Jour 9

Chère mamie 9
Chère mamie,
Je pensais ne rien avoir à te raconter en ce dernier jour à l’île de Ré. Et puis, une dernière fois, je suis allée à la piscine. J’avais enfilé mon vieux maillot noir, celui qui bâille un peu, celui dont le noir ne l’est plus vraiment. Quelle ne fut pas ma surprise de constater l’effet qu’il avait !
Alors que je marchais le long du bassin, les regards me suivaient, les yeux se jetaient sur moi, les sourires m’accueillaient, les chuchotements me faisaient la haie d’honneur. L’espace d’un instant, j’étais Monica Castelnaudary (c’est Monica Bellucci qui a mangé du cassoulet), j’ai rentré le ventre, cambré le dos, levé le menton.
J’ai pénétré l’eau comme si je tournais une pub, j’ai nagé comme Pamela Wilkinson (c’est Pamela Anderson qui ne s’est pas rasée), j’étais une sirène, j’étais une bombe, j’étais, j’étais…
J’étais en train de caresser ce maillot merveilleux quand j’ai senti une couture. Plus bas, mes doigts ont buté contre la petite pochette qui recueille le sable.
J’ai attendu qu’il n’y ait plus personne, je suis sortie à la hâte et, en rasant les murs, j’ai rejoint les douches pour remettre mon maillot à l’endroit.
Bisous à Papy et à toi.

Ginie

Ps : la prochaine fois, j’y vais à poil.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *