Le choc

Colonne CD

Je pensais le connaître.
Presque neuf ans de vie commune, je croyais que ça suffisait pour avoir une idée assez précise de la personnalité de celui qui partage mon lit.
Celui dont je porte le nom.
Celui avec qui j’ai eu deux enfants.

Il faut croire qu’on ne connaît jamais vraiment les gens.

Je m’étais souvent demandé comment je réagirais en apprenant une telle nouvelle. C’est arrivé récemment à une de mes copines, je me souviens m’être dit que j’aurais été anéantie à sa place. Je ne comprenais pas qu’elle puisse encore être debout après avoir appris ça. Je ne comprenais pas qu’elle puisse lui pardonner.
On sait toujours mieux ce qu’il faut faire quand ça arrive aux autres.

J’étais en train de faire du rangement quand c’est arrivé.
Quand je suis tombée dessus.
J’avais entrepris de classer les CD par ordre alphabétique, comme c’était le cas avant que le bébé-presque-tout-neuf ne les considère comme des jouets. J’étais en train de me dire que j’avais de la chance de partager le quotidien de quelqu’un avec de si bons goûts musicaux.

CD Rock

C’est un des trucs qui m’avait fait craquer chez lui. Il aimait la même musique que moi, il était même passionné. Les CD, il en avait une collection impressionnante. Pas moyen de télécharger, l’objet lui tenait à cœur. Régulièrement, on devait faire de la place pour ajouter les nouveaux. Et puis le choc. Cachée au milieu des CD de Radiohead et Coldplay, la terrible découverte.

Je n’ose pas vous montrer.

 

Préparez-vous.

 

Ca fait un choc.

 

Voilà.

 

CD de la honte

 

Je ne pourrai plus jamais le regarder comme avant.
Je ne pense pas trouver un jour la force nécessaire pour me relever.

Je vous laisse, il faut que j’aille mieux cacher mes CD de Ace of Base et Manau.

Ginie, mélomane

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 commentaires

  1. ahhhh!! Manau… j’étais amoureuse du chanteur du groupe, je voulais l’épouser. (bon mon mari a le meme prénom que lui mais avec un accent loin d’etre bretonnant!)
    dis toi que ça pourrait etre pire, il pourrait avoir un CD de Céline Dion caché dans un coin ou Patrick Fiori!!!

  2. lol! j’avais le meme  » 2 titres » de masterboy ( il doit être dans le garage d’ailleurs).
    Allez pardonne lui, tu te doutais bien qu’il ne pouvait pas être parfait ( et surtout tu pourras ressortir le dossier en temps utile!)

  3. lol à part doc gineco (et cette chanson est la seule que j’aime de lui) j’ai la meme collection cachée entre mes cds de dire strait, pearl jam et smashing pumpinks!

    j’ai le cd de charlie et lulu, tu me donnes ton adresses je te l’envoie pour noel^^

    PS: pour Indra je comprends il y a plus que la musique entre elle et moi^^

  4. On a les mêmes étagères à cd ! (c’était vital de le préciser me semble-t-il). Pis les mêmes goûts musicaux aussi a priori (bien que dans mon ignorance crasse, je ne sache ce qu’est Incubus. Mais je m’en vais réparer ça tissuite).

    Sinon je comprend ton désarroi et l’horreur qui t’habite. Un jour j’ai découvert que mon mâri, le père de mes enfants, avait en sa possession un cd des frères Hansen. Il a dit qu’il était à sa mère, mais moi je SAIS.

  5. même en fouillant des les CD de mon mari je ne trouverai jamais de « casserole » au grand jamais ! par contre dans les miens (oui parce qu’on partage pas le placard à CD!) il y a sans aucun doute qquns à planquer ! lol

  6. après 9 ans, c’est sûr, c’est violent.
    j’ai découvert son live de Lara Fabian alors qu’on était ensemble depuis seulement quelques mois…la passion des débuts aidant, j’ai su surmonter ça assez facilement.
    courage Ginie, on est avec toi.

  7. C’est pas une cause de rupture du contrat de mariage cette infamie ?
    Puisqu’on parle musique, j’ai pensé à toi aujourd’hui, il parait que lara Fabian est soiurde de l’oreille gauche depuis que son technicien lui a envoyé trop de décibel en mai 🙂

  8. Olalllllaaaa mais moi j’en avais de la première photo… Et sous la pression fraternelle je n’ai jamais osé demander ceux de la deuxième photo… Mais j’adorais!!!

    Le plus dur c’est qu’il t’a laissée dans le mensonge tout ce temps. Tu dois être anéantie. Va vite voir s’il n’a pas caché des VHS d’Hélène et les garçons quelque part…

  9. Mon premier mari m’a offert un CD de Céline Dion en Novembre 2000, j’ai fêté Noel 2000 dans mon nouvel appart, seule avec mon fils… (Mais avec de la vraie musique!)

  10. Moi, ce que j’aime surtout, c’est la pause du type sur le CD de la plus grande discothèque du monde : un peu façon Jean-Claude Van Damme qui aurait des crampes d’estomac…
    Je vais tout suite aller voir les jaquettes des autres volumes en espérant qu’elles soient au niveau!!

  11. indra ??? non mais il est sérieux ??? allez je lol moi j’ai des goûts pourris comme mon chéri d’ailleurs !! tu sais les trucs pour les adolescentes en chaleur (magic system tout ça…) ben il kiffe !!! et le pire c’est que tite crapule number one kiffe aussi… j’ai eu le droit à keen V tout ça ! heureusement qu’il adore stromae !!

  12. Ah ah « la plus grande discothèque du monde » rien que la pochette est prometteuse. Moi j’ai pris la peine de laisser mes CD « casseroles » (comme G Squad ) chez mes parents.

    1. « je suis raaaide dingue de tooiiii »
      !! Qu’il était beau Gérald!…J’ai vu un doc sur une chaine de la TNT il y a peu et il est retourné habiter chez papa/maman en banlieue car il avait plus de sous…

  13. Le mien n’écoute que des trucs que je ne connais pas et que je ne peux pas appeller « musique » mais « bruits conceptuels » mais il adore la chanson « slave » de Britney et il peut citer tous les gagnants des star ac’ dans l’ordre chronologique !

  14. Récemment, j’ai fait la même découverte musical. Mon cher est tendre ayant acquis dans sa prime jeunesse des CD tels que Dance Machine (en plusieurs volumes tant qu’à faire), « Il est vraiment phénoménal », les Hanson, Charly & Lulu…
    A mon grand désarroi, je ne peux rien dire car ayant été une ado génération Boys Band, je possède les œuvres musicales (oui, à ce niveau là, ça relève de l’œuvre !) des World’s Apart, Backstreet Boys, 2Be3, Alliage, Spice Girls… mais pas les GSquad, faut pas abuser ! 😉

    Le principal étant que le mari-presque-tout-neuf ne commette plus les mêmes erreurs (et mon chéri et moi non plus d’ailleurs).

  15. Le pire : mon ex a oublié tous ces CD de Michel Sardou quand il s’est barré. Le pire du pire : des gens me les ont achetés (pas cher) en vide-grenier. Mais il me reste des compils Slow d’été pour les nostalgiques.

    PS : chère Ginie, quel plaisir de lire votre blog pendant ma pause-déjeuner. Votre plume acérée, votre sens de la dérision, votre syntaxe et votre orthographe parfaites me font passer un délicieux moment.

  16. Ahaha on a tous nos casseroles hein !
    C’est rigolo, j’ai fait un article cette semaine sur « acheter des CD, ce truc de riches » et en voyant les comm, je me suis sentie bien seule à continuer à en acheter. Mais c’est comme ça. c’est quand même pas pareil que de cliquer sur Itunes…
    Merci donc à ton mari de ne pas me laisser seule pour sauver l’industrie musicale hehe

  17. Aïe aïe aïe, je ferai mieux de cacher mon mp3 alors (oui, je suis une fille 2.0), parce que mes futurs conquêtes (j’ai de l’espoir) risquent de tomber de haut…
    Julio Iglesias, Lorie, Annie Cordy, Jordy…Ma bibliothèque ITunes est le cimetière du Top 50. Là où le bon goût et les artistes en mal de succès viennent mourir en paix.

  18. J’ai trouvé un CD d’ABBA dans la voiture du mien,
    j’ai même soupçonné qu’une gourdasse avait oublié l’objet du délit dans sa caisse tellement j’ai eu honte (j’aurai presque préféré ^^)

  19. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je compatis !
    Art of Noise, toute ma jeunesse ! Heureusement que tu es là pour remonter le niveau ! (rires)
    Bisous, ma Ginie mélomane ! A plouche

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *