Les histoires de vernis finissent mal

SLC (salut les copains),

Je voudrais lancer un appel désespéré aux O.P.I., Mavala, Dior, Sephora, Gemey et autres fabricants de vernis.
Je vous en conjure, arrêtez de sortir sans cesse de nouvelles teintes, arrêtez de nous créer de nouveaux besoins, arrêtez d’inventer des modes. Arrêtez la production.
STOP au vernis, en somme.

J’ai commencé par deux vernis : Andy et Sandy.
Voyez un peu où j’en suis rendue aujourd’hui.

Je ne suis pas folle, vous savez.

(un dressing à vernis, ça s’intitule comment ?)

Ginie, vernie

Rendez-vous sur Hellocoton !

114 commentaires

  1. Pas mieux chez moi …
    En plus j’ai des vernis pour les ongles des mains ET pour les ongles des pieds (et non ce ne sont pas les mêmes on ne fricotte pas avec l’ennemi!)
    Et encore j’ai fait du tri dernièrement… (oui j’euthanasie mes vernis!)

    Le pire?
    Je n’ai pas le droit de porter du vernis à ongle à mon travail … ^^’

  2. c’est super bien fait ! (sérieux ! je trouve ça génial !)

    en fait je comprends mieux pourquoi ma collection stagne à trois vernis… je dois avoir que des mâles. Ou alors que des femelles !

  3. Ah! J’adooore!
    C’est un peu comme chez moi, et je suis d’accord; halte à la production, il nous crée des besoins..(Je tenterais bien le matte d’ailleurs…)
    Moi je pense un verning.. ca sonne bien.. !
    Bises

  4. nan mais faut pas commencer avec les trucs de puputes a franges! c’est un coup a devenir une vraie gonzesse avec l’attirail qui va avec!

    en même temps je dis ça mais je commence a me refaire une collec de vernis, stickers, stamps et autres accessoires de Nail Art!!!! XD

  5. J’adooooore!!!!! Si t’en fais une série, je te suis!!!!!! je pense qu et’as autant de personnages que dans les feux de l’amour, là…et la trame narrative, whaou!!!! Je ne pourrais pas en faire autant, j’ai 3 vernis à la maison, dont celui à paillettes de la niafette…une mini famille non recomposée, quoi!!!

  6. En fait, je me demande si tu as fait en premier les photos et inventé l’histoire à bulles, ou si tu as d’abord inventé les dialogues et pris les photos.

    Mais sinon tu es une grande folle !

  7. Excellent!
    Perso, le porte-feuille m’arrête rapidement dans la folie du vernis (et mes ongles cassants aussi). Mais si j’en avais les moyens, y’aurait plus de place dans mon frigo!

  8. Dressing splendide!!!! même si Andy à l’air bien sympa, il n’est pas mon style!! non j’ai un faible pour Sandy et pourtant je ne suis pas gay! Mais j’ai repéré d’ou elle venait!! héhéhé 😉 vilaine toi aussi tu pousses à la consommation avec de tels billets!

  9. Jolie collection !
    Je me suis debarrassee de tous mes vernis (vernicide de masse) avant de partir, y avait pas de place dans les bagages pour des psychodrames familiaux (je m’en tamponnais un peu les ongles avec le pinceau de l’indifference, de leurs petites histoires de pots). 9 mois plus tard, la petite famille s’est en partie reformee, avec 12 individus, plus mignons les uns que les autres. Et j’en ai encore une bonne dizaine dans le collimateur, maintenant que je me suis prouvee par A+B que travail a la paillasse et vernis n’etaient pas incompatibles (youhou !)

  10. J’adore ! Mais dis donc, je me suis trouvée tellement raisonnable en voyant ta collec que je viens d’aller m’en acheter un nouveau pour me féliciter.
    C’est le début de la fin. Je ne te remercie pas, donc. 😉

  11. Énorme ton article ! Ca donne envie de fouiner dans le vern-ing (sur proposition de Laetitia), histoire de voir qui a fait des cochoncetés avec qui et qui a décédationné depuis la dernière fois…

    Mais oui, comme Puce, tu fumes quoi franchement ? Je peux en avoir un peu ? Hehe

  12. Après « Plus belle la vie », « Plus beau le vernis », le nouveau feuilleton qui passionne la blogosphère…
    (mais je te ferais quand même remarquer qu’il manque le vernis autocollant fluo de chez Sephora : c’est pas parce qu’il ne correspond pas aux standards de la mode qu’il ne faut pas lui laisser une chance de percer, hein !)

    1. Tu sais qu’au début j’avais prévu de coller la gueule des personnages de PBLV sur le vernis ? Et puis c’était trop chiant.
      L’autocollant il coûte un bras et vu la durée de vie des vernis chez moi, je vais éviter 😉

  13. En ce moment, j’ai moi aussi la folie des vernis et du konad. J’essaye au mieux de me raisonner, pour le moment ça marche il n’y à que trois vernis et une plaquette qui sont venue rejoindre ma collection, mais je ne pense pas que ça va durer longtemps.

  14. Rahhhhh moi ça fait parreil avec les rouges à levres, gloss et autre lip palm même sans couleur dedans, y en a partout, ça se reproduit derrières les rideaux, limite mon chéri en trouverai dans le café le main mais on boit pas le café à la maison le matin donc ça va.
    Bref, ce long com pour dire que depuis peu, je me met à acheter le copain verni associé au rouge à lèvre, arrrgh
    Dernier arrivé donc, un joli rouge coquelicot pour aller avec mon rouge piment des lèvres, moi je vous le dit, je suis dans la merde les amis!

  15. Tu me fais bien rire et j’aimerai bien savoir aussi comment on appelle un dressing à vernis… j’en ai toute une panoplie… le dernier pour lequel j’ai craqué est rose… moi qui ne mettais que des couleurs peu visible je craque… plus ils en inventent plus j’en consomme.

  16. J’ai encore acheté des petits faux jumeaux hier, des craquelés de deBBy, un blanc et un rose.
    La famille ne cesse de s’agrandir et j’attends une portée qui devrait arriver des Etats-Unis par la poste.
    Les vernis c’est mal. Et puis, surtout, le temps de gestation est assez court niveau nouvelle collection. C’est encore plus mal !

    (Et sinon, MERCI pour la bonne dose de rire !)

  17. Ping : Oh my nail ! |
  18. Une vernithèque ???

    Mais bon franchement, ça va ta collec, tu dois en avoir 100 tout au plus … Mais c’est pas une raison pour que les marques continuent à nous en sortir de nouveaux, à nous tenter ^^

    Bisous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *