avais plein d’idée recette mais en lisant l’épisode des croustillants je me suis dit qu’il fallait absolument travailler sur le gratin dauphinois alors voilà ma recette et pardon pour les points 😉

    Pommes de terre à chair ferme/ crème fraîche beaucoup et entière/ une gousse d’ail / de la noix de muscade/ sel poivre.
    Préchauffer le four à 180
    Peler les PDT puis les tailler finement en rondelle (idéalement au robot)
    Frotter un plat à gratin avec une gousse d’ail.
    Battre rapidement la crème fraîche liquide avec le sel, le poivre et SURTOUT la noix de muscade.

    Disposer les PDT dans le plat ( moi je fais ça en vrac et je cache une ou deux feuilles de laurier entre les tranches mais attention il faut les trouver au moment de servir)

    Recouvrir de crème fraîche ( ok si tu insistes tu peux couper avec du lait mais je suis moins convaincue)

    On peut mettre un peu de beurre sur le dessus;
    Enfourner en baissant le four à 150 et laisser cuire au moins une heure.
    Vérifier la cuisson au couteau : les PDT sont fondantes et à la vue : y’a plus de crème.

    Bon appétit !

    je sens que je me suis grillée pour gagner le concours …

  8. bonjour!
    je souhaiterai participer au concours « hannah sue »! et j’adore dans sa boutique, son tote bag plume et étoiles…. il est superbe! merci beaucoup pour ce concours! ca met un peu de soleil dans cette journée grise! (et en plus, c’esdt bientot la fin des vacances, alors la, c’est encore plus gris!)
    merci!
    capu cine

  9. bon comme on peut participer a plusieurs concours, je continue!! héhé, ca c’est trop bien! alors pour le concours cute box! j’adore la meme que la tienne, celle « 100% papeterie », ca m’occupera, et les gosses avec…. par contre, heu, la cute box, elle est assez grande pour que je puisse mettre ma cute de fille dedans?? hein? (en la pliant, un peu, en 4, dis moi que ca passe… » (ca c’est le second effet kisscool des 15 jours de vacances avec ses gosses non stop… une envie de boite…. pour les ranger dedans….) mère indigne? non!!! merci

  10. [je participe au jeu « Un oiseau sur la branche »] Wouah ! tu m’as fait découvrir « un oiseau sur la branche » alors que je viens d’en éclater un sur mon pare-choc ! Coïncidence comme tu dis ? non je ne pense pas … lol. Trève de galéjades : je ne connaissais pas et c’est vraiment superbe … Je vais le glisser au diner ce soir, la fête des mères approchant on ne sait jamais sur un malentendu ! Alors voilà si jamais la chance me sourit (ou me fait un doigt d’honneur, ce qui n’est pas totalement impossible) je souhaiterai fortement ce joli collier : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4057054 Voilà c’est fait je croise les doigts les orteils je serre les fesses je touche de la peau de singe du bois et de la crotte de nez de mammouth fossilisé. Bonne journée à toutes !!!!!

  11. alors ça c’est du post explosif, des bons plans, des réducs, des cadeaux et surtout des découvertes.
    Alors je participe pour « un oiseau sur la branche », pour ce bracelet http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12899026
    j’aime beaucoup le message dessus, c’est simple et original, tout ce que j’aime quoi!
    en espérant que ta mousse au chocolat était délicieuse… 😉
    bonne chance à toutes et merci à toi de nous organiser ça 😀

  12. et du coup je souhaiterais aussi participer au jeu « cute box » pour celle de mars-avril Cute-cat, parce que oui je suis allergique à ces petites bêtes là toutes mignonnes mais la en box je ne risque rien,enfin à part peut être l’addiction…
    encore merci et bonne journée

  13. Un jour je les aurai les boucles d’oreilles dream catcher argenté … je les aurai !!!!!!!! …. Depuis le temps que je zieute le site un oiseau sur la branche, ça finira bien par arriver 😀

  14. Bonjour et merci pour ces concours.
    Je participe au concours Cutebox. J’aime beaucoup la box d’octobre 2013  » Gourmandises « .
    Bonne chance à tous

  15. Bonjour,

    (mode hystérique On) HIIIIIIIIIIIIIII! JE VEUX !!!! (mode hystérique off).
    La Cutebox, je ne connaissais pas mais c’est juste topissime cette box. J’ai l’impression d’avoir à nouveau 5 ans en regardant les contenus des box. Entre la papeterie et la gourmandise, mon coeur balance. Disons « gourmandises », en grande gourmande que je suis. 😉

    Merci de penser à tes lecteurs et lectrices !

  16. Bonjour Ginie, j’aimerais participer au concours un oiseau sur la branche, j’ai craqué sur cette paire de boucles… Hiiiiiiiiiiii trop beeeellles !!!

    Ah mais le ctrl+V ne marche paaaaaaaas !

    Commenquonvafaire ???

  17. Et bien on est gaté!
    Je participe au jeu Un oiseau sur la branche et j’adore particulièrement la bague oiseau argenté de Shlomit Ofir. Je n’arrive pas à faire le copié collé même avec ctrl *je suis un boulet*

    Merci merci

  18. Et comme je sais pas si on peut participer à deux choix, je tente pour la cutebox parce que gniiiiiiiih j’adore.
    Ma préférée est celle de noël 2013, entre le sac et les goodies chat je craque!
    Merci merci 🙂

  19. ah!! je viens de decouvrir un oiseau sur la branche grace a toi! et euh, ben, si on met le lien du site, on peut gagner tous les bijoux? non, bon, tant pis, mais alors, j’aimerai participer au concours un oiseau sur la branche pour ce superbe sautoir, la « poupée argentée de Natacha Plano »… ah, mais le lien ne marche pas! donc c’est un sautoir, avec une petite fille, toute sage, toute belle, avec ce petit coeur rouge, tout rouge, qui me fait craquer…. douceur et tendresse…. merci, merci, merci!

  20. Coucou,

    Merci beaucoup pour ces petits concours !
    Je participe au concours Cute box, celle que je préfère est la box « gourmandises »… bah oui, forcément !

    Bisous

  21. allez, je participe aussi au concours picard! (parce que, puisque mon mari ne m’invite pas au resto, et que je suis plutot nulle en cuisine, picard va me sauver!)
    voila ma petite recette, toute douce et légère, et qui sent bon l’été et le frais!

    pour deux, uen fois les gosses couchés….
    dans un joli saladier, tu coupes en cubes fins deux fenouils frais, tu rajoutes dedans 4 tranches de saumon fumé coupés aussi en petits dés.. tu peux ensuite (c’est cool pour la couleur), rajouter des baies de goji, (et c’est tout sucré, et super bon pour la santé!) , pour l’assaisonnement, ou tu préfères un truc un peu musclé et piquant…. (pour éveiller les papilles) et tu mets une cuillère de raifort (super avec le saumon fumé) ou alors, pour un gout un peu exotique (et pour partir dans des contrées lointaines…), tu assaisonnes avec du vinaigre de mangue et un peu de jus de citron…. et la! c’est la grande classe…. tu peux aussi accompagner ca de guacamole avec des blinis et de roquette… petit repas sur le pouce, mais qui revigore (pour le reste de la soirée!) tu accompagnes ca d’un tariquet ou d’un pinot gris, et le tour est joué! bon appétit!

  22. Bonjour Ginie,
    Tu nous gâtes ! Je participe au concours Hannah Sue car j’ai déjà commandé chez elle (mon coup de coeur, les lingettes lavables éléphant qui sont en photo dans ton article) et elle propose des produits de qualité, je suis conquise ! (les mini Carambars qu’elle avait mis dans le colis ont pas mal joué en sa faveur aussi :-)).
    Merci pour ces jolis concours !!

    Julie

  23. Re kikou, je tente maintenant ma chance pour le jeu « Cute Box » !
    J’adore ! Je n’ai encore jamais succombé au charme des box, j’ai peur de devenir accro !!! J’adore la box 100% papeterie, je suis fan des cahiers, carnets en tout genre !!!
    Merciiiiiiii

  24. je joue pour un oiseau sur la branche même si j’ai du mal à accéder au clavier avec toute la bave qui y a coulé…
    je craque pour ce bracelet http//www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13952784
    merci pour les 20% aussi, je vais en profiter de ce pas

  25. Whaouuu Merci Ginie pour ces concours !!! Je participe au concours Cutebox en premier ! J’adore le concept (ouais comme la vidéo de Norman & Jhon Rachid sur les hipsters :D) ! Ma box préférée est celle papeterie comme toi car je crois que c’est celle qui a le plus d’objets utiles pour moi comme le petit carnet ou les gommes tout en gardant l’esprit kawaii japonais 😉 !

  26. Re re kikou, je participe enfin au jeu « picard » en te livrant ma recette du :

    Moelleux au chocolat aux pitis suisses (donc sans beurre!!)

    Ingrédients :

    3 petits suisses
    3 œufs
    100 g de sucre
    200 g de chocolat
    50 g de farine
    1 noix de beurre
    1/2 sachet de levure

    Facilité : trop facile
    Durée de préparation : 10 minutes
    Durée de cuisson : 25 – 30 minutes à 200°C – th7

    Recette pas à pas:

    1 – Déjà tu préchauffes ton four à 200°C, ça te fera gagner du temps!

    2 – Prépare :

    dans un saladier : mélange le sucre, les œufs et les petits suisses
    ajoute la farine et le 1/2 sachet de levure insaïde
    touille pour avoir un mélange homogène
    fais fondre le chocolat avec la noix de beurre au micro-ondes
    incorpore le chocolat au mélange du haut
    verse le tout dans un beurre moulé (huhu, c’est pour voir si tu suis)

    5 – Enfourne (ton four est chaud – lucky you!!)
    6 – Laisse cuire 20 minutes à peu près – plante ton couteau, si la lame ressort sèche, c’est couit !!

    Bon appétit !
    Et tu me diras si tu as aimé aussi?

    Selky

  27. Bonjour Ginnie,

    Merci pour toutes ces découvertes , il n’y a que les tendances d’Emma que je connais poiur avoir acheté les carrés démaquillants (dont je ne pourrais plus me passer).
    Tu nous a déjà présenté un oiseau sur le branche et j’avoue que je trouve leurs bijoux super beaux mais hélas, mon porte-monnaie ne peut pas suivre tous mes coups de coeur.
    Du coup, sans hésiter je participe au jeu un oiseau sur la branche. J’adore ce bracelet Bloom doré de Shlomit Ofir :
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13619686

    Pourvu que je gagne !!!!

  28. Je participe aussi au concours Un oiseau sur la branche ! Je ne connaissais pas cette marque mais je trouve ça super joli et je suis sure que je peux piocher quelques idées cadeaux pour une amie qui adore la marque Laura des villes Laura des champs ! Je trouve les prix un peu élevés pour mon budget d’étudiante mais c’est clairement original et axé sur la création donc pourquoi pas pour un anniversaire, en glissant l’idée au chéri par exemple ? 😀 http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12645927 Voici mon bijou préféré, je le trouve très délicat et je manque de colliers longs! Je trouve ça super joli sur une petite blouse en été 😉 Et le dream catcher est un symbole que j’adore !! S’il avait été dispo en rose gold, j’aurais été hystérique ! Mon seul regret concernant la marque est que les bijoux ne soient pas en argent ou en plaqué or. Sinon, c’est une très jolie découverte Ginie 😉 !

  29. Et enfin, je participe pour le concours Hannah Sue (j’adore le nom) ! J’aime beaucoup ces lingettes démaquillantes en bambou bio: http://www.alittlemarket.com/soin-bien-etre/fr_lingettes_demaquillantes_lavables_reutilisables_motif_nuage-7757505.html ! J’en ai déjà en éponge achetées à une créatrice sur un marché de Noël et je m’en sers tout le temps pour me démaquiller ou appliquer mes lotions, enlever un masque etc ! C’est ma BA pour la planète xD !

  30. waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’adore l’idée !!! ça y est j’ai 5 ans, en mode youhou, j’adore les cadeauuuuuux !!!!!!
    bref, je participe avec joie (est-il besoin de le préciser !!) au jeu cutebox et je choisi la cutebox de septembre 2013, sur le thème animaux !
    merci Ginie pour cette bonne idée et merci pour tes billets qui me font toujours sourire dans des moments moroses !!

  31. Estomac sur patte, je participe au jeu concours Picard !
    Voici ma recette préférée : Aumônières de jambon cru au foie gras… Et comme en plus d’être une gueularde, je suis une flemmarde, je copie-colle la recette de Cuisine AZ :
    150 g de bloc de foie gras
    12 grandes tranches souples de jambon cru
    18 champignons de Paris moyens
    3 figues fraîches
    1 grenade
    1 beau bouquet de ciboulette
    1 c. à soupe d’huile d’olive
    4 c. à café de confit de figues (de la confiote, c’est bien aussi)
    2 c. à café de baies roses (ouais… enfin, sans, c’est bien aussi…)
    le jus d’ ½ orange
    fleur de sel et poivre du moulin

    Séparez les pieds et les têtes des champignons. Lavez rapidement les têtes à l’eau fraîche, égouttez-les bien sur un torchon. Séchez-les puis émincez-les en lamelles. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de jus d’orange. Salez très légèrement à la fleur de sel, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Lavez les figues, séchez-les, pelez-les si la peau est trop dure. Émincez-les en fins quartiers et mélangez-les délicatement avec les champignons et le confit de figues. Coupez la grenade en deux et prélevez-en les grains. Lavez la ciboulette, séchez-la, réservez 18 longs brins et ciselez finement le reste. Coupez le foie gras en petits cubes ou émincez-le en copeaux. Étalez une grande feuille de film alimentaire sur la surface de travail, posez-y 2 tranches de jambon cru en croix et garnissez-en le centre de mélange aux champignons crus et aux figues. Ajoutez quelques grains de grenade et quelques dés de foie gras par-dessus. Donnez un tour de moulin à poivre, ajoutez quelques baies roses, 1 pincée de fleur de sel et 1/4 de c. à café de ciboulette ciselée. Refermez le jambon cru en aumônières et liez-les avec 3 tiges de ciboulette. Emballez délicatement les aumônières dans le film alimentaire et réservez-les au frais. Sortez les aumônières 15 min avant de servir.

    Et sinon, je surkiffe le tajine de poulet aux abricots secs et pruneaux (Activia peut aller se rhabiller avec ça…)

    Merci merci pour le concours et j’espère que ce sera moi !
    Sam

  32. Ginie, la cute box va me faire la journée.
    Je viens de passer environ 20 minutes sur le site et je t’affirme sans trembler que ma préférée est celle de Janvier/février, la spéciale PAPETERIE avec du carnet choupi (je meurs).

    Bref, tu l’auras compris, je joue ici pour la cute box. Merci à toi et à tout de suite pour Picard.
    héhéhé.

    Mimi

  33. Et voilà ma recette minceur pour ma Huge Box Picard.

    C’est une salade ultra miam et ultra facile à faire (à toi d’ajuster les quantités selon ton nombre d’invités)

    – Quinoa (une ou deux poignées)
    – Avocats
    – Pomme Granny
    – Crevettes à la poele OU poulet émincé (selon le contenu de ton frigo/congelo)
    – Coriandre et / ou menthe (si tu conchies la coriandre)

    et pour assaisoner, un tout petit peu d’huile d’olive (une cuillère à soupe) et un jus de citron.

    C’est super bon et super léger.

    Des bisous

  34. Coucou !
    Je participe à la Cutebox et j’adore celle de janvier-février : 100% papeterie (je suis une folle des petits carnets et des crayons originaux).

    Merci pour les concours !

    Allez vais mettre un cierge…. :o)
    Bon aprèm

  35. Merciiii de nous faire découvrir toutes ces perles du web pour des choses trop « quignonnes » !!! Mon compte en banque va moins te remercier, car je suis en train de craquer sur à peu près tout !!
    Alors, je vais d’abord tenter ma chance au tirage au sort …
    Et je craque d’abord complètement sur les bracelets d’Un Oiseau sur la branche…
    Je vais rester raisonnable pour un tout petit bracelet !
    Malheureusement le lien ne fonctionne pas, même en faisant ctrlC ctrlV … 🙁
    C’est le : « Bracelet « Where there is love, there is life » rose argenté ».

    Merciiiii encore Giniiiiiieeeeee ! Tu es un peu notre Patriiiiick Bruel à nous 🙂

  36. Salut Ginie
    Bon alors moi aussi je craque et donc je participe pour la cute box et surtout pour la papeterie car j’addoore les crayons,calepins et tout et tout 😉
    Merci !!

  37. Bonjour Ginie !!

    Merci pour ce concours, je joue pour « Un oiseau sur la branche », dont je suis vraiment tombée raide dingue amoureuse.
    Voici le lien de ce magnifique collier Oiseau Doré 3 rangs qui serait magnifique avec ma future tenue pour un mariage : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7409414

    Je le trouve chic, original, très féminin et délicat. Et merci pour les 20%, je m’en vais craquer sur d’autres petites merveilles
    J’ai également participé au concours sur Instagram pour gagner ce lot inusité !!
    Merci encore pour ces belles propositions, j’ai hâte et je croise les doigts.

    Merci Ginie, coeurs sur toi <3

  38. Participation au jeu  » Cutebox »

    ma box préférée est celle de noel !

    merci pour le jeu

    (ps : ip à l’étranger à l’instant. mais adresse en france)

  39. je joue pour le jeu « Hanna Sue)

    je préfère l’attache tétine rouge étoilé.

    Merci pour le jeu GInie

    (ps : ip à l’étranger à l’instant, mais adresse en france.)

  40. Hello Ginie,

    Et merci de nous gâter comme ça!
    J’aimerais participer au jeu « un oiseau sur la Branche », j’aime tellement leurs bijoux…
    et plus particulièrement ce collier:
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12681212

    Je sais pas pour les autres participantes, mais c’est HYPERDURDURDUR de choisir!!! ‘coucou je voudrais un modèle de chaque, merci :-)’

    Enfin bref, chère Mme Ofir, je vous aime. Ginie too, hein, puisque c’est grâce à toi aussi tout ça 🙂 et ce n’est même pas une tentative de séduction pour avoir des chances en plus, hein!
    Des bisous!

  41. je veux bien aussi une serviette à veuch pour quand je serais tout bientôt expat’ au Canada, mes cheveux auront besoin de sécher vraiment vite pour ne pas que je congèle 🙂
    bisous et merci encore

  42. Salut Ginie !
    Ca, c’est du billet pour annoncer des super concours ! Je tente ma chance pour gagner une CUTEBOX. Je craque pour la toute dernière, la Cute-cat. C’est pas pour moi, c’est pour mes chats hein (oui oui, juste pour la balle rebondissante en bonus)… Belle journée !

  43. Bonjour Ginie,

    Je participe pour la Cute Box et définitivement je craque pour la Cute-Cat Box.

    Merci de me faire rire (ou pas avec Ozer the rainbow) chaque jour.

    Bon après-midi

    Christine

  44. Re-bonjour Ginie,

    Je participe cette fois-ci au jeu « Picard » qui est aussi ma résidence secondaire, de plus je suis carrément encerclée par leurs magasins.
    Comme je suis au régime (pour raison de santé) j’achète chez eux beaucoup de légumes. j’adore leur bol vapeur; rapide pas cher et bon (Vénus mon chat les aime aussi beaucoup) Quand elle me voit arriver elle s’installe à côté de moi et ronronne comme une folle (genre il y a un steak ou du poisson dans son assiette)
    Je fais beaucoup de gratins de légumes (légume vapeurs mélangés à de la crème fraîche = un peu de râpé et zou au four !)
    Dernièrement j’ai fait des fonds d’artichauts (Picard bien sûr) sur un lit de riz Basmati (Picard aussi) mélangé avec de la sauce tomate et au creux des fonds j’ai mis du fromage de chèvre et des herbes provençales et c’était très bon.
    Bon courage pour le comptage de points, j’ai connu ça aussi. C’est vrai que le moelleux à l’air d’une tuerie craquerais-je ou ne craquerais-je pas ? On verra au moment des analyses si M. le docteur permet
    Bon après-midi
    Christine

  45. Non non je ne participe a rien juste une petite recette a te donner 😉
    -Une boite de thon au naturel
    -Du st moret

    Tu egoutes le thon tu le mélanges avec le st moret. Et hop tu y etales sur du pain, des tuc… En vrai ça passe avec tout style de biscuits apéro, pour farcir les tomates cerises et même juste avec les doigts.

  46. Un oiseau sur la branche… Je suis fan aussi ! Alors je joue avec plaisir pour le collier Palanque ! Merci à Frédérique et toi et bonne continuation pour ton super blog !!

  47. Hiiiiiiiiiii! Tsunami pour un oiseau sur la branche et ses BO Dream Catcher : elles me font rêver (c’est le cas de le dire) depuis longtemps.

  48. Alors moi je participe pour le concours Picard !

    ma recette : la tarte au thon (ma drogue!!!)

    1 boite de thon a l’huile d’olive
    500ml de sauce tomate
    du sucre
    1 oignon
    1 pate brisée
    du gruyere (beaucouuup !!!)

    coupe l’oignon en petit morceau, fait le blondir avec du beurre (ok c’est pas light)
    dans une casserole, melange le thon la sauce tomate
    ajoute du sucre selon tes gouts (moi j’aime le sucré/salé hihi – vraiment pas light… dsl)
    etale la preparation sur la pate (que tu as prealablement mise sur un moule bien sur…)
    ajoute du gruyere par dessus

    au four au moins 30 minutes a 180°
    Avec une salade c’est light non…? 😀

  49. En bonne gourmande (et enceinte de surcroit) que je suis, je joue pour le concours Picard. J’aime beaucoup leurs fondants au chocolats coeur caramel, désolée ce n’est pas très light…
    Merci!

  50. Hello! Tu as effectivement bien bossé pour les « pubs » du jour! Moi je joue à « Picard » et je te propose TA recette préférée pas légère (mais tant pis il faut savoir se sacrifier)… le nutelalala : Prendre 60 g de noisettes décortiquées et les faire revenir assez légèrement sans matière grasse dans une poêle anti-adhésive. Les mixer en purée (j’insiste en purée). Dans un bol, mélanger 50 g de cacao en poudre non sucré (j’insiste non sucré) avec 80 ml de lait (ne pas mettre tout d’un coup pour jouer sur la texture finale), 50 g de miel (ou de sirop d’agave) et la purée de noisette.
    Prendre une cuillère et torcher le pot.

  51. Alors je suis lancée je continu, en jouant pour le jeux Picard
    Une recette pas trop « saute au Paf » ?
    « Verrines de betterave et noix »
    Prendre une betterave cuite et mixer là, en y ajoutant un peu de lait pour avoir une consistance de purée un peu liquide.
    Saler et poivrer.
    Verser dans des verrines et disposer quelques cubes de fromage aux noix. Décorer en ajoutant quelques cerneaux de noix.
    A déguster bien frais !
    Simple et joli en plus.
    Re Merciiiiii

  52. Alors dans mon cas je participe au concours un oiseau sur la branche.
    Mon préféré c est celui lahttp://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13620823
    En plus la semaine prochaine c est mon anniversaire et on a pas une tune alors ça tomberait bien. Mais si je la gagne pas, je la commande le mois prochain c est sûr!
    Merci Ginie de partager avec nous 😀

  53. Zou je joue aussi pour « CuteBox »
    Ma préférée c’est celle de juin 2013, trop mignone (surtout les boucles fruits !)
    Re re Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  54. Je vais aussi participer au concours hannah sue 😀
    Mon fils est en couches lavables, on utilise des lingettes lavables pour sa toilette, des serviettes et des mouchoirs en tissu, il ne me manque que les disques démaquillants lavables pour être au top 😉 et j avoue que ceux de hannah sue m ont littéralement sautés dessus quand j ai visité la boutique 😀

  55. Tant qu a faire je vais aussi participer à la cute box 😀
    J adore celle sur le thème des animaux mais je me contenterai bien de la cute box papeterie 😀

  56. Étant une fidèle cliente de picard, dont je ne serai jamais assez reconnaissante d avoir créer des repas bébé au top qui assurent à ma place certains soirs 😉
    Quant à ma recette Légère, en voici une qui va te plaire: la mayonnaise sans huile! Mixer un oeuf dur avec un peu de moutarde, assaisonnez et c est prêt! Tu verras c est simple et efficace!

  57. Je participe au concours un oiseau sur la branche.
    Mon bijou prefere est le suivant : BOUCLES FORMICA KAKADU ARGENTÉ ROSE VERT DE SHLOMIT OFIR.
    Merci pour ce concours !

  58. coucou!
    alors je te lit régulièrement(pour pas dire tout les post!!) et je ne joue généralement pas aux jeu concours…mais là c’est UN OISEAU SUR LA BRANCHE quand même!!!! donc j’ai choisi (après « quelques » heures ce ne fut pas facile!!) ce superbe collier http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13630318
    bon j’aurais bien aimé participer aussi à celui de picard(car c’est ma deuxième cuisine!!) mais aucune recette light!
    merci à toi!

  59. après mon « p’tit » tour sur un oiseau sur la branche je suis allée faire ma curieuse sur cute box et là REVELATION!!! je vais faire un malheur, enfin mes copines et moi, sur ce site!!
    donc je participe aussi à celui ci et je vote pour celle de décembre qui avait l’air terrible!!(d’ailleurs y a-t-il une petite possibilité de la commander??!) bon la papeterie me satisferas amplement!
    et merci aussi pour m’avoir fait connaitre les autres sites…allez j’ai sites à visiter, des produits à commander…et un chéri à amadouer!

  60. Bonjour,
    Je participe au jeu « Hannah Sue ».
    Et j’adore le lot de 20 Lingettes bébé lavables réutilisables motif éléphant.
    Merci beaucoup pour ces concours !
    Bonne journée (elle le sera forcément puisque c’est l’anniversaire de mon cher mari ! Hihi)

  61. Participation au CONCOURS PICARD:

    Ma recette que je kiffe en ce moment:
    -100 gr de pâtes (3 pp)
    – 1 yaourt nature (1pp)
    – 30 gr de roquefort (3pp)
    – 100 gr tomates cerise (0pp)

    Dans une casserole, faire fondre le roquefort, puis ajouter le yaourt et mélanger pour faire une sauce.
    Cuire les pâtes. Dans une assiette, disposer les pâtes, la sauce et les tomates cerise au dessus.

    Si t’es gueularde comme moi, tu peux mettre 150 gr de pâtes, mais là c’est 5pp, et/ou 50gr de roquefort (5pp aussi). Le yaourt nature est moins gras que la crème et c’est tout aussi bon. Tu peux mettre de la roquette aussi sur les tomates. Mioum!!

  62. Pour la CUTEBOX maintenant!

    Je veux du girly!!!!! Je suis entourée de couilles ici (un mari, deux fils, un chien mâle, un lapin mâle, deux chats mâles….. bon j’ai deux chats femelles mais jme vois pas parler mascara avec elles ou leur demander de me dépanner d’un tampon..), au secours!!
    J’aime beaucoup la box de lancement, tout simplement… Je l’aurais commandée si je l’avais connue..
    Merci!

  63. Bjr,
    Je joue pour la cutebox… j’aime bien celui du lancement (mai 2013)
    merci pour ces jolies cadeaux…
    bonne journée et bon week end

  64. Hello, moi je joue UNIQUEMENT pour la cute box car elle est vraiment trop mignonne !! J’adore leur cute box de janvier, spéciale papeterie, j’aime tout dedans ! 🙂

  65. Bonjour, tu nous gâte, merci Ginie! Alors je souhaite participer au concours Cutebox! Eh bien écoute ma préférée est justement celle qu’il y à gagner, la 100% papeterie!!!! Alors je croise les doigts!! 🙂 Laet du 08

  66. Je participe également au concours Picard avec mon ultra-simple recette de salade avocat-crevettes-pamplemousse ! Rien de plus facile, tu épluches de grosses crevettes roses, que tu mélange à un pamplemousse et à un avocat coupés en dés. C’est frais, c’est rapide, bref j’adore et je le fais jusqu’à l’overdose !

    Merci pour ces chouettes concours

  67. Je participe également pour le concours Hannah Sue. Mon article préféré sur le site est le lot de 20 lingettes lavables éléphant (http://www.alittlemarket.com/puericulture/fr_lingettes_bebe_lavables_reutilisables_motif_elephant-7757447.html). Quand je vois les quantités de coton qui partent à la poubelle, j’ai un peu mauvaise conscience alors je pense que c’est le genre de choses que je vais finir par commander !

    Mes les petits porte-monnaie (que je garderai évidemment pour moi tous les deux, je n’ai qu’un fils, c’est ballot !…) me plaisent vachement aussi !!!

  68. Je tente ma chance pour le jeu « Picard », ma recette préférée qui est des plus LIGHT, c’est le rainbow cake, si je te dis qu’il n’y a QUE 1220 g de beurre et QUE 1250 g de sucre, tu me crois ?!!!! je te donne la recette quand tu veux 😉

  69. Et je tente aussi (oh hé ça va hein !!), pour le jeu « Hannah Sue », l’article qui me plaît le plus est le Tote bag rayé pour la plage. Allez, et merci pour toutes ces nouvelles choses !

  70. Oh là là je saute de joie (intérieurement hein, j’ai une image de marque à préserver) et je hiiiiiiiiii hiiiiiii (toujours à l’intérieur de moi-même, rapport à ma dignité).
    Je suis super fan de la boutique un oiseau sur la branche, alors si un jour mon karma pourri pouvait avoir envie de se racheter…
    Bref Karma, avec toutes ces files d’attentes foireuses que tu mets sur ma route, toutes ces fois ou je veux juste un seul produit dans un rayon et que c’est PILE celui-ci qui manque, idem pour les plats au resto et, et , et, je pourrais écrire un livre tellement c’est l’histoire de ma vie.
    S’il te plait karma d’amour, laisse-moi l’occasion de gagner un chouli collier (bordel, que c’est dur de se décider entre toutes ces merveilles) :
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13617903

    Merci d’avance Karma d’amour !!!
    (Et un peu Ginie aussi pour ta notoriété auprès de super marques qui donne l’occasion à mon Karma d’enfin devenir un mec bien !)

  71. Hello Ginie !!! Merci pour ces chouettes concours ! Alors je tente ma chance et participe au jeu Cutebox ; toutes les boites ont l’air choupi mais d’après ce que j’ai vu sur le site je crois que ma préférée serait la « cute cat » sur le thème de nos amis félins ! voili voilou 🙂

  72. Je tente aussi le jeu « Picard »
    une petite recette légère.
    Tu humidifies 1 feuille de brick, 1 petit peu de moutarde, du gruyère (ou chèvre ou ce que tu veux)
    tu coupes par dessus 1 tomate, 3 gouttes de crème fraiche, 3 tranche de bacon, basilic ou ce que tu veux. Tu replis ta feuille. Si tu n’y arrive pas tu piques avec un cure dents. 170° pdt 10 mns c’est prêt.
    Avec une salade à coté, c’es tout léger et ça cale bien !!

  73. Moi je participe au concours Picard. Moi j’aime trop la bouffe.
    Comme toi, en ce moment mon pote c’est plutôt WW que le susmentionné (et bien-aimé) fondant cœur chocolat blanc, m’enfin … (hop, je vais mettre la main dans la sachet de smarties pour oublier que je suis au régime !)
    Ma recette du moment, tu connais l’auteur est celle ci : http://www.tillthecat.com/2014/01/recette-du-cheesecake-qui-tue-meme/ Non content de te présenter sa recette comme feu B. Loiseau, il te propose un cheesecake qui a vraiment le goût de cheesecake.
    Mais ici, tu trouve de quoi te remplir la bedaine et faire un gros fuck à WW : http://surprisesetgourmandises.wordpress.com/

    Des bises

    1. Han putaing j’avais pas compris que c’était sérieux le coup des recettes light … en light, j’achète les légumes verts surgelés de picard (genre courgettes, mais si t’es funky tu peux tenter le brocolis) cuits à la vapeur, avec des pommes de terre et quand c’est jour de fête avec du riz ou autre féculent très glam.
      Perso je kiffe moins que mes premiers liens, mais ma balance préfère.
      (je vais me manger un petit financier au nutella, tchao !)

  74. Coucou ^^
    J’ai découvert votre site grâce à Cutebox. C’est vraiment super comme blog. C’est agréable de vous lire.
    Du coup, je me dis que je peux tenter ma chance pour le tirage au sort pour la cutebox 🙂 Ma préféré est la CUTEBOX d’octobre 2013 sur le Thème : “Gourmandises”. J’adore cette box vu que je suis fan de bento 🙂

    Je reviendrai vous voir ici souvent, promis, même si je ne laisse pas forcément de message.
    Bonne soirée.
    Bien à vous 😉

  75. J’adore ton blog. Decouvert grâce au partage sur la page cute box. D’ailleurs j’aimerais participer pour le tirage au sort. Ma box préférée celle spéciale chat 🙂

  76. Bijour !!! 😀 , je participe au concours « cute box ».
    J’ai découvert ce site grave à une amie qui m’a fait connaitre, j’aime beaucoup c’est une super idée.
    Merciii beaucoup !!
    Ma box préférée est cutebox d’octobre 2013 je suis très gourmande et j’adore les Bento !!!
    Ma box préféré est celle ci : http://www.cutebox.fr/cutebox-doctobre-2013/

  77. Salut =)
    Je tente ma chance pour le concours Cutebox !
    Ma box préférée pour le moment est la cutebox de noël 2013 sur le thème cadeaux de filles
    Merci pour ce concours et bonne continuation ^^

  78. Bonjour, je vous remercie pour tous ces chouettes cadeaux que vous nous donnez la possibilité de gagner… J’aimerais tenter de remporter la Cutebox car c’est celle justement qui me fait les yeux doux depuis qu’elle est sortie : la 100% papeterie !

  79. Je suis certainement trop gourmande mais ne dit on pas : « Qui n’ose rien n’a rien » ? Je me permets de jouer également pour le concours « Un oiseau sur la branche » car sa nouvelle collection est très belle et particulièrement le collier « Fjord » rose/turquoise/doré de Shlomit Ofir (je n’arrive pas à copier le lien du site… certainement parce que je suis une quiche qui ne sait pas se servir de sa tablette !!! 😉

  80. Bonsoir et merci pour ces concours !
    Je tente ma chance avec plaisir pour un oiseau sur la branche !
    J’adore le collier petit oiseau origami bleu rose argenté Shlomit Ofir ( impossible de coller le lien … )
    Bonne soirée !

  81. Bonjour, je participe au concours « Picard »

    Ma recette : Muffins pomme-chocolat (fin léger et gourmand)

    Ingrédients :
    10cl lait
    175g farine
    100g sucre
    2cc levure
    1 sachet sucre vanille
    60g beurre
    1 oeuf
    3 pommes
    100g pépites de chocolat

    Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé
    Faire fondre le beurre et ajouter au mélange jusqu’à obtenir un sable grossier.
    Dans un bol, battre l’oeuf et le lait
    Puis incorporer doucement au saladier
    Couper les pommes grossièrement en gros dés d’environ 2cmx2cm et incorporer au mélange puis ajouter 80g de pépites de chocolat et mélanger
    Verser la pâte dans des petits moules individuels en papier ou du papier sulfurisé dans des moules individuels à muffins/cupcakes puis ajouter le reste des pépites de chocolat sur les muffins.
    Enfourner au four préalablement préchauffé : 20min à 200°C

  82. Je participe aussi au concours « cutebox ».
    Ma préféré est celle d’octobre toute en gourmandise! (Que j’ai déjà d’ailleurs et elle est parfaite!)

  83. Je participe également au concours « Hannah Sue ».
    Mon article préféré est le lot de lingette pour bébé en flanelle et coton avec panière assortie!
    À bientôt!

  84. Hello hello Ginie ! Je participe au concours Un Oiseau sur la Branche, pour ce collier qui est trop beau sa race :

    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13619386

    Et bien évidemment, je te montre ma gratitude de te décarcasser autant pour nous, via cette petite vidéo (qui, personnellement, me rappelle certains matins…) :

    http://www.abrutis.com/video-danse+bresilienne+la+tete+dans+les+fesses-30302.html

    Non, ne me remercie pas…

  85. Merci pour ce concours plein de cadeaux qui font envie…
    Je participe au concours Cute Box : j’adore la Box Papeterie, ne serait-ce que pour l’agenda Ponny Brown : trop kawaiiiiii!!! ????

  86. Re- huhuhu

    Je souhaite aussi participer pour la « Cute box » !

    J’adore ce site *o* Si Kawaaaaiiii >___< Je suis une grande fan à cuaque fois mes yeux scintillent mais mon port monnaie fait la gueule haha
    La box qui me plait : Celle Mars-Avril 2014 car j'adore les chats *o*

    Merciiiiii huhu

  87. Bonjour, Connue par cute box et je joue pour picard.
    ma recette: samoussa crevette ; mozza et poireaux:
    coupé en tout petits morceaux les poireaux et faire revenir dans une poêle anti adhésive (moins de matière grasse) avec un peu d’huile et un verre d’eau). Faire cuire jusqu’à cela soit tendre. Dans un saladier mélanger crevette et mozzarelle coupé en tout petit morceau puis mettre les poireaux avec une fois qu’ils ont refroidis)
    Prendre des feuilles de brique , les couper en deux. Faire un pliage du bout arrondi pour avoir un rectangle. Mettre une cuillère de farce puis plier en triangle. Mettre le tout sur un plat au four puis 5 minutes de chaque cote pour une jolie couleur on peut mettre un tout petit peu d’huile dessus). Délicieux et en plus on peut congeler pour les re servir pour des apéritifs dinatoire entre copains!!

  88. Je ne participe pas au concours Cutebox; C’est juste pour dire que les box sont vraiment cute et kawaï. On retrouve son âme d’enfanr!
    Autre genre, autre style, j’aime aussi beaucoup la philosophie des tendances d’Emma.
    Bonne idée pour l’offre promotionnelle.

  89. C’est encore moi 😉
    Cette fois-ci, je tente ma chance pour le jeu « Cutebox » (je suis fan !!) 🙂
    Ma box préférée est la « CuteBox 100% Papeterie ».
    Je croise hyper fortement les doigts jusqu’au 5 mai !!!!!
    Bonne nuit 🙂

  90. Coucou, je joue pour la Cute box. Ma préférée est la Cute box Gourmandises. Un grand merci pour ce concours, et surtout pour les barres de rire et les larmes au bord des yeux, c’est selon, au fil de tes textes.

  91. Je participe aussi au jeu Picard.
    Ma recette préférée, c’est le thon mi-cuit au sésame. C’est facile et c’est diététique. Mélanger un peu de sauce soja, du saké, du sucre roux et du gingembre râpé, et verser ça sur du thon coupé en petits pavés (pas l’énorme de la poissonnerie, un truc à taille humaine), laisser mariner 30 minutes. Rouler le thon dans des graines de sésame, et passer à la poêle, 1 à 2 minutes sur chaque face. C’est trop bon!

  92. Bonsoir

    Merci pour tout ces jolis concours ,je participe avec plaisir pour le jeu « Picard  »
    Et bien ma petite recette printanière et les panier au thon

    -1 pâte feuilletée
    -1 boite de thon
    -2 cuillères de crême fraiche
    -1 échalotte
    -1 gousse d’ail
    -de l’origan ,sel et poivre

    Je fais revenir mon échalotte avec un filet d’huile d’olive dans une poele ,j’ajoute le thon émiétté ,ensuite les 2 cuillères de crême fraiche ,la gousse d’ail ,le sel et le poivre et je mélange le tout .

    Ensuite je laisse refroidir ,puis je sépare ma pâte feuillétée en 4 sur chaque part, j’ajoute ma préparation ,au dessus je mets une tranche de fromage de chèvre ,je saupoudre d’origan ,je referme mes quatres paniers et j’enfourne ,1/2 heure au four th°5.
    Et je sers accompagné d’une salade,un régale !!Cette recette est toute simple et plait beaucoup à toute la petite famille.Je n’aime pas le fromage de chèvre chaud ,mais la j’adore !!
    Merci pour ce concours
    Bonne soirée

  93. Coucou….merci de nous gâter…et de nous faire découvrir de quoi faire pâlir nos banquiers!!!
    Alors après plusieurs hésitations (dur dur de choisir…allez soyons raisonnable!!) je souhaite tenter ma chance avec le concours cutebox…et j’ai carrément craqué sur celle gourmandises (octobre)…rhoo allez je croise les doigts….
    Au plaisir de te lire….

  94. PARTICIPATION CONCOURS PICARD

    Voici ma recette du gâteau de courgette au thon (ça se mange froid en apéritif découpé en petit carré et piqué avec des cure-dents… ça change des apéros bourratifs avec du pain !!)

    – 3 œufs
    – 2 courgettes
    – 10 olives noires
    – 100 g de thon au naturel
    – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    – 1 boîte de saint moret (ou Philadelphia)
    – 2 C à S. de moutarde
    – 1/2 bouquet de ciboulette
    – sel
    – poivre

    Préparer le gâteau de courgette :

    Préchauffer four : thermostat 7 – 200°c
    Rapper les courgettes (avec la peau), mélanger avec les œufs battus, sel, poivre
    Cuire sur une plaque au four pendant 20 minutes

    Pendant ce temps, préparer le thon :
    Dans le saladier, mélanger la boîte de thon avec la boîte de Saint Môret, la moutarde et la ciboulette, sel, poivre. Mélanger jusqu’à obtenir une pate homogène.

    Une fois le gâteau de courgettes cuit, le laisser refroidir entièrement.
    Un fois froid, le couper en 2 et tartiner

  95. Oups, il manquait la fin de ma recette !

    Une fois le gâteau refroidi, couper-le en 2 et tartiner un seul des 2 côtés avec le mélange thon/Saint-Môret puis recouvrir par l’autre moitié du gâteau de courgette.

    Cela doit ressembler à un sandwich au thon : le pain étant remplacé par de la courgette !
    Couper des petits morceaux et mettre des cure-dents… succès assuré !

    Bon appétit

  96. Super
    je participe au concours « un oiseau sur la branche »
    C’est dûr de faire un choix, mais j’ai un petit coup de coeur en particulier pour les boucles d’oreilles nancy argenté, qui ont l’air très délicates

    Merci pour ce concours !

  97. Bonjour, ça fait un bail que je n’ai pas visité ton blog mais j’ai une bonne excuse : j’ai accouché d’un adorable petit amour qui se régale de tout mon temps libre depuis maintenant 4 mois.
    Alors j’aimerai participer au jeu concours CuteBox. Ma Cute Box préférée est la CuteBox 100% Papeterie.

  98. J’aimerai participer au jeu concours PICARD. En ce qui concerne la recette c’est très dur de choisir j’ai un carnet plein à craquer…
    Alors c’est partie pour une recette légère mais pas trop quand même MAIS qui en jette un max et TRES simple à faire : Dos de cabillaud poché et Noix de Saint Jacques sur lit de poireaux
    4 dos de cabillaud de 150gr
    12 noix de Saint-Jacques
    2 poireaux
    1 oignon
    20 cl de bouillon de volaille
    10 cl de crème fraîche légère
    Beurre
    Huile d’olive extra vierge
    Sel de Guérande
    Poivre du moulin aux 5 baies

    Coupez les pieds et les feuilles trop dures et vertes foncées des poireaux.

    Les ouvrir en deux, les rincer à l’eau et les sécher soigneusement.

    Coupez un demi poireau très finement dans le sens de la longueur.

    Faites chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une poêle et faites frire les poireaux quelques minutes sans les laisser trop brunir.

    Égouttez-les sur du papier absorbant et réservez.

    Détaillez le reste des poireaux en biseau.

    Faites-les fondre doucement dans une petite sauteuse avec 1 cs d’huile d’olive et une noix de beurre pendant 20 min à couvert.

    Salez, poivrez et remuez régulièrement.

    Pelez l’oignon et émincez-le finement. (Sans pleurer SVP : petite astuce mâchez un chawing gum)

    Faites chauffer une noix de beurre et un peu d’huile d’olive dans un faitout et faites revenir l’oignon sans coloration pendant 5 min.

    Versez bouillon de volaille puis mélangez.

    Laissez cuire à frémissement pendant 15 min.

    Ajoutez la crème fraîche au bouillon sans laisser bouillir la préparation. Rectifiez l’assaisonnement.

    Déposez les morceaux de poisson et faites-les pocher sur feu très doux pendant 4 min.

    Dans une poêle faites saisir les noix de Saint-Jacques pendant 2 min sur chaque face dans un fond d’huile d’olive. Salez et poivrez.

    Dans chaque assiette, versez un fond de sauce.

    En son centre, déposez la fondu de poireaux surmonté du dos de cabillaud.

    Terminez par les noix de Saint-Jacques et le poireau frit.

    Bon appétit 😉

    Photo dispo sur mon Facebook mais pas sur que tu puisses y jeter un coup d’oeil. Dans le toute je poste le lien.
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202512228622123&set=a.10200896757356351.1073741826.1087535562&type=3&theater

  99. Dernière participation pour moi pour le jeu concours Un oiseau sur la branche
    J’ai bien passé 1h sur le site à débattre avec moi même du bijou qui me fait le plus craquer. Si je me fais gauler par mon patron je dirai que c’est la faute à GINIE il comprendra j’en suis sur lol
    Bon moi le bijou que je préfère est le BRACELET RIO DORÉ DE SHLOMIT OFIR
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12681482

    Merci pour tous ces jeux concours.
    P.S : P****N ce que ce blog m’avait manqué!!!

  100. Salut ! La vache, 5 ans… Perso, j’ai atterri sur la blogo y’a 3-4 ans, et ton blog est un des premiers que j’ai suivis. Là, j’ai un peu décroché par manque de temps, mais sérieux, je crois bien que tu es la meilleure plume que je lise (et je dois avouer que je suis un poil jalouse. Un poil de derche, bien sûr, sinon c’est pas drôle)
    Bref, je joue donc avec plaisir pour célébrer ceci avec toi, tu penses ! 😉
    En 1er, je vais jouer pour le bijou d’un oiseau sur la branche, car j’en suis dingue aussi…
    En ce moment (oui, je suis versatile en bijoux) ma préférence va à ce bracelet cage : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13962825
    Je file jouer aux autres !
    Encore félicitations pour tout ça, et à bientôt 🙂

  101. Coâ me revoilà !
    Cette fois, je joue pour la Cute Box. Ômaillegode quelle super idée !!! Je sens que je vais craquer… Pis l’anniv de ma nièce de 14 ans approche à grands pas, ça ferait un super cadeau !
    Et pour elle, je choisirais…
    – ‘tain j’y arrive pas, j’arrive pas à choisir !!!-
    Allez, je lui prendrais celle de Noël 2013 « cadeaux de fille ».
    Ou celle « Animaux » de septembre.
    Rhâ ça m’énerve !!!
    Bref,pour moi je prendrais la box papeterie (bah oui, on se refait pas !)
    En tous cas, un grand merci pour la découverte !!!

  102. Joyeux anniversaire !
    Bon, je ne joue pas vraiment, je voulais juste dire que j’aime bien les produits et l’éthique des Tendances d’Emma, mais les frais de port pour la la Belgique sont excessifs. J’ai trouvé d’autres moyens de m’en procurer. Et les gants de toilette/lingettes pour bébé sont un poil trop petites, mais toutes douces et adoptées par mon fiston!

  103. Je participe aussi au jeu Picard.
    Ma recette préférée du moment est simple, rapide et bonne. Ce sont des crèmes au chocolat.
    Ingrédients : 30gr de maizena, 30 gr de sucre, 100 gr de chocolat, 1/2L de lait demi-écrémé.
    Il faut d’abord bien diluer la maizena dans le lait, pour ne pas faire de grumeau. Ensuite on rajoute tout le reste, on met sur le feu (feu moyen je dirais) et on mélange sans arrêt jusqu’à ce que ça épaississe. (un petit 1/4 d’heure je pense)
    Ensuite on met tout ça dans des petits ramequins, on lèche la cuillère, le fond de la casserole, on s’en met partout, on attend que ça refroidisse (ou pas) et là on fait hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.
    Pour faire plus light, je remplace la moitié du lait par du lait végétal : lait de coco (mon préféré), lait de riz, lait d’amande.

  104. Bonjour,
    Je tente ma chance au jeu « Un oiseau sur la branche »
    Le bijou qui me plaît le plus est : bracelet lovebird de la créatrice israélienne Shlomit Ofir
    Merci pour ce concours & bonne journée : )

  105. Et pour finir je tente ma chance au jeu « Hannah Sue »
    L’article qui me plaît le plus est : Sac à main type tote bag motif Chouette
    Merci pour ces concours & très bonne journée : )

  106. SG (Salut Ginie !),

    Chouette chouette chouette !
    Alors je joue pour Picard !
    Et la je te donne la recette pour l’apéro des rilllettes-au-thon-THE-découverte-de-ma-vie-de-comment-tu-déculpabilises-de-manger-des-rillettes-pasque-pour-une-fois-c’est-pas-trop-gras-ou-presque (et en plus c’est fastoche si t’as pas 2h à perdre) :
    Tu prends du thon en boite genre normal.
    Tu y ajoutes une cuillere a café de moutarde qui pique (ou plus ou moins, c’est selon).
    Tu touilles pour que ca fasse bien pâteux.
    Tu y ajoute une demi boite de saint moret (ou plus ou moins, c’est selon).
    Tu touilles encore pour que ca fasse bien pateux.
    Et c’est prêt !
    Et le saint moret c’est léger ? Et la moutarde ca tue les calories ?
    Ouais bien du coup, tu peux manger ca en l’étalant sur des pringueuls, c’est bien meilleur !!! 😀

  107. Alors pendant que j’y suis, je continue !
    Cette fois-ci, je joue pour la Cutebox !
    J’aimais bien celle d’octobre 2013 « Gourmandises » !!
    Enfin, c’est bien parce qu’il fallait en choisir une…….

  108. Mince, la cruche, j’allais jouer pour les tendances d’Emma, mais a la place, je vais sagement aller me commander le meme kit que toi, ca doit etre merveilleux de ne pas galérer à se sécher la tignasse !
    Merci pour ce billet, ces concours et ces belles découvertes !!! 😀
    Bonne journée !!

  109. ah ben s il y a des recettes,je participe aussi au jeu Picard!
    En ce moment, ma recette fétiche c est un tajine. Simple, efficace.
    Faire mariner au moins 1h des escalopes de poulets coupées en morceau dans un melange d’oignons émincés, d’ail pilé, d’épices à tajine et une à deux cuillères a soupe d’huile d’olive. Faire chauffer une sauteuse puis mettre le mélange poulet-oignon-ail-épices. Faire revenir qqs minutes. Ajouter une tasse d’eau, un bouillon de volaille.Laisser mijoter sur feu doux. Ajouter des pdt coupées en cube (on peu aussi mettre des navets, des carottes….) Faire cuire à feu très doux pendant 30 à 40 minutes. Au moment de servir, ajouter des feuilles de coriandre fraiche. On peut aussi mettre des citrons confits ds la marinade si on aime!
    meme pas calorique (2 cuillères a soupe pr 500g au moins de poulet ca le fait!!!!)

  110. Bon allez, (moi qui d’habitude ne commente jamais et participe encore moins aux concours) je tente ma chance,
    parce que j’aime beaucoup Un oiseau sur la branche,
    parce que c’est l’anniversaire de ma meilleure copine
    et parce que j’ai pas les sous pour lui offrir un aussi joli cadeau !
    Je choisis ça : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13754531 pour lui promettre qu’on y ira voir des aurores boréales ensemble un jour !
    Merci Ginie !

  111. Une box Picard, mmmh quelle bonne idée… je veux !

    Une petite recette avec un produit Picard pour fêter ça.

    Compotée de mangue, chantilly de coco

    -1 paquet de mangues surgelées Picard
    – 2 cuil. à soupe de cassonade
    – 1/2 bâton de vanille
    – 200 ml de lait de coco
    – 1 paquet de fixateur pour chantilly
    – 30 g de sucre

    Mettre les mangues dans une casserole à fond épais avec le sucre et la vanille fendue et grattée. Faire compoter à feu doux en remuant régulièrement pendant au moins 45 min. Laisser refroidir dans un bol et mettre au frais jusqu’à utilisation.
    Dans un saladier, mettre le lait de coco, le sucre et le fixateur. Bien mélanger les ingrédients. Fouetter au batteur électrique jusqu’à consistance d’une chantilly (ou utiliser un siphon ça marche très bien) Conservez au frais jusqu’à utilisation.

    Ginie, merci pour ces cadeaux.

  112. Coucou!

    Lorsque tu en avais parlé dans un précédent billet j’avais complètement craqué sur le bracelet aux petits oiseaux d »un oiseau sur la branche ». Quand je le lui ai montré quelques semaines avant noël (un hasard tu penses bien^^) mon chéri n’avait pas paru tellement réceptif…déçue moi… (non, l’Homme ne perçois pas les messages subliminaux…)

    En fait le rusé renard avait noté l’idée et me l’a offert pour que je puisse le porter pour notre Mariage dans un mois (ça tombe bien, il colle parfaitement à notre thème ^^) mignon hein?^^

    Mais là, je me dis que ma main droite aura l’air toute nue quand la gauche portera notre alliance, et que cette jolie bague résoudrait le problème ^^
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10405645
    Alors je me lance et je participe au concours!! 🙂

  113. Coucou, je souhaite participer au concours cutebox. J’ai eu un coup de cœur pour la Mini-Paques ! elle est vraiment trop mignonne !
    J’adore ton blog, tu me fait beaucoup rire 😉

  114. OMG! La cute box…
    Je participe donc pour la cute box, le choix est trop duré à faire tant tout fait envie!
    Mais si je devais craquer pour une seule et unique, ce serait la papeterie, et qui sait, ça me permettrait peut être de me lancer dans une opération petit carnet et moments bonheurs de la journée comme toi!
    Merci pour les concours!

  115. Je reviens à la charge avec le concours Picard:
    Une bonne petite salade de saison:
    – du quinoa
    – des fraises
    – de la betteraves cuites
    – de la feta.

    Tu fais cuire le quinoa (sinon, ça risque de croquer sous la dent), tu coupe betteraves, fraises et feta en morceau. Tu te fais un petit assaisonnement (avec ça, mon préféré, c’est vinaigre de cidre et huile de noix). Tu mélange, et tu te régales. Tu peux ajouter un peu de menthe si tu aimes.
    Bon app!

  116. Wow énooorme!!
    Déjà ton blog, de base je le kifff mais alors quand tu nous proposes ce genre de concours je ne peut qu’être en adoration !!! les lots à gagner sont vraiment chouettes et en plus tu nous fait découvrir des sites vraiment sympas.
    Dans un premier temps je vais participer au concours un oiseau sur la branche (parce qu’il faut dire que les bijoux sont juste …WOUAW !!!)
    J’ai pris du temps à choisir, mais ça y est j’ai fait mon choix : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9850052
    En tout cas merci pour ce concours et pour ton blog parce que je n’ai jamais pris le temps de te le dire et puis y a plus qu’à croiser les doigts …

  117. Oulala merci pour ce méga concours truc de ouf trop de la balle! Je commence par un oiseau sur la branche, j’adore les bijoux que la boutique propose. J’ai d’ailleurs découvert la marque par ma frangine qui s’est achetée le collier Copenhague. Quand je l’ai vu, j’ai eu un vrai coup de coeur, je tente donc ma chance pour celui-ci: http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13610399

    Merci beaucoup et je croise les doigts!!

    xx

  118. Maintenant je tente ma chance pour la Cutebox. Je l’ai découverte chez So girly Blog, j’adore le concept! Faut dire que j’adore les trucs kawaï bien régressifs! Ma préférée est le thème Cadeaux de fille, rien que le sac Chouette est top!!

    je croise encore les doigts!

    xx

  119. bonjour je souhaite participer à la cutbox
    ma préférée est celle d’octobre 2013 la « gourmande » mais j’adore le contenant de celle de Noël.
    Merci pour cette chouette découverte. Je vais suivre ses box.

  120. Bon allez je tente ma chance ça me consolera de m’être cassé l’épaule si je gagne !
    Je suis archi fan de la Cute Box et je tente ma chance pour la box « gourmandises ».
    Merci ! 🙂

  121. jeu Picard (comme ed’mon coin). je participe.
    Une recette légère? Hummmmmm….. euh??? oui? qui êtes-vous?
    Ma poule au riz : une vieille poule que tu recouvres d’eau froide + un bouquet garni + un oignon avec un clou de girofle. Quand petit bouillon, tu laisses au moins deux heures.
    Une heure avant la fin : carottes en rondelles et des navets. 30 mn avant : poireaux en tronçons.
    Avec le bouillon tu fais une béchamel (plus un jaune d’oeuf et un peu de citron et de crème fraîche).
    Avec du riz blanc, tu te fais péter le ventre. tu mets le reste du bouillon de côté au frais. Le lendemain, tu le dégraisses et le soir tu te fais un bouillon chaud avec des pâtes alphabet.

  122. Etant une pro de la procrastination, j’étais à deux doigts de louper cette superbe opportunité de gagner de chouettes cadeaux.

    « un oiseau sur la branche »
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12630094

    « Picard »
    Je reviens d’un séjour à Lyon, et j’ai eu la chance de goûter la cervelle de Canut. Alors le nom fait peur comme ça mais rassures-toi ça n’a de cervelle que le nom.

    Donc tu prends environ 500g de bon fromage blanc en faiselle tu y mets 4 échalottes hachées, 1 gousse d’ail, du persil, de la ciboulette, 1 trait d’huile d’olive, du sel, du poivre et tu peux aussi bien le servir en apéritif ou en entrée (c’est comme ça que je l’ai découvert à Lyon) ou encore en accompagnement avec des pommes de terres, c’est hyper facile, mais c’est juste divin.

    « Cute Box » (trop mignon ce truc ! )

    Perso j’aurais bien voulu gagner celle-ci http://www.cutebox.fr/cutebox-doctobre-2013/ déjà parce que c’est celle de mon mois d’anniversaire et qu’ensuite elle est sur le thème de la nourriture et je suis une vraie gourmande !

    En tout cas, merci pour tout ça, et bonne chance à tous !

  123. Hello Ginie!
    Super concours! Je participe au concours « cute box » et ma préférée c’est celle 100% papeterie qui a l’air top!
    Merci,merci !

  124. et hop l’espoir fait vivre je tente une deuxieme jeux : « CuteBox »
    avec comme box preferée celle de Noël 2013 🙂

    Hihaaaaaaaaa là c’était le cri de la victoire 😉

  125. Enfin pour le concours Picard et la recette préférée et avec ses beaux jours qui arrivent: le velouté de mangue et son sorbet coco!très léger( pas besoin du lait concentré mais c’est bon quand même 😉 )

    Velouté de mangue et sorbet coco,

    Recette pour 4 pers,
    Préparation : 10 mn ( env),
    ,,
    Il faut :
    500 g de mangue fraîche,
    1/2 litre de sorbet coco,
    1 pincée de safran,,
    3 càs de lait concentré sucré,
    1 càc de réglisse en poudre ou de cannelle,
    pour la décoration : un peu de piment doux d’Espagne ou de cumin ou ,graines de fenouil,

    Préparation :
    Epluchez et dénoyautez les mangues
    Les couper en morceaux
    Les mixer avec le safran , le lait concentré sucré la poudre de réglisse ou de cannelle jusqu’à ce que vous obteniez un mélange ontueux et crémeux
    Versez dans de petits bols puis mettre au frais
    Au moment de servir déposez une boule de sorbet coco sur le velouté de mangue et parsemez de graines de fenouil , cumin ..

  126. Magnifique ces découvertes ! Et merci de penser à nous !

    Je joue pour le concours « Un oiseau sur la branche », ces créations sont superbes, j’aime beaucoup la poésie et la douceur qui émanent des créations présentées. Les couleurs pastels sont splendides et surtout très assorties à ce que je peux porter ! Ca tombe bien, non ?
    Du coup, mon bijou préféré est celui-ci (http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11650606), l’oiseau en origami dans les tons rosés, il est vraiment parfait !

  127. Hello!!!

    Je joue pour la CUTEBOX et ma préférée est la Box spéciale Cadeaux de fille! Oui oui!!
    Merci Ginie pour ce concours!

  128. Je tente aussi de participer au concours pour la cute Box !
    Ma preférée est la box de Janvier et Février ! j’adore la papeterie !
    Merci !!

  129. Ben c’est encore moi ! Cette fois pour le concours Picard ! Voilà la recette que j’utilise pour des gaufres à la fois croustillantes et moelleuses, bref, mon graal, et celui de mon chtiot (le secret c’est le lait ribot, si tu connais pas, t’inquiètes, ça se trouve de partout, hé hé)
    Tu mélanges dans l’ordre :
    150 g de farine
    20 g de sucre en poudre
    1/2 sachet de levure
    1 pincée de sel
    Tu rajoutes :
    50 g de beurre fondu au cro-ondes
    25 cl de lait ribot (= lait fermenté, au rayon yaourt)
    1 oeuf entier
    Pas la peine de laisser reposer
    Par contre, il faut bien faire chauffer le gaufrier.
    Voilà, tu m’en diras des nouvelles !
    Merci encore en tout cas

  130. Bonjour!

    Merci beaucoup pour ces petits concours sympas! Pour ma part, je souhaite participer à celui de la Cutebox et ma préférée est la 100% papeterie!

    Bonne chance à toutes les participantes!

  131. Comment dire … aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh mais j adoreeeeeee *-* !!! je ne connaissais pas mais j adhères a fond cute box !!! donc vous l aurez compris je participe au concours cute box et meme si le choix fut plus que cornelien je dirais que celle de mars-avril 2014 et son theme chat est ma preferee … merci pour ces concours et ces decouvertes *pars prier le petit dieu des concours*

  132. tant que j y suis je reviens et participe au concours picard… pour ma recette super simple et plutot legere et qui sent bon l été toast tomate mozza …
    une tranche de pain de complet ou du pain de mie complet (si pas regime on peut prendre du pain a hamburger en general tit bout et ados sont fan de la version hamburger) le mieux et que le pain soit de la veille un peu rassis ou grillé, aillé la ou les tranches deposer de fines tranches de tomates (si du jardin c est juste parfait) et dessus deposer de plus ou moins genereux morceaux de mozzarella di buffala (miam mais la legere fonctionne bien aussi …) 5-10 minute au four sous le grill servir chaud avec un filet d huile d olive et un peu de sel accompagnant une tranche de serrano avec une belle salade verte (en variante on peut en faire un mille feuilles en superposant tomates et mozza (mais la faut un peu de concentration et de patience) et mettre un filet de vinaigre balsamique avec un peu de basilique (re miam) j espere que cette recette plaira 😉

  133. Hello Ginnie !

    Toujours aussi sympa de te lire, de plus en plus même ! 😉 surtout si tu nous gâtes !
    Pour une fois je sors de l’ombre je ne me contente pas de rire sous cape en te lisant et je participe ! Alléchée que je suis et surtout très fan de ce que fait « un oiseau sur la branche » je tente le tout pour le tout (comme si ma vie en dépendait lol)
    Alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs j’ai craqué sur (tadadam roulement de tambour) : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13620148

    Que la chance soit avec moi et le Dieu du petit zoziau sur la branche ! 😀
    Biz

  134. Chère Ginie,
    D’habitude je ne joue pas aux jeux, mais tu nous proposes tellement de cadeaux WAHOU que j’ai envie de faire mon baptême de « je participe à un jeu organisé par une blogueuse hilarante ».
    Je souhaite donc participer au tirage au sort pour Un oiseau sur la branche pour essayer d’avoir en cadeau ce joli collier : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13632061
    Merci de m’avoir fait découvrir ces sites/talents/artistes !
    Marion

  135. Bon, allez, je joue la carte de la folie ce soir et participe également au concours Picard avec la recette de Bagels au blanc de dinde, curry et roquette (ou batavia) [je croise les doigts pour que tu aimes les plats un peu epicés] :
    4 bagels nature
    8 tranches de blancs de dinde
    2 poignées de roquette
    4 c. à soupe de fromage frais de type Philadelphia
    2 c. à café de moutarde
    2 c. à café de miel
    1 c. à café de curry
    sel, poivre
    Il faut mélanger le fromage frais, la moutarde et le miel puis sale et poivrer. Une fois les bagels passés au four et couper en 2, les tartiner de cette sauce. Les fourrer chacun avec 2 tranches de blancs de dinde repliées plusieurs fois de façon à obtenir un bon volume. Répartir quelques feuilles de roquette (ou de batavia). Fermer les bagels et dévorer !!!
    Un plateau-télé rapide à préparer. Et plutôt diet’ 😉
    Bon ap’.

  136. Whahou yesss c’est Noël avant l’heure, et mes hormones en ébullition de femme enceinte de 8 mois se sont mis en branle à la lecture de ton post, car OUI j’ai une envie folle d’être chouchoutée et recevoir un petit cadeau, ça me tente bien ma foi!
    Pour le jeu Un oiseau sur la branche, mon bijou favori ce sont les boucles d’oreilles Dream catcher argenté de Shlomit Ofir (J’arrive pas à mettre le lien avec la photo, désolée suis pas très douée…)Et parce que je suis trèèès gourmande de bonnes choses (et puis ki tenteu rin na rin…) je tente aussi ma chance au jeu de la Cute Box: ma favorite c’est celle de mai 2013 (mois de mon mariage en +… peut-être un signe??)

  137. aïe, j’espère que je suis pas trop à la bourre, je voudrais jouer pour la box Picard, et j’ose espérer que c’était une blague quand tu disais que tu voulais une recette light, parce que ça, j’en ai pas vraiment 😉
    ceci dit, ma recette te propose quand même deux fruits (oui, le chocolat vient d’un arbre, c’est donc un fruit), sur les cinq de la journée, c’est plutôt bien non? alors, allons-y, pour de délicieux muffins bananes pépites de chocolat: on mélange dans un premier cul de poule (ou saladier hein, tu fais comme tu le sens) 250g de farine avec 60 g de farine complète, 150 g de cassonade et 1/2 sachet de levure. Dans un autre, on bat 2 oeufs avec 20 cl de lait. Dans un troisième (oui je sais, ça fait plein de vaisselle, mais ça vaut le coup, j’te jure 😀 ) tu écrases deux bananes très mures, même presque pourries ça le fait, et tu ajoutes 60 g de beurre fondu, on verse ce mélange sur le lait+oeufs, puis le tout dans les farines, et on remue délicatement, quand tout est bien mélangé on ajoute 150g de chocolat noir coupé en méga-pépites. On pose gentiment dans des moules à muffins, et on fait cuire 25 à 30 mn à 180° et après ben, miam quoi!!! enjoy 😀

  138. Bonsoir Ginie
    je voudrais participer au concours cutebox et ma préférée parmi les précédentes est la cutebox princesses.
    Bisous

  139. Puis que tu insistes et après avoir trouvé le fond des commentaires (diantre tu as du courage!, je joue pour la cutebox… en fait elles me vont toutes meme les épuisées. Gourmandise, noel 2013….j’hésite grave. Je laisse le choix à la chouette creatrice!

  140. Et puis je joue aussi pour Picard…. ma recette minceur : arrête les courses, ne mange que les petits pots pour bébé du loulou de presque deuzans….. tu vas voir, une bonne dépression culinaire et hop…pendant ce temps, je servirai mon kit picard à ma tribu de 3 zenfants qui me regarderont avec,les yeux de l’amouuuuur……… merci ma paupiette (de veau – haricots verts à partir de 15 mois)

  141. Re moi !!

    c’est parti pour le jeu « Picard » !!

    alors pour le coup j’ai été relire ton article sur les croustillants mouhahahaha j’ai adoré :p !

    Ma recette légère pour te faire oublier ce malheur c’est une bonne salade de chèvre chaud, magret de canard (ou gésiers) avec un peu de foie gras …. si si si c’est light et léger promis :p !!

    Miammm !

  142. ohhhh yeah c’est reparti avec le concours « CuteBox » !!! Oh my gosh que ca a l’air terriiiiiiiiiiiiiiiible !!!!!!!!!!!!

    Hannn mais en fait celle a gagné c’est ma préféré, si pour de vrai j’te jure 🙂 !! Je suis une fana de papeterie, crayons, petits calepins et tout et tout … !!

    merciiiiiiii 😀

  143. Han la cute box !!! il fallait l’inventer !! en ce qui me concerne ça pourrait être de la papeterie tous les mois tellement j’adore ça ! Donc je joue en te disant que ma préférée est la box « 100%papeterie » et merci pour toutes ces idées et tous ces cadeaux !

  144. Vraiment top tous ces concours ^^
    Je joue pour le concours Cuty Box.
    Ma préférée et le Cuty Box de Mars – avril « Cuty Cat »
    Merci ????

  145. Bonjour Ginie,
    Je participe au concours picard, parce que j’aime manger héhé
    voici ma recette :
    Muffins coeur coulant =) (t’as demandé léger)
    100gr de beurre à faire fondre avec 100gr de chocolat patissier
    2 oeuf 100ml de farine, et 60 ml de sucre
    de l’huile de coude pour mélanger le tout
    au four 9 min à 200°
    Bon appétit bien sûr
    Je viens de voir que la date est passée mais tant pis, je te fais quand même partager ma recette minceur :p Poutoux

  146. Ah et le petit détail qui fait perdre encore plus de calorie : tu mets un mi-cho-co dans chaque moule à muffin (bonbons au caramel enrobé de chocolat de la marque « la pie qui chante »), ça fait un coeur coulant caramel =) Bisouuuus

  147. Coucou! sympa ton blog!! alors je joue pour un oiseau sur la branche et j’hésite total entre le sautoir copenhague avec les maisons (j’ai flashé dessus) et l’attrape rêves boucle d’oreille (autre coup de coeur).
    Sinon j’adore aussi la cutebox et picard idem c’est ma marque de surgelés préférée!!
    Les points dont tu parles c’est weight watchers? si oui je le fais et je vois tout en points autour de moi grrrr

    Bonne nuit ^-^

  148. Ah et bien je vois qu’on peut faire plusieurs participations alors je tente aussi pour picard! le light ca tombe bien je suis en plein dedans!

    Je n’ai pas la recette en tête mais dans un livre qui vient de sortir chez Weight Watchers il s’agit des pates a la carbonara mais version light :))))

    Pas encore testé mais je me languis d’avance!!

  149. Yo les copains !

    Bon, j’ai traîné (comme d’hab), mais ça y est, j’ai tiré au sort et choisi les gagnants.
    Encore une fois, j’ai vraiment du mal parce que je sais qu’il y a plein de déçus, mais pensons aux gagnants poil au fion.
    Les voici :

    – Un oiseau sur la branche : Laëtitia (le bracelet) et MamdeCam
    – Cute Box : Mimi la souris
    – Picard : BensMum
    – Uncle Gram : Agateuh
    – Hannah Sue : Sof

    J’attends vos coordonnées par mail, congrats !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *