Jour 13

Chère mamie 13
Chère mamie,
Ce matin, nous étions en chemin pour le cinéma pour que les enfants voient « Freddy les griffes de la nuit » (ils doivent apprendre qu’on ne réveille pas les parents avant 10h du matin sans conséquence), quand une petite tache noire posée sur la chaussée a attiré notre regard.
Un petit oiseau vraisemblablement tombé du nid, qui piaillait de toutes ses forces. Les enfants ne l’avaient pas vu, on a tenté de faire comme si nous non plus, histoire de ne pas bousiller notre programme, mais l’oisillon est fourbe : on l’a distinctement entendu nous appeler maman.
La mort dans l’âme (pas la chanteuse), on s’est arrêtées pour lui porter secours.
On a demandé conseil aux responsables du camping, ils avaient autre chose à faire.
On a appelé le vétérinaire du coin, il avait d’autres chats à stériliser.
On a cherché sur google, qui nous a dit de chercher le nid. Il n’y avait pas d’arbre autour, juste une route et des voitures.
Google nous a aussi dit qu’il s’agissait d’un martinet.
Plus les minutes passaient, plus on s’attachait à lui et à son petit bec qui s’ouvrait à chaque fois qu’on bougeait.
On l’a appelé Jonathan, parce qu’il est jaune (presque) et qu’il attend.
Après une dizaine d’appels, on a fini par trouver un centre de sauvetage d’oiseaux qui a accepté d’accueillir notre petit Jonathan. Quand on le lui a annoncé, il a souri.
On lui a donné à boire et un peu de viande hachée pour qu’il résiste au trajet d’une heure, on l’a installé dans une boîte avec du sopalin, les enfants ont ajouté des branches pour que ça lui rappelle son enfance (????) et on l’a emmené dans sa nouvelle maison.
Bilan de la journée : on n’a plus assez de viande hachée pour la bolo, on a sauvé un oiseau qui ne nous a même pas dit merci, on a appris que Google était un gros menteur (Jonathan est une hirondelle rustique) et on est devenue des saintes aux yeux d’enfants auprès desquels on avait pour projet de passer pour des monstres.
Demain midi, on mange des nuggets.
Bisous à vous deux.

Ginie

PS : tu ne trouves pas qu’il ressemble à Papy quand il est mal luné ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Ça me rappelle quand mon frere avait voulu couver un œuf tombé du nid en espérant qu’un poussin apparaisse au réveil… en fait c’est une omelette qui est née quand notre mère a secoué les draps le lendemain matin, « pour aerer »…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *