Jour 8

Chère mamie 8
Chère mamie,
Aujourd’hui nous avons fait du vélo. Cette phrase devrait te suffire à rire pendant trois jours, mais laisse-moi te raconter ça en détails.
L’hôtel dispose d’un service de location de vélos, c’est pour cette solution que nous avons opté. L’enfant-presque-tout-neuf s’est installé dans une cariole tractée par le vélo de son père, je me suis contentée de me tracter moi-même, c’est bien suffisant.
Arrivés au bout du chemin, je regrettais déjà.
Avec mes accidents de crabe et d’épilation, j’avais déjà acquis une démarche originale. Après avoir passé deux heures sur une selle aussi dure que Greg le millionnaire, je ne suis pas sûre de pouvoir remarcher un jour.
Au kilomètre 1, je voulais faire demi-tour.
Au kilomètre 2, je maudissais le vent de d’être ligué contre moi.
Au kilomètre 3, je menaçais de mort chaque trou et chaque bosse sur la chaussée.
Au kilomètre 4, j’ai demandé à l’enfant-presque-tout-neuf de me laisser sa place dans la carriole, sous peine de dentiste. Il a refusé.
Au kilomètre 5, je me suis couchée au sol, haletante, et je leur ai dit de m’abandonner là, que je les ralentissais.
Le mari-presque-tout-neuf a répondu que si j’étais fatiguée, je n’avais qu’à le dire et on rentrait. J’ai rétorqué que pas du tout, j’allais très très bien, mais que lui, par contre, il avait une mine inquiétante. Pour son bien, et même si je le regrettais infiniment, il valait mieux mettre un terme à cette merveilleuse balade.
Je suis une mère pour lui.
Gros bisous à toi et à Papy.
Ginie

Ps : ne fais jamais de vélo en string.
Ps2 : c’était le dernier jour de nos vacances à trois. Mais ne t’inquiète pas, dès demain je t’enverrai des cartes de mes vacances au camping avec Serena et nos trois fils. Ça devrait te plaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Un régal, ma petite récompense avant d’aller dormir : la lecture de la « lettre du jour »!!! Aujourd’hui, j’ai franchement ri! On dirait moi! Et encore, 5 Kms…c’est beaucoup! Bon, je rigole (à moitié!).
    J’attends avec impatience les vacances au camping!!!
    À quand un livre avec une compilation des lettres de Ginie en voyage? Ou…sous la forme d’une BD?! Plus compliqué comme concept mais ce serait chouette!
    Vos billets sont si pétillants et revigorants que je peux affirmer qu’ils sont devenus ma bouffée d’oxygène, depuis…hier!
    Ça y est, je suis accroc! C’est grave?
    À demain?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *