Le premier jour du reste de ma vie

Photo de Typhaine
Photo de Typhaine

Voilà. On y est. Cette date que j’attends depuis tellement longtemps. Je pense qu’elle a gagné sa place dans la case de ma mémoire réservée aux dates qui comptent.
Aujourd’hui, 21 janvier 2015, c’est la sortie de mon premier roman.

Je suis dans un état d’hystérie absolue depuis quelques jours. Je crois que si j’étais seule, dans mon coin, ce ne serait pas si intense. Mais là, je reçois tous vos commentaires, certains sont presque dans le même état d’excitation que moi, d’autres l’ont déjà trouvé en librairie hier et m’ont envoyé la photo, d’autres l’ont pré-commandé et m’envoient des messages pour me dire à quel point ils sont impatients de le recevoir, d’autres encore m’accompagnent dans ce moment, me félicitent, partagent ma joie. Non, définitivement, sans vous ça n’aurait pas la même saveur.

Je suis heureuse de ne pas avoir été publiée plus tôt. Je suis heureuse que ça tombe là, maintenant que vous êtes là, et de pouvoir partager ça avec vous.

Aujourd’hui, je suis stressée, un peu, je vais attendre les premiers retours avec appréhension. Il y en aura des négatifs, je n’en doute pas, mais je me suis préparée, il en faut pour tout le monde et je prendrai chaque avis en compte. Même si j’espère qu’il plaira à la plupart d’entre vous, que vous ne serez pas déçus, que vous rirez, un peu, serez émus, beaucoup, vous évaderez, passionnément.
Aujourd’hui, je suis impatiente, surtout. J’ai hâte de lire vos retours, de savoir ce que vous en aurez pensé, de lire vos mots avec un grand sourire sur le visage, de savoir si les mots que j’ai posés sur le papier trouveront écho en vous.

Voilà, il ne m’appartient plus désormais. Il est à vous. Prenez-en soin, je vous le confie.
C’est tellement fou d’imaginer qu’il va se trouver dans vos bibliothèques, dans vos mains, dans vos vies…

MERCI de tout ce que vous êtes en train de me faire vivre. Je n’arrive pas à arrêter de sourire… et, vraiment, vous n’y êtes pas pour rien.

*******

Pour suivre toutes les infos (et vous marrer avec les dingos qui y sont déjà), je vous attends sur la page Facebook Virginie Grimaldi. (OUAIS)

Plus d’infos sur mon roman ICI et la genèse ICI, il est dispo un peu partout : librairies, grandes surfaces et en ligne.
Pour l’acheter sur Amazon, c’est par ici : Le premier jour du reste de ma vie

Voilà. Maintenant, je serre les fesses en attendant les premiers retours.

Moralité : Qui publie son premier roman se retrouve avec des fesses en béton. (proverbe Ginien)

Giniiiiiiiiiiiiiiiiiiie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

114 commentaires

  1. Ca y est! C’est le grand jour! Bon , moi je dois encore attendre mais j’ai hâte! J’espère que ca va devenir un best seller! Vraiment tu le mérites! Gros bisous Ginie. Et encore félicitations!

  2. J’ai appris hier le cancer généralisé d’un membre de ma famille et j’ai qu’une hâte désormais que ton livre arrive {je l’ai pré commande sur amazon il y a quelques semaines} pour enfin rigoler un petit moment.
    Je suis sûre qu’il sera a la hauteur de mes espérances 🙂

  3. A y esssssssssssssssssst it’s The Big Day que ça doit etre excitant !!!!! je regrette presque de l’avoir commandé j’aurai pu aller le chercher en librairie mais tant pis le suspens continuera encore un peu … Aller desserres les miches ca va le faire 🙂 et savoures !!!

  4. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Je vais tenter de m’esquiver du bureau pour l’acheter aujourd’hui.Primo parce que je suis hüber impatiente de l’avoir, secondo ça a un petit coté symbolique qui me plait.
    Moi je veux ma dédicace manuscrite à moi, alors bien sur que je t’enverrai une enveloppe car je conçoit bien que tu pourras pas à tes frais posté des milliersssss de lettres.
    « Perles de parents » je l’ai découvert chez Sabine ça m’a l’air drôlissime .
    Bises
    PS : Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

  5. Félicitations ! Je suis dans le même état que toi, mon livre aussi sort aujourd’hui 🙂 Ça fait toujours quelque chose ! Je fais gagner un exemplaire dédicacé sur mon blog 🙂
    Bises

  6. Je me bouge de suite de mon cocon de cancéreuse pour aller acheter ton livre, j’ai hâte de lire cette histoire, le titre me fait rêver : moi aussi, je le veux le premier jour du reste de ma vie !
    Le jour où le médecin me dira que ça a marché, que la chimio et la radio ont bouffé ces saletés de tumeurs !! Que je serai d’attaque pour une nouvelle partie ! pour revivre !
    Merci et bravo !

    1. Cél, j’espère tellement que ce livre t’aidera à t’évader un peu… Je ne sais pas quoi te dire d’autre, j’ai peur d’être maladroite, mais je te remercie de ton passage, je te souhaite que ces salopes de tumeur vont partir voir ailleurs si tu y es et je te serre fort.

  7. Je te l’ai déjà dit 1000 fois mais peut-être que tu n’as pas entendu alors je l’écris ici : je suis fière de toi ma paupiette !
    T’es prête pour Ruquier ?

  8. troooooop de la baaaaaaalle Bébé! promis on te laissera pas dans un coin! (et hop petite allusion a Dirty Dancing, c’est pas comme si t’étais pas fan! huhu!!)!

    je suis tellement heureuse pour toi depuis ce matin! avec papillons dans les doigts et fourmis dans le bide!! ou l’inverse… mais c’est ptet parce que le meuri m’a dit que je pourrais l’avoir … uniquement en Février!!! le salaupiot!!!! et pourtant je lui ai dit que c’était vitale pour mon épanouissement et ma libido, et que ça me ferait perdre des calories! que je renoncais au nutella et au m&ms, ce qui allègera la facture des courses et couvrira le prix du livre!:

    donc bon… je vais pleurer un peu histoire de pouvoir l’avoir rapidement quand meme! et pour la dédicace, j’attendrais ton passage a Nantes! histoire de l’avoir écrite sur mon livre, de ta petite mimine barbouillée de nutella (vu que je t’ai promis une brioche!! ^-^ )

    aller kiffe un bon coup!! tu le mérites vachement:!!!!

      1. he bien disons que j’avais beaucoup aimé ta nouvelle! ^^ et comme j’adore ton style et le reste… et je t’avouerais que tes écrits ont été plus que salutaires pour moi pour tout un tas de raisons! alors oui je crois qu’on peut dire que je suis une groupie, mais je le vie bien!
        et puis pour que je puisses le lire il va falloir que j’arrive d’abord a convaincre mon Ours… et là c’est pas gagné! que ce soit le nutella, le chantage au babybel (son péché mignon!) rien ne marche et il m’a bien précisé que je ne l’aurais qu’en février… il m’a meme confisqué ma carte bleue le chameau!! >_<
        je crois que je vais devoir donner de ma personne au final!! XD que ne ferait-on pas pour un Ginie!! lol

  9. (Mode cour de recré ON)
    Moi je l’ai, moi je l’ai, moi je l’ai !!!!!!!!
    (Mode cour de recré OFF)

    Je le commence dès ma pause de ce midi car vraiment trop hâte de le lire.
    Pour la dédicace, je t’enverrai une enveloppe sans souci.

    Encore bravo pour avoir réaliser ton rêve.

    1. Donc j’ai lu les 5 premiers chapitres ce midi.
      Je suis déjà bien plongée dans l’histoire et je visualise parfaitement tes héroïnes (allure, style vestimentaire, façon de parler / de bouger…).
      Hâte de lire la suite !

  10. Eeeeennnnfiiiinnnn !!
    Tu m’étonnes que tu dois avoir les fesses en béton ! lol

    Bon je l’attends dans ma boite aux lettres…. mais je finis celui que je suis en train de lire d’abord, et je garde celui ci précieusement sur ma table de nuit qui attendra son tour (ou pas ?!)

  11. N’étant pas certaine de le trouver en librairie ou autre rapidement près de chez moi, je l’ai commandé chez Amazon dès la parution de ton billet l’annonçant.
    Maintenant je ronge mon frein en voyant toutes les photos de celles qui l’ont déjà entre les mains.
    J’ai des courses à faire cet après-midi : si je le trouve, je l’achète !!!!!!!!

    Ouais j’en aurai deux… et alors ??? 😉

  12. Paypal prend une commission de dingue, laisse tomber !
    Ça c’était le conseil financier de la meuf qui vend des trucs sur internet et qui a du mal avec les paiements.
    Et maintenant la réaction de la lectrice de ton blog : HIIIIIIIIIIIIIIIII ! Un nouveau livre à ajouter à ma liste !!!
    😀

  13. Le mien devrait m’attendre chez mon libraire d’ici peu (pour les est-parisiennes qui lisent les coms, commandez via le réseau Librest!!! Vous pouvez payer et commander par internet et le livre vous attendra dans votre librairie préférée de l’Est Parisien, non je n’ai pas d’action… et puis des actions chez un libraire faut être suicidaire hein ;-)).
    J’ai hâte de l’avoir dans les mains. Pleins de bisous et arrête de serrer les fesses ou tu vas exploser 😉

  14. Je lis ton blog très souvent mais je n’ai jamais laissé de commentaire. J’ai téléchargé ton livre sur amazon ce matin, j’en suis à la moitié, je le dévore !!!

      1. Pas encore fini, mais j’en suis à la moitié! il est super. J’ai vraiment hâte de savoir comment tout cea avance, (mais j’ai deux bébés -3 ans et 10 mois- et je suis obligée d’attendre qu’ils dorment pour lire tranquille, sinon mon fils veut absolument tourner les pages du kindle pendant que ça soeur se demande si elle pourrait en manger un morceaux.

  15. hiiiiiii je l’ai !!!! (j’ai mis la photo sur FB, celle avec les bottes fourrées !)
    J’ai fait en sorte d’être là, à l’ouverture de la librairie. J’avais anticipé, je savais qu’il n’y avait que 4 exemplaires ici. Je zyeutais toutes les personnes arrivées, comme moi, en avance, à me demander qui venait aussi pour l’acheter. J’étais prête à me battre. Les portes se sont ouvertes. Je me suis engouffrée là-dedans, vite au deuxième étage, rayon littérature francophone, je n’étais pas suivie, j’avais de l’avance. Et à la lettre G, il était là, il me tendait les bras ! Je l’ai eu !!!!!

    On l’envoie à quelle adresse notre enveloppe pré-timbrée ?

    J’ai eu le temps de ne lire que 19 pages dans le métro, viiiiite que cette journée se termine pour m’y remettre !!

  16. Et oui, c’est maintenant que tout commence pour toi ! Félicitations et je souhaite beaucoup d’autres romans.
    Je l’achèterai pour ma liseuse (plus guère de place dans les bibliothèques) (et mon chéri m’a dit : « on n’achète plus aucune connerie en broché » ) (pff, il place dans « conneries » quasiment toutes mes lectures ^^) (je crains que le tien ne résiste pas à son verdict 😀 )
    Bises.

  17. Hier soir, j’ai enfin pu lire les premières lignes…bon, pas devant la cheminée comme je l’avais envisagé mais au lit, bien au chaud avec bouillote sur le ventre et lunettes sur les yeux!
    j’ai plongé direct – pas dans les bras de Morphée je te rassure Ginie – mais dans l’histoire…
    Bon, je n’ai lu que dix pages…trop crevée! Mais je compte bien retrouver ton héroïne ce soir…Et dés que j’ai fini, on en cause!
    Bravo!
    Sabine

  18. J’ai vraiment hâte de le lire, nan mais hiiiiiiiiiiiiii tu dois être tellement excitée ! Ginie écrivain, ça claque ! Ton livre est déja en rupture de stock sur Amazon, si ça c’est pas la rançon de la gloire ! Ton éditeur va très vite te proposer d’écrire d’autres bouquins ! Je suis vraiment contente pour toi, ça fait plaisir de voir quelqu’un réaliser son rêve. Je suis toute émue. Des bises.

  19. Déçue !

    Je m’étais préparée à plonger dans l’histoire et je me suis prise les pieds dans le tapis. Un grand plouf, des espoirs brisés. J’ai tourné les talons.

    La FNAC du coin n’a pas ton livre en stock. Uniquement sur commande qu’ils me disent. J’ai payé la commande et je dois attendre trois (TROIS) longues journées. Et ce n’est même pas certain que je l’ai pour ce weekend.

    Je suis retournée travailler et j’ai plongé la main dans le sachet de M&Ms (plusieurs fois).

    Mais c’était quand même une belle journée, j’ai dit bien fort à la vendeuse : je cherche le livre de Virginie Grimaldi. Et ça c’est top !

    Félicitations et bienvenue au roman-presque-tout-neuf !

    Des bisous chocolatés.

  20. Je l’ai ! 🙂
    J’ai fait 2 magasins pour le trouver (genre l’excuse du premier : on n’a rien reçu cette semaine, on est en inventaire ….), et j’ai failli le rater dans le 2eme (je suis passée devant sans le voir -no comment, l’excitation sans doute-, merci à ma nièce de 9 ans que j’avais briefée sur cette recherche intense de THE livre à trouver aujourd’hui 🙂 )
    Je retourne à ma lecture …. commencée dans le train (ça c’est pour voir si tu suis, avec tous les commentaires FB que tu reçois) 😉

    Et sinon je suis une grande fan du film-et-de-la-chanson-(qui-tourne-en-boucle-dans-ma-tête)-avec-presque-le-même-titre. Jamais 2 sans 3 😉

  21. Bravo bravo bravissimo! C’est LE rêve, assumé ou non, conscient ou inconscient, de beaucoup. En tout cas, c’est un peu le mien (j’assume un peu pas trop, c’est plus ou moins conscient). Alors profite de ce succès mérité!

  22. I GOT IT !!! Je l’avais commandé mais quand mon homme m’a dit qu’il passerait chez Fu*** d* N*** pour acheter un jeu vidéo d’adolescent écervelé, je lui ai demandé s’il pouvait me rendre un service. J’ai eu très envie de lui péter les dents quand il m’a dit qu’il ne l’avait pas trouvé. A base de: « put*** mais t’es pas sérieux, mais tu as cherché au moins?? ». Et quand il me l’a sorti ce soir au repas j’ai failli pisser dans mon froc et j’avais évidemment « l’homme le plus merveilleux de l’univers ». Ce qu’il ne sait pas c’est que ce soir il dormira seul, je sens que je vais le dévorer. (Le livre, pas mon homme, il faut suivre un peu).
    Tellement hâte !!!
    Si je t’envoie une enveloppe, je peux avoir une vraie cass-dédie ?????

  23. Pffff ! Je l’attendais aujourd’hui car je l’avais pré-commandé sur Amazon largement à l’avance ! Et à la place… j’ai reçu « perles de parents » dont la livraison était prévue vers le 5 février… (J’avais pré-commandé les 2 ) Et voilà que je reçois un mail d’Amazon, qui me dit que je recevrai « le premier jour…. » entre le 12 et le 20 février !!!! Alors, je demande : à quoi ça sert de pré-commander ???
    Mais bon, tout cela n’est pas grave, je serai patiente. Je suis contente de ton succès intergalaxique qui a généré une telle rupture de stock ! Paraît que plus c’est long, plus c’est bon ?? Non ? Non. Gros gros bisous

  24. voici ce que j’ai reçu d’amazon

    Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

    Grimaldi, Virginie « Le premier jour du reste de ma vie… »
    Date d’arrivée prévue : 18 février 2015 – 26 février 2015

    Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.

    Les articles de votre commande qui sont en stock vous seront envoyés séparément pour ne pas retarder leur envoi, sans frais supplémentaires. Veuillez vous référer à la page d’aide ci-dessous pour plus d’informations :

    Je ne sais pas si j’annule et cherche ailleurs (pas le temps) ou si j’attends. Flûte et reflûte lol !

  25. Merci!!!!!!!!!! je l’ai littéralement dévoré …. moi qui d’ordinaire ne lis même pas un livre en dehors du boulot pendant l’année! Demain ça risque de piquer avec 3 nains malades…. mais pas grave, parce que j’ai eu une bouffée d’oxygène, une véritable parenthèse ce we grâce à toi!
    J’espère que le sucés sera au rdv, car il le mérite!

  26. sinon pour celles qui n’arrivent pas à le trouver, ici il venait tour juste d’etre mis en rayon samedi à Cultura…. mais il n’était pas mis en avant, il a fallut que je cherche ( en compagnie d’un troizans malade….. )
    voila, si ça peut aider certaines…

  27. Aussitôt acheté sur ma liseuse, aussitôt terminé. Je l’ai littéralement dévoré !
    J’ai adoré ta plume légère et drôle…et les leçons de vie qui se sont cachées dans ce livre. Je n’ai plus qu’une envie maintenant, faire le tour du monde en solitaire, c’est malin ^^

    Merci pour ce bon moment, excellente continuation !
    Manon

  28. J’ai un vrai problème avec votre livre : je l’ai fini :-((( ????
    Et j’ai passé un super moment. Tellement que j’en ai lu un bout au bureau sur mon iPhone !! Chut, ça faut pas le répéter 😉
    J’ai vraiment aimé et garder la phrase de Marianne bien au chaud : on va tous au même endroit, essayons de rendre le chemin heureux !
    Et comme j’ai decouvert ce livre sur le blog de marjoliemaman, j’ai visualisé Marie avec sa tête blonde tout du long !!!!
    Merci et vivement le prochain 🙂

  29. Bonjour, Je viens de terminer le livre, j’ai adoré, j’ai eu les larmes aux yeux aux dernières pages, je n’avais pas envie de quitter ces 3 amies. Merci, vraiment 🙂

  30. Ouf…ça y est…commandé!!me réjouis de le lire…toutes mes félicitations,il n’y a pas beaucoup de personnes qui osent aller au bout de leur rêves…????

  31. Hello Ginie.
    J’ai reçu ton livre vendredi, on est dimanche et je l’ai déjà fini. Comment te dire… Même Harry Potter je ne l’ai pas lu aussi vite.
    J’ai aimé, j’ai adoré, j’ai surkiffé comme diraient les jeunes. Si j’étais un terroriste je débarquerais chez toi illico pour te forcer a faire une suite tellement Anne, Camille et Marie me manquent. Je t’avais écrit plus haut en disant que j’avais appris une mauvaise nouvelle dans ma famille et que j’avais pas trop le moral mais tu as su me faire rire me faire pleurer, m’emouvoir en plus en pouvoir.
    Merci sincèrement du fond du cœur pour ce sublime livre. Tu as un don. Autant que Marie a un don pour le tricot. Surtout continues à nous faire rire et pleurer :-). Bon je te laisse maintenant faut que je le prête à ma maman puis a ma mamie !

  32. premier commentaire normal pour le 1 er roman je suis obligée.
    Je l’ai acheté jeudi je l’ai fini samedi (petite info qui a son importance j’ai 4 enfants donc énormément de temps pour moi hiii) et j’ai adoré et maintenant vivement le prochain.
    Bonne continuation

  33. Bonjour et félicitations. Je ne vous connais pas et je viens d’acheter votre livre sur Amazon tout à fait par hasard ; juste en fouillant et en cherchant quelque chose à lire. J’ai ensuite lu la page remerciements pour m’apercevoir que vous aviez un blog et que vous aviez remporté un des prix de Auféminin.com (j’ai lu votre texte « La peinture sur la bouche » que j’ai trouvé frais et sympathique à lire).

    Alors nous avons quelques points communs ; j’ai fait la même chose que vous sauf que je n’ai rien gagné, ni été publiée par un éditeur. En revanche, vous pouvez aussi trouver mon premier roman « La douleur des sentiments » par Sonia DRON ; roman sentimental et érotique, sur Amazon et Kobo en auto-publication.

    J’aurais aimé vos poser plein de question mais je suis sûre que vous devez être débordée.

    Peut-être aurons nous le temps de discuter un peu un de ces quatre.

    Voici mon blog : http://leschapitresdeso.blogspot.fr/

    Bonne soirée,

    PS : je commence la lecture ce soir !

  34. Je te lis depuis quelques jours … je te lis DOOUUUUUUCEEEEMEEEEEEEENT, à doses homéopathiques, pour faire durer … parce que mon premier réflexe a été de dévorer les 50 premières pages à la première pause pipi, donc je fais durer le plaisir de te liiiiiiire !! (ça ne m’ôtera pas la sensation que c’est trop court une fois que je l’aurai terminé, je te le garantis !!)
    Bon, et sinon, pour la dédicace, c’est quoi ton adresse postale ?

  35. Un vrai délice ton roman! Je l’ai dégusté, pas d’une traite mais presque! Drôle émouvant bien écrit bien rythmé. Un vrai bon roman, bravo !!!

  36. J’ai lu, j’ai fini, c’est trop nul !!! …….
    …..c’est trop couuuuurt !!! 😉
    Pour le prochain, s’il était possible de rajouter 200/300 pages, ça serait parfait !! Lol
    Très chouette, parfait pour les insomnies causées par un bébé de 20 mois légèrement casse-bonbon ! (Par contre, ça n’aide pas à se rendormir, mais on peut pas tout avoir ! 😉 )
    Bravo et merci !!
    Signé : un petit sous-marin habituel qui remonte à la surface pour l’occasion ! 😉

  37. Hey ! Je suis toute nouvelle sur la blogosphère et je suis tombée sur ton blog, juste super sympa ! Ta NFAQ m’a bien fait rire ! Pas le temps de tout feuilleter ce soir, mais quel style ! J’aime et félicitations pour ton livre, il donne envie 😉

  38. Ginie, j’ai enfin trouvé ton livre à Grenoble ! Gros problème … Il ne m’a fallu que 3 jours pour le lire … J’ai adoré merci beaucoup et svp donnes nous des nouvelles d’elles dans un prochain roman … bravo sincèrement c’est une grande réussite … Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce roman et les prochains …

  39. Bonjour,

    J’ai découvert ton livre (je me permet de dire tu) en suivant le blog de Marjoliemaman. Je découvre aussi par extension ton blog très drôle et très frais. Ce blog est comme un sachet de frites haribo, c’est sucré, pétillant, plein de couleur et on en redemande.
    Ton roman, lui, été dévoré en 24h et… MIAM ! J’en redemande aussi. Mon temps personnel étant pas mal amputé par mon emploi du temps de working mum je ne peux pas me plonger plus longtemps dans tes écris
    mais je reviendrais c’est promis

  40. Livre acheté hier. Commencé à 18h. Terminé à 8h ce matin. Et j’ai dormi entre temps. Promis.
    J’ai eu du mal à lâcher les personnages hier soir, mais les ronflements de mon mari n’étaient pas l’ambiance sonore idéale pour le terminer. Alors réveillée à 7h ce matin, je l’ai terminé avec délectation.
    Bravo pour ce roman, et merci. Il est frais, il fait du bien.
    On se sent proche de Marie, de Camille, et d’Anne. Mais aussi de tous les autres. On a vraiment l’impression d’avoir eu des amis pendant cette lecture.
    Entre-mêler les âges, de 20 à 60 ans (et plus de 80 aussi!), les premières impressions, les histoires racontées, les histoires propres à chacun…
    Et de terminer avec l’idée que tout est possible, que rien n’est figé, que rien n’est perdu; que l’on peut trouver ou retrouver, même SE retrouver, se découvrir. L’amitié, l’amour, les rêves. Il n’y a pas d’âge pour y croire, ou pour être surpris. Pour se surprendre.
    J’aime ces livres qui donnent envie de profiter de cette journée ensoleillée avec la personne qui compte le plus pour nous. Et d’en prendre conscience.
    Merci pour cette belle histoire. Et promis, tu resteras sur l’étagère au-dessus de mon lit.

  41. Je viens de lire ta page « Mes livres », avec la petite rubrique « Ils en parlent ». Eh bien, tu peux y rajouter les lecteurs de ma médiathèque ^^. Plusieurs nous ont parlé de « Le premier jour du reste de ma vie » et ont fait une suggestion d’achat dans le cahier des suggestions. Bientôt il sera donc ici et lu par plusieurs dizaines (que dis-je, milliers!) d’usagers (je sais, c’est autant qui ne l’achèteront pas :-(…(mais ils l’offriront peut être par la suite :-D) et plein de monde découvrira à travers nous ton écriture). Je ferais une photo de lui dans les rayons ;-).

  42. Lectrice de l’ombre depuis seulement quelques mois, je me décide a sortir de mon petit sous marin, car j ai ENFIN lu ton livre, ou plutot devrais je dire dévoré ….
    car oui, je l ai carrement dévoré, je n aurai pas été aussi avide si j avais eu face a moi un pot de nutella (ma grande faiblesse, alors que je suis en desintox depuis 6 mois environ)

    Je tenais a te remercier pour ces quelques heures de bonheur, et d « evasion, merci également a Marie, Camille et Anne, elles m’ont fait rire et aussi pleurer ……

    j ai également pleuré quand j ai vu ma tronche au reveil (seulement 4heures de sommeil et un rdv avec mon chef !)
    comme il m a trouvé fatigué, je lui ai expliqué le pourquoi du comment ….. il a donc noté le titre du livre que j avais été incapable de lacher pour en parler a sa femme et sa fille !!!

    bonne journée

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *