Le week-end de filles

Avec ma sœur, on en avait plein le dos. Au sens propre du terme. C’est bien simple, si tu croisais deux équerres qui marchaient en faisant ouille ouille ouille, c’était nous.
Il y a presque un an, un mercredi, elle sortait de la maternité alors que j’y entrais. Depuis, on ressemble plus à Eva Joly qu’à Eva Longoria, si tu vois ce que je veux dire. C’est-à-dire que les moments pour nous, on a un peu oublié ce que ça signifiait, prises entre les bébés-presque-tout-neufs, le boulot et les anges de la téléréalité. Des vies de mères, il paraît que ça s’appelle, et on ne s’en plaint pas, oh non. Mais une petite pause s’imposait, comme dirait Kit Kat.

Donc on a fait nos valises pour faire disparaître celles qu’on avait sous nos yeux. Et on est parties, laissant avec leurs pères nos bébés-presque-tout-neufs pour la première fois. Autant vous dire que pendant les dix premiers kilomètres on avait les yeux qui piquaient et que ce n’était pas la faute du soleil. Mais on a mis un CD-spécial-pour-chanter-fort et on s’est mises à entonner « Elle a fait un bébé toute seule » à tue-tête. De suite, ça a été mieux. Mais ça n’a pas duré.
Il se trouve que, pour une raison plus ou moins obscure, je fais des attaques de panique dans les embouteillages. Et que ce jour-là, les prévisions du bison étaient claires : c’était orange sur l’autoroute. J’ai donc été sur Mappy faire l’itinéraire village par village pour faire Bordeaux-Dax par les petites routes.
Si tu connais les Landes, tu comprendras pourquoi ma sœur a décidé de me faire disparaître de son testament. On a croisé des millions d’arbres, quelques chevreuils et Charles Ingalls. On a bien rigolé aussi, jusqu’à ce qu’on réalise qu’on s’était trompées de route. Deux heures et demi pour faire ce qu’on fait habituellement en une heure et quart, moi j’appelle ça « prendre le temps de vivre ». Ma soeur appelle ça « perdre son temps espèce de connasse ». (elle est beaucoup plus grossière que moi, tu remarqueras)

Finalement, on est arrivées.


On a traîné nos valises pleines de bonbons et de magazines people jusqu’à l’accueil de l’hôtel Best Western du centre de remise en forme aquatique Calicéo.
J’ai failli rouler une pelle à la dame de l’accueil tellement elle nous traitait comme des gens importants.
J’ai failli rouler une pelle aux murs de la chambre tellement c’était beau.
On a enfilé nos maillots de bain, nos peignoirs et nos tongs en mousse.
Ma sœur a ri quand elle a réalisé que mon rasoir avait oublié un endroit. Quelques brins de persil s’échappaient du cabas si tu préfères. Pas de quoi en faire une salade.
On a rissolé au bain-marie pendant deux heures : piscine intérieure et extérieure chauffée comme ton bain, des jacuzzis dans tous les coins, des jets massant partout, sauna, hammam, maîtres nageurs…

Vue de la chambre

On a bénéficié du meilleur massage du monde. Celui que quand tu sors t’as la marque du lit en travers de la tronche mais t’en as rien à cirer tellement c’était bon.
On a récupéré du massage en buvant une boisson chaude à la magnifique tisanerie.
On est allées fêter ça en retournant trempouiller un moment.
On a mangé du magret. Mioum.
On a regardé The Voice en descendant des paquets de bonbons. Remioum.

On a dormi. Paraît que j’ai ronflé fort.
On s’est réveillées le soleil et un petit déjeuner de compèt.

On est retournées trempouiller et puis on s’est dit que nos bébés-presque-tout-neufs commençaient à sacrément nous manquer et qu’il était temps de les retrouver.
On a pris Mc Do. Et l’autoroute.

Ce séjour nous a été offert par Thalasseo, dont je t’ai vanté les qualités plusieurs fois et je récidive. C’est le site idéal pour ceux qui veulent partir en thalasso ou en séjour bien-être mais qui n’ont pas d’idée précise. Grâce au moteur de recherche, tu entres tous tes critères (lieu, durée, date) et Thalasseo te trouve tous les centres qui correspondent à tes souhaits. Pas besoin de passer des heures à chercher sur Google, ils y sont tous et le meilleur prix est garanti (sinon la différence est remboursée).
Un numéro de téléphone accessible 7/7 te conseille pour trouver le séjour idéal.
On réserve en ligne, c’est ultra rapide et on reçoit notre bon de séjour par mail, qu’il n’y aura plus qu’à présenter au centre.
Le site propose aussi des bons cadeaux, idéal si tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères, ou des ventes flash avec des prix imbattables.
Bref, je fais ma Pierre Bellemare mais je suis vraiment conquise par ce service et je passerai désormais par ce site quand je voudrai partir en thalasso. Dans dix ans quoi.

Résultat des courses, on est rentrées vachement zen et il m’a fallu plus d’une heure avant de commencer à faire des reproches au mari-presque-tout-neuf. Les bienfaits du spa ne sont donc plus à prouver.

Ginie, bouillie

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires

  1. Purée, ça me rappelle 2004, week-end avec une cop’s dans un Best Western à La Chatre (hotel les Dryades), une tuerie internationale.
    On est arrivées nerveuses comme tout (crevaison à 120km:H sur l’autoroute) et purée : soins, bouffe, détente…
    On est rentrées détendues du derche, c’était dément…

  2. Trop cool.
    Je la connais bien cette route. Je vis dans les Landes et les routes avec juste des pins et des chevreuils je connais bien. Caliceo aussi je connais bien. J’y vais seule quand je n’ai pas d’enfants. Un bon moment détente.
    Si vous avez envie d’un autre moment détente venez visiter la plage de chez nous, elle est vachement sympa ( enfin quand il fait beau).

  3. Voilà, maintenant je suis triste de pas avoir de soeur. ça doit être vachement cool. (en fait je suis pas sûre, elle aurait sûrement été plus belle que moi et je l’aurais détestée).

  4. comment ça une heure sans reproche alors qu’il avait gardé bb ???? il s’en est remis ?

    sinon tu m’as donné grave envie… enceinte de 5 mois j’en peux plus de mon bide… et du premier qui nous fait sa crise du terrible two !! comment ça j’avais qu’à calculer ??

  5. ah les week-end entre frangines c’est le pied
    mon dernier remonte à trop loin à Londres
    bon j’étais à peine enceinte de numéro 2, parait que j’ai un peu pourri l’ambiance avec mes nausées et mes sautes d’humeur (foutues hormones) 😉

  6. Souvenir d’escapade avec ma sœurette : tu cherches ton hôtel à Lausanne, tu te fies à ton instinct infaillible jusque là et tu arrives devant …la déchèterie !
    Gros fou-rire ; six ans après, on se marre encore…

  7. Suis comme Alice : encore plus triste de ne pas avoir de sœur …
    Bon et j’envie quand même un peu ton séjour ;p. Peut être vais-je mettre ça sur la liste de naissance !

  8. trop drole …je rentre aussi de thalasso … et je me suis reconnu dans le recit !!! et je suis passé par thalasséo … dont je ne vanterais pas plus les merites que ça . non pas que j’ai a me plaindre mais je me suis rendu compte qu’en passant en direct par le site de l’hotel , les prix etaient exactement les memes ( donc que neni , aucunes promos sur ce site , en tous les cas pas pour moi ! ) et que les frais de dossier sont de 20 euros en passant par le service telephonique .

  9. cela me rappelle les 3 jours de thalasso avec mon chéri une année après la naissance de notre deuxième. 3 jours salvateurs pour notre couple et nos nerfs !!!

  10. Attention au retour de bâton ! Les maris épuisés d’avoir du gérer UN BEBE PENDANT PRESQUE DEUX JOURS ET UNE NUIT NON MAIS TU TE RENDS COMPTE ESPECE D’INCONSCIENTE ??!! vont vous planter le we prochain avec leur petit bon Thalasseo à la main …

  11. Rooo la relation frangine, je vais le dédicacer à la mienne tellement on s »y reconnait.
    Et les routes des Landes quand on habite dans le Sud de la France on les apprécie, c’est plat, bordées de pins et plat et bordées de pin etc … lol.

  12. Ben voilà… c’est arrivé, le premier billet de toi qui me déprime !!!!! oui allez, j’avoue je fais ma jalouse ! D’ailleurs merci le rasoir et le gps de ne pas avoir rendu ce moment trop parfait 😉
    Trêve de plaisanterie, elle a l’air rudement chouette ta relation avec ta sister, c’est très touchant !

  13. Génial. Quelle bonne idée de eek end. J’adore Thalaseo car c’est la garantie de bon moment au calme et de bien être.
    Cela me donne envie d’acheter un paquet de bonbon et de filer prendre une résa.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *