Les questions relous

Quand t’as un bébé, les gens que tu ne connais pas ne peuvent pas s’empêcher de venir te poser des questions.

Il y a les jours où on est bien luné, où ça nous fait plaisir de répondre gentiment et de donner tous les détails sur notre récent bonheur.
Et puis il y a les autres jours. Ceux où on n’a pas envie. Ceux où la curiosité des gens nous irrite légèrement et où on a juste envie de les envoyer bouler. Mais on n’a pas forcément la répartie.
Dans ce cas, il suffit de sortir la petite fiche correspondant à la question, et de choisir la réponse en fonction de votre degré d’agacement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avoir des enfants, ça attendrit. Pas vrai ?

Ginie, douce et aimable

(j’avais publié ce billet l’année dernière sur feu Mon blog de bébé, et en tombant dessus ce soir, je me suis fait rire toute seule. Alors je me suis dit que ça pouvait vous faire marrer aussi) (mais je suis bon public, vous savez) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

129 commentaires

  1. Que de souvenirs…parce que tu vois un peu ce que tu vis ? imagine avec des jumeaux….
    J’ai eu droit à « c’est des jumeaux ? -oui- ils ont combien d’écart ? » (ma préféré), « c’est des garçons ? » (moi qui pensais avoir du gout pour le choix des fringues…), « vous êtes pas trop débordée ? ça doit être crevant ! » (nan finger in the nose), « ils sont voulus ? » (nan mais bon tant qu’à faire, deux d’un coup j’suis tranquille), « c’est une FIV ? », « c’est des vrais ou des faux » (des faux c’est du LIDL les vrais étaient trop chers), « y’a avait dans votre famille ? » (merde pas con j’aurais du me renseigner avant !), « et t’as quel âge petit coeur ? » (heu 6 mois, vous permettez je réponds pour lui j’suis son interprète), « vous regrettez pas ? » (bah justement que tu poses la question, tu fais quoi ce week end), « vous arrivez encore à prendre soin de vous ? » (bah, si tu poses la question c’est que non visiblement), « vous allez les habiller pareil ? » , « vous savez qu’il faut pas les habiller pareil, c’est pas bon hein, faut les différencier », « mon dieu ! qu’est ce qu’ils se ressemblent !  » (heu….comment te dire….même juste la notion de frères n’est pas une évidence même, tellement ils sont différents…)
    Mais la « meilleure des pires »….celle qui , même quand j’étais de super humeur me rendais Pitbull… »c’est joli mais c’est mieux chez les autres »…

    1. Agnès, c’est TELLEMENT ca ce que tu décris avec les jumeaux; les miens ont 10mois, et je n’en peux plus des remarques /questions débiles et intrusives!! Dans le même registre que  » c’est mieux chez les autres », j’ai aussi souvent eu droit à « plutôt vous que moi ».. Malheureusement je ne sais jamais comment remballer les gens tout en restant polie, donc je réponds gentiment à leurs questions. Mais je vais garder sous le coude les réponses de Ginie 🙂 Merci pour ce billet , qui est d’actualité peu importe le nombre d’enfants je crois!!

      1. Julie, j’en avais tellement marre de cette réflexion avec mes loulous que je répondais souvent, « même chez moi c’est super, je vous remercie! » D’un ton pas toujours très aimable… Mais ça restait poli! lol Vous inquiétez pas, c’est de plus en plus rare après. (ils ont trois ans maintenant.)

  2. Merci Ginie et Agnès B pour ces fous rires ! J’attends mon 3ème (oh la la !!) et j’ai encore eu droit à « c’est voulu ? ». Pourquoi est ce que nos bébés devraient tous être des accidents de parcours ? Non mais attendez, 3 enfants, je dois être folle sûrement !! Ah et aussi on m’a fait le coup des allocs. Ben oui heureusement que y a les allocs hein d’ailleurs c’est bien pour ça qu’on les fait les enfants et puis il sera allaité jusqu’à ses 18 ans ça coûtera moins cher. Faudrait pas les dépenser pour lui surtout 😉

  3. Ginie j avais adoooré ! Si tu as l inspi tu peux ns en faire d autres. Ici depuis number two j ai droit oh il ressemble a son frere a son pere…euh ouais mais c moi ki l a porté nanananere…. et ma bm ki a les boules ke je reeussisse mon allaitement a chaque foi c est ça va ? Tu nas pas trop mal? Tu as des crevasses ? Parce que je me rappelle pour le premier tu avais pas reussi…

  4. Maman de jumeaux les gens viennent souvent nous poser les questions à 2 balles, ce qu’ on fait on demande si les gens ont de l argent . Et non mes gosses sont pas des bêtes de cirques

  5. Rhooo me souviens de l’avoir lu celui-ci et j’ai ri encore !!!
    A la question « il s’appelle comment ? » il m’est arrivé de répondre : on le siffle c’est plus simple 😀

  6. Enooooorme, j’ai dit à une énieme vieille conasse qui me posait la question sur l’accouchement « elle va s’occuper de son cul au lieu de s’occuper de ma chatte la p´tite dame??? ». Et à un autre qui venait de me soutenir lourdement qu’elle ressemblait à un mec « vous avez raison c’est un mec. Mais comme je voulais une fille je l’ai appelée Catherine et je lui mets des robes. Mais chuuut, ca reste entre nous ». A ma décharge, à la naissance de la mini paupiette j’ai eu des medicaments qui désinhibaient mon côté agressif (déjà assez prédominant au naturel je dois l’avouer).
    Je ssssssupporte pas les relous !!!!!

    1. Paupiette je suis super fan ! si ça t’ennuies pas, le « elle va s’occuper de son cul » je vais me le garder sous le coude pour ma prochaine grossesse (oui parce que là il a 10 mois mais il va finir par s’ennuyer tout seul, cet enfant…)

  7. Les gens doivent être bien élevés chez moi ou alors je fais peur et on n’ose pas me parler.
    Je n’ai souvenir que d’une remarque, qui m’avait plu à l’époque : salle d’attente du pédiatre, bébé de moins de 3 kg dans sa nacelle avec une malformation au visage (fente labiopalatine = grand trou entre la base du nez et la lèvre inférieure pour donner une idée) et une petite maman qui me demande « comment il s’est fait ça??? »… Démunie j’étais… mais intérieurement beaucoup de réponses du même genre que celles suggérées ici me sont venues rapidement. 😉

  8. Très drôle et terriblement vrai (et pénible) surtout quand en plus ça vient de la famille et qu’on nous ressort les même remarques à chaque fois! Personnellement à une grand mère de ma famille qui chaque fois qu’elle me voyait me demandais « et tu le nourris toujours?  » j’ai fini par répondre « Oh non vos savez maintenant il est suffisamment grand pour aller chasser! » et à sa deuxième question récurrente « t’as toujours du lait? » par un « non maintenant c’est de la bière  » qui a été du plus belle effet au milieu du repas de famille, minute de silence assurée! 🙂 Maintenant elle s’est calmée même si ça la reprend parfois!

  9. Ce soir j’imprime les fiches… on ne sait jamais ça pourrait servir !! 🙂
    Merci, je me suis bien marrée ! « j’ai eu des points jusqu’à l’anus et j’ai failli me noyer dans le sang »… HAAAA HA HA HA HA !

  10. Comment te dire ? J’ai éclaté de rire en lisant chaque réponse « ta gueule » et en m’imaginant la tête de la vieille pie qui pose ce genre de question… Bon je te laisse, je vais changer ma culotte…

  11. super fiche à ce mettre dans la poussette :-))))
    pour mon 2eme agé de 1 mois j’ai croisé un ancien collègue qui a m’a vu enceinte du premier il y a 3 ans ; j’ai eu droit à c’est ton 2ème ?
    non c’est encore le 1 er mais je l’ai congelé je le sors quand ça me prend …..

    Ou encore vous ferez la fille (j’ai 2 garçons) alors que je sors de la maternité avec le 2 ème …reponse non les couettes ne passeront pas …..

  12. C’est nul alors du coup des que quelqu’un a un bébé en gros faut pas poser de question? je trouve cela complètement abusé.. « question relou » il s’appelle comment? je vois pas ce qu’il y a de relou à dire comment s’appelle son enfant… ca me met hors de moi ce genre de réaction ba si c’est comme ca il faut rester chez soi avec son bébé et ne le montrer a personne! si c’etait l’inverse on trouverai encore le moyen de dire « personne ne se souci de ce qui m’arrive ou meme de la santé de mon bb blablabla… » Les femmes qui pensent comme cela devraient juste rester avec leur bébé et leur mauvaise humeur ou bien préparer une liste de questions avec un chrono aussi à ne pas dépasser !! et un nombre de mots autorisés! Mince alors faut se mettre à la place des gens aussi!! On devrait faire une liste des comportements les plus relou des femmes enceintes ou après accouchement je suis sur que se serait bien moins sympathique que « comment s’appelle t il? » haha
    Bonne journée tout le monde!!!

    1. Cloé, j’adore sortir me promener en ville avec mes enfants, mais j’aimerais pouvoir le faire sans avoir très régulièrement des inconnus qui me posent des questions personnelles et intrusives. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais perso, je connais très peu de femmes (voire aucune) qui prend plaisir à discuter de son accouchement avec des gens qu’elle ne connait pas. Je ne pense pas que toutes les nanas qui ont commenté ce billet n’aient pas envie de parler de leurs enfants. C’est juste qu’on n’a pas envie avec des inconnus. Ce genre de questions, on veut bien y répondre à notre famille, nos amis (quoi que, tous mes amis ne connaissent pas les détails du moment où mes jumeaux ont participé à une épisio et tout ce qui s’en suit après..) . Et puis je suis certaines qu’un billet sur les humeurs et comportements des femmes enceintes ou post accouchement, s’il est écrit avec humour comme celui-ci, enchantera plus d’une maman!! C,est le genre de situation qu’on aime relativiser et dont on aime parler avec dérision.
      Dire que l’on adore TOUS les moments de la maternité n’est (et ce n’est que mon avis, que je sais toutefois qu’il est partagé) qu’un amas de conneries, et il en est de même pour le fait de dire  » ce n’est QUE du bonheur ». Non tout cela n’est pas vrai,c’est beaucoup de bonheur, mais pas que, et c’est justement ce genre de billet, de blog et de commentaires qui nous aident à relativiser tous les moments pénibles..
      Après, certaines femmes adorent parler à tout bout de champ de leur bébé/accouchement/allaitement, et c’est très bien , on est toutes différentes; alors je comprends bien que dans ce cas-là, c’est un billet qui peut déplaire… rien ne les empêche de fermer la page, et aller voir d’autres blogs qui correspondent à leurs valeurs/éducations/humour et tout ce qui s’en suit…

    2. Quand on sort avec son enfant c’est pas forcement pour le montrer à quelqu’un hein c’est juste parce que le quotidien est fait, truc de fou, de situations comme celle là : on doit sortir de chez soi!
      Cela ne veut pas dire qu’on exhibe son bebe, meme si c’est le plus beau bébé de la terre entiere evidement.
      Est ce que lorsque je croise une vieille dans la rue je m’arrete, la regarde avec des yeux tout rond et petillants qui veulent dire attention casse bonbon en vue, pour lui dire « hoooo comment tu t’appelles? »
      non on s’en fout.

  13. en meme temps, tu fais un gosse, t’assumes tout ce qui va avec:
    si tu veux pas qu’on te pose des questions, nous montre pas non plus ses photos de la première fois sur le pot et change pas tes statuts facebook chaque fois qu’il a vomi ou mangé une compote aux fraise !
    moi je vais vous dire : les mamans entre elles ca gonfle :
    ben moi le miens a marché à 13 mois, ben mois le miens il met des huggies c’est mieux que les pampers, et toi? tu le mets à la creche ou chez la nounou ? et ben moi hier il a mangé un crouton de pain et puis après il a vomi, blablablaaaah
    laissez nous tranquilles, et on fera la même ! on s’intéresse à vous, vous plaignez pas !

  14. ahah

    claire c’est moi ! mais ca marchait pas tout a l’heure, je lui ai dit de le mettre à ma place ! ca te va mieux là les deux adresses?

    tout ça pour dire, ok, on a compris ca vous gonfle, mais plutot que d’envoyer chier les gens qui vous parlent de vos gosses par politesse, un peu de respect et juste changer de sujet ca peut le faire aussi !

    1. Je ne parlais pas de l’adresse mail, mais de l’adresse ip ma petite chérie, qui prouve que la connexion a lieu du même endroit. Visiblement, vous êtes toutes les deux dans ta tête. C’est dommage, il faudrait qu’il y en ait une qui parte pour laisser un peu de place à l’humour et au second degré.
      (non parce que si tu penses vraiment qu’on répond ça aux gens, tu en aurais besoin)
      Allez, je te libère, ne reste pas plus longtemps ici, ce blog n’est visiblement pas fait pour toi.
      Bon vent !
      (et la bise chez toi/vous)

        1. vous êtes trop drôle franchement, toi et toi! et sinon, vous pourriez-monter un blog, toi et toi? ça serait drôle! le blog de celles qui aiment pas le blog des autres mais vont le lire pour dire qu’elles aiment pas le lire! ouarf, je le lirai c’est sûr, mais peut-être que j’aimerai pas le lire, mais alors je le dirai que j’aime pas lire ce que je lis! vous êtes toujours là où j’en ai perdu une en route? 😀

          1. jsuis venue sur ce post à la base, parce qu’une pote l’a publié sur facebook, le titre me donnait envie, je me disais que ça pouvait être marrant, quand j’ai vu les réponses aux questions posées, ça m’a fait chier, je me suis sentie concernée, puisque je pose ce genre de questions, aux personnes que je croise, par politesse: et savoir que dans le fond, la meuf en face peut se dire ça… ca me troue… d’où mon premier commentaire.

            pour répondre à ton post, si t’as pas compris qu’on était deux personnes différentes, là je peux plus rien faire pour toi,… à un moment donné, surenchérir ne m’intéresse pas. faut savoir abdiquer face aux incompréhensions des autres.

            donc super les filles : vous avez gagné : on est des grosses connes de pauvre troll comme vous dites, en attendant, j’ai pas besoin de descendre les autres pour me sentir exister, donc tout va bien dans ma vie… mon humour n’est surement pas le même que le vôtre, et au fond, je m’en félicite.. je suis très contente d’être comme je suis, et de penser ce que je pense, et ca ne m’empêche pas d’avoir une super famille, et de chouettes amis. donc bon, je me trouve plutôt bien lottie, malgré tout ce que vous pouvez me dire.

            en tout cas, je vous souhaite sincèrement une chouette vie aussi, et ne vous inquietez pas, je ne reviendrai jamais plus sur ce blog, je vous laisse tranquilles..

            bon week end, et bonnes fêtes de fin d’année !

          2. encore la dessus!! ba je crois que tu as tout dit Claire. C’est drole aussi Mélie de voir que malgré tout les post tu n’ai toujours pas compris hihi!!!! c’est tellement mieux de faire des post à 2 balles en se moquant plutot que de se dire dans sa petite tête, « elles ne pensent pas pareil.. » c’est vrai que du coup tu dois te trouver vachement drole. Ton post ne veut rien dire par contre il prouve bien que c’est l’hopital qui se fout de la charité (tu ne dois pas être toute seule non plus apparemment) Toujours en est il que je n’ai absolument rien contre ce blog ni contre qui que se soit d’ailleurs. J’ai trouvé le sujet intéressant j’ai même rigolé, pété un coup, je me suis déridée , et j’ai retrouvée mon placenta dingue nan?!!! Aller bonnes fêtes à toutes

      1. Ginie, L adresse IP ne prouve rien, a l inverse tu remarqueras que j’ai posté avec 2 IP différentes, qui proviennent de 2 appareils différents et basé dans 2 pays différents. Mais je suis toujours un seul et unique utilisateur basé au même endroit.

          1. Sauf si tu habites au milieu de nul part et que ton analytics recupêres seulement les IP de l’ISP. je ne ferai pas trop confiance aux stats wordpress….

  15. et pour ma part ce n’est pas de l’aigreur les 2 coms sont bien distinct je vois pas l’intéret de commenté 2 fois j’aurai aussi bien pu le faire au 1er com, Claire rectifiera cela quand elle le pourra … Ce n’est pas de la schizophrénie que d’avoir deux commentaires contradictoires sur un sujet. il se trouve que Claire et moi suivons ton blog et que sur ce sujet nous ne sommes pas d’accord c’est tout !! ca va bien loin tout ca… CLOE

  16. Une dernière chose Julie, j’ai apprécié ton commentaire et je comprend ton point de vue , c’est sur que se faire harceler de questions perso par des gens que l’on ne connait pas bcp ce n’est pas très agréable pour personnes d’ailleurs et pour plein d’autres sujets. Donc merci Julie d’avoir pris le temps de répondre gentiment à mon commentaire,mais bon c’est ce que l’on fait sur un blog nan? Bonne journée

  17. hahahaha, les mamans, on leur pose des questions sur leurs gosses elles sont pas contentes, quand on dit que c’est pas gentil, elles sont pas contentes, va falloir se détendre et relativiser un peu !

    ben ouai, on vous pose des questions pour savoir si ça c’est bien passé : t’es pas obligé de raconter ton épisio pour tes jumeaux si t’en a pas envie, un petit : oui oui très bien, ça nous suffit ! parce qu’effectivement, nous non plus on a pas envie de savoir comment vous vous êtes fait charcuter la chatte, ni le nombre de gerçures que vous avez sur le téton. encore une fois, ce sont des questions qu’on pose pour être polies, rien ne vous empêche de mentir pour parler d’autre chose….

    et pensez un peu aux femmes à qui personne ne pose aucune question, qui accouchent debout, seules et sans anesthésies, je suppose qu’elle préfèreraient être à votre place !

    1. Du coup je trouve ça très faux-cul : pourquoi tu vas poser la question de savoir comment ça s’est passé si tu n’en as rien à faire de la réponse ?

      C’est de l’égoïsme et du pur auto-brossage-dans-le-sens-du-poil. Tu poses la question pour « faire bien » parce qu’une question telle que « ça s’est bien passé » veut aussi dire que l’on se préoccupe un minimum de la personne, que l’on espère que ça s’est bien passé etc. OR, dans ton cas, tu n’en as strictement rien à foutre non ?

      Perso, j’ai adoré la dernière « il ressemble à son père » et sa réponse « ta gueule ». J’avoue, j’étais même contente d’être passée aux toilettes avant tellement j’ai rigolé.

      Il n’y a pas que les mamans ceci dit qui se tapent des questions borderline, que se passe t’il quand on rencontre une vieille connaissance ? (pire quand c’est une connaissance vague, lointaine)
      « Alors qu’est ce que tu deviens ? T’es pas retournée dans le sud ? Ca te manque pas ? »
      – « hum, comme tu peux le voir vu que tu viens me causer et que je suis au volant, je suis toujours immatriculée ici, donc non je n’y suis pas retournée, et du coup, non ça ne me manque pas, sinon j’y serais retournée. Accessoirement, je cherche du boulot. »
      « ah ma pauvre, c’est pas trop dur ? »
      « non non pas du tout ! j’adore Pôle Emploi en fait, les conseillers sont vraiment sympas, accueillants et chaleureux, comme leur mobilier de salle d’attente d’ailleurs »
      « et financièrement… »
      « et ta gueule ».

      Le truc, dans tous les cas, c’est qu’il y a aussi une nuance entre un intérêt « pur » et « la vilaine curiosité morbide ».
      Dans un cas, la personne en a réellement quelque chose à faire ; dans l’autre, ce qui l’intéresse c’est juste le détail gore, le morbide. Un peu comme la masse de crétins qui freine et s’arrête aux abords d’un accident alors qu’il y a déjà les flics/pompiers donc aucune aide à apporter…

  18. J’ai autant rigolé que la première fois ! Merci pour ces reparties (que je n’oserai jamais avoir)

    (Merci à la schizo Claire / Julie, je me suis perdue dans les commentaires, mais d’imaginer la personne derrière son ordi m’a fait sourire )

    1. Nonnnnn, ne me confonds pas, la schizo c Claire/ Cloé, moi je cautionne ce billet à 1000%!
      Pour répondre une dernière fois à Claire (ou Cloé, ou les 2 je sais plus! ), je rejoins Lassomnia sur le fait qu’il y a une nette différence entre politesse et curiosité mal placée. Quant à ta remarque sur les mamans qui accouchent debout et tout le blabla, je ne vois pas ce que ca vient faire ici, c’est encore autre chose. Mais je connais des mamans qui ont bien galéré avant de réussir à avoir un enfant, et malgré ces épreuves et l’immense joie qu’elles ont à être maman, ces questions les agacent tout autant et elles répondraient volontiers le genre de réponse que l’on trouve dans ce billet!
      Pour finir, si tous ces commentaires t’agacent, et bien trace ta route, on ne te retient pas

  19. Ma mère nous a fait le coup du « Elle le nourrit » ce weekend. David n’a pas pu s’empêcher de lancer un « tous les jours ? ». Qu’est-ce qu’on rigole chez nous dis-donc.

  20. petit récap’ Claire est une amie elle n’a pas réussi a poster son com la 1er fois et vu qu’on était au téléphone elle m’a demandée de le faire pour elle, ensuite elle a réessayé et ca a marché. Voila ce qui aurait pu porter a confusion, donc il n’y a pas de schizo.. désolée l’auteur a bien du voir une fois que Claire ai réussi a poster que c’était bien 2 adresses ip différentes a 2 endroits géographiquement différents. Donc une fois tout ceci clarifié merci de laisser de coté le terme schizo qui visiblement à pour but de décrédibiliser mon propos « contradictoire ». Le billet est intéressant donc je ne vois pas pourquoi on devrait passer notre route sous prétexte que l’on a des opinions différentes de la majorité. Claire est directe c’est sure! mais bon il ne faut pas tout prendre au 1er degré comme l’origine de ce billet.

  21. Merci bonsoir ! je suis différente de Cloé, merci de bien le prendre en note ! En plus, on utilise nos prénoms, on se cache pas derrière un pseudo, donc c’est un peu l’hopital qui se fou de la charité!

    pour te répondre Lassomia, comme le disais Julie plus haut, le problème vient bien des inconnus, des gens qui font la conversation, comme ça, pour être polis, parce qu’effectivement ça fait longtemps qu’ils t’ont pas vus… alors c’est sur qu’a ces femmes là, quand je les croise, je leur demande comment va leur gosse, et quand elle a un gros bide, je demande si ça grossesse se passe bien (en espérant qu’elle me parle pas de ses hémorroïdes et fuites urinaires) c’est pour être  »poli »! enfin ça, c’est ce que ma maman m’a appris quand j’etais petite… si, parce que vos hormones vous travaillent, ou parce que vous en avez marre du repassage, ça vous plait pas, on y peut rien ! je suis sure que vous êtes les premières qui, quand vous retrouvez un pote sur copain d’avant, demandez à Jocelyne Martin, où est ce qu’elle en est dans sa vie !

    alors un peu de relativité, et j’espère que vous y penserez la prochaine fois que vous demanderez à Jacky si sa femme va bien, alors que tu l’as pas vu depuis deux ans, ca s’trouve il s’est fait larguer et n’a pas envie d’en parler…

  22. Well, y a du bon schizo là, du coup ça a refroidi les commentaires ! Ginie, je me souviens très bien de ce billet sur « mon blog de bébé », il m’avait fait hurler de rire. Comme les autres du même type. Les réponses sont tout simplement excellentissimes. « Assez pour m’avoir bien éclaté la chatte en sortant », je ne m’en remets toujours pas ! Je n’ai jamais osé la sortir mais quelle trouvaille ! Quant à la réponse « Putain non, j’ai eu des points jusqu’à l’anus et j’ai failli me noyer dans mon sang », ça m’a beaucoup fait rire tant que j’étais enceinte, et puis quand ça m’est arrivé… j’ai moins rigolé quand même. Mais sache que j’ai pensé à toi et à cette réplique d’anthologie pendant qu’on me recousait… Dingue non ! Eh ouais c’est la magie d’Internet : on se connait pas mais je te parle de mon périnée déchiré ! (Bon c’est la première et dernière fois, on est bien d’accord). Cloé / Claire, si ça te défrise : love love et des petits coeurs partout.

  23. Bonjour, alors merci pour ce billet qui m’a fait pleurer de rire, littéralement. Je suis enceinte du 2ème donc je vais garder ces répliques en mémoire ;-). Dans les questions relous, j’en ai une bonne aussi, entendue pour mon premier. Mon fils avait deux jours, et une collègue qui me rendait visite à la maternité, un peu âgée, ancienne école, mais que j’ai toujours bien appréciée, me dit froidement en me voyant le prendre dans mes bras quand il a pleuré: « Mais pourquoi tu le prends tout de suite? Il va devenir capricieux si tu accours à ses moindres pleurs!. ». Fatiguée, je n’ai pas su quoi répondre. Avec le recul, je pense que je lui aurai dit: « tu as raison, il l’est déjà d’ailleurs. Il s’est roulé par terre pour réclamer la dernière playstation pas plus tard que cette nuit ». Ce qu’il faut pas entendre!!!!
    Merci encore pour cette belle tranche de rire! ça fait du bien surtout quand on entends les mère morales qui disent que « c’est queeeeeee du bonheur les enfants voyooooons! »! Oui il y a du bonheur, mais pas que, et pas tout le temps! Bon après-midi les filles!

  24. Nous, on est deux mamans avec un bébé conçu par fiv avec donneur, moi les yeux noirs, bébé les yeux bleus. La première fois prise de court j’ai fait une réponse de la pétasse du quartier : – « Oooh, les jolis yeux bleus, c’est son papa qui a ces jolis yeux bleus??? » Moi – Ben je sais pas

  25. J’adore!!! Et certains commentaires sont epiques aussi si on exclut les deux qui ont perdus leur sens de l’humour avec leur placenta….
    ici on essaie de répondre a peu près de manière civilisé sauf un vieux qui m’a gonflé a Leclerc : Pikachu pleurait, crises de larmes bruyantes, et un vieux sort tout fort « rhaaa c’est insupportable, qu’il aille brailler ailleurs » ni une ni deux j’ai dégainé une réponse type « ta gueule » a savoir : si le vieux con incontinent n’est pas jouasse il retourne jouer au grinch a sa maison de retraite. Il m’a suivi pour m’engueuler mais une fois a bonne distance il a fait dans son froc et est reparti. Nan meho!!

  26. Le second degré devrait être donné à certain(e)s au dessus de leur berceau, mais les bonnes fées avaient déjà tout donnés….

    Déjà lu avec MBDBB, et je l’avais déjà adoré mais là, tu as manqué de me faire pipi dans la culotte. Merci les hormones ! xD
    J’aime toujours autant d’ailleurs, et je sens que j’en sortirai pour mon second, quand il sera sorti de sa grotte ! XD

  27. Je l’avais lu l’année dernière, ça me fait le même effet à la relecture !
    Moi qui ait expérimenté d’avoir des enfants jeune (premier à 19 ans), j’ai reçu quelques questions pas piquées des vers et très révélatrices des stéréotypes que l’on a sur les très jeunes mères.

    « Mais tu sais qui est le père ? » Non, j’étais tellement bourrée que je si tu me mettais sous le nez les 15 types qui me sont passé dessus ce soir là, je saurais pas reconnaître le bon.
    « T’as pas voulu avorter ? » Si mais j’ai raté mon coup, les aiguilles à tricoter étaient trop courtes. Si j’avais su j’aurais pris un pied de biche.

    Enceinte du deuxième à 22 ans :
    « Encore ? » Plus on est de fous.

    Après la naissance du deuxième :
    « Mais euh… du même père ? » Non, je change tous les deux ans. A peu près.

  28. MDR !!! merci pour cette bonne humeur <3
    Perso j'ai 3 petits mecs et le piiiiiiiire truc que l'on m'ai dit ( vu que s'était un peu raide financièrement lorsque j'ai su que j'étais enceinte une 3 ème fois )c'est : enceinte ? encore ? tu aurais mieux fait de prendre un chien !!!

    arf …quel connard !!! rien que d'y repenser c'est épidermique !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

    1. Lydie, tu crois vraiment qu’on répond ça ? Tu crois vraiment qu’on a envie de répondre ça ?
      C’est juste du second degré, de l’humour, de l ‘extrapolation. Je vais te dire un secret, en vrai je réponds gentiment. Et pire, ça me fait plaisir de le faire.

  29. AHAHAHA J’me gondole !
    Pour l’anecdote, en fin de grossesse, après 30 kilos de surplus graisseux, une cinglée s’est aventurée à me demander s’il n’y en avait qu’un la dedans. Je lui ai répondu que je n’en avais aucune idée, comme il y avait plusieurs partenaires cette nuit là, il était fort probable que plusieurs ovules aient étés fécondés. Mouché la vieille !

  30. Merci beaucoup pour ce fou rire ! Toute nouvelle maman de jumelles de 2 mois et demi, j’ai déjà eu beaucoup de questions de ce type 😉 je comprends la curiosité éveillée par la gémellité mais j’apprécie nettement moins l’intrusion. Julie, je me permets de te contacter directement par ce commentaire, tu répondrais à mes questions sur la gestion de tes enfants ? Promis ce n’est pas une curiosité morbide mais un besoin pour survivre avec mes filles, je suis seule et complètement débordée, j’ai besoin de savoir si ça va se calmer un jour !!!

  31. Je suis très bon public aussi et je suis morte de rire j’adore!!!
    Merci de nous faire passer du bon temps je me marre à chaque article =)
    ayant le moral pas toujours au top ben moi je dis j’en redemande ;-)!!

  32. Maman de 4 gars (l’Ado fils de mon 1er mari, les monstres fils de MariN°2) enceinte de bb5 (de MariN°2, encore lui 😀 )

    J’adorerais répondre…

    *C’est un accident?
    – oui en fait j’ai glissé sur la bite de mon mari!
    * t’es sûre qu’il n’y en qu’un?
    – ben ma gygy n’a pas de merde dans les yeux il me semble.
    * tu vas te faire stériliser après?
    – ben en fait j’ai peur de l’eau bouillante…
    * tu as déjà pensé au stérilet?
    – oui mais même avec un grand verre, je n’arrive pas à l’avaler!
    * 42 ans? T’es féconde…
    – non on baise 3 fois par jour, ça aide!
    * c’est des triplés?
    – oui 3 en 3 ans, à 18 mois d’intervalle…
    * encore enceinte? Mais comment t’as fait?
    – ben comme les autres… (Tu sais les petites abeilles…)
    * c’est pour la fille?
    – ben ouais, on veut compléter notre collection
    * tu vas le nourrir?
    – non celui-là, on compte le laisser crever de faim
    (BB en écharpe)
    * mais il ca s’étouffer là-dedans!
    – pas grave, on en fera un autre, on n’est pas à un près!

    Et je dois en oublier…

  33. Bon moi j’avoue que je ne me sens pas trop agressée par les questions qu’on me pose quand je suis avec mes enfants, en même temps peut être qu’on ne m’en a jamais posé de trop intimes ou intrusives par contre il y’en à une qui m’agace : vous ne voulez pas un petit troisième pour avoir un petit garçon ? et bien non je suis très bien avec mes deux nénettes et je ne vois pas pourquoi l’idéal serait une fille et un garçon, d’ailleurs si j’en avais un 3ème, j’aimerais bien encore une petite fille, comme quoi … 😉

  34. D’accord avec toi poulette dodue !!! Le second degrés les/la fille(s)!!! Ou si vous le comprenez pas, sortez de ce blog !!!! !Viiiiiitttteee sinon vous aurez mal à vos petits yeux si prudes !!!!
    En tout cas moi me suis bien marrée !!! Continue ginie !!!!!!

  35. c’est juste à mourir de rire et tellement vrai!!
    Je mets des bandeaux à ma fille, avec des robes de fille, et tout et tout, mais j’ai encore un tas de consanguins qui me demandent si c’est un garçon ou une fille….!!!
    Oui c’est un garçon mais mon rêve c’est d’en faire un travestit, je l’habitue donc jeune!!
    bande de nazzzzzz!!!
    🙂

  36. Je l’avais lu l’an dernier, j’avais oublié, j’ai re-ri ce soir!

    On m’a posé quelques une de ces questions pas plus tard qu’hier au magasin de meubles… Ma fille est tellement belle que, portée en écharpe, elle attire l’oeil et les questions des inconnus! J’aurais mieux fait de faire une moche… Heureusement j’étais avec mon grand (9ans) prêt à raconter sa vie, ça les a fait fuir!

  37. Les trolls sérieux? haha ba si c’est ca le second degré je suis bien contente d’en être privée !! je vous retourne le compliment !! c’est ouf on ne peut plus rien dire de contradictoire sans être catégorisé !!! remarquez ca me fait quand meme bien marrer de voir qu’on suscitent autant de réactions!! en tout cas ca vous défoulent et visiblement y a besoin!! sans rancunes bonne nuit !

  38. A la première, je répondrai « Ah non, en fait il est pas à moi celui-là, je l’ai volé… »
    C’est déjà ce que je dis avec mes cartes de crédit au moment de payer, alors j’vais garder mes bonnes habitudes

  39. Ca me fait exactement le même effet quand les jeunes parents nous pourrissent avec leurs histoires de gamins ou photos sur FB. De même lorsque tu essaies d’avoir une conversation au téléphone Et que tu as l’impression que c’est le gosse qui gouverne

    1. Moi ce qui me gonfle ce sont les nullipares qui ont la science infuse et qui savent mieux que personne comment élever et éduquer un enfant (qu’il n’ont pas).
      Quant aux trolls, quelle mentalité! Je suis encore tombée de mon petit nuage de l’humour comme une grosse baleine, c’est incroyable d’être comme ça.

      1. d’être comme quoi? d’oser dire qu’on est pas d’accord avec l’idée? de demander à avoir des échanges courtois sans se faire traiter de troll ou de shizo, tout ça, parce que nous, ce second degré déplacé, ça nous fait pas marrer?
        je connais plein de jeunes parents, que j’apprécie énormément, qui n’étalent pas la vie de leur gosse sur facebook, qui ne nous parlent pas QUE d’eux quand on se retrouve, et qui pourtant restent de super parents, supers fiers de leurs gamin !!

      2. Mais de quels trolls vous parler? Claire et Cloe sont sans l’ombre d’un doute 2 utilisatrices differentes.je me permets de ne pas surenchérir sur ton premier paragraphe, une opinion est faite pour être partagée, je ne donne pas de conseils sur l éducation, juste des feedback que tu es libre de prendre en compte ou pas

  40. ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c’est que vous parlez de second degré, alors que la plupart des réponses à ce post que vous faites c’est pour donner des exemples de questions qui vous ont été posées, et les réponses que vous AURIEZ AIME faire, mais que vous n’avez jamais osé dire!

    Qui sont les hypocrites, cloé et moi ou vous? je ne sais pas…

    vouloir envoyer chier des gens parce qu’on leur demande comment s’appelle leur gamin, alors que c’est le principe de présentation et de politesse, ca me troue…. à croire que vous vous êtes gourées le jour de la déclaration de naissance : ah meeeerde je l’ai appelé zaya ! oupss (second dégré, je vous préviens au cas où)

    1. tu as aussi le droit de passer ta route sur nos commentaires et rester polie!! tu te crois méga rigolotte avec ton lien ?? mais ne t’nquiète pas j’ai un sens de l’humour et ce ne sont pas les commentaires de ce blog qui m’en feront douter! c’est juste que ce n’est pas le même que toi tu l’encaisse ca???? est ce que j’ai été grossière ou insultante envers qlq ici ? NAN donc laisse moi m’exprimer !

  41. Salut les filles. Je viens d’arriver et j’adore vos commentaires qui me renvoient à des souvenirs plus ou moins drôles d’ailleurs.
    Cela va de l’infirmière qui blâme mon mari (essayant vainement de calmer bébé 2 né depuis 10 minutes, affamé mais obligé d’attendre la fin de ma révision) en lui disant qu’à être si gentil dès le départ, cet enfant nous mangera tout cru.
    Ou la belle-mère qui nous traite d’inconscients car on laisse l’autre manger des noix de cajou à 2 ans, et de dire « c’est votre responsabilité, moi je vous ai prévenu », euh… il me semblait bien que je l’avais fait celui-ci.
    Quant aux questions sur l’accouchement, cela s’est tellement mal passé pour le premier, que j’avais pris l’habitude de dire la vérité. En général cela calmait d’entrée. Je ne me souviens pas avoir eu la question pour le second d’ailleurs.
    Les miens ont maintenant 6 et 4 ans et les questions bêtes sont plus rares. Mais il reste des irréductibles ! Comme « qu’est-ce qu’ils sont beaux, les 2 sont à vous ? »
    Merci encore pour ces fous rires

  42. Promenade avec ma tiote habillée avec une robe de couleur mauve et rose avec des franfreluches et un bandeau dans les cheveux et un visage quand même assez fin, une personne s’incruste auprès de nous, m’apostrophe en demandant si c’est un garçon ou une fille? je regarde ma fille, mon chien, et l’intrus, je lui dégaine un large sourire en lui rétorquant:  » C’est un chien, m’dame, mais de là où vous êtes, normal vous pouvez pas voir son zizi »… Elle doit être encore en train de sécher sur place à l’heure qu’il est cette idiote 🙂
    L’humour est la meilleure des armes devant la stupidité et surtout la curiosité des gens 😉

  43. Excellent! Moi j’ai eu un gros bébé que je portais en écharpe à 6mois, poids et stature de 12…bonjour mon dos, et je me suis fait pourrir dans la rue par une mémé qui m’accusait de fabriquer un handicapé en empêchant mon gamin de s’émanciper et de marcher seul… T’as raison madame, que je lui ai répondu, après tout il peut bien ramper aussi! 6 mois, c’est le moment! J’enlève l’écharpe et le fils, et la vu la consistance des guiboles, elle a compris. Crétine.

  44. J’ai adoré …..
    Pour Cloé et Claire, faut essayer de comprendre le second degré et l’humour des autres aprés libre de passer votre chemin!!!!! Personnellement je pense qu’il y a des questions qui ne se posent pas ( l’accouchement, l’allaitement….) si c’est juste poser une question par politesse je vois pas où est la politesse… mais la majorité des gens posent des questions par curiosité ou juste pour faire la conversation !!!!! Quand un bébé est habillé en robe avec des couleurs rose ou violet avec des noeuds franchement la question c’est une fille est vraiment bête non ? Perso je me garde des reponses sous le coude … article trés drole en tout cas

  45. Oh cette séance d’abdos gratos merci merci merci
    La bonne rigolade du matin et il y a aussi le « ah c’est pas commun comme prénom vous l’écrivez comment? » et le « alors à quand un 4éme??? » et le « mais tu vas rester en congé parental combien de temps?? Tu vas retravailler aprés? tu vas faire quoi??? » et le « vous êtes déjà enceinte » alors qu’en fait tu n’as juste pas perdu tes ptains de kilos d’accouchement etc etc des envies de péter les dents parfois mais bon on est bien polies alors on répond mais c’est lourd c’est vrai
    Un super billet bravo!! je note les répliques et les degrés d’humeur et j’en ressortirais certaines hihi (je suis une dingue une vraie de vraie ^^)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *