Groupon m’a niqueR

La semaine dernière, Groupon est devenu l’ennemi public numéro 1.
Deux émissions ont dénoncé les abus du vendeur de bons plans, témoignages de clients et d’entreprises partenaires à l’appui.

Entre une tranche de saucisson et une gorgée de Coca Light (ta gueule), je me gaussais de ces « victimes ». Faut-il être con pour se faire avoir, suffit de bien choisir son deal et de refuser les propositions suspectes.
En même temps, avec sa tronche à la Picasso, le témoin pas content, il a été arnaqué dès la naissance.

En décortiquant une crevette, je me félicitais d’avoir eu l’intelligence suffisante pour ne pas me faire avoir, moûa, quand j’avais cliqué sur « acheter ».
Un massage californien d’une heure pour 19 euros au lieu de 60, c’était tellement tentant que j’en avais pris trois. Un pour ma mère, un pour ma sœur, un pour moi. Histoire qu’elles me congratulent à qui mieux mieux pendant quelques heures.
Avant de valider, j’avais pris la précaution de googliser le nom de l’institut de beauté, il existait, les photos donnaient même envie de se faire épiler, c’est dire.
J’ai cliqué sur « acheter », le deal a été validé, le paiement a été encaissé, les rendez-vous ont été pris, l’après-midi entre filles a été réservé.

Mais…

Samedi matin, je me dis que je ne peux raisonnablement pas aller me faire masser sans m’être débarrassée de ma crinière. La masseuse pourrait porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui par exposition à des matériaux  abrasifs.
Trop tard pour aller chez l’esthéticienne, je me rase. A contrecœur, parce qu’à la prochaine repousse je pourrai utiliser mes jambes comme lime à ongles, mais une heure de papouilles devrait vite me faire oublier ce détail.

Samedi après-midi, chauve de corps et d’esprit, je guide ma mère jusqu’à l’adresse mentionnée sur le bon.
Ma mère au volant, vomi au tournant (précision qui n’a aucune utilité sinon celle de me venger de n’avoir pu conduire).
Je vous épargne la vision de ma soeur, pliée en deux sur la banquette arrière à cause d’un mal de ventre persistant.
On est bien barrées.

Cinq minutes avant le rendez-vous, on arrive dans la rue. Le numéro est impair, c’est donc à droite. On y est presque.
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Il est où l’institut ?

– IL EST OU L’INSTITUT BORDEL?
– Ché pas, c’est quoi cette porte bleue ?
– Essaie de les appeler, on ne doit pas avoir la bonne adresse.
– Maman, regarde la route quand tu conduis.
– Oui, elle a raison, essaie de les appeler.
– T’arrives à parler avec tes crampes, toi ?

Précision importante pour la suite : j’ai mes règles. Enfin, bientôt, mais c’est tout comme, niveau agressivité.

– Institut Mes couilles bonjour !
– Bonjour Madame, je vous appelle parce que j’ai rendez-vous chez vous dans quelques secondes et je viens de passer devant l’adresse indiquée mais il n’y a pas d’institut…
– Oui, c’est normal, la patronne de l’institut a aménagé une pièce spéciale pour faire les massages.
– Elle a aménagé une pièce où ?
– En fait, c’est dans un appartement, une pièce spécialement aménagée pour l’occasion…
– Mais c’est dans l’appartement de qui ???
– Dans son appartement à elle.

Si on récapitule concrètement, j’ai payé pour trois massages effectués par des professionnels dans un institut de beauté.
Et je vais me faire masser par une femme dont je ne suis pas sûre qu’elle soit professionnelle dans sa chambre.

J’ai expliqué mon cas de conscience à la fille au téléphone, elle n’avait pas l’air de comprendre où était le problème.
Rectification. Elle n’avait pas l’air de comprendre grand chose.
C’est pourtant simple. Si je veux me faire masser par n’importe qui n’importe où, je n’achète pas un massage en institut.

D’un commun accord, ma mère, ma sœur et moi avons décidé d’aller faire les boutiques, plutôt.
Ma sœur en équerre, ma mère en mère et moi sur les nerfs chez H&M.

En rentrant chez moi, j’ai revêtu mon costume de détective.
Il s’avère que la patronne de l’institut exerce bien une activité déclarée à son domicile.
Une agence matrimoniale et coaching en relations amoureuses.
J’ai presque envie de dire LOL.

J’ai écrit à Groupon pour demander un remboursement, j’attends la réponse.
J’ignore s’ils sont au courant que l’offre ne correspond pas exactement à la réalité, mais j’estime qu’en échange de la pollution visuelle qu’ils m’infligent chaque jour dans ma boîte mail, sur Facebook et autres, ils peuvent au moins vérifier les offres qu’ils proposent.

Je vais acheter du saucisson, tiens.

Moralité : Qui rase son plumage, n’obtient pas de massage.

Ginie de La fontaine

EDIT DU 12 MAI 2011 : Les suites de l’histoire ICI

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134 commentaires

  1. Eh beh on lit de plus en plus de mal de Groupon dis donc !! Perso le dernier deal que j’ai acheté c’était pour un truc de milk shakes (miam) à 7 euros et ‘jétais satisfaite ms bon^^

      1. BONNE NOUVELLE
        GROUPON vient de me rembourser, pour cela j’ai écrit à l’adresse suivante
        DDPP DE PARIS
        8, Rue Froissart
        75153 PARIS CEDEX 03
        Téléphone : 01 40 27 16 00
        Télécopie : 01 42 71 09 14
        Mél. : ddpp@paris.gouv.fr

        TOUT A ETE REGLE EN 1 SEMAINE, ce n’est pas eux directement qui ont pu régler le problème, mais ils m’ont répondue dans les 2 jours disant qu’ils ne pouvaient prendre cela à charge car ce n’est pas dans leurs attributions, mais ils passaient le message à une société travaillant pour cela.
        Et voilà, mon compte a été crédité de 106 Euros par Groupon.
        Je me bagarrais avec eux depuis 3 mois.
        PASSEZ LE MESSAGE, MERCI
        Marie

        1. Un grand merci pour l’information de l’adresse de groupon qui vous a donné satisfaction, j’ai galéré pas mal pr arriver à l’avoir tt a fait par hasard, j’espère que je pourrais obtenir satisfaction encore merci salutations distinguées

  2. le truc, c’est que groupon, fais tellement baisser les prix, que les artisans n’arrivent parfois même plus à rentrer dans leurs frais…
    Regardes et compte avec moi… Si tu mets l’heure de boulot ne serais-ce qu’a deux fois le smic tu es déjà à 40 € hors TVA, rajoute les huiles, les produits de massage, le lieu etc… les soixante € de base représentent déjà un prix honnête… pour s’y retrouver la masseuse, n’as d’autre choix que de te faire passer dans un salon de massage plus discret, et sans comptabilité….
    Bref c’est groupon qui en arrive à forcer les prestataires à sortir des clous, pour s’en sortir sans trop de bobos…
    A trop vouloir faire des bonne affaires et à vouloir du low cost, on fini par tuer les bons prestataires… Enfin, moi je dis ça, c’est juste parce que je suis adepte du travailler beaucoup moins, pour gagner beaucoup plus….

      1. Les commerciaux de groupon sont du genre à mordre à la gorge une fois le pied mis dans la place.

        Relance incessante par téléphone, par email, argumentaires mensongers, faux exemples, …

        On agite sous nos yeux une offre de partenariat qui n’a ensuite rien à voir avec la réalité…

        Comment savoir à l’avance ?
        Les témoignages pullulent désormais sur internet mais avant peu de gens en parlait.

      2. J’ai eu affaire à eux en temps que professionnelle,. Ils n’ont pas été tenaces puisque c’est moi qui les ai contactés sur les conseils d’un ami restaurateur. Ce que je peux dire c’est que leurs explications sont volontairement floues. Bien sûre on peut relire le contrat avant de le signer. Mais je ne l’ai pas fait. Nous bossons pour les enrichir et si au moins cela nous procurai réellement de la visibilité ça irai. Mais vu qu’ils ne font aucune sélection et que les avis qu’ils publient sont triés cela n’a aucune fiabilité. J’ai vérifié en utilisant trois bons Groupon.
        Si je devais donner mon avis aux utilisateurs : c’est du pur hasard. Vous pouvez trouver le meilleur comme le pire. Quand aux professionnels si vous êtes honnête et que vous fournissez une prestation à la hauteur de ce qui est annoncé vous allez y laisser des plumes.

    1. Euh… pour info,le SMIC brut est à 9,22€ soit 7,19€ net (22% de charges), x 2 ça fait 14,38€, on est quand même loin des 40€…

  3. Jvais commencer à me méfier de ces bons plans.
    Imagine, t’aurais pu rentrer te faire masser dans une maison close, ça tombe ! Un super reportage en sous-marin pour ton blog non ?

  4. Oh punaise, elle est incroyable celle-ci… j’aurais même pas l’inventer… je n’ai jamais tenté mais grâce à toi je ne tenterais jamais! Non mais c’est délirant!
    🙂 excellents les mots clefs!

  5. Tu m’as fais hurler de rire, pas moins de trois goutes de marrade au fonde de ma culotte, merci pour ma vessie fragile! ^^

    La Bise!

  6. J’ai tout compris, en fait tu as commandé des massages body-body, et comme tu es vicieuse, tu as voulu tester ça en famille. Mais au dernier moment, tu as eu des scrupules et maintenant tu accuses Groupon. Je suis choquée, vraiment.

  7. Merde c’est dingue ça !
    Et la meuf a fait un site pour son « institut » ou bien ?
    En tous cas je suis bien contente de pas encore avoir de pub Groupon parce que mine de rien nous sommes tous influençables et on finit tous par craquer… un jour.

    1. Non non, je me suis mal exprimée je crois. Le site montre l’institut qui existe bien, mais à une autre adresse.
      En gros, sur l’offre de deal, ils utilisent le nom et les photos de l’institut, mais l’adresse est celle du domicile de la patronne.

  8. J’ai eu la même, au lieu de manger dans un magnifique salon typiquement japonnais d’un restaurant pour me gaver de sushis, j’ai avalé tout ça sur une terrasse miteuse, moche qui me donnait envie de tout recracher (la bar à poireaux du coin c’était la même) (soit disant que c’était plein) (j’y suis allée en cachette, c’était vide).

    J’ai écrit à groupon (enculés bis), réponse 3 semaines après me disant qu’ils avaient demandé au restaurateur, et ils se sont basés sur sa bonne foie. En gros ils s’en tapent complètement le chignon de ta tronche.

  9. je reçois des tonnes de mails de groupon (ok, je me sus inscrite pour les recevoir),, et les offres sont tellement alléchantes des fois. par exemple celles pour des épilations laser chépakoi définitives. ça me tente bien. mais j’ai peur de me faire avoir. et d’etre aussi mal reçue chez des commerçants ponctionnés comme cela…. parce qu’à force de se faire traire, moi je suis sure que y’en a certains sans scrupules (ont ils encore besoin d’en avoir?) qui font rapidement, hop hop, de toutes façons c’est une offre groupon… non?

    1. Alors là par contre, si je peux te donner un conseil, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas de l’épilation définitive. Seul le laser l’est vraiment, mais il se fait chez un dermato.
      Attention, j’ai lu par je ne sais plus où le témoignage de quelqu’un qui a acheté une épilation soi disant au laser qui s’est en fait avérée être de la lumière pulsée, pourtant la personne avait demandé confirmation à plusieurs reprises.

  10. Ca craint !
    J’ai jamais craqué sur les deals, mais là, à part ma conscience exemplaire (oui-oui-oui), j’ai une autre raison de ne pas le faire : merci Ginie !

  11. oh mon dieu!!! mais c’est gore! si ça se trouve le massage californien c’était un truc avec des prostituées ou je ne sais quoi… ça fout les boules ce genre de trucs!!!

    Voilà pourquoi je n’achète pas de services sur le net!
    j’espère qu’ils te rembourseront!!

  12. La seule fois ou j’ai pris un Deal, c’était pour un resto y a 10 mois. Le resto été blindé… Depuis j’ai viré la newsletter qui me spammé.
    J’ai vu aussi un émission et ils se fichent vraiment de la gueule de tout le monde (clients comme artisans). Apparemment pour avoir une réponse et se faire rembourser tu peux toujours courir.

    Comme quoi t’aurai pu y aller A POILS, ca l’aurait pas dérangé et t’aurai pas eu une barbe à la place des jambes.

    1. J’ai acheté un double repas au resto, on y va samedi midi, parce que les soirs de week-end, c’est plein jusqu’à la fin de la validité…
      La minette m’a demandé au tél si on venait avec Groupon, donc j’imagine qu’on n’aura pas le même « traitement » que les clients normaux.

  13. Ca ne m’étonne pas trop ce que tu nous racontes la…

    Je me suis inscrite à Groupon il n’y a pas si longtemps que ca, et dès le premier deal qui m’a attiré l’œil, j’ai googlisé le nom de l’institut. En regardant bien les tarifs, je ne faisais pas 90€ d’économies comme il le disait mais même pas 10€ si je me souviens bien. J’ai laissé tomber ^^

    Il faut se méfier….

      1. Okai n’importe quoi moi, vraiment. J’avais pas vu que c’était « puce » qui avait écrit, j’ai mal lu. Mille excuses ! Mais ne le prends pas mal, c’est pas que je veux pas avoir d’écus en commun avec toi, hein.
        La réponse est oui, faut que je dorme.

  14. Ah oui, quand même :O
    Mais leurs commerciaux ne sont pas censés rencontrer leurs partenaires avant de proposer leurs offres ?? Je sais pas, ça paraît aberrant cette histoire :/

  15. Ah j’ai vu un reportage sur Groupon y a pas longtemps.
    En effet, mauvaise surprise :-/
    Mais bon une copine de ma mère fait ça chez elle aussi et elle fait payer 30€ donc 16€, ça reste pas cher mais à voir le local 😉
    Malgré tout, ça reste de la publicité mensongère

  16. Bon, j’avoue, j’ai déjà pratiqué du Groupon et j’i jamais été couillonnée. Une amie si (comme quoi, tout de même, y’en a qui ont pas de bol…je ne vise personne!). Le SAV a été plutot efficace, j’espere que ce sera pareil pour toi (pour info, c’etait le même genre mais pour un coiffeur)

  17. Houhouuu!!! (pardon, je sais que c’est très mal de rire du malheur des autres, mais c’est vraiment tordant…!) EN tout cas, maintenant c’est sûr : je n’achèterais jamais rien sur Groupon! De toute façon j’ai déjà été refroidie quand ils ont vendu 800 cours de gym suédoise, dispensé par un type qui n’avait aucune qualification (et le sav a tellement pas marché, que maintenant Groupon est en procès avec la fédération de la gym suédoise…)

  18. Merci d’avoir testé pour nous ! Je devrais peut être leur proposer un tour d’hélico sur ma teube à Groupon, ça marcherait sûrement, et je voudrais me faire des couilles en or (dernière phrase vulgos, car je sais que t’aime ça !)

  19. J’ai lu ici et là, et surtout à propos des entreprises à qui GROUPON mettait le couteau sous la gorge, c’est comme H&M, à un moment, si tu ne t’étonnes pas d’avoir un pantalon à 3 euros, forcément… (attention, pas de jugement de valeur dans ce que j’écris, juste un choix perso, par exemple de ne pas acheter de made in China).

    Du coup, je passe mon tour sur groupon.

  20. J’achète régulièrement sur Groupon…
    En général, c’est valable…
    sauf parfois , quand tu achètes
    – une prestation « coiffeur », prépare toi à attendre ton tour pendant 6 mois (et ta date d’utilisation sera dépassée) !
    – une place pour le théâtre, chaque fois que tu appelleras pour la réserver, le théâtre sera complet. Seul les soirs où toi tu ne pourras pas, on voudra bien de toi !
    – Un soin du visage dans une institut de beauté qui ne répond jamais au téléphone, tu resteras avec des points noirs à vie (là Groupon m’a remboursé)…
    – Des cours Gym Suédoise, tu auras l’impression que ton prof a fait un CAP de mécanique
    – Un repas dans un restaurant de magiciens où le plus beau tour sera que les magiciens se sont fait disparaitre ce soir là…
    – un programme celu M6, où on te palpe roule tellement fort que tu penses que l’esthéticienne te hait parce que tu as payé le prix faible
    Allez les bons côtés de l’histoire :
    Un bon massage, un coiffeur sympa, un restau italien délicieux, une séance chez une podologue remontée contre Groupon deal qui m’a expliqué que Groupon a vendu 650 deals pour 6 mois (impossible à réaliser sans qu’elle ne perde sa clientèle existante) pour 19 euros, sur lesquels elle ne touchera que 9 euros moins la TVA, sur les clients qu’elle pourra recevoir (sachant que la plupart qui ne pourront pas venir ne réclameront rien à Groupon qui s’en sera donc foutu plein les fouilles au détriment de la podologue)…
    Et c’est vrai que les prix de base annoncés sont généralement bidon !
    Tiens demain, je vais bruncher via Groupon … je vous raconterai!
    Vas y Ginie, répond à Damien de Groupon !

      1. Brunch : jus de fruit peut être pressés avant d’être reconditionné dans une tetrabrick, viennoiserie au compte goutte … pas terrible mais bon, pour ce que le commerçant gagne, on comprend qu’il regarde à la qualité !

  21. Mouais, ça ne m’encourage pas à m’inscrire. J’ai rien vu à la téloche par contre (normal tu me diras, je ne l’allume jamais), c’était quoi les deux émissions dont tu parles ? Y a moyen de les revoir sur internet ?

  22. Bonjour,

    Excellent rendu, j’ai bien rigolé … pour ma part j’avais reçu la visite d’une commerciale de chez Groupon mais comme je suis calculateur, j’ai décliné son « offre géniale à ne pas laisser passer » 😀

  23. Bonjour,

    Faisant suite au « BUZZ Groupon », nous avons lancé un site Web de dépôt/consultation d’AVIS & de CLASSEMENTS relatifs aux sites d’achat groupés : http://www.opideal.com

    OBJECTIF : améliorer la qualité des offres proposées, et aider les consommateurs à s’y retrouver!

    Toute critique/conseil/observation constructive est la bienvenue!

  24. Ginie, j’adore votre humour et vous transmet tous mes encouragements…
    ceci etant, m’est avis que les 60 euros (57 si j’ai bien suivi) vous allez avoir du mal à les recuperer…

  25. Bonjour, tout cela me fait trembler!! j’ai achete un deal coiffeur. Ajourd’hui et depuis 15 jours j’essaie de joindre le salon impossible, personne ne répond toujours répondeur!! Impossible de joindre groupon également.
    Pour ceux qui ont utiliser leur coupon, existe -t-il une obligation de presenter le coupon avant le rendez-vous voir avant le paiement ?
    Merci pour vos réponse

  26. Bonjour à tous,
    j’ai remarqué que les clients qui achetaient des promotions sur Groupons avaient beaucoup de commentaires négatifs à apporter sur ce blog.

    Vous devez savoir que Groupon se moque aussi beaucoup de leur tout aussi importante clientèle, soient des entreprises comme la mienne qui permet d’offrir des rabais intéressant sur des produits. Nous avions déjà beaucoup d’expériences avec d’autres site comme Tuango, Promo du Jour, Le Renard, etc…mais l’expérience avec Groupons fut un désastres monumental.

    Groupon nous a manqué de professionnalisme et n’a pas respecter son entente. maintenant, comment un PME comme la mienne pourra se battre contre Groupon…il faut choisir ces batailles et celle-ci nous à demandé suffisamment d’énergie pour simplement essayer de fermer le dossier une fois pour tout.

    Saviez-vous que les informations mentionné dans les offres du jour sont écrites exclusivement par Groupon?

    Saviez-vous que l’entreprise n’a pas le droit de regard sur ce qui est écrit et que l’offre est publiée sans l’autorisation et dans notre cas, à moins de 24h de préavis?

    Saviez-vous que nos corrections n’ont jamais été apporté, car Groupon juge que son équipe est mieux placé, que l’entreprise offrant le rabais, pour écrire un texte  »ludique » sur un produit qu’elle ne connait pas.
    Ils ont même été jusqu’à écrire des faussetés sur nos produits pour attirer plus de clients la journée du deal. En effet, j’ai appris cette journée que nos produits étaient BIO! J’aurais bien aimé que cela soit vrai, mais malheureusement, nous vendons des cartouches d’encre recyclées…rien à voir avec du BIO?

    Le pire, est que nous recevons des paiements pour nos offres qui ont eu lieux dans plusieurs villes et Groupons ne peux pas nous dire pour combien de promotions vendues représentent ces paiement, mais que je n’ai pas à m’inquiéter, car le compte devrait être le bon. Hum…drôle de façon de faire des affaires quand il n’y pas de facture et que des chèques nous sont émis sans trop de détails explicatifs.

    Bref, nous avons un lot incroyable de problème du genre, mais seulement avec Groupon.

    Vous avez été victime de votre succès mon cher Groupon!

    Un client épuisé par Groupon et qui ne sera plus jamais client de Groupon!

  27. GROUPON ARNAQUE AU QUOTIDIEN

    Groupon Arnaqueur trop tenté….

    Et je me retiens Monsieur et Madame Groupon vous êtes vraiment dans un modèle qui s’adresse à une clientèle cupide et j’en ai fait partie…
    Ont appâte ont n’assume pas :
    si Monsieur Groupon était servi par son boulanger, ou sont commercant de proximité, comme il sert ses clients je ne pense pas qu’il aimerait manger un pain pas cuit ou trop salé ou trop mou après l’avoir payé, et je suis sûr que Monsieur Groupon ne paie pas son pain 3 jours avant de le recevoir….
    Je suis très gentil, car j’ai des Deals que j’ai payés débit immédiat il y a deux voire trois mois pour lesquels je n’ai pas encore été livré et j’en passe et des meilleurs… Je suppose que Monsieur Groupon ne me diras ne nous diras pas ce qu’il fait du Cash-Flow…Moi j’ai été débité et pendant ce temps l’artisan ou le fabricant qui croit pouvoir faire de la trésorerie avec les deals de Mr Groupon me fabrique sur mesure mes chaises en PVC (enfin c’est ce que je crois)…. Faut ’il y croire à qui profite l’affaire ?? En attendant de s’assoir sur lesdites chaises, 10 semaines de délais de livraison…Moi mon argent est chez qui???
    Groupon
    Une société survalorisée sur un modèle qui profite de l’ignorance des Internautes et des faiblesses de l’organisation préhistorique du commerce sur Internet, donc de son immaturités, tant du côté des acheteurs que des commerçants comme Groupon.
    Groupon dont le seul vrai objectif est de faire monter sa cotation en bourse !!!!
    Pas de service client aucun !!! J’en ai la preuve par les réponses qui m’ont été formulées sur deux ou trois litiges, des réponses électroniques sans queue ni têtes. Et qui se répète à trois voire quatre reprises…Le, je m’en fous de toi le client, est flagrant. Ou pire, nous sommes débordés !!
    Je parcours les blogs depuis quelques jours et je ressens la misère de ces gens qui se sacrifie pour faire un cadeau en croyant faire une affaire avec Groupon et finalement se retrouve arnaqué !!!
    Un simple exemple le Deals des casseroles Sitram en décembre 2011….
    À l’arrivée pas de « Sitram », mais des gamelles italiennes de la marque Pensofal pas de poignés a clip, etc.
    Je vous épargne la litanie de ce que je n’ai pas réussi à conclure et de ce que je n’ai pas encore reçu..
    Le garage en Alsace qui vous lave votre voiture pour presque rien et qui ne répond jamais, j’insiste jamais, exactement tout comme le service client de Groupon qui vous fabrique un menu déroulant dans lequel on ne peut pas faire autrement que de dire, « que ce qu’eux veulent bien qu’ont leurs dises pour nous répondre comme ça les arrange », et si miraculeusement vous arrivez à faire un message de réclamation compter bien les délais de réponse, mais compter le bien svp.
    Et quand bien même il arrive, c’est un langage de sourd, et essayé d’insister la machine finiras par vous dire M….
    Mon volume d’achats chez eux doit dépasser les 30 deals pour un montant supérieur à près de 5000€, bon nombre des Deals ne répondent pas aux promesses, bons nombres des Deals sont loin d’être des affaires miraculeuses par rapport au marché classique de l’Ecommerce, et si par malheur vous n’avez pas réussi pour diverses raisons à finaliser un Deal dans les délais ce n’est pas Mr Groupon qui vas se manifester pour vous rembourser lui il a encaissé à vous de vous lancer dans la quête du Graal pour retrouver vos fonds en bons d’achat ou je ne sais quoi..

    Qu’est-ce que c’est que ce modèle, que cet exemple de soi-disant social commerce sans respect du client sans service client, le consommateur dicteras les nouveaux modèles sans vous Monsieur Groupon..
    Certains ont commencé à l’écouter, le consommateur ils seront les modèles de demain..
    Vous avez cru pouvoir profiter de la crédulité et de l’immaturité du Marché, votre modèle est déjà dépassé !!!
    Maintenant le consommateur veut de la sécurité des garanties de livraisons une garantie de protection de ses informations, et un service client digne de ce Nom..
    Tout cela n’existe pas chez vous, vous êtes des opportunistes de la toile qui seront rachetés un matin par des gens plus sérieux et vraiment capables d’exploiter votre data Base, mais dans l’absolue, n’est-ce pas cela votre vraie ambition bien sûr que si, vous êtes incapable de vous fondre sérieusement avec ce modèle dans ce qui arrive et qui est dicté par les consommateurs !!

    Je sais que, pour paraitre propre en réponse à ce mail comme dans d’autres Blogs, vous allez me demander de vous faire le détail des affaires qui n’ont pas été clean avec vous..
    Elles seront dans 50 millions de consommateurs très vites avec copie de vos mails de vos offres, et des réponses automatiques de votre ‘soi-disant service client’ etc., etc.. Non-messieurs Mesdames ça ne peut plus durer..
    Finalement, vous jouez sur l’usure des gens «ha pour quarante euros je ne vais pas en faire un procès » c’est le fond de votre politique…Mais combien de casseroles Pensofal et non Sitram avez-vous vendues, c’est cela le vrai sujet…
    Je serais très gêné de partager votre idée du commerce…Et votre triste sens des drôles d’affaires Monsieur Groupon..
    Internautes re-Groupon « hihi le nom joue contre vous.. » nous contre celà, donnez moi vos contacts et nous nous batterons avec ce site et les autres contre ce mépris flagrant du client!!
    François

  28. C’est rare que je rie en lisant des blogs mais là…! La moralité m’a achevée, je continue de parcourir ton blog et bientôt je serais dans la même position que ta soeur^^

  29. AMA groupon n’est pas très regardant sur la qualité des prestations !
    c’est un peu comme les séance photo à 30 €
    quel photographe pro pourrait proposer une séance pour 15 € (c’est la somme qui lui revient sur les 30 ) aucun !

    Bien souvent c’est soit disant pro sont des auto entrepreneur qui n’y connaissent pas grand chose.
    Pire certaine annonce groupon pour ce type d’offre, se n’est pas les photos du photographes qui y sont publiées mais des photos de banques d’images, puisque les photos du photographe « partenaire » sont tellement mauvaises que cela ne serait pas vendeur ….
    Une chose a faire avant d’acheter une offre c’est d’aller sur le site du partenaire groupon 😉

    1. Entièrement d’accord !!
      Pour ma part, les photos utilisées pour l’offre sont les miennes et l’expérience, je l’ai !!
      D’ailleurs, j’encourage grandement les personnes tentées par l’offre à visionner mon site internet pour ne pas débarquer dans mon studio en ayant aucune idée de la qualité de mon travail.
      Comme je le disais sur un autre post, sur 29€, en retirant la TVA, je perçois dans les 9 à 10€. Il est facilement imaginable que je ne peux subsister avec cela, c’est pourquoi il n’est question que d’un tirage dans mon offre et que les photos supplémentaires désirées sont à acheter en plus. Quelques fois, je suis tombée sur des « clients » trouvant anormal que je ne donne pas le reste des photos, ce à quoi je leur réponds que si ils me payent mon loyer, l’entretien de mon matériel, le remplacement de celui-ci quand c’est nécessaire alors oui je veux bien leur faire cadeau des photos. Je pense qu’il faut rester lucide en ayant à l’esprit que le partenaire n’est pas là pour faire mumuse mais bien pour travailler !! 😉

      1. d’ailleurs au passage les 2 photos sur le site du photographe en page d’accueil, ce n’est pas lui l’auteur ! au vu des photos qui se trouvent dans les rubriques …. ça en dit long sur ce fauxtographe

  30. GROUPON ce sont des escrocs qui ne respectent pas le droit de rétractation légal des 7 jours car le prestataire enregistre le code bon et le code sécurité au premier contact quand on lui demande ses dispos et ensuite en cas de retractation GROUPON vous répond que le coupon est validé donc considéré comme utilisé et il ne reste plus qu’a effectuer la prestation !! le prestataire lui se cache derriere groupon disant avoir suivi les instructions de groupon. J’en suis au recommandé !!! et le photographe vient de m’envoyer un mail me confirmant un rdv fictif a une heure fictive dans un mois et demi que je n ai jamais fixé et en plus dans un studio ds le 94 au lieu du 15 eme initialement prevu au contrat ! je vais DONC DEPOSER PLAINTE CONTRE GROUPON! méfiez vous !!!

  31. je me suis fais tourner en bourique 2 fois par la responsable de
    EVOLUSENS,Paris 2eme 17-19 blv montmartre.

    Jai appele pendant 3mois impossible de l’avoir au telephone , j’ai pris un 1er rdv qu’elle navait apparament pas noté et je suis arrive devant personne! la 2eme fois elle me previens 30 minutes avant qu’elle annule pour un tendinite sans aucunes escuse! elle m’a meme envoye boule en me disant que si j’étais pas contente je me fesais rembourse. Honteux!! deal a déconseille ! mais grouppon ma rembourse sans aucun probleme et a compris mon probleme.

  32. Bonjour a toutes et a tous , je suis un partenaire ( hélas ) de Groupon depuis 1 an . je suis formateur photographe , je le suis réellement contrairement a d’autres petits jeunes ayant un apn a 700 euros et 1 an de photos dans les mains qui se proclame Photographe avec un statut autoentrepreneur , (bref le samedi et le dimanche car le reste de la semaine je bosse a auchan à plein temps ) … bref , voila que depuis 1 an Groupon propose mes services ( offre de formation débutant de 4 h débutant a 39 euros ) offre au départ intéressante pour moi car je n’ai pas de photos a faire donc pas de fournitures et mes formations se font a groupe de 8 , donc calculez vous même 39 x8 = 312 euros donc divisé par 2 = 156 euros pour moi ( sans déduction de charges bien sur ) …..
    le Hic dans l’histoire …..
    je consulte mes bons vendues et les bons effectués ( car il faut savoir que le partenaire ne perçois sa dime que si il a le code de sécurité ) précision également que j’ai connaissance des bons remboursés … au total plus de 20000 Euros de bons vendus , non remboursés et bien sur non facturés car parfois les gens oublient d’avoir acheté le bon ou l’offre a un ami qui lui a oublié de se présenter ( hééé oui ça existe ) ….
    Donc je tel a M’sieur Groupon pour dire hééééé ho vous avez encaissé plus de 20000 euros de bons donc je dois avoir ma part puisque vous avez vendu la prestation sous mon nom …… réponse  » vous avez lu le contrat ? ha ben je m’en fiche de votre contrat vous avez encaissé de l’argent sans contrepartie donc j’estime avoir aussi la part du gâteau……. réponse au tribunal prochainement ….. cordialement Bernard

  33. Merci pour ces témoignages. Personnellement, je n’ai jamais eu de souci avec Groupon mais je n’ai jamais pris de soin. Mais j’ai une amie qui prends régulièrement des soins et qui n’a jamais eu de problème. Alors bon courage à vous pour votre combat. Peut-être qu’un jour je devrais vous rejoindre 🙂

  34. Super article ! Je me suis bien poilé et sujet toujours d’actualité 3 ans après, comme quoi…
    Mais pour faire ma pointilleuse chiante : GROUPON M’A NIQUé et pas NIQUER. Enfin bref…

  35. J’ai failli acheter un massage sur groupon. J’ai un avoir à utiliser d’un autre bon qui a été annulé.
    Je me dis cool c’est dans mon arrondissement pratique.
    Sauf qu’aucun nom explicite d’établissement. Il y a quelques mois de ça j’avais lu votre article (merci), du coup avant de cliquer sur acheter (si je n’utilise pas mon avoir bientôt il sera perdu car quand annulation groupon fait des avoirs mais ne rembourse pas…) je suis partie faire mon enquête google…
    Le deal est là: http://www.groupon.fr/deals/paris-sud-est/bien-etre-16/41248557
    Seul moyen d’enquêter: taper l’adresse dans google, c’est parti.
    48 rue de Vouillé
    75015 Paris

    On tombe sur un lien vers des annonces vivastreet dans la catégorie « santé, forme, beauté ».
    Soit, l’institut n’a pas de site web, déjà c’est louche…
    Donc sur l’annonce ici: http://massage-sante.vivastreet.com/annonces-sante-massage+paris-15eme-ardt-75015/massage-accords-d-asie—paris-15-me/98339338
    On peut lire: « Massages traditionnels dans un cadre raffiné et confortable, avec nos masseuses expérimentées qui, dans une ambiance chaleureuse, vous feront oublier les soucis et le stress quotidien. »
    Sauf que les photos ne collent pas à l’annonce du tout.
    « cadre raffiné »…heu comment dire les photos parlent d’elles-même, pas raffiné du tout!
    « masseuse expérimentées »? Est-il très professionnel de masser en nuisette raz de la f***(fin pas la peine de vous faire un dessins quoi)?
    Je tape alors « salon de massage chinois, Paris ».
    Et là mon ami google me renvoi sur des liens les plus « pathétiques les uns que les autres ».
    Des forums sur lesquels des hommes se félicitant de payer des « services sexuels » une misère. Ils se refilent les bonnes adresses, qui fait les meilleurs « inflations » (selon la définition de rachida dati) ou encore « la totale » et d’autres trucs que seulement les initiés doivent comprendre. Certains vont jusqu’à dire qu’à Paris, TOUS les instituts de massages asiatiques proposent des « extras » comme ils les appellent…
    Et là, je me dis, beurk Groupon! Imaginez une mère payant un massage à sa fille mineur (par exemple récompense examen réussi) se disant que groupon est l’occasion que ça ne soit pas trop cher.
    Je n’ose pas imaginer l’ambiance glauque de ces salons. Ou la gêne de se faire masser par une prostituée.
    Dans l’absolu, je suis une femme, je conçois que certains font ce métier par choix, mais ce qui me débecte c’est de savoir que leur seule salaire sont ces fameux extras (payé à la commission en sommes) et qu’un chinois qui se donne le nom de gérant d’institut empoche le reste.
    De là, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de ces femmes d’exercer un métier « si peu lucratif », ni même comment ça peut-être un choix.
    Un autre article: http://www.leparisien.fr/faits-divers/salons-de-massage-un-reseau-de-prostitution-chinois-demantele-a-paris-27-03-2014-3715377.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

    Ces messieurs vont voire de jeunes prostituées exploitées par un mac et se déculpabilisent, pour eux ils vont dans des « instituts de massages érotiques » avec des « masseuses » et un « gérant ».
    Mouai, heureusement que je n’ai pas cliqué sur « acheter », moi qui suit juste une femme ayant mal au dos.

  36. bonjour a tous .. j »ai commandé un pull col montant rayure marine ( bleu blanc col et bas de pull ) marque west street un deal groupon …. taille pas conforme mon mari met du L ce que j »ai commandé on dirait du S et qualité du produit on irait une feuille a  » cigarette c » la derniére fois que je commanderais sur groupon méfier vous des deals groupon

  37. bonjour a tous .. j »ai commandé un pull col montant rayure marine ( bleu blanc col et bas de pull ) marque west street un deal groupon …. taille pas conforme mon mari met du L ce que j »ai commandé on dirait du S et qualité du produit on dirait une feuille a  » cigarette c » la dernière fois que je commanderais sur groupons méfier vous des deals et qualité produit

  38. Bonjour tout le monde ! j’avoue que ce n’est pas honnête d’avoir présenté le deal comme-ci le massage allé être pratiqué dans un institut..
    Mais par contre, je n’ai rien contre le faite qu’une esthéticienne propose des soins esthétiques à son domicile seulement si en contre partie la pièce où le soin est pratiqué est décoré et bien aménagé comme dans un institut. Je suis moi même esthéticienne à mon domicile ou au domicile des clients.

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