La dictée magique

Ecrire roman

Un Noël, j’ai reçu une Dictée Magique. C’est comme ça que tout a commencé.

J’aimais déjà lire, je passais des heures plongée dans les histoires de la Bibliothèque Rose ou de la Verte. Je découpais les vignettes des pubs France Loisirs pour choisir les livres que je voulais recevoir. Je lisais tout le temps, tout, du dos de la boîte de céréales au petit-déjeuner aux carnets de poèmes de ma grand-mère le mercredi après-midi.
Avec la Dictée Magique, je me suis mise à jouer avec les mots.

J’ai commencé mon premier roman à huit ans, sur un cahier de brouillon 96 pages avec tables de multiplications au verso. Quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais, selon la période, vétérinaire, styliste, instit, fromagère à Auchan, journaliste ou dresseuse de dauphins. Je la gardais pour moi, mais la première réponse qui me venait à l’esprit, c’était « je veux écrire des livres ».

A chaque occasion, pour les anniversaires ou les fêtes, j’écrivais des poèmes ou des petits mots à mes proches. J’aimais ce que je voyais dans leurs yeux quand ils les découvraient. L’impact des mots. C’était puissant, magique. Un papier et un stylo suffisaient à provoquer des émotions.

Au collège et au lycée, j’avais toujours de bonnes notes aux rédactions. Je me souviens de ma prof de français en BTS, à qui j’avais confié mon rêve et qui m’avait dit que j’y arriverais, et qu’elle écrirait la préface de mon premier livre. J’ai oublié son nom, mais pas ses paroles.

Et puis le boulot, les copains, la famille, les sorties, la fatigue, d’autres projets, d’autres occupations, ce rêve s’est enfoui sous le quotidien.

Il est ressorti il y a à peu près 8 ans, quand j’ai ouvert mon tout premier blog sur Myspace. J’y écrivais régulièrement des chroniques humoristiques, pour m’occuper pendant une période de chômage. Il y a eu des lecteurs, de plus en plus nombreux, ça les faisait rire, ils voulaient la suite, je me suis prise au jeu. Une éditrice a aimé ce que j’écrivais et m’a demandé un synopsis, qu’elle a validé. J’ai écrit le roman, en traînant un peu, un peu trop, quand je lui ai envoyé elle avait changé de service et ne s’occupait plus de la fiction. Sa remplaçante était moins séduite par ma plume. J’avais touché mon rêve du doigt, j’ai pris une claque.
J’ai imprimé le manuscrit, je l’ai envoyé à huit maisons d’édition. J’ai reçu huit lettres de refus, certaines impersonnelles, d’autres argumentées et encourageantes.
J’ai replié le rêve et l’ai rangé dans un placard.

Il y a bientôt six ans, j’ai ouvert ce blog. Encore une période de chômage, une envie d’écrire, surtout de faire rire. Et puis, je me disais qu’on ne savait jamais, si mes écrits plaisaient, un éditeur passerait peut-être par là.
Au fil des mois, je me suis prise au jeu du blog, jusqu’à en oublier le besoin d’écrire un roman.
Bien sûr, quand j’allais me balader dans une librairie, je me demandais ce que ça ferait de voir mon nom sur un de ces livres, ça devait être chouette, mais le blog remplissait son rôle : j’écrivais, vous lisiez, on échangeait en direct, ça me suffisait.
Je m’étais faite à l’idée de ne jamais écrire de livre et ça m’allait.

Et puis, l’été 2013, il s’est passé quelque chose.
Il y a d’abord eu le concours de nouvelles Auféminin, auquel j’ai participé. Je ne l’ai pas gagné cette année-là, mais ça m’a redonné envie d’écrire ailleurs que sur le blog.
A la même période, il y a eu un concours de manuscrits organisé par la maison d’édition Charleston. Je vous en avais parlé, j’ai passé un mois à écrire nuit et jour pour leur proposer quelque chose. Je n’ai pas gagné non plus, sans surprise. Mais ça m’avait plu d’imaginer cette histoire, de donner vie à mes personnages, d’imaginer le ressenti de ceux qui le liraient peut-être un jour.

La vie a repris son cours, j’ai essayé de me replonger dans le manuscrit quelques mois plus tard, mais je sais pas, je ne le trouvais pas suffisamment bon pour l’envoyer à des éditeurs. (Je vous ai déjà parlé de mon syndrome de l’imposteur ?)
Le fichier Word est donc resté sagement rangé dans un dossier de mon ordinateur pendant longtemps, et il n’était pas prévu qu’il en sorte, malgré les encouragements de ma sœur et de mon mari. Ils ne sont pas objectifs, il y en a une qui veut ma palette Naked et l’autre coucher avec moi.

Et puis, il y a quelque temps, ma copine Chag me disait qu’elle n’avait plus rien à lire. Ne me demandez pas pourquoi, je m’interroge encore, mais je lui ai proposé de lui envoyer mon manuscrit. Le lendemain, elle me harcelait de SMS, du genre « Bordel de bitachoune, qu’est-ce qui s’est passé avec ce roman pour que tu l’aies envoyé à personne ? IL FAUT QU’ON CAUSE ». (A un moment, elle a même dit qu’elle avait adoré le proctologue, j’ai cru qu’on l’avait perdue, mais non, son correcteur orthographique parlait du prologue).

Bon. Il était clair qu’elle voulait coucher avec moi tout en utilisant ma palette Naked, mais dans le doute, j’ai envoyé le manuscrit à un éditeur. En étant persuadée de ne jamais avoir de réponse.

Deux jours plus tard, je recevais un appel. Il avait adoré, il voulait le publier.

Voilà. Je viens de passer plusieurs semaines à fond dans les corrections, à me coucher à 4h du mat, à me retenir de pisser parce que ça prenait trop de temps. J’ai tout repris depuis le début, j’ai réécrit de nombreux passages, j’ai approfondi mes personnages, j’ai ajouté de l’humour, j’ai pris le temps d’en faire quelque chose que j’assume. A peu près. (Je vous ai parlé de mon syndrome de l’imposteur ?).
Aujourd’hui, la version définitive est partie vers l’éditeur. Ca fait bizarre, il ne m’appartient plus, et en même temps j’ai tellement hâte qu’il vous parvienne… (même si je serre un peu beaucoup les fesses)

Dans moins d’un mois, vous pourrez l’acheter. Je vous en dirai plus à ce moment-là.
Mon nom sera dans les librairies. Mes mots seront chez les gens.
J’espère tellement qu’il vous plaira !

Je réalise mon rêve.
J’espère que la petite fille que j’étais est en train de taper BRAVO sur la Dictée Magique.

Ginie, écrivain

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

161 commentaires

  1. Oh la la !!! Hâte d’en savoir plus… bravo, bravo, bravo, j’aurais pu écrire presque le même post j’ai la même passion pour l’écriture, le même rêve mais jamais réussi à trouver le temps de faire quelque chose de concret. Je suis trop perfectionniste et ai le même syndrome de l’imposteur que toi ça me paralyse pour écrire….
    Punaise ce que je t’envie. Promis, j’achète ton livre. Pas pour être cool, pas pour te faire plaisir (bon un peu) mais surtout parce qu’il FAUT que ça marche bordel !!!!
    Bravo, bravo, bravo… (avec plein de vilaine jalousie dedans…)

  2. attendre un mois ? non mais ça va pas ??? non serieux je suis mega contente pour toi et un peu fiere aussi de te « connaitre »
    bisous et à vite

  3. Ah mais tu viens de me mettre la chair de poule !!!
    Je fais une danse de la joie pour toi, c’est génial. Et ma patience va être mise à rude épreuve maintenant…

    D’avance félicitations, parce qu’il ne peut pas en être autrement. Croire en toi, nombreux nous sommes.

  4. Bravo 🙂
    Quand j’étais gamine, je rêvais aussi de devenir écrivain. Écrivain et prof de maths pour être plus précise (oui, j’avais des rêves bizarres pour une gamine de 8 ans mais bon)
    J’écrivais des histoires à mes copines pour leur anniversaires du genre : « Super Magali a sauvé le chat » et je résolvais des problèmes.
    Je suis devenue prof de maths et j’ai ouvert un blog, dans l’ensemble, je trouve que je n’ai pas renié mes rêves de gamine. Par contre, je ne souhaite plus du tout écrire un livre. Trop de travail, trop de nuits blanches, peu d’imagination et plus l’envie. Le blog me permet d’écrire et je trouve déjà cela génial.
    Mais j’admire les personnes qui réussissent à mener à terme un entreprise aussi importante qu’écrire un roman. Je t’applaudis des deux mains. Je lirai ton livre avec plaisir (j’espère qu’il sera vite disponible sur liseuse ^^)
    Bises.

  5. bordel de poil de cul!! va falloir nous dire vite quand est-ce qu’il sort! ça tombe bien mon homme me doit un shopping librairie! ^_^
    Félicitations a toi! c’est une superbe nouvelle! tournée de tiramisu au nutella!!! avec une bonne creme de chamallow en plus!!

  6. Wahouuu ! Mais c’est juste trop génial méga cool !!!
    Ta plume est formidable !
    Je suis tombée un jour par hasard sur ton blog et la lecture d’un seul de tes articles m’a convaincu de m’inscrire à ta newsletter.
    Et chaque fois que je reçois une notif, je n’ai qu’une hâte, lire (et rire !) à la lecture de tes post’ !
    Alors tu imagines que ton bouquin, je vais l’acheter, le dévorer …
    Tiens-nous au courant de la date officielle dès que tu pourras !
    Camille

  7. Alors ça, pour une nouvelle, c’est une très bonne nouvelle !!!! félicitations… donne nous vite la date de sortie, que je coure chez mon libraire favori …
    Bravoo encore!

  8. Wow, le début de ton article, j’aurais pu l’écrire, tellement c’est tout pareil pour moi. La différence, c’est que, quelque part, en ce qui me concerne, j’ai perdu le feu sacré, je crois. Pas toi, alors félicitations. J’achèterai ton livre avec plaisir (quand il sortira en poche, vu mes maigres moyens ;-))

  9. Oh Putain j’en ai les larmes aux yeux!!

    Eeeeeeeeennnnfffiiiiiiinnnnn!!!!!!!!!
    Et Bbbbbrrrrrraaaaaaaavvvvvoooooooooo!!!!!!!
    Si je savais je ferais des rondades de joies dans mon salon!!
    C’est juste geniallissime pour toi je suis tellement heureuse que ton rêve se réalise enfin!!
    Tu le mérites tellement!!
    J’espère que ca ne sera que le premier d’un longue série!!
    Tu as la plume et le talent pour!!!
    J’ai hate de pouvoir le feuilleter dans mon salon!!!!! 😀
    Encore FE-LI-CI-TA-TIONS!!!!!!!!!!!

  10. Enorme !!!!
    J’ai très très hâte de lire ça.
    Je suis vraiment super heureuse pour toi 🙂

    ps : le syndrome de l’imposteur, je connais très bien mais je peux t’assurer que cette reconnaissance et cette publication, c’est bien mérité.

  11. Salut. -leve la main – euh oui bonjour c’est moi qui parle. Je sais que je ne commente jamais. En fait j’ose pas , y’a beaucoup trop de monde ici. Mais là je dois parler. Felicitation et ça donne envie de realiser ses rêves. Alors je vais m’accrocher aux miens , bien fort et peut etre que ça marchera aussi.
    En tout cas, compte sur moi, ton livre sera mien. Je t’ai dis felicitations ? je le redis au cas ou 🙂

  12. Ah ouais ça pour une nouvelle! un petit 4ème de couv’ pour nous mettre l’eau à la bouche???
    ça te fais quand même un super cadeau au pied du sapin ça!!

  13. Je ne commente pas souvent ici mais je voulais te dire que c’est chouette. Que ta plume est l’une de celle que je préfère pour son ton si juste et son humour souvent mordant… Alors je ne doute pas une seconde que cette version de toi en librairie sera juste canon ! Une belle façon de clore cette année 2014

  14. Waouuuh ! J’en ai des frissons dans le dos et les yeux humides !!! Oui, je crois que c’est la 1ère fois que je commente même si j’adore lire « chez toi » 🙂 mais là, fallait que je dise comme ça m’a émue d’apprendre cette « future naissance » ! J’ai hâte également de lire ton livre 🙂
    Cynthia était un peu moins précoce que toi puisque son 1er livre, elle l’a écrit à 9 ans et pas à 8 !!! C’était pour moi et je l’adore !!!!!!!

  15. On sera les premiers à l’acheter mais on veut une dédicace!!! Obligé de chez obligé.En tous bravo pour ton courage,ta persévérance…finalement c’est encore une preuve qu’il faut s’accrocher à ses rêves 🙂

  16. OHHHHH mais c’est génial !!! Bravo Virginie ( si si je me permets !) . Je ne sais pas si tu as encore ta dictée magique mais ta plume l’est ! Tu sais nous faire rire , pleurer .
    Donne nous le lien vers la précommande dès que possible . Je vais dévorer ton roman puis il sera en bonne compagnie entre ceux de Marie et celui de Camille …

  17. hiiiiiiiii ça c’est de la bonne nouvelle qui finit bien l’année et commence bien la prochaine!!!! super contente pour toi, et merci de partager ton « parcours d’écrivain » , ton texte est très beau et donnes de l’espoir!!! j ‘ai hâte de pouvoir acheter ton livre

  18. Bravo et toutes mes félicitations !!! Cela fait un bout de temps que je vous suis, je suis tombée par hasard sur votre blog et tout dévoré tellement j’ai adoré votre plume ; je me décide enfin à laisser un comm (je n’osais pas jusqu’à présent…) mais la nouvelle en vaut tellement la peine, il y a enfin une justice. Encore félicitations, j’ai hâte de pouvoir lire ce roman !!!

  19. OUUUUUAAAAAOUUUUHHHHH
    J’arrête de me raser les poils, je mange 2 pots de nutella, je fais des rondades et JE LIS TON LIVRE dès que possible !
    Comme une des tes lectrices, je t’envie.. j’aimerai être à ta place !
    Quel bonheur !
    Bravo à toi !
    et vraiment vraiment vraiment : Félicitations !

  20. Bon, j’ai aucune idée de ce que peut être la dictée magique. .. alors j’ai pas lu la suite…. nan j’rigole… (ouais chacun son humour ).. bravo! Je le lirai!

  21. J’imagine sans peine ta joie, vu que j’ai le même rêve de petite fille 😉 Toutes mes félicitations, ça fait quel effet d’avoir des ailes qui poussent? J’ai hâte de lire ton livre!! Encore mille bravos !!

  22. OMG ! quel rêve magique…. J’espère que je pourrais te « mettre » dans ma bibliothèque (mon lieu de travail) pour que plein d’autres gens te découvrent aussi !!! A bientôt en version papier ^^

  23. Waaaaw Ginie !! Félicitations ! Je suis sûre que c’est archi mérité et que ton livre se vendra comme des petits pains (de bon petits pains , j’entends).
    Ton style, ton humour, tout ça… c’est bien logique que la suite soit l’édition d’un de tes manuscrits !
    Je ferai partie de tes premières lectrices quand le livre sortira, même qu’il y a fort à parier pour que je le dé-vo-re !!

    Repose toi bien maintenant que tu n’es plus coincée par les corrections, la réécriture et tout ça !

    La bise !

  24. Bon j’ai déjà fait mon hystérique sur IG mais PUTAINNNNNNNNNN!!!!! C’est vraiment génial ! Je suis tellement heureuse pour toi et j’ai hâte de lire tout ça. Je te fais des milliers de bisous <3

    1. Bravooooo!!! Je n’en doutais pas une seconde au vu des émotions que tu fais passer!!
      Spèce d’imposteuse!!! Tu nous aurais privé de ce plaisir!!!!????
      Plein de bonnes choses à toi et bonnes fêtes à toute la famille presque-toute-neuve!

  25. Bravo, super contente pour toi ! Ta plume est magnifique ! Super contente pour moi aussi je vais enfin pouvoir me remettre a lire grâce a toi… c etait sur qu un jour cela allait arriver…..

  26. Bravo, je ne doute pas qu’il cartonnera ce livre et en tout cas il aura sa place sur ma table de nuit – entre le sextoy et mes patch anti ronflements ça va de soi!
    On assurera le bouche à oreille et quand je dis ça n’y voit rien de sexuel… (Quoi que?)

    Grosse hâte !
    Merde à toi.
    Biz.

  27. Bravo Ginie ! Je suis super contente pour toi et j’ai hate de lire ton livre. Je te comprend pour ton « syndrome de l’imposteur », je connais bien le problème et tu as mes doubles félicitations : celles pour avoir réalisée ton rêve et celles pour ne pas t’être laissée emprisonnée par ce syndrome.

  28. Je demande un B
    Je demande un R
    Je demande un A
    Je demande un V
    Je demande un O.
    T’as déjà une lectrice assurée. Whaou, trop cool, suis trop contente pour toi et pour moi car je sais que je vais passer un bon moment.

  29. C’est surtout une très bonne nouvelle pour nous! Merci! J’ai super hâte de le lire. Et bravo à l’éditeur qui a enfin retiré ses lunettes « déjà lu » et qui a su s’engager pour quelque chose qui va être super. Et merci à toi pour nous faire partager ton humour, que j’adore.

  30. J’avoue qu’en temps que toute nouvelle lectrice de ton blog je ne mesure pas le chemin parcouru et je trouve très naturel qu’avec cette plume tu sois une romancière en puissance ! Je ferai, c’est sûr, partie de tes lectrices, j’ai le virus !
    Félicitations et bravo !

  31. Je suis émue de lire que votre rêve va devenir réalité et je suis certaine que ce roman sera très bon, vous avez une si jolie plume qu’il ne peut en être autrement. J’ai hâte de le lire et je vous dit un grand BRAVO !!

  32. Félicitations !!! C’est beau de réaliser ses rêves. Et bien évidemment j’achèterai ton œuvre dès sa sortie ! Bravo et ………..dors bien (enfin si tu peux ;))

  33. Compte sur moi pour acheter ton livre dès sa sortie. Je parie sur toi à 100% j’aime tellement lire tes billets, j’adore ton humour, il me tarde trop que le livre paraisse. Et je l’offrirai à toutes mes copines qui ne te connaissent pas encore ! Félicitations de mener tes rêves au bout en nous faisant plaisir en même temps !!!! Biz

  34. Mais FELICITATIONS, quoi !!!! Un boulot de dingue mais le résultat est là !
    J’ai hâte d’avoir ton livre sous les yeux ! Et merci à Chag pour l’élan !
    Des bisous !!!

  35. Whaou, je suis super fière de toi, bravo d’être allée au bout de ton rêve et d’avoir osé tout donner!!! Les mots me manquent, je caresse le même rêve mais j’en suis au degré 0^^
    Hâte de te lire! Kisses

  36. Que te dire à part « bravo »! Un rêve qui se réalise. C’est aussi un des miens alors ton article a un double impact sur moi, je suis contente que tu y sois arrivée (c’est tellement mérité) et en même temps ça me met un coup de pied aux fesses pour mon projet qui reste en suspens dans mon ordi avec seulement quelques pages de remplies 😉 j’ai hâte de découvrir ce livre, s’il est 100% fiction ou si l’on trouveras un peu de toi comme ici. Et je me rends compte de l’importance folle que jouent les amis dans ces cas-là. Quelle chance on a de les avoir 😉

  37. Il n’y a pas si longtemps , je me souviens avoir laissé un com ici disant qu’un de ces 4 on te verrait ds une émission littéraire parler de ton bouquin… Purée!! ça y est… ton bouquin va sortir!! J ‘imagine bien ton excitation, c’est fabuleux d’avoir réalisé ton rêve d’enfant. 🙂 Congrats et chapeau Ginie!! Comme quoi, tu as bien fait de persévérer… Rares sont ceux pour qui ça a marché du 1er coup et qui, pourtant ont eu une belle carrière littéraire par la suite. C’est ce que je te souhaite!! 🙂

  38. C’est merveilleux! Bravo.
    Je ne commente presque jamais mais ton message m’a émue…
    Et j’ai l’impression d’entendre ma fille quand elle sera adulte….elle est passionnée de littérature et je ne peux qu’apprécier encore plus que tu aies réalisé ton rêve.
    Encore bravo !

  39. oh c’est génial !!!! J’en ai des frissons de lire çà !!! Suis trop contente pour toi !!! Hâte de lire ton livre !!!!!
    Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. Mon Robert, tu n’imagines pas à quel point je suis heureuse pour toi et à quel point je brûle de te lire.
    Tu es extraordinaire, dans le sens vraiment pas ordinaire, vraiment merveilleuse, tu le sais, j’espère. Mille baisers bretons.

  41. C’est la première fois que je poste quelque chose et vous suis depuis peu de temps.
    Je suis vraiment très heureuse pour vous.
    Profitez pleinement de ces prochains jours car, à mon humble avis, votre vie ne sera plus jamais tout à fait la même.
    Quel beau cadeau de Noël !!
    Amicalement.

    Cath

  42. T’arrives à me faire faire une danse de la joie un lundi (intérieure certes, mais tout de même endiablée), belle performance ! Je te souhaite tout plein de succès dans cette nouvelle aventure 🙂

  43. Bonjour Ginie,
    Je commente très rarement, mais vous lis très régulièrement depuis plusieurs années.
    Ce petit mot pour vous adresser mes félicitations et vous dire à quel point je suis ravie pour vous ! J’ai hâte de me le procurer, j’aime tellement votre blog et j’ai adoré les nouvelles que vous aviez écrits lors de concours (j’ai adoré la peinture sur la bouche et la bascule)…
    Voilà une année 2014 qui se termine vraiment bien !
    Bonne continuation !
    Yzah

  44. Je n’ai commenté qu’une fois, mais là je sors de l’ombre, quelle formidable nouvelle ! Félicitations !!!
    J’ai hâte ! Bonne continuation Ginie, écrivain !

  45. Houla la suis contente…dans un mois? Ok je sais quoi m’offrir pour mon anniversaire…merci merci . Ça devrait me consoler de vieillir lol. Félicitations

  46. Mais BRAVO Ginie! C’est juste complètement dingue ce qui t’arrive (et totalement mérité aussi)! Je te souhaite un succès de folie et des heures de sommeil à rattraper. Bien sûr, à la sortie du livre, il y aura du monde au rdv. Des bises.

  47. ´tain… Même avec un billet comme celui-là, tu arrives à me mettre de l’eau dans mes yeux… T’abuses !!
    Douze milliards de bravos, coeur avec les doigts, et admiration éternelle face à celles et ceux qui réalisent leurs rêves…

  48. Felicitations !!!! Vite, vite, vite, je n’ai qu’une hâte: qu’il sorte rapidement et je cours l’acheter. J’adore ta « plume », tu es drôle. Bravo !

  49. woooooohoooooooo!
    Je suis tellement contente pour toi et pour ma gueule puisque ça me promet un bon moment de lecture !! <3
    Je commente peu mais je te lis depuis longtemps car j'adore ta façon d'écrire (et je ne dis pas ça pour ta palette Naked!)
    Bravo et vive la dictée magique !
    (J'en avais une aussi mais moi, je ne sais toujours pas écrire !!) :p
    Bisous bisous et à dans un mois.
    Emma

  50. TROOOP bien !!!
    Pour toi ET pour nous.

    Je m’en irais l’acheter dès parution, promis.
    Ca fait teeeellllleeeeemmment longtemps que je veux lire un roman de Ginie.

    BRAVO (pas écrit avec la Dictée Magique car je ne connais pas…)

  51. C’est la suite logique de votre blog de grande qualité. Il ne suffit pas de faire rire! Vous êtes tellement émouvante de sincérité et vous racontez des choses simples de tous les jours avec un humour plein de tendresse et de pudeur.
    J’achèterai votre roman, sans aucun doute.
    Bonne réussite à vous.

  52. Comme je suis heureuse de lire ça 🙂 Et j’ai égoïstement hâte, parce que j’adore ta plume, je vais donc adorer sa raaaaaaaaaace ton bouquin !!!!!
    Félicitation et longuuuuue vie à la dictée magique !

    Mimi Joséphine

  53. Putain !! Non mais putain quelle belle nouvelle !!!
    Fidèle de ton blog, je dis régulièrement dans les com’ « j’attends ton livre… « , tu dois peut être vraiment fière de toi. Moi, je le suis (oui même si je ne te connais pas IRL, quoique un chouille par procuration on va dire).
    Tu n’est PAS un imposteur.
    Bises

  54. Que te dire, si ce n’est que je suis toute émue, sincèrement, et vraiment heureuse pour toi. Tu as de l’or dans la plume (si je puis me permettre ^^) et j’ai maintenant qu’une seule hâte, que ton bouquin se retrouve chez mon libraire ! Je n’ai pas le temps de lire, mais sois sure que je prendrais le temps pour toi car c’est un réel plaisir de te lire à chaque fois 🙂

  55. Aaaaah, c’est donc pour ça que tu postais moins!
    Allez, si pour un mois de quasi-silence on a un livre à lire, je t’accorde 2 mois par an!

    Félicitations, j’ai hâte d’avoir ça dans ma bibliothèque!!

  56. C’est con mais j’ai les yeux humide de joie pour toi. Pourtant on ne se connais pas, même si je lis assidument tous tes articles.
    Un gros BRAVO qui vient du cœur et j’ai hâte de voir ce livre en vrai!

  57. Chère Ginie, j ai très hâte de te lire vu que je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup (enfin quand les enfants dorment…) donc pas tant que ça finalement et surtout j’adore te lire. Donc vivement ! Et sinon tu fera un concours pour avoir une dédicace ?

  58. Oh quel merveilleuse, formidable nouvelle….
    ce que tu dois être fière et tu peux, être publiée à notre époque c’est énorme…
    alors Bravo, Félicitations, j’ai hâte de te lire.

  59. Hello Ginie, J ai découvert ton blog il y a quelques mois et j ai toujours du plaisir a lire tes billets. Je suis curieuse de savoir quel sera le titre de ton livre ? Quelle est la synopsis ? Vas tu en reparler sur le blog ?

    Coralie
    (desole pour l ecriture sans accent mais j habite a l etranger et je n ai pas de clavier avec Accent) ….

  60. du coup, c con, mais je n’ai qu’un mot à dire… BRAVO!! (moi aussi je voulais être « la madame qui écrit dans les livres » ; mais c resté un rêve)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *