Mon bureau Gossip Girl (DIY)

La semaine dernière, j’ai eu des envies de décoration. Plus précisément, j’avais envie de faire de mon bureau un endroit cocoon, parce que c’est l’endroit où je passe une grande partie de mes journées et qu’il était jusque là composé d’un tout petit bureau en verre, d’une pauvre carte postale épinglée au-dessus et des chaussettes du mari-presque-tout-neuf délicatement posées sur le dossier de ma chaise.

J’avais une idée assez précise de ce que je voulais : du coloré, de la lumière, du clair et surtout un envol de papillons accroché au mur, comme celui que Serena-de-Gossip-Girl a au-dessus de son lit.

Papillons mur Serena Gossip Girl

J’ai trouvé un tuto qui expliquait comment faire pour fabriquer un truc ressemblant, et on est parti en virée shopping. Ce que femme veut, femme le veut de suite.

Première escale : Cultura, où j’ai acheté 7 feuilles de papier rose un peu cartonné et du scotch double face très fin et transparent

Seconde escale : Ikea, où je devais acheter un bureau et où j’ai acheté un bureau, une lampe, une plante, des cadres, un lit, une peluche, une couverture, des appliques, des cache prises, une barrière, des étagères, du daim, des caisses, un pot, un vase.
Ma carte bleue a failli prendre feu en passant à la caisse.
Et moi avec.

Ne me restait plus qu’à tout mettre en place (et à écrire une lettre au  banquier pour lui expliquer que quelqu’un avait volé ma carte et avait visiblement pété les plombs chez Ikea, avant d’aller au resto).
Heureusement, on avait un long week-end.

On a installé le bureau juste à-côté de la fenêtre qui donne sur les arbres, j’ai poussé des hiiiii et des haaaaaa et j’ai fouillé Google à la recherche de gabarits de papillons, pour les imprimer.
(si vous en cherchez, tapes templates butterfly, y en a des tonnes)

Une fois choisis, je leur ai donné la taille que je voulais dans photoshop et en ai mis le plus possible sur un format A4, pour les imprimer facilement.

Au cas où vous voudriez l’imprimer, voici le doc, il suffit de cliquer dessus pour l’avoir en taille réelle, puis de l’enregistrer.

papillons

 

 

Après, j’ai encore poussé des hiiiii et des haaaa, mais c’était parce que j’avais mal aux doigts à force de découper. Ca m’a pris un peu de temps, mais finalement pas tant que je le craignais.

Ne me restait plus qu’à coller le double face et à disposer les papillons sur le mur, juste au-dessus de mon nouveau bureau.

 Mur Papillons Gossip Girl

 

Mur de papillons Gossip Girl

 

Mur de papillons Serena

 

Papillons Gossip Girl

 

Depuis, je passe encore plus de temps dans mon bureau. C’est mes clients qui vont être contents.

Je vous laisse, il faut que je m’attèle au rideau de cœurs pour accrocher au-dessus du nouveau lit (comment ça j’ai des goûts gnangnan ?), au mur de polaroids, au mur de cadres et aux autres jolies choses que j’ai épinglées sur Pinterest.
(ce site aura ma peau) (pas merci à celles qui me l’ont conseillé sur Facebook)

xoxo

Ginie Damidot
(mais sans la salopette)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 commentaires

  1. Bravo pour la réalisation, superbe. Et c’est très sympa de mettre le tuto.

    Pour le reste je ne te remercie pas, moi je n’ai pas levé le nez de Pinterest depuis un certain post « J’ai envie de décorer mes murs. Vous auriez de chouettes DIY à me conseiller ? Merci ! »

    En vrai, plein d’idée pour tout un tas de choses… Merci Ginie 😉

  2. Très joli dis donc!
    Juste une chose:j’espère que tu les as bien fixé parce que si tu en as un qui se décroche pile au moment où tu bosses et qui tombe soudainement sur ton ordinateur, tu risques de prendre ça pour une attaque d’arachnide et là, je crains pour ta santé mentale .

  3. Avec ma belle-fille, ce (long) week-end, on s’est lancées à corps perdu dans des perles à repasser Totoro, Pac man, Space Invader, etc, modèles Pinterest of course! Carrément addictif ce site, je confirme….
    Ca donne grave envie de bosser ton bureau, bravo !

  4. ah p*tain Ginie!!!! J’suis à la bourre au boulot… J’ai fait l’erreur de cliquer sur ton lien Pinterest et voilà une heure que je « pin up » un tas de trucs.
    Ca va pas du tout!!!
    ps: très joli mural, Ginie’spiration

  5. ooooHHHHHooooooOOO mais c’est joliiiii !
    donc, vois tu, je vais moi aussi avoir un bureau à la maison. Mais il sera COMMUN avec l’homme. Donc, je ne pense pas que ce petit tuto soit réalisable dans cette pièce. MAIS j’ai une fille. Et je vais lui montrer dès ce soir.
    Et je vais m’abonner à ton Pinterest, t’as vu c’est le mal hein………..
    Merci pour ce beau tuto et belle journée à toi !

  6. WAHOUUUUU !
    Quelle patience ! Ça valait le coup, ton bureau est magnifique, lumineux, coloré, grande classe.
    Les chaussettes du mari sur la chaise m’interpellent ? T’es fétichiste c’est ça ???
    Bises

  7. Superbe résultat! C’est délicat et élégant. Pour mon bureau aussi j’avais fait une déco dans ce genre, mais avec des oiseaux. C’était moins girly mais tout aussi bobogène pour les doigts. ( c’était par ici:
    http://barnabedanslatelier.blogspot.fr/2012/11/grues-en-origami-resultat.html )

    Quant à Pinterest, c’est l’arnaque la plus totale : on y va juste pour voir un truc, et on y passe trois heures sans voir le temps passer. Ce truc devrait être interdit 😉

  8. le résultat est vraiment fantastique bravo!
    bon maintenant moi aussi je veux des papillons partout…je sais ce que mes fils feront la prochaine fois qu’ils me diront « maman je m’ennuie, qu’est ce que je peux faire »… »du découpage mon chéri, du découpage… »

  9. Oooh j’adore !! Je veux la même chose chez moi !!

    Et franchement, c’est bien plus joli dans ta version que dans celle de Serena-de-Gossip-Girl ! La disposition des papillons et leur couleur rend bien mieux !

    Je suis jalouse !!! lol

  10. Bravo Ginie, j’admire ta patience et ton sens du détail !!
    Peut être qu’un jour dans un futur lointain quand on se sera posé quelque part je ferai de la jolie déco comme ça, avec mes filles !!
    En tout cas merci de nous montrer des jolies choses, ça fait du bien au moral !

  11. Superbe je m’y attèle dès ce week end ! En grande fan de Gossip Girl, j’ai craqué dés que j’ai vu sa chambre ! Par contre, Je n’arrive pas à enregistrer le doc 🙁

  12. Bonjour,
    Pouvez-vous nous dire si le double-face « abîme » le mur ? Car je cherche une solution pour accrocher ces papillons sans laisser de traces sur le mur.
    Merci d’avance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *