Grosse

Hier soir, pour aider quelqu’un, j’ai joué à la serveuse dans une pizzeria.
Attends, je te la refais pour de vrai.
Hier soir, pour pouvoir me gaver à l’œil, j’ai joué à la serveuse dans une pizzeria.

J’ai pris mon rôle très au sérieux et mis un point d’honneur à connaître parfaitement chaque produit de la carte. Il n’est pas né celui qui dira que je ne suis pas professionnelle.
A la fin du service, ils m’ont dit merci, mais que la prochaine fois ils feraient plutôt appel à la voisine, celle qui a un anneau gastrique. Devant mon étonnement, ils m’ont parlé de marges, de gouffre, de faillite. J’ai pas tout compris.
Je leur ai répondu qu’ils étaient bien marrants, mais qu’il y a des choses qui sont logiques.
T’as qu’à mettre Delarue dans une pharmacie, tu vas la voir, la faillite.

Pendant mes études, j’ai bossé chez Ronald. Tout le monde m’avait dit qu’au bout de quelques jours, j'aurai le ventre ballonné en permanence, je ne supporterai même plus la vue d’un hamburger, que mes cuisses de serin ne risquaient rien.
J’y ai bossé quatre mois, j’ai pris huit kilos.

Donc, hier soir, entre deux bouchées, une femme que l’on peut qualifier de grosse arrive avec une amie.
C’est la première fois qu’elles viennent, elles adorent le décor, sont enchantées par le concept et bavent sur la carte. On échange quelques banalités, elles sont rigolotes, on dirait Cagney et Lacey.
La dame grosse commande une pizza au foie gras, son amie une chèvre-miel.

Plus tard, je reviens voir si tout se passe bien. La dame grosse me dit que tout est parfait, que la pizza au foie gras est orgasmique.
Je lui réponds que je sais, c’est ma préférée. J’en mangerais à tous les repas.
Elle éclate de rire, me regarde de la tête aux pieds et me dit :

C’est pour ça qu’on est « comme on est ».

J’ai ri (henni, plutôt).
Je suis retournée dans la cuisine.
Je me suis tapé une quatre fromages. Pour la peine.

Je crois que ça commence à se voir.
Demain, je me mets à la laitue.

Ginie, grosse

Rendez-vous sur Hellocoton !

96 commentaires

  1. quand on aime, on ne compte pas, et il n’y a pas de mal à se faire du bien !!! 😛
    moi, faudrait pas que je bosse là bas !!! je serais plus facile à rouler qu’à pousser !!!
    mais bon, la vie est tellement dégueulasse qu’il faut en profiter tant qu’elle est là !!!! 🙂

  2. meuh non, t’es pas grosse (enfin, je ne t’ai jamais vue mais c’est ce que doit répondre une copine non?).

    pour te faire rire j’ai une copine qui voulait aller aux toilettes dans un magasin et la fille du magasin lui a dit « normalement nous n’avons pas de toilettes pour la clientèle mais je vais faire une exception comme vous êtes enceinte ». dois-je préciser que la fille n’est pas enceinte?

    1. T’es une bonne copine, toi 😉

      Le coup de la femme enceinte, on m’a fait un peu la même pendant la grossesse. A une caisse prioritaire, je demande gentiment si je peux passer devant, j’avais un paquet de contractions. Donc la femme me dit « ah, mais je n’avais pas vu que vous étiez enceinte, je croyais que vous étiez juste grosse »…

  3. Meuh non t’es pas grosse, tu es en bonne santé, peut être un peu en trop bonne santé soit, mais vaut mieux faire envie que pitié comme dirait l’autre!
    Le truc c’est que coller du foie gras sur une pizza à part être une hérésie, niveau amélioration du tour de taille, c’est pas top ! Mais je peux te comprendre, moi qui trouve que l’intérieur de mon frigo est plus triste qu’une semaine de pluie en bord de mer, mais qui maintient tout de même la lutte contre la trop bonne santé apparente, j’aimerai aussi pouvoir craquer pour une pizza 4 fromages !
    Supprime le pain, l’ennemi de la ligne et tu verras très vite une amélioration… et adopte les « croquettes à caca » au petit dej et goûter, tu sais les All Brans fourrés au chocolat ! Top pour passer sa vie aux chiottes donc moins la tête dans le frigo !

    1. Ouaich, je confirme. Mais t’as pas essayé la pizza bio ? Celle qui est faite qu’avec des bons produits du marché, je suis sûre que ça marche aussi!

      Bon, mon truc à moi : plus aucun grignotage, mais je me permets tout ce qui me plait aux repas…. et je bois plein de thé vert (ça fonctionne un peu comme les croquettes à caca, sauf que là, c’est la fontaine à pipi)
      Bises la miss

        1. Non, mais je suis sûre que les calories bio sont mieux…. La calorie bio, elle te fait pas avoir de cellulite (avec un nom pareil, ça peut pas être bio) faut penser à sa santé aussi hein !

  4. Ah… grâce à mon fils je connaissais les « biscuits qui font faire caca mou » mais je découvre ici avec ravissement les « croquettes à caca » d’Ibizabelle, c’est frais aussi…

      1. Si tu comptes les poilus (ours compris), là c’est clair qu’il en faudra plus que deux !^^

        Et tu sais le pire ? Ma grosse adooooooore la pizza (et les beignets d’ailleurs)

  5. Lol, fais gaffe de ne pas te transformer en tortue 😀
    Moi aussi chez Quick en 2 mois, j’ai pris presque 5 kilos, j’étais accro au Giant et je bossais en cuisine !

    Maintenant, j’ai un blog de desserts et c’est vrai qu’à une période, je faisais dessert sur dessert pour le site, j’ai pris 5 kilos … Depuis, j’ai stoppé sinon, c’est retour à la case WW assurée !

    Je gouterais bien la chévre-miel 😀 avec de la mache !

  6. moi je vines de me commande une boite de 170 gélules dAlli……et oui les prochains deux mois vont être très compliqués pour moi…très très compliqué.

  7. La pizzaaaaa…. et bien non, la pizza ne fait pas grossir, la dame t’as menti ! La preuve, j’en mange tout le temps, moi les pizza c’est même au p’tit déj !!!
    Le Mcdo oui, ça, ça fait grossir.
    Ce sont tous des idiots qui comprennent rien… sinon, tu sais tu peux mettre de la laitue sur ta pizza. Si,si, va bene !

  8. Sympa. Et en plus, il y en a qui rajoutent dans les commentaires. Tu as des lecteurs-trices (?) sympas!
    J’ai l’impression que tout le monde ignore que tu apparais sur ta bannière et que le doute n’est pas permis.
    J’ai déjà goûté une pizza chèvre-miel et je confirme que c’est une tuerie mais bien en dessous de ma pizza maison: poulet-ananas-mozzarella!

  9. chèvre-miel ou foie gras !!!!! ça existes ces sortes de pizzas ? enfin quoi qu’il en soit pas sympa la grosse dame! t’as pas trouvé une coca-lighterie pour t’embaucher?

  10. A Lyon j’ai bossé 4 mois dans une pâtisserie qui fait les meilleurs macarons de Lyon. j’ai évidemment mis, pareil, un point d’honneur à tout connaître, chaque jour, pour vérifier que le goût était bien le même que la veille.

    C’était bien, en fait, on s’amusait bien, mes 4 kgs en plus et moi.
    (Nan en fait ils sont restés, ils sont pas partis)(mais la dame parlait sans doute de que vous aviez le même tablier.)

  11. Mais pourquoi Diable as-tu pensé qu’elle parlait de la corpulence ? Le « on est comme on est » pouvait très bien faire référence à des similitudes bien plus sympathiques … peut-être voulait-elle dire que vous étiez toutes les deux halosées (comdab, j’invente les mots que je veux dans mon commentaire … ainsi, halosé, signifie « qui a un halos ») de bonheur à force de satisfaire vos envies gustatives et natatoires (oui, j’en profite pour glisser (oh oui oh oui) une référence ton autre billet dont au sujet duquel que je me vois bien en peine de causer d’à propos tant le bellâtre au prénom de gonzesse me laisse de glace (chantilly, chocolat, of course)). Donc, oui, elle a pu vouloir faire allusion à toute autre chose, très chère pizzaphage (et bientôt, peut-être, Camillephage).

    En tout cas … profite ! Fais-toi plaisir (oh oui oh oui, once again) ! Je ne sais pas comment tu es extérieurement mais, de l’intérieur, t’es juste magnifique … ça doit forcément se voir à l’extérieur.

    L’Oursin Vert

  12. Ginie j’ai découvert le blog il y a peu de temps (par celui de Mère Bordel), et le ton de tes articles me fait mourir de rire !

    J’adore, reste comme tu es, avec ou sans kilos de pizzas !

    Sinon vous avez déjà essayé chèvre / confiture de figues ? une tuerie 😉

  13. Coucou,

    Moi aussi, une fan de pizzas, surtout celles au chèvre et au 4 fromages. Mais, je les fais moi même et on se régale. Enfin, bon, là, je me suis remis un peu au régime, trop d’excès de crème de marrons et chantilly la semaine dernière !!!^^

  14. Cette dame enveloppée, ce ne serait pas la secrétaire médicale qui pensait que tu allais te faire poser un anneau gastrique ? Non parce qu’elle a le même talent pour casser les gens, l’air de rien, en passant.

    PS : tu as vu comme je suis fidèle et à quel point je me rappelle toutes tes aventures ; je mérite bien un nonos 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *