L’affaire pélican

Je suis venue te dire que je me suis encore fait mal. Je te raconte.

Si je devais choisir quel complexe je n’emmènerais pas sur une île déserte, ce serait mon double menton. Pourtant, lui et moi on fait corps commun depuis des années, avant même que d’autres zones de mon corps soient doublées à leur tour. Je crois que je tiens ça de ma grand-mère, qui a elle même piqué ça au crapaud qui vivait dans son jardin, quand elle était petite.

Je vous demande de vous arrêter !

Résultat, une sacoche squatte mon cou depuis toujours. Alors j’ai décidé que la collocation avait assez duré.
Malheureusement, l’expulsion ne se fait pas aussi facilement.

Parmi les différents moyens que j’ai trouvés pour venir à bout de mon collier de graisse, j’ai retenus ceux-ci :

  • Perdre du poids : Oui, forcément. J’ai entamé l’équilibrage alimentaire, d’ailleurs. Sauf que, comme susdit, le double menton n’est pas lié au poids. Il y a des grosses qui ont l’ovale du visage parfait et des maigres chez qui il ressemble plus à un parallélépipède (donc cette solution est inutile) (et là tu te demandes pourquoi, alors, je l’ai mise ici) (juste parce que j’avais envie de dire susdit)
  • La liposuccion : Je la garde sous le cou(de) (Laurent Ruquier sors de mon corps) (je suis une femme) si jamais la solution finalement retenue ne fonctionne pas, parce que les résultats sont spectaculaires. J’ai longtemps cru que c’était un truc lourd, sous anesthésie générale, avec des suites douloureuses. Du coup je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question. Maintenant que je l’ai fait, je sais que l’intervention peut se réaliser sous anesthésie locale et que ce n’est pas si terrible que ça, si ce n’est qu’après, on ressemble à un œuf de Pâques pendant un mois (ou à une conne, au choix)

  • Les crèmes, les massages, le Cellu M6, etc : je ne suis pas convaincue des résultats (dans une autre vie, je bossais dans le secteur de la beauté, j’ai vu des centaines d’exemples)
  • La gymnastique du visage. Ne rigole pas, c’est la solution pour laquelle j’ai opté.
    Ma dentiste m’a dit plusieurs fois que mon double menton était lié à un manque d’utilisation du muscle et à un mauvais positionnement de ma langue dans la bouche (Laurent Ruquier est parti on dirait). Elle m’a conseillé quelques exercices que je n’ai jamais fait parce que 1) j’ai cherché, y a pas le sport du menton aux Jeux Olympiques 2) j’y croyais autant que le couple Cindy/Giuseppe.
    Sauf qu’hier je suis tombée sur un article qui m’y a fait repenser, puis des témoignages positifs. Alors je me suis dit que, tant pis pour les Jeux Olympiques, j’allais devenir une sportive visagale de haut niveau.

C’est là que le drame a eu lieu.
Tu me connais, tu sais que je ne suis qu’excès.
10 fois chaque exercice, qu’ils avaient dit.
Je me suis dit que les résultats seraient plus rapides si je multipliais ce 10 par lui-même.

Demain, je vais voir le docteur.
Je n’ai presque pas pu parler de la journée.
J’ai comme un torticolis mais juste devant.

Je crois que j’ai une tendinite du cou.

Un jour je serai un œuf de Pâques.


Ginie, sportive

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires

  1. Désolée mais je suis obligée de rigoler !
    Mais du cou(p) (Laurent, va te coucher!!!), ça me fait faire un peu de gym faciale et grace (stop aux jeux de mots!) à toi je n’aurai pas de double menton… Merci ;))

  2. La gym du coup je connaissais pas, tu m’as bien fais rire, si, si, j’insiste, par contre si tu as un lien à me donner pour des cours, je dirais pas non.

    Lorsque j’avais perdue pas mal de kg, mon double menton avait foutu le camps aussi, mais qu’est ce qui est restée à la place ……une espéce de petite peau qui pendouille, genre une ride du coup, c’est pas le top non plus 🙂

    http://laconfidence.canalblog.com/

  3. mouarf mouarf mouarf!! (rire canin pour coller avec le pélican! autant rester un peu dans le domaine animal!)

    Sérieux, chez nous il disparait après régime. mais comme je suis un catapar, je le perdrais facilement tout en gardant mes gros lolos!! une sorte d’équilibre en quelque sorte! j’aime mon patrimoine génétique!!

  4. Moi qui t’imaginais sans double menton et sans gras … ben du coup t’as cassé le mythe !
    T’arrives encore à voir ta foufoune quand tu fais pipi ou pas ?

  5. Je connais bien un exercice bucal qui devrait ravir Monsieur, pas de doute que ça soit efficace pour le double menton.
    Sinon à faire des grimaces dans sa caisse, on risque l’outrage à agent, c’est plsu embêtant.
    Bon, et rire, ça muscle pas le cou? Sinon, faut que tu sois remboursée par la Sécu. Bouge pas, je vais vérifier l’efficacité de ton blog dans le miroir.

  6. Non mais Ginie, on va devoir faire comme avec les enfants, te répéter et te gronder !!!
    10 fois par jour TOUS les jours, et pas 100 fois tous les 6 mois, ça marche comme pour les abdos (et les fessiers, et les régimes, et le sexe…)

  7. Génial !! Dans le même genre, ma belle-soeur s’est fait une tendinite au muscle du bas-fessier (juste en dessous de la fesse, quoi)… On se demande encore comment elle s’est fait ça… ^^

  8. C’est drôle je fais des recherches sur ça e’ ce moment et je retombe sur ton article. Alors 2ans après ? ? Cela donne quoi ? Tu as continué les exercices ou tu as choisi l’oeuf de pâques ? Moi je pense pour les 2,combinés en ce moment :/ j’espère que tu m’en diras plus. Merci d’avance

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *