Joyeux Noël !

Je suis née avant terme. Quand on me connaît, on se dit que c’est bien la seule chose que j’aie faite en avance. Depuis, on peut dire que je me suis bien rattrapée.

Je suis toujours en retard.

Aux rendez-vous.
Mes proches le savent, il faut me donner rendez-vous au minimum une demi-heure avant l’heure d’arrivée souhaitée. Pourtant, je jure sur la bible (Voici) que j’essaie toujours  d’être à l’heure. Mais il y a forcément un élément indépendant de ma volonté qui vient contrecarrer mes plans et m’empêche de tenir ma parole (ma main qui éteint involontairement le réveil, une émission passionnante à la télé, la flemme, etc).
J’ai même été à la bourre le jour de mon mariage. L’élément indépendant de ma volonté de ce jour-là étaient les tranches de poulet de la salade McDo qu’il a fallu recouper en petits dés pour pouvoir les manger pendant que la coiffeuse s’affairait sur ma tête. Autant te dire que j’ai le sens des priorité.

Dans la paperasse.
Là, je bats des records. Je paie systématiquement la majoration des impôts parce que je repousse toujours l’échéance de la déclaration. Je n’ai toujours pas fait le changement de nom auprès des administrations alors que je suis mariée depuis deux ans et demi. J’ai payé trois mois d’abonnement à Free alors que je ne m’en servais plus, juste parce que je n’avais pas résilié.
Je les vois s’entasser, tous les papiers. Quand ils commencent à un peu trop encombrer le bureau (et mon esprit), je prends une page vierge sur mon agenda et je liste tout ce qu’il y a à faire. Ça me donne un peu l’impression de l’avoir déjà fait. Et ça me prend presque autant de temps, mais ça je ne le réalise que le jour où, prise d’un élan de bonne volonté, je m’attaque à la pile de courrier.
Et à chaque fois, je me dis que finalement, ce n’était pas grand chose. Et que dorénavant, je ferai tout au fur et à mesure.

Dans les autres choses de la vie.
Étrangement, dans le boulot je suis carrée et je ne laisse jamais rien traîner. Mais en ce qui concerne l’aspect personnel, c’est de suite plus compliqué.
Les invités du mariage attendent encore les cartes de remerciement, qui dorment dans un carton.
Les gagnantes d’un concours organisé ici en 2009 attendent encore leur cadeau. Une autre attend son swap, que j’ai pourtant acheté en temps et en heure, mais qui, depuis pas loin d’un an, attend le fameux élan de volonté. (en fait, il ne faut plus que j’organise de concours qui nécessitent un envoi de ma part)
Une dizaine de mails attendent que je prenne le temps de leur répondre.
Le rouleau d’essuie-tout attend que j’aille acheter du papier toilette pour le remplacer dans les WC.
Mon ex attend depuis 8 ans que je le rejoigne devant un bar.

Chaque jour, je repousse tout au surlendemain. Je suis passée pro dans l’art de la procrastination.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, lundi 23 avril 2012, le sapin de Noël (2011) trône toujours dans le salon.

Du coup, je me tâte. Je l’enlève ou je le laisse pour Noël prochain ?
(pour les œufs de Pâques, la question ne s’est pas posée)
(mais là encore, c’était indépendant de ma volonté)

Ginie, moins qu’hier, plus que demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires

  1. Je suis plutôt comme toi, mais pour le sapin tu fais fort !!!! Chez mes parents il trônait jusqu’en février…
    Non là encore une fois je crois que tu bats tout le monde à plate couture.

    Et bonne année !

  2. Je suis morte de rire ( kikoolol si tu préfères). Pour ce qui est du sapin, moi j’ai choisi de pas en faire comme ça j’avais pas à me faire chier à tout ranger. Parce que oui je me connais, je suis comme toi, je remets tout au lendemain! Je ne suis qu’à l’heure aux rendez-vous parce que c’est un principe. Sinon pour le reste…c’est « il faut que… » qui agace bien Chéri. Longue vie à la procrastination!

  3. Ma grand mère avait un peu le même problème pour défaire son sapin. Elle a fini par trouver la solution : en s’inspirant de Pâques, elle décorait son sapin uniquement avec des sujets en chocolats. À la fin de la journée de Noël, les petites enfants ayant dépouillé l’arbre, elle n’avait plus qu’à l’évacuer, car il faut l’avouer, le plus pénible, c’est retirer les boules!!!!

  4. Ah ah merci grace a toi je me sens mieux!et j’ai presque l’impression d’etre parfaite avec mon courrier entassé qui attends dans l’entrée mais qui fait semblant d’etre rangé:pile bien proprette et le tour et joué!..pr le retard aux invitations,j’ai appris il y a peu que la courtoisie veut qu’on arrive avec 30min de retard chez les gens,pr laisser aux hotes le temps d’etre prets..donc tant pis pr eux s’ils l’ignorent(et tant mieux pr toi)mais c’est toi qui est dans le vrai lol..bon pr le sapin là tu abuses hein…tu peux essayer de dire que cheri est si genereux que pour toi c’est noel tous les jours,mais va falloir qu’il adhère au truc hein ^^

  5. Je vais faire lire ton article à mon Ours. Comme ça il se rendra compte que je ne suis pas si terrible que ça ! (bon, ma carte grise de voiture ça fait juste bientôt 3 ans que j’aurais dû la refaire)(c’est rien 3 ans non ?)(en attendant si je me prends des prunes, c’est mon ex qui les reçoit et les paie)(c’est pas mal comme solution aussi ?)

  6. oh mon dieu j’ai l’impression de me lire. Je pensais être un cas désespéré … (notamment pour les papiers, c’est dramatique)
    Pourquoi faire le jour même tout ce qu’on peut remettre au mois prochain ?

  7. Oh je suis toute émue ! J’ai trouvé mon maître de la procrastination !
    Je vois que t’es pire que moi et ça me rassure, j’ai de la marge (ah ah ! ^^)
    Et là je procrastine sur ton blog au lieu d’étudier pour mon hyper important entretien d’embauche de demain matin !
    Mais je vais filer étudier quand même parce que j’en ai marre d’être fauchée 🙂

  8. tiens, je ne suis donc pas la seule à regarder chaque jour ce colis de swap qui attend d’être envoyé depuis janver 2011 …
    bon ben du coup, je vais peut être aller à la Poste cet après midi !
    Pour ton sapin, ça fera toujours ça en moins à installer en décembre prochain, et ça remplace avantageusement un palmier pour une déco d’été, non ?
    Rajoute un peu de sable et hop !

  9. Eh bien, j’ai trouvé « pire » que moi….Pour le sapin, je le « vire » dès le début d’année avant la galette des rois…

    Par contre, question ponctualité je dois dire que je suis pareille ! C’est un gros défaut et c’est pratiquement pour tout: boulot, rendez-vous pro. Perso, etc…

    Bon à chacun ses défauts !

  10. Excellent!!! J’adore le coup de l’ex qui t’attend encore 🙂

    Moi c’est un peu comme toi mais en moins pire je dirais. J’attends aussi un ptit gars pour fin mai et je me dis que si je me résonne pas ça va être le méga bordel quand il va arriver si je repousse toujours tout au lendemain! Enfin faut dire qu’actuellement vu la corpulence et la vitesse d’action, on peut éventuellement faire croire qu’on est en train de faire les choses mais c’est juste que ça prend plus de temps hein!

    C’est toujours chouette de te lire 🙂

  11. A l’heure ou je t’écris (en glandant donc sur la blogo ) la raison voudrait que je bosse sur un mémoire (puuuuuuuuuuuuutain !) qui ne va pas ce faire seul…faich’ !
    Le sapin c’est intemporel d’abord !

  12. Tout pareil que toi, sauf que j’ai payé mes impôts en JANVIER. Entre autres choses (sauf au taff). Je pense que c’est pour ça qu’on s’entend si bien. J’ai un DOUBLE.

  13. Muahaha! J’ai bien ri car figure-toi que incroyable! Hier, je me suis posé exactement la même question que toi: « le sapin, on l’enlève ou on le laisse jusque Noël prochain? « . Bon, la seule différence, c’est que le mien, c’est un vrai…
    Bref, je suis comme toi, la paperasserie c’est mon cauchemar et c’est TOUJOURS en retard, à la bourre, à l’arrache. Le courrier, pareil. Tout en fait, c’est monstrueux… huuu!
    Quand je pense à toutes les amendes supplémentaires que j’ai du payer sur des amendes qui étaient déjà des amendes pour mes retards de payements d’amendes…

    Célestine

  14. Morte de rire.
    Tu es trop marrante
    Moi, c’est mon mari qui me sauve, soit en jetant le sapin à ma place, soit me disant dis donc le chèque de loyer, tu espères qu’il va faire des petits.
    procrastination, quand tu nous tiens.

  15. Et si tu lui changeais simplement sa tenue : adieu plumes, père noël et trucs qui brillent.

    A remplacer par lunettes de soleil, tongs, natte de plage effilochée et hop ! un sapin d’été.

    Tu as d’autres questions niveau déco ? Valérie D., désolée, je viens de piquer ta place.

  16. Très drôle (quand on ne pense pas aux majorations ^^) Je suis moi même très douée dans l’art de la procrastination, mais là, je m’incline, j’ai trouvé mon maître !

    a bientot 😉

  17. On se retrouve toutes et tous dans ton petit post! Ma meilleure amie savait que j’allais arriver avec 1H de retard, elle ne s’en inquiétait même plus…, j’ai aussi payé plus qu’il ne fallait mes impôts, le sapin de Noël? je ne sais pas, je n’ai pas encore eu ce plaisir..ma fille est arrivé avec 2 jours de retard…et c’est tout aussi indépendant de moi. Ce que je trouve dommage, c’est que personne ne veuille nous croire!! ^^

  18. Je t’ordonne de le laisser jusqu’à noel prochain !
    1 : par ce que le bébé ne se rendra compte de rien ! (trop petit)
    2 gain de temps incontestable à un moment de l’année où tu auras autre chose à foutre
    3 parce que je veux faire une photo de toi, faustine et moi , en mode maillot bronzée en aout devant le sapin !!!!

  19. Je me croyais toujours à la bourre, tête en l’air ou je ne sais quel autre adjectif. En te lisant, je me dis qu’en fait, non, pas du tout ! Et désolée, mais ca rassures ! 😛 En tout cas, tu peux toujours laisser le sapin, ca fait un peu de végétation et en plus, tu as pas besoin d’arroser ! Hihi.

  20. Je vais faire lire cet article à mon homme qui se plaint parce que j’ai toujours 10mn de retard à cause de mon maquillage… Pour le sapin de Noël, j’ai fait presque aussi fort, je l’ai laissé jusque fin mars il y a quelques années, mais on avait fait une crèche de Playmobil, c’était trop cool pour être rangé.

  21. Aah merci !! Je me sens moins seule avec mes papiers qui traînent, mes mails et mes envois de courrier trèès en retard ainsi que le sapin (naturel chez nous, du coup, il est tout sécos maintenant) qui traîne encore dans le salon…

  22. Oh yes ! Je me rends compte que nous sommes nombreuses dans ce cas … et pourtant dimanche il pleuvait et je me suis ennuyée ! Aujourd’hui je pensais justement faire un article sur mon album de scrap sur les cartes de Noël !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *