Le téléphone pleure

Tout se paie.
La roue tourne.
Qui fait le malin tombe dans le ravin.

Autant d’expressions qu’on pense formatées, juste bonnes à alimenter les conversations à la boulangerie.
Et pourtant.

L’autre week-end, je suis partie en thalasso à Bandol.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez déjà. Mais si. La connasse qui publiait des photos de piscine à débordement, crique paradisiaque et pieds à gogo, c’était moi.
Ah ça, j’ai fait la belle. J’ai nargué, j’ai crâné.
J’ai failli m’auto-supprimer de mes amis Facebook  tellement je m’énervais avec mes jolies photos.

Mais c’était plus fort que moi, il fallait que je partage. Je suis généreuse, tu sais.
Tellement que je n’ai pas lâché mon téléphone du week-end.
Surtout pas quand j’étais dans le jacuzzi, face au coucher de soleil. Fallait que je te montre ça, pas vrai ?

IMG_20140303_221149

Bon.
J’ai la douleur de t’annoncer que mon téléphone ne savait pas nager et qu’il a succombé à ses blessures.
Ouais, je sais. Tu peux ricaner.

Ginie, pouffe plouf

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires

  1. wop pauvre… mais tu ne lui avais pas mis de combinaison waterproof, à ton téléphone ??!!
    dommage…
    pardon, mais j’ai ri (juste un tout petit peu) :-/

  2. je compatis lourdement! le mois dernier le mien a voulu se suicider dans la gamelle d’eau du chien! il a plus ou moins réussi son coup… il a passé une journée dans le coma dans le riz, mais il n’a plus jamais été le meme! un vrai légume! le pire, j’ai racheté le meme (bah oui j’y tenais comme a mes fils a mon Windows Phone) mais j’ai pas pu récupérer mes photos. et la j’ai songé a me suicider aussi dans la gamelle… mais y’avait plus assez d’eau…

    Condoléances Ginie!

      1. carrément! et j’ai un mari pas compréhensif du tout (bah oui il a un sony étanche le chameau!!!) qui m’a dit de ne pas pleurer parce que, je cite « c’est qu’un téléphone ma nini d’amour »!
        (au final il a quand meme été avec moi faire une heure de route pour qu’on aille me chercher mon nouveau bébé trouvé sur le bon coin!!! muhahahahaha)

  3. T’as tenté la réanimation après une nuit dans du riz ? (j’ai vu cette niaiserie dans un quelconque zapping et a priori ça fonctionne ?!)
    Et cette thalasso killeuse de phone chouette ?
    Bises

  4. 🙁 mais tu vas forcément avoir un annonceur qui va avoir pitié de toi et t’en offrir un !! Ça peut pas toujours être la lose non plus !!

  5. arf !!!! il est vraiment mort, ou bien un petit sejour ds une boite (non non, pas son cercueil :-p) pleine de riz va le « ressusciter » ?? (ouvrir qd mm le boitier pr etre sure que toute l’humidité puisse s’echapper)

    tente le coup, t’as rien à perdre 😉

    merci les series tele pour ce truc !!

  6. Ah..c’est triste mais j’ai souri…j’avoue …

    Le riz, ce n’est pas une niaiserie, j’ai sauvé mon I-phone en le laissant 4 jours dans une boite en plastique et un kilo de riz. J’ai aussi sauvé ma liseuse d’ebook . De toute façon, foutu pour foutu, pourquoi ne pas essayer ?

  7. C’est dommage pour ton téléphone, mais fallait pas nous narguer! :-p
    Mais c’était gentil quand même de vouloir nous montrer de belles criques, à nous coincé-e-s dans nos paysages urbains et notre quotidien!

    L’eau ça mouille, mais ça sèche aussi? Un bon séchage en profondeur et il se pourrait bien qu’il reparte! (à moins que le chlore, ne lui ait grillé les circuits…) Tente toujours!

  8. J’avoue c’est quand même un peu marrant.
    J’avoue bis, j’aurais eu la même mésaventure, donc je laisse toujours mon téléphone loin de tout danger pour lui.
    Alors je compatis avec toi. Qu’il repose en paix.

    PS : pense à apprendre à nager au prochain, ou au moins à lui prendre des brassards 😉

  9. Moi j’ai peur que mon trois ans qui n’arrête pas de mettre plein de trucs dans les toilettes (serviette à main, rouleau complet de PQ, …) ne finissent par y jeter mon smartphone que je laisse traîner un peu partout dans la maison.
    Donc je compatis.

  10. Je t’imagine bien en train de plonger immédiatement avec un tuba pour le récupérer et au bord de l’eau essayer de le réanimer en lui faisant du bouche à bouche !! RIP joli portable !

  11. Ping : Remember |
  12. héhé ! tout ça pour avoir le dernier téléphone qui fera encore de pluuuuus belles photos !!!!
    C’est vrai ce week end il a fait super beau et chaud ! enfin, moi je vois la mer de mon boulot… et des tas et des tas de plantes en fleurs et de palmiers… c’est dur d’aller travailler des fois…

    signé:
    Céline qui travaille pas loin de Hyères Les Palmiers =D

  13. Hum…

    Perso je n’ai pas perdu un, mais bien deux IPhones… Le premier devant chez moi, en sortant de la voiture (? Mystère et boule de gomme??) et l’autre… *roulements de tambours*… Dans le Space mountain a Disney (avis a la population). Le tout à 2 mois d’intervalle. Donnez moi une corde.

  14. Ma pauv’…Le mien est tombé dans les toilettes. ..si si. Ouff juste avant la commission lol. 3 jours sur le poêle et il est reparti comme en 40 !!! J’ai eu du bol. Je ne mettrais plus mon tél dans la poche arrière de mon jeans. Bisous aqueux…

  15. Mon petit dernier, il est souffreteux depuis qu’il a connu les joies de la poudreuses (la neige, pas la cocaïne hein)….
    Sinon, véridique, après un plongeon dans les toilettes il y a un an, mon blackberry a renaquit (du verbe renaquer) sans aucun bain de riz, séchage de cheveux, etc… un truc de ouf ! Il y a quelques jours, j’allais l’enterrer dans la poubelle quand par acquis de conscience j’ai appuyé sur « ON » ! Et là, il m’a demandé le code, comme si de rien était, comme si on s’était quitté la veille ! Laisse du temps au tien, il peut te faire une belle surprise 🙂

  16. J’ài pàs rigolé, je le jure… Même pàs pouffé! Je compàtis trop, mon iPhone vient de rendre l’àme sous les coups àchàrnés de mà mini de 2 àns! (je songe sérieusement à là mettre en vente…)
    De plus, on remàrquerà àisément que mes « à » sont tous joliment àgrémentés d’un àccent… Mini vient encore de pàsser pàr là, mon Pc n’à plus de touche à!
    o.O (là l’envie de là vendre devient presque une nécessité)!
    Sinon… j’espère vràiment que le jàcuzzi étàit sympà, àu moins çà de pris! :p

  17. Ahahah ! Ca, c’est une bonne excuse pour avoir le dernier téléphone à la mode, avoue !
    Bon, je plaisante, les boules quand même… (et moi, j’aime bien les photos, même si j’avoue, je suis jalouse ! ^^)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *