Le rideau de coeurs (DIY)

J’ai récidivé. On ne m’arrête plus les copains, ma maison va bientôt ressembler à celle de ma Barbie, quand j’étais petite. C’est la mari-presque-tout-neuf qui est content, je vous dis pas. A chaque fois que je lui montre mes œuvres, il est tellement époustouflé qu’il n’arrive pas à sortir un mot. Alors il grogne.

La dernière fois, vous avez été quelques uns à aimer mon envol de papillons style Gossip Girl, alors je me suis dit que j’allais partager ma nouvelle création avec vous.
Je vous présente le rideau de cœurs. Tadaaaaaa.

Rideau coeurs

L’idée, je l’a trouvée sur Pinterest. Avec des millions d’autres idées. Ce site, c’est le mal.
La blogueuse qui l’a réalisé a cousu, moi je n’ai pas de machine, j’ai donc un peu adapté à ma sauce. Ca ne coûte rien, ça prend quelques heures et ça me de l’amour dans le dedans de ta maison. Mais ça nique quand même un peu les mains.

matériel

  • 20 feuilles de papier un peu cartonné de différentes couleurs
  • de la ficelle fine (j’ai pris de l’argentée, mais ça ne se voit pas)
  • une aiguille à coudre avec un chas suffisamment large pour faire passer la ficelle
  • des ciseaux
  • une imprimante
  • un tasseau de bois d’environ 1 mètre
  • du masking tape
  • deux chevilles molly

Rideau de coeurs

 

réalisation

  • Imprimer les cœurs sur chaque feuille. J’ai fait des cœurs de 10 cm x 10 cm, il en rentre 6 par feuille. Pour ceux qui veulent mon template, le voilà (cliquer pour l’avoir en taille réelle ou l’adapter au format A4)
  • Coeurs

 

 

  • Découper les cœurs
  • Découper des bouts de ficelle d’environ 1,50 mètre
  • Enfiler la ficelle dans l’aiguille et la passer dans les cœurs (au milieu). On entre par le bas et on ressort par le haut de chaque coeur. Enfiler 12 coeurs sur chaque ficelle et faire un nœud tout en bas

Rideau DIY

 

  • Ne pas faire comme moi et éviter de stocker le tout en vrac pour ne pas avoir à passer deux heures à défaire les noeuds
  • Recouvrir le tasseau de masking tape ou de peinture (j’ai mis du masking tape doré, parce que c’est ce que j’avais et que je ne voulais pas attendre lundi pour acheter de l’argenté) (ce que femme veut, femme le veut de suite)
  • Nouer les ficelles sur le tasseau
  • Accrocher le tout avec les chevilles molly

Et voilà !

Mobile coeurs

 

Si avec ça je ne fais pas de beaux rêves, j’en referai un avec des photos de ma belle-mère.

La prochaine fois, je vous parlerai de ma nouvelle lubie : recouvrir tout ce que je peux avec du masking tape.
Je te raconte pas la gueule de mes chiens.

Ginie Damidot

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires

  1. Ouahhh! Ça fait des semaines que je n’ai pas ouvert ton blog, voilà que je reviens et on t’a métamorphosée! D’ici peu tu attaques les « sweet tables » et le crochet si personne ne t’arrête!
    Brefff, j’aime beaucoup ton rideau (moins si tu te lances à le faire avec des photos de la belle-mère) et j’ai adoré ton mur de papillons! Bravo Ginie 😉

  2. M’en vais faire ça avec des nounours pour le BB, des cartes pokemon pour le huitans et des photos de tablettes tactiles pour le quatorzans… Vont p’têtre me lâcher un peu après…

  3. Super chouette! J’ai fait un truc semblable pour la chambre du lardon, sauf avec des étoiles. J’ai déjà vu des nuages avec des gouttes de pluie, très jolie aussi mais je ne sais pas si c’est aussi bon pour le moral que ton averse de coeurs!

  4. Super chouette,
    et no surprise tu a avais prévenu que tu allais pondre un rideau coeur,
    donc le mari n’a pas à émettre de grognements gutturaux…
    Ici, si je fais ça, le MariUnPeuMoinsNeuf me ficelle dans mes coeurs….

  5. sympa! mais outch le découpage!
    sinon il existe des emportes pièces de toutes formes et sérieux une fois en main on ne sarrete plus!!!!
    jai du découper des centaines de rond a bord canelé pour mon mariage et les différentes guirlandes que jai pu faire.
    en tout cas tu diffuse plein damour au dessu de ton lit 🙂

  6. Je vais m’en inspirer (je vais tout pomper, quoi) pour la chambre de la mini paupiette. Elle adore tirer comme une bourrine sur son enfilade de cocottes en papier alors j’imagine sa joie si je lui en fais tout un rideau… En tout cas c’est canon !

    Et j’ai des super souvenirs de masking tape métallisé étant gamine, j’ai fait de sacrées oeuvres d’art… Ca me donne envie de recommencer à enrubanner tout ce qui me tombe sous la main !

  7. J’ai la même fièvre ici, j’ai acheté de quoi faire des fausses buches en tissu et des coussins en tissu imprimé bois. (avec le cœur rouge et blanc sur la cheminée, ici c’est ambiance chalet dans quelques semaines !)

    Attend que le bébé-presque-tout-neuf soit capable d’émettre des avis, et tu auras deux grogneurs en admiration devant tes œuvres girlies (j’en ai trois à la maison, mais le dernier n’a qu’un peu plus d’un an, tout ce que je fais il le mange, alors je sais pas si ça compte)

  8. Je ne te remercie pas : j’ai téléchargé l’application pintrest …. Je rêve toutes les nuits de deco et de choses trop choupi a faire dans ma maison … !!!

  9. Comme le précédent DIY j’aime beaucoup ! L’écriture n’est donc pas ton seul talent. Tu as bien fait de griller l’étape de la couture je pense que tu as gagner pas mal de temps avec ta technique. Je risque de te copier !

  10. En fait, derrière ton parler un peu vulgaire (parfois), il y a une fille très fleur bleue au coeur de guimauve qui se cache ^_^

    Je ne crois pas que mon homme supporterait de dormir avec des coeurs au dessus de la tête 😀
    Tu devrais penser à coller quelques photos coquines derrière certains coeurs, ça lui plairait peut-être plus 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *