Désillusion j’écris ton nom

Certains jettent des bouteilles à la mer. D’autres envoient des spams dans sur Hotmail.

L’autre jour, j’ai reçu un mail qui a retenu toute mon attention (comme on dit quand on postule à une offre d’emploi). Ceux qui me suivent sur Facebook ont suivi l’affaire, mais n’ont pas eu la chute, que je leur promets chaque jour de raconter ici. A côté de moi, Mary Higgins Clark est une rigolote, en matière de suspense.

Donc j’ai reçu un mail dont le titre donnait envie de s’y attarder :

Bonjour comment tu va ?

Immédiatement, mon imagination s’est emballée : Était-ce un vieux camarade de classe qui avait retrouvé ma trace (et sauté tous les cours d’orthographe) ? Une vieille tante perdue de vue qui souhaitait m’annoncer son décès prochain et le montant de mon héritage ?
Un coup d’oeil au nom de l’expéditeur a mis un terme à tous mes fantasmes : je ne connais aucune Kristine B.

Fébrile, j’ai cliqué sur le titre du message pour l’ouvrir. L’espace d’un instant, je me suis dit que le corps du mail contenait peut-être un seul mot, genre LISE ou GEINT, ce qui aurait été trop rigolo (mais si, rapport au titre) (faut regarder Ruquier des fois).
Et puis le mystère s’est levé.

Bonjour, j’aimerais faire votre connaissance pour une amitié sincère voir affinité donc si vous êtes intéressé , prière de me répondre.

J’avoue, le mail a failli partir dans les spams, avec tous ses petits copains qui y atterrissent automatiquement chaque jour. Généralement, les gens sont plus directs et ne s’encombrent pas de fioritures : ils m’annoncent qu’ils ont hérité de deux millions de dollars mais qu’ils ne peuvent pas les poser sur leur compte pour X raison et me proposent de le faire sur le mien, en m’en donnant une grosse partie au passage. Les variantes sont nombreuses, mais l’esprit est toujours le même.
J’ai donc demandé à mes copains facebookiens combien de temps, selon eux, mettrait Kristine à m’avouer qu’elle avait une grosse somme à me refourguer.
Je ne pouvais plus reculer, il fallait que je le susse.

C’est ainsi qu’a débuté ma correspondance avec Kristine B.
J’ai pris ma plus belle plume azerty et ai répondu :

Bonjour Kristine,

J’ai bien reçu votre message, je suis d’accord pour une amitié parce que je suis seule au monde depuis que mon chihuahua est parti avec le berger allemand du voisin. Comment ça va ?

Virginie

Quelques minutes plus tard, Kristine réapparaissait dans ma boîte :

Bonjour ,
j’ai eu ton mail par hasard sur un site , je me rappelle plus lequel mais tout d’abord je suis très heureuse de recevoir ta lettre , excuses-moi si je te tutoie ,je pense que c’est mieux ainsi .
Tout le plaisir est pour moi de faire ta connaissance. Saches que je recherche un homme sérieux et attentionné alors j’espère que tu répondras à mes critères et que moi de mon côté,je te plairai.
Moi , je recherche quelqu’un de bien qui m’aimera sincèrement,peu importe l’âge car l’amour n’a pas de frontière car moi j’ai 29 ans et j’habite à Aurillac en France. Je préfère mieux écrire dans ma boite en moyenne une fois par jour puisque que je suis assez occupée car transitaire de formation(import export) et je voyage beaucoup dans le monde entier.
Pour mieux faire connaissance soyons alors régulier à s’écrire.
tu verras ci-joint une photo de moi.
Amicalement
K . B.
Effectivement, une photo était jointe. Je ne la montrerai pas car je suis à peu près certaine qu’elle a été empruntée quelque part. Sans doute la trouve-t-on en tapant « mannequin russe de 17 ans avec des dents blanches et de gros nichons » dans Google.
Là, un premier constat s’imposait : soit Virginie était un prénom masculin dans l’esprit de Kristine, soit elle ne lisait pas mes mails et balançait des réponses toutes faites. Ma réponse suivante devrait me renseigner.

 

Tu es très jolie, je suis contente que tu m’aies écrit. Je cherche aussi quelqu’un de sérieux et fidèle.
J’habite à Bordeaux, je suis propriétaire d’un château qui produit du vin pour le monde entier. J’ai beaucoup d’argent mais malheureusement personne avec qui en profiter.
Si tu veux on peut s’écrire une fois par jour, ça me va.A bientôt,
Virginie
Tu penses bien que la réponse n’a pas tardé. Une heure plus tard, la suite arrivait :

 

Bonjour ,
Merci d’avoir été assez régulier car cela fait un petit moment qu’on a commencé à échanger et cela me rassure.
J’ai connu des moments difficiles et je veux refaire ma vie avec un Homme sérieux et attentionné, il y a de cela 1 an j’ai vécu une aventure vraiment désastreuse dont j’en ai récupéré les séquelles et surtout quand je pense que tout était prévu pour qu’on se marie.Grâce à mes nombreux déplacements,je suis arrivée peu à peu à oublier ces moments.
Bref,c’est aujourd’hui une longue histoire.Avec les conseils que j’ai reçu,j’ai décidé de tenter ma chance ici et j’espère que nous saurons nous comprendre et envisager de belles choses dans notre relation future, je veux essayer avec toi si tu le veux bien.
j’aimerais te connaitre d’avantage a savoir, ce que tu fais dans la vie,ton age,si tu as des enfants, sache que je suis sincère avec toi…….,
Porte toi bien
J’étais bien heureuse de savoir que répondre à deux mails suffisait à rassurer ma correspondante, j’en aurais fait des rondades. On allait bientôt pouvoir se montrer nos nichons. Mais la question restait entière : à partir de combien de messages échangés me proposerait-elle de devenir riche ?
Il fallait que j’accélère les choses, il en allait de l’avenir de notre relation.

 

Merci pour ta réponse Kristine, je vais rêver de toi cette nuit.
Moi aussi j’ai vécu une aventure désastreuse (avec mon chihuahua) et je cherche quelqu’un de fidèle, de doux et qui n’aboie pas trop fort. Je suis heureuse que tu m’écrives, je sens qu’on est parti pour une longue et belle histoire toi et moi.
Comme je te l’ai dit, dans la vie je suis propriétaire d’un château, je produis du vin qui est envoyé dans le monde entier. C’est un château très connu, donc les ventes sont bonnes et me permettent de vivre bien (j’ai plein de grosses voitures). J’ai 35 ans, je n’ai pas d’enfant. Par contre, je collectionne les dauphins, j’en ai en porcelaine, en verre, en carton, en plâtre, en tatouage, en stickers et j’envisage sérieusement d’en adopter un. Mais je prends le temps car pour l’instant il y a surtout des dauphins adolescents et je voudrais un bébé, pour pouvoir lui changer ses couches.Et toi, quel âge as-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

Je t’embrasse, à bientôt. J’attends ton prochain message en frétillant des nageoires.
Virginie

Là, tu te dis forcément qu’elle ne pouvait que craquer, quitter ses volcans et venir me rejoindre pour qu’on adopte ensemble plein de petits dauphins.
Eh bien que nenni. Elle n’a plus répondu.

Désespérée, je passais les journées suivantes à me demander ce que j’avais dit qui aurait pu la faire fuir. Mais vraiment, je ne voyais pas. Il fallait que je me fasse une raison, j’avais sans doute perdu l’amour de ma vie.
La mort dans l’âme, je cherchais sur Google la meilleure façon de mettre un terme à cette existence injuste quand un message inespéré s’est affiché dans ma boîte.

 

De : Kristine B.
Sujet : Bonjour comment sa va ?
Le coeur bondissant, l’index fébrile et la larme au nez, j’ai cliqué pour ouvrir le message. Je savais ce que j’allais y trouver. Kristine m’avouerait qu’elle avait pris quelques jours pour la réflexion, qu’elle ne pouvait pas prendre une décision aussi importante sans prendre le temps, mais qu’elle en était désormais sûre : j’étais l’homme de sa vie et elle allait venir, avec ses deux millions de dollars, changer les couches de mes dauphins en porcelaine.
Il n’y avait pas d’autre possibilité.

 

Bonjour ,
Nous voulons faire un don de nos chiots a toute famille ou personne qui serais prêt à leur montrer amour et affection . Si l’annonce vous interesse priere de nous contacter a cette adresse.
Patatras.
Peut-être que je n’aurais pas dû lui parler de mon chihuahua ?

 

Ginie, correspondante qui ne correspond pas
Rendez-vous sur Hellocoton !

69 comments

  1. jupette   •  

    oÔ quoi?? quoi?? nan mais merde, merde, merde, comment ‘jsuis trop déçue là !!!
    pfff moi qui me voyait déjà en demoiselle d’honneur, en marraine d’un bébé dauphin.. ;'(

    bon j’vais me consoler sur la tablette de chocolat blanc au spéculoos, misère, mes espérances déchues !!

  2. MissBrownie   •  

    T’es une grande malade :-D
    Le coup du « j’attends ton prochain message en frétillant des nageoires » est trop fort !

  3. Stéphane   •  

    En même temps, tu l’as cherché le coup des chiens à adopter !!!! T’aurais du lui dire que tu faisais un élevage de lingots d’or, il t’aurais proposé de devenir propriétaire d’une mine en Afrique du Sud…. Pffff ! La prochaine fois demande conseil, j’ai, il me semble, une lignée d’ancêtres du côté de la Côte d’Ivoire et je sais comment ils fonctionnent les bougres !

  4. LaNe   •  

    Donc je viens de pisser de rire sur mon (enfin son) canapé d’angle et le garçon (propriétaire dudit canapé d’angle) qui ne comprend pas mon émoi et à qui j’essaye d’expliquer l’objet de ma perte de contrôle (ie: la collection de dauphins) ne trouve rien d’autre à dire que
    « ça a été vu et revu »

    Je vais lui en foutre des vu et revus sur son canapé beige tu vas voir…

  5. Léonor   •  

    Ouhouhououuouuo!!
    Merci pour le fou rire au travail qui m’a bien changé les idées !

  6. crisprolls   •  

    ha ha ha mais tu es vraiment une tcharbé toi !!
    hi hi n’empèche, je suis réellement peiné de la fin de cet amour naissant.
    j’imagine bien la gueule du salon rempli de dauphin en platre de l’art, du vrai art!
    kristine elle aime pas les belles choses

  7. GianHoi   •  

    Les histoires d’amour qui finissent mal, comme dirait Valéry (ou la vache qui rit, je sais plus), ça m’émeut. Enfin t’es quand même super courageuse de vouloir faire copine avec Kristine, elle a quand même essayé de tuer JR quoi…

  8. vànessà   •  

    Je connaissais le coup de la valise pleine de millions, de l’héritage impossible à récupérer sans MON aide, des voitures (bmw de 2012 à 12€ mais faut juste payer le livreur 4000€ et je vous rembourse) etc.. Ben là… Je viens d’avoir le coup du chien !!!
    Ouais ouais… Ptite annonce sur lebonco**, donne chien labrador car infirmière je n’ai pas le temps de m’en occuper ! Moi, j’écris, (faut dire pour ma défense que j’ai déjà récupéré un chien comme ça il y a quelques années, à des gens.. Honnêtes !) et là au bout de 2 mails (bien insistants pour avoir toutes mes coordonnées, voire la couleur de mon string…) elle/il me sort que mais bien sûr le gentil toutou qu’il/elle adore est pour moi, mais faut d’abord régler les frais du gardiennage où il est, vu que pas le temps de s’en occuper blabla.. et faut régler par western union !! Pffffffffffffffff ils s’attaquent à tout…..
    Je suis dégoûtée… j’ai été un peu trop impulsive dans mon mail de réponse et beaucoup moins polie, dommage j’aurai dû faire dans l’humour comme là, ça m’aurait au moins fait rigoler 2 minutes !! ;)

  9. Soma   •  

    Pas de mariage avec Kristine alors ?
    Suis déçue

  10. Kat IA   •  

    Mazette …j’en suis toute retournée …

  11. Silana   •  

    Oh mince, je me voyais déjà m’incruster au mariage pour voir Kristine dire oui devant le maire entourée d’une horde de dauphins et de chihuahua. Quelle…désillusion !

  12. Do   •  

    J’adoreeeee!!!!!!!

  13. cissy   •  

    excellent!!! j’ai adoré ton article, qui m’a bien faite marrer!

  14. Djahann   •  

    Merde, pas de mariage en vue, alors ? !
    Merci de m’avoir fait bien marrer dès le matin !

  15. juju   •  

    ça me donne presque (presque) envie de répondre à ces mails tiens. ça a l’air rigolo et tout…

    En tous cas j’ai bien ri en te lisant. On devrait tous faire ça une fois et le raconter.

  16. Faust'in   •  

    Mouarfffff, le coup des dauphins, je t’assure que de bon matin j’ai failli en foutre ma biscotte par terre :)

  17. Manou   •  

    Quelle déception de ne pas aller adopter un dauphin avec Kristine !!

  18. April   •  

    Rhooo la déception !
    J’ai bien ri surtout de tes réponses et des siennes à côté de la plaque…

    Après le « comment tu va » le « sa va » ?

  19. ely_copter   •  

    Pff qui tomberait dans un tel panneau ?
    Bon, je te laisse, je dois confirmer mes coordonnées bancaires par mail à l’arrière petite fille du cousin de l’oncle de la voisine de l’ambassadeur d’Abidjan. Ses 6 millions de dollars US de son héritage doivent transiter par mon compte. Mais chutttt !

  20. Poulette Dodue   •  

    « LISE ou GEINT »…je l’ai !!!! Et pourtant j’ai sécher Ruquier !
    Quelle tristesse cette fin soudaine du lien avec Kristine .

  21. Ginie   •  

    Ooooh non, tu n’auras pas d’élevage de chihuaphin ou dauhuahua à nous présenter alors ??!! Je suis trooop triste !!! Si elle te relance, tu nous dis, hein ?! Je voudrais pas rater ça !!

  22. Anna   •  

    Putain, je suis déçue de la fin, j’en veux encore (mais comment je me pisse dessus !!!)

  23. Fce2   •  

    Encore une belle histoire d’amûr qui fout le camp. Chuis déçue, là ^^

  24. Pinpin des bois   •  

    Ginie, voyons…C’est du chiot de race !! Tu vas
    te faire un max de blé !! Vas-y poulette saute sur l’occas’ !!
    (au pire ça fera un copain de jeu au locataire :p )

  25. Jube   •  

    Putain qu’est-ce que j’ai ri !
    Mais malgré tout je trouve son prénom bien sobre pour de telles aventures….

  26. Suzie Pinson   •  

    Bah zut, je comprends ta déception. Une si belle relation et elle t’adresse la parole comme si tu étais un étrangère… J’ai bien ri! (mais j’aurais quand même aimé que l’histoire aboutisse sur quelque chose (tu me diras, tu peux toujours prendre les chiens, c’est pas mal comme aboutissement et ça remplace largement une femme à forte poitrine))

  27. DarkGally   •  

    Non, ce n’est pas possible, une si belle histoire ne peut s’arrêter comme ça ! Je suis sûre qu’il s’agit d’un malentendu, cette Kristine a dû envoyer ce dernier message par erreur !Ou alors, elle a adhéré à une ligue anti-alcoolique et ton histoire de château lui a fait peur !
    Ou peut-être, vu la passion qui vous anime toutes deux (c’est flagrant) a-t-elle essayé de fuir ses sentiments en te fuyant toi !
    Reviens Kristine !

  28. Lucile   •  

    C’est surement une amatrice de requin, je ne vois pas d’autre explication possible à son soudain manque d’intérêt…

  29. Minnea   •  

    Mais que c’est bon, que j’ai ri !!! Encore !!!!!!!!!
    Et si vous (je ne tutoie jamais la première fois) commenciez un élevage dans votre beau et grand château ? Il faut poursuivre cette hilarante aventure !

  30. Loupy   •  

    Merci pour cet article tu as répondu à l’une des nombreuses questions qui hantent mon esprit : quand on répond à ce type de mail qu’est ce qui se passe ?
    Je suis servie, c’est juste énorme, et ça m’a beaucoup fait rire :)

  31. Lise   •  

    hahaha extra ta réaction. Je vais aussi répondre plus souvent à ce genre de mails!!! merci pour le fou rire.

  32. Yso   •  

    excellent ! ^^
    y’a pas à dire, un petit grain de folie ça fait du bien au moral ! ;-)

  33. Audrey   •  

    Merci pour ce très bon moment, j’ai beaucoup rigolé !

  34. ibizabelle   •  

    Et alors la suite?
    Tu n’as pas proposé de donner les bébés labradors en repas aux piranhas que tu comptais acheter pour remplir ta piscine,
    faute de pouvoir satisfaire ton désir d’adoption de bébé dauphin gentil?

  35. Agathe   •  

    J’ai su que c’était louche quand j’ai vu qu’elle travaillait dans l’import-export depuis Aurillac.

  36. Bahya   •  

    « Par contre, je collectionne les dauphins, j’en ai en porcelaine, en verre, en carton, en plâtre, en tatouage, en stickers et j’envisage sérieusement d’en adopter un »
    Ah tu m’fais rire!

  37. kiara   •  

    Mouahaha! La chute m’a tuée! Noooon, Kristine, reviens!

  38. Clochette   •  

    grosse marrade du soir espoir!! merci pour cette franche rigolade!!

  39. Claudia   •  

    Excellent … j’adore !!! Tu as tellement raison, on se fait plaisir à ces petits jeux là. Perso il y a quelques années, je voyais un client qui commençait sérieusement à me péter les grelots à négocier les prix au ras des pâquerettes, ils reconnaissaient pas la différence de qualité entre mon produit et celui qu’il utilisait (qui était moindre) et en-dessous du prix duquel il fallait que je sois. Bref un jour, je me suis dit « à tout perdre, je m’en tape je vais me faire plaisir » Bref lors d’une entrevue je lui annonce un prix tellement bas, que je le soupçonne d’en avoir eu une érection. Je savoure la petite étincelle qui s’était allumée dans ses yeux, et tout content il me dit « ok je vous en prends tant … » (une quantité dérisoire en plus) Et là (je le fais court, mais en vrai j’ai été une vilaine fille trés vicieuse qui a joué l’ambiguité pendant un bon petit moment) je lui ai dit que je lui avais effectivement annoncé un prix que je pouvais lui faire, mais que je ne voulais pas de sa commande et que je n’avais pas envie de lui vendre. Je suis partie fière et SOULAGEE. J’ai perdu un client mais j’ai gagné en dignité, en respectabilité et surtout je me suis fait plaisir.

  40. puce   •  

    Oh non Kristine………..j’espere que toi est pas trop triste et que votre histoire s’arrangera. Sinon Kristin a peu etre amie desesperee comme elle!!!

  41. Carole Nipette   •  

    Tu es trop forte ! j’adorerai avoir le temps de me lancer dans ce genre de correspondance quand je reçois ce genre de mail, fut une époque avec mon collègue de bureau on faisait ça mais par téléphone… Merci pour la dose de rire !

  42. Fr@mboize   •  

    j’aurai adoré voir l’échange de photo des nichons !

  43. miss P   •  

    très très drôle…ça m’a egayé ma nuit au boulot…
    une fois, j’avais eu le coup de la voiture (un 4×4) à 18€….fallait juste aller le chercher un Lituanie…une autre fois, c’était un 4×4 (encore, je sais), peu de km mais sans papier…le gars disait ne rouler que sur les chemins forestiers….mouahahah
    mais pas de dauphins… :-))
    bonne continuation

  44. ptitedelph   •  

    Han suis trop dég’ de la chute de cette histoire qui m’avait captivée snifffff mdr Je t’imaginais faire comme Picsou, prendre un bain d’or dans une piscine et voilà que tu nous annonces cette fin atroce, sans chichi, sans te dire que tu peux nous briser le coeur autant que le tien l’a été, non ?? Déçue pfff…. lol
    Y a vraiment des tarées dans ce monde décidemment. Cà fait peur. Je ne reçois jamais ce genre de mots doux moi, personne ne m’aimeuh snifffffffffffffff :-)

  45. Cittadina   •  

    Je suis écroulée c’est énorme ce genre de conversations

  46. spyp   •  

    ben zut,crotte…moi j en reviens pas que ça finisse comme ça votre histoire ..

  47. Marie   •  

    Je suis morte de rires!!!! Je découvre ton site depuis une petite semaine alors là chapeau! Merci

  48. Ginie et son paillasson   •     Auteur

    Les copains, je suis bien contente de vous avoir fait rire, c’était le but. Mais du coup, y a trop de commentaires pour que je réponde individuellement avant la ménopause donc merci à tous !

  49. Norah   •  

    Je viens de pleurer de rire…Non sérieux c’est magnifique!

  50. Greg   •  

    Je viens de recevoir le premier message! Pour moi elle s’appelle Jeanne Varin, 30 ans, elle travaille dans l’import export à Colmar!
    Je sais pas si tu as eu la même photo, avec le haut bien ouvert pour qu’on voit qu’elle en a gros sur le coeur…

    Comment je suis tombé ici? En fait, je faisais une vérification pour voir si c’était un vrai ou un faux, car j’ai été contacté sur un site de réseau professionnel (linkedin). Ca me paraissait donc bizarre!

  51. Pingback: Comment j’ai failli partir vivre au Canada |

  52. Pingback: Comment j’ai failli devenir riche grâce à la drogue |

  53. Pingback: Comment j’ai failli être sauvée |

  54. Pingback: Comment j’ai failli trouver l’amour |

  55. Bonsoir,

    Je viens de découvrir cette rubrique, et j’adore ! Je suis morte de rire ! Comment n’ai-je pas pensé plus tôt à répondre à ces mails de spams ??

  56. Caroline   •  

    Oooh c’est ballot !
    Vraiment dommage que tu n’es pas trouvé l’amour cette fois ci … au prochain spam peut être ;) qui sais ?! lol
    Ceci dit en passant chapeau bas pour avoir répondu, il fallait oser !
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>