J’ai regardé Twilight mais j’ai pas vu Victor Newman

Il y a quelques mois, devant le tsunami vaginal mondial, ma détermination a vacillé. J’ai regardé le premier volet de Twilight.
Ayant obtenu haut la main le Master Films Qui Piquent Les Yeux option Kleenex Plein grâce à ma thèse sur mes œuvres honteusement préférées Love Actually et Titanic (un jour je vous raconterai comment j’ai perdu deux points à cause de ma conclusion sur la mort de Jack Dawson qui aurait pu être évitée si Rose avait pissé dans l’eau), je peux sans prétention me proclamer experte en films qui titillent le sentiment.

En m’apprêtant à me plonger dans l’histoire d’amour entre un vampire et une humaine, je n’avais donc aucun doute. Distributeur de mouchoirs sous la main gauche, télécommande dans la main droite (pour mettre sur pause en cas d’émotion aveuglante), téléphone éteint, interphone débranché, j’étais prête.
J’allais enfin comprendre ce qu’elles avaient toutes, à vagir Robert en remuant leurs ovaires.

Il paraît qu'il en a de longues

Près de deux heures plus tard, le mascara intact, les mouchoirs vierges, j’étais toujours dans l’ignorance. Non seulement il a le prénom d’un déambulateur mais surtout, il a l’œil aussi vide que mon soutif. Et que dire du scénario ? Que je me suis endormie, devant l’écran, ce qui ne m’était pas arrivé depuis le visionnage des vacances à Lourdes de belle-maman.
Quand ma sœur a acheté la parure de lit Twilight, je me suis dit que soit j’avais été adoptée (et j’étais en réalité la fille de  Linda de Souza et Demis Roussos, ce qui expliquerait bien des choses), soit je n’avais pas su saisir la beauté du film, sans doute parasitée par des questions bassement pratiques (si tu vis avec un vampire, faut que tu sortes la poubelle à chaque fois que ton tampax est plein ?).

J’ai donc regardé Twilight une seconde fois. Et malheureusement, le film était le même. Mou, long, niais, surjoué, attendu, bâclé. (je vais me faire un paquet d’amis)
Les acteurs ont l’air d’avoir une chiasse perpétuelle, les dialogues ont sans doute été inspirés par Hélène Ségara, la musique rappelle celle des Dents de la mer, l’histoire est sans intérêt et les sentiments restent dans l’écran.
Pourtant, d’habitude, j’ai l’émotion facile. Je regarde Cold Case juste d’un œil , c’est dire.

Hier soir, avec le mari, on a regardé le deuxième épisode, celui où Bella hésite entre donner sa virginité à un suceur de sang ou à un loup garou. Après avoir joué à celui qui soupirait d’ennui le plus souvent pendant près de vingt minutes, on a failli décéder de rire devant une scène d’anthologie. Admire un peu le grand moment de cinéma.
(les premières secondes merdent, mais après ça fonctionne)

Les phrases qui traînent, les silences éloquents, les répliques déclamées solennellement, le piano timide, les gros plans, à un moment on a cru que que Victor Newman allait rappliquer pour leur apprendre à froncer du sourcil, aux deux puceaux.

Alors je voudrais qu’on m’explique ce que tout le monde a, avec Twilight. Parce que je veux bien croire que je commence à atteindre la date de péremption pour me griffer les seins devant des Robert et autres Justin Bieber, mais j’ai cru comprendre que le phénomène a ratissé jusqu’à la ménopause, ce ne serait donc pas une question d’âge. Et niveau sensibilité, je pense être dans la  tranche excessive.
Donc, comme dirait le philosophe Moundir, pourquoi ? Pourquoi moi, j’ai pas le droit de pleurer devant Twilight ?
Merde quoi, j’ai déjà téléchargé le volet 3 et j’aime pas le gaspillage.

Ginie, frigide des dents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires

  1. Délirant ton article, j’ai adoré !!! je me suis demandé, au vu du titre… le rapport entre victor newman & twilight (oui moi aussi je sais qui est victor newman… d’ailleurs qu’on voit ds Titanic… ms tu le sais sans doute déjà).
    Et bien figure-toi que je suis complètement d’accord avc toi : twilight, c’est naze ! pourtant j’aime bien les trucs cul-cul à l’eau de rose, etc… mais là !!! incompréhension totale !!! c’est chiant, mou, inintéressant et moi aussi je me suis endormie… devant le 1 ? devant le 2 ? et p-être le 3… je n’ai aucun souvenir… oui on s’acharne à enchainer les épisodes en espérant avoir le déclic & comprendre pourquoi cela déchaine les passions… ms finalement échec total…
    Hum, y’a combien de volets à cette saga ?

  2. Ah, ben moi j’ai sorti mon mouchoir pendant cette scène… c’est que j’ai la crève tu comprend, fallait bien que je me mouche.
    Ben non, sinon, j’ai jamais regardé un épisode entier de la saga. Et pi, j’vois toujours pas ce qu’elles lui trouvent toutes à Robeeeeert!

      1. Non, non, juré, j’avais le nez qui coulait, sinon, le mouchoir serait resté dans son paquet sur ce coup là. Et pourtant, je suis du genre à chialer devant… non, d’accord, pas devant Plus belle la vie quand même… d’accord, si, devant Plus belle la vie des fois.

  3. I don’t want a lot for Christmas
    There is just one thing I need
    I don’t care about the presents
    Underneath the Christmas tree….

    Quant à Twilight, j’ai vu le 1 et c’était AMPLEMENT suffisant merci.

  4. Je crois que le volet 2 est pire que le 1er.
    Je le trouve plutôt mignon Robert (pas forcément dans le film où il est trop maquillé).
    Et pour faire bonne mesure j’avoue qu’à l’âge de 14 ans je suis sortie avec un Raymond. On fait plus sexe.
    D’ailleurs je n’avais pas couché avec lui (non mais pas avec un prénom pareil. « prends moi Raymond ça le fait pas). Ah! Et puis j’avais 14 ans aussi!

  5. Bon j’avoue que j’ai trouvé ça naze, aussi…
    Pourtant dieu sait si je suis ado dans ma tête.

    En revanche, le Robert, je comprends tout à fait qu’il donne pas envie de dormir dans la baignoire, mais de là à l’expliquer… je sais pas, le côté grande chose toute blanche et romantique, non ,vraiment, y a un truc !

  6. Arrête tout de suite parce que plus ça va, moins ça va, avec cette saga Twilight. Le 1er est de loin le meilleur (enfin s’il fallait choisir). La folie Twilight vient surtout des livres, j’ai été atteinte du syndrome et totalement guérie grace aux films, qui te font passer de la totale guimauve hystérique au glaçon snob et méchante. Par contre le Rob il peut dormir dans ma baignoire, s’il largue sa petite conne de Bella/Kristen.

  7. Que je suis heureuse de lire tes lignes!!!
    Nous, Twilight, on l’a vu comme un film a potentiel comique…L’émotion est différente mais le mascara peut couler (pleurer de rire, ça arrive!)
    le moment où jacob enlève son tee-shirt pour soigner la coupure au front de bella…avec mes copines on a failli hurler enlève le ba, y’a hémorragie là!

  8. MAIS TU NE RESPECTES DONC RIEN??SE MOQUER AINSI DE CE PAUV VICTOR…ALORS QU IL NA MËME PAS DE MAIN…BEN OUI SOIT IL A DES GANTS DE BOXE SOIT SES MOIGNONS SONT DANS SES POCHES….
    QUAND A LA SAGA TWILIGHT IL ME SEMBLE QU HELAS TU N A PAS SU EN TITRE LA SUBSTANTIFIQUE MOELLE….oui je sais ça veut rien dire ,mais,mon prof de francais mr boucherie qu il s’appellait et c est pas une blague…un jour ou je lui disais que je n aimais pas le livre de merde qu il nous faisait lire ,m a repondu euh Mlle pastré il semblerait que vous n en ayez pas tiré la substantifique moelle….j ai toujours rêvé depuis de recaser ces mots…aujourd hui c est chose faite et c est grace à toi MERCI….

  9. J’ai lu le tome 1, ça m’a gonflé.
    J4ai vu la bande-annonce du premier film, et ça ne m’a pas donné du tout envie de le voir.
    T’est trop forte d’avoir été jusqu’à la fin du 2! Chapeau!!!

  10. et bien merci pour ce grand moment de cinéma !!

    Je n’avais jamais regardé, et en visionnant l’extrait, j’ai eu une impression de « déjà vu » : les dialogues me faisaient penser à des trucs style « Amour, Gloire et Beauté », où on met 4 plombes à dire une pauvre phrase, où on maîtrise l’art du silence et de la reformulation à tout-va (« je ne t’aime plus – comment ? – non, je ne t’aime plus Winifred – tu dis que tu ne m’aimes plus ? – euh… faut que je réfléchisse encoooore »), et où Noël dure jusqu’à Pâques !!

    Bref, je ne comprends pas non plus l’engouement de notre belle jeunesse pour cette saga-à-la-noix !

      1. Si ! Je vis dans un endroit splendide et assez sauvage, une région de Roumanie appelée la Transsylvanie. Bon ben on t’attend avec mes potes Vlad, Nosferatu, Dracula, Lestat (c’est le plus beau), la créature de Frankenstein, et la très sympathique Frau Blucher

        1. Enfin quelqu’un qui mentionne LE vampire … LESTAT ( pas celui du film hein…celui du livre, parce que c’est pas vraiment le même )

  11. La 1ère fois que j’ai vu Twilight, j’ai cru à une vaste blague. Quoi ? C’est ça la super histoire de vampires dont tout le monde parle ? Genre paye ton vampire neurasthénique et ta Bella frigide comme De Fontenay. Mais pour moi, un vampire, il te mord, il te retourne, il en peux plus ! (trop de Buffy, ça m’a conditionné)

  12. J’ai adoré les bouquins, j’ai adoré le premier film, moins le deuxième, et bof pour le troisième.

    C’est vrai que les dialogues sont vraiment trop mielleux; mais j’ai regardé les films en VO, ça passe mieux. (beaucoup mieux)

  13. Moi j’aimais bien Buffy. Je préfère rester sur une bonne impression. Surtout si même Victor est plus expressif que les gamins du film (et Nicky aussi?).

  14. Mon vagin m’avait prévenue, Bob ne passerait pas par lui.
    Ainsi, je ne sais pas du tout de quoi tu parles, d’autant que mes enfants on réglé eux-même le contrôle parental et que si je tape twilight (avec plusieurs orthographes), je me retrouve en chine.

  15. Je serais plutôt loup moi (Taylor chépluquoi Slurp !!!) !!
    Je ne dois pas être la cible non plus !! 5oui bon comme toi j’ai maté les 3 MAIS c’est pour être raccord dans mon job avec des ados !!)

  16. nan mais putain vous êtes tous insensibles ou quoi ?!
    pendant que vous êtes là à vous moquer, ya cette pauvre fille toute seule dans la forêt qui dit « Edweud … Edweud … Edweud … »

  17. AAh, enfin, je croyais avoir un problème, avec tous ces gens qui disent qu’il est super canon, qu’il joue trop bien, qu’il est parfait blablabla…
    Et le pire la dedans c’est que j’ai 19 ans et que j’ai même pas oser l’écrire sur de ciné au cas ou on fera une chasse au sorcière!
    … Je suis soulagée de me sentir moins seule,XD

  18. Coucou! Ton article a été d’un grand intérêt pour moi, je n’ai jamais regardé Twilight et jusque là je ne voulais pas télécharger pour me rendre compte de la teneur de la daube! lol
    Mais avec ta vidéo…comment dire ? Je me suis sentie vieillir en la regardant! Du coup, je sais à quoi je dois m’attendre!
    Je te lis depuis un moment mais je n’avais jamais commenté. J’ai tellement ri devant cet article que je me devais de laisser un commentaire!

  19. Comme toi, j’ai regardé deux fois et mieux encore, j’ai essayé de lire ‘(j’étais à coiurt de bouqin lors d’un voyage et c »était le seul à lire dans une langue de ma connaissance). J’ai fait les deux démarches en essayant de me me débarasser des a priori (même que j’en étais venue à penser que p’têt que j’étais une vieille conne à ne pas comprendre) et en fait, l n’y a pas un pour rattraper l’autre. Je me suis aussi endormie pendant le film, fait RA-RI-SSIME et le livre est encore pire! C’est tellement lénifiant! T’as un « control-freak » de vampire qui fait une fixette telement énorme que si c’eut été moi, j’aurai fait appeler les flics et une pétasse méprisante qui devient über-dépendante de son chéri.

    J’ai renoncé à comprendre.

  20. Qu’est ce que vous êtes méchantes!!!! Non mais un vampire qui brille au soleil c’est pas trop beau ???? c’est là que j’ai été le plus émue !!!
    Non sans déconner, Robert est pas très beau et je crois que je préfère encore le moustachu !! oui, Victor, lui au moins il en as dans la culotte ! Parce que les 2 puceaux ils sont gentils mais ça manque d’action !!
    Ah non il y a pas à dire ils sont plus chauds dans les feux de l’amour !!!

  21. Alors en toute honnêteté, je l’ai revu hier et effectivement je l’ai trouvé un peu plat, hormis quelques scènes.
    Alors qu’à la période où il est sorti, j’étais fan.
    En fait, ça s’explique surtout parce que j’avais lu le livre juste avant, et franchement passées les 70 premières pages, tu n’arrives plus à lacher le livre !!!

  22. Bon moi je n’ai pas eu la bassesse d’aller voir ce film pour ado prés pubères (malgré le fait que ma meilleure amie – 40 ans, bac +25, poste à haute responsabilité dans une entreprise dont notre avenir dépend, m’en ait rabattu les oreilles après avoir dévoré jour et nuit tous les tomes de la saga – comme quoi y’a pas d’âge pour retomber en enfance) mais je peux répondre à ta question :

    « si tu vis avec un vampire, faut que tu sortes la poubelle à chaque fois que ton tampax est plein ? »…

    En fait c’est non car en cas de régime (ça existe les vampires qui sucent tellement qu’ils sont en surpoids), lorsqu’il aura une petite faim, il sera toujours pratique de faire une petite infusion avec ton tampax à ton vampire pour le garder à la maison !

  23. Dieu Merci!!! Alleluia !!!!! Enfin quelqu’un(e) qui partage mon sentiment. Non parce que j’ai du aller a des seances de groupes pour tenter d’assumer mon  » non- aimage » de Twilight, les vampires qui brillent au soleil et dont le langage est resté bloqué à l’epoque 1700… Et de toutes façons, cet incipide d’Edward ne vaux pas un M&M’S comparé à Damon de vampire diaries ( qui m’a fait versé ma larme d’emotion en jetant le livre de « Twilight » dans la gueule d’une blondasse pucelle en traitant cette histoire de « Merde ».Simple. Efficace.)
    Bref. J’arrete de raconter ma vie mais excusez moi, des que je me trouve des points communs avec qqn à ce sujet, j’ai l’impression d’etre au paradis des bisounours tueurs de pucelles. MERCI GINIE !!!!!!

  24. la musique rappelle celle des Dents de la mer : La je suis pas d’accord avec toi …. Muse ça déchire quand même!!! pour le reste : ben je comprend toujours pas moi non plus ….
    On est maintenant en 2013… a tu comprit toi , ce qu’elle ont toutes ( tous??!!) avec ce film/livre ?

  25. J’ai regardé récemment le dernier volet de la saga, mais moi non plus je ne comprends pas d’où vient cette folie…

    Un grand merci, je pensais être une extra-terrestre !

  26. Tiens, je tombe sur cet article (à cause de celui sur les belles femmes) et comment dire, j’accroche 😀
    Je me suis endormie devant Twilight … Et pourtant, les films nian nian, avec des coeurs partout et tout, j’adore 😮 En tête de liste pour moi, Orgueil et préjugés (vu un nombre incalculable de fois), Dirty dancing ou encore Jeux d’enfants *prend la porte d’elle même*

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *