Jour 14

Chère mamie 14
Chère mamie,
Aujourd’hui le soleil a tapé fort. Sans doute un peu trop.
Il était à peu près seize heures lorsque le drame s’est joué. Serena a levé la tête du transat dans lequel elle était moulée depuis trois heures et elle m’a annoncé qu’elle avait envie de tenter une descente de toboggan.
J’ai éclaté de rire.
Elle était sérieuse.
Je lui ai avoué que l’idée m’avait traversée, mais qu’elle ne s’était pas attardée, un peu comme les fantômes dans Ghost, tu vois ?
Deux minutes plus tard, on était en haut.
– J’ai les jambes qui tremblent, a dit Serena.
– Moi ça va, j’ai répondu en claquant des dents.
Le maître nageur nous a fait signe de nous asseoir. On a fait le signe de croix.
On s’est jeté un dernier regard, qui disait « je t’aimais bien », et on s’est lancées.
Serena a crié, j’ai appelé ma mère, Serena a vomi, j’ai entendu mon périnée me dire adieu, Serena a perdu connaissance, j’ai vu mon coeur sauter de ma poitrine.
Nous sommes arrivées en bas encore vivantes, sous les regards découragés de nos enfants, qui, eux, se retournent en pleine descente pour avoir encore plus de sensations.
On s’est levées, l’air détaché, Serena m’a chuchoté que son maillot lui avait fait une coloscopie, j’ai remis mes seins à l’intérieur du mien, on a ramassé notre dignité et regagné notre transat, les épaules droites et la tête qui se voulait haute, mais qui en réalité se balançait comme celle des chiens sur la plage arrière des voitures.
Bisous à toi et à Papy.

Ginie

Ps : depuis, j’ai mal partout. Je crois que je me suis fait une tendinite du corps entier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Ginie tu me tue !!! Je t’aime pour tout ce gloussage (qui fout des crampes !). Et que dire de la photo (Bon je fais profil bas, y a des gens -les saloupiots- qui ont une vidéo de Poulette qui joue à al course de tobogan du camping avec des ados !!)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *