La roue tourne

La roue tourne. Tout se paie. Ces expressions, on les emploie souvent, sans vraiment y croire, juste pour soulager quelqu’un qui va mal. Par gentillesse et compassion. Un peu comme quand je dis à mon voisin qui vient de se faire cambrioler que quand même, les gens sont très très méchants et qu’il ne méritait pas ça. Tout en me demandant intérieurement pourquoi ils n’ont pas volé la femme, au lieu de la statue de Kiki le chien. Les cons.

Donc, la roue tourne, tout se paie. Avant, je n’y croyais pas. Mais ça, c’était avant.

La dernière fois, je te racontais comment le mari-presque-tout-neuf avait détruit tous mes rêves. Comment il avait anéanti, en une phrase, tous mes souvenirs d’adolescence. Comment il m’avait fait réaliser avec effroi que je n’avais jamais été la reine des dancefloors, mais plutôt leur risée. Tout ça parce qu’Ophélie Winter articule aussi bien que ma grand mère quand elle a enlevé son dentier et pris son somnifère.

Te dire qu’après cette révélation j’en ai voulu aux mari-presque-tout-neuf serait comme te dire que ma belle-mère a quelques points noirs sur le nez. Un euphémisme quoi. Il n’avait pas le droit de faire ça. D’ailleurs, qui a le droit ? Qui a le droit de faire ça à un enfant qui croit vraiment ce que disent les grands ?
J’ai passé des nuits entières à me réciter mentalement les paroles de mes chansons préférées d’antan en me demandant si j’avais fait d’autres erreurs. Heureusement, je n’ai pas trouvé d’autre casserole (quoi qu’il y ait toujours de grands doutes du côté de K-Maro). Il n’empêche, le mal était fait.

Notre relation en a pâti, je l’avoue. Depuis ce terrible incident, plus jamais je n’ai osé chanter, ni même fredonner devant le mari-presque-tout-neuf. Sauf quand K-Maro passe à la radio, mais on s’en fout, personne ne comprend.
Et puis, ce midi, la roue a tourné. Le coupable a payé.

On était tranquillement en train de manger au bord d’un lac (Mac Do, il fallait au moins ça pour me remettre du test de dépistage du diabète) quand c’est arrivé. Je ne sais plus pourquoi (enfin si mais je préfère le taire pour des raisons de dignité), mais à un moment j’ai parlé d’un certain Jimmy. Le mari-presque-tout-neuf, qui n’est jamais le dernier pour faire un jeu de mots trop rigolo a rétorqué :
– Jimmy comme « Jimmy dit j’vois la scène » ?

Il y a eu un blanc. Un long blanc. Je n’étais pas sûre d’avoir bien compris alors, avant d’avaler ma dernière bouchée, je lui ai demandé de répéter. Et il a répété.
– Jimmy comme « Jimmy dit j’vois la scène » ?

J’ai cru que j’allais accoucher là, de suite, d’un bébé tenant un Big Mac tellement j’ai ri. J’ai même pas pu avaler la dernière bouchée, c’est dire.
Tu vois, quand on dit que la roue tourne et que tout se paie, c’est la vérité en fait. Là, j’ai le droit de me planter dans les paroles de dix chansons pour égaler cette perle.

(si jamais t’es trop jeune pour connaître, va voir CA) (ne me remercie pas de t’avoir mis ce chef d’œuvre dans la tête)

Ginie, revancharde

PS : Je reviens bientôt avec un billet sponso, je trouve qu’il n’y en a pas assez en ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 comments

  1. Hahaha !! Il fait plus fort que toi le mari presque tout neuf !!!
    Ceci dit moi je comprenais: quandJjimmy dit: whalacet…
    ce qui ne veut rien du tout…mais au moins j’arrive à le chanter !! ;) mais merci ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendue !!

  2. NiouzMum   •  

    La vengeance est un plat qui se mange froid !?
    J’ai bien rit, merci Ginie et le mari-presque-tout-neuf !

  3. Minicoeur   •  

    Je peux te dire que j’aime beaucoup Patricia Kaas, même si je ne me suis jamais penché sur les paroles. C’est rare, mais la je me marre…et je compatis avec « le mari presque tout neuf »…
    Juste pour info, le hamburger après le test de diabète, c’est obligatoire ? Idem chez nous : test diabète = burger…

  4. Mentalo   •  

    alors ça y est, tu l’as le sponso pour Tena? Non parce que y a urg….. trop tard.

  5. NiNa   •  

    hahahhaaaa ! la poilade ! on a tous déjà vécu ça non ??
    :)

  6. Vaness   •  

    Quelle idée aussi de mélanger le français et l’anglais, elle est chiante la patricia !

  7. Pat'   •  

    Et paf, la roue dans sa tronche ;)
    Mais j’avoue je prononçais ça au grand hasard, genre « quand jiminy wallanceine » (j’etais petite à l’époque, genre 7ans!!) ;-))

  8. Kaellie   •  

    HU hu bien fait pour le mari presque tout neuf ! ^^

    Moi j’ai piégé le mien y’a pas longtemps sur « Message In a Bottle  » alors qu’il parle anglais mieux que moi. Il s’en est pas encore remis dis donc :p

  9. LMO   •  

    Tu viens de faire s’effondrer une vraie conviction dans ma tête… J’ai chanté pendant 10 ans cette chanson en disant comme ton mari… (Oui j’ai commencé à chanté très tôt)

  10. Blonde paresseuse   •  

    Avant d’avoir cliqué sur le lien, purée, je comprenais que dalle. Je me suis dit que j’étais une pauv’ looseuse, à jamais sur le edge de la hype, mais jamais je ne serai inside.

    A près le clic, j’ai compris que le looser n’était pas celui qu’on croyait. Ta vengeance est gigantesque.

    :-D

  11. Mille Bulles   •  

    Je crois que j’ai failli faire pipi dans ma culotte tellement j’ai ri. Merci.

  12. Jube   •  

    Ahahahah !
    Même si ces paroles étaient difficilement compréhensibles je ne compatis pas avec le mari-presque-tout-neuf !

  13. Cupcakechoco   •  

    Ah ! Bon ? C’est pas ça qu’elle disait Patricia ???
    Merci pour cette tranche de rigolade !!!

  14. Memy   •  

    Ben voilà, je chante. Je te remercie pas.
    PS : c’est qui K-maro ? Je connais la jolie voiture du même nom mais s’écrit pas pareil… Pourtant elle chante bien, elle !

  15. Loupy   •  

    (Aaaan j’ai pas eu droit à mon Mc Do après le test du diabète… la vie est trop injuste) Sinon hum…je comprends pas ce qu’elle dit la madame dans son micro, je comprends un vague wanna say, mais euh sans certitude ^^

  16. Loupy   •  

    Après sur un tour sur Googlemyfriend, je vois que je n’étais pas si loin ;)

  17. Bouboulette   •  

    Le pauvre… T’en veux une belle ?
    (après, je suis morte de honte…)
    La chanson d’Axelle Red… on m’a fait croire qu’elle chantait : Laisse ma raie Stéphane… (je me pisse dessus rien que de l’écrire !!!) et moi, naïve que je suis, je trouvais ça chelou, mais j’ai cru… Et entendu !!!!!
    Aller, chui partie me pendre ;)

  18. Agathe   •  

    Je repars sans Patricia Kaas dans la tête, mais bien avec Patriiiiiiiiick …

  19. ely_copter   •  

    Boooouh la honte au mari presque tout neuf…

    Moi je préfère chanter Céline Dion  » et si tout ça bellasse les amours aussi passent »…

  20. Lulu   •  

    Mari presque tout neuf et PacsMan doivent être cousin ! Et Jean-Michel à peu près est leur grand frère… La dernière en date sur Tandem « toujours le même thème, tandem c’est idem, bientôt demain j’attends Noël » Voilà voilà voilà…

  21. ptitedelph   •  

    Mdr, oui effectivement, tu as pris ta revanche pour les 20 ans à venir. Le petit sera en fac que tu pourras encore lui ressortir cette fabuleuse perle lol

  22. Krys   •  

    Quand Jimmy dit what’d I sayyyy ?
    J’ai vingt jeunes années et j’suis fan, du coup mon studio en prend plein dans ses murs :)

  23. Amy / Kahlan   •  

    Ah ah ah ! Je me souviens, quand j’étais ado, il y avait une chanson qui disait « tu es la seule qui m’aille, je te le dis sans faille » (ce qui est déjà bien con, on est d’accord)
    Ben avec mes copines, pendant des mois, on a chanté partout, et à tue-tête : « tu es la fleur du mal, je te le dis sans faille ».
    Oups !!!

  24. Fr@mboize   •  

    Vous avez des putains de références niveau musique … OMFG !
    ;o)

  25. ibizabelle   •  

    Moi je ne peux pas lui jeter la pierre…
    c’est en allant voir le biopic sur Claude François que je me suis rendue compte que dans le refrain de Magnolia, les paroles étaient
    « Your girl is crying in the night, Is she wrong or is she right, Je ne peux plus rien y faire »
    alors que ça fait des années que je chante à tue-tête
    « oh que l’Espagne et son combat, is it wrong or is it right, je ne peux plus rien y faire » …
    Je préfère ne pas te raconter comment mon mec me chambre depuis 3 jours !!!

    • jupette   •  

      oÔ t’es sérieuse Zaza? mais ou tu entendais Espagne et combat ? ptdr !!
      bon là tu bats le mari-presque-tout-neuf LOOL !

      • ibizabelle   •  

        Sérieux Marie… en sortant de la séance, je l’ai raconté à Pierre et Yana. J’aurai mieux fait de la fermer, je te le dis moi !

        • jupette   •  

          hahaha tu m’étonnes :D

  26. GianHoi   •  

    Oh la honte! Même moi je sais qu’elle chante « Quand Jimmy dit: Ouate assez! », rapport à Caroline Loeb. C’était l’époque où les chanteuse filaient un mauvais coton…

  27. Valère   •  

    Quand j’écoutais ça, je devais être minot, le son me ramène à un siège arrière de voiture dont l’apparence et le toucher ressemblaient aux costumes de feu Derrick. Il est du coup fort probable que ma connaissance de la langue de Shakespeare se limitait au menu de Mc Donald, et donc je n’avais pas forcément identifié les paroles What I’d Say.

    A la décharge du mari presque tout neuf, Patricia Kaas qui chante en anglais, c’est comme quand Shakira chante en français, ça râpe un peu…

  28. Pingback: Vivre avec une blogueuse |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>