Et moi je suis polygame

L’autre fois, j’étais en train de lire Grazia dans mon hamac, en mangeant un Magnum Strawberry White pendant que mes chiens m’éventaient avec leurs oreilles quand je suis tombée sur un article qui a retenu mon attention. J’ai d’abord cru que la journaliste avait intercepté l’idée avant qu’elle n’atteigne mon cerveau tant ce qu’elle disait me semblait familier.

Et pour cause.
Depuis plusieurs mois, j’ai un nouveau doudou qui m’accompagne au lit chaque soir : mon ordinateur portable, sur lequel j’enquille les épisodes comme une toxico du pixel.
Mais moi, contrairement à l’auteure de l’article, je ne couche pas avec une seule série. Je suis une infidèle de l’écran, une chaudasse de l’épisode, une polygame de la série. Une partouzeuse du feuilleton.
Des séries, j’en aime plein.

Je suis accro à Desperate Housewives, même si le dernier épisode de la saison 7 me donne envie de me pendre avec mon soutif.
Je suis dingue de Gossip Girl et de la relation entre Blair et Chuck. Ça me rappelle les scénarii que je créais pour Barbie et cet enculé de Ken.
Je suis folle de The good wife même si j’aimerais qu’une bonne fois pour toute Will pénètre Alicia.
Je kiffe True Blood même que Bill peut me mordre où il veut, quand il veut. J’ai du cholestérol, mon sang est nourrissant.
J’aime How I Met Your Mother parce que Barney, s’il ne préférait pas les verges aux vagins, serait mon mari.
J’adore flipper ma race devant Dexter.
Je suis fan de Mad Men parce que tout court.

Et ça ne date pas d’hier.
Jadis, quand ma moustache n’était encore que duvet, je vivais au rythme des héros de Friends, de Hartley Coeurs à vif, de Hélène et les garçons (ta gueule), d’Ally Mc Beal, de 21 Jump Street, de Melrose Place, de Beverly Hills.
Plus tard, quand on a commencé à m’appeler José, j’ai succombé à Lost, à Heroes, à Kyle XY (ouais), à Californication, à Gilmore girls, à Ugly Betty, à Sex and the City.

T’as vu, je suis une spectatrice facile. Pourtant, il y a des séries cultes auxquelles je n’ai jamais réussi à accrocher : Buffy, Dawson, Charmed, Les frères Scott, Bones, Fringe, Alias, X Files, 24.
C’est qu’il faut que je m’attache aux personnages pour aimer la série. Parce que les personnages, ça devient mes copains. Je rêve d’eux, je leur donne des conseils par écran interposé, je leur fais la gueule quand ils ne m’écoutent pas.

Bonjour, je m’appelle Ginie et je suis séricolique.
Tous les soirs, je jure sur la tête de mes vernis que je ne regarderai qu’un épisode.
Tous les matins, je m’endors à minimum 3 heures.

Et, histoire d’écourter encore mes nuits, j’ai le disque dur plein de séries à voir d’urgence, au cas où je décèderais brutalement. Weeds, Les sopranos, Glee (même si je n’ai pas accroché au premier épisode), Six Feet Under, Private Practice, The vampire diaries (pour les soirées pizza avec Faustine).

Alors au point où on en est, maintenant que tu connais mes goûts, je compte sur toi pour me donner des tuyaux.
Je trouve que mes cernes ne sont pas encore assez visibles.

Ginie, boulimique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

153 commentaires

  1. T’aimes ça les séries !! Moi aussi.
    Et même pas honte, j’ai regardé Hélène et les Boys aussi quand j’étais à la Fac. Même qu’avec mes copines, on coupait le son et on faisait nos propre doublages.

    Alors, comme séries qui sont bien, dans celles que t’as pas citées, je te conseille :

    Une « vieille » série, genre 2 ou 3 saisons en tout : « Dead like me ». Très bien.
    Une série anglaise de 6/7 épisodes par saison (la saison 2 vient de finir.) « The misfits ».
    « United states of Tara », la saison 3 a commencé il y a peu.
    Bon, déjà, tu as de quoi faire…

    1. Putain les doublages sur Hélène, ça me rappelle des souvenirs 😀

      Merci pour les propositions, Misfits, ça fait plusieurs fois que j’en entends parler, je pense qu’elle sera la prochaine.
      Dead like me, j’en avais vu quelques uns, j’avais bien aimé

  2. Je crois que j’ai vu toutes celles qui ont été cité dans cet article. Tu me fais peur tu sais?

    (mais pas toutes les saisons de toutes)

    (et n’aies pas honte de Kyle XY, moi je kiffais)

    (Héléne et les garçon, j’étais sans doute plus jeune que toi, donc ça excuse)

    (Pour le reste aucune excuse)

    (Ah nonn les séries de salopes avec des vampires, ça je regarde pas!)

    (Sauf Buffy, mais Buffy c’est Buffy)

    (T’as tout compris?)

    1. T’as tors, si je puis me permettre, pour les séries de vampires. Parce que certes, il y a de la salope, mais il y a aussi du Vampire (et le vampire, il sent le cul.)

      1. Ouais mais vala quoi, tu peux niquer que par intermittence et encore, il peut te bouffer le cou pendant (le cul aussi cela dit), c’est un dur métier vampire quand même.

  3. Si tu regardais Hélène et les Garçons et que tu t’attaches aux personnages, je ne vois pas ce qui te retiendrait de regarder les Mystères de l’amour (c’est la suite sur TMC).
    Et évidemment, Grey’s anatomy : moi, je kiffe grave ! je vais me marier avec Dr Mamour.

  4. Ce que j’adore dans Glee, c’est l’espèce de petite vipère blonde, la prof de sport qui a toujours des répliques cultes pour casser les gens (je les note parfois). C’est LA star de la série. En plus Barney Stinson y fait des apparitions, alors que demander de plus !

    6 feet under j’ai kiffé grave.

    Dexter je n’ai encore jamais vu. Tu recommandes ?

    Bon sur cette conversation hautement intellectuelle, je m’en vais me coucher devant un documentaire sur Gustav Mahler, sur le 5. Ah zut, c’était hier.

  5. Mais ou est Greg dans tout ça???^^ Il y a aussi un série avec des morts vivants bien gore bien dég quia rrive perso j’ai pas du tout accroché j’ai cru que j’aalis vomir même mais pour les inconditionnels dui genre elle est super bien faite on crie on sursaute tout y est^^

  6. Elle est bieng ta photo ! <3
    Moi, je suis trop naze le soir, je ne regarde rien, alors je lis un peu 😉 Et justement, j'ai lu les 'Communauté du Sud' (True Blud) et j'ai trop aimé !! :)))
    Mais voilà, chui jalouse, j'aimerais pouvoir regarder plein de choses comme toi 🙂

  7. ben on regarde plus ou moins la même chose donc pas de conseil à te donner (mais moi j’adore fringe). t’as pas parlé du docteur house, tu l’aimes le docteur house?

  8. Bon alors moi aussi j’suis accroc des séries !!
    House, Fringe (et ouai!), Cougar Town, HIMYM (pinaise quelle fin de ouf bordel vivement fin sept qu’on ai la suite!!), Weeds (j’ai dévoré les 5 premières saisons en 3 semaines !!)
    J’en zappe plein au passage la liste est trop longue (Mentalist, Lie to me, Dexter,
    Par contre Glee j’ai cru vomir en regardant le 1er épisode j’ai laché, Vampire Diary pareil, Desperate Housewives j’ai laché à la 6…

    Et comme j’ai presque tout fini, la j’attaque The Big Bang théory !

    Ah si a voir j’ai dévoré très vite Dead Drop Diva !! ET of course tout en VO !!!

    1. Ca y est, je me suis mise à Weeds hier soir, parce que j’ai fini The good wife. Putain, là aussi la fin de fou furieux !

      Dead Drop Diva, j’avais vu qq épisodes sur M6 mais j’avais pas été assidue.
      Ah oui, en VO, toujours.

  9. Même que je perds tout esprit critique concernant les séries (la fin de Lost : super, le dernier épisode de DH : super, les incohérences dans Grey’s : super…)!… ET toi, t’as un avenir dans l’infographie dis donc!

  10. Bonjour, je m’apelle Lilyka et je suis une séricolique .

    Tous les soirs, je m’installe dans mon lit avec l’objet du délit, mon ordi portable.

    Je suis :
    Desperate Housewives
    Gossip Girl
    Dexter
    Grey’s Anatomy ( en révant de me faire ausculter par Dr Sloan)
    Private Practice
    True Blood (en révant de me faire mordre par Eric)
    Californication ( je kiffe trop le personnage de Hank)
    Weeds (en révant de me faire fesser par Esteban)
    Fringe ( il a drolement bien vieilli le petit Peacy de Dawson)
    Dr House
    Glee
    Esprits Criminels
    Plus belle la Vie (même pas honte)

    Il y a aussi eu :
    Sex & the City
    Friends
    Lost
    Heroes
    Nip Tuck
    Six feet under
    Flash Forward
    Dirty Sexy Money
    Spartacus Blood and Sand

    Il va de soi, que je n’ai jamais loupé un seul épisode (l’avantage de l’ordi)

    Pour Fringe, j’avoue que j’ai eu du mal au début, mais franchement, plus les saisons avancent et mieux c’est.

    La saison étant terminé aux USA (Fuck !!) , je viens de commencer la première saison d’Esprit Criminels (oui, parce que je kiffe Shemar Moore)

    C’est grave de suivre autant de séries, Docteur ?

  11. j’ai exactement la même habitude, mon PC m’accompagne au lit pour m’endormir avec tous mes amis qui en sont moment sont du côté des frères scott, vu que je me retape toutes les saisons et que j’ai déteint sur toutes mes copines !! tu vas adorer six feet under, cynique ô possible !

  12. Hélène et les garçons ? Et pourquoi pas Les filles d’à côté tant que tu y es ? (oui, j’ai de la référence, mais que veux-tu, à traîner avec des cultos, on a les références qu’on peut – ils adooooooorent Gérard, le mec aux serviettes)

    Moi c’est Dexter, Dr House, NCIS, Community, 2 Men and a Half (les deux dernières valent Hélène, crois-moi !) pour les VO, et en VF… ben ce qui me tombe sous la main.

  13. 6 feet under, j’ai adoré … ils ont tous un pète au casque
    dans cette série …
    Desperate housewives, heroes (là, faut pas s’endormir devant, sinon, tu comprends plus), Dexter (avec Michael C. Hall, que j’avais repéré dans 6 feet under !)
    Pushing daisies : c’est frais, ça se regarde sans faim (et t’as pas envie que ça finisse nonplus) .C’est l’histoire d’un patissier qui a le don de ramener les gens à la vie juste en les touchant. Mais s’il les retouche, les gens meurent pour de bon. Jusqu’au jour où il ramène à la vie la chérie d’amour de son enfance… et pas question de la retoucher… Tu verras, c’est très coloré, les personnages sont formidables, très attachants … ça fait partie de mes séries à egarder en repassant. Cool, quoi …
    The good wife, j’attaque la saison2 en VO (peux pas attendre…)
    The Big Bang Theory : suis devenue accro, avec mon ado ! faut juste réussir à passer les 2 premiers épisodes. Au début, on se demande où on va! avec ça, tes soirées pizzas vont devenir un must ! (j’ai contaminé un collègue avec cette série, du coup, on se refait les dialogues au boulot!)
    Harsh Realm : ça, j’avais adoré… À son retour de Sarajevo et alors qu’il s’apprête à quitter l’armée, Thomas Hobbes est envoyé dans une réalité virtuelle pour une dernière mission. Créé pour l’entraînement des soldats, ce programme a été piraté par le général Santiago qui en a fait son royaume. La mission de Thomas Hobbes est de le battre et c’est à ce prix qu’il retrouvera le monde réel…
    c’est moins léger que le reste, mais c’est génial … par contre, il n’y a qu’une saison, car ça ne fonctionnait pas trop sur public et ça coutait trop cher à produire ! mais à voir si tu le trouves.
    allez, je te laisse, tu as de quoi faire…
    bisou

    1. Merci beaucoup Nana pour les résumés !
      Alors j’ajoute Pushing Daisy et Harsh Realm (tu devrais faire vendeuse de séries)

      The big bang theory, j’aime bien mais je ne suis pas accro comme à d’autres. En même temps, j’en ai vu quelques uns, de loin.

  14. Moi, j’suis addict, mais fidèle…j’me tape qu’une seule série en même temps…par contre, je me fais tout d’un coup. Six feet under, j’ai aimé ce côté décalé. Californication, j’arrivais pas à trouver la suite en français, je me suis tout tapé in american. Desperate Housewives, j’ai un peu lâché (mais au départ je me faisais des week end entiers) E t avec une copine, on s’est tapé des délires à reregarder Premiers baisers, LN et les garçons, et même les filles d’à côté…et encore une fois, j’assume. Ouais, j’suis une fille, une vraie de vraie.

  15. Mais carrément ! Sérievore je suis !
    L’autre soir je me cale devant la tv et RTL9 diffusait Beverly Hills…Bah tu crois que j’aurais zappé ? NON ! J’étais même captivée comme une ado…
    DH c’est ma vie, Barney est awesome…Mais ma série culte c’était quand même Sex and the City…et je rêve d’avoir le même putain de dressing que Carrie !

    1. L’autre jour ça m’a fait la même avec un vieil épisode de Melrose Place. J’ai fait un bond de plus de 10 ans en arrière, j’ai kiffé. Même si j’ai beaucoup moins d’admiration pour les scénaristes…

      Sex and the City, c’est juste culte. J’ai bien envie de tout me télécharger et de me retaper la totale.

  16. alors tout pareil et plusieurs à la fois enfin jusqu’à 3.
    je conseil plus que tout vampires diaries et moi si j’étais elle j’aurais choisi damon mon dieu je crois même que j’en ai rever un jour!!!!!
    sinon j’avais V ( 2009 ) dans mon ordi depuis plus de 6 mois j’ai commencé et là trop deg je viens de lire qu’ils continue pas donc pas de saison 3 arghhhhhh!!!!!!
    alors misfits par contre je conseil à fond serie anglaise decalé les repliques à se pisser dessus, et un personnage un peu coincé du cul au debut qui devient carrément sexy fin de saison 1 et carrément saison 2 vivement la rentrée y a la saison 3………..
    içi pareil on fini par regarder qu’en sous titré car on veut tout voir et vite vite !!!
    desperate, dr house
    true blood j’ai les deux saisons de coté elles n’attendent plus que moi
    j’ai la saison 1 de grey’s que j’ai encore jamais vu surement parce que tout le mond ene dit du bien du coup je fait ma rebelle, mais quadnn ça va venir je vais m’avaler les 7 d’un coup
    tara, nurse jackie ………….

    1. Non mais je crois que je ne vais vraiment pas pouvoir, Vampire Diaries. Ca me fait penser à Dawson que j’avais du mal à prendre au sérieux. Et Damon, je n’aime pas du tout, je préfère largement son frère, mais Faustine le kiffe aussi 😉

      Misfits, je l’ai rajouté sur la liste, tout le monde en dit du bien.

  17. Ok, je note donc misfits ( j’aime bien me pisser dessus) parce que moi je ne suis que docteur house et desperate housewifes mais à fond, toujours avec mes filles et interdits de venir nous deranger !!

  18. True Blood, j’ai essayé 3 fois et j’ai abandonné au bout du 3ème épisode. J’accroche pas du tout! Et Sookie y est pour beaucoup.
    Je suis Gossip Girl pour me marrer: Rufus est le personnage le plus inutile ever! Dans le fond, cette série est une grosse partouzade entre pauvres et riches: un très bel exemple de mélange des classes sociales.
    J’aimais beaucoup Dirt mais qui a du s’arrêter au bout de deux saisons à cause de la grève des scénaristes.
    DH, ce sera toujours forever.
    Et d’une manière générale, les séries médicales (Urgences, Grey’s anatomy, Dr House), c’est pas possible.
    Vive Hank Moody!
    Et je me referai bien des vieilles séries (Hartley coeurs à vif)
    Je crois avoir terminé.

    1. Sookie est niaise et joue un peu comme un pied, je te l’accorde. Mais je sais pas, j’aime cette atmosphère, l’histoire, les autres acteurs. Vraiment.
      LOL pour Rufus, t’as raison !
      Dirt, je n’avais vu que le premier épisode donc pas de regrets.
      Les séries médicales, je regarde de temps en temps, mais trop anxiogènes pour moi.
      Sérieux, si tu trouves Hartley en téléchargement, tu me le dis !

    2. non mais Sookie on la hait tous, il faut passer le cap, quand tu « admets » que Sookie est niaise et horripilante quand elle dit « I’m a waitress » avec son faux air ingénu et ses dents écartées, ben tu regardes les autres personnages et tu kiffes ! 🙂

  19. J’ai encore envie de mater des épisodes d’Hartley maintenant..!
    DH j’ai pas regardé la saison 7 car j’trouve l’intrigue naze avec le retour de Paul, faut que j’m’y mette un jour..

    Sinon, je suis à fond dans United States Of Tara, Misfits et Friday Night Lights. Ghost Whisperer claque et quand j’étais petit, j’étais fan d’Arabesque donc bon…

    Je surkiffais Kyle XY aussi, mais ces connards l’ont abandonné comme des malpropres !

  20. Moi, les séries au pieu, j’évite ! D’abord, parce que je dors pas toute seule, et puis parce que ma spécialité, c’est les séries policières où y a du crime et des méchants (et d’autres pour venir leur botter les fesses !). Comme je me fais peur à longueur de journée, la nuit, forcément, j’me r’pose !
    N’hésitez pas à me rendre visite. J’aime bien en rigoler, aussi !

  21. Ah l’addiction aux séries, le mal de notre époque ! 😛

    Bon donc comme toi je suis accro à mes « régulières » et comme toi j’en garde quelques unes sous le coude pour quand j’aurais plus rien à voir et que je serais motivée pour en commencer une nouvelle 🙂

    Des qui ne sont pas dans ta liste, je te conseille :

    – Gilmore Girls : série finie depuis 2007 mais qui comporte tout de même 7 saisons de 24 épisodes. C’est l’histoire de Lorelai et de sa fille Rory qu’elle élève seule aux USA. C’est frais, c’est tendre, c’est drôle, c’est émouvant, les actrices sont géniales, et contrairement au pitch tout pourri que je viens de te faire, c’est vraiment une série originale 🙂

    – Big Love : l’histoire d’une famille mormone polygame (justement) aux USA à notre époque. Très joli casting : Bill Paxton, Amanda Seyfried, Chloe Sevigny…
    (j’ai fait un article sur mon blog si jamais tu veux plus d’infos ;))

    Dis-moi ce que tu en penses si jamais tu les as vues ou compte les voir ! 🙂

    1. Si si, Gilmore Girls est dans la liste, j’adore ! D’ailleurs j’ai vu que Lorelai est dans une nouvelle série sur TF1 😉

      Big love, je n’en ai jamais entendu parler, tu me tentes bien avec le résumé…
      Hmmmm… la liste est longue, j’espère vivre vieille.

      (merci pour les infos, je viens voir ça sur ton blog)

  22. mon dieu!! en te lisant je me rends compte que je suis série-addict aussi!!! >_<

    bon tout d'abord chez moi les séries comme les mangas c'est en VOSTFR! en français c'est fade et sans saveur! alors que dans la langue original c'est un pur bonheur. Bref…

    – NCIS ; je kiffe ma race, juste pour mater Gibbs et imaginer qu'il me coince dans l'ascenceur!!!

    – Bones : parce que j'aimerais qu'enfin Boothe et Brennan s'envoie en l'air sur la table de dissection.

    – Glee : juste parce que je kiffe en fait…

    – Lie To Me : juste parce que j'adore voir le sadisme de Lightman par moment!

    – Dr House (quand y'a pas foot et que l'homme m'emmerde avec sa ligue un de mes deux) : juste parce que c'est House!

    – Scrubs : parce que si j'entrais dans un tel hopital je serais heureuse de voir autant de délire!

    – The Big Bang Theory : parce que c'est tellement drole!

    – Les experts : juste pour me rappeler que j'aurais du bosser plus en science.

    – Esprits Criminels : parce que comme Manue, j'attends que Shemar se mette a poil dans un épisode!

    Mais en fait, je crois que j'en ai encore pleins a voir, et pleins a découvrir, mais pour cela faut que j'accroche a l'histoire et au concept! suis très dure moi… et puis j'accroche beaucoup aux séries policières!

  23. Hi hi, je suis un peu pareil… Sauf que dernièrement j’ai dû faire un peu de tri, faute de temps, mais je reste toujours accro… Et pareil, le soir dans mon lit, impossible de ne regarder qu’un seul épisode quand celui derrière démarre tout seul, alors qu’il est LARGEMENT l’heure de faire dodo…. 😉

    1. C’est addictif… A chaque épisode, ça me fait la même chose : quelques minutes avant la fin, j’ai les yeux qui se ferment tout seul et je me dis que dès que c’est fini, j’éteins. Et puis, la fin arrive, avec son suspense. Et je lance l’épisode suivant.
      En fait, je crois que si la fatigue est le mal du siècle, c’est juste à cause des séries.

  24. Moi aussi je me ferais bien mordre par un un vampire de True Blood, mais je préfère Eriiiiiic Northmaaaan !!

    Sinon, en vrac, Big Bang Theory, mais en VO, sinon spa possible!
    Californicatiooon (? Hank Moody)…Breaking Bad, Weeds ça vaut vraiment le coup ! Modern family aussi, c’est plus calme mais adorable!
    Et j’avais ADORE « The Riches »…!

  25. La fin des saisons 7 de Desperate Housewives et Grey’s Anatomy sont de pures scandales !!!
    Et moi aussi je vote pour que Will finisse par se faire Alicia, merde !

    1. J’ai lâché Grey’s Anatomy quand Izzie était en train de crever, donc ça fait un moment mais pour DH, j’espère qu’ils vont redresser ça à la rentrée.
      (pour The good wife, j’ai terminé la saison 2 hier soir et hum hum)

  26. Earl. C’est chouette Earl!
    Ou la série d’hopital avec un nom bizare… Il dit « I’m not superman » dans le générique… Comment ça s’appelle cette série??? SCRUBS (merci google!)
    Scrub c’est hachement marrant.
    Et Californication c’est pas mal aussi!
    Et Dirty Sexy Money aussi, c’pas mal…
    Alors?

  27. Oh mon Dieu !! J’ai l’impression que tu as écrit cet article pour moi !!
    Je suis :
    Glee
    Grey’s anatomy
    Private Practice
    Desperate Housewives
    United sates of tara
    Weeds
    Lois et Clark (no comment…)
    True blood
    Mad men

    Je te conseille :
    Dead like me
    Les sauvages
    Pushing daisies
    The OC (Newport Beach)

    J’ai en réserve
    Tudors
    How I met your mother
    Defying gravity
    Big band theory

    Euh… C’est pas mal déjà, non ?

    PS : Je crois que c’est la première fois que je commente ton blog mais je le lis depuis plusieurs semaines déjà et je le trouve très sympa.

  28. Je suis série-abstinente depuis Ally Mc Beal (avec de très rares rechutes : Le Destin de Lisa -j’ai honte mais j’étais enceinte toussa…-)
    True Blood j’ai lu tous les bouquins (enfin j’attend le 11 ) d’où est tirée le série ..

  29. Même addiction et pas envie de rehab. J’adore les séries, je me nourris d’elles dans mon pieu le soir et je chiale quand Chuck et Blair se disent au revoir…. Je pense que j’en suis une bonne vingtaine (sauf que là tout se finit..) et j’attends True Blood!!!!

  30. Oulala on va avoir de quoi discuter quand on se verra ^^

    J’adore How I Met Your Mother, Glee (si, si, insiste), The Big Bang Theory, True Blood (Eriiiic ?), Grey’s anatomy, Private Practice, Dr House, Californication, Friends, Fringe, Desperate Housewives, The Event, Dexter, United States of Tara.

    P’tain, j’suis une tarée !

  31. « J’aime How I Met Your Mother parce que Barney, s’il ne préférait pas les verges aux vagins, serait mon mari. » : mais grave !!!
    Je te conseille Glee puisque Barney y pousse la chansonnette, tu vas faire pipi dans ta culotte. Par contre, trop déçue que tu ne kiffes pas Buffy, c’est THE série de mon adolescence. Si t’aimes bien les gens qui crèvent, y’a Grey’s et Urgences. Y’a aussi Heroes mais ça part un peu en sucette à partir de la saison 2.

    1. J’ignorais que Barney était dans Glee, je confirme qu’il passe en premier sur la liste. Je vais même peut-être le faire passer avant Weeds.

      Buffy, je crois que j’étais trop vieille quand ça a commencé. C’est comme Charmed, j’ai jamais vraiment accroché alors que tout le monde adorait.

      Heroes, j’ai justement laissé tomber à la fin de la saison 2. Ca devenait n’importe quoi. Lost aussi, j’ai lâché en cours de route, du coup je n’ai même pas vu le final.

  32. J’ADOOORE ta manière d’écrire ! 😀
    Des conseils ?! Bouah ! Vu le nombre de séries que je regarde, j’en ai pleiiiin !

    Being Erica, The Vampire Diaries, The secret life of a call girl, Glee (parce que tu passeras aussi ton temps à écouter et chanter sur les supers reprises), Private Practice (parce que les deux premières saisons te font venir la larme à l’oeil facilement, et puis bon Addison quoi. Et Sam aussi !)
    Si tu veux rire : Better with you(le premier ep est loin d’être le meilleur, mais il faut continuer quand même) et bien sur Cougar Town (Grayson c’est la sexitude incarnée)
    Si tu veux du (TRES) niais : The secret life of the american teenager.
    Si tu veux sursauter et ne pas décrocher de ton écran de toute la nuit : Harper’s Island, Persons Unknown (toutes les deux des mini séries de 13 épisodes d’une quarantaines de minutes) et bien sur Pretty Little Liars
    Et voilà. Je vais m’arrêter là ^^

    1. Merci pour tes conseils 😉
      Alors le cas Cougar town… j’en ai entendu beaucoup de bien, une de mes amies est fanatique, mais j’ai essayé et je n’ai pas réussi à passer le premier épisode. Je devrais peut-être insister.
      Pretty Little Liars me tente bien, je l’ajoute à ma liste.

  33. Bon, tu m’excuseras hein, mais j’ai encore le dentifrice collé aux canines, et les yeux pas bien ouverts, donc je vais pas vérifier si quelqu’un l’a dit ou pas, juste te conseiller modern family, dans le genre marrant, c’est plutôt réussi.

    Et moi aussi, infidèle de la série.

  34. Je m’appelle Soma & je suis séricolique.
    DH, Gossip, Criminal Minds sont mes chouchous.
    HIMYM & Dexter, mon mec adore… et j’en regardais de tps en tps (ms crevée, je finissais par m’endormir… lui continuait sans scrupules).
    Damages, je kiffe aussi.
    Mon mec m’a fait regardé 90210 aussi…
    Je suis passée par beverly, melrose, dawson, etc etc et je reste une accro des séries !

  35. Vernis corail soit dit en passant ? 😉

    Nan, c’est une bonne question… comment l’ordinateur a pénétré la chambre à coucher. La chambre j’ai dit.
    Pour ma part, c’est par vagues. J’en regarde beaucoup et tout à coup plus du tout, mais jamais en même temps. Une série à la fois : je suis monogame je crois… 😉

  36. Bon bah quand je serais saturée de plage et de sexe (parce que l’homme, il n’aimerait pas la concurrence de MAC au lit), je me taperais quelques séries vu que ça à l’air si bien. (genre celles qui font rire)

    Perso j’ai aimé la culte Sex on the City (la première à parler ouvertement de sexe sur le petit écran aux USA), Nip tuck (pour ce beau salaud de Troy et pour savoir par quoi j’allais passer un jour), Californication (donc je n’ai malheureusement vu que la première saison), les Desperaiiiiiiiiite (toujours aussi désespérées après tant d’année), Lost (mais je me suis perdue en route – ça finit comment?) …
    Je déteste les série policière genre Les Experts (qui analysent tout à partir d’un poil de cul) que je ne regarde jamais…
    A tel point qu’un jour pas si lointain, j’étais en train de me commander mon je ne sais plus combientième mojito dans un bar de plage aux fêtes dominicales bien connues, collée/serrée à mon voisin (surpeuplement oblige, et puis ça facilite la rencontre) et je me suis aperçue qu’on ne cessait de nous photographier avec des regards étonnés (genre « waou quelle est belle » – hein qui moi?? ou alors c’est sa gonzesse???). J’ai fini par demander à ce charmant black aux yeux clairs pourquoi nous avions droit à tant d’honneurs (en VO of course) . Il m’a regardé aussi étonné (genre « who is this stupid girl ») que les autres en me demandant si j’avais la télé (bah oui, c’est pas la brousse Ibiza, j’ai une télé géante qui décore très bien mon salon)… et si j’avais déjà « hear about the CSI serie » and moi super sincère « no, what is it? ». Il ne s’est même pas donné la peine de m’expliquer, m’a offert mon mojito et m’a claqué une bise en se marrant avec un « big hug » à l’américaine (je vous raconte pas les flash).
    Ce sont mes copines qui avaient mouillé leurs culottes qui m’ont expliqué que j’étais juste en train de me frotter sur Gary Dourdan !!! Suis niaise parfois !!!

  37. Castle ! Celle-là, faut que tu la regardes (j’en ai fait un article sur mon blog).
    The Big Bang theory, à mourir de rire.
    Supernatural, parce qu’il y a le sooo sexyy Jensen Ackles dedans.
    The Mentalist, pour les relations entre les personnages.
    Dr House, mais qui commence un peu à donner des signes de fatigue.

    Sinon t’as cité les autres que je mate.

  38. Pushind Daisies aussi, même si terminé, la série vaut le détour.

    Petite remarque pour Vampire Diaries : à regarder si tu aimes les vampires sentimentaux et sanglotant, sinon à prendre au second degré (et là, ça devient un feuilleton comique, je te dis, moi je ris à chaque fois).

  39. j’aime et j’aime pas à peu près les mêmes que toi. j’ai commencé à regarder des séries avec six feet under, qui m’a accompagné pendant 6 ans. un gros choc à l’époque, elle reste ma série préférée. Mais maintenant, elle a 10 ans, elle a peut=être mal vieilli…

  40. Glee en VOSTFR, surtout pas en français, c’est de la quiche en français, le prof de chant à la voix de Tony dinozzo dans NCIS, quelle idée ‘_’

  41. je viens vous demandez de l’aide arghhhh!!! je sais je suis une neuneu je téléchargeais sur emule et me susi fait coincer ben hier alors fini les series, et en fait je me red compte que je suis carrément drogué, c’pas possible omment fais je faire donc voilà je vous le demande hein !!!!
    comment vous faites vous ? vosu les regardez en streaming mais sur quel sites
    repondez moi vite ca je crois que je suis entrain de décéder

  42. J’adore les series, je pensais etre une pro de la serie et je me rends compte que je suis dans la cour maternelle face a toutes !!
    Sinon, dans le genre serie anglaise, j’adore Shameless et The office, mais la version US.

  43. Faustine elle partagerai Damon ?

    Je suis aussi une séricolique.
    Donc je te propose de regarder « Switched at birth »et « Pretty Little Liar ».

    Reste a attendre Septembre avec l’arrivée de pas mal de série prometteuse.

  44. Perso, je suis fan de pushing daisies, spartacus (l’une des rares series que Mamour aime partager avec moi parce que NCIS tu m’as compris…) et nip tuck. Les autres, tu les regardes aussi et je me permet de te dire que tu as tres bons gouts… aujourd’hui 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *