Le mauvais coin

On a mis la voiture en vente. Faut dire qu’on commence à plus pouvoir l’encadrer et que des fois il me prend l’envie de lui faire du mal, par exemple de tordre son antenne, de claquer très fort la portière ou de dégonfler ses pneus. Faut dire qu’avec trois grosses pannes en un an, elle a bouffé le budget vacances, le budget ciné et on a même dû passer au double épaisseur pour le PQ, je te prie de croire que je l’ai un peu mauvaise.

Comme je n’ai pas envie de passer à l’acte et d’être dénoncée à la SPV, je préfère éloigner l’objet de mon affliction. Donc, on a passé une annonce sur Le bon coin.

Le bon coin, c’est un peu comme un site de rencontres, mais entre quelqu’un et un objet. Pour mettre toutes les chances de notre côté, on a lui a offert un moment au spa (douche, shampoing, gommage, brushing), on l’a prise en photo sous son meilleur profil et surtout on a soigné sa présentation.

Voiture plus toute jeune mais pleine d’énergie et très sportive recherche homme raisonnable et soigneux pour avancer ensemble sur les routes du bonheur.

Enfin en vrai c’était un peu plus classique, avec la liste de toutes les réparations effectuées, toutes les données techniques et le prix demandé. 3600 euros.

Le premier contact a envoyé un SMS à 00h48. Quand la sonnerie du mari-presque-tout-neuf a retenti, je me suis dit que soit il avait une maîtresse, soit il était arrivé malheur à sa mère. Ce n’était ni l’un ni l’autre, ouf, on l’a échappé belle. C’était ça :

Dis moi si la voiture et toujours dispo uniquement par mail a valentinoperrez@gmail.com

 

Déjà, le SMS sentait l’embrouille. Pourquoi répondre par mail alors qu’il envoie un SMS ? Pourquoi ne pas envoyer un mail directement ? Pourquoi n’a-t-il pas acheté de dictionnaire ? Qui qui qui sont les Snorkies ?
En vérité, on ne s’est pas vraiment posé la question, parce qu’on a déjà eu affaire à un petit malin du même acabit il y a quelques années. Mais on a quand même répondu, on est des foufous.
Sa réponse a confirmé nos doutes.

Salut Mr ou Mme je suis Mr VALENTINO PERREZ originaire de LYON.

J’accuse bonne reception de votre mail.
Alors pour moi il ya pas de soucis vu les caractéristiques et la description que vous aviez faites
je vous donne mon accord pour qu’on puisse finaliser cette vente ensemble vu que j’avais déja eu ce vehicule dans le passé pour moi c’est OK.
Mais le problème c’est que je suis en déplacement en ce moment pour des raisons privées.
Donc je voudrais vous envoyer  un acompte de la moitié du prix du véhicule par mandat cash via la poste afin que vous me bloquiez la vente jusqu’au 25 Mars.
A mon retour nous conviendrons(vous et moi) d’un RDV a votre domicile pour la cession et par la même occasion je vous donnerai le reste de la somme soit en liquide ou par chèque de banque certifié.
Je vous avoue que je suis vraiment intéressé et je compte passer par tous les moyens afin que nous fassions affaire ensemble je vous le garantie.
Si vous etes d’accord sur ce principe, veuillez me fournir les informations suivantes afin que je puisse faire le mandat demain ou après demain:
-Nom
-prenom
-Adresse
-Numero de tel fixe et mobile
-Prix du vehicule(veuillez le marquez svp pour ne pas faire d’erreur a la poste)
Une fois reçu ces  informations,je serai dans l’obligation de faire le nécéssaire de mon coté et je vous tiendrai informé soit par mail ou par tel ce qui me semble judicieux.
Pouvez vous me dire s’il y a des frais a prévoir sur le vehicule?

 

Il y a quelques années, l’arnaque était un peu différente : le gars disait venir de Côte d’Ivoire en camion la semaine suivante, nous a envoyé un chèque d’un montant supérieur au prix de la voiture en nous précisant qu’il faudrait lui rembourser la différence en espèces. On avait joué le jeu pour voir jusqu’où il était prêt à aller et on avait bien reçu le chèque. Ayant bossé dans une banque dans une vie antérieure, je savais que les chèques pouvaient être rejetés plusieurs semaine après leur dépôt, la magouille consistait donc à nous laisser encaisser le chèque, prendre notre voiture et nos espèces puis faire rejeter le chèque. Classique, une rapide recherche dans google nous avait convaincus que le monsieur nous avait pris pour des lapins de six semaines.
Là encore, google recense pas mal de cas. Visiblement, si on fait affaire avec ce charmant Valentino, il va nous annoncer qu’il faut payer une taxe pour recevoir notre mandat cash. Heureusement qu’on a un QI nourri à la culture (on regarde Les anges de la téléréalité), ça m’a permis de lui envoyer une gentille réponse plutôt. Un truc qui parlait de sodomie, de verre pilé et de gravier, je sais plus trop, je perds la mémoire quand je suis énervée.

 

Le deuxième contact a téléphoné, a posé plein de questions dont les réponses étaient rédigées dans l’annonce et a convenu d’un rendez-vous pour venir la voir. Une fois sur place, il l’a beaucoup aimée et a dit qu’il la voulait pour la ramener chez lui, en Bulgarie, où il la vendrait plus cher. Puis il a expliqué au mari-presque-tout-neuf que la voiture qu’il avait actuellement n’était pas vraiment à lui, qu’elle appartenait à son patron à qui il l’avait volée car il ne l’avait pas payé et qu’il faudrait d’abord qu’il la vende avant de pouvoir acheter la nôtre. Ou alors il nous proposait un échange.
Oui. Notre voiture contre une voiture volée. La bonne affaire dis-donc, je me demande encore comment on a pu décliner.
Depuis, il appelle environ trois fois par jour et laisse à chaque fois le même message : « Bonjour, c’est moi. Rappelle-moi j’ai oublié de te dire un truc ».

 

Le troisième a directement envoyé un mail.

 

Bonjour, si la voiture est toujours à vendre je vous en propose 2000 euros. Merci de me répondre.

 

J’ai obéi, j’ai répondu.

 

Je vous la laisse à 99 euros et en plus je vous permets de me toucher les seins. (85 B)

 

Il n’a plus répondu. Il doit aimer les gros seins.

 

Je ne sais pas encore ce que va nous proposer le quatrième, mais j’en trépigne d’impatience.

 

Ginie, pas très commerçante
Rendez-vous sur Hellocoton !

57 commentaires

  1. C’est fou ! Tout pareil ici…
    (je liquide mon héritage et je m’en passerai bien)
    J’ai essayé de vendre une mini (ne suis jamais montée dedans… avec 4 marmots, ça ne passe pas) :
    On a le choix entre les échanges et… les échanges
    « je te l’échange contre une BM qui a le double du kilométrage, mais avec un volant sport »
    (ça me fait une belle jambe)
    « échange avec une audi de 1987 » ?
    (mais bien sûr ! 2ème belle jambe, ce qui me fait donc une belle paire… en vrai, tellement eu de propo d’échanges que mon mec a aussi de belles jambes et les 4 marmots itou)

    Et dire qu’on avait précisé : pas d’échange…
    (bon, sinon, on a réussi à l’échanger contre un chèque de banque : oh yeah !!!)

    Bon courage 🙂 ! (sinon, je te l’échange contre une paire de patin à roulettes… ça ne t’intéresse pas ?? t’es pas joueuse ! )

  2. Hé ben … ça laisse rêveur ! 🙂
    C’est vrai qu’en faisant une simple recherche sur google, on évite moultes arnaques !
    Tu sais déjà ce que tu veux comme voiture ?!
    Un garage ne peut pas te reprendre ton occaz …?!
    J’ai vendu un Touran directement au garage en reprenant une bonne occaz, une bonne reprise et aucun emmerde !
    Des fois c’est plus simple que le mauvais coin !
    Ca me rappelle de mauavais souvenirs quand j’ai mis mon appart en vente sur ce site… Finalement, j’ai laissé faire les pros !
    Good luck ! (comme me disait un pote garagiste : »tous les matins, y’a un pigeon qui se lève ! »)

  3. MDR, dernièrement j’ai vendu une balancelle, j’avais mis 3 photos et une super description, la première m’a envoyé un mail me demandant si l’objet « était en vente » 10 minutes après la mise en ligne de l’annonce. J’ai hésité à lui répondre que non je faisais juste que prendre en photo tout ce que j’avais chez moi pour les mettre en ligne sur le bon coin afin d’évaluer mon patrimoine…. ensuite j’ai eu le mail du mandat cash et patatiti et patata…. puis 5 propositions dont 4 proposant un prix inférieur, j’ai donc bien évidemment retenue cexu qui ne négociaient pas et ai répondu à tous que j’avais une offre au bon prix et que donc c’était vendu. L’une d’entre elle m’a gentiment répondu « tant pis pour vous » o_0. Juste avant que je retire l’annonce de la balancelle, une autre m’a demandé si ma poussette était rouillée….
    J’ai vraiment bien rie avec tes 99 euros 😉 MERCI

  4. Les gens sont dingues, mais au moins on se marre bien. Bon, avec une voiture ou des meubles sur les bras, c’est moins drôle! De mon côté, j’ai eu droit à « vous me livrez les meubles chez moi, et je paie 10 euros ». Forcément une telle offre, j’ai dit oui!!!

  5. Ahah j’adore! Je vend aussi sur leboncoin, des choses sans grandes valeurs, et j’en ai vu des belles aussi… Un homme qui arrive en BMW, avec une jolie Rolex pour un aspirateur à 5€… Il voulait baisser le prix alors qu’il fonctionnais parfaitement et qu’il était vendu avec tout ses accessoires ^^ Ou aussi quand j’ai vendu un escabeau (avec photo), j’ai reçu un mail qui disait « il y à combien de marches sur l’escabeau? ». Ou alors des personnes me demandant de les livrer pour des meubles, ou un fer à repasser… Ah leboncoin, c’est épic par moment 🙂

  6. Ahahah sont tordus les gens!!!!moi j’ai reussi a bien vendre directement aux premiers contacts un baby foot et un helico radiocommandé.je me suis dit « chouette le bon coin c’est genial on y vend bien di donc!! » ça c’etait AVANT le coup du sac à langer.le truc qui a des dizaines de clones sur les rangs,qui est en meilleur etat que les autres et que je vends moins cher que les autres.je le mets à 25euros,la premiere nana veut y mettre 15. »vous etes trop chere,y en a à 18euros neufs sur internet »…bah va sur internet alors! la seconde veut que je le lui livre,à 1heure de chez moi…la troisieme habite a 2km et me harcele pendant une semaine pr venir le voir mais ne viendra finalement jamais…bon ya des gens cool aussi.quand tu es acheteur et qu’ils te proposent de te livrer un meuble enorme alors qu’ils le vendent deja une misere,et surtout quand au minimum ils repondent a tes mails gentilment alors que l’objet que tu convoites et deja vendu et s’excuse de ne pas avoir retiré l’annonce…le bon coin,toute une histoire 😀

  7. Si tu veux, je te prête mes seins, je fais un bon 90C… par contre je suis un peu poilue (oui oui désolée, on peut pas tout avoir…)

  8. si tu permets je ressortirais l’histoire du touchage de sein aux nombreux concons à qui j’ai affaire grâce au mauvais coin
    90B ici ils en auront pour leur argent

  9. Des super amis !

    Comment ça la problématique de ce post n’est pas de savoir qui qui qui sont les snorkies ?!?
    Je suis déçue.

  10. Héhé, ah lemauvaiscoin !! C’est effrayant tout ça ceci dit ! Y’a 3 ans j’y ai vendu ma voiture sans aucun souci…je me demande si je recommencerais du coup :-S.
    Là, j’y ai mis des chaussures….j’attends avec impatience ce genre de messages ^^.

  11. Quelle verve et quelle rigolade: ça me met de bonne humeur de bon matin et c’était pas gagné aujourd’hui…

    Merci Ginie 😀

  12. Voilà pourquoi je ne mets jamais de numéro de téléphone.
    Et voilà aussi pourquoi le bon coin me gonfle. J’attends deux chèque et j’ai deux personnes qui ne se sont jamais pointées. Et encore j’ai mis peu d’annonces. Je suis repassée au bon vieux ebay…

  13. Et je n’avais jamais entendu parler des Snorkies avant aujourd’hui, donc je ne peux pas répondre à cette question vitale…A

  14. Ah ah ah… je ris jaune parce que nous, ça fait 9 mois qu’on essaie de vendre notre maison sur le bon coin…. des tordus, on en a vu passer aussi!!! Bon, on a évité le coup du mandat cash mais entre ceux qui ne lisent pas l’annonce, ceux qui font du tourisme immobilier, ceux qui te demandent 20 000 photos, ceux qui échangent moult mails mais ne viennent pas visiter, ceux qui te posent des lapins et ceux qui pensent que tu t’es pris 100 000 de marge……ce site me sort pas les trous de nez, j’en peux plus, je pense qu’on va passer à l’option « agence only »…. Ou alors, je tente le coup des seins ?

  15. J’avais mis ma Saxo en vente sur le « Mauvais » (haha) coin, pour voir, sans laisser de n° de tel… J’ai eu QUE des mails qui redemandaient des précisions déjà données, ou me demandaient de la donner… J’ai fini par la revendre au petit garage du coin, moins cher mais sans embrouille. Sinon y’a aussi la Centrale, testé et approuvé pour d’autres voitures.

    Tu nous racontes si y’a une suite ? 😉

  16. Bonjour, Je suis ton blog depuis quelques semaines… et tu me fais bcp rire.. J’ai aussi vendu une voiture par le bon coin. Maman solo, je n’en menais pas large, mais un de mes copains m’avait briefé. Ne pas descendre en dessous des 1000 euros. Euh, elle roulait très bien, mais je l’avais depuis 16 ans.. Et moins d’utilité sur Paris.. Je l’ai vendu à un jeune couple (la jeune femme passait son permis), c’est son ami qui s’est occupée de « l’essayage ».. et nous sommes repartis tous les 3 très contents de notre transaction. Donc je pense qu’il peut y avoir des arnaqueurs comme des gens simples, gentils qui veulent faire de bonnes affaires.. On m’a fait le coup pour une paire de tennis neuve que je vendais 12€. La personne voulait que je lui envoie en collissimo (donc autour des 8-9€) et elle les achetait 9€… je lui ai demandé si elle se moquait de moi, elle m’a envoyé balader… lol… J’adore le bon coin…

  17. C malin de me faire rire au bureau (pour les 99 € et le touchage de sein.. lol)
    Maintenant mes collègues savent que je ne bossent pas là !
    Sinon le bon ou mauvais coin.. comme dis plus haut, y a des fois ça marche bien et des fois tu comprends pas les gens… moi je mets des apparts en location.. je vous laisse imaginer les mails et coups de fil que j’ai ..
    Ce serait trop long ici !

  18. Il est vrai que l’on trouve pas mal de belles annonces mais aussi pas mal d’arnaques et d’arnaqueurs aussi :/
    Mais j’aime bien ton humour non commercial 😉

  19. Il n’y a rien de plus épuisant (ou drôle, ça dépend) que d’essayer de vendre sa voiture sur le net.
    Mon père avait essayé, il n’a jamais réussi.

  20. J’ai adoré les 99 euros + « touchage » de seins !!!!

    J’ai mis des bottes en vente un jour, j’ai eu un mail d’un type qui voulait bien me les acheter si je les essayais devant lui…….

  21. t’as pas eu de bol quand meme!! nous on change de voiture tres souvent, genre une fois tous les deux ans, et à part quelques zozos, on a toujours fait des bonnes affaires!!! allez courage!! vous finirez bien par la vendre!!

  22. « Qui qui qui sont les Snorkies ? » Tu me vends du rêve Ginie.

    Le Bon Coin, j’ai laissé tomber, c’est le repère des gros nazes qui posent 12 000 questions et n’achètent jamais rien OU des pervers OU des arnaqueurs de grand chemin.

    Fous-là sur Ebay, avec un peu de chance, tu la vendras plus cher 😀

  23. Moi j’ai 30 costumes de spectacle à vendre (les anciens costumes de ma batucada). Pas chers. Jolis, jaunes et bleus et verts, nickel pour la période du Carnaval

    15 jours d’annonce et pas un coup de fil.

    Je suis dég.

    Tu crois qu’il faut que je foute une photo de gonzesse à poil en plus, pour attirer le chaland ?

  24. Comme je me sens moins seule, un pur moment 🙂

    Faudrait presque ouvrir une page FB « Perles des réponses sur le bon coin ».
    C’est toujours du trés trés lourd.

    Une fois, une connasse m’a passé un coup de fil pour une console (je crois) à 23h30 et n’a pas compris que ça m’éclate moyen, d’ailleurs elle a râlé et m’a trouvé « pas commerçante » ….

    Mouarfffffffffffffff !

  25. Comme j’ai ri! C’est tellement vrai!
    Pour nous c’était souvent la Côté d’Ivoire pour raison pro et le compte paypal bidon… Je garde l’idée du verre pilé 😉

  26. Comment j’ai ri!!!
    Merci pour ce moment!
    Si tu cherches le meilleur du pire du bon coin, va faire un tour sur lolannonces. C’est mar-ve-llous!

  27. Merci pour tous vos commentaires les copains, en ce moment j’ai un peu de mal à répondre à tout le monde, je manque de temps et il faut que je choisisse entre vous répondre et écrire de nouveaux billets… Mais promis, dès que j’ai cinq minutes j’essaie de vous répondre individuellement.

  28. Mon Dieu merci, entre qui qui qui sont les smorkies et je te laisse me toucher les seins moi je dis bravo, mon homme se demande pourquoi je me marre toute seule derrière l’ordi !!!! FAN !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *