Froid, moi ? Toujours.

On dit « Mains froides, cœur chaud ».
Eh ben je peux te dire que dans ma cage thoracique, il doit faire plus chaud que dans une salle de concert de Justin Bieber, parce que mes mains se sont transformées en stalactites (mites quand je fais le poirier).
Et il n’y a pas qu’elles.

Chaque hiver, c’est la même chose. On connaissait Mister Freeze, je vous présente sa femme, Misses Freeze (au coca).

J’ai tout essayé pourtant…

Je fais en sorte de maintenir la température de la maison à un niveau raisonnable (environ 46°C).

Je cumule les couches de vêtements : deux leggings, un jean, deux paires de chaussette, une paire de moufles, trois pulls, une cagoule et surtout deux culottes : une à l’endroit et une devant-derrière, pour couvrir plus de surface.

Je me laisse pousser les poils. L’autre jour, à la piscine, y en a une qui m’a appelé Pandi Panda. Je commence à avoir des poils blancs putain.

Je garde mes Ugg toute la journée. Si je pouvais, j’en enfilerais aussi sur les mains, mais ce serait moyen pratique pour bosser.

Je fais en sorte de toujours me tenir à cinq centimètres maximum du radiateur. Pas plus près, parce que c’est marqué dessus : ne pas couvrir. Quand je dois aller dans une autre pièce, j’y vais en courant, pour ne pas me refroidir entre deux.

Dans la voiture, je mets le chauffage et la soufflerie à fond. Et il est hors de question que la moindre particule d’air extérieur pénètre dans l’habitacle. Alors quand je passe au Mc Drive, je passe ma commande en langage des signes.

J’ai acheté des petits trucs en plastique qui diffusent de la chaleur quand tu les plies. Bien entendu, je ne les utilise jamais parce que la seule raison qui peut me faire garder les mains immobiles, c’est le séchage du vernis. Ou le décès, mais là je ne fais pas exprès.

Je prends des bains, souvent. Oui, je sais, c’est pas bien pour les ours polaires, mais eux ils en prennent toute la journée, que je sache. Le problème, c’est que quand je sors j’ai encore plus froid qu’en y entrant. Ils devraient inventer une combinaison qui nous immergerait dans l’eau chaude en permanence.

J’ai une bouillotte. Mais soit elle est trop chaude et elle me brûle la peau, soit elle n’est pas assez chaude et elle ne sert à rien.

J’ai un four à chaleur tournante. Mais j’ai essayé, je ne rentre pas dedans.

 

Alors, en désespoir de cause, je songe de plus en plus à me faire greffer une peau d’ours sur tout le corps. L’avantage, c’est que j’aurais une bonne excuse pour zapper l’esthéticienne. L’inconvénient, c’est que je ne pourrais plus manger de nounours en chocolat sous peine d’être accusée de cannibalisme.
Je me tâte.

Ginie, lady Glagla

Rendez-vous sur Hellocoton !

62 commentaires

  1. ah moi je connaissais cette version, la différence entre l’abominable homme des neiges et l’abominable femme des neiges? une AAAAAbominable paire de couilles… on est vache à te parler du froid…

  2. Hahaha! Tu m’as bien fait rire!
    Moi aussi je suis constamment gelée en hiver. A la sortie de ma douche (bouillante) je branche le sèche-cheveux sur ultra hot pour me sécher. Ah, et puis j’ai adopté l’engin le plus cool (mais le moins glamour) du monde…. la couverture chauffante… Quelle tuerie ce truc! Je la mets dans mon lit 20 minutes avant d’aller me coucher et aaaaahhhhhhh, le bonheur quand je me glisse sous ma couette.
    Mamy Célestine

  3. LOL Moi pourtant, j’adore grelotter de froid. A -5°, les gens ont tendance à s’enfermer à double tour chez eux, moi je cherche à sortir ! Je sens déjà que passés 3 ou 4 mois à 30° à l’ombre, il me faudra vite fait aller faire ma cure de froid ;-))

  4. Le froid ça me connait puisque j’y suis allergique, et je n’ai qu’un conseil à te donner : ne prends pas de bain (sauf exceptions : événement important, pétage de câble->besoin de se détendre, jeu sexuel, etc)
    Je te conseille malgré tout de te laver, genre prendre des douches.
    (conseil sérieux hein !)

      1. Non, c’est juste que ça habitue le corps à avoir très chaud, et donc de moins se protéger du froid. C’est une histoire de contraste. Or si c’est trop souvent, le corps est paumé à pas savoir s’il fait chaud ou froid, et se protège moins bien.

  5. Mon ours a eu pitié de moi.
    Cette année, pour mon anniversaire, il m’a offert une couverture chauffante. Et comme malgré ça, j’ai toujours froid aux pieds, hier, pour Noël, il m’a offert un truc qui fait comme un chausson uni-pied (je viens de l’inventer celui-là), en polaire doudouille, qui fait massage et chauffant.
    Je crois qu’à ses yeux j’ai 80 ans. Sauf que la couverture chauffante, c’est le pied intégral. Je te promets.

  6. hahaha: Miss Freeze (au coca) et lady glagla, c’est trop bon!! Ben écoute si toi tu gèles le body, nous, on en rigole bien!!! sans rancune hein? Il parait que le corps à corps c’est pas mal aussi pour se réchauffer ??? demande au mari presque tout neuf de venir te diffuser sa chaleur humaine !! 🙂

  7. « deux leggings »
    Riez pas, je suis obligée de porter des collants de contention. Mais, même « modernisés », ils sont d’un laid. On dirait la Maria Bodin, aussi, je mets par dessus une paire de collant semi-opaque ou opaque. Ça cache le défaut et ça tient chaud.
    Je me pose juste la question, si un jour, il m’arrive quelque chose et que l’on doive me déshabiller… Vont pas être estomaqués mes sauveteurs !
    Savez-vous d’où je tiens l’idée des 2 collants l’un sur l’autre ? De Nafissatou Diallo. Dans le rapport juridique la concernant, il était fait mention qu’elle portait 2 paires de collants. Et oui…
    Mais basta ! Mon autre problème est le syndrome de Raynaud, quand j’ai les mains froides, j’ai les doigts blancs comme quelqu’un qui aurait passé l’arme à gauche.
    Refroidissant…Non ?

  8. « deux leggings »
    Riez pas, je suis obligée de porter des collants de contention. Mais, même « modernisés », ils sont d’un laid. On dirait la Maria Bodin, aussi, je mets par dessus une paire de collant semi-opaque ou opaque. Ça cache le défaut et ça tient chaud.
    Je me pose juste la question, si un jour, il m’arrive quelque chose et que l’on doive me déshabiller… Vont pas être estomaqués mes sauveteurs !
    Savez-vous d’où je tiens l’idée des 2 collants l’un sur l’autre ? De Nafissatou Diallo. Dans le rapport juridique la concernant, il était fait mention qu’elle portait 2 paires de collants. Et oui…
    Mais basta ! Mon autre problème est le syndrome de Raynaud, quand j’ai les mains froides, j’ai les doigts blancs comme quelqu’un qui aurait passé l’arme à gauche.
    Refroidissant…Non ?

  9. Mon chéri m’a offert une nouveille bouillotte à Noël. C’est pas glamour mais ça me sauve la vie.
    De toute façon, l’hiver, je ne peux pas être sexy au lit, je m’endors avec mes chaussettes et un pull en polaire par dessus mon pyjama !
    Vivement le printemps …

  10. Enceinte moi je me ballade en débardeur …même pas froid…et j arrive même a transpirer…ça pue l oignon d ailleurs,dc hier j ai envoyé l homme acheter du deo sanex…vu que ça marche sur pandi panda…

  11. Tu me feras toujours autant rire, décidemment lol même à moitié congelée, tu y arrives encore ^^ Suis toujours gelée et j’ai le syndrome de Raynaud depuis plusieurs années. Mes extrémités ressemblent à la Schtroumpette qui serait un peu pâlotte par moments et par endroits et quand çà se réchauffe aïe… J’utilise bouillottes, couches de vêtements (pauvres éventuels sauveteurs aussi ^^), coussin chauffant remplis de graines de lin, une couverture chauffante qui se met sous le drap housse ni vue ni connue (je n’ai jamais aimé autant mon lit), un meilleur ami qui aime bien me faire de grands câlins du coup je me blottis contre lui, bon çà c’est en option puisqu’on ne se voit pas tous les jours évidemment ^^ Il faut vraiment que je trouve un compagnon qui ne sera pas aussi glacé que moi par contre :-).. et qui aimera mes magnifiques chaussettes à orteils et Hello Kitty bien chaudes lol Oui suis très très sexy comme fille ^^

  12. Je ne sais pas si je suis pareille, mais moi pareil chaque hiver j’ai les mains gelées, par contre pour l’ordinateur j’ai trouvé que les mites chauffantes USB sont bien, par contre je tape moins vite avec.
    Tu as essayé de voir un médecin pour améliorer ta circulation périphérique ?
    Bon courage !

  13. Je ris (c’que t’es drole !) mais je compatis, car je suis comme toi et c’est assez pénible… Mais je vois qu’on n’est pas les seules ! Alors, mes techniques anti-froid à moi, c’est : les vetements Damart de haut en bas (c’est aussi efficace que c’est moche, c’est dire comme ça marche bien !), le gros pull en laine tricoté par mamie, les pantalons en velours (le jean, c’est trop froid), les manches supplémentaires (je coupe des jolies chaussettes et ça me fait des manches supplémentaires qui réchauffent les veines des poignées et du coup, ça réchauffe les mains !) et la couette sous le drap housse (en attendant le « sur-matelas chauffant »…) Aux grands maux les grands moyens ! Bon courage à toutes !

  14. Tiens, on dirait moi 🙂
    Je ne sais pas comment tu fais pour rester à 5 cm du radiateur, moi je suis collée contre. (assise dos contre le radiateur pour être précise).
    Le pire, c’est de t’entendre dire par le Cher&Tendre « non mais si t’as froid, t’as qu’à aller courir ». C’est çaaaa.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *