Le cadeau

Elle m’a dit de ne pas en parler. Mais je vais le faire quand même.

L’autre jour, j’ai reçu un mail parmi les mails. Son auteure s’appelait Dorothée, elle me disait avoir découvert mon blog récemment et avoir passé du temps à rire, et aussi un peu à pleurer. Elle avait relevé dans un de mes billets que j’avais chez moi les empreintes de mon premier enfant. Elle avait ouvert avec son mari une boutique qui proposait des bijoux personnalisés avec les dessins d’enfants, leurs empreintes, leurs paroles, etc… De quoi les avoir toujours un peu sur soi. Elle avait parmi ses clients des parents endeuillés et me proposait de m’envoyer un bijou avec les empreintes de mon fils. Elle avait peur d’être maladroite, déplacée et que je prenne ça pour une pub déguisée, elle n’attendait rien de moi en retour, elle voulait juste me remercier.

J’ai été très touchée de sa proposition, je n’avais pas pensé à cette possibilité de faire graver un bijou. Pourtant, j’ai refusé. Je ne me sentais pas d’accepter un cadeau comme ça, sans contrepartie, et il était clair que je n’en parlerais pas sur le blog : les empreintes de mon fils, il était hors de question que je les montre sur le blog, c’était une des seules choses qu’il me restait de lui, je les gardais jalousement.
Dorothée a insisté. Vraiment, elle ne voulait pas que j’en parle, ça lui faisait juste plaisir de me faire plaisir. On reçoit tellement de propositions intéressées via nos blogs qu’on n’est plus habitués aux gestes gratuits, sans aucune arrière-pensée.

Alors j’ai dit oui. Et j’ai choisi un bracelet avec deux médailles, une pour chacun de mes fils.

Samedi, j’ai relevé le courrier en partant de la maison. Quand j’ai trouvé le colis dans la boîte, j’ai regagné la voiture en faisant des rondades. Depuis, le bracelet ne me quitte plus, je le montre à tout le monde. Il est canon et, en plus, il compte. Ce qui est dangereux, parce que, si je le perds, je vais tomber en dépression (et ça arrivera forcément, puisque je suis capable de perdre ma culotte sans m’en rendre compte). En attendant, je chéris ce bijou.

Alors voilà. Dorothée ne voulait pas que j’en parle, mais je le fais quand même.
D’abord, parce que Dorothée est adorable et que j’avais envie de lui renvoyer l’ascenseur à ma façon. Et ma façon, c’est ça.
Ensuite, parce qu’on s’est rendues compte qu’on était toutes les deux du même coin. Et que vive Bordeaux !
Enfin, et surtout, parce que j’ai eu un énorme coup de cœur pour sa boutique, Happy Bulle, et que je compte y faire une grosse partie de mes achats de Noël. Je pense qu’elle plaira à pas mal d’entre vous et que ça mérite carrément le coup de projecteur.

Du coup, j’ai pris des photos. J’ai lâché sur les empreintes, ce que je ne vous montrerai pas en revanche, c’est le verso des médailles sur lequel est gravé leurs prénoms. (faut pas déconner quand même)

Bijou empreintes bébé

 

Bracelet empreintes bébé

 

Bracelet empreintes

 

Graver empreintes bébé

 

Happy bulle

 

Médaille empreinte bébé

 

Pour ceux qui n’ont pas encore succombé, sachez qu’Happybulle personnalise colliers, bracelets, boutons de manchettes, porte-clés, boucles d’oreilles, bijoux de sacs, etc… sur argent, or, acier, laiton, résine, etc…
L’idée de base, c’est de reproduire les dessins de vos enfants, ce que je trouve juste génial. Je suis de celles qui garde le moindre gribouillis (moche), les graver ainsi permet de les immortaliser de bien jolie façon. Mais vous pouvez aussi choisir de personnaliser avec un mot, un prénom, des empreintes, bref, avec ce que vous voulez. Et c’est une super idée cadeau, si vous voulez mon avis. (même si vous ne le voulez pas, notez)

Bijoux Happy Bulle

 

 

 

Voilà. Mon bracelet, je l’aime d’amour, il vient de rejoindre mon alliance et le bracelet de ma grand-mère dans le Top 3 des bijoux auxquels je tiens.
Alors il fallait que je vous en parle.

Ginie, menottée

(merci encore à Dorothée pour ce beau geste)

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires

  1. Le geste est adorable et le bijou superbe ! Ca valait bien un renvoi d’ascenseur ……. Je m’en vais aller voir dans mes tiroirs ….. On ne sait jamais …….

  2. Je cherche depuis le décès de miss n°1 en 2012 une façon de l’avoir toujours sur moi, mais je n’ai/avais toujours pas trouvé… Je trouve cette idée fantastique, la seule chose que j’ai d’elle et que je regarde de temps en temps ce sont ses empreintes (impossible pour moi de regarder une seule photo, elles sont dans une enveloppe scellée, je sais qu’elles sont là; ça me rassure mais je n’y ai jamais touché) alors je bondis de joie en voyant ce bracelet! 🙂
    Merci pour ce partage, j’attends avec impatience la naissance de bébé n°2 pour mai et c’est sûr je m’offrirai ce bracelet!

  3. Happybulle!! J’en étais sure lorsque j’ai commencé à lire ton billet… J’adore ce qu’elle fait!! Et c’est une vraie belle âme… Ton bracelet est superbe et te va comme un gant. 😉
    Ah… et vive Bordeaux!

  4. Super…j adore l idee, le bracelet…ton bracelet est tres beau Et la je découvre le site…et j y trouve d excellentes idées cadeaux…l’envie me titille d’en parler à mon mari mais chuuuuut je pense lui avoir trouvé the cadeau pour noël !!merci merci

  5. Oh c’est super !!! Ca pourrait faire un joli cadeau pour ma maman, je l’imagine bien avec 5 médailles et les empreintes de nos mains (bawi, on est 5 enfants 😉 ), faut que j’en parle à mes frères !!

  6. J’ai offert à mon mari une médaille avec le portrait de nos 2 boulets au même âge, pour un anniversaire. Nombreuses sont les personnes qui s’arrêtent dessus. En revanche l’idée des empreintes ou des dessins est vraiment super.

    Le geste de Dorothée est vraiment adorable. Je vais filer sur son site voir si je ne pourrais pas ajouter quelque chose à ma Christmas wishlist ^^

  7. il est superbe ton bracelet, mais fait attention a la fermeture, j’en est perdu un auquel je tenais beaucoup qui avait ce fermoir sans men apercevoir!!!

  8. Wouah!!! Je ne connaissais pas et j’adore!!
    Moi aussi, le seul souvenir que j’ai de mon ange sont ses empruntes, elles ont été faites sur un pauvre petit bout de papier, mais je les conserve précieusement. L’idée de les graver sur un bijou me séduit énormément!! Ca durera plus longtemps que sur ce ptit bout de papier

    Merci pour la découverte!!!

  9. Quel beau geste et quel beau bracelet. Je connaissais Happy Bulle, et je trouve que le concept est génial, les souvenirs sont parfois difficiles à garder près de soi ou même en tête, avec un si joli bijou tu ne peux que porter fièrement les empruntes de tes deux merveilles 😉

  10. Magnifique bracelet ! Je suis trop triste de ne pas avoir l’empreinte de mes deux fistons. Maintenant qu’ils chaussent du 39 et 44 cela le fait beaucoup moins. Sniffff…..

  11. La gentillesse , le faire plaisir existe toujours et ça c’est beau.
    Je note ce site pour Noël.Ton bracelet est très joli et la valeur sentimentale <3

  12. C’est tellement gentil, c’est fou maintenant ce que juste une gentille attention peut étonner dans ce monde où on a rien sans rien. En tout cas je trouve ce bracelet très chou et maintenant il a une valeur sentimentale. Quand je ferais mes achats de Noël, j’irais jeter un coup d’oeil sur son site.
    Bisous

    Justine

  13. C’est en effet une belle histoire et une belle rencontre 🙂 Mon mari m’a offert exactement le même type de bracelet, sur un lien liberty avec deux médailles en argent avec le prénom de chacune de mes filles, à l’occasion de la naissance de ma 2e fille. Je l’adore, mais j’ai dû depuis changer une fois le bracelet, car je ne l’enlève jamais et il s’est beaucoup abimé, forcément. Et j’ai aussi perdu sans m’en rendre compte une des deux médailles. Donc n’investis pas trop d’émotions dans cet objet ou pars du principe tout de suite que tu le remplaceras tôt ou tard. En tout cas, c’est un magnifique cadeau.
    PS : je travaille dans le digital marketing et je me dis qu’un jour c’est moi qui te contacterais pour te proposer quelque chose, mais j’ai pas encore trouvé le bon client et le bon produit 🙂 tu manges pas bio par hasard ? ou tu veux pas un ressort à gaz ou des blocs béton ?!
    Bonne nuit Ginie 🙂

  14. J’adore, je connais Happy Bulle aussi depuis un moment, je bave sur ses créations, mais mon porte feuille n’est pas d’accord pour le moment 🙁

    Très beau geste <3 Très beau, magnifique , maman'fique d'ailleurs, petit bracelet <3

  15. C’est un très joli cadeau tout d’abord, autant visuellement que symboliquement. Ensuite, je voudrai remercier Dorothée pour ce geste, car par les temps qui courent, la générosité et l’envie de faire plaisir sans rien attendre en retour sont des démonstrations si rares qu’elles en sont d’autant plus précieuses !

  16. Alors toi t’es comme ça, on te confie un truc, on te demande de le dire à personne, et tu le publies sur ton blog ?! … t’as 100% raison, Dorothée est adorable et son concept Happybulle l’est tout autant ! J’ai testé pour vous, je ne quitte plus mon miroir de sac avec le premier bonhomme de ma fille dessus ! Ya plein d’idées, et pour tous les budgets !! Et la relation clientèle est top !

  17. Bonjour!
    très jolis bijoux! moi qui cherchais depuis la naissance de ma numéro 2 un bracelet de ce genre sans jamais en trouver qui me plaise!
    Merci pour le partage!

  18. Un grand merci pour ce partage et tu as bien raison de le faire car J’ADORE et ça tombe bien, je cherchais des idées de cadeau pour les jeunes mamans autour de moi!!!! 🙂

  19. J’ai commandé sur Happy Bulle 2 bracelets de ce type en hommage à mon fils devenu un ange à l’âge d’un mois et demi en mars dernier. Il y en a un pour moi et un autre pour mon mari. Ils sont superbes et ça a fait beaucoup de bien à mon mari qui est très fier de porter cette petite médaille au poignet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *