Grosse

12592323_1140637749280882_7859358802973004040_n

Chère Laure,

Tout à l’heure, alors que je m’apprêtais à me jeter sur une bonne grosse omelette pleine de cholestérol, j’ai jeté un oeil dans mon courrier indésirable. Sait-on jamais, me suis-je dit, si un généreux donateur me propose encore de gagner trente millions de dollars en échange de mon numéro de carte bancaire, ou si on m’envoie un remède pour élargir mon pénis, ce serait dommage de passer à côté.

Rien de tout cela, mais en tête de liste j’ai découvert un mail dont l’objet a immédiatement ravivé en moi des émotions joyeuses : « Biarritz ».
Ce week-end, en effet, je suis partie à Biarritz avec trois copines et j’ai encore mal au ventre à force d’avoir ri (et mangé, un peu). Dans notre excitation, on a partagé pas mal de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux. En ouvrant ton mail, donc, je pensais que tu allais me parler de ce séjour.
J’avais raison. Un peu. Parce que le fond du message, c’était autre chose.

mail

Ma chère Lolotte,

Ton mail m’a presque coupé la faim, mais pas tout à fait. J’ai donc pris le temps de manger mon omelette, j’y ai même ajouté une mousse au chocolat, parce que la graisse, ça s’entretient. Mais quand même, même si j’aimerais affirmer le contraire, ton mail m’a fait de la peine.

Je n’ai pas de peine parce que tu dis que je suis grosse. C’est un fait, je suis grosse.
Je ne l’ai pas toujours été, j’ai même passé plus de temps à complexer parce que j’étais trop maigre que le contraire. Mais des évènements ont fait que j’ai pris beaucoup de poids.
Je n’en suis pas fière, et je vais même te dire la vérité : je n’aime pas être grosse. Je n’embrasse pas mes bourrelets le soir en leur disant que je les aime, je ne m’admire pas dans le miroir, je suis plutôt du genre à fuir les photos et les reflets et à pleurer dans la cabine d’essayage des boutiques de fringues.
Ca ne me fait pas de peine que tu dises que je sois grosse, parce que c’est un fait.
D’après la Wii, je suis même en obésité.
Tu sais, ce n’est pas drôle d’être grosse, ma Laurette. J’ai mal aux chevilles, je m’essouffle vite, je ressemble à un baleineau quand j’ose le maillot de bain et je sue comme des oignons dans une poêle brûlante.
J’ai essayé de maigrir plusieurs fois, sans succès. Ca arrivera, peut-être, j’espère, ou alors je finirai par m’accepter, peu importe. En l’état, je suis grosse. Alors que tu me le dises ne me fait pas mal, parce que je le sais déjà.

J’ai un peu de peine que tu penses que je devrais avoir honte. Ce n’est pas ce qui me fait le plus de peine, mais quand même, ma Lolo, ça pique un peu.
De quoi je devrais avoir honte, ma choupie ? De t’imposer cette image ? De te donner envie de vomir ? J’avais l’impression que les photos partagées ce week-end transpiraient de joie, de bonheur et d’humour. Pas de gras. Mais libre à toi si c’est ce que tu choisis de retenir.
Ce qui me fait honte, en revanche, c’est de te donner ce prétexte pour essayer de m’atteindre.
Tu sais, être grosse ne signifie pas être malheureuse. Or, pas mal de gens ont l’air de le penser, preuve en sont les « elle a pris cher » ou autres « oh la pauvre, qu’est-ce qui lui est arrivé » qu’on entend régulièrement quand on parle de quelqu’un qui a pris du poids.
Je ne suis pas à plaindre, ma chérie, je suis en bonne santé, je n’ai pas de maladie grave. Être gros n’est pas un défaut, c’est juste un état. Comme être brun, avoir les yeux bleus ou des petits seins. Est-ce qu’on voit des gens dire « Oh là là, le pauvre, il est devenu brun ! » Non. Eh ben c’est pareil.
J’ai honte que tu puisses penser qu’en m’affichant sur les réseaux sociaux, je te tendais la perche pour m’attaquer.

Mais ce qui me rend vraiment triste, ma chatte, c’est que tu sois si malheureuse.
Il était aux alentours de vingt heures quand tu m’as envoyé ce mail. Franchement, chouchou, t’as rien d’autre à faire un soir, à vingt heures, que d’envoyer un mail à quelqu’un pour lui dire qu’elle devrait avoir honte de montrer des photos d’elle parce qu’elle est grosse ? Qu’est-ce qui t’est passé par la tête, ma douce ? « Tiens, je m’ennuie un peu, si j’envoyais un mail dégueulasse ? »
Ça, ça me fait beaucoup de peine. De t’imaginer toute seule, bien assise dans ton aigreur au point de chercher à faire du mal pour te sentir mieux. Dis moi, ma bibiche, ça a fonctionné ? Tu te sens mieux maintenant ?
Alors je vais t’aider à aller mieux. Je vais t’offrir une semaine de bonheur.
Mercredi, tu pourras envoyer un mail à Julien Lepers pour lui dire qu’il devrait avoir honte d’encourager la prolifération des champignons.
Jeudi, tu pourras envoyer un mail à Lotus pour leur dire qu’ils devraient avoir honte parce que leur nom rime avec Anus.
Vendredi, tu pourras envoyer un mail à toi-même pour te dire que tu devrais avoir honte d’avoir de la graisse dans le cerveau.
Ce week-end, tu feras une pause, parce qu’il ne faudrait pas que tu fasses une overdose de bonheur.

Je vais te laisser, ma poupouffe, je n’ai pas non plus toute la soirée à te consacrer. Déjà que j’avais décidé, dans un premier temps, de ne pas te répondre, faudrait pas abuser des bonnes choses.
Ne pense surtout pas que je te donne de l’importance, tu n’es qu’une goutte parmi toutes celles qui pensent que les gros devraient avoir honte de vivre. Vingt minutes de mon temps face à une flaque de cons, le compte est bon.

Bisous ma chatoune <3

Ginie, grosse

 

PS : désolée pour ton écran, je suppose que tu as vomi en voyant ma photo. J’ai pourtant été gentille, j’ai caché mon gosier sous ma grosse écharpe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

391 comments

  1. Aude   •  

    Bouh la vilaine, merci Ginie, en plus tu lui as montré (une fois de plus) que tu étais pleine d’humour, j’aime bien quand tu fais ta Zaza ! des bisous et même des bisous à la connasse :)

    • Amandine   •  

      Alors je dois dire que j’ai tellement adoré ton article que je l’ai lu à mon chéri. J’adore ton style et ta franchise. Moi ca m’est arrivé de me faire traiter de grosse par plus grosse que moi (bien que je ne compare pas et me foute éperdument du poids des gens). En tous cas je suis sure que tu es bien plus heureuse que cette personne.

  2. nat   •  

    Ça me donnerai presque envie de lui répondre à la Lolotte. Sur la capture d’écran c’est bien son mail qu’on voit ? Allez si on lui pourrissait sa boite mail à cette pauvre femme qui effectivement, n’a rien de mieux à faire… La pauvre !!!
    Merci à toi Ginie, tu respires le bonheur et ça fait du bien !!!!

    • Barbara Chevalier   •  

      Tiens, je me suis dit la même chose à propos du mail ;-)

    • coco   •  

      salut! On devrait même pourrir sa boite mail avec des photos de femmes grosses a cette c…….!!!

    • MailleHappy   •  

      euh… je crois que c’est le mail de Ginie qu’on voir dans la capture écran… :/

      dommage parce que ça aurait été une bonne idée ;)

      • nat   •  

        Ginie a du cacher son mail car au moment ou j’ai posté ma réponse il était visible. Ahhhh même quand on l’insulte, Ginie reste digne. Respect !

    • jokene   •  

      non non! son mail est caché! c’est celui de Ginie que tu vois ;-)

  3. Milie   •  

    Mais que les gens sont petits, idiots, mesquins, ennuyeux. Barrez la mention inutile (ah non, on garde tout).
    Bisous :)

  4. charlotte   •  

    Je comprend pourquoi ta boîte mail a traité en indésirable ce mail.
    La photo est très belle et effectivement je n’y vois que du bonheur.
    Continue comme tu es ????

  5. Audry   •  

    Clap clap clap ! Bravo ma grosse ! Si je puis me permettre! Dans le nord c’est super affectueux genre ma belle ou ma chérie. Et je me permets aussi ce surnom car tu pourrais me le donner aussi! Comme toi , j’ai longtemps été complexée par ma maigreur puis le métabolisme a changé de sens (le con) et j’ai pris 15 kilos en 3 ans. C’est pas grand chose tu me diras ! Nan c’est clair! Dire que je suis bien dans ma peau serait mentir mais , toutes ces années de malheur , j’ai été maigre, du coup je me dis que le fait d’être grosse doit être du au bonheur que je ressens depuis quelque temps ! Félicitations a miss pouf pour sa pertinence, c’est tellement pas donné a tout le monde…. Sinon, j’ai vu les snap et bordel vous m’avez fait mourir de rire ce weekend ! Merci les filles !!! Et , en passant, t’es bonne Ginie ! Ahaha bisous !

    • Mélanie   •  

      Audry, tu es touchante ???? !
      Bisous

  6. malova   •  

    Je n’ai vu que joie amour et farniente entre copines moi.
    La frustration rend con apparemment lol

  7. Christelle   •  

    Mais quelle grosse c***** !! Et quelle belle reponse ! Mais non mais a vomir cette idiote ! Commenter revient a lui donner de l importance mais la …pfff mais pffffff de pffff quoi !

    • Aurore   •  

      Utiliser le terme « grosse » dans une insulte envers quelqu’un qui critique une « grosse » … comme quoi c’est bien une insulte alors? On marche un peu sur la tête quand même je trouve. Perso je vomis les gens comme cette Laure, non pas pour leur constat car je fais le même en me regardant dans la glace (je suis grosse, et oui je trouve ça moche et je m insulte moi même en me le disant mais on s en fout c’est moi j ai le droit!), mais pour leur manque de jugeote, leur manque d’empathie… quand je vois quelqu’un de très très mince (trop) moi j’ai assez d’empathie pour me dire que ça ne ferait que rajouter à son mal que de le lui balancer à la tronche à coups d’insultes!
      Bref moi je dirais plutôt un truc genre, que ma grand mère adorait dire :
      « Si tous les cons volaient , cette Laure serait chef d’esquadrille! »

      • Melgane   •  

        Je ne crois pas que le « grosse » devant l’insulte se réfère au poids. La connerie se trouve chez les humains avec divers degrés dont le plus avancé. Maintenant c’est vrai que dire « grande » abrutie fait tout de suite moins insultant que « grosse » abrutie, et que oui, le mot « grosse » est péjoratif. Maintenant le terme de « gros » ne s’applique pas qu’aux gens, donc l’accoler devant une insulte ne vise pas forcément les personnes en surpoids.

  8. Julie Larousse   •  

    Elle est jalouse de toi !
    Parce que comme disaient nos grand mères, il vaut mieux faire envie que pitié.
    En plus tu es magnifique ! tu as un visage de rêve, les plus beaux yeux du monde et tu es sexy et drôlissime.
    A quoi elle ressemble cette Laure au fait ?
    Et en cas de famine les maigres sont les premières à mourir.

  9. Miuu   •  

    Je suis outrée de voir que tu peux recevoir de tel message. Parce que en plus d’être conne, elle ne t’apporte même pas de solution. En tout cas c’est bien la une belle réponse. Je pense que lolote doit être rouge pivoine.

    Direction le mcdo maintenant.

  10. mimilacocotte   •  

    Je pense qu’il ne lui reste plus qu’à changer d’adresse mail !!!!!!!!!!!!!!!
    (et si elle avait vraiment lu ton blog depuis plusieurs mois, elle n’aura pas eu besoin des photos de Biarritz pour voir « à quoi tu ressembles »).
    Bises à toi belle Ginie <3

  11. Mline   •  

    Dis je peux vomir moi aussi sur la Lolotte? T’es belle Ginie, parce que tu es humaine, drôle, gentille, femme, enfin parce que tu es toi quoi.
    Je suis toujours étonnée qu’à notre époque il reste encore autant de cons.

  12. Pau   •  

    Dis donc Laure en plus d’être conne peut on dire que tu es une sale petite personne ???? Hé j’ai même pas dit connasse !!!!!!

  13. Bab   •  

    Aaaaah je meurs! De rire…de rire de lire tes dernières phrases..
    Mais la maigrichonne (je suppose qu’elle l’est pour détester autant les « gros »), on devrait lui infliger une semaine de gras plutôt qu’une semaine de mails..
    Odieuse c’est le mot qui me vient a l’esprit..
    Bref
    Bon petit chocolat devant la télé ;-)

  14. Nonaw   •  

    Biiiim
    Ca c’est de la réponse cinglante mais tellement drôle ! J’ai bien pouffé !
    Y a vraiment des sacrées cloches !
    En tout cas, moi je sais pas si tu transpires vraiment comme un oignon dans une poêle mais tu transpires le bonheur et la joie de vivre ! Et toutes tes photos me font systématiquement sourire, au minimum.
    Ah oui et rien à voir, mais ça fait des mois que je veux le placer quelque part : j’a-do-re les cheveux de ton fils !!!!
    Gros bisous

  15. So   •  

    Je suis tellement triste pour elle et tellement heureuse pour toi ton talent ton humour je suis presque contente qu elle t es envoyé ce mail cette connasse vu ma délectation en lisant ta réponse

  16. Beuleu   •  

    Les bras m’en tombent, la mâchoire aussi …
    Et pan dans les dents, la Laure … Bravo Ginie !
    Je te bise, t’es belle Ginie <3 et juste avant de valider, je cite Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait"

  17. Marie DiaboloCitron   •  

    Comme ça j’aurais plutôt dit rayonnante et drôle… tout est une question de point de vue finalement :)
    Je me reprendrais bien une petite mousse au chocolat moi…

  18. Ptite maman   •  

    Ah ouais quand même! Je suis bien triste pour cette pétasse. Comment peut -on en arriver là? Le pire c’est que ça me donne envie de vomir ce genre de truc, mais rien que parce que ça lui ferait trop plaisir (vomir tout ce gras que j’ai ingéré ce soir ce serait pêché!), bah je garde tout, et même que je garde ESPOIR. Parce que moi, c’est ça (entre autre) que je retiens de ce que je peux lire ici, et depuis tout ce temps, et puis ton sourire aussi, maintenant que j’ai vu ta bobine;)
    Bise ma Belle.

  19. Naelwynn   •  

    Mais quelle connasse!! Et je suis polie!!
    Elle devrait avoir honte de ne vivre qu’avec un neurone atrophié! D’ailleurs pour bien la faire chier on devrait toutes lui montrer notre cellulite!!
    Sur ce je vais aller embrasser mes bourrelets et m’envelopper dedans tout en me sifflant mon pot de Nutella!

    Ah et au fait le seul truc que j’ai remarqué sur tes photos de ce weekend de folie, c’est que tu avais l’air de t’éclater grave! ?.? et ca je kiffe!!

  20. elo   •  

    T’es sérieuse ????
    Je commente pas souvent mais la je suis horrifiée par ce que je lis ! Comment a-t-elle osé ?
    De toute évidence tu es mieux dans ta peau qu’elle dans la sienne !
    Vive les grosses ????

    • elo   •  

      Je me suis rendue compte que j’ai mis des ???? Au lieu des !!!!! Quelle cruche !

  21. mag   •  

    Une si jolie et si longue prose pour une décérébrée dans son genre, t’as un coeur en or Ginie.
    Qu’elle s’étouffe avec sa rage cette dinde mal farcie.
    J’ai vu passer en coin vos photos. T’as de la chance, tes amies ressemblent aux miennes. Vous êtes pleines de joie et de rires, changez rien.

  22. Lili et ses filles   •  

    Chaque jour je suis plus effarée et horrifiée par le monde dans lequel nous vivons. Je cherche à comprendre, vraiment, ce qui, en effet, peut pousser cette personne à écrire ce genre de mails. Je ne sais pas trop, mais je me dis qu’on a quand même raté quelque chose. Un jour, j’aimerais qu’une de ces personnes m’explique le pourquoi du comment ? Ou peut-être qu’elle ne voit pas où est le problème ? Parfois je me dis qu’il faut laisser couler, mais en fait non, il ne faut pas céder, il faut répondre, à chaque fois, ne pas laisser passer, ne pas laisser penser qu’on a le droit de se comporter ainsi les uns envers les autres. Bref, je suis passablement agacée par ce genre de comportement et j’aime beaucoup ta réponse pleine d’humour mais tranchante, qui remet les choses à leur place. Merci Ginie

  23. Je suis littéralement sur le cul (en 42 en prime donc autant te dire que ça fait du monde et de la place). Ce qui génère l’envie et la perte de temps d’envoyer un mail de ce type n’est pour moi pas très éloigné que d’écrire en 1942 « mon voisin s’appelle Cohen, il n’a pas l’air très catholique et ses 4 enfants font beaucoup de bruit, que fait la police du maréchal ? ». Oui je viens de taper le point Godwin en une seul phrase. Parce que ça part du même principe haineux de l’envie, la jalousie, l’absence totale de curiosité pour l’autre. Ça m’effraie. Et ouais t’aurais pas du répondre mais putain ça va faire du bien de voir sa mesquinerie et sa petitesse d’esprit raillées sur 187 commentaires.

    • Yizaa   •  

      Hahahaha… Merci pour ce fou rire :’D

  24. Pomme de reinette   •  

    Pppfffff ! en tout cas, ton ordi est super intelligent de l’avoir mis direct dans les indésirables… La machine plus intelligente que l’être humain, on y vient !
    J’en reste baba devant tant de méchanceté…
    Je te laisse, je vais vomir ma glace sinon je vais recevoir un mail aussi !
    Bises

  25. Sabrina   •  

    Le succès attire la jalousie, et la jalousie fait faire et penser des trucs de merde! Poufiasse !!!!

  26. GrosseLaure   •  

    Mon dieu mais quelle connasse cette Laure ! Elle me fait honte de porter le même prénom qu’elle !
    Moi aussi je suis grosse et je n’ai pas honte ! Je ne le revendique pas, je ne l’ai pas cherché particulièrement mais oui je suis grosse et pour autant je suis en bonne santé (pour preuve mes analyses médicales PARFAITES), je suis désirable (pour preuve mon homme), je suis heureuse, je danse, je vis, mes enfants me trouve la plus belle de la terre et j’emmerde tous ces grossophobes qui commentent chaque chose que je mange ou chaque choix que je fais !
    Fuck les aigries et vive Ginie ????????

    • Laure Selina   •  

      Ah une collègue :)
      Il faut sauver notre joli prénom là !! Que cette Laure-là nous gâche ^^ sauvons notre patrimoine mdr

  27. Valerie   •  

    Y a quand même des gens vraiment écœurants !
    Tu lui as parfaitement bien répondu !
    Faut vraiment pas avoir grand chose à faire de sa vie et être bien aigri pour avoir le temps d’écrire une merde pareille.
    Bisous Ginie. Tu es magnifique.

  28. Johanne   •  

    Ah petite Laure, que ton petit cerveau doit etre tout compressé par cet Amat de connerie dégoulinante et toutes ces rides autour de ta bouche a force de la pincer et de vomir tant de merde…Je suis dans mon 8ème mois de grossesse et une « connaissance » qui elle en est a son tout début me dit il y a quelques jours « aaannnhhh mon corps va être déformé comme ca?? »… Moi qui me trouvait jolie dans ma robe…. j’ai laissé échapper un « connasse »…. ca a mis l ambiance pour la soirée…..
    Elles font mal au cœur ces filles la, mal dans leurs vies… J ai surkiffé les photos de ce week end et je crevais d envie de mettre mes pattes velues avec vous dans l eau…. Fuck les greluches et longues vies aux grosses heureuses et souriantes!!!!

    • lulu   •  

      mdr je me permets de te répondre, je me retrouve dans ton histoire! j’ai eu la même l’année dernière, à quelques jours du termes… une amie me voit et me lance un « ohhhh la grosse lulu », un magnifique « j’t’enmerde  » est sorti tout droit du fond de mon cœur!! bonjour l’ambiance après comme tu dis ! j’ai toujours trouvé les femmes avec des formes magnifiques et je ne me suis jamais sentie aussi belle que lorsque j’étais enceinte!!
      je te souhaite une bonne fin de grossesse :)

  29. Julie   •  

    Je n’aurais qu’un seul message à cette charmante Laure :

    • val d'arr   •  

      Oh pétard, c’est bon ça!!

  30. amazingironwoman   •  

    Putain, ma première réaction à la lecture de son mail c’est « la grosse p*** ! » oO J’en reste sans voix
    Bien répondu Ginnie. Et puis, vous étiez trop belles les filles.

  31. Mothilde   •  

    Hello,
    Elle espère que tu sera mince sur ta prochaine photo ? Elle croit qu’on maigri en un claquement de doigts ? Malheureusement je me reconnais dans cette situation.. Je reçois régulièrement ce genre de vilains mail mais ta réponse est juste génial ! Merci

  32. Katia   •  

    Non mais dis moi pas que c’est pas vrai !!!
    Quelle pauvre fille celle ci … elle fait pitié la poupouffe ( remarque comme il vaut faire envie que pitié ,elle a vraiment tout faux )

    Perso j’ai kiffé tes Snap ce weekend ????

    • Katia   •  

      Pas ? mais des <3

  33. graindemais33   •  

    ahahah, 20 minutes de rires aussi, merciiiii Ginie de nous partager ça, et de répondre surtout, c’est important de répondre!!! <3

  34. Mlle Boulet   •  

    Je n’ai qu’une chose à dire. Le gras, c’est la vie. Point.

  35. Douille   •  

    Aaaaaaaaaaaah définitivement fan….
    C’est beau…????????????

    Naaaaan mais elle va se détendre du pompon l’aigrie sûrement maigrelette…

    Aller ça mérite un petit carré de chocolat….ou deux…

    • Douille   •  

      Aaaaaaaaaaaah définitivement fan….
      C’est beau…

      Naaaaan mais elle va se détendre du pompon l’aigrie sûrement maigrelette…

      Aller ça mérite un petit carré de chocolat….ou deux…

  36. Krystel   •  

    Non mais y’a des claques qui se perdent dis donc !!! J’ai eu la chance de te voir en vrai et je ne te trouve pas grosse mais pleine de vie, de rire, de bonheur malgré les épreuves, de joie, de folerie et damour. Tu as raison de ne pas être blessée par des gens cons… un proverbe dit : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Reste comme tu es on t’aime comme ça :)) bisous bisous Ginie

  37. Melanie   •  

    Tu as méga bien répondu, c’est une certitude. Et ca me rend dingue comme toi de voir que cette fille a que ça à faire… Prendre du temps pour envoyer un mail méchant… elle ne doit certainement pas être très équilibrée et entourée. Bref. Continue surtout comme tu es et fuck aux donneurs de leçons ! Bisous !

  38. Audrey   •  

    Merveilleuse réponse! C’est effectivement triste de voir que poupouffe puisse prendre le temps d’envoyer ce genre de mail… Que les gens n’aient que ca à faire. ne changes pas (ou que si tu le veux vraiment), On a toutes nos défauts et nos complexes. Ta boîte mail à fait le tri toute seule … C’était un courrier INDÉSIRABLE, tout comme des commentaires. Bisous bonne soirée je vais de ce pas manger du Nutella pour oublier la méchanceté des gens

  39. anzil   •  

    J’adore lire ton blog que je commente rarement mais là quand même je voulais juste t’écrire à quelle point la connerie de certaines personnes était sidérante et je rajouterais même la lâcheté car c’est tellement facile de cracher son venin tranquillement assise derrière son écran !!
    Bonne soirée ^.^

  40. Cécile   •  

    C’est marrant moi je trouve qu’il y a des beaux gros, des vilains maigres et vice versa. Mais bizarrement, qu’une personne soit moche ou pas, ça ne me viendrait pas à l’esprit de lui crier au visage. Cette petite personne doit effectivement être très malheureuse et surtout elle ne doit pas avoir beaucoup de copines avec qui partir à Biarritz !

  41. Maud   •  

    Mais quelle débile sérieux….. Je suis désolée mais je ne trouve que ça à dire, les mots me manquent…. Bravo pour ta réponse par contre, tu es très bien on t’aime comme ça et personnellement je m’en fous du physique… <3

  42. Fred   •  

    Faut vraiment avoir le fond haineux et accessoirement du temps à perdre pour écrire un mail aussi merdique.

    C’est presque dommage de lui répondre aussi longuement même si c’est toujours un plaisir de te lire, un gros FUCK, aurait fait l’affaire ;)

  43. Clairetel   •  

    Mon fils il a une expression pour ce genre de personne des no life… c’est triste pour eux. Pas de vie et pas assez d’amour dans leur vie pour identifier le bonheur… Toi t’as le bonheur contagieux, y en a qui sont immunisés, pas de chance pour eux! Bisous

  44. Soleil de Minuit   •  

    Toi, je t’aime !

  45. Flying-mama   •  

    Je reste bouche bée, les mots me manquent. Mes bras viennent de tomber aussi… comment peut on être aussi con?

    • ALAIN P.   •  

      Ca va se compliquer pour les béquilles ! lol
      Mais je partage votre avis. Je ne connaissais pas ce blog. Je viens de le découvrir avec les partages. C’est hallucinant ce qu’on peut manquer de respect (Je crois que je dois préciser que c’est la personne qui écrit le mail qui manque de respect !)

      Jolie réponse. ;-)

  46. Isa   •  

    Chère Ginie, bravo te voila une fois de plus magnanime !! En effet tu lui accordes un peu d’importance à cette poupouffe idiote, parce que oui, il faut lui expliquer qu’on peut être heureuse et qu’on n’a pas besoin de photoshop pour être bien avec des gens qu’on aime…c’est pas gagné elle a l’air tellement brillante faut dire !…

  47. MamaFunky   •  

    Non mais c’est hallucinant !!!! Pauvre fille je crois qu’elle touche le fond !!!
    C’est hallucinant (oui je radote), mais ça me troue le cul un tel email !!!!

  48. Helene   •  

    Le genie d’auteur de Ginie face à la débilité et malveillance profonde! Magnifique ta réponse!!!
    Felicitations!!!
    Et ton idée de bourrer ta réponse de petit nom gentils est un PUR DELICE!!! Comme tout ce sue tu ecris!

  49. Celine   •  

    Mais quelle GROSSE connasse !!! Desolée pour la vulgarité mais ca sort de mon gros coeur ! T as raison elle doit être aigrie… Son cerveau et son coeur doivent être à l étroit dans son trop petit corps ! Reste comme tu es, remplie de bonheur et de joie !

  50. Emilie   •  

    Je ne vais pas m’étendre sur la pitié que m’inspire cette pauvre fille qui, comme tu le soulignes, n’a rien à foutre de mieux le soir que de t’envoyer ce mail aigri, pendant que nous, nous lisons une chouette histoire à nos gamins en respirant leurs cheveux et en leur murmurant qu’on les aime…
    Non moi je voudrais te dire que tu as tellement raison…
    J’ai arrêté de fumer. Ça fait un peu plus d’un an. Je fumais comme un pompier.
    Arrêter de fumer est ma plus grande réussite, en terme de volonté personnelle. Et tout ce que les gens voient, c’est que j’ai pris du poids. Autrement dit, ils ont l’air désolé pour moi, alors qu’ils devraient être contents, plutôt !
    Mais voilà, c’est comme ça, les rondouillards sont des losers.
    Sur ce, paix, amour, liberté et chocolat ????

  51. Rachel   •  

    AAHH MERCIIIII GINIIIIIE !!!
    1 000 000 000 000 000 milliards de fois merci !!!

    Que c’est bon de rire ! Tu as raison… 20 minutes pour des cons c’est rien ;) !
    Bravo !

  52. Celine   •  

    Et bien nous espérons qu’à son prochain mail la fameuse Laure aura, elle, retrouvé son cerveau.
    Mais j’aime bien l’idee de l’abreuver de mail avec des belles photos de nos gras respectifs…….
    CONNASSE va!

  53. Watzis   •  

    Les cons ça ose tout…
    J’aurai aimé voir sa tête en lisant ta réponse… Pauvre fille.
    N’empêche que tu m’as bien fait rire avec sa graisse dans le cerveau, si au moins ça lui servait à beurrer ses tartines de bêtises ???????? bibis, Caro

  54. Laeti   •  

    Il faut oser quand même! Quelle tristesse…

  55. Vincent   •  

    Bonsoir Ginie!
    Je fais partie des hommes qui suivent ton blog et qui possèdent ton livre.
    C’est Tellement « gros »… Le mail bien sûr! Que ça en paraît surréaliste.
    La jalousie tout simplement. Elle aimerait avoir ton talent d’écriture, mais ses neurones ont déménagés.
    Malheureusement, la célébrité qui te côtoye apporte son lot de cinglés qui s’acharnent injustement sur toi.
    Continue telle que tu es,
    Bises, Vincent.

  56. Debullesenaiguilles   •  

    Mais…
    Première fois que je n’arrive pas à rire en te lisant ! J’ai esquissé quelques sourires car ton talent est toujours là, immense ! Mais… je suis atterrée devant tant de méchanceté et de bêtise !
    Pourquoi ???
    A quoi bon ???
    En fait #lesgens existent vraiment et c’est une terrible nouvelle pour le bisounours que je suis !

  57. Que c’est moche ! Elle doit être bien seule dans sa vie pour vomir autant de connerie ! Le bonheur c’est comme la réussite, ça attire la jalousie. En tout cas j’adore ta réponse et continue de nous montrer tes jolies photos qui transmettent tellement de joie et de bonne humeur.

  58. Vanessa CARRON   •  

    Bonjour,
    Je viens de lire ton article et je suis horrifiée, scandalisée par ce que je viens de lire !
    J’imagine que cette personne a cherché à se faire remarquer, c’est pas possible d’être aussi con***
    Perso je suis une ancienne obèse (j’ai subi un sleeve gastrectomie y a 1 an aujourd’hui), ce genre de réflexion m’aurait avant de perdre du poids mise à terre… aujourd’hui ca me révolte !
    Je vous envoie toute ma sympathie.
    Bonne continuation
    Vanessa Carron

  59. Séverine   •  

    Merci pour toutes les grosses.
    Parce que oui, faut pas déconner, c’est vrai qu’on aime ça et surtout la plupart du temps on n’essaye même pas de se délester de quelques kilos. Et oui, on les aime tellement…
    Ces jugements gratuits ça m’énerve de plus en plus.
    Alors encore une fois : MERCI

  60. Cindy   •  

    merci pour le fou rire, à la ligne « oh le pauvre il est devenu brun » j’ai avalé ma mousse au chocolat de travers ! ! !

  61. Cathy Tchoupie   •  

    Alors la, je suis sur le cul ! Juste envie de te dire coeur coeur sur toi ! et l autre ! juste envie de te dire grosse conne !

  62. MHF   •  

    C’est fou de prendre le temps d’envoyer un tel mail, j’en reviens pas !
    Je ne te connais pas vraiment, je te suis de loin mais ta réponse est parfaite et je te souhaite tous les bonheurs avec ou sans kilos ;)

  63. LaMineFéline   •  

    Eh Lolotte l’aigrie je t’envoie un peu de moi même (t’inquiète y’en restera toujours assez) juste pour te couper l’appétit!
    Et je te fais un bec sur ton minois tout anguleux de connasse.

    • chritia   •  

      waou, tu déchire

    • chritia   •  

      Merci, Merci, Merci de river le clou de cette connasse de base.

      PS ; je ne penses pas que ce soit de la graisse dans son cerveau, ce serait faire insulte à la graisse ;)

      bisous nutella

    • Lunebleuelt   •  

      Perso, je te trouve voluptueusement sexy et magnifique…

  64. Zazou   •  

    Perso je n’ai pas vu les photo de votre week-end. Non pas que j’ai quelque chose contre vous au contraire hein !
    Au qotidien depuis mon enfance j’ai subi ça. Cette violence verbale, ces atrocités qui ne font que detruire des enfants déjà fragilisé par le surpoids ou l’obésité. Cette femme devrait avoir honte c’est elle qui devrait se cacher ou changer, combien de personne obèses vont se sentir tellement mal apres cela et plonger encore plus?
    Non on aime certainement pas nos kilos en trop mais on aime la vie, l’amour, la joie et le bonheur contrairement à cette aigrie du sentiment et de la tolérance.
    Bravo pour votre réponse mes bourrelets et moi vous applaudissont!

  65. Gliza   •  

    Woooooaaaa

    C’est moche les gens hargneux et vide…

    Nous on t’aime comme tu es avec ou sans ta graisse, tant que tu es heureuse et nous fait rire ou pleurer bref tant que tu reste toi !

  66. maviedemere   •  

    Tu sais Ginie, tu as un avantage sur cette personne.
    Toi tu peux changer ton corps, chez elle la connerie restera tel que. Les gens peuvent se transformer physiquement, passer de maigre à gros, de gros à maigre.
    Mais lorsqu’on est conne on ne peut pas le changer. Pas de processus de retour en arrière, pas de possibilité de s’améliorer, d’être plus ou moins conne.

    Julie : presque 80kgs au compteur pour 1m60. (Et étant enceinte je vais sûrement en reprendre)

  67. Anna   •  

    Dans les faits, c’est drôle. C’est même assez dramatique. Mais bon, comme tu dis, on va pas s’emmerder avec une connasse qui n’a que ça à foutre. Surtout que bon, le level quoi…
    Par contre, et indépendamment de ta réponse/article qui, comme d’hab’, est délicieuse, je me dis que : ON VA BIEN SE MARRER À DEFONCER SA BOITE MAIL DE TROLL À CETTE MORUE !!!
    Je t’aime GROS comme ça (comme ton cul, comme mon goitre, comme nos deux coeurs énormes réunis)

  68. Alicia   •  

    Je reste bouche bée devant tant de bêtises.
    Arrête-t-elle tous les gens qu’elle trouve trop gros, trop mince ou moche dans la rue ?
    Ta réponse est juste parfaite Ginie. Cette personne doit être en train de se cacher sous la couette à l’heure qu’il est (ou en train de s’enfiler une plaque de chocolat ? :D )

  69. Anna   •  

    Je voulais dire : « dans les faits, c’est PAS drôle » …

  70. Madmoiz   •  

    Bisous Laure, je t’ aime de tout mon c*l :) :) With Love :)

  71. Bedlec   •  

    ben si le manque de graisse rend si con et limité, je vais de ce pas arrêter les légumes à l’eau et plonger tête la première dans la motte de beurre…
    Allez, les abrutis trollent et Ginnie avance…

  72. angélique joyeux   •  

    Mais quel …
    J’ai adoré voir les photos de votre weekend, vraiment, la piscine, la plage tout!
    Bréf, faudrait refaire ça tiens!
    Bisous les filles vous êtes belles .

  73. Belle répartie ! :)
    La nature humaine me désespère… Je ne comprends pas le plaisir qu’on peut avoir à envoyer des mails si mesquins.
    Bon, je voulais aller faire un séjour à Nantes. je crois bien que je vais passer par le rayon livres de la Fnac pour voir sa gueule, à cette conne de 35 piges. :D (Eh oui Laure, si tu me lis, tout se sait dans le monde merveilleux d’internet, tout ! :) )

    • Loulou   •  

      J’avoue , je suis aussi allée chercher sa tête sur fb … Déjà qu’écrire un message aussi « gros »tesque c’est moche … Mais sous son vrai nom … C’est juste très tres tres con !

      Je n’ai retenu de ces photos que des sourires et de la joie de vivre et même si je trouve amusante la repartie , je trouve inadmissible d’avoir à justifier de son apparence ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs…

      • Nath   •  

        dans ce genre de cas, je me demande toujours si c’est une personne d’une stupidité infinie qui trolle sous son vrai nom, ou bien alors quelqu’un qui veut lui nuire en envoyant des saletés en son nom histoire de lui pourrir la vie…

        Bon je me fais peut être des noeuds au cerveau…

        La réponse de Ginnie est extra en tous cas!

        Bisous

        Nath

    • Snoph   •  

      Je suis pas loin, je veux bien venir avec toi La Ménagère Trentenaire. Je crois qu’on a eu après lecture le même réflexe de recherche.

  74. Laure   •  

    Bah j’ai honte de porter le même prénom dis donc ! Il faut avoir rien à faire pour dire ce genre de saloperies!
    Pauvre fille on se moque de ton opinion, moi je rigole bien en lisant les articles et pis voilà !

  75. Luiza   •  

    Pffffff
    Que la jalousie peut rendre méchante !!
    J’en sais quel que chose aussi … toujours attaquée sur mon poids ça devient lourd !! lol ;-)

    Bravo pour cette superbe réponse !

  76. val d'arr   •  

    Je crois qu’elle n’a pas de copine pour partir en we, elle…

  77. Tacha   •  

    J’avoue que je suis sur le cul! T’es sûre que c’est pas un espèce de canular (bon débile on est d’accord)? Parce que que c’est juste incroyable qu’un truc pareil arrive. Ou alors je vis dans le monde Bisounours !!! Et pourtant je vis à Paris où c’est pas franchement ça depuis un certain jour de novembre… Comment peut-on oser envoyer un message comme celui-ci ??? Et qui plus est, à quelqu’un qu’on ne connaît pas??? Comment peut-on avoir aussi peu de coeur? Et toi je t’aime et elles étaient géniales tes photos ! Je peux devenir ta copine pour être invitée l’année prochaine dit??? Pleins de bisous Ginie et de câlins.

    • Celou   •  

      Pareil pour moi. Je n’arrive pas à croire que c’est un vrai mail. C’est pas possible d’ecrire un truc pareil, non? en plus classé dans les indesirables, c’est louche non ?
      Alors je prefere parler des bonnes choses que nous devons à ce mail, on peut profiter de ta prose dosée juste comme il faut, apprecier tes talents d’ecriture qui ressortent même dans ce genre d’exercice perilleux.
      Et quant à la photo, je ne vois que de la joie et de l’amour, en particulier dans ton regard si tendre… alors continue à publier, à nous faire marrer ou à nous emouvoir et ignore ce genre d’attaque inutile

  78. Lili   •  

    Mais quelle connasse!!
    C’est vraiment n’importe quoi, elle est pathétique!
    Bien repondu Ginie!

  79. Laure   •  

    Je ne prends jamais la parole en général mais la…
    J’ai ouvert tin mail et je me suis dit:  » Tiens elle a trouver un truc pour personnaliser ses envoies ». Puis j’ai continué la lecture et je me suis demandé si ma boite mail n’avait pas ete piratée puisque je t’avais envoyé un mail.
    Puis j’ai lu l’entierté…. Je suis triste de voir que cette personne te lit depuis plusieurs mois et qu’elle n’ait pas vu qu’elle belle personne tu es, faisant profiter gratuitement de ses billets d’humeur qui me ravissent des que je les vois dans ma boite.
    Carrée, ronde ou triangle merci pour ton partage????

  80. nadine   •  

    Je ne vais pas insulter la laure même si j en ai très envie, les commentaires précédents s en sont largement chargé. De quel exemples pour la jeunesse parle t elle? Des mannequins maigrichonnes qui donnent des envies d anorexie à nos adolescentes? Des décérébrées à poitrine en silicone qui inondent nos écrans?? Perso je préfère que la jeunesse prenne exemple sur toi : sourire humour talent ET bienveillance.

  81. miève   •  

    Bonsoir Ginie,
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois maintenant ( après avoir lu ton roman magnifique). Pourtant je n’y ai jamais laissé de message… mais celui que tu as reçu me révulse tant …
    J’ai souffert durant de nombreuses années à cause de mon poids et de remarques malveillantes de poufs dans ce genre. Je suis tombée dans une dépression grave qui m’a fait perdre 25 kg. Aujourd’hui je suis maigre, mais pas guérie. Je souffrirai longtemps de l’image que j’ai de moi. A cause d’elles sans doute. Je guéris doucement depuis que je suis maman. Depuis que je sais que tant d’autres choses sont tellement plus importantes que mon petit ou gros nombril. A elle, la méchante… je voudrais dire que moi j’ai de la peine. Pas pour toi, tu es tellement forte, tellement lumineuse, tellement aimée… Pas pour moi… je connais l’amour ultime de ma fille, celui qui guérit toutes les méchancetés… J’ai de la peine pour toutes ces jeunes filles qui pourront être brisées par cette horrible personne. Et j’ai honte pour elle. Tu as raison, sa vie est vide. Vide de sens. Vide d’amour. Vide comblé de jalousie et de médisances…
    Quant à toi, magnifique Ginie… Sache que tu es admirée par tant d’autres… Tu es brillante et pétillante, comme ta plume… courageuse, talentueuse, généreuse et aimante. C’est ainsi que je te vois. Tu es la vie. Tu es une maman extraordinaire et je sais que le regard qui compte le plus, est celui que pose ton fils sur toi. Et celui là de regard… il sait tout effacer. Je t’embrasse fort chère Ginie. Merci pour ta plume, merci pour tes sourires. Eux aussi ils guérissent…

  82. Virginie   •  

    En tant qu ancienne obèse ça me fait très mal de lire ce genre de message. Elle doit être bien malheureuse pour n’avoir que ça à faire. Mais ce qui est le plus effarant c’est qu’elle est sûre de te faire du bien. C’est pour ton bien en faite ! Tu pourrais dire merci !

  83. Jaimepatrolépoufépicétou   •  

    Et bien….. on a là une vrai bonne saloperie ! Lolotte, elle doit bien s’emmerder en effet, pour n’avoir que « ça » comme loisirs, cracher son venin, gratuitement, sans prévenir !

    Ou alors, c’est une ancienne « grosse » qui n’assume pas son ancien moi….

    Bref, étant quelque peu doté de charmants bourrelets, surement disgracieux pour notre chère camarade, je me sens tout aussi insultée.

    Mais rassure toi camarade aigrie, lolotte la relou, j’ai eu recours à la facilité (du moins c’est que tu penseras probablement), je me suis fait charcuter l’estomac pour manger comme un enfant de deux ans et t’épargner la vision de ma grosseur, au cas où je te croiserais.

    Lolotte, je vais me permettre une familiarité en t’appelant connasse, tu m’en veux pas ? Donc chère connasse, c’est à cause de morues dans ton genre que certaines sont dans une vraie détresse, ça te dérange pas trop le neurone j’espère ?

    Je vais faire un peu de vaudou à partir de ton adresse (Vaudou2.0) et t’infliger des hémorroïdes (et une culotte qui diffuse régulièrement du poivre), une sueur tenace qui décolle le papier peint et une haleine d’un vieux poney malade :p

    Belle vie à toi ma caille !

    (Ginnie, t’es jolie comme une petite licorne arc en ciel ;) )

  84. Saül   •  

    Mais quelle connasse! Comment peut-on être aussi…. Grrrrrr….. Les mots me manquent! La discrimination est le pire des defaults. Alors cette femme va arrêter de vous aimer juste parce que vous ne faites pas un 36? Et bien pour le coup, son avis n’est pas intéressant et votre succès ne pâtira aucunement de sa défection. Mais là j’ai dû utiliser des mots qu’elle ne peut comprendre vu son QI. Moi je ne fais pas du 42 ni du 44 et je ne suis pas ravie de m’habiller chez taillissime. Mais personne n’a le droit de me juger sur mon physique car comme vous je suis plus que ça. Bien plus! Bonne route!

  85. Camille   •  

    Ben voilà. Je ne sais pas si c’est la grosseur contre la maigreur mais c’est, sans aucun doute, l’intelligence contre la connerie.
    Bravo pour cette réponse brillantissime.

  86. Lou   •  

    « J’aime ce que vous faites », le coeur gros, la plûme légère avec grasse pardon grâce ! Les temps changent, les critères de beauté aussi, tu aurais fait un magnifique modèle pour Rubens ! Bises.

  87. Barbara Chevalier   •  

    Mince… sans mauvais jeu de mots hihi, nan mais cette réponse !!! Bravo !
    Vous devenez mon idole ;-)

  88. Lulu le nantais   •  

    N’importe quoi ! T’es pas grosse, t’es pleine d’humour ! Trop d’humour. Mais justement, c’est pour ça qu’on t’aime, paske t’es grosse d’humour. Moi je débute, tu es un modèle pour moi. Bises

  89. Pauletta   •  

    Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait.
    Les meufs marrantes, malignes, rayonnantes et intelligentes se tireront toujours plus de mecs que les aigries de la vie :)

  90. EzEvEl   •  

    Oui tu as raison être gros c’est un état, comme être con.
    Mais je pense qu’il y a plus de cons que de gros

  91. Batice71   •  

    Pauvre femme ! Elle n’a vraiment rien d’autre à faire.
    Pour être moi-même de ce côté-là de la balance, c’est déplorable !
    En revanche, inonder sa boîte mail ou la traiter de tous les noms ne la changera pas. Des gens qui manquent de savoir-vivre, il y en a partout !!!

  92. lulu   •  

    j’adore ton article Ginie !!! hey laura, ça te gène qu’on t’envoie son GROS bonheur à la tronche ? Tu devrais penser à faire maigrir ton GROS égo, ça enlèvera un GROS POIDS à ton entourage… tu es certainement dotée d’une GROSSE intelligence pour parler comme ça…… allez GROSSE bises !!! va vomir maintenant trop de gras pour toi ! (Ps : Ginie garde ta GROSSE bonne humeur, ton GROS cœur, ton BALAISE d’humour on te surkiff GROOOOOS comme ça !! )

  93. gwen   •  

    je sais que je n’ai pas besoin de le dire mais j’te l’dis quand même (ah zut c’est pas le bon chanteur) enfin bref ne change jamais c’est trop…j’adooooooooooooooore bon ok je coupe le son bises ginie

  94. Ancienne obèse, toujours un peu en surpoids, laisse courir. Il y en aura toujours pour penser que leur vérité est universelle…
    Moi, j’ai vu toutes vos photos et j’aurais juste aimé être avec vous tant ça transpire non pas les oignons mais la joie, le rire et l’amour.

    Des bisous, parce que franchement tu est juste, tout comme cynthia, magnifique. Pas grosse, pas maigre. Rayonnante. Il fallait le dire ! <3

  95. Mad   •  

    Je suis bouche bée. … c’est pas imaginable de recevoir un mail pareil. Même si ta réponse est digne et comme toujours excellente je suis écoeurée….
    Ne laisse jamais des personnes si petites, tristes et diaboliques prendre le dessus sur ton merveilleux sourire!!!

  96. Marylin   •  

    Oh m’y god !!
    Mais comment peut-on être aussi bête et méchant ?
    Magnifique réponse en tout cas !
    Et je te souhaite de continuer à passer des super week-ends à Biarritz ou ailleurs !
    ++

  97. Julie   •  

    Mais quelle belle réponse a une fille qui ne l’est sûrement pas!
    Je suis grosse, j’ai beaucoup de mal a l’accepter surtout a cause de fille de ce genre mais de voir le bonheur des photos de votre weekend ça fait énormément de bien
    Et puis Laure n’oublie pas comme l’a dit un grand philosophe « Le gras c’est la vie » ????

  98. Sab   •  

    Ma mâchoire a eu du mal à se fermer en lisante l’email de pupute. J’avais clairement du mal à y croire. Comment peut on etre si méchante gratuitement.
    Et meme si elle pense ce qu’elle dit, elle s’est senti obligée de l’ouvrir. C’est assez déconcertant.
    Je vous trouve toutes belles et heureuses.
    Le sourire qui s’affiche sur vos visages est à peu près celui que j’avais en lisant ta réponse. Bravo. ;)

  99. Mumpascap   •  

    J’ai du mal à y croire … c’est impressionnant la méchanceté des gens !! Tout ce que j’ai vu sur les photos, c’est une bande de copines qui s’éclate, qui prend du bon temps et surtout qui partage avec nous toutes tout ce bonheur !! J’étais heureuse de vous voir en photo toutes les 4 moi !! <3

  100. Bidal   •  

    Moi ce qui me fait le plus de peine c’est que vous êtes passé à Biarritz avec vos capes et tout et que je ne vous ai pas croisés … ça ça me fait de la peine ! Ah et aussi l’omelette à la mousse au chocolat c’est spécial nan ?
    Ginie ta beauté rayonne, et ton esprit la diffuse …

  101. Drinette   •  

    J’espère que ta réponse lui aura fait un électrochoc à cette indésirable! Et que quand tu entendras parler d’elle à nouveau elle aura perdu sa connerie ! Putain les gens peuvent pas juste être heureux pour les autres ! Viva ginie #

  102. Audrey   •  

    J’ai adoré vos photos à tel point que j’ai demandé si je pouvais venir l’an prochain ????
    Vos photos respirent le bonheur, et j’y ai vu quatre amies épanouies passant du bon temps, c’est tout!
    Ton message plein d’humour est la bonne réponse à cette dame aigrie!
    Je vous envoie des bisous à toutes les quatre, vous êtes toutes superbes en maillot!!

  103. Coucou

    Non mais il y en a qui n’ont rien d’autres à faire ????

    Mais cela dit il vaut mieux etre « gros » que  » Conne », on est surement plus « vivable » ainsi

    On t’aura fait exploser les commentaires sur ton blog en tout cas

  104. Mavada   •  

    Microsoft Smartsreens a classé ce message comme indésirable :D , tout est dit !
    Ne change rien, j’adore ta plume et ta répartie !

  105. Lilicola   •  

    Mais je comprends pas… Moi aussi j’ai suivi ton we…. En plus je vous suis toutes les 4 alors j’ai vu toutes les photos… Et moi j’ai vu que des sourires…. Du bonheur…. De l’amitié…. Du rire…. Des paysages de fous furieux (bah oui parce que faut quand même pas oublier que Biarritz est la plus belle ville du monde….)…. Mais j’ai pas vu de grosses moi?? Derrière mon smart phone j’étais juste jalouse…. Parce que mon we était sous smecta tout pourri…. Parce qu’un we entre filles amies drôles et heureuses à Biarritz c vraiment orgasmique…. Je me suis tâtee a t’écrire un mail indésirable pour t’expliquer que tu devrais avoir honte de t’amuser autant alors que j’avais une gastro… Mais bon comme tu me connais pas et que tu t’en fous j’ai renoncé… Et je le suis contentée d’être jalouse de toute la beauté que j’ai vue sur vos photos.
    PS: un bon tuyau bien gras: le meilleur chocolat du monde c chez Miremont a Biarritz si tu connais pas déjà hein évidemment. La prochaine fois, tu en boieras un a la santé de pou pouffe avec de la creme… Plein de creme….sinon c moins gras et c moins bon!!!

  106. Melanie V   •  

    C’est vraiment désolant!!
    Attaquer les autres pour que l’on fasse parler de soi.
    Un mot me viens pour décrire cette pauvre Laure : « garce ». Et je rajouterai « sans intérêt ». Le pire, c’est que je suis sûre que c’est un mail crée avec un faux nom.
    Quelle garce non mais quelle garce!
    Et puis si tes photos ne lui plaisent pas, elle n’a qu’à pas regarder.
    Continue comme tu es, avec cette humour.(je me suis régalé de lire ta réponse ????????).

  107. Poulette Dodue   •  

    Mess bourelets et moi sommes hallucinés de tant de connerie enrobée d’aigreur.
    Je propose.une envoi de photos de dodues, grosses et autres grassouillettes massif pour provoquer une aptitude à la tolerance qui lui serait salutaire…mais je crains que ce soit un cas irrécupérable.
    GROSSES bises

  108. Rodeo   •  

    Sans déconner la laure la….
    T’es du genre à être tellement maigre que quand tu pètes tu t’envoles c’est ça?
    Tu sais que si on mettait les cons en orbite t’aurais pas fini de tourner?
    A mon avis t’es maigre du cerveau ET du coeur…. Et ça croit moi c’est un très gros handicap dans la vie….
    En fait t’es qu’une brouette….. T’es juste bonne a être poussée…….
    Triste vie…. Ton seul horizon ça doit être un tas de fumier….
    Ou alors c est ta vie le t’as de fumier avec le flot de merde que tu débites…..
    Putain c’est triste….

  109. Julie Larousse   •  

    Ma chère Ginie
    Tes quelques kilos en trop n’ont rien à voir dans tout cela
    Mais le GROS succes de ton blog et surtout l’ENORME succès de ton roman, si.
    Ca fait des envieux. Cette Laure est terriblement jalouse, c’est le signe des râtés.
    Quelle pauvre fille !
    Elle te jette une pierre avec ce mail odieux et répugnant.
    Alors comme disait je ne sais plus quel grand écrivain :
    « Il faut collectionner les pierres qu’on vous jette, c’est le début d’un piédestal. »

  110. Marjolaine Mamour   •  

    Hahaha ! Encore une connasse derrière son petit écran…
    Moi quand je t’ai vue ben j’ai été choquée que tu sois brune !! Ouais je t’imaginais très blonde… c’est con hein, je sais pas pourquoi !
    Et presque rien à voir mais je viens de me rendre compte qu’en lisant ton billet, ben c’est ta voix que j’ai dans la tête ! C’est marrant…et c’est vachement mieux en fait de lire et de l’avoir dans la tête comme si c’était toi qui me le lisait ! (Je ne suis pas folle vous savez…)
    Bon je vais me coucher parce que y’en a qui ont un bib à donner à 3h du mat…

  111. clairettededie69   •  

    Je n’en croyais tellement pas mes yeux que j’ai presque espérer que ce soit un fake… Oui, je suis une grande (pardon, une grosse) naïve !
    Et chose que je ne fais jamais, tellement j’étais sans voix devant tant de méchanceté gratuite, que j’ai interrompu Chéri dans ce qu’il faisait pour lui lire ton article… Et il ne te trouve pas grosse ! En même temps, avec moi-mes bourrelets-ma cellulite, il est refait au feu, mon Chéri !
    Si c’est bien qqn qui a écrit (et donc pensé) ça en vrai, elle ne méritait même pas la peine que tu t’es donnée pour lui répondre (enfin, si, en fait, juste pour notre plaisir de te lire lui retourner la crêpe, à cette conne !)…
    Mes bourrelets et moi, on te kiffe !
    Le gras, c’est la vie !
    ClairetteDeDie, grosse et happy

    (pour la PJ, ça marche aussi – et surtout – avec du Nutella !)

  112. Cécile NTDV   •  

    J’ai bien envie de lui envoyer un petit mail à cette pétasse. Il faudrait qu’on lui spam sa boite mail tient!
    Pourtant, je suis loin d’être grosse mais j’aime pas les connasses dans son genre…
    Si c’est bien la même nana sur Facebook, elle n’habite pas si loin de chez moi, j’aimerai bien voir ça tronche en vrai!
    J’aime beaucoup ta réponse, tu est tellement pétillante sur les photos.
    Arf les cons il y en aura toujours…

  113. Crisedetrentenaire   •  

    Ta réponse est parfaite ! Je crois que tu as bien fait d’en faire un billet même si les propos aussi affligeants soient ils ne méritent pas ton talent… Exemple typique de la connerie (on passe les fautes d’orthographe !) et de l’impunité sur internet. Perso tes photos de Biarritz m’ont donné la pêche et je te trouve belle parce que tu respires la joie de vivre, malgré les épreuves !
    Énormes bisous et câlins parce que tu les mérites amplement et vas y gave toi de Nutella ^^

  114. Cristina   •  

    Comme d’habitude Ginie, en lisant ton billet (que j’attendais impatiemment), j’ai ri mais j’ai aussi été bouleversée par tant de connerie. Je suis d’abord restée scotchée 5 minutes, la bouche ouverte en me disant que c’était un fake, tu nous faisais une petite blague. Puis j’ai eu envie de vomir et alors que les enfants sont couchés, j’ai pu lâcher LA GROSSE PUTE. Quelle tristesse d’attaquer quelqu’un sur un non-sujet pour se mettre à l’abri de sa stupidité et de son absence de vie. Il faut être bien atteinte du demi-neurone pour daigner ouvrir son ordinateur et se dire à qui est-ce que je vais bien pouvoir faire du mal aujourd’hui. C’est affligeant. J’ai envie de lui cracher dessus, désolée pour cette violence. La jalousie est un bien vilain défault, mémé nous le disait déjà. En attendant, moi aussi je me suis régalée de ta réponse, drôle et intelligente. J’espère que tu viendras à Paris à la sortie de ton prochain livre pour une séance dédicace pour que je te fasse un big hug, qu’on se bouffe une gauffre au nutella, qu’on se mette partout et qu’on se fasse un selfie spéciale dédicae poufiasse. Voilà, on t’aime.

  115. Klow   •  

    Bonsoir Ginnie, je te suis depuis quelques temps déja, mais le titre de cet article m’a interpellé et je comprend completement ton point de vue, je GROSSE moi aussi, et je le vis bien meme si accepter mon corps est encore difficile. Les gens ne comprennent pas qu’on ne choisi pas forcément d’etre gros. Mais comme tu le fais si bien, il vait mieux en rire. Je te soutient a 100%

  116. BettyC   •  

    Elle doit être bien mal dans sa peau, elle est peut être même encore plus obèse que toi et cherche de la motivation partout, si elle se dégoute elle-même….. En tout cas elle peut avoir honte. Non mais on rêve, « j’espère te faire un électrochoc », ça ma fini. La rondeur ne rime pas avec laideur mais la connerie oui et elle a gagné. Un petit lien pour soigner son cas: https://youtu.be/AM4c9ckSy9M

  117. Bénédicte   •  

    Mais c’est quoi cette connasse ???????? Tu es belle ma bichette, ne change rien !

  118. Sophie Girlystan   •  

    Je fais une taille 36 mais qu’est-ce que j’aimerais être toi toute entière ! Avec ton humour, ta superbe plume et ta joie de vivre. Non vraiment cette grosse conne n’a rien compris … !!

  119. Odile   •  

    Bonsoir Ginie,

    Incroyable ce genre de message ! Je propose qu’on inonde la boîte mail de cette drôlesse de plein de messages au point de la faire déborder et qu’elle soit obligée de passer un temps fou à la dégraisser.
    Et surtout Ginie, reste comme tu es, continue à me faire rire!
    Bisous, bisous

  120. Aurélia   •  

    Euuuuuh… Moi j’ai surtout l’impression que tu montres aux jeunes filles (et jeunes gars) qu’à force de travail et de persévérance le talent est récompensé, et que ton super blog se transforme maintenant en ouvrages publiés.
    Donc bah tu vas nous faire le plaisir de continuer, hein. Non mais sans blague.

    PS: en tant que bouboule moi-même je trouve que ce que tu écris sur ton poids (et le mien du coup) est vraiment très juste. Merci d’avoir transformé ce mail triste et bête en quelque chose d’intelligent à partager avec nous tous !

  121. Flora   •  

    Merci et bravo Ginie! Quelle belle et efficace réponse. Cette personne doit être bien triste et aigre pour écrire ce genre de chose. Continuez à rire à vivre à profiter, avec tes copines. J’ai vu une seule photo mais je vous ai trouvé belles et rayonnantes et même que j’aurai bien aimé etre des vôtres! Du coup, je m’en vais licker les autres! Des bises

  122. nana enzi   •  

    Non mais quelle sinistre pouff’ mal dégrossie, celle-là!!! J’en suis encore effarée!
    Bravo Ginie, belle réponse, et surtout, continue de nous émouvoir tous les jours ou presque; tu nous fais rire, sourire, parfois une petite larme pointe, et honnêtement, je ne me suis jamais demandé à ‘quoi’ tu pouvais ressembler en te lisant, pas besoin, te lire est suffisant, ça nous raconte un peu qui tu es, ce qui est bien plus important! Une femme, une maman, une compagne, une amie, quelqu’un de drôle qui nous fait rire de nos vies tellement toutes semblables quelque part, mais toi au moins tu sais le raconter!! Merci, MERCI pour tout ce que tu partages avec nous, et d’être assez belle pour penser à le partager, justement! Bisous!

  123. Maman 3.0   •  

    Bonjour

    je ne commente pas souvent… mais là, j’ai juste envie de dire que ce que je vois sur la photo, ce sont des copines qui s’éclatent, ça donne envie d’être avec vous. (Et je ne parle pas du message, tu en as causé bien mieux que je ne saurais le faire et il ne mérite pas plus d’importance.)
    Continue ! à être heureuse, ou non mais je te souhaite du bonheur autant que possible, et à le partager avec nous.

  124. Typhaine   •  

    Je suis choquée d’une telle étroitesse d’esprit
    Mais ta réponse, mais quelle réponse !!!
    J’adore ???? ????

  125. dominique morlighem   •  

    ET PAF LA CONNASSE !…ET MERCI A TOI GINIE !…

  126. Snoph   •  

    Tellement contente de voir la notif d’un nouveau billet en rentrant de la piscine ce soir. Tes 2 premiers mots m’ont de suite ramenée à « La connasse est dans le pré », j’ai lu son mail et les larmes me sont montées aux yeux dans un premier temps, puis l’effroi de voir tant de bile. Ses propos sont tellement petits, moches et désespérés.

    Je ne peux pas croire qu’elle te lise depuis quelques mois et qu’elle t’envoie ça ou alors elle ne comprend pas ce qu’elle lit et surtout elle n’a rien cerné de qui tu étais. Comment se limiter à ne voir qu’un physique sur ces photos alors qu’il y avait tant à voir : beauté, bonheur, joie, amour, amitié, partage, rire, sourires, vie. Voilà… vie, tout simplement.
    Tout ce qu’il te manque ma pauvre Laure : une vie.

    J’te kiffe ma poilue <3 <3

  127. Dominique   •  

    Je pense qu’elle a compris la leçon cette connasse
    encore une mal baisée!

  128. Lalu   •  

    Et encore elle a oublié de critiquer ta moustache ! Ah non, tu ne l’avais pas sur les photos ! doooommmaaaage !
    Moi et mon 44 on t’embrasse !!
    Je crois que tout a été largement dit au dessus !!!!

  129. J’ai lu ton billet et je n’ai pas compris…
    Je suis allée sur ton compte Instagram pour voir les photos dont il était question et je n’ai toujours pas compris…
    De quoi dois-tu avoir honte exactement?
    De prendre et poster des photos qui donnent envie de sourire??
    De vivre et partager des moments heureux???
    J’ai réfléchi encore et encore (et dieu sait que ça m’est difficile après 23h !).
    Du haut de mon cotonneux nuage de Bisounours, j’ai dû me rendre à l’évidence…
    Si en plus d’avoir des amies, de partager d’agréables moments avec elles, d’avoir une vie de famille heureuse, d’avoir du talent, de publier des livres, tu entrais dans du 34, cette femme t’aurais probablement envoyé une menace de mort!

    Laure, au lieu d’envier ce que vous n’avez probablement pas au point de chercher à blesser, ne vaut-il mieux pas vous contenter de ce que vous avez ou vous retrousser les manches pour changer les choses?
    Vous savez, partager sur les réseaux sociaux des images pronant des valeurs comme l’amitié encourage les gens à voir le bonheur là où il se trouve: un rire partagé, voir l’océan en hiver, se faire jolie pour une soirée entre filles…
    Mais peut-être ne voyez-vous pas de quoi je veux parler ?!
    Souriez quelques secondes devant votre miroir chaque matin… C’est un premier pas!

  130. Lau   •  

    Merci laura! !! Car elle aura permis  » l accouchement  » d un billet comme on les aime : sensible, drôle et surtout touchant. Comme toi ginie! Ceci étant, c est vrai que tes photos pouvaient provoquer de la jalousie. .. 4 bombasses qui respirent la vie…ça craint!

  131. Bedlec   •  

    N’empêche, plus de 60 com’ de soutien en moins d’une heure (j’ai coché la case « être prévenu par mail des nouveaux commentaires »)!!!! ???? Ouah !!!
    Voilà une des choses qui doit sûrement te faire oublier le fiel de cette petite bas-de-plafond et te faire sentir fière de toi ! Et toc !
    Et puis d’abord, Cartman le dit très bien dans South Park « (you’re) not fat, (you’re) big-boned » et aussi « screw you (bitch)! I’m going home! ».

  132. Maeva (Miabetvia ZV)   •  

    Il fait le lire Pr le croire… Ta répartie est juste pointilleusement bien choisie,on t’imagine lui dire ça…t’as oublié de lui mettre une baffe,une virtuelle baffe qu’elle mériterait en vrai.Non parce que Lolottz les gens comme elle c’est direct des coups de pelle pr qu’ils arrêtent de vomir leur saloperie (même si je suis contre la violence…).Elle méritait ta reponse,tellement plus classe,drôle à l’image de ton blog. Vous m’avez fait rêver ac votre we ça avait l’air d’être la grosse éclate ça respire la complicité et ça sent les bons moments à plein nez.
    Keep care (et un coup de pelle,non j’insiste c’est important…)

  133. Anne-Laure   •  

    Mais quelle petite connasse !!
    J’ai décidé de lui pourrir sa boîte mail. Je ne sais pas si d’autres l’ont fait, mais je les y invite.
    Bravo Ginie pour ta réponse toute en douceur, je n’ ai pas été dotée d’une plume aussi drôle que la tienne.

  134. Leetha   •  

    Merci pour ta réponse qui défend toutes les rondeurs. Je suis grosse et vraiment, je ne sais pas comment j’aurai réagi à ta place. De lire ta réponse m’a fait du bien. Bravo à toi <3

  135. Mubucaro   •  

    Et bien j’adore ta réponse et moi j’ai adorée vous voir comme ça , oublions cette ….. Bipppppp

  136. Miss Figolu   •  

    Il y en a qui ne manque pas de culot ! une fois de plus… Standing ovation pour cette superbe réponse ! Ginie je te kiffe :) continue d’exposer ton bonheur car oui, moi je ne vois que ça sur tes photos !
    <3

  137. Audrey   •  

    Bon il est 4h du mat. Le roudoudou ne veux plus dormir. je vais sur instagram pour passer le temps et là je tombe sur ton billet…. Je suis maintenant parfaitement réveillée par l abject sentiment que m inspire cette pouf décérébrée. Mais quelle connasse…. Elle n a donc que ça a foutre ? Ça l empêche de dormir ?
    Au vu du nombre de commentaires, je vois que je ne suis pas la seule à m offusquer. La débilité humaine n a pas de limites.
    J’ai aussi des kilos en trop post grossesse. Même deux ans après je ne rentre toujours pas dans mes anciennes fringues et je commence à m en foutre. C’est dur de l accepter. De faire le deuil de son corps. Mais je ne veux pas me bouffer la vie à cause de ça. Je ne veux pas regretter de ne pas en avoir profiter. Alors qu’elle aille se faire f#####cette pouf avec sa frustration et ses idées de merde…. Je la plains sincèrement…
    Ginie merci pour ta réponse. Elle ne la méritait pas mais au vu des réactions que cela suscite, tu sais qu on est toutes derrière toi à lui vomir dessus !!!
    Bonne journée ! Regales toi de la vie et de ton bonheur !!

  138. Le Rire des Anges   •  

    Pauvre fille! Ça sent l’aigreur et la jalousie à plein nez! Quelle tristesse…
    Tu lui réponds terriblement bien, j’espère qu’elle le lira, ce billet!

  139. Shaedell   •  

    Non mais sérieusement, il y a réellement des gens qui :
    – se disent « tiens si aujourd’hui j’envoyais un mail d’insulte à quelqu’un ! Ah la grosse, là, ça m’a l’air pas mal, demain on tapera sur les handicapés ! »
    – n’ont vraiment que ça à faire de leur journée, et prennent réellement le temps de le faire !

    Bref, j’adore ta réponse Ginie <3 Je retourne à mon petit déjeuner de grosse, puis donner le sein à mon bébé (parce que oui, même les gros ont des bébé !) (et vaut mieux pas que tu vois mon bébé, avec les joues et les cuisses qu'elle a, tu tomberais dans les pommes !)

    Bisous ;)

  140. Chmouliovsky Monireh   •  

    Tu es bonne de lui avoir consacré 20 minutes, à cette momie, mais c’est pour la bonne cause!
    Love, Ginie-gros-coeur-gros-humour-et-gros-cerveau! ????????????

    • Chmouliovsky Monireh   •  

      Pardon pour les ????
      C’était un coeur !

  141. Stéphanie   •  

    Je commente rarement. Mais quelle tristesse pour cette personne. Elle soit être bien aigrie pour envoyer de tels mails. Et qui a un cerveau aussi étroit pour assimiler à ce point les diktat de la mode et glorifier la maigreur. Je fais parti de ses femmes qui ont une maigreur constitutionnelle. J’en viens à vous envier avec vos formes : on a plus envie de se blottir contre une personne avec des chairs que contre un tas d’os…. Bref, un commentaire sans queue ni tête :)

  142. Suzanne   •  

    Mais que c’est petit…c’est justement a cause de cette « Laure » que tant de jeunes filles sont dictées par la maigreur et les problèmes d’anorexie ou autre…ca me repugne qu’on puisse envoyer un mail juste pour dire que t’es grosse…ton réponse est tout simplement genial !!

  143. Cheval A Rayures   •  

    J’ai cru au départ que c’était un exercice de style (fort réussi) sur un mail imaginaire…(j’ai lu le début dans ma boite mail, sans copie d’écran).
    J’ai souri pour le style si reconnaissable et que l’on aime tant.

    Puis je me suis dit « Tiens, c’est vrai.. je ne me pose jamais la question : à quoi ressemble mes cybercop’s ou les gens que je lis.. sur le Net ou ailleurs? » Parce que je ne suis pas physionomiste, ce sujet m’intéresse peu.

    Puis j’ai continué la lecture du billet sur le blog… et là.. J’ai vu la copie d’écran.

    J’ai halluciné..

    Quoi ??? « tu es une personnalité publique donc tu as une responsabilité vis à vis de l’image que tu renvois »

    ARRRRRGGHHHH. Nanmeho…
    Renvoyer…. Verbe du premier groupe… Il est où le E avant le S!!!!!!

    oui oui… c’est ce qui m’a marquée.
    Parce que le reste…. c’est juste un prétexte inventé pour donner un support à un billet fort réussi non?

    Forcément….

    Je retourne encore quelques instants dans le monde des Bisounours et je m’en vais bisouiller ma fille qui trouve que je suis la plus belle et la plus géniale des mamans. Na!

    Mais je ne concours que dans la catégorie « maman de zébrette de 11 ans 4 jours 16 heures et 8 minutes » :-)

  144. Sandra   •  

    Euh…. Là je me retrouve sur le cul… Mais si ça vous dérange à ce point… Il ne faut pas suivre le compte instagram, Facebook et autre… Il faut quand même oser…
    D’accord quand on est une personne publique il faut s’attendre à recevoir des critiques… Mais bon…. Ça ne devrait pas venir de personnes qui suivent les comptes…
    Enfin soit… c’est de toute façon un nombre minime… voir infiniment minime…
    Pour ma part,j’ai aimé les sourires et la joie des photos… Avec une petite pointe de jalousie de ne pas être présente… Ça doit être ça… Cette personne devait être jalouse de voir des photos tellement joyeuses…

  145. Isabelle   •  

    C’est incroyable cette méchanceté gratuite ! Je n’en reviens pas. Elle n’a pas d’autres soucis ou bonheurs dans sa vie. Pauvre fille, va. Mais bon, y’a rien à faire, cette méchanceté touche quand même et c’est ce que je ne supporte pas. Les piques des cons titillent quand même. En tout cas bravo pour ta réponse. Passe une belle journée toi qui a la chance (qui t’es créé une vie suffisamment belle) pour pouvoir passer de merveilleux we avec les copines.
    On t’aime Ginie !

  146. Eva   •  

    Tu as très bien répondu ! Bravo ! Tu sais, y’a des gens qui aiment être bêtes et méchants gratuitement. Ces gens là ne sont pas heureux, ils doivent avoir bien le temps d’emmener le monde comme ils ont une vie bien vide. Console-toi en disant comme ça ;)
    Bises
    Eva

  147. Bulledoseur   •  

    Putain la (grosse) vache ! On n’est vraiment pas sorti de l’auberge avec ces gens qui croient encore que la beauté c’est la minceur.
    Ginie, tu es un personnage public qui peut permettre d’outrepasser ce cliché à la con !
    Prends soin de toi et de tes bourrelets ;) (t’as mangé une galette au Nutella ? Ça déchire! )

  148. Boulou   •  

    Ah la la, la vie des maigres aigries, y’a rien à en dire, elle est trop triste leur vie.

    J’ai pas la WII, mais vu la tête de ma balance, j’ai pas envie d’investir.

    1.60 m (bon, d’accord, 1.58 !) pour 75 kg, je suis moelleuse et confortable, et quand on s’y frotte on ne s’y pique pas.

  149. isanouchka   •  

    Ce que je trouve le plus choquant n’est pas qu’elle te trouve grosse. C’est cette idée qu’on ne doit pas encourager les femmes plus rondes à assumer leur graisse. C’est le terme même qu’elle utilise et c’est effrayant. Il me semble à moi qu’assumer ce que l’on est; et ce à tous les niveaux, c’est une clé du bonheur. Etre soi et s’aimer, s’accepter, avec ses qualités et ses défauts, et rayonner parce qu’on est fière de soi même si nous ne sommes pas la perfection c’est justement ce que j’essaie d’inculquer à mes enfants.
    Je ne suis pas grosse, pour le coup, et face à ce genre de mail revanchard je me sens légitime pour en souligner la petitesse mais surtout le danger. C’est tout l’esprit de ces magasines à la con qui vous imposent une norme physique et mentale. Il faut être fine, dynamique, drôle, sexuellement on se doit d’avoir une libido au plafond et de faire des prouesses, etc.
    Cette femme a tant et si bien intégré ces messages médiatiques que pour elle on doit se cacher si l’on ne rentre pas dans tous ces critères imposés.
    Et si celle ci t’a écrit, le plus triste est qu’elles sont nombreuses à avoir eu le cerveau lobotomisé par les médias, les affiches qui couvrent les murs de la rue, les magazines destinés aux femmes.
    Oui son mail est stupide, gratuit, méchant. Mais il est surtout triste. Les marketeux (je sais ça n’existe pas) ont atteint leur but. L’esprit des femmes est biaisé en sorte qu’elles soient dans l’insatisfaction permanente de ce qu’elles sont et qu’elles consomme pour atteindre un idéal ridicule qui ne les rendra pas heureuse.
    Tu as raison de ne pas te laisser faire. Aucune de nous ne devrait se laisser faire. Mais je n’ai que pitié pour cette jeune femme lobotomisée qui aura bien du mal à connaître l’épanouissement et le bien être et va mener sa vie dans un combat permanent pour être quelqu’un d’autre qu’elle-même.

  150. Indiantoxic   •  

    Je te kiffe Ginie et je vous kiffe toutes les filles, quelle belle solidarité ! Ne changeons pas et continuons à manger du Nutella ! Bizoo d’une Ch’ti-te grosse

  151. Djahann   •  

    Ce genre de mail me laisse sans voix ! Mais oui, la pauvre…. Elle doit avoir une vie si ennuyeuse, et doit être heurtée si souvent à voir des gros tout le temps, partout, jusque dans son ordinateur !
    Tu as très bien répondu.
    Et elle…..c’est une connasse aigrie !

  152. Willame   •  

    LA réponse qu’il fallait envoyer, ou bien editer une prière pour cette pauvre âme. Il faut être sacrément malheureux pour envoyer une telle méchanceté. Une méchanceté plus que prétentieuse pensant affecter une personne aussi belle ( de part son intelligence et de part la joie qu’elle transmet ). Je conseille fortement à cette personne d’essayer de lire « transformez votre vie » de Louise Hay et de méditer . Ps: son mail est finalement hilarant, et n’en est même plus mauvais ! Façon de voir les choses :) Encore Merci à toi Gini d’être ce que tu es.

  153. Julie   •  

    Et ben dis donc j’en reste sans voie ! Quel intérêt ??? Mon dieu que c’est triste de ne pas avoir de vie au point d’écrire ce genre de choses ! Bon moi j’ai pas aimé les photos mais c’était de la jalousie mal placée hein, trois jours entre copines, des rires, des bons moments ????. Non sérieux je vous ai trouvé canons, quelle belle brochette de gonz !!!!

    Et pis toute façon, Y’a que les chiens qui aiment les os…

  154. Stef   •  

    Comme le dit si bien mon mari, il vaut mieux faire envie que pitié ! Moi aussi, j’ai de « grosses »formes et moi je plaine ces femmes si maigres qu’on dirait qu’elles n’ont pas de sens et dont on voit les os sous la peau ! Il y a des excès dans les 2 sens et bien souvent, les personnes n’y peuvent rien ! Alors, que les gens « bien pensants » arrêtent de juger ceux qui ne sont pas dans « leurs notmes » car malheureusement, eux, sont atteints d’une maladie incurable : la connerie !
    Merci à vous pour avoir si bien repondu à cette …. je n’ai même pas de mot pour la qualifier ????

    • Stef   •  

      Désolée pour les fautes, mon portable corrige tout seul en mettant des âneries. .. bien sûr je dis que je plains ces femmes et je parle de petits sens. Et de normes ( ça c’est une erreur de frappe ????) !

  155. Frog   •  

    Pfff quel mail bien pathétique as tu reçu!!!! Mais quelle classe dans ta réponse!!!! Cette petite grue s’est surement étouffée en la lisant ;) Cette personne me rappelle combien la citation que j’aime particulièrement est toujours d’actualité :  » si on enfermait tous les cons dans des placards ne resterait plus grand monde pour fermer les portes » !!! ;)

  156. Andrea   •  

    Salut Laure !
    Je ne te connais que depuis quelques minutes et j’ai déjà vu à quoi tu ressembles, d’ailleurs c’est pas beau à voir. Je suis triste que tu n’aies pas vu les magnifiques photos de mon séjour en Allemagne, au pays des saucisses et des patates ! Si c’était le cas tu saurais que moi aussi je suis grosse. En tant que personne publique, je suis consciente de l’image que je renvoie. Car, figure-toi, que de nombreuses personnes, aussi sympathiques que toi, me l’ont déjà fait remarquer. Alors oui, je me suis déjà dit que je devrais me mettre au régime, mais en grosse connasse irresponsable, j’ai pensé, qu’il serait plus juste d’encourager les jeunes femmes que je croise à sourire, profiter, manger, danser… bref : être heureuses. La graisse c’est moche, je te l’accorde, mais toujours moins que la haine et la connerie gratuite. J’espère que ça te fera un électrochoc et que tu seras moins conne dans tes prochains mails.

    Andréa.

    Juste un petit mot pour ta nouvelle copine et aussi pour te dire que je compatis, on m’a déjà traitée de grosse et de tout un tas d’autre choses (et même de juive. J’ai pas compris…). Les gens sont dingues.

  157. verveine et lin   •  

    ça me laisse muette ou presque…faut dire que j’ai la bouche pleine de la GROSSE tranche de pain perdu au nutella qu’il m’a fallu pour digérer cette GROSSE tranche de connerie.
    c’est dingue quand même, il aurait suffi qu’elle écrive « arabe » ou « noire » ou « juive » à la place de GROSSE, elle aurait eu la Halde au cul (osseux, ce cul, je suppose), elle se faisait blacklister des réseaux sociaux et on n’en parlait plus !
    en tout cas, moi j’ai eu une GROSSE pensée pour toi en relisant ton bouquin un weekend de grisaille, ça m’a fait une GROSSE bouffée de bien-être et je te fais de GROSSES bises !

  158. Flore   •  

    Mais quelle connasse ! Qu’est-ce qui pousse les gens à écrire ce genre de mail sérieux ?
    Qu’est-ce qu’on en a à foutre que tu sois grosse, maigre, avec deux têtes ou une plume dans le cul sérieux ? Ce que tu exposes sur les réseaux sociaux se sont d’abord des billets supers, des photos à en être jalouse et puis voilà. Comme l’a dit Mark Darcy « Ginie, on t’aime comme tu es ! »
    T’as été bien gentille de lui consacrer tout un billet, elle y réfléchira peut-être à deux fois avant d’envoyer un autre mail méchant !

  159. Odile   •  

    Bonjour Ginnie,

    Bien envoyé ton mail, quelle conne cette Laure ,mais je ne suis pas surprise, moi aussi je suis grosse et parfois bien malheureuse, il faut entendre les réflexions désagréables des gens connus ou inconnus.

    Pour envoyer ce genre de mail elle doit avoir une vie de merde.

    Bonne journée et reste comme tu es toi au moins tu es agréable.

  160. Delphine LE MANAC'H   •  

    bravo pour ta reponse !!!!

  161. virginieG   •  

    Du racisme anti-gros, voilà ce que c’est ni plus ni moins. Malheureusement le racisme en tout genre, on le voit partout sur les réseaux sociaux. Je penses que cette Laure est jeune, sont message à l’air si naïf (j’espère que tu seras mince sur les prochaines photos). Reste aussi joyeuse et drôle Gini c’est comme ça que l’on te voit nous.
    Virginie

  162. Myriam   •  

    Bonjour Ginie,

    Ton post m’a fait beaucoup de bien. Quelle formidable réponse tu as eu! Tu démontres bien que ce qui compte n’est pas l’extérieur mais l’intérieur, et depuis que je te lis, cela confirme mon sentiment que tu gagnes à être connue, quel que soit ton physique.
    Laisse ces jaloux à leur triste vie et continue ton bonhomme de chemin.
    Grosses bises.

  163. Popote   •  

    Je m’appelle Laure. Quand j’ai ouvert ma boite mail ce matin, et que j’ai vu ton post commençant par « Chère Laure », je me suis dit « Ouaaah », Ginie m’écrit! A moi! Directement! En m’appelant par mon prénom!
    J’aurais reçu un mail de Jean-Jacques Goldman je crois que je n’aurais pas été plus contente.
    Après avoir failli en tomber de ma chaise, je suis quand même revenue sur terre. Je me suis rappelée que tu ne me connais pas, que tu n’as aucune raison de m’écrire, et qu’en plus il s’agissait d’un billet de blog, donc a priori adressé à plusieurs personnes.
    Et puis j’ai lu, et là, j’avoue, j’ai eu un petit peu honte de m’appeler Laure. J’aime bien ce prénom. Toutes les Laure que j’ai rencontrée sont super gentilles. Moi même je suis super gentille. :) Mais celle-là, elle ne mérite pas de s’appeler Laure, parce qu’elle a l’air super méchante. Et jalouse aussi, de ton succès, de ton bonheur. C’est pas beau la jalousie.
    Il parait qu’on va bientôt pouvoir retirer leur nationalité française aux gens pas gentils. On peut aussi leur retirer leur prénom?

  164. Mariesushi   •  

    Les mots me manquent… Heureusement il y a les tiens :-D ! Comme toujours et pour longtemps encore pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !

  165. Themouse   •  

    Non mais… C’est une copine ca???
    Ta réponse est… Allez j’ose: enormissime!!!! J’adoooore!
    Merci d’avoir si bien dit ce que nous les grosses (ben oui… Moi aussi la wii (et mon medecin) me met en obésité)… Moi ce qui m’énerve ce sont toutes celles qui veulent me donner des conseils pour maigrir quand je dis que je n’aime pas forcément mon « nouveau corps », mais que je fais avec!!!
    Moi je dis… Bravoooooo à ta réponse!!! ????

  166. Bischoff aurore   •  

    Ma chère Laura sache que notre blogueuse qui des fois nous faire pipi dans notre culotte tellement elle nous faire rire, que là ton email ma mis en colère . Chacun est comme il est malheureusement dans la vie il a des petit tracas qui fait que nous prenons du poids … Et alors c’est pour cela que l’on n’aurait pas le droit d’être joueuse de profiter du Ben temps avec ses copinotes hein je vais te dire un truc juste après mes grossesse 18 mois de attendre les deux !!!! J’ai atteint la barre des 105 kg , alors oui je me détestais oui j’avais honte mais tant pis j’ai profité des bonheurs de la vie mes enfants maintenant cette je me sens mieux dans ma peau j’ai perdu 54 kg mais je peut te dire que je sais par où je suis passé donc arrête de juger les gens pour leurs physique et tu t’en porteras mieux c’est conseil !!!! Quand à toi ma chère maman bavarde continue de faire la fille de profiter de la vie ma belle , je te kiff et si un jour tu passe à côté de Chateau- Thierry ma porte et grande ouverte pour un café ????????

  167. Sophie   •  

    Et bien cest sur Fb que je découvre avec horreur le mail que vous avez reçu. Si votre photo ne lui plaît pas, libre à elle de ne pas venir sur votre blog! Votre réponse ma tellement plu que j’irai faire un tour sur votre blog le weekend prochain (seul moment livre car j’ai 2 presque jumeaux à la maison). Bonne journée.

  168. Lunerêveuse   •  

    Sa jalousie est vraiment d’une laideur absolue, belle Ginie! Et ta réponse est aussi géniale que toi, rien de plus rien de moins. Bravo :)

  169. Putain j’ai cru que c’était une blague!!! Sérieusement?? Effectivement je ne comprends pas cette HAINE disons le clairement des « gros »…C’est très triste et en lisant ça ce monde m’écoeure un peu plus chaque jour! A la recherche d’une perfection type télé réalité c’est à dire souvent fausse et dégueulasse voire vulgaire? Soit dit en passant j’adore ta réponse!

  170. 1 Pom et 3 Vers   •  

    Ginie,
    Je ne vais pas rajouter grand chose, le principal a été dit. Au final, même si le message initial en rapport avec ce post amène en premier lieu de la colère, du dégoût et j’en passe, je retiens surtout l’énorme élan d’amour qui en découle, comme quoi, l’humain est loin d’être pourri et malgré quelques mauvaises graines, il y a un tas de personnes sacrément biens dans ce monde :)
    Laure, ma très chère Laure, je pense que tu as eu assez d’insultes, je ne ressens pour toi qu’une profonde peine, car il faut être sacrément mal dans sa peau et d’autant plus tordue pour oser sortir autant d’absurdités… Je te souhaite d’ouvrir les yeux sur la vie, car avec ce genre d’état d’esprit, tu ne pourras malheureusement jamais accéder aux joies simples de la vie.
    Quant à toi Ginie, je crois que tu l’auras compris, on t’aime telle que tu es, avec tes rondeurs, tes sourires et cette si belle plume qui nous apporte tant <3

  171. Anais Penelope   •  

    +10000000000000000000000000000000000000000 pour ta réponse et cet article parfait en réponse à cette jeune femme frustrée et profondément méchante que je partage avec GRAND plaisir !

  172. Maman Poule et Cie   •  

    Je n’ai pas vu tes photos de Biarritz (je suis un peu fâchée avec les réseaux sociaux) mais ce que je me suis dit en voyant la photo de ce billet, avant de commencer à lire, c’est que vous aviez l’air drôlement heureuses.
    Je vis actuellement des moments très durs et le nombre que peut afficher la balance me semble si derisoire. Je pense que cette Laure a la chance de ne jamais avoir souffert pour se préoccuper des kilos des autres.
    Continue à dévorer la vie, et les mousses au chocolat !
    Et merci de m’avoir offert quelques minutes de rire.

  173. Ellimac   •  

    Ma chère Ginie,

    Je trouve ta réponse impeccable ! Et je te rejoins, j’ai de la peine pour cette pauvre fille.

  174. Niphargus   •  

    Merci Ginnie de ta réponse.
    Je n’insulterais pas cette pauvre Laure pour ma part, je la pense effectivement très malheureuse et probablement très mal avec son propre corps.
    Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ne supportent pas leur corps ou ceux des autres.
    Câlin!

  175. Tazz   •  

    Je ne commente jamais d’habitude mais là ! Je suis choquée du culot que peuvent avoir certaines personnes ! Ta réponse est au poil ! La méchanceté, le mépris, la suffisance, les insultes sont le langage des gens malheureux et jaloux du bonheur des autres … ayons pitié de cette pauvre Laure qui doit avoir une vie bien fade et creuse… Et vive le gras ! Le gras, c’est la vie :-)

  176. Non mais quelle salope ! Oui, en entier et même que je l’assume …
    D’où parce qu’on tient un blog on doit correspondre à un certain type de critère ? Surtout physique !!! Moi je préfère une personne naturelle et normale qu’un tas de nanas qui se ressemblent et qui sont fausses, uniquement pour rentrer dans un moule.

  177. Cec   •  

    Pauvre fille !
    J’ai pas grand chose d’autre à lui dire.
    Quoi que…
    Un jour, un ami m’a dit « nous les mecs, on préfère largement jouer à la pâte à modeler plutôt qu’aux osselets… c’est plus fun et y’a bien plus de sensation »….
    Bisous à chacun des bourrelets de chacune de mes congénère qui se trouve trop grosse.

    PS : les trop maigres en mangent autant et sont aussi complexées que nous… Pourquoi ?

  178. Daisy   •  

    Ginie je te trouve rayonnante de bonheur !!! Tu es très belle …
    <3

  179. Chris   •  

    Chère Laure,

    Avant de vouloir mettre Ginie au régime, tu devrais d’abord en faire un à base des 5 fruits et légumes par jour qui t’apportent les fibres nécessaires pour faire caca par le cucu (t’as vu comme je suis polie le matin ?) et ainsi décongestionner ton cerveau de la m…e qui y stagne !

    Pas cordialement

    PS : l’image ne tient pas seulement à la minceur, mais au sourire, à l’allure, à la façon de se tenir, de marcher, à l’aura, au peps que l’on dégage. D’ailleurs t’as qu’à voir la gueule permanente que tire le célèbre (et pas sympa) Karl Lagerfeld surtout depuis qu’il est mince comme un fil. Ah et je précise que je suis moi-même mince mais ne refuse jamais un fromage, un verre de rouge, un bon plat en sauce, ça entretient mon sourire, ma joie de vivre et mon goût pour la blague.

  180. uriot   •  

    En fait la vie fait bien les choses : ta boite mail avait fait le tri toute seule en mettant ce mail dans les « indésirables » !
    Je partage l’avis de tous, t’embrasse et t’encourage à continuer d’être qui tu es. Tout simplement.

  181. nathalie   •  

    Ton humour c’est ce qu’il y a de mieux !!!! bravo tu es formidable !!!

  182. Sophie Saulière   •  

    mais non !!!!!! mais comment on peut être aussi aigrie pour envoyer des mails aussi abjectes !!! J’ai honte pour cette « grosse » conne !!!
    on va où là ?
    En tout cas tu lui as très bien répondu Ginie, et reste comme tu es ! Tu es une très belle personne !!!
    <3

  183. Blonde paresseuse   •  

    Je suis sidérée.

    En tant que VRAIE grosse (toi, à côté de moi, c’est comme Laurel et Hardy), et en tant que blogueuse qui se met parfois en scène, je prends ce truc en pleine face, comme s’il m’avait été écrit directement.

    Et ça me fait vachement mal. Tu as bien raison, elle doit être vraiment malheureuse dans sa vie. Aigrie, et méchante.

    Je t’embrasse avec mes gros bras dodus autour de ton cou.

  184. Emilie   •  

    Ton article est juste génial!!
    Ton sens de l’humour est magique et tu as bien raison de vivre pleinement ton bonheur!!
    Il y aura toujours des cons partout mais heureusement que des gens comme toi existe!

  185. Frédérique   •  

    Coucou Ginie,
    y a déjà tellement de com’ que je me suis dit dans un premier temps  » pas la peine d’en rajouter ». Puis si. Plus jeune, j’étais la championne du yoyo niveau poids, amplitude +-30kgs…..Comme l’a dit une des filles, je me suis pas sentie particulièrement mieux dans mes périodes  » maigres » que dans les  » grosses ». J’ai maintenant presque 45ans et ce qui m’a fait me sentir mieux, c’est le travail sur moi, comprendre que qui je suis à l’intérieur est plus important que les apparences, et travailler sur cet intérieur pour m’aligner à lui, le plus totalement possible. Je suis triste pour cette société, qui fait tout pour nous faire croire que le bonheur serait qqchose d’extérieur à nous, je suis triste pour Laure, qui y croit aussi. Aujourd’hui, on m’a enlevé un sein, et j’ai plus de cheveux, alors je franchis une autre étape dans le  » mon apparence vous convient peut être pas mais je m’en fous », et je vous le dis à toutes, « soyez fière de vous, aimez-vous » et surtout vivez pour vous, pas pour les autres! Bisous à toutes, les maigres, les grosses les brunes, les rousses, et les autres ( au fait, j’ai gardé un bon postérieur, et mon mari adore ça, il me dit toujours  » maigris pas trop heiiiiin » ;) )

  186. Christelle   •  

    Choquée… outrée… mais époustouflée par ta réponse très digne. Bravo, quelle classe!

  187. Edith   •  

    Nan, je rêve ? Prendre le temps d’écrire ce genre de conneries ? Ce qu’elle doit être malheureuse, frustrée et mal baisée, cette sa… oups fille ? Et maigre à se priver de tout en fonction d’une image dont tout le monde se fout et qu’elle tient à garder parce qu’elle écoute tous ces messages consuméristes qui te font croire que pour être belle, il faut n’avoir que la peau sur les os, images créées dans des magazines à la con en utilisant sans vergogne des ados pré-pubères exploitées…
    La tendance commence à changer, cette conne est hasbeen, d’une part, et d’autre part on est des mamans, on est heureuses, on est rondelettes, on profite des bonnes choses, et si on s’essouffle un peu, on prend le temps de ralentir. Et toc ! Non mais !
    Ah, ça fait du bien un petit coup de gueule pour commencer la journée !
    Bravo pour ton humour, laisse dire les cons, nous on t’aime telle quelle !
    Bisous

  188. lorelye79   •  

    Encore une qui doit être mal dans sa peau… pour se réconforter elle dit du mal aux autres…. qu’est ce que j’ai connu ça…. elle est vraiment pas intelligente la pauvre, elle ne sait pas la plume que tu as et le talent !!! Moi tout ce que j’ai vu de ses photos c’est 4 superbes copines, qui passent un superbe week-end avec de magnifiques sourires !!! Moi je serais presque jalouse de ça !!!! :) bisous ma Ginie et continue d’être qui tu es !!!

  189. Indispensuperflu   •  

    Sidérant, heureusement l’intelligence et l’humour permettent de prendre du recul…
    Vous êtes ravissante et lumineuse, vivante et piquante, alors que la bave du crapaud ne vous blesse pas…

  190. Vinie   •  

    J’espère que ça ne vous empêchera pas de partager d’autres photos l’an prochain sur IG ;-)
    Rajoutez-y de la bonne bouffe que cette Laure aille pleurer un bon coup :P

  191. Vinie   •  

    Laure ou Le premier jour du reste de ma connerie…
    :D

  192. .ClarabeLou   •  

    Certaines personnes sont allergiques au bonheur : C’est plus fort qu’elles, il faut qu’elles salissent les beaux moments, les belles histoires d’amitiés, les gestes désintéressés….
    Tu as raison de la plaindre, c’est une pauvre décérébrée, mais tu as eu tort de cacher son email, on se serait fait un plaisir de lui dire son fait……
    Bravo pour ta réponse, comme toujours pleine de finesse et de talent !

    Signée : une belle grosse qui emmerde la poupouffe

  193. Gynette   •  

    Voilà qui est bien répondu.
    Et j’ajouterai: va donc te faire cuire le cul ma Lolotte, et si t’es pas grosse ajoute un peu de beurre ou tu vas coller à la poêle.
    Allez, je vais me refaire une tartine de rillettes, sur ce…

    Bisous Ginie, ne change pas.
    De la part d’une lectrice de longue date, habituellement silencieuse

  194. Mona-Lena   •  

    Et moi qui croyais que tu ressemblais à Golum, j’suis assez déçue pour être franche.

  195. lili larochelle   •  

    J’adore le « sans rancune »…..

  196. Maman Rose   •  

    Tu as bien raison : c’est elle qui fait de la peine. Ce n’est pas la peine d’être en colère après elle, tout ce négatif lui appartient, qu’elle le garde.
    J’ai un jour eu un commentaire me souhaitant sincèrement une fausse couche, ma première réaction a été de la pourrir… et puis je ne l’ai pas fait, je me suis dit aussi qu’elle devait être bien triste et avoir une vie de merde pour envoyer ce genre de message.
    En tout cas c’est tellement bien tourné, bravo pour cette « réponse »!!

  197. Sept à la maison   •  

    Mon dieu comme j’aime ta réponse ! Je suis grosse, je l’assume autant que je peux mais je m’aime et je dois dire que je ne sais pas qi j’aurais autant de tact et d’humour que toi face à un tel mail ! Moi, je t’embrasse, je te trouve magnifique, rayonnante de bonheur et de joie sur tes photos alors peut être que cela la choque mais si pour elle de belles photos c’est être mince et tirer la tronche et bien elle n’a rien compris à la vie ;) J’hésite d’ailleurs à lui compiler une série de mes meilleures photos en maillot de bain (version sauvé willy) pour l’aider à se vomir pour qu’elle reste dans son poids parfait ;) Bisous !

    Une bonne grosse maman

  198. Odile   •  

    J HALLUCINE !!!
    Putain de merde de société à la con !!!
    Tu es la plus belle d’avoir la politesse de lui répondre avec ton humour qui fait trop du bien, parce que moi j’ai la gorge serrée (très serrée) et les larmes qui montent. (et je vais partir dans les 5 minutes aux toilettes du boulot parce que ça va être les chutes du Niagara).
    Comme toi, j’ai un enfant qui est un peu « différent » des autres et quand je vois la connerie de jugement que peuvent porter les gens, ça me fait mal pour mon enfant s’ils croisent des cons de l’espèce de cet empaffée.
    Nous, on t’aime.
    Moi je dis que si on ne m’aime pas comme je suis, alors pas grave, on ne m’aime pas, on ne peut pas être aimé par tout le monde. Ca m’a permis de faire le tri et je m’en porte bien plus libre et plus heureuse.

  199. Vanessa   •  

    c’est incroyable ce que les gens peuvent être jaloux du bonheur des autres!! honte à elle!!

  200. Banane   •  

    Ca me sidère qu’on puisse être contre l’idée que les gens s’assument (puisque partager sa joie de vivre (merci) est apparemment un encouragement honteux à assumer sa graisse).
    Déjà, faudrait voir ce qui est du registre du « à assumer » ou pas, mais c’est une autre question.
    Le fait qu’on puisse être contre le fait que les gens s’aiment comme ils sont…. faut vraiment être pas bien dans sa tête!
    Bref, bonne chance Laure et Ginie merci de partager tes bonheurs (et tes petits désagrément aussi)

  201. platinegirl   •  

    Bin voyons, c’est bien connu, seuls les gens beaux et maigres doivent se tenir sur la place publique, histoire de donner des complexes aux gens normaux, de leur donner un but dans la vie, leur ressembler. Et les gros, les délits de sale gueule… au placard, ils ne devraient meme pas oser sortir de chez eux !

    Pfff, je sais pas ce qui m’agace le plus : ces idées dignes des magazines féminins et cie, avec leur culture sociologique du « beau », ou le fait que cette nana ait cru bon de t’avertir qu’il te faudrait maigrir avant d’oser reposter ta tete quelque part… Parce que moi, sur ces photos, j’y ai vu de la joie de vivre, du gros délire encore copines… Peut-etre pense-t-elle qu’ainsi tu véhicules l’idée saugrenue que les non-maigres peuvent aussi etre heureux et entourés ?

  202. Val   •  

    Ginie,

    Oui, vos photos de ce WE respirent la joie de vivre ;)
    De quel droit cette petite sotte (je vais rester polie) juge-t-elle ton physique pour « ton bien » ?
    Qu’elle se contente des magazines de mode où elle ne verra que des filles photoshopées qui, pour moi, ne sont pas belles car trop belles.
    Ta réponse est tellement bien écrite, avec cet humour si particulier, ce qui ne m’étonne pas …

    Val, maigre voulant grossir ;)

  203. Pierrette   •  

    Comment est-ce qu’on peut donner tant d’importance à l’apparence…. ça me surprend toujours…Les essentiels, qui font le bonheur dans la vie ne sont jamais liés à l’apparence, jamais… vivre avec un homme qui nous aime et qu’on aime, avoir des enfants en bonne santé, s’éclater dans son boulot… quel rapport avec le physique et l’apparence tout ça?? Même se sentir bien dans sa peau, dans le fond, ça n’a rien à voir avec l’apparence et le physique. C’est intérieur, c’est intime, c’est personnel. Des gens objectivement très moches peuvent se sentir bien dans leur peau et des gens très beaux, peuvent se sentir mal… Je pense toujours à Marilyn Monroe, que tout le monde trouve sublime et qui était si malheureuse… Cette Laure court après du vent, et malheureusement, elle n’est pas la seule… Ajoutez à cela un soupçon de méchanceté et on est face à quelqu’un de dangereux, qui croit détenir la vérité… Elle doit faire beaucoup de mal autour d’elle et ne pas avoir beaucoup d’amis… je la plains en fait… (nan je rigole, en fait je mange du Nutella à la cuillère!!)

  204. nico aime à pas les cons   •  

    C bien répondu mais l’autre là ki à insulté cette femme j’aimerai bien la voir ça doit être une nana ki fait un petit 36 là où il n’y a rien à bouffer sur les os mais dis voir c les chiens qui aime les os pas les hommes !!!
    Un vieux monsieur m’a dis un jour vaut mieux faire envi que pitié et franchement elle fait pitié et moi je rajouterai une belle femme avec des rondeurs qui s’assume est bien plus belle ????????

  205. celine   •  

    En deçà de ta réponse géniale, je dois dire que le « j’espère que tu sera mince sur les prochaines photos » est d’une telle absurdité que j’en ai presque ri !

  206. NathBAC   •  

    JE SUIS SUR LE CUL ! mais enfin la nana ça va pas dans sa tête????? mais au secour !!! pas croyable !! -_- , qu’est ce que j’aime ta réponse ma belle!! tu es GENIAL ! bravo !! en plus d’avoir un humour , un sourire qui remonte tout me monde et de nous avoir fait partager pleins de moment de bonheur : CHAPEAU ! MERDASSE a cette nana qui aille voir ailleurs moi je t’adore je te suis avec beaucoup de plaisirs et ne change passsssssssss si c’est pour devenir aussi stupide que cette nana! Elle doit vraiment souffrir elle même de quelque chose pour être aussi haineuse . Moi aussi je fais du yoyo comme beaucoup ! c’est notre vie on a toutes quelque chose dans le vécu qui fait que oui on a GROSSIEEEEEEEEEEEE et alors ??? Laure t’es qu’une pauvre idiote tu ne sais pas du tout ce que c’est de voir le vrai bonheur au delà des apparence je te plains beaucoup ! Ginie tu es UNE GRANDE DAME ! <3 et ta réponse le montre encore plus ! continue a nous faire réver , nous faire sourire,rire et pas seulement , tu promets??? Lili.

  207. margotlapie   •  

    il faut être tombé bien bas pour ce permettre ce genre de mail ! pour qui se prend elle pour se permettre de juger ainsi ? elle est si parfaite ? ça ne donne pas le droit à la méchanceté gratuite !
    C’est une belle réponse que tu as faite Ginie , mais peut être n’a t elle pas l’intelligence pour la comprendre au vu de la bassesse de ses propos .

  208. lemondedejustine   •  

    Quelle salope ! j’arrive pas à croire que des gens se permettent d’envoyer des mails comme ça alors qu’ils te connaissent même pas , là j’hallucine, je me sens mal de lire une chose pareil, tu lui as très bien répondu même si ça avait été moi je l’aurais insulté dans tous les sens mais au moins toi t’es polie ^^

    Ben putain j’hallucine !

  209. Doria   •  

    Il faut vraiment être mal dans sa peau pour écrire un mail de la sorte. Ca en dit long sur celle qui l’a écrit.
    Merci pour ce billet, tu lui a vraiment bien répondu sans agressivité, ni colère mais avec beaucoup de bienveillance. Je pense que ca doit l’énerver encore plus de lire ce genre de billet.

  210. Frédérique   •  

    Y en a qui n’ont vraiment rien d’autre à f*utre de leur petite vie m*rdique!
    Bravo pour ta réponse même si c’est lui donner trop d’importance…
    Mais c’est tellement drôle à lire (et à écrire sûrement) que ça valait le coup quand même. :))

  211. Audrey   •  

    Je ne suis pas grosse, il y en a même qui dirait que je suis maigre, mais je te félicite Ginie pour ta réponse, si juste et intelligente. Je suis choquée qu’il puisse y avoir des gens comme Laure, qui pense mais surtout s’accorde le droit de vomir leur haine à haute voix de la sorte.
    Bravo Ginie, les cons sont tristes et malheureux. Nous, on a le Nutella, et on est vachement mieux :)

  212. Sonia   •  

    Et ben moi je trouve que Ginie elle ressemble à une magnifique statue de Botero… Et au vu du succès de l’artiste, je crois pas être seule à dire qu’elle est belle!

  213. Sev   •  

    Ginie, chère Ginie,
    Je vais te le dire franchement, ce qui me vient quand je te lis et que je te vois en photo, ce n’est pas grosse, mais forte. Pas au sens où Laure l’entend hein. Forte comme courageuse parce que toujours debout contre vents et marées et forte comme l’uppercut que tu viens de coller à la pauvresse…
    Et puisque c’est qui qui dit qui y est, sache que c’est elle qui est grosse : une grosse conne, une grosse merde, une grosse *bip* (je préfère m’autocensurer pour pas salir les murs de ton blog), bref une vraie (ba)lourde.
    La bise… si tu permets!
    Sev

  214. laurence (@lopalomita)   •  

    ah mais je ne connaissais pas ton blog ! c’est la réaction outrée de Melo l’imparfaite qui m’a guidée vers ton article : alors Happy car ta photo de groupe éclate de bonheur, d’amitié et de rigolade… et j’adore ton écriture, ta réponse… alors merci la connasse de m’avoir permis de découvrir le blog de quelqu’un d’aussi sympa et percutante ! et fuck ceux qui ne sont pas contents : ceux sont les mêmes qui sont racistes, liberticites et autres joyeusetés que leur esprit leur permet

  215. Charline   •  

    Ohhh que ça faisait longtemps que je n’avais pas commenté ! Je te lis toujours hein, mais je prends rarement le temps de commenter.

    Je te lis tellement d’ailleurs, qu’en ce moment, je suis plongée dans une jolie histoire de croisière pour solitaires avec comme personnages principaux Marie, Anne, Camille ! (et qu’au passage, dans ma tête elles ne font pas nécessairement un 45kg tout mouillé, et ce sont de très beaux personnages quand même, voilà!).

    Breeef, je divague (vague!). Quel culot, quelle honte pour cette Laure, quel manque d’humanité, de tact, d’ouverture d’esprit… Comment ça, tu devrais maigrir, parce que là tu risques d’aider des personnes en surpoids à s’assumer ? Nooooon mais Ginie, vraiment, c’est vrai quoi, permettre à des jeunes filles mal dans leur corps de se sentir moins seule, moins isolée, de se rendre compte que tout le monde ne rentre pas dans un 36 et que pour autant on peut avoir une vie agréable, malgré, comme tout le monde, des épreuves à passer (des épreuves qui ne sont pas toujours une cause ou une conséquence du poids, d’ailleurs).! … ;-)

    Laure, désolée mais on se bat toutes (enfin plus ou moins, pour toi ça doit être moins) pour que les jeunes filles ne tombent pas dans les pièges des photos des magazines, à vouloir ressembler à des jeunes filles squelettiques photoshopées à mort, alors si justement des personnes un peu médiatisées peuvent montrer qu’on peut réussir et connaître le bonheur quel que soit son poids, ses idées tant qu’elles ne sont pas nocives aux autres, son humour, ses désirs, sa vision du monde, son image, c’est tant mieux ! Merci Ginie d’être toi. Ni grosse ni maigre, mais toi. Entière. Pas honteuse. Vivante. Heureuse. Femme du monde réelle. Et de mettre en avant ce genre de messages parce que loin de faire de la pub ou de consacrer trop de temps à Laure, c’est à une catégorie de personnes que tu envoies un message et qu’on te soutient dans ce message (et ce message, en fait, il pourrait se résumer à un doigt qui se lève, le majeur tient, au pif).

    Charline (grosse du bidon – normal je suis enceinte de 8 mois, plutôt mince en temps normal, mais tellement écoeurée par les propos qui critiquent facilement l’apparence et démontrent la superficialité des gens).

  216. Katell   •  

    Je n’aurai qu’un mot:  » Bravo !!! »
    Bises

  217. Mama   •  

    Chère Ginie,
    Je ne lis pas ton blog tout le temps, je te suis sur snap , je t’ai connu via wonder mum , je suis « ronde »
    Moi aussi je ne l’ai pas toujours été.

    Je me suis longtemps sentie mal dans ma peau, j’etais en obésité morbide apres deux magnifiques filles.
    Et puis j’ai divorcé, j’ai perdu 25 kilos, je suis toujours ronde mais je ne veux absolument pas devenir « mince » surtout si c’est pour devenir aussi idiote et malheureuse qu’elle.
    J’ai rencontré un homme qui aime mes bourrelets, je me sens bien dans ma peau, je prend soin de moi, je suis heureuse avec ma graisse !!!!
    Celles et ceux que cela derange, passez votre chemin.
    On a tous le droit d’avoir un avis sur tous , mais on aussi tous le devoir de la fermer de temps en temps!
    Ginnie, aime toi , aime ceux qui te meritent et ignore les autres .

  218. Sasha   •  

    Merci à toi Ginie :p

    Et dis à notre copine lolotte que je ne perdrais pas de temps à la plaindre d’être conne, je dois écouter mes filles qui me disent que oui, je suis grosse, mais que je suis aussi très BELLE !!!

    des poutoux :)

  219. christine   •  

    super article, cette idiote m’aura donné la chance de connaître votre blog grâce à un repartage fb, merci à vous pour cette réponse si bien sortie!

  220. G.D   •  

    Oh non mais quelle sombre idiote. Que sa vie doit être triste !

  221. la fille éclectique   •  

    Moi, j’aime bien tes photos qui dégoulinent de bonheur. Je trouve qu’elles encouragent à être heureux plus qu’autre chose :)

  222. iamladyconnect   •  

    C’est le mail qui est moche et idiot ! Je ne comprends pas le besoin des gens de blesser. Bravo pour ta réponse sans agressivité et toute en finesse. J’espère que de telles bêtises ne t’empercheront pas de nous faire profiter de tes moments heureux et joyeux :)

  223. Ophélie G.   •  

    Je t’avoue que je suis restée sans voix à la lecture de cet email, tellement il semble faux. Comment peut-on sérieusement envoyer un tel message ? Je ne comprends pas du tout la démarche qui se cache derrière ce genre de choses. Pourtant il doit y en avoir une, c’est obligé. Cette (jeune ?) femme s’est révélée grossière, moqueuse, aux limites de la méchanceté. Cette nana doit avoir des soucis vis-à-vis de sa propre image pour faire du « body shaming » sur les autres.

    Ta réponse est juste parfaite, je dois bien l’avouer ! Comme dirait Karadoc, « Le gras, c’est la VIE ! ». Et toc ! Plein d’amour et de mousse au chocolat ! ?

  224. Réjane   •  

    « J’ai mal aux chevilles, je m’essouffle vite, »

    « je suis en bonne santé »

    Ah.

  225. Laure   •  

    Bonjour Ginie,
    Lectrice de l’ombre, je m’appelle Laure.
    Et là ça me fais tout bizarre.
    Qui c’est celle-là???
    J’aurais été comme toi à vouloir ignorer ce mail pétri de bêtise. Mais malheureusement il reflète ce que beaucoup de gens pensent, et il est bon de réagir comme tu l’as fait.
    Sur ces photos elle n’a donc vu que de la « graisse »? (perso j’ai vu que des rires et du ciel bleu).
    Je pense qu’elle doit aussi trouver que montrer la viellesse et les rides c’est « honteux », que les « beaux » ne devraient pas se marier avec les « moches », et qu’être pauvre c’est vilain.

    Elle doit porter sur elle le meme jugement que sur les autres. Sa vie est donc un enfer.
    Et elle doit être bien malheureuse cette pauvre fille…

  226. Urbanie   •  

    Moi j’ai envie de te faire un câlin pour avoir du lire un mail aussi odieux! Bravo pour ta réponse! <3

  227. MllePaméla   •  

    Bien répondu! Cette fille a la connerie bien grosse!
    Kissous
    Mlle Paméla

  228. Non mais quelle conne celle-là, son mail est abject et dégueulasse, en plus je ne te trouve pas grosse du tout, tes photos transpirent le bonheur et j’adore te voir aussi épanouie. Elle c’est une grosse aigrie, peut-être même pro-ana, il faut qu’elle consulte, elle est grave. Bisous au Nutella ma belle.

  229. tanja   •  

    Bravo pour cette réponse !
    Je préfère avoir du gras (et j’en ai) que d’être aussi bête et méchante que cette personne.

  230. Ale   •  

    Je découvre ton blog grâce à cet article et je n’ai qu’une chose à dire: MDR! Ta réponse est exquise.

    Je suis grosse aussi, et j’aime exposer ma graisse, surtout en été. Maintenant que je sais que ça emmerde les personnes aigries comme elles, ça me donne envie de redoubler d’efforts dans le dénudage de bras et de jambes.

    « Sans rancune ».

    De gros bisous!

  231. Nath   •  

    Ça vaut bien une publication fb !
    C affligeant ce que l’humain est con, c à désespérer de l’humanité dans sa globalité !
    Eh ben en attendant de mon côté je vais continuer d’être grasse et je te souhaite pleins de bonnes omelettes à venir !
    Nath

  232. ptite maman   •  

    Bon, bah vous savez quoi les filles, au final, ce qu’il faut retenir, c’est qu’on est quand même hyper nombreuses à être outrées de tant de bêtise pour 1 atrophiée du neurone…Moi ça me rassure et ça me fait chaud au cœur. Belle journée à toutes!

  233. Adeline   •  

    Tu as bien répondu
    Dignement
    Cette femme doit être vraiment aigrie
    « Grosse » ne veut pas dire qu’on aime pas les parties de rigolades entre amies et les photos! !
    Biiisssous

  234. Martine   •  

    Quelle superbe réponse qui m’a réjouie et donné la banane pour la journée. Chère demoiselle, je t’aime

  235. Frédeborêves   •  

    Ginie 1 – Laure 0

  236. Vlynette   •  

    Tu es magnifique !!! Tout comme Cynthia, Sophie et Séréna :-)
    Laure, tu es peut-être magnifique, toi aussi, je ne sais pas mais vraiment… que tu es con !!!!!!!
    Bisous (non pas à toi Laure, juste à Ginie <3 )

  237. Naïlo   •  

    Je suis fan de ta réponse Ginie!
    Il faut être bien aigrie et avoir une vie bien vide pour faire preuve d’autant de méchanceté gratuite… Finalement c’est peut être elle que nous devrions plaindre, même si mon réflexe premier serait plutôt une belle tarte (nutella-banane) sur son méchant museau (mais ça serait gâcher…:-))
    Moi quand je vois ta photo je te trouve très belle et heureuse entourée de tes copines!
    C’est pas pour rien qu’on appelle ça des poignées d’amour :-P

  238. unperfect   •  

    Bonjour,
    Je te suivais il y a quelques temps sur Twitter (à une époque où je fréquentais trop les réseaux sociaux et que je bloguais) et j’avoue que je ne t’imaginais pas ainsi. Honnêtement je te voyais plus vieille et pas en surpoid. Attention, je ne critique pas car moi aussi à l’époque mes lecteurs m’imaginais dans la « norme » (si on peu dire qu’il existe une norme). Lorsque l’on est en surpoid il est difficile de s’ accepter et c’est vrai que ce n’est pas ce qu’on va mettre en avant. Aujourd’hui j’ai beau avoir perdu 30kg je trouve toujours que je ressemble à une baleine! Les gens me font tous la même réflexion: « tu dois te sentir mieux? « , comme si être grosse était une maladie! Un ami m’a même dit ce weekend que j’étais plus « appétissante » avec mes kilos en moins, comme si je ressemblais à rien avant! Il y aura toujours des cons pour dire que les personnes en surpoid sont des cons incapable de se prendre en main! ces gens là n’ont jamais eu de problème de poids et ne peuvent comprendre ce que l’on peut ressentir. Cette chère Laure à sûrement un corps sans gras mais elle devrait se taire! tes photos transpiraient la joie de vivre et c’est çà le plus important! les autres on s’en fou!

  239. Nana   •  

    J’ai adoré ta réponse et ton article,
    j’ai malheureusement connue quelques petites crasses de ce type là, j’ai perdu 30 kg (mais suis toujours en obésité) et je me sens épanouie!
    N’aie pas honte de te montrer, continue ce que tu fais :)
    vive les rondes (ou vive les grosses si vous préférez les gens lol)

  240. Saraconte   •  

    Et bim dans les dents ! Bravo pour cette belle réponse qui, je l’espère, va remettre en route son petit cerveau…

  241. Marjorie   •  

    Je suis tombée sur ton blog par le lien :
    http://www.confidentielles.com/article_3538_elle-se-fait-traiter-de-grosse-sa-reponse-est-epatante.htm
    Qui reprend ton article (en te citant). Je dois dire que j’ai était totalement choquer par ce mail… Comment dire à une personne qu’elle ne devrait pas s’afficher, parce qu’elle est grosse et DONC qu’elle ne donne pas le bonne exemple? Il y a t’il un exemple à suivre? Quand on voit des blogueuse qui mange que des graines et qui font du sport H24, qui sont musclé et fine, on leurs dis la même chose et encore maintenant, une femme qui aime manger une mousse au chocolat et qui est ronde se prend les même remarques? Qu’elle est le mode de vie à suivre alors? Je ne comprendrais jamais les gens dans le style de Laure, qui prêche la « bonne » parole pour ce sentir mieux.
    Le plus drôle dans tout ça, c’est que je suis presque certaine qu’elle est ronde, elle aussi, mais qu’elle préfère le reprocher au autre, histoire de ce sentir plus belle…

    Moi, j’aime les grosses, j’aime les femmes, j’aime celle qui s’assume et qui vive comme elle le souhaite. Je ne te connaissais pas il y a à peine 10 minutes, mais je t’aime, Ginie.

  242. Lyly   •  

    Fichtre, que la nature humaine est moche et combien peuvent être petites certaines personnes… Il y a encore beaucoup d’éducation à faire et j’espère que cette charmante Lolotte sera mise face à sa bêtise par un tour de passe-passe dont la vie sait nous gratifier…
    Vive la différence, c’est ce qui fait notre richesse.

  243. Manon   •  

    Virginie,

    Tout d’abord bonjour. Comment vas-tu ?
    Ton article m’a fait du bien. Il m’a fait sourire. Je suis d’humeur « vipère », qui aime bien emmerder les gens, provoquer. J’ai des jours comme ça ! (Surtout envers les « cons », c’est mieux qu’une thérapie)
    Et bravo à toi. Bravo de ne pas t’effondrer, bravo d’avoir le courage de répondre, bravo d’avoir l’intelligence d’instruire cette nana. Mais toutes les autres aussi. Qui en lisant ton article diront « c’est bien une réponse de grosse » mais qui dans quelques jours y repenseront, tout en remuant leurs propres complexes, et se diront que tu as raison. Merci, car moi je perds souvent le courage de me battre contre ce genre de personne immature et aigrie (à 20 ans, à peine, c’est triste!).

    Je viens de jeter un coup d’oeil à ton instagram (curiosité malsaine, perversité oculaire). Je n’ai vu qu’une femme heureuse. Belle. Souriante. Qui a un petit garçon magnifique ! Des amies qui ont l’air de l’aimer ! Le bonheur quoi !

    Continue à être heureuse, continue d’avoir du caractère. Continue d’être toi.

    Cordialement ,

    Une petite pépètte qui met du 36 mais qui complexe quand même (comme quoi !)

    PS : Une femme belle est une femme qui s’assume. Tu es une femme superbe !

    Manochette !!

  244. Nelly   •  

    Bravo gini belle réponse!
    J’ai tellement ri!
    ????????????????

  245. Odile   •  

    Ca va être mon deuxième commentaire sur cet article parce que je n’en reviens toujours pas que l’on puisse agir ainsi, écrire ceci.

    Alors ma « chair » Laure (oui, « chair » parce qu’attention, la roue tourne et on ne sait pas ce qu’il peut arriver !),
    Si ton seul souci dans la vie est l’apparence et de t’occuper de ta petite personne et de l’image que tu dégages, et bien grande chance à toi !
    Je ne vais pas dévoiler le secret de la connaissance de la vraie vie (la vraie, dans le respect et la tolérance, la solidarité, l’amour, la fraternité, la compréhension) mais sache qu’en tout être humain, au delà d’un corps physique, il y a une âme, un coeur, une histoire, des bonheurs et des joies mais aussi des périples, des épreuves, des souffrances, … des épreuves qui font que notre énergie, on la met ailleurs, pour ce qu’on a de plus cher au monde… Alors nous, notre petite personne, on se met de côté pour tout donner à ceux ou celui qui en a besoin… C’est ça l’amour, le vrai et la générosité à l’état pur qui fait que cette personne qui agit comme cela est la plus belle au monde.
    Et oui, Mère Thérésa et Gandhi, je les trouve magnifiquement beaux eux aussi !… D’ailleurs ils auraient eu leur place dans un défilé de JP Gaultier.
    J’allais écrire que j’aimerais avoir ton seul souci mais en fait non, je préfère grandement avoir les miens car ils font de moi une belle personne.
    Quand je regarde mon fils et tout le chemin parcouru, nos combats, où nous en sommes arrivés, je me tape à mille cent pour cent de mes kilos et de ceux qui les jugent mal (parce qu’ils n’auraient certainement pas fait mieux que moi).
    Au final, tu me fais de la peine, parce que tu ne sauras certainement jamais rebondir et tu deviendras la pauvre cendrillon (écoute la chanson de Téléphone !).

    La connasse juste ce qu’il faut, trop sensible, mais après réflexion, que tu élèves, comme Ginnie et toutes ici !

  246. Laurette   •  

    Bjr
    Je suis tombée par hasard sur cet article.
    Je suis passé par plusieurs etats je lavoue….
    D’abord l étonnement, la nausee, la colère…
    Puis en lisant ta réponse la joie, le rire, le bonheur de voir tant de repartie, d’humour, de gentillesse!
    Chapeau bas!!!

  247. Melgane   •  

    Tu dis que c’est un mail de haine, pour te faire du mal et, tu vois, je n’en suis pas convaincue. Alors attention ! Je ne dis pas que je suis d’accord avec cette personne ! Bien au contraire ! Mais, du vois, moi, ce qui me rend triste, ce n’est pas qu’elle t’ait envoyé un mail méchant pour être méchante et te faire du mal, parce que je crois que ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Je crois que ce qu’il s’est passé est presque pire : je crois que c’est une vraie question. Je crois que le fond de ce message ce n’est pas « pauvre conne, maigris ! t’es moche ! » comme tous les commentaires insultants qu’on peut vite trouver sur Facebook ou Youtube mais que c’est une vraie question, que cette personne se demande vraiment si une personne publique comme toi, vecteur, d’une certaine manière, de valeurs, qui a une certaine influence, ne devrait pas montrer une « bonne image ». Je crois vraiment que cette personne attend des acteurs, chanteurs, blogueurs connus et reconnus de ne pas avoir de kilos en trop pour inciter les femmes avec des kilos en trop à maigrir. Et le fait que ça soit une vraie question est vraiment triste.

  248. yoliandcurves   •  

    J’ADOREEEEE!! IL y a tellement de gens sans éducation, sans culture, sans savoir vivre! Comme tu le dis si bien, ils n’ont rien d’autre à faire que juger un physique. Les kilos se perdent, la mechanceté et la connerie se gardent à vie malheureusement… Vendredi dernier j’étais sur le plateau de c’est mon choix, le thème étant les rondes , je me devais d’y être! Ayant une taille 40/42 j’étais malade et pour me soigner , le traitement m a fait prendre 60 kilos! et maintenant je suis bien! Comment l’expliquer ? je ne sais pas,, mais quand j’ai vu sur le plateau de gens « normaux » critiquer les rondes … vous auriez vu les visages de ces personnes qui pour ce coup n’étaient pas beaux ni belles,,, ok ils étaient minces et… moches! bref,,, on pourrait en parler pendant des heures! En tous les ças ta réponse a provoqué un tsunami! j adore, et moi aussi j assume mes 120kg!!!! me voici en tenue du jour ;-)

    • chritia   •  

      J’aime beaucoup ta tenue.

      • yoliandcurves   •  

        merci Chritia, feminine en baskets ce fut mon thème du jour! robe de Chiffon de Paris et baskets Michael Kors, si tu en as envie facebook LES RONDEURS WOMEN, 4 nanas rondes, très rondes, qui donnons des bons plans, des idées de tenues…. des articles sur certains créateurs… bref, je défends personnellement le fait que l on puisse être élégante et avoir de la classe malgré les kilos!

    • Fabiola   •  

      Je te trouve vraiment très belle ????

      • yoliandcurves   •  

        Merci Fabiola! tu es adorable! On doit s assumer comme on est! Je fais 1m65 et 119 kilos! Je reste tout de même feminine et élégante avec mon style, j ai même assumé mes cheveux blancs! lol bisous

    • Odile   •  

      Vous êtes magnifique Madame.

      • yoliandcurves   •  

        Madame?? lol Merci Odile ;-) J’ ai des cheveux blancs et 42 ans, mais tu peux me tutoyer! bise

  249. edwige   •  

    Alors là !! Je suis admirative..quelle article !!!
    J’ai juste envie de dire « et Paf dans sa tronche » …mais c’est si peu délicat à l’égard de ton article!!
    Je découvre ton chez toi et je crois que mon planning boulot boulot de ce soir vient de se transformer en balade sur ton blog …plaisir plaisir !!!

  250. Floflox   •  

    Chère Laure,
    Je ne sais si tu liras ce commentaire mais au cas où voici un conseil : le mieux pour toi serait d’arrêter de suivre ce blog. Tu vois bien, ça te fait écrire des conneries et te donne des idées de merde. Faut pas insister, le bonheur des autres, ça peut être toxique, un peu comme le gluten. Sauf que pour toi, semblerait que ce soit une maladie orpheline….! Personne ne peut rien pour toi sauf peut-être un bon psy. Oui ! C’est ça ! Arrête le blog et file chez un médecin. Je suis sûre qu’il trouvera de quoi tu souffres même si j’ai peur que cela soit incurable !! Bonne analyse pov’Laure

  251. Creadidi   •  

    Découverte de ton blog, ton post grace à fb et confidentielle qui a partagé ton message.

    Malheureusement bon nombre de gens jugent sur les apparences ( poids ou autres ), alors que personne ne peux se proclamer parfait , d’ailleurs la perfection est différente selon chaque individu, mais la beauté d’âme ne se trouve pas au premier regard.

    Ta reponse déborde d’amour et de bonheur et d’humour qui je suis sure t’entoure au quotidien, ce que je souhaite à tout le monde de trouver .
    Au plaisir de te relire

  252. EllaO   •  

    je commente peu, mais je lis souvent (quand ton roman te laisse le temps de poster), j’aime te lire, j’aime ta plume, je n’avais jamais eu la curiosité de savoir à quoi tu ressembles, alors sur ce coup je suis allée voir ton compte instagram, j’avoue.
    j’ai cherché une grosse, je n’ai pas trouvé de grosses, j’ai vu des femmes en formes, différentes, j’ai vu des copines qui se marrent, des écharpes multicolores, des selfies dans le miroir d’une femme belle et qui s’assume, de la joie…. Mais aucun panneau « attention kilos »
    Je me désole autant de la bêtise et la haine, que du malheur de cette personne qui se balade avec une balance des familles dans l’oeil et le ruban de couturière dans la tête…

  253. Roro   •  

    bien joué ma belle !! ça c’est de la réponse! même si elle ne méritait pas ne
    serait-ce qu’une seconde de ton temps… et dans la vie on ne sait jamais
    ce qui nous pend au bout du nez… elle est pas à l’abri d’une malencontreuse prise de poids..
    mâââdemoizelle !!
    gros bisou d’une autre grosse…hé oui encore une!!

  254. AudreyH   •  

    Sa débilité m’a donné faim. Ou est mon Milka ?

  255. Mentalo   •  

    Au delà de tout ce que contient ce mail de grossophobie vilaine, basse et méchante (autant que ridicule), je ne vois pas en quoi tu es responsable de quoi que ce soit à propos de ton image physique que tu décides de montrer ou non. Je penche donc pour du trollage aigri de base, sinon je cherche encore le sens de tout ça.
    Et je t’embrasse au passage.

  256. Laure Selina   •  

    Oh nooonnn elle salit ce beau et magnifique prénom !!! ^^
    Etant moi-même grosse, grasse, tout ça tout ça, je ne comprends pas qu’on puisse perdre son temps à envoyer des messages aussi neuneus. Le « J’espère que tu seras mince la prochaine fois » …. Epique ! …..
    Merci pour ce blog et cette joie de vivre Virginie.

  257. Gwen   •  

    La médiocrité n’a pas de limite. Comme la graisse dans le cerveau.
    Quant à toi Ginie tu es brillantissime comme d habitude…ta réponse est juste parfaite. Surtout ne change rien.

  258. ely_copter   •  

    Hello,
    Bon ça faisait un bail que j’étais pas passée par là, faute de temps, mais là je RÉAGIS, Laure entre nous « la connerie c’est moche, tu devrais avoir honte de l’exposer ainsi » et puis entre nous les kilos ça peut se perdre mais la carence intellectuelle…quand c’est perdu, c’est perdu ma pauvre dame
    Ah au fait Laure, parle à mon gros cul ma tête est malade !!!!
    Sans rancune ;)

  259. lili   •  

    Bonjour,
    D’adolescente à jeune adulte, j’etait, de maigre , à mince, avec un visage anguleux, la vie a fait que j’ai du suivre un traitement,j’ai arreté de fumer, bref, je suis ce qu’on appelle quelqu’un de rond (j’ai encore du mal à me faire cette notion d’ailleur), mais paradoxalement, je n’ai jamais autant usé les miroirs, mon visage, s’est harmonisé, ma masse est harmonieusement repartie, et au dela du cliché…je plais, je ne suis pas « grosse », je suis « en surpoid, je fais du 42, taille L, je ne serai plus filiforme, et pour l’instant, je n’ai pas envie de m’acharner a faire des regimes dont je trouve le concept idiot, TOUT le monde regrossit.Bref, une tres belle psy, m’a avouée que l’age grandissant une femme, s’accepte plus, se connait plus.Cela fait longtemps que mes amis ne voient plus ma prise de poid comme un echec, je suis plus epanouie et cela correspond a un mieux etre personnel. Les rondes ont un beau visage, font plus jeune, et l’atout beauté…le sourire.

  260. lili   •  

    Voila une vision « naked » (80kg)

    Bien sur, parfois je regrette mon 38, mais je me sens tellemnt mieux dans ma peau, et les hommes qui ont la maturité et l’ouverture d’esprit d’aimer les rondeurs…..sont (tres) loin d’etre repoussés, j’aimerais la voir la si moralisatrice Laure.

  261. M   •  

    Chere Ginie,

    Je voudrais me joindre a cette liste de commentaires elogieux pour un si bel article.
    Et puis me joindre a vous pour vomir sur cette Laure et toutes celles qui se permettent un jugement qu’on ne leur demande pas.
    Alors, Madame Laure: »Occupez vous de vos fesses, et les moutons seront bien garde ».

    M. grosse, ronde, qui transpire comme un onion, s’essouffle trop vite mais a part ca « Bouffe la vie a pleines dents »

  262. Olive   •  

    je me suis autant régalée avec ta réponse que les comm’ : tout est dit… J’ai tellement hoqueté en lisant le fameux mail que mes collègues m’ont demandé.. et ont aussi hoqueté face à un tel néant intellectuel !
    Bravo à toi, you rock et tu es bella !

  263. L.   •  

    Je suis arrivé ici suite à un commentaire flatteur de ma moitié sur ta réponse :)

    Par contre plusieurs points m’embêtent dedans :

    – « Comme être brun, avoir les yeux bleus ou des petits seins » : alors non, les yeux bleus c’est bien, les petits seins ca ne l’est pas ;)
    – « Mercredi, tu pourras envoyer un mail à Julien Lepers pour lui dire qu’il devrait avoir honte d’encourager la prolifération des champignons. » : Le pauvre il tourne en rond chez lui, arrêtez de l’embeter !!
    – « Jeudi, tu pourras envoyer un mail à Lotus pour leur dire qu’ils devraient avoir honte parce que leur nom rime avec Anus. » : Lotus c’est du papier toilette donc normal que ca rime avec anus bon sang de bois (du coup je te pique l’idée et je l’envoie pour leur prochaine pub, ca va cartonner).

    Etant lié par contrat à une autre (et ayant peur des représailles), je ne peux te faire de compliments sur ton physique mais sache que j’ai apprécié (et lu en entier soulignons le) ta réponse. Tu as consacré bien assez de temps à cette personne (Laure je crois ?). Elle devait s’ennuyer entre la fin de Money drop et le journal du soir devant sa télé, seule dans son appart avec ses 2 chats et son pot de glace qu’elle engloutira puis ira rendre aux toilettes.

    Qu’est ce que je voulais dire au départ au fait ?
    Le plus important c’est de s’aimer et d’aimer les autres (enfin pas tous non plus).

    Non n’insiste pas je ne posterai pas de photo de moi en porte-jarretelles.
    Par contre au sujet des mails pour faire élargir/agrandir son pénis si tu peux transférer…c’est pour un ami

  264. Bébé change la vie   •  

    Bravo pour ta réponse et honte à elle pour ce mail. J’ai toujours du mal à réaliser que ce genre de personne puisse exister (je sais je vis dans le monde des Bisounours) et comme tu dis si bien qui ont tellement de temps à perdre pour écrire ce genre de mails !
    Merci à toi pour ton blog et tes partages, une belle personne se trouve derrière l’écran ;)

  265. Eve   •  

    Bordel !! comment peut’on envoyer un mail pareil ?
    bisous

  266. Béa   •  

    Et moi, je trouve que tu ressembles à Kate Winslet (on te l’a jamais dit d’ailleurs?), qui est l’une des femmes les plus sublimes de la terre !!!

  267. $o   •  

    Je te kiffe Ginie!!
    Chez moi, on dit qu’il vaut mieux faire envie que pitié, cet échange que tu as eu avec cette pauvre fille en est l’illustration parfaite!!

    L.O.V.E

  268. noblet   •  

    mon dieu que les gens sont cons !!
    ta réponse est juste formidable ! <3

  269. Stéphanie   •  

    Je suis vraiement choquée de lire ce qu’à osé t’envoyé cette nana.

    Je suis une Youtubeuse, qui a fait un régime et en a parler sur les réseau sociaux, elle aussi s’est fais attaquée sur son poids. Même en étant maintenant enceinte, des gens l’ont aussi attaquée sur le fait qu’elle a repris du poids.

    Ma chère Laura, si tu passe par ici , sache que moi aussi je suis grosse et même obèse et je t’emm… Même si je suis au régime

  270. Est-ce que les gens [pas « gros »] imaginent vraiment qu’être « gros » = « plaisir de passer sa journée à s’empiffrer allonger sur son fauteuil » ?! Ça me rend dingue.. et même si je lutte contre ce genre de croyances tous les jours… ça me choquera toujours de lire des messages pareils…

    Le pire c’est que des « laure » il y en a des tonnes et parfois même chez mes confrères, professionnels de santé ! Combien de fois j’ai entendu des histoires avec des patients en larmes car un médecin, un infirmier, une sage femme [censés être formés!] leur disent des choses ignoble ! Hier encore je lisais un article sur les choses horribles que certains médecins ose dire.. Je suis moi-même professionnel.. et ce genre de commentaires me ressortent des yeux !

    En tout cas, bravo pour cette magnifique réponse ! Les gens n’ont vraiment rien à faire de leur vie, c’est vraiment no limite ! Vous avez de quoi être fière avec votre réponse pleine d’humour.. Il ne manquait plus que ça, que le bonheur ou la joie de vivre se mesure aux nombres de kilos ! :)

    Be happy, always [kilos ou pas kilos] ! :)

  271. linda   •  

    message pour sainte laurette la reine des mouettes, c est bien connu, c est toujours quand tu te nages dans le bonheur à biarritz qu une mouette débarque pour déverser ses fientes sur ta sublime chevelure.
    alors laurette, la reine des mouettes (pardon par avance auprès du comité défenseur de la mouette de biarritz et d ailleurs) …. merci car grâce à toi j ai ri mais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , ma crevette avec qui j ai partagé ma lecture n a pas ri elle, elle t a trouvé « bête et méchante parce que la dame est cro belle » …. eh oui presque 5 ans et elle a déjà compris la vie ….. j espère au passage que, si par le plus grand des hasards tu as des enfants …. ah non je raye …. une maman épanouie ne peut pas à 20 h n avoir d autre occupation qu un message purulent …. parce que nous à 20h on embrasse nos enfants on leur souhaite des rêves merveilleux et on sort le champagne ahahahahhahah …….. bon je m égare …… merci laurette , la reine des mouettes , grâce à toi et à wondermum , j ai découvert ginie et son humour juste comme je les aime, une vraie ode à la vie, au bonheur, c est tout ce que je retiendrai de ton passage éclairette la mouette ….. mes pensées vers toi s autodétruiront dans 5……….. 4…………… 3 …………2 …………1 ……

    • Quentin   •  

      Mdrrrr j adore ma lindouille ????????????

      • linda   •  

        ahahahaha peu de personnes m appellent ma lindouille ;) qui est quentin ?

  272. Ange Lik   •  

    Ginie,
    J’ai longtemps été la maigrichonne de la bande, puis une nouvelle maladie s’est emparée de moi et j’ai pris 30kgs en peu de temps. Je suis devenue ronde et le regard des gens n’a pas changé sur moi car au fond, je suis restée la même ! Peu importe le physique extérieur, tu as un grand coeur et les gens qui t’aiment, c’est ce qu’ils perçoivent en premier lieu. Seules les personnes mal dans leur peau ne voient que l’enveloppe extérieur et s’en voient dérangées. Tu es un gros coeur sur pattes et je n’ai pas vu tes rondeurs car ce n’est pas cela l’important ! Alors si un jour tu veux un bon chocolat chaud avec une part de gâteau, mon sourire et ma joie de vivre t’attendent avec plaisir ! Allez viens Ginie, on va avancer bras dessus et bras dessous ! Tu es belle et talentueuse, souviens-toi de ça !

  273. Ju'lie   •  

    Je viens de découvrir ton blog car une copine blogueuse à partager ce lien et je trouve ton article tellement géniale :D tellement bien écrit !!!!

    Moi je dis assume toi tu as des formes et pour le moment tu n’arrives pas à les perdre beh tant pis c’est pas pour ton physique qu’on t’aime mais pour ce que tu es et tu as tout à fait raison dans ce que tu écris un peu plus haut !!

    Jolie journée <3

  274. Chris   •  

    Juste un petit mot en passant pour te remercier d’être toi.
    Je viens de découvrir ton blog via un post Facebook de ta copine « Wonder Mum en a ras la cape » sur le post de cette donneuse de leçon pour qui le physique doit apparemment correspondre à une norme incontournable… Et dont la bêtise semble à la hauteur de son manque chronique de bienveillance.
    Ta réponse m’a fait marrer et franchement c’est trop bon de rire :)
    Merci encore
    Change rien !!!!!
    Amicalement
    Christine

  275. Sandie   •  

    Je suis super choquée, c’est la première fois que j’entends ou plutôt lis un truc pareil depuis les années 50 alors que j’étais pas née. Ça n’a absolument aucun sens.

  276. lilijack   •  

    bonjour
    je te suis depuis quelque temps aussi.
    je pense que l’apparence n’a aucune importance, beau, moche, gros ou maigre…. on s’en fout. !!
    on est si peu de chose sur terre.
    bref ! à part que Laure doit essayer de vendre des produits « miracles » pour maigrir je ne comprends pas sa façon d’agir.
    on ne perd pas de kilo pour les autres (pour le regard des autres). on maigrit pour soi, pour se sentir mieux quand on est pas bien. (c’est peut-être mal expliqué, mais c’est de moi)
    bisous

  277. L'y l'y   •  

    Vu le nombre de réponses je crois que tu as compris le message, mais nous ne serons jamais trop nombreuses à te le dire : combien de temps as tu consacré à cette pauvre fille malheureuse? Et combien à nous lire nous, mille inconnues qui te remercions de temps, de ta générosité et de ton talent ( et maintenant que nous l’avons vu, de ton sourire car il est superb, comme celui de tes amies)? Alors elle n’a raison que sur un point la pauvrette, tu a des responsabilités vis-a-vis de nous à cause de ton image publique: tu te dois d’ignorer les aigris et de ne pas les laisser t’atteindre, sinon c’est leur donner a chacun plus de pouvoir qu’a nous toutes réunies et ça ce serait vraiment injuste!!! Bisous bien que tu ne m’aies jamais ni vu ni lue et encore merci !!!!

  278. KRiSS   •  

    Juste bravo pour cette réponse pleine de justesse.
    Ca me rend dingue de lire tant de bêtise et d’aigreur en si peu de ligne mais toi tu as su répondre avec calme et humour même, alors bravo.
    Et je te souhaite de nombreux autres week-ends plein d’amour et de rigolades comme celui de Biarritz.

  279. Julie Larousse   •  

    Mais arretez de parler de physique ! C’est juste une excuses. Ginie est très belle et tres sexy. Cette Laure est juste folle de jalousie de son succés et de son bonheur (pourtant Ginie a eu son lot de gros problémes, on le sait bien) donc elle a essayé d’attaquer Ginie sur le seul critère qu’elle a trouvé, ses quelques kilos en trop car elle ne pouvait pas l’attaquer sur autre chose. Mais le vrai probléme ce n’est pas les kilos en trop, c’est la jalousie, cet horrible sentiment qu’eprouve certaines personnes. Je ne comprend pas ce debat sur les kilos au lieu de debattre sur la jalousie. Ginie est parfaite !

  280. VeroKlem   •  

    Je ne comprendrai jamais la méchanceté gratuite! Elle doit être bien mal dans sa peau cette pauvre Laure… Ta réponse est juste parfaite même si je me dis que tout compte fait elle ne méritait pas autant d’attention… Surtout ne cesse jamais d’être toi et vive les bonnes grosses omelettes pleines de cholestérol ;)

  281. Odile   •  

    Je ne comprends pas ce qu’il se passe !

    C’est qui la grosse ? Où il y a une grosse ?
    Je n’en vois aucune sur les photos, que des supers nanas, heureuses, qui s’éclatent.

    Et au moins, elles osent le selfie pris de dessous !
    Ben oui, pris de dessus, les bras bien levés, ça change tout !

    Enfin bref, tout le monde a ses différences et bien heureusement… sinon qu’est-ce qu’on se ferait chier !

  282. Lydie Bretannie   •  

    J’ai d’abord ri en lisant son petit mot de la fin: « sans rancune », bien que cela soit évident il ne s’agissait pas là d’un trait d’humour.

    Mais ta réponse là je m’incline du grand Ginie! Bravissimo, et puis on peut aussi (un tout petit petit peu) remercier la connerie de Laure qui aura eu le mérite de provoquer cette réponse que j’ai lu et relu, et que maintenant je partage sur FB.

  283. Liloonator   •  

    Ok…donc un mail totalement gratuit et dégueulasse..les gens sont fous ! Quel est le plaisir de vomir autant de médiocrité sur une personne que tu ne connais pas ? … oui tu as bien raison elle doit être vraiment malheureuse cette personne! En tout cas Bravo, car moi je pense que ma première réaction aurai été une gros mail libérateur d’insultes :) ..
    Je suppose que la courageuse n’a rien répondu ? ..et en même temps tant mieux ! On a toute mieux a faire que de perdre son temps avec des gens comme ça! Le seul hic c’est qu’on sait qu’ils existent, mais on a pas besoin d’une petite piqure de rappel..c’est un peu comme les moustiques quoi ! Allez enough with this haters !
    Sinon ben je découvre ton blog aujourd’hui, ça aura servi au mojns à ça..jvais peut être la remercier finalement ! Elle verra que moi aussi j’ai du bourrelet à revendre :)

  284. Fannoche   •  

    Je n’ai pas envie d’écrire de commentaire sur le post en lui-même (plein d’humour et d’empathie pour cette Lolotte.) Un élan d’amour et de générosité face à des propos insultants… quelle beauté!
    Mais où va cette empathie ensuite? Impossible de la relire dans les commentaires… au contraire : des propos haineux, des insultes envers cette femme qui doit être terriblement mal dans sa vie pour écrire des mail comme celui de l’article. Un torrent qui se déchaine. Des mails plein de haine contre un mail plein de haine.
    Alors que ce post ouvrait une autre voie! UNE VOIE MAJESTUEUSE!
    A croire que le message, ce beau message, est plus que mal passé…

    Alors un câlin à cette lolotte. Et des gros câlins à tous les les auteurs de commentaires insultants aussi.

  285. Selene   •  

    Je ne connaissais pas du tout ton blog (et je n’ai pas de compte instagram), j’ai suivi un lien sur facebook parce que je m’ennuyais au boulot.
    Et là, waow! J’ai adoré ta réponse!
    Pour qui se prend cette merdeuse? En plus, dieu merci, tu n’es pas malade, mais et si tu avais été en surpoids (parce que je sais pas laquelle tu es sur la photo, mais la Wii raconte des conneries, j’ai pas vu d’obèse) à cause d’une maladie?
    Et dans tous les cas, quoi? Tu dois te cacher? Et puis le jour où tu as un bouton sur le nez, n’oublie pas d’enfiler un sac à papier sur la tête, ça pourrait la rendre à nouveau malade!
    Est ce qu’elle s’est dit une seconde que les jeunes filles qui ont un peu de poids en « trop » et qui complexent à mort pourraient se dire: ah ouais, on peut s’amuser et être heureuse même si on ne ressemble pas à un mannequin annorexique!
    Franchement, j’ai trouvé ton message parfait. Je ne sais pas si j’aurais été capable de lui répondre avec autant d’humour et de sérénité.
    Bravo (et je vais continuer à lire ton blog du coup…mais euh…peut être pas de suite, mon chef commence à me regarder d’un sale oeil ^^)

  286. Odile   •  

    Je n’ai qu’un regret à ce jour : ne pas avoir les coordonnées de Laure.
    J’aurais aimé avoir ses conseils pour être une personnalité publique, au cas où j’en devienne une un jour. Elle a l’air de sacrément si connaître en terme d’image et de psychologie.
    Donc Ginnie, si tu peux stp lui faire passer ma demande ? Je voudrais lui demander comment il faut être en tant que personnalité publique. Faut-il ressembler à :
    Serge Gainsbourg ?
    Harry Roselmak ?
    Adèle ?
    George Clooney ? Même avec ses cheveux blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Albert Einstein ?
    Barack Obama ?
    Coluche ?
    Mère Thérésa ?
    Gandhi ?
    Coco Chanel ?
    Marylin Manson ou Marylin Monroe ?
    Winnie Harlow ?
    Coluche ?
    Steve Jobs ?

    Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Hier, j’en pleurais… aujourd’hui ça me fait bien délirer !

  287. Agathe   •  

    Laure, étonnant petit troll, si tu n’aimes pas ce que tu vois, je t’invite à regarder ailleurs. Et fais donc confiance aux « jeunes femmes » pour se faire leur propre opinion et mener leur vie comme elles l’entendent.

  288. Delph Dolce   •  

    Je commente très rarement ici, mais j’aime te lire!
    Là, la demoiselle est tellement jalouse de ne pas avoir d amie et s éclater, qu’il fallait qu’elle dégueule son venin à tout prix.
    Manque de pot, tu es rayonnante, ne manquant pas d humour et de remettre en place ce genre de personnage.

    bien répondu!

    D.

  289. Dame Praline.   •  

    Et quand on est maigre on a d’autres remarques genre « tu manges comme un moineau pour etre comme ça ?  » , « T’as pas peur de perdre un os » ?, « tu ressembles à un squelette », « Fais gaffe en croisant un chien » (rapport à l’os toujours…)
    Alors qu’en vrai, j’aimerais bien etre un peu enrobée pour me sentir entière… Et pas avoir des trous à la place des joues, les cotes saillantes, et l’air d’etre sous-alimentée.

    Des cons malheureusement, y’en a partout. Alors y’en a qui se la ferme, et y’en a qui se sentent fort derrière un clavier.

    T’es parfaite comme tu es, comme je suppose etre parfaite comme je suis. Parce qu’il y a des gens qui nous aiment, des gens bien.

    Bisous poulette <3

    • edwige   •  

      Ou alors « t »es comme les églises, t’as les seins à l’intérieur.. » ou « fait gaffe tu vas rayer la baignoire.. » mais le pire c’est « Bon, faudrait te décider à grossir.. »
      Ce qui fait du bien, c’est de lire des blogs comme celui de Ginie et de se dire que Non, tout le monde n’est pas obsédé par l’apparence!!

  290. Supamam   •  

    wahou je suis hallucinée du mail de Laure ! J’aime ta réponse Ginnie, même si on peut se demander si elle en méritait une. J’espère que ça lui fera un électrochoc… :p
    la grosse bise à toi :*

  291. Uty   •  

    Le pire, c’est qu’on dirait qu’elle a voulu être sympa.

  292. Debby Bouquine   •  

    Ta réponse est tout simplement PARFAITE !
    Du moment que tu es en bonne santé, que tu à une famille et des ami(e)s qui t’aiment le reste on s’en br*** !!
    Bonne continuation.
    Bisous d’une naine obèse !

  293. Sara GREGOIRE   •  

    bonjour,
    je ne vous connais pas, j’arrive la par hasard, en lisant un article après l’autre, et bon, bref, merci :-)
    il est magnifique cet article. J’ai pris 20 secondes a vous le dire, et c’est très loin d’être encore assez….

  294. jokene   •  

    peut être vaut il mieux afficher des rondeurs sans complexe et encourager les autres à faire pareil que de prôner l’anorexie et la maigreur et faire croire que si on est différent on est moche!

  295. Mamanblog   •  

    Alors, elle est peut-être pas grosse la Lolotte mais c’est une GROSSE GROSSE conne ;-)

  296. Noaygafa   •  

    Virginie, que dire face à tant de méchanceté gratuite…

    Moi je t’aime pour ce que tu es, pour ton grand coeur, pour ton humour, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir les photos de votre weekend, je ne savais pas que vous vous connaissiez avec Serena.

    Continue de nous faire rire, on t’aime comme ça

    Et ma foi pour l’autre sans famille, qu’elle s’étouffe avec sa bave de crapaud

    Je te bisoute méga fort

  297. armelle1206   •  

    Merci pour ta gentille réponse…
    Je ne comprends pas que l’on puisse écrire des propos comme ceux de la demoiselle…
    Des gros bisous à vous 4… Vous êtes magnifiques..

  298. Claire   •  

    Hé ben … en voila une qui a visiblement un GROS souci avec son corps. Pour se sentir aussi perturbée par celui des autres, j’imagine qu’elle a une relation HYPER pas saine avec son physique. Bien fait :)

  299. la carne   •  

    cette réponse est parfaite. Juste et totalement parfaite. :)

  300. Cindy   •  

    Je me permets de vous laisser une petite réaction, vu que je viens de tomber par hasard sur votre article de blog. Tout d’abord, je vous félicite pour cette admirable réponse face à un mail totalement abject. La question du poids et de l’apparence est quelque chose qui me touche de près car j’y ai été confrontée tout au long de l’adolescence et de ma vie d’adulte, jusqu’à ce que l’an dernier, je décide de me prendre en main et de maigrir. J’y suis arrivée, je me sens mieux et c’est ce qui compte. Je ne rentrerai jamais dans les divers critères de minceur et cette pensée ne me tourmente plus vraiment.
    Ca m’aura aussi appris une chose, c’est que le regard qu’on porte sur soi-même prime sur le regard qu’on imagine/sait recevoir de la part des autres. On peut toujours être le gros de quelqu’un. Est-ce pour autant que son opinion est meilleure que la nôtre ? Certainement pas.
    Je vous admire pour avoir su mettre en mots ma réaction épidermique face au mail que vous avez reçu et qui est d’une rare violence. Je ne me prononcerai pas sur cette personne, elle n’en vaut pas la peine. Je préfère vous tirer une fois de plus mon chapeau pour votre réaction et vous souhaiter les meilleures choses possibles :)

  301. Catherine   •  

    Je suis estomaquée ….. Et Dieu sait que de l’estomac, j’en ai avec mes kilos en trop et mon IMC <40 …. Cette méchanceté qu'elle étale, je l'ai vécue enfant, je la vis toujours ….. J'ai décidé de faire quelque chose pour perdre des kilos mais pas toutes mes rondeurs parce que, quelque part, mes rondeurs font partie de moi, sont ma personnalité.
    Je ne comprendrai jamais la méchanceté gratuite, celle de ceux qui osent se permettre de critiquer, de railler, de rejeter ceux qui sont "hors norme". Il serait que ces braves gens se mettent dans leur petite tête de crâne de piaf (pardon les piafs) qu'être gros, être obèse, être hors norme n'est pas forcément un choix, n'est pas forcément dû au fait de trop manger mais peut être lié à d'autres facteurs, plus ou moins cachés ….. Alors, il est facile de critiquer, de juger mais il ne faut jamais oublier que dans la vie, la roue peut tourner et que personne n'est à l'abri de se retrouver un jour ou l'autre "hors normes", sans l'avoir forcément choisi. Et il faut bien vivre avec, bon gré, mal gré, avec ses jours avec et ses jours sans, ses coups bas et ses coups au moral.
    Je ne connais pas cette personne, je n'aurai donc pas l'audace de la juger, je préfère la laisser de côté, l'oublier ….. Elle n'a pas besoin d'exister ….. Elle n'existe même pas …..
    Quant à ta réponse, Ginie, elle est aussi "hors normes" parce qu'il faut avoir un sacré humour pour trouver le moyen de répondre à cette méchanceté de cette façon ….. Un humour XXL …..
    Alors, s'il te plaît ne change pas, pour moi tu es et resteras "au top" ……
    Je t'embrasse, ainsi que toutes celles, rondes ou pas, qui te suivent avec moi.

  302. Catherine   •  

    Tout le monde aura compris que mon IMC est >40 …. Dommage !

  303. jaivoulutester   •  

    je reste sans voix… tu as très bien écrit, peut-être trop bien, je ne suis pas sûre qu’elle comprenne tout le texte ….
    flo

  304. Laurelatepu   •  

    C’est la 1 ere fois que je poste un comm ici mais là: pas le choix! La réponse est pleine de sensibilité, d’intelligence et tellement pertinente ! J’admire le talent…
    Quant à toi ma petiote Laure, tu es peut-être maigre mais crois moi tu es vraiment une GROSSE conne
    À bon entendeur… Et si un jour tu te trouves dans la maladie ou dans le tourment, je te souhaite de trouver sur ton chemin des personnes qui ne sont pas comme toi sinon t’es mal barrée !

  305. Lucile   •  

    Je n ai pas compris …
    Pas compris pourquoi « elle » t envoyait ce message …
    Pas compris la raison.
    J ai meme d abord cru à une blague … certes de très mauvais goût …( c’est pas possible personne ne peut écrire « ca » sérieusement !!… Si …)
    Je l ai relu « son » message et je n ai toujours pas compris.
    Il y a des gens qui n ont que ça à f…. ???!!! Baver sur les autres, dénigrer leur voisin, critiquer comme ca, gratis ?? Mais pourquoi faire ? Pour faire quoi ? Critiquer quoi ? Nanméo !!!
    Je ne comprends toujours pas ….
    Quelle tristesse …

    Ginie, je te lis depuis quelques semaines à peine, je commente pour la première fois, ce message que tu as reçu m’a tellement choquée (j ai mis deux jours à le digérer avant de pouvoir écrire ici) !!!
    Bravo pour ta réponse dans ce style qui me plait tant et qui fait que je te lis dorénavant à chaque billet ! Ne change rien !

  306. Fanny grosse aussi   •  

    Bonsoir Ginie, pas sur que tu me lise parmi les 340 commentaires (en plus je fais des fautes), mais j’admire ta réponse. Quelle connasse cette personne…
    Tu m’as donné envie de lire ton blog que je connais à travers de Serena.
    On est comme on est. Je suis grosse aussi, et pas à l’aise dans mon corps mais c’est aussi un fait.
    Pleins de bisous je te trouve TRES BELLE.

  307. Lisbei   •  

    Oh la vache, je ne pensais pas qu’il y avait des gens capables d’écrire des méchancetés gratuites pareilles … remarque, je ne pensais pas non plus que seuls les gens jeunes, beaux et minces avaient le droit de parler en public, histoire de montrer le bon exemple au reste de l’humanité …
    Hier, j’ai eu une autre désillusion du même genre … en accueillant une classe de CE2/CM1 dans la petite bibliothèque de l’école que j’anime bénévolement, une petite fille (de 9 ans) me rend un livre où je vois le marque-page encore au milieu … je lui dis qu’elle peut le garder encore un peu pour le finir si elle veut … elle me le tend en disant que non, ses parents ne veulent pas qu’elle le lise … j’en suis restée bouche bée … c’est un livre que j’ai choisi et acheté personnellement pour l’école … je lui dis donc qu’elle peut le lire, que je l’ai lu, rien de choquant dedans … elle persiste, et un peu plus tard, je l’entends discuter avec une copine devant l’étagère où elle repose le livre, apparemment un peu à regret … sa copine lui dit que le livre doit être pour les grands (parce que c’est un pavé), elle répond « Non, mes parents ont dit que c’était les détraqués qui lisaient ça » … ce livre, c’est de l’anticipation pour ados (d’avant la vague Hunger Games), ça s’appelle Uglies, de Scott Westerfeld … et ça parle d’un monde où à l’adolescence, tous les enfants subissent de la chirurgie esthétique pour devenir tous beaux … tous pareils … et passer leur vie à s’amuser (surtout sans réfléchir, ils n’en ont pas besoin, ils sont beaux et tout le monde les aiment) … tu vois, finalement, ma disgression rejoint ton propos …
    Bon, allez, je te laisse, déjà que je remâchais cette première histoire, voilà que je vais m’énerver sur la tienne …
    Gros bisous Ginie !

  308. Lamiecaouette   •  

    Noooooooonnnn !
    Incroyable! De connerie , de mechancete , de connerie…. J insiste mais serieux faut pas avoir de cerveau bordel! En tout cas toi je te connaissais pas mais il va sans dire que t as de l esprit et  » moi j aime bien » comme dit mon petit garcon alors je te le dis , je te like et je te suis! Tiens je te bise aussi car tu m’as bien fait rire et je prefere rester sur cette note que celle de l’autre C…..!

  309. Ginie FemmeSweetFemme   •     Auteur

    J’ai lu chacun de vos commentaires, j’ai souri, j’ai ri, j’ai été émue. Je vous remercie infiniment de votre soutien et de vos jolis mots, qui effacent totalement ceux de Laure.
    Merci pour vos photos, pour vos témoignages, je suis touchée de votre confiance et de votre bienveillance. Je ne m’attendais pas à de telles réactions, que ce soit en nombre ou en qualité, il n’y en a pas une seule négative.
    Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse d’avoir des lecteurs comme vous. J’ai songé à vous répondre individuellement, mais si je le fais, j’y serai encore à la ménopause.
    Bref, encore une fois, JE VOUS KIFFE PUISSANCE 1000 les copains <3
    (je vais me faire un chocolat chaud, pour la peine)

    • $o   •  

      N’oublie pas les marshmallows ????
      ?

      • Flore   •  

        Et, au choix, la crème fouettée ou la chantilly, sinon, c’est fade ! :D

  310. Ellen LC   •  

    Coucou Ginie …
    je découvre ton blog par cet article … et je te suis totalement dans tes propos … je suis moi même grosse et la méchanceté des gens par moment me dépriment pour eux … Comme tu le dis être grosse ne veux pas dire ne pas être heureux bien au contraire … je suis heureuse de vivre en bonne santé et j’adore ma vie …
    Continue comme ca ne change rien ton blog est génial … Bisousss

  311. Rodeo   •  

    Donnée purement scientifique : tout corps gras flotte.
    Nous pouvons tomber à la flotte on coulera pas comme un vulgaire caillou…le genre de celui que Laure a à la palce du coeur!!!!

  312. sylvie   •  

    La maigreur n’est pas une mode
    honte aux médias qui nous renvoient des images de jeunes filles maigres (et parfois anorexiques)
    la normalité ce sont les personnes plus en chair et surement plus heureuses de l’être
    manger fait partie des bonheurs de la vie pas les régimes
    et n’oublions pas c’est très rare quelqu’un qui fait exprès de grossir….
    je te souhaite un bon week-end et grace à ce mail de ton « amie » nous découvrons ton blog
    finalement elle t’a fait une bonne pub !
    bises

  313. willame   •  

    Puis d’abord : Qu’est ce que le  » beau  » ? vous avez 4h :)

    A mon avis Lolotte s’est fait tirer son mec par une belle ronde :)))

    La seule chose qui compte dans une vie, c’est de savoir être heureux, cultiver l’art de vivre, donner sans attendre en retour, et rayonner d’amour.

    Bonne journée à tous !

  314. Djihane   •  

    Bonjour Ginie ton message m’a fait pleuré car il m’a touchée au plus profond de mon être moi aussi je suis ronde et ça fait un moment que je l’ai accepté. Non pas que ça soit un défaut et qu’il l’accepter mais juste parce que on a le droit d’avoir le corps que l’on veut :)
    Vive les rondes <3

    • Lisbei   •  

      Hum, moi je dirais qu’on a surtout le corps qu’on peut, hein … parce que ce serait trop facile s’il suffisait de vouloir quelque chose pour l’avoir …

      • Djihane   •  

        Certes on a le corps que l’on peut avoir. Je voulais juste dire que peu importe le corps que l’on a, il ne devrait pas y avoir un seul modèle de femmes qui serait la norme. Toutes les morphologies font parties de la nature et être humain, c’est accepter la diversité :)

        Je corrige mon autre commentaire
        M’a fait pleurer*
        Qu’il faille* l’accepter.

  315. Carole   •  

    Salut Ginie,
    Je viens souvent lire ici, je commente peu…mais là…non mais franchement, là…..
    Bravo pour ta réponse, je n’aurais pas eu cette patience (Si si, ton mail est long, et plus c’est long plus c’est bon), cette répartie…..
    Mais c’est juste pas possible les gens comme ça, je ne comprends pas cette méchanceté gratuite, mal placée, vraiment ça me sidère.
    Bravo d’utiliser ton blog, ta notoriété (si si) et ta plume pour renvoyer la balle 10 fois plus fort, qu’elle se prenne ça dans les dents, la vieille morue…
    (Elle te lit depuis quelques mois mais elle n’a pas compris qu’elle allait s’en prendre plein la tronche ?!)
    Ou alors c’était une blague de sa part, du 15ème degré…?
    Carole, les dents par terre de sidération

  316. Kid Friendly   •  

    Je suis atterrée (bordel, je ne sais même plus l’écrire). Les gens sont tarés. Envoyer des mails pareils. Je ne vois pas en quoi le fait que l’on soit blogueur donne au lecteur tous les droits (je pense à une copine à qui une lectrice avait reproché de se plaindre tout le temps, gros lol). Bref, j’ai même pas les mots, ça m’a laissé sans voix un tel niveau de connerie.

    • Indispensuperflu   •  

      J’allais poster le même lien quand j’ai vu que c’était déjà fait ;-)
      Le (gros) point négatif : les commentaires postés à la suite… La méchanceté ça pique et ça fait mal…

  317. La Fée Lubrique   •  

    Ton texte est très beau et surtout inspirant.
    Je me sens par contre très triste pour cette personne qui se sent tellement mal dans sa peau qu’il faudrait que tout le monde se sente aussi imparfaite qu’elle.
    J’en croise moi aussi chaque jours des comme ça malheureusement…
    Je lui souhaite de pouvoir être heureuse tout comme toi tu l’es, en passant de bons moments, en étant passionnée au lieu d’être aigrie et constamment insatisfaite!
    Je t’envoie plains de pensées positives et longue vie à ton blog :)

  318. Pingback: Mes petits bonheurs #23 - Une Souris Bleue

  319. Pomme d'Api   •  

    Bonjour

    je lis souvent vos publications et j’adore votre style !
    Alors là, la « counasse » qui vous a envoyé ce mail, a été dignement fêtée à sa hauteur,dans votre réponse et dans tous les commentaires, j’ai trouvé tout ça juste génial !
    Elle a tout de la personne frustrée, pitoyable et sans existence ;)
    Je me suis permise de mettre le lien de votre article sur mon groupe Facebook (groupe d’entraide pour les personnes opérées bariatriques du département 37). Il a, là aussi, suscité quelques réactions.
    Ne changez rien à qui vous êtes, vous au moins avez de l’humour, de la répartie, et reflétez un bien être dont cette chère Laure semble totalement dénuée.
    PS : si un jour vous envisagez la chirurgie bariatrique, sachez qu’après l’opération on revit, voire on renaît et rares sont les personnes qui regrettent d’avoir passé le cap, à la seule condition d’y être bien préparée.
    PS 2 : je suis sleevée depuis 9 mois et ma vie va nettement mieux ;)

  320. Loulou   •  

    aaah ca fait toujours un peu de mal ses mails ou commentaires inutiles mais sache que pleins de personnes te soutiennent et que ta réponse était digne d’une vraie boss! Gros bisous xx

  321. Isabelle   •  

    Bonjour Ginie,
    Je ne connais pas ton blog. Je suis tombée sur ton billet par hasard et je voulais te féliciter pour ta réponse. J’ai été estomaquée de lire ce message de méchanceté gratuite. Je ne sais pas si tu connais les 4 accords Toltèques. En substance, voici ce qu’ils disent pour tendre vers une vie apaisée:
    1- Que ta parole soit impeccable
    2- Quoi qu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle
    3- Ne fais pas de suppositions.
    4- Fais toujours de ton mieux.
    Ce sont des conseils qui paraissent évidents, qui tombent sous le sens mais qui ne sont pas faciles à appliquer pour autant. Je trouve que tu es plutôt douée ! Tu aurais pu te déchaîner contre elle et te répandre en injures, tu ne l’as pas fait, tu es restée factuelle et mesurée. Bravo pour le #1. Tu aurais pu te sentir attaquée personnellement mais au lieu de ça tu t’es demandée dans quel état d’esprit devait se trouver Laure pour écrire ce genre de message et tu as compris que s’il y avait une personne malheureuse c’était bien elle. Bravo pour le #2. A lire ce billet je me dis que tu es une belle personne et que tes qualités humaines sont sans doute capables de te permettre de t’épanouir dans la vie. Les insultes et les coups bas sont générés par ceux qui nous envient et qui souffrent, ceux qui sont mal dans leur peau et dans leur tête. Continuer sur sa lancée, rester droit dans ses bottes comme tu l’as très bien fait, c’est ce qui nous permet de garder le cap sur notre bonheur personnel. Comme c’est contagieux, il y a un espoir pour que les malheureux soient contaminés et que leurs méchancetés et leurs bassesses ne deviennent que de vieux souvenirs. Bonne continuation à toi Ginie avec toute ma sympathie, même si nous ne nous connaissons pas.

  322. Aude   •  

    Je ne vais jamais sur instagram, mais là je me suis dit « tiens c’est vrai je ne sais pas à quoi ressemble Ginie, qui me fait tant rire depuis si longtemps » J’ai scrollé tes photos et je ne t’ai pas trouvé.
    Je suis sérieuse, j’ai scruté la photo ou vous êtes plusieurs nanas à Biarritz, celles ou vous sautez sur la plage. J’ai scruté en me disant, bon si elle est grosse c’est laquelle ? Pis j’ai pas trouvé. Y pas de grosse sur la photo, y a aucune grosse dans tes photos. Du coup je me sens « eu » ! Es tu celle aux cheveux flamboyant ? C’est plus facile de te reconnaitre avec cet indice.

    Moi je m’attendais à Beth Dito, qui est grosse c’est sur et qui est aussi terriblement belle avec des gouts vestimentaire très originaux.
    Je me sens flouée, tu n’es pas grosse (ou alors tu n’es pas dans tes photos instagram) en tout cas ça respire la joie de vivre tes photos ! Pis tu es drôle, mais ça en photo c’est plus dur à repérer.
    Sinon si tu veux un conseil d’une inconnue, ne change rien, tu es parfaite.

    Je t’embrasse (oui une étreinte d’une inconnue c’est un peu flippant, mais c’est une étreinte virtuelle alors ça va ;-) )

    aude de http://www.unpeuplusloin.fr

  323. Mel's way of life   •  

    Bravo pour ta belle réponse. Tu as tellement raison, elle doit être tellement mal pour en arriver là c’est bien dommage. Moi je vois beaucoup de bonheur dans cette photo de Biarritz!
    Bises

  324. Blablatine   •  

    Bravooooooo ! La plus belle des réponses que tu puisses lui faire, c’est d’être heureuse et de poster autant de photos que tu le voudras avec des rires à en exploser les murs ! Après tout, si ça l’a dérange, elle n’a qu’à tourner la tête, c’est ça la liberté d’expression ;-) Pleins de bisous ma belle !

  325. Dalyna   •  

    Hello Ginie,

    Je repasse sur ton blog, ça faisait longtemps… C’est Dalyna, à l’ancienne tu te souviens ?
    Je suis heureuse de voir comment tu évolues, tes livres, ta passion concrétisée, bravo à toi !!!
    Quant aux **biatch**, tu as raison, elles ne valent que dalle, laisse les perdre leur temps devant leur petit PC, ridicule message ! Tu es rayonnante et belle !
    Bisous !

  326. Christel Lollyna   •  

    mais j’ai envie de rire, elle doit être complêment déprimée cette « Laure » pour sortit d’aussi GROSSES bêtises ! J’adore ton répondant, tu es rayonnante, et en effet on voit du bonheur de la joie et 4 superbes filles sur la photo !

  327. ibizabelle   •  

    Faut pas parler aux cons … ça les instruit !
    Ces derniers temps, des filles rondes et plus que rondes réussissent à imposer une autre vision de la femme famélique que nous renvoie les médias. Ces nouvelles égéries véhiculent la bonne humeur, la joie de vivre, le droit de profiter de la vie sans s’imposer de restriction à tout moment …
    La fille de ce blog http://www.bonjourclem.com/ est en train d’ouvrir une voie royale à toutes les rondes/grosses (je laisse à chacun le droit de les appeler comme il veut) et c’est tant mieux !

  328. marieno   •  

    Une goutte dans une flaque de cons…j’adore !!

  329. Mel RC   •  

    Bonsoir,
    Bravo pour ta réponse qui est magique!!
    Je te souhaite encore pleins de chouette week-end entre copine!
    Merci pour ton super blog

  330. Pingback: La grosse au palace |

  331. Sandrine   •  

    J’ai posté votre réponse sur ma page Facebook tellement je l’ai trouvé extraordinaire !! Bravo !! Vous êtes formidable et pleine de grandeur !! Rien à voir avec cette sous merde !! Restez vous même et soyez heureuse !! ????

  332. Pingback: Mon secret pour un régime au top ? Photoshop. (à ce qu'il paraît !) -

  333. Charline   •  

    « Tu ne voudrais pas maigrir, pour ne pas aider les jeunes filles à assumer leur graisse » Et toi ma grande tu ne veux pas juste fermer ta gueule au lieu de polluer la blogosphère ?
    J’hallucine de voir qu’en de telles aneries peuvent encore être écrites … Reste comme tu es tu es super !

  334. Caro   •  

    alors en fait…. tu devrais avoir honte parce que tu montres qu’une personne en surpoids peut être heureuse et vivre comme les autres, c’est bien ça?

    heureusement qu’en plus, tu n’es pas lesbienne, noire et handicapée tiens, franchement. T’imagines un peu l’image que tu renverrais aux autres??? :o
    l’image de quelqu’un qui vit une vraie vie. nan mais la HONTEUH!

    *va tapoter l’épaule de Lolotte pour lui remonter le moral, et cracher dans ses yeux pour laver l’affront fait par Ginie!*

  335. clélia   •  

    C’est affligeant!
    Mon 42/44 et moi, on te dit merci et bravo pour le retour de bâton… dans TES dents Laure(dure)!
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>