Et moi et moi et moi (et un peu mon blog)

L’autre jour, je te parlais des raisons de tenir un blog, qui varient d’une personne à l’autre. Mais je crois que tous les blogueurs s’accordent à dire que l’aspect le plus kiffant est l’échange que ça nous permet d’avoir avec les lecteurs et autres blogueurs. Certains disent que ce n’est que du virtuel et à la base, c’est vrai. Sauf qu’à travers nos écrans, on crée des liens qui peuvent devenir réels.
Je suis rarement passée du virtuel au réel. En vrai, je suis une sauvage. Sans doute parce que j’ai une vie réelle bien remplie, avec des amis et des activités qui laissent peu de place pour la nouveauté, et que je n’en ressens pas le besoin. Je mets un point d’honneur à ce que le net ne prenne pas trop de place dans ma vie, ce qui est assez difficile puisque c’est aussi mon métier. Je refuse donc systématiquement les invitations à des opérations de blogueurs ou à des regroupements en tout genre.

Mais parfois, il y a des coups de cœur. A travers des mots, des articles, des commentaires, des mails, on se rend compte que la personne de l’autre coté nous plaît bien et que ce serait cool de la rencontrer, en vrai.
C’est ce qui s’est passé avec LaNe. On a commencé par des commentaires timides, elle ici et moi chez elle. Puis on a basculé vers les messages privés pour finalement se rencontrer. Plusieurs fois. Et d’autres sont prévues.

Parfois, quand l’essai est transformé et que la rencontre a lieu, la déception peut s’inviter. Mais avec LaNe, je sais que je ne me suis pas trompée. Que c’est une copine, une vraie. Et ce qui m’en rend aussi sûre, c’est qu’elle a capté qu’en ce moment j’avais l’inspiration dans le placenta. Alors elle m’a taguée, histoire de me permettre d’écrire fastoche un billet.
Hein qu’elle est bonne ?

Donc après cette introduction qui aurait pu faire un billet à elle toute seule (et faire décéder d’overdose de guimauve pas mal de lecteurs), passons au tag en question. Tag qui, tu vas vite le constater, n’est pas du tout relou avec toutes ses exigences.
Il faut donc :

– poster les règles
– chaque personne doit écrire 11 choses sur elle et sur son blog
– répondre à 11 questions
– créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
– choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sous votre post
– rendez-vous sur leur blog pour leur dire qu’elles ont été taguées
– ne faire aucun tag sans les prévenir
– enfin, vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

A ce stade, tu ne regrettes pas du tout de t’être engagée à l’honorer. Allez, c’est parti.

11 révélations sur moi et sur mon blog.
(ce sera surtout sur le blog)

  1. Femme Sweet Femme est un jeu de mot trop drôle basé sur Home Sweet Home. Mais certains ne le comprennent pas et envoient des mails à Femmes Wet Femme. Fantasme, quand tu nous tiens.
  2. Le blog a fêté ses trois ans il y a quelques jours. Et je n’ai même pas organisé un méga concours pour fêter ça.
  3. En vrai mon nom de famille n’est pas « Et son paillasson« . D’ailleurs, on me demande souvent ce que ça veut dire. Je serais bien curieuse de savoir qui sait pourquoi j’ai choisi ce pseudo, en fait. (celui qui me répond que c’est rapport à ma toison, je le bannis) (mais il me connaît bien)
  4. Sur la bannière, c’est la maison de Susan de Desperate Housewives. Ouais.
  5. Dans les premières semaines du blog, j’ai été harcelée et menacée par un fan de Loana parce que j’avais dit qu’elle avait des sourcils pourris.
  6. Depuis que je suis enceinte, je suis devenue schizophrène et j’ai un autre blog. Enfin c’est pas moi, c’est mon locataire.
  7. Avant ça, je trouvais que la blogosphère était sympatoche. Maintenant que j’ai un pied dans la blogo « mamans », j’ai découvert un autre monde où même Teheiura ne pourrait pas survivre. Très distrayant à observer.
  8. Mes amis savent que j’ai un blog, ma famille aussi. Mais quand je rencontre quelqu’un, je ne le dis jamais. J’aurais trop peur qu’il me demande l’adresse et vienne lire les conneries que j’écris ici. Parce que parfois je grossis le trait pour faire rire et il faut me connaître pour faire la part des choses. Par exemple, ça me ferait mal au fion que mon banquier lise que je suis plus poilue qu’un Ewok et qu’il le croie vraiment. Je suis sûre que c’est un motif valable d’interdiction bancaire.
  9. Souvent j’écris des billets que je ne publie pas, parce qu’ils sont trop intimes.
  10. Récemment, j’ai reçu un mail d’une lectrice m’annonçant officiellement qu’elle arrêtait de me lire parce que mon blog devenait trop commercial et que j’acceptais tout et n’importe quoi pourvu que ça rapporte du pognon. Ce à quoi je lui ai répondu qu’elle n’avait pas totalement tort et que je l’avais toujours assumé. Mais que ce qu’elle ignorait, c’est que j’en refusais aussi beaucoup, pas plus tard que la veille j’avais décliné un billet sponso bien payé (les boules) parce que la marque refusait que j’annonce le sponso dès le titre. Et quelques jours avant, j’avais dit non à un casino en ligne parce que ça allait à l’encontre de mes valeurs. Alors ce mail m’a un peu arraché la tronche et m’a fait regretter mes deux refus. Du coup je crois que j’ai été un peu grossière.
  11. S’il y a une chose que je regrette, c’est de ne pas toujours trouver le temps de répondre individuellement aux commentaires, parce que chacun me fait plaisir. Ouais, c’est mièvre mais c’est vrai. Et on s’en fout, j’ai l’excuse des hormones.

11 questions

  1. Si tu étais un animal, tu serais ?
    Un chien. Plus exactement un American Staffordshire Terrier. Je crois que ce n’est pas un hasard si j’en ai deux à la maison. T’as rarement envie d’aller les provoquer mais en vrai ce sont de gros pitres sensibles. Et ils puent de la gueule.
  2. Une œuvre qui t’a marquée ? (musique, film, livre, tableau…)?
    Orca. J’ai vu ce film quand j’étais gamine et depuis je flippe même quand je me baigne dans une piscine trois boudins.
    (et en vrai, La liste de Schindler m’a profondément chamboulée)
  3. Un truc un peu honteux sur toi, mais que la plupart des gens qui te connaissent savent ?
    Je kiffe la cervelle (à manger). Et la tête d’agneau.
  4. Quels blogs/sites lis tu régulièrement ?
    En ce moment je lis très peu de blogs, parce que je bosse pas loin de 20 heures par jour pour tout boucler avant le congé maternité. Mais dès que j’ai le temps, je file lire mes chouchous (je suis sûre que je vais en oublier mais il est 01h37 du mat, je devrais être en train de décéder de remontées acides dans mon lit) : Anna, Gazelle, LaNe, Camille, Violette. Ce sont ceux que j’essaie de lire systématiquement ou presque. Mais il y en a plein d’autres que j’ai plaisir à lire, comme Camille, Klaire, Katia, Caro, Roca, Electroménagère, Brit Brit, Faithfully Yours, Blonde paresseuse (découverte récemment) et plein d’autres. Mais en somme, surtout des blogs humeur avec une plume qui me plaît et un humour qui me fait marrer.
  5. Quels blogs/sites lis tu régulièrement sans t’en vanter ?
    Je n’en ai pas vraiment honte mais je lis pas mal de blogs beauté. Je suis incollable en make up, soins et cosmétiques de tout genre. D’ailleurs, ma salle de bains ne suffit pas à contenir tout ce que l’on m’influence à acheter. J’ai dû aménager une partie d’une chambre de la maison. L’autre partie étant réservée au dressing.
    Ah et je lis aussi quelques blogs de mamans, mais j’assume à fond parce qu’ils déboîtent tant par la plume et l’humour que par le contenu, qui m’aide dans mes préparatifs : Les mamans testent, Cranemou, E-zabel, Marjoliemaman, Sabine et d’autres mais là je commence être fatiguée du lien.
  6. Ton dernier achat… ?
    Une PSP. Le mari-presque-tout-neuf me harcèle depuis un moment pour qu’on en achète une. Et l’autre soir, il a trouvé l’argument qui tue : « mais ma chérie, comme ça tu pourras jouer à la console pendant ton accouchement, c’est pas génial ça ? ». Devant tant d’audace, j’ai été obligée de céder.
  7. Si tu pouvais changer une chose dans ta vie/toi, ce serait… ?
    J’aimerais avoir la faculté de pouvoir revenir en arrière pour effacer des évènements ou mieux profiter de certains moments/personnes.
    Sinon rien. J’aime ma vie telle qu’elle est.
  8. Raconte nous l’histoire derrière ton pseudo/le nom de ton blog.
    Ah ben je l’ai fait juste un peu plus haut. Juste au cas où, Ginie c’est pour Virginie, mais je pense que tout le monde avait saisi que c’était pas Robert. Quoique.
  9. Quel gif/image te fait pousser des “Hiiiiii” (en mode fille, genre à cause d’un chaton mignon ou d’un torse glabre)?
    C’est pas vraiment un gif, mais c’est un truc qui m’a bien fait marrer quand mon pote Papa Cube me l’a envoyé. J’aime pas les chatons en fait.
  10. Ta série addictive du moment ?
    Il y en a plusieurs dont je regarde les épisodes au fur et à mesure de leur sortie : Gossip Girl, Desperate Housewives, Revenge, The vampire diaries. Et j’ai découvert sur le tard Castle, donc je rattrape mon retard, j’en suis à la saison 3. Moi une midinette ? N’importe quoi.
  11. Question 11.
    Pardon ? Qui êtes-vous madame ?
    (je pense qu’il manque une question)

Donc là normalement, après t’avoir raconté ma vie et donné de la lecture pour le week-end, je devrais créer 11 questions et taguer 11 personnes. Au lieu de ça, je vais aller me coucher, parce qu’il est 02h32 et que je n’ai plus les yeux en face des trous. En tout cas pas des bons.
Et puis j’ai toujours aimé casser les chaînes. On m’appelle Reno Rens.

3615 Ginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires

  1. Je suis à la bourre ds Gossip… La fin de DH, un véritable drame…
    J’aime bcp Castle !
    Quant à toi, tjs une plume aussi chouette !
    Je te kiffe 😉

  2. Sans te commander faufrait penser à aller faire dodo plus tôt …Sinon je te surkiffe mais tu le sais déjà ,je t’ai même fait lire à ma mère !

    Tu es une des rares blogeuses qui répond aux commentaires , sache le ….

    Et merci de ne pas avoir pourri notre mur pour le 3 eme anniversaire du Blog 😉

  3. Je te découvre aujourd’hui et OH, quel honneur d’etre citée…

    Hahahahha
    bon, sans rire, tu déboites, et quand meme, je dois t’avouer un truc: je suis CONTENTE d’en savoir plus à propos de ce nom et pseudo de blog. J’avais jamais trop bien compris d’où ca venait et… je suis bien heureuse de voir que toi aussi vous etes 12 dans ta tête.

  4. J’aime le chien (bon toi aussi puisque je te lis fidèlement…ou alors j’ai un côté stalker toxicomane, je sais pas)

    En tout cas, j’ai vécu le genre de rencontre blogueuse dont tu parles et je sais que j’ai réussi à créer des liens forts en vrai.
    Le blog c’est aussi de belles rencontres (et des trucs de fous !)

  5. Mais comment que je suis trop fière de côtoyer toute la chantilly de la blogo, DANS LA MÊME PHRASE.

    Ginie, putain, je vais aller chialer de fierté.
    Non, je vais allez SHUFFLING de fierté, plutôt.

    Ah non j’y arrive pas bien.

    Je vais aller faire pipi d’émotion, c’est plus sage.

  6. L’autre jour, j’ai refusé un sponso bien payé pour une machine amincissante révolutionnaire, parce que c’est absolument contre mes valeurs. Le saucisson et la raclette vaincront.

    (Non, mais que trois ans? j’aurais dit que je te suis depuis toujours)

  7. Nan, mais en vrai, la cervelle, c’est pas possible, ça se mange pas ce truc ?!!

    Je te découvre depuis peu, je connaissais le blog de ton locataire, j’viens de faire le lien, ha ha ^^ (neurone unique, tout ça…)
    Au plaisir de te lire encore et encore..

    1. Ah mais ça se mange en gémissant tellement c’est bon ! Enfin c’est un peu comme tout, t’arrives à le faire facilement tant que tu ne réfléchis pas trop (genre à l’adolescence) et puis, plus tu réfléchis, et plus tu as du mal.
      Ravie que le neurone unique n’atteigne pas que moi et bienvenue ici 😉

    1. Ahah, DH for life 😉

      Pour le mail, oui, c’est honnête, mais le ton employé n’était pas justifié, à mon avis. C’était agressif et moralisateur, venant d’une personne qui n’avait jamais commenté et dont je ne suis même pas sûre qu’elle lisait vraiment.
      Après, le sujet des sponsos divisera toujours. Perso, je pense que si c’est indiqué dès le départ, personne n’est lésé et je n’ai donc pas de comptes à rendre, puisqu’il suffit de ne pas lire.
      Après, je peux tout à fait comprendre que ça déplaise, j’avoue que quand il y en a beaucoup sur une courte période ça me gêne, mais, partant du principe que je ne fais de mal à personne et que je suis droite dans mes bottes, je ne vois pas pourquoi je cracherais sur du pognon facilement gagné.

  8. Je te découvre avec ce billet (mais je suis les aventures de ton locataire depuis un petit moment déjà) et je me marre !! Je sens que tu viens de faire une entrée fracassante dans ma top list juste parce que Orca m’a empêché d’apprendre à nager quand j’étais gosse et que t’as raison, les am Staff ils sont tous guimauves en frais, on dirait des caniches en plus gros !! Le coup de la PSP à l’accouchement m’a bien fait rire, parce que moi, j’ai même pas pensé à emmener la DS au l’hosto pour l’arrivée de Mini 😀

    Kissou à tous

    1. Et en me relisant, je m’aperçois que c’est bourré de fautes … la honte !! On dira que j’avais Mini sur les genoux et que ça m’a déconcentré 😉

    2. Ah mais je suis contente de ne pas être la seule à avoir été traumatisée par Orca ! Même Les dents de la mer à côté c’est Walt Disney (enfin presque).
      Pour les amstaffs, c’est souvent à l’autre bout de la laisse que se trouve le problème, malheureusement 😉

  9. Ahah, quand je parle d’Orca aux gens, personne ne voit jamais de quel film je veux parler ! 😀
    Ce film est un traumatisme d’enfance, à la fois je l’ai adoré et à la fois il m’a fait flipper comme jamais…
    Contente de ne pas être la seule sur terre à me souvenir de ce film en tous cas ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *