Le voilà

Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi

Je n’avais pas prévu de vous en parler avant la sortie officielle, qui aura lieu le 21 janvier.
Et puis, tout à l’heure, j’ai trouvé un carton dans mon jardin, posé entre une flaque et un présent de ma chienne. Et j’ai ouvert le carton. Et j’y ai trouvé mon roman. MON roman, bordel. Et j’ai eu peur que mon cœur explose si je ne vous déléguais pas un peu de ma joie. Et j’ai posté une photo sur les réseaux sociaux (du livre, pas du cadeau de ma chienne). Et j’ai été étonnée, émue, touchée de vos commentaires. Alors voilà, je ne vais pas tirer sur la corde du suspense, je n’ai jamais su garder un secret de toute manière.

Mon livre s’appelle « Le premier jour du reste de ma vie ».
Quand l’éditeur m’a proposé ce titre, j’ai immédiatement aimé, mais j’ai eu peur.
Aimé, parce qu’il correspond totalement au livre, et parce qu’il rappelle, à un mot près, le titre d’un film magnifique.
Eu peur, justement, parce qu’il ressemble beaucoup à ce titre.
Mon éditeur m’a rassurée. Ce titre était parfait, il en était convaincu, il résumait le livre en une seule phrase. Du coup, moi aussi je me suis mise à le trouver parfait. Il n’y avait pas à avoir peur.

Il n’y a pas à avoir peur.
C’est aussi ce que me dit le mari-presque-tout-neuf, quand je lui fais part de mes doutes.
Mes doutes, ils vous concernent tous, à vous qui avez l’habitude de venir me lire ici. Parce que je pense vraiment que cette histoire peut plaire, qu’elle peut trouver un public, qu’elle peut résonner en certaines personnes. Mais vous ? Vous qui avez l’habitude de textes courts et percutants, est-ce que vous aimerez ? Vous qui avez l’habitude d’une plume qui part dans tous les sens, est-ce que vous vous retrouverez dans cette histoire plus classique ?
« Tu nous fais chier, tu réalises ton rêve putain ! »
Le mari-presque-tout-neuf est aussi poli que moi, vous remarquerez.
Et il a raison.
Voilà.
Je réalise mon rêve, et c’est donc avec un peu de peur, mais surtout avec beaucoup de bonheur que je vous présente Le premier jour du reste de ma vie.

L’histoire, c’est celle de Marie, qui a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter.
Accompagnée de ses deux valises et d’un paquet d’espoirs, elle embarque sur un paquebot pour un tour du monde de 100 jours. Elle va y rencontrer deux autres femmes, une de 24 ans et une de 62 ans, elles aussi à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Ceux qui se souviennent de ma nouvelle « Sans surprise » proposée au concours Au féminin en 2013 comprendront que c’est le point de départ.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis stressée en vous racontant ça. J’essaie de trouver les bons mots pour vous donner envie, tout en respectant le contenu, sans trop en dévoiler. J’ai l’impression de me déshabiller devant vous en rentrant le ventre. S’il vous plaît, ne regardez pas mes poils.

C’est édité chez City, distribué par Hachette, il y a une bonne mise en place, qui permettra de le trouver un peu partout (librairies, supermarchés, Internet…), il coûte 16,50 euros et il sort le 21 janvier.

Vous pouvez avoir plus d’infos sur le site de l’éditeur, vous pouvez même y lire les premières pages.
(on peut mourir d’angoisse ?)

Si vous le souhaitez, vous pouvez le pré-commander sur Amazon :

Et puis surtout, parce que je n’ai pas beaucoup de moyens de vous prouver à quel point vous comptez, à quel point vous n’êtes pas pour rien dans tout ça, j’avais envie de faire un petit truc en plus pour mes lecteurs.
Donc si vous l’achetez, vous m’envoyez un mail, un message privé ou un pigeon voyageur, qu’importe, avec une photo du livre, histoire de me procurer un shoot d’émotions (et de me la péter sur les réseaux sociaux). Vous y joignez vos coordonnées. Et moi, en échange, je vous envoie une petite dédicace que vous n’aurez qu’à glisser entre les pages. Et, si vous y tenez, un poil de ma célèbre fourrure.

Voilà. C’est tout.
Ah non, si vous voulez suivre les infos du livre (et des autres) (oui oui) (ouiiiiiiiiiiiiiiiiii), j’ai créé une page Facebook (avec le titre ECRIVAIN), vous pouvez la liker si le cœur vous en dit.

Je vous passe le relais, dans les commentaires. Sachez que je vais rafraîchir cette page compulsivement durant les 24 heures à venir.
J’ai le trac.
Mais bordel, ce que je suis excitée !

Ginie, écrivain
(ouais)

Rendez-vous sur Hellocoton !

256 commentaires

  1. Félicitations! Ca doit être génial de voir son nom sur un livre, mais voir le nom d’une blogueuse qu’on aime beaucoup sur un livre, c’est génial aussi!
    Et comme j’adore ce genre d’histoire, peut-être bien que je ferai un achat le 21 janvier. 🙂

  2. Yiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa! Oh la la, tu dois avoir le coeur qui fait des bonds! Bientôt tous ces petits exemplaires seront entre nos mains, j ai hâte de te lire et je suis sûre que j en serai agréablement surprise!

    Bravo et kiffe ce moment de dingue! Vertigineux j imagine, mais c est un sacrément bel accomplissement. Respect Ginie! T es une nana qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiiire!

    🙂

  3. Le mari-presque-tout-neuf a forcément raison!!!!!! (je dis ça, je dis rien 🙂 )
    hhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Félicitations!!!!!!!!
    J’avais adoré la nouvelle, il me tarde de lire le livre 🙂

    Juste un conseil (si je puis me permettre) : KIFFEZ A FOND

  4. Trop trop bien 🙂 Ben moi j’ai prévu de l’offrir à mon mien d’homme pour la saint Valentin et meme que si cetait possible de lui dédicacer avant que je puisse lui mettre dans le cadeau ça serait trop de la boulette !!!!!

  5. Juste pour les quelques poils de récompense, je fonce le 21 janvier l’acheter. .. Et je suis sûre que je vais passer du temps à bouquiner dans mon bain !
    Profite bien de ton rêve devenu réalité !
    J’ose un « bisou » ????

  6. Aaaaaaah quelle bonne nouvelle
    J’ai hâte d’être le 21 janvier alors 😉
    Toutes mes félicitations madame l’écrivain
    Tu peux être fière

  7. Je suis d’accord avec Camille plus haut ,il a raison le mari-presque- tout- neuf , profitez de ce premier rêve accompli , parce qu’il y en aura d’autres , non? Hâte de le lire aussi!
    Bravo

  8. Félicitations !!! C’est super, je suis trop contente pour toi 🙂
    Ton rêve puréééeee !!! Et j’avais adoré cette nouvelle, j’ai super hâte de lire la suite … Prépare toi a avoir mal aux doigts à force de dédicacer !!

  9. Putain bordel de merde !!! Tu m’as grave donné envie (d’avoir enviiiiiiiiiiiiiiie) de le lire ton roman ! Pourtant à part 50 Nuances de Grey je suis pas une grande fan de bouquins. .. (Quoi ? Moi ? Une coquine ? Naaaaaaaan !!! )
    Bref ,vivement le 21 janvier ????
    Part contre je veux absolument une casdédi ????
    Bravo Ginie et félicitations !

  10. La vache Ginie… c’est étrange, mais ça me fais quelque chose. Tu réalise ton rêve et j’en suis ému et fier pour toi. C’est étrange de ressentir ça pour quelqu’un que l’on a jamais vu, mais qu’on a l’impression de connaître. Je serais au rendez-vous le 21 janvier, pour celui-ci et pour les autres, car j’en suis sur, il y en aura d’autres.

    Pour le titre, il me fait l’aimer déjà, et le résumé n’en parlons pas.

    Ps: Prépare ta plus belle plume, car à mon avis… tu va en écrire des dédicaces 😉

  11. Super génial bravo!!!!! Je vais l’acheter, je t’enverrai un mot pour avoir mon petit mot, et surtout, un poil de ta foufoune! (Ça vaudra bientôt de l’or vu que bientôt tu n’en auras plus!) Hâte de lire!! Bravo encore <3

  12. J’ai trop hâte, je file le pré-commander sur amazon et je t’enverrai une photo car je craque sur la dédicace promise !!!! J’ai trop hâte !!!!

  13. Génial ! et félicitations !!!
    Je commente rarement, mais TON livre, je vais l’acheter, et j’espère bien avoir une petite dédicace !
    Vraiment hâte de le lire !!!

  14. Je ne commente que rarement …

    mais la j’ai envie de dire que j’ai hâte de lire ton livre 😉

    Promis je ferais une photo dès que je l’ai et je serais ravie d’y glisser un poil de ta fourrure et ta dédicace 😉

    ta touche F5 va décéder avec tous ces rafraichissement de page 😉

    Bonne Nuit 😉

  15. Après lecture des premières pages je le trouve génial, j’ai vraiment envie de connaître la suite. Je sens que cette histoire va me faire vibrer. Hiiiiiiiiiiiiiii la classe, tu peux être fière. Bravo.

  16. Hiiii !!!!! Je suis trop heureuse pour toi !
    Fidèle lectrice du blog, je crois n’avoir jamais posté mais là je veux juste te dire MERCI et FÉLICITATIONS. Merci de m’avoir fait rire, tellement que j’ai failli faire pipi dans ma culotte (?), pleurer aussi, mais toujours le même plaisir de te lire.
    Je viens de précommander sur Amazon ! J’ai hâte de recevoir ton roman, je me souviens très bien de cette nouvelle, j’avais pas vu venir la fin d’ailleurs. Pressée de découvrir la suite !
    Bravo et clap clap clap !!!

  17. Dès que je le vois je l’achète. Et je suis sûre d’aimer. Et si j’aime pas trop ben je t’aimerais encore quand même parce que je sais trop à quel point on met toute son âme dans l’écriture.
    Bravo. Avant de le lire je te dis bravo de l’avoir fait et n’aies pas peur, je suis sûre que tu vas avoir du succès…
    Et quand je l’aurais lu je viendrai te dire tout ce que j’en pense, promis.

    (Quand tu as écrit « et si vous y tenez, un poil de ma célèbre fourrure » j’ai lu trop vite et ai cru que tu avais écrit « un poil de ma célèbre foufoune » et j’ai bien ri avant de comprendre que je m’étais trompée ????)
    Gros bisous

  18. Ohlalalalalala j’ai tellement hâte !!!
    (bon mon anni c’est le 18 janvier et il sort le 21, c’est trop taaaard pour me l’acheter en auto-cadeau) (mais je me l’achèterai quand même en plus de mon auto-cadeau d’anniversaire #Lexcuse)
    Ok j’avoue c’est juste pour avoir la dédicace 😉

    Félicitations Ginie ! Je comprends que tu ais la trouille mais je suis sûre que ça sera merveilleux et que tu auras plein de retours positifs !

  19. Je te lis en sous-marin depuis bien longtemps. Mais aujourd’hui, je me dois de sortir de l’ombre. Je me dois de te dire Bravo. Bravo de réaliser ton rêve. Bravo d’avoir cru en toi. Bravo, je vais compter les 9 prochains jours parce que c’est une évidence que je vais l’acheter ton livre, et je suis certaine que je ne le regretterais pas ! Chapeau l’artiste !

  20. Coucou
    Je n’ai pas l’habitude de poster ici, pour tout avouer je n’ai même pas l’habitude de lire ce blog.
    Mais par le biais d’une autre page, je suis tombée par hasard ici un beau jour, alors même que tu parlais de la prochaine édition de ton roman, et que ça allait être le rêve de ta vie qui se réaliserait.
    Alors, je n’ai pas continué à lire le blog, mais j’attendais d’en apprendre plus sur ce roman, de savoir quand il allait paraître et de quoi il allait parler…
    Puis, toujours par le biais de l’autre page, j’ai vu cet article. Et je pense que j’achèterais le roman, je vais essayer de le trouver dans mes librairies dès sa sortie.

    En tout cas, félicitations 🙂

  21. Magnifique ! Et j’ai bien envie de découvrir ce que tu as écrit ! Heureusement que mon anniversaire n’est pas dans trop longtemps, je vais tâcher de me le faire offrir 😛

    Félicitations 😀

  22. Teasing de ouf, assorti d’un « sortira le 21 janvier ». Tu sais dans combien de temps c’est le 21 janvier ??! Et tu nous laisses comme ça, la bave aux lèvres (oui, je l’attends avec vraiment beaucoup d’impatience) ? Vilaine !

  23. Entre ma cuisine et ma sdb je commenceà lire ton post.entre mon 4 quarts qui cuit et mon de maquillage j me dis que j arriverais jms à te lire (rapport que je me démaquille sans mes lunettes). Ben mes larmes m ont démaquillée. Ptain tu m as encore fait chialer.je pré commande mille fois !!!!!! Quel bonheur! (Le colis, pas le cadeau du chien).
    Pour la peine j vais liker ginie écrivain (et manger un bout de gâteau trop chaud avec du Nutella dessus)
    Bisous bisous, et dors bien (t es pas trop sur excitee pr dormir??)

  24. Au pitain c loin le 21 fevrier!!!!! En tout cas je suis tres contente pour toi vraiment et je ne doute pas un instant que tu vas faire un carton. Tu as un vrai talent pour l’écriture et tu mérite ce qui t’arrive. 😀

  25. Aaaaaaaaahhhhh enfin!!!!!!! Vivement le 21 🙂 la couv’ est jolie et le titre est génial 🙂 rha c’est malin faut patienter maintenant, trop dur! 🙂 comme c’est bon quand même de voir des gens qui vont au bout de leurs rêves 🙂 Bravo

  26. Nan mais ça va pas de me mettre le stress aussi nanmého!!!! La nouvelle m’avait fait chavirer et je me suis demandé quelle suite il été possible de lui donner…. 😉
    Alors j’ai pas du tout le budget pour le prendre… Mais qu’importe! Il sera mien!
    A dans 8 jours pour la photo!!!!!!!!! 😀
    Angie

  27. Je te suis depuis quelques mois déjà et je n’ai jamais posté de commentaire mais aujourd’hui j’ai envie, envie de m’exprimer ! Un petit côté Charlie peut-être. Je suis heureuse pour toi… et pour nous aussi alors hâte de le lire (ça me fait regretter d’avoir une liseuse, de ne pas pouvoir le tenir dans les mains pour y mettre ma dédicace !!!). J’adore ta façon d’écrire et je m’étais déjà dit mais pourquoi elle n’écrit pas un bouquin ! C’est chose faite alors enfin une bonne nouvelle en ce début d’année. Merci 🙂

  28. Bravo !!!! Je suis libraire et j’ai hâte de le découvrir. En tous cas la couverture est très réussie ! Et le titre très bien… Et si jamais les futurs lecteurs et lectrices qui me liront veulent soutenir des emplois et des gens qui paient leurs impôts en France n’hésitez pas à l’acheter en librairie ou grande surface culturelle (vous pouvez aussi le pré commander il n’y a pas que sur Internet que c’est possible ????)
    Voilà bref encore bravo ça doit être impressionnant d’ouvrir un tel colis !

      1. Pareil je ne l’achète pas sur le net je préfère l’acheter dans un magasin, là où je le verrai. Partout où il y a des livres je chercherai (je chercherai bien s’il le faut !), et l’achèterai là où il croisera mon chemin !

  29. Bravo ! C’est une belle consécration ! Hâte de le lire !!
    Et alors ce qui est fou c’est que ce soir j’ai commencé à regarder le film : Le Dernier jour du reste de ma vie. Incroyable !

  30. Ouiiiiiiiiiiii !
    Pré commande faite 🙂
    Hâte de te lire et si en plus je peux avoir une dédicace de Mâdâme l’Auteure ce serait la cerise dur le Mac Do !

    Félicitations !

  31. Je me souviens bien de la nouvelle, que j’avais beaucoup aimé. Et j’adore ce genre d’histoire, moi tu m’as donné envie !! Donc je l’achèterai (et je viendrai demander ma dédicace ;-))
    Ca doit être énorme comme joie et comme aboutissement. Tu as dû beaucoup bosser… Un grand bravo à toi !
    Savoure bien tout ça et à bientôt 🙂

  32. En voilà une nouvelle qui fait du bien !!! Et actuellement on ne boudera pas un concentré de joie pure. Donc félicitations et comme bcp je pense me laisser tenter ne serais ce pour le poil … Et puis même si on aime ta prose singlante et courte je pense que nous sommes nombreux à parfois tomber dans l enfer de la lecture de livre (oui dure addiction que celle là…) Et même des avec plein de mots dedans pas seulement les imagiers de bébé … Des oufs tes lecteurs !!! Et sans vouloir mettre de pommade m a l air bien sympa c’te p’tite n’histoire… Donc encore félicitations et j espère l avoir bientôt à la maison (ce qui dépendra de ma propension à ne pas tout dépenser en soldes pour ma fille et imagiers… 😉 )

  33. Hoooo c’est beau !!! il est beauuuu ce livre !!!!!!!
    Je suis ravie de voir la suite de la nouvelle d’au féminin c’est celle qui m’avais le plus plu !
    évidement comme toutes je serais la premier à Culture Plus de Biganos le mercredi 21 janvier pour acheter TON livre !!!
    Je ferais une photo avec ton livre ! un genre de Selfie du « Premier jour du reste de ma vie »

    Hâte hâte hâte !!!

    On aura le droit à une dédicasse ??? loool

    Contente pour toi ! On va faire parties de la réalisation de ton rêve et ça me fait très plaisir ! pour une fois qu’on peu te rendre la pareil !!!

    Des bisous !

  34. Bravo Ginie !!!!!!!!!!!!!!! Je suis émue pour toi ! Ca fait bizarre d’être émue pour quelqu’un qu’on ne connait pas … mais ça fait 4 ans que je te lis, alors j’ai un peu l’impression de te connaitre je crois 😉 Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais encore un fois bravo, je suis heureuse que tu ai réalisé ton rêve 🙂 Et j’ai hâte de lire ton livre !!!

  35. Vivement le 21!!!!!!!!!
    J’adore ton blog et je suis sûre que je vais aussi adoré ce roman! !!!!! En tous cas bravo pour avoir réalisé ton rêve!

  36. Ohhhhh le résumé me donne bien envie alors que je n’ai rien lu depuis des mois. .. j’en serais, ne serait ce que pour soutenir ton rêve !
    Félicitations et merci aussi à ta copine qui t’a donné la force. ..

  37. Je commente très rarement, parce que pour dire vrai, j’ai souvent un peu la flemme et que de toute façon, je me dis que d’autres lectrices te diront forcément mieux que moi tout le bien que je pense de tes articles, de ton humour, de ta façon d’écrire, de ce qui tu nous transmets. Mais ce soir, je n’ai pas le choix, parce que j’ai véritablement envie de te faire savoir combien j’ai hâte d’avoir ce livre entre les mains. Parce que je n’ai absolument aucun doute qu’il me plaira, et que j’ai simplement envie de te lire plus longuement. Tu mérites de réaliser ce fameux rêve, et nul doute que ce qui t’attend sera encore mieux que tout ce que tu as pu imaginer. En tout cas, je te le souhaite.

  38. Juste pour voir si tu rafraîchis bien ta page! Et que du coup, oh surprise, tu trouveras un nouveau com’ ^^
    Bravo à toi !! Ton livre est très tentant !!

  39. Je suis en train de lire « le nombril » (conseillé par toi-même, si mes souvenirs sont bons) et je n’ai qu’une chose à te dire : you’re next.
    Sauf que je vais avoir une petite semaine à combler entre les deux. A qui souhaiterais tu que je m’attaques avant de me pencher sur ton cas?

  40. Je suis un tout petit peu déçue, on dirait qu’il n’y a pas un poil sur ces jambes. Du coup je suis pas bien sûre que ça soit bien toi qui ait écrit le livre. :p :p :p Vivement la sortie !!!

  41. Genialissime !!!!!!!!!!!!!
    Super contente pour toi (et pour moi de le lire) et je m’empresse d’aller le pré-commander ????????????
    Bon, tu me coûtes un petit peu cher avec juste tes 2 derniers billets, mais quand on aime on ne compte pas ???? bravo Ginie, j’espère que ton rêve se poursuivra longtemps !!!!

  42. J’ai hâte d’être le 21, de pouvoir enfin acheter ton livre, le lire et avoir une dédicace de son auteur!!!!! (Et d’un poil de sa célèbre fourrure!! ^^ )
    Le résumé me met déjà l’eau à la bouche, plus qu’une envie, le dévorer! !!!
    Félicitations Ginie!!!!!!

  43. J’ai hâte !! D’ailleurs, je ne vais RIEN LIRE tant que je ne l’aurai pas (je suis extrême).
    Je ne veux vraiment pas d’échantillon de tes poils (ou du cadeau de ta chienne). Je le dis maintenant : qui sait, si j’aime vraiment ton livre, mon enthousiasme pourrait me faire dire le contraire. Il ne faut pas m’écouter quand je suis enthousiaste.
    Félicitations !!!!

  44. Ben voilà, je savais que je tiendrais pas plus de 10 secondes quand j’aurais le lien 🙂 bon j’ai tenu 4 secondes, juste le temps que le lien amazon s’active :-))))
    Maintenant faut que je tienne jusqu’au 26 janvier selon amazon, mais ça sera plus sereinement puisqu’il est acheté, donc c’est sûr fin janvier je pourrai me délecter de tes mots <3 merciiiiiiiiiii !!!!

  45. Félicitations !!
    J’avais adoré ta nouvelle, donc hâte de voir arriver la fin du mois et d’aller à la recherche de ton livre dans les rayons de mon libraire !
    Et encore bravo 😉

  46. Également peu habituée à commenter sur ton blog (mais fervente adepte malgré tout), je tiens à te témoigner toute mon admiration et mes encouragements pour la sortie de ton livre. Je languis de pouvoir l’acheter, sois en sûre je l’achèterai! Encore bravo (t’as franchement des couilles! 😉
    Je suis ravie pour toi en tant qu’auteure autant que pour moi en tant que lectrice.
    :))

  47. Hiiiiiiiiii !
    Vivement le 21 !!!! J’irai l’acheter en librairie. Les premières pages me donnent envie de lire la suite maintenant, j’aurai du attendre !

  48. Mais c’est trop bon! Kiffe comme tu n’as jamais kiffé et profite de cette kiffance. Tu peux dire que tu touches ton rêve du bout des doigts aujourd’hui et vivement le 21 qu’on puisse le toucher aussi! (P.S. Je te souhaite que le nombre impressionnant de dédicaces te laisse la peau douce et totalement dépoilée) Bisous

  49. Bravo et félicitations !
    J’adore te lire ici (même si je ne commente pas), j’ai hâte de te lire en grand format !
    Surtout que j’approche des 40 ans (ouille !) et que l’intrigue me parle (un peu trop ?) !
    Vivement le 21 janvier (et j’arrête mes parenthèses) (mais vite, vite, vite, qu’on soit le 21) !

  50. Voila j ai deja lu l’extrait et pour une mise en bouche c est tres reussi. Je n’ai qu’une hate c’est que la suite arrive tres vite pour que je puisse passer au plat de resistance. Et vu que le dessert c’est la dedicace j’ai encore plus envie que le 21 janvier arrive très très vite…

  51. Eh bien franchement tu as trouvé les bons mots pour donner envie de le lire.
    A sa sortie j’irais l’acheter. 😉
    Félicitations à toi pour ce rêve réalisé.
    Bonne continuation.

  52. Bon ben ça y est, pré-commandé!!! Date de livraison estimée, le 26 (je vais me concocter un petit calendrier de l’avent spécial livre de Ginie! une cuillère à soupe de nutella par jour pour patienter )

  53. Je me souvenais de ta nouvelle, j’avais adoré… Je viens donc de lire les 8 premières pages sur le site de l’éditeur et je ne dirai qu’une chose: le 21, c’est mon anniv’ donc je me dois de me l’offrir! Le début est top, hâte de lire la suite ! Félicitations pour cet aboutissement, tu réalises un rêve… Je t’admire ???? bravo

  54. Quel bonheur qu’une des premières belles nouvelles depuis ce mercredi de merde vienne de toi! Alors merci, pour ça, pour tout ce que tu écris, pour ton humanité. Et je peux t’assurer que tu vas finir avec une sévère tendinite du poignet à force d’en écrire des dédicaces, voire même avec une épilation définitive :-p
    J’irai le commander chez mon libraire.
    Pleins de bisous baveux

  55. Ah oui mais non !!!!
    Je veux connaître la suite maintenant !!!

    Félicitations Virginie (on a le droit d’utiliser ton prénom officiel là, c’est toi qui a commencé hein !), j’ai vraiment hâte de lire la suite, ça semble plus que prometteur !!
    Bravo !

  56. Putain yeah comment sa envoie du lourd. Heureusement pour toi que tu nous as fais une ptite liste de livres à lire pour nous faire patienter parce que je pense que nous sommes plusieurs à trépigner d’impatience:). Trop hâte. Et sinon cest tes gambettes fraichement épilée sur la couverture?lol
    Kiffe bien ce moment. Gros bisous pleins de nutella

  57. Je suis tellement heureuse pour toi !
    Je ne doute pas une seconde que ça va me plaire !
    Et effectivement prévoie une séance dédicace en région bordelaise parce que moi aussi je la veux bien en live ! (Sauvons un timbre, bouffons un cannelé )(ou un truc dans le genre…)
    Bref bravo et j’ai trop hâte !
    La bise

  58. Ahahah j’ai donc fait Hiiiiiiiii six heures trop tôt sur le billet précédent.

    Qu’à cela ne tienne : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    Je suis super contente pour toi. Une belle aventure qui commence. Tu dois faire des bonds partout mdrrr
    Mais avant de te voir dans les émissions littéraires, il va falloir patienter jusqu’à ce qu’il arrive dans ma boîte. Après je veux toute la panoplie qui va avec, la dédicace et le poil 😉

    Ginie, écrivain…… ça claque !

  59. Toutes mes félicitations Ginie ! J’avais lu ta nouvelle bien évidemment donc tu imagines que j’attends vraiment ton livre avec impatiente ! j’ai hâte !!! Et surtout je suis heureuse pour toi !

  60. ça doit être le méga kiff, putain…
    bravo ! je suis très heureuse pour toi, je suis toujours heureuse pour ceux qui accomplissent leurs rêves, qui vont jusqu’au bout…
    rien que pour ça – et aussi paske c’est toi, que j’aime te lire, et que je veux trois poils de ta célèbre fourrure – je vais l’acheter…!
    coeur avec les doigts

  61. Très contente pour toi. Ta plume mérite un bel écrin.
    J’ai hâte !
    Et je ne doute pas du succès de ton livre…. Oui, oui….ton livre à toi !
    Bisous.

  62. Hiiiiiiiiiiiii!
    ….
    Hiiiiiiiiiiiii!

    Hiiiiiiiiiiiiii!!!!

    Vivement dans 9j!!!
    T’as pas peur de saturer ta boîte mail? 😀
    Tu vas bientôt voir mon nez!!!
    ??

  63. J’écris aussi dans mon coin et je me représente très bien ce que peut être ta joie ! Si ton roman est du même style que tes billets il devrait rencontrer un beau succès ! Je croise les doigts pour toi en tout cas !

  64. Putain de bordel de merde (oui, moi aussi, je suis polie à mes heures perdues!), tu m’as déjà fait pleurer, un peu, et rire (beaucoup!), mais là, je suis en larmes. Pas par jalousie, mon cœur bat de joie pour toi et la réalisation de ton rêve, que je trouve tellement que tu le vaux bien, que j’en perd mon français!!!
    Mais c’est juste que le pitch de ton bébé correspond tellement à cette envie qui me tord les tripes depuis un mois!!!
    Voilà, merci pour l’ascenseur émotionnel. Et les larmes qui vont durer toute la nuit, c’est cadeau!!
    et bravo! félicitations!,
    et , encore une fois : tu le mérites!!

  65. C’est la deuxième fois que je commente ton blog, que j’aime beaucoup, uniquement pour te dire que j’ai précommandé ton roman, que j’ai hâte qu’il arrive, et que j’ai hâte aussi d’avoir une dédicace et un poil frisé !

    Félicitations ! Des bises !

  66. La classe international !!!!!!????????????
    Je fais des rondades pour toi !
    On peut te commander le livre à toi ? (T’en as plein ! J’ai tout vu !) Comme ça dédicace dessus …. bon sinon je fais comme tu as dit … j’obeirai sagement …
    En attendant : mes félicitations madame l’écrivain !
    Trop de trucs à lire du coup avec ceux de ce matin !

  67. Salut et félicitations pour tout ce chemin parcouru !!! Je n’imagine pas le travail que cela doit représenter et le stress de savoir quel accueil cela aura…

    Je pense que le 21 tu auras déjà pas mal de ventes rien qu’à travers ce que je lis sur ce blog… et à quelques jours près je serai de celle là…

    Je te souhaites (vu que c’est encore d’époque) beaucoup de réussite tant projets !!! Que tu ais encore l’envie d’en mener d’autres à son terme !!!

    Et surtout reste la même sinon ce ne sera plus un carton de bouquin que tu trouveras devant ta porte mais… un carton plein de bandes de cire dépilatoire (usagées c’est mieux) pour te rappeler d’où tu viens… de tes billets un peu fou sur la toile !!!

    Bises

  68. premier commentaire pour moi, ça fait longtemps que je te lis, mais la il fallait marquer le coup. Félicitations pour ce rêve réalisé et amplement mérité. La date est notée dans mes tablettes! Profite de ce moment et préviens nous quand tu passeras a la tele!

  69. Cool !!! Encore félicitations!!! Hâte d’avoir ton livre, moi qui voulait me remettre à lire… C parfait!!! T as même pris la pose pour ta couverture du livre, tu as beaucoup donne de ta personne!! ???? a très vite pour une dédicace!!!! La bises

  70. félicitations Ginie, je comprends ton angoisse mais moi je n’ai pas de doute ! Il nous plaira, je le sais! Trop gentille cette idée de dédicace! Trop pressée!!! 🙂

  71. FELICITATIONS!!!!!
    Je suis bien curieuse de voir ce que tu nous as pondu là 🙂 Tu peux déja préparer un bon paquet de dédicaces 🙂
    Bravo, vraiment.

  72. On ne se connaît pas mais je te lis depuis plusieurs mois déjà avec plaisir et encore plus que ça. Je n’habite pas en France mais j’ai hâte de commander ton livre et de le découvrir. Félicitations!

  73. Va comprendre pourquoi, je suis toute contente pour toi : c’est fantastique de réaliser son rêve !! Et puis si j’en ai le courage, je t’enverrai un petit mot pour avoir ma dédicace rien qu’à moi. Évidemment en lisant ton résumé, j’ai tout de suite reconnu le lien avec ta nouvelle qui m’avait déjà beaucoup plu… Maintenant, je vais enfin savoir ce qui lui arrive !!

  74. C’est pas du tout du tout mon style de lecture. A moins que la couverture cache du gore, du sang, des tripes…
    Mais j’aime m’évadé de temps en temps dans des lectures plus légères. Je suis certaine de l’aimer !
    Et rien que pour un poil à toi (l’aisselle c’est possible) je le prendrais en photo (il est précommandé).
    Mais putain c’est long jusqu’au 21 !! Encore 9 dodos !

  75. Presque 3 ans que je te suis maintenant… Déjà!!! J’en reviens pas!! Mais quel bonheur de voir que tu réalises enfin ton rêve.. Et qu’on y est un tout petit peu pour qqch… 😉

    Une chose est sûre, le timing est parfait pour moi!!
    Je serais en vacances le 21, et les 16€50 sont deja de côté pour l’acheter.. Et pis j’avais kiffe ton récit de l’année derniere alors j’ai déjà hate de lire la suite!!!
    Viiiiite je le veux dans mes mains!!!!!
    Encore félicitations tout ce qui t’arrives tu le mérites pleinement!!
    Ps: je pense que ton facteur va tres, tres vite te détester au vu de ta promesse… Ta boîte aux lettres a intérêt d’être solide hihi hihi!!!
    Vivement le 21 et encore braaaavoooo!!!!

  76. C’est génial.Je ne vous connais pas depuis très longtemps mais je t’aime beaucoup. J’ai hâte de te lire ! Tu réalises un rêve génial et un peu fou ! Félicitations 🙂

  77. J’allais me coucher, j’ai jeté un œil sur Instagram, et me voilà en train de lire les premières pages de ton roman. Putain, TON roman, je n’imagine même pas l’effet que ça doit faire! Le rêve d’une vie!
    J’avais aimé l’idée de ta nouvelle, et c’est vrai que tous les ingrédients étaient là pour développer l’histoire. J’ai beaucoup aimé les premières pages, et ça m’a donné envie de lire la suite.
    Vraiment, bravo 🙂 C’est une belle réussite, j’ai hâte de découvrir le livre (et de recevoir ma dédicace!) (et après je pourrais dire que c’est un célèbre écrivain qui m’a encouragée à ouvrir un second blog?)
    Je lui souhaite tout le succès du monde à ton premier bébé littéraire, et je t’en souhaite plein d’autres!

  78. Super!!!!!!!!J’ai trop hâte de le lire! Je vais voir de ce pas s’il existe format Kindle (parce que je lis trop et comme j’habite au bout du monde, j’ai arrêté les livres) et sinon je vais devoir ATTENDRE pour me le faire apporter en mars! et je n’aime pas trop attendre. En tous cas bravo!!!!

  79. Et me voilà à 00h45, venant juste de finir ces premières pages… N’ayant qu’une envie, c’est de lire la suite ! Bordel ce premier roman va juste tout déchirer quoi ! (bon je suis anti amazon pour les livres, je vais donc devoir serrer les dents et attendre le 21 mais il sera mien dans la journée c’est certain !!!)
    Toutes mes félicitations, nul doute que ça va être un joli succès cette histoire là 😉

  80. Quelle pétasse tu fais !!!! Encore touchée (avec la larme à l’oeil et la fierté d’avoir cru en ton talent, et te l’avoir dit il y a longtemps)…
    Mais oui le titre fera penser au film, magnifique comme tu le dis, ce film qui me touche à chaque fois que je le revois … J’espère que ça te portera chance !
    Besos ma Brune et félicitations… je suis impatiente de te lire

  81. Je te lis régulièrement mais ne commente jamais, désolée.. Je viens d’aller lire les premières pages de ton livre et c’est génial ! Il me tarde vraiment de le lire, bravo !

  82. Des années que j’attendais cet article. Je suis tellement contente pour toi. Et aussi pour moi quand même un peu, hein. Je vais enfin avoir MON bout de Ginie dans MA maison, avec MES traces de chocolat sur les coins de pages. J’ai le nombril qui frétille.

  83. oooooo c’est tellement merveilleux! Je te lis de temps en temps, pas assez je l’avoue. Mais assez tout de même pour m’attacher à toi ???? et puis voilà, tu réalises un rêve, ton rêve, qui pourrait d’ailleurs être le mien… Et en plus, la couverture me donne envie de l’acheter maintenant tout de suite pour le lire dans mon bain ( c’est le seul endroit où je suis tranquille!), le bout d’histoire que tu as dévoilé, c’est juste ce qu’il faut pour donner l’eau à la bouche! Alors juste un mot, Félicitations! Et bon courage pour le Premier jour du reste de ta vie

  84. bonjour, je decouvre ton blog par le biais d’un partage de cet article. La couverture, le pitch et l’émotion que tu mets à le partager me donne énormément envie de lire ton livre.
    Et puis ton rêve c’est aussi un peu le mien alors je ne peux que te soutenir !
    Au plaisir

  85. J’ai hâte j’ai hâte j’ai HAAAAAATE !!! Je suis tellement contente que ton rêve devienne réalité, bravo, je te souhaite beaucoup et de réussite dans cette nouvelle et merveilleuse aventure !

  86. En lisant il y a quelques années ton histoire de voiture de gendarme de mari tout neuf j’avais ri comme une demeurée et puis laissé un commentaire te conseillant d
    ‘écrire un livre ,ton style,ta plume embarquent bien le lecteur .C’est fait ,bravo ,heureuse pour toi et pour moi aussi qui ira acheter ton livre au « lézard amoureux » notre libraire du coin.
    Félicitations et bel avenir jeune femme !

  87. Bravo Finie, félicitations!!!! Quel bonheur de pouvoir réalisé un rêve!
    D’une certaine manière je t’envie ^^ mais rien de malsain dans tout ça: tu as beaucoup travaillé pour ça!
    Le pitch est alléchant en tous cas!!!

    Belle vie à ton roman! 😀

  88. C’est magnifique ma belle, je suis tellement fière de toi. Je viens de lire et j’ai les larmes aux yeux… J’ai hâte aussi !
    Là, je vais croupir sur mon canapé parce que je suis malade, mais en souriant en imaginant ta joie….
    Des bisous.

  89. Rhaaaaaaa!! Mon espace culturel a Leclerc a intérêt de l’avoir!!! Sinon je fais un scandale pour avoir ce bouquin!! Quitte a me taper toute les librairies de ma.ville et de Nantes!! Il me le faut!! Surtout que j’avais adore ce début de nouvelle quand tu l’avais proposé!?.? moi qui attendait une suite je suis servie!!! ?.?
    Gloire a toi Ginie!! Et bien sur j’enverrais mon petit mot pour avoir un poil de toi en guise de marque pages! Si tu m’en fournis assez je pourrais ptet m’en faire un doudou! 😉

  90. whaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop la classe !!!!! Moi qui d’habitude ne lis que l’été pdt mes vacances sur mon transat, avec mon livre d’une main et un mojito de l’autre (comment çà c’est pas pratique pour tourner les pages?^^) je vais faire une entorse à mon règlement et commander ton livre dès sa sortie !!!!
    Encore bravo !!!!!!!!!!!!

  91. Bonjour,
    Je suis moi meme a la croisee des chemins actuellement. Et (comme par hasard), je tombe sur le post de « wonder mum » sur fb et le titre de ton livre m a appelé . Je n irai pas faire le tour du monde non! Mais j irai acheter ton livre! 🙂

  92. Ah ben c’est malin… j’ai été lire les premières pages et du cou pje me sens frustrée. JE VEUX LA SUUUUUITE !!
    Je vais pas pouvoir attendre 8 jours !!

  93. Bravo Ginie ! Que ce soit le début d’une longue série. J’imagine très bien dans quel état de stress tu dois être, mais PROFITE !!!!!

  94. Félicitations!!! ça doit faire vraiment tout drôle. Dans mon métier je dois écrire des article dans des revues pseudo « scientifiques » et dès que j’en vois un publiée, je suis toute chose donc un roman, je n’imagine même pas la joie que ça doit être!
    ça donne aussi plein d’espoir à celles et ceux qui espèrent faire pareil, je transmets donc à mes amis.

  95. Génial !! Une hâte : qu’il soit bientôt dans ma médiathèque pour le proposer au plus grand nombre (et le lire aussi pour ma geule évidemment ^^).
    D’ailleurs, je n’ai pas lu tous les commentaires mais j’ai vu que quelques uns de pourrait pas acquérir le livre : eh bien, allez dans vos bibliothèques et demandez, que dis-je, exigez de vos bibliothécaires qu’ils l’achètent ;-).

    En tout cas, ça doit être une sacrée aventure que tu viens de réaliser…mille bravos !!

  96. Je viens de le précommander ! Hâte de le recevoir ! je n’ai pas lu (et donc acheté) un livre papier depuis 2 ans (j’ai une liseuse pour combler mon gros appétit de lectrice) ! Donc voilà, ce sera mon premier livre papier depuis 2 ans !
    Je suis en train de lire pour le moment un des livres que tu as conseillé sur ton précédent article (drôle de Karma), il me plait beaucoup et me permet de patienter jusqu’à la réception du tien !
    Merci à toi !

  97. déjà tellement de commentaires, tu vas avoir les yeux qui piquent à force de lire sur ton écran !! Pour moi ce sera une dédicace avec plaisir mais sans les poils… non vraiment, sans façon merci bien !

    Quelle excitation pour toi/vous ! Très bonne continuation et vivement le 21 que je fonce en librairie !

  98. T’es trop forte !!! Un grand bravo pour être allée au bout de tes rêves (ou la raison s’achè-è-veee)(je sors). T’es une meuf qui a des couilles, immense respect (poil au nez) Ginie…
    Je le veux, ton livre, je m’en vais le pré-commander dessssssuite (poil à la bite) !!! Et j’ai également hâte d’avoir un petit mot (poil au dos ?)
    Kiffe bien et fais durer ce moment, TON moment (poil aux dents)…
    (C’est toi qui as commencé à parler de poils)
    BRAVO!!!

  99. Rhaaaaa je savais qu’il fallait pas que je lise les premières pages….
    Je veux lire le mot suivant.. La phrase suivante, la page suivante et je me connais je vais dévorer ton livre!!!

    J’adore le ton et tes personnages ont déjà pris forme dans ma tete..

    Je suis comme un film que tu mets sur pause en te dépêchant d’aller pisser car tu as trop hate de voir la suite!!!!

    Alors viiiite le 21 que je puisse lire la suite!!!!!
    En tout cas tu peux etre fière de toi!!!!! 😉

  100. Et voilà ! Je te félicite pour ton œuvre, d’ici peu, elle prendra place sur mon étagère 🙂

    Je suis heureuse de voir que les rêves se réalisent, ça donne espoir que nos vies peuvent devenir proches de ce que l’on a souhaité un jour.

    J’attends ma dédicace avec impatience 😀
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

  101. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII…
    Je suis hyper contente pour toi, et vraiment très très très émue !!!!
    Tu es écrivain bordel c’est génial, en plus chez Hachette Bonjour Madame !
    Ancienne libraire, je frétille d’impatience de lire ton livre et j’ai hâte d’aller chez ma petite libraire d’amour pour le commander. Puis je me choisirais un moment au calme, un matin en petit-déjeunant de préférence et je le lirais d’une traite.
    Et je ferais sans doute un petit billet sur mon blog. Histoire de partager mon futur gros coup de cœur.
    Virginie, je suis fière de toi et de ton parcours, tu déchiiiiiiiiires !

    Keurkeur sur toi et ta famille…

  102. CLAP CLAP CLAP des mains, des fesses et des pieds !!!!!
    Tu l’as fait, on l’a attendu et le voilà !
    Un grand BRAVO pour avoir réalisé ton rêve.

    J’avais adoré cette nouvelle l’an dernier et je suis très contente que ce soit la suite.

    Par contre, tu as conscience que tu vas croulé sur les demandes de dédicaces ?! 😉

    La sortie est notée dans mon agenda (palliatif à la mémoire de poisson rouge que j’ai en ce moment).

  103. Allez, je laisse un petit comm car je partage ta joie et ton enthousiasme et je me précipite faire la précommande chez Amazon ! J’ai hâte de pouvoir lire ton roman !!!

  104. Félicitations, Ginie!!! Je suis tres heureuse pour toi.
    Tu me fais tellement rire et même pleurer, je ne te laisse que tres rarement des messages que je vais m empresser de l acheter et de le lire et je suis sûre que je vais encore passer un moment merveilleux avec toi! J avais déjà aimé le début avec ta nouvelle.
    Plein de bisous

  105. Non mais hiiiiiiiiii, je suis trop contente pour toi, ton rêve se réalise, et nous on va se régaler en te lisant ! Est-ce que tu sais s’il sortira en version numérique pour liseuse Kindle ?
    Félicitations et bon courage pour trouver le sommeil la nuit, tu dois être toute excitée (encore plus que d’hab quoi) !

    PS : à qui appartiennent les jambes superbement épilées que l’on voit en première de couv’ ?

  106. Cool !
    J’irai l’acheter, parce que j’aime beaucoup ton écriture découverte au travers des lignes de ce blog et parce que J’ADORE le film dont le titre est presque le même que le titre de ton bouquin 😉 ! Alors avec tout ça, je ne PEUX pas ne pas l’acheter.

  107. Rhaaaaaaaaa bordel ! J’avais laissé un com hier pour te féliciter ! Te dire que j’étais heureuse pour toi … bla bla bla !! 😀 J’le trouvais plutôt pas mal ce com d’ailleurs, je te parlais de tes poils, de ton ventre, d’apnée .. (cherche pas -_- ), bref , je crois que j’ai terminé ce com par un gros <3

    Felicitations ma belle ! 😉 Tu mérites tout ce qui t'arrive !!!

    A très vite pour la dédicace ! fufufu

  108. Ouh putain mais c’est une extra bonne nouvelle ca!! bon je n’achete plus de livre depuis un bail mais je t’avais promis dans un de mes commentaires que je l’acheterais, donc tu peux compter sur moi pour t’envoyer une photo 🙂 FELICITATIONS, tu peux et tu doit etre fiere de toi, nous on l’est!!

  109. J’ai les larmes aux yeux en te lisant, alors que ce n’est même pas mon livre, hé !
    Comment tu transmets trop bien ton émotion ! (Ton livre doit obligatoirement être trop cool, du coup).
    Je voulais dire un truc : quand tu réalises ton rêve je crois aussi que tu fais exister pour beaucoup de gens le fait que oui, à coup de lutte et d’obstination, d’un peu de chance et de beaucoup de travail, les choses arrivent.
    Donc en gros tu ne fais pas ça juste pour toi, tu fais ça pour TOUT LE MONDE !
    (Et c’est pour ça qu’on te surkiffe tant).

  110. J’adore !! Je suis impatiente de te lire, j’adore le résumé c’est le genre de livres qui me plaît bien . Et le titre est nikel, et je suis sûre qu’il sera 100 fois mieux que le film qui porte presque le même nom ( j’ai détesté le film ^^ ) . Un gros merde pour la sortie

  111. Merci ginie, ça va me faire un super cadeau d’anniversaire pour mes 36 ans, et je retiens la proposition de l’agrémenter d’un poil de ta célèbre fourrure! Collector du coup. Je le commande de suite chez mon libraire…enjoy

  112. Yeah, il est là! J’ai bien aimé la nouvelle Sans surprise (j’avoue je viens de la lire, j’ai découvert ton blog il y a peu), et on a bien envie de savoir la suite, le petit résumé que tu donnes rempli bien son rôle 🙂

  113. Youhou, enfin du bonheur dans nos journées ! Bravo, et comme si bien dit, « tu réalises ton rêve » alors il faut le vivre à 200% sans se poser de question !
    Voici le 1er jour du reste d’une très belle vie !

  114. J’ai lu les premières pages avant même de finir le billet (oui je suis tarée) et j’aurais pas dû, parce que comment je vais faire pour attendre le 21, maintenant, hein ? Je VEUX savoir la suite 🙂
    Bravo encore !

  115. Bordel de merdasse c’est LE jour ou tu annonces la sortie de ton roman tant attendu , notamment par ouam, enfin soyons honnête je dors hein et je lis d’autre écrivain..Putain Ginie t’es écrivain ça fais zizir de chez zizir) que mon PC fais un AVC (il est revenu à la vie)
    Je suis hyper fière et heureuse pour toi. Adepte du Ebook , certains bouquins je les dégustent papier, le tien en fera partie.
    Gniiiii, remuage de croupion pour cet évènement !

  116. je vais l’acheter …mais je lis beaucoup plus que je n’écris…alors chez moi mon commentaire sera bref…je vais déja sur ta page…et je garde la news pour ne pas oublier j’ai presque 66 ans quand même
    bises

  117. Bonjour Ginie,

    Tu n’as pas à t’inquiéter, elle donne envie ton histoire.
    Je ne manquerai pas d’aller acheter ton livre et j’ai hâte de le découvrir, j’avais déjà bien aimé ta nouvelle, ton style d’écriture, donc je ne m’en fais pas non plus, je vais adorer, j’en suis sûre!
    Bises et encore toutes mes félicitations! (moi qui écrit aussi un peu à mes heures perdues, je ne suis pas jalouse mais un petit peu envieuse, et inspirée!)

  118. Ouiii!!!! Bravo bravo!! Je me réjouis pour toi. Je reconnais la nouvelle, elle m’a avait donné des frissons (d’autant que je songeais sérieusement à quitter mon mec…). Voilà, livre commandé et je me permettrais de te demander une dédicace puisque tu nous les proposes! À bientôt pour l ‘envoi de la photo de mon précieux! Vivement qu’il arrive!

  119. YOUHOU!!!! j’arrive après tout de le monde mais tout pareil , trop hâte de te lire (en plus il sort le jour de ma fête !!) félicitations madame l’écrivain

  120. C’est trop génial, suis super heureuse pour toi !!!! J’ai trop hâte de le lire ! Te souhaite un grand succès en tous cas, mais je ne doute pas qu’avec une plume comme la tienne, il soit au rdv !

  121. Bonjour Ginie,
    Je te suis depuis quelques temps déjà mais commente rarement.
    Félicitations pour l’accomplissement de ton rêve. J’ai lu l’extrait dispo sur le site de l’éditeur et j’ai déjà hâte de lire la suite.
    Sera t’il dispo en format numérique ?
    Encore félicitations, profites un max.

  122. Ah oui effectivement le titre me fait sourire 😉
    Bonne chance 🙂
    (du coup j’irai faire un tour à ma librairie pour essayer de le trouver 😉
    Des bizzzz

  123. Ça fait du bien quand quelqu’un atteint son objectif, ça fait du bien quand on entend le bonheur dans tes mots, ça fait du bien encore plus après la semaine que nous venons de vivre! Et ça donne espoir, l’espoir fou que les rêves se réalisent parfois. Merci, merci pour tout ça! Je vais liker sur FB et je vais guetter ton livre chez mon libraire!
    Bises et belle vie « au premier jour du reste de ma vie »

  124. D’habitude je lis tout les comms, mais là… ce nn’est pas possible… y en a trop… Toutes mes félicitations miss.. je serai chez mon libraire le 21, sois en sûre. ..
    <3

  125. Oh lalalala j’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains ! (comme disait la jeune mariée).
    Ca va marcher, j’en suis sûre, je crois en toi grave sa race.
    Et bravo, oh oui bravo !

  126. Bravo!!! Donc 1) je VEUX le lire 2) Je vais entrer pour la première fois dans une jolie petite librairie et non pas commander sur internet 😉 Et j’ai hâte!

  127. Bonjour,

    Je viens de découvrir le blog et par la même occasion ton livre. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire les premières pages mais quelle tristesse de devoir s’arrêter et de devoir attendre le 21 janvier pour lire la suite.
    En tout cas je voulais juste dire bravo et bonne chance !
    Et pour faire vivre nos commerçants français j’irais même l’acheter en librairie.

  128. Bonjour!
    Je ne laisse jamais de commentaires, me contentant de les lire! Mais voilà, aujourd’hui je découvre ton blog via via et par la même occasion ton livre. Le coup du hasard? Ou un signe (j’en vois partout!)? Ce matin en me levant je me suis dit que cela suffisait! Qu’il était temps que je me reprenne en main (suis dépressive ouinn)! « Le premier jour du reste de ma vie? Ça me parle (même si je ne veux pas quitter mon mari)! De l’humour? J’en manque! J’en veux! Ta joie est communicative! Ton excitation traverse les écrans! Alors, n’habitant pas en France, je m’en vais d’un coup de clavier, checker sur Amazon ton joli papier!

  129. Bravo ! Je me souviens du 1er article de toi que j’ai pu lire, « la connasse est dans le pré », j’en ai pleuré de rire. Depuis, tu m’as fait rire, tu m’as fait pleuré (pas toujours de rire) mais j’ai toujours aimé te lire ! Grâce à toi, ma liseuse va reprendre du service 🙂 Tant pis pour la dédicace papier, tu viendras signer ma kobo quand tu reviendras en week end au pays basque (qui sait, tu me feras peut être gagner de l’argent plus tard ^^)
    Bises et encore bravo,
    Sophie

  130. Déjà, c’est un premier happy end que de voir ton rêve se réaliser, pour nous, tes lecteurs assidus et fidèles…
    Et un happy beginning aussi pour cette nouvelle aventure…
    Savoure ces moments de joie et d’excitation et merci pour ce roman qu’il me tarde de découvrir!

  131. Et bien ça en fait des années que je te lis maintenant et forcément que j’achèterais ton livre. Parce que le résumé me tente bien et aussi parce que je sais combien tu rêvais de te faire éditer (et franchement rien que l’idée d’avoir un livre avec une dédicace me fait rêver, tu sera la première !)
    Alors j’espère que ton « offre » tiendra toujours en février quand je me l’achèterais pour mon anniversaire !

    Des bisous !

  132. ah y est!!! précommandé, il paraît qu’il sera sur mon kindle le 21 janvier, dans 3 jours!!! j’ai trop hâte! Poru attendre, j’ai commandé sur tes conseils pas plus de 4h de sommeil, je commence tout à l’heure! Bises et encore bravo!

  133. Finalement, une fois que tu auras ouvert ta boîte postale, je me demande si en plus de t’envoyer une enveloppe timbrée à notre adresse pour la dédicace, on pourrait pas t’y joindre un de nos poils ?? 😉

  134. Wouahhhhhhhou !!!! Comme je suis contente pour toi !!!!!
    Voilà des siècles que je ne m’étais pas arrêtée sur Hellocoton (because trop débordée par les cadeaux de la (chienne) vie ;-)) et je découvre cette nouvelle !
    Respire, respire ! Tu peux être si fière de toi !

  135. toc toc, bon, je ne suis pas sure que tu lises tous les coms, vu le nombre mais tant pis…
    je viens de passer un moment de pur plaisir en lisant ton article sur les stan smith…le sourire aux lèvres. donc du coup j’ai voulu connaitre la suite de ton univers, et c ‘est avec grand plaisir que je vais aller acheter ton livre! (et je te tutoie d’emblée parce qu’au vu de tes post, cela me semble une évidence…) 🙂

  136. Et bien, après avoir lu tant et tant de commentaires positifs, enthousiastes, dynamiques,… je l’ai acheté et je l’attend avec impatience !! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette lecture va me plaire !! 🙂
    Félicitations à vous en tout cas pour l’édition de votre livre !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *