Le cas du masking tape

Masking tape

Bon.
On a un problème.

Ça faisait un moment que je résistais. J’en voyais passer sur des les blogs, sur les réseaux sociaux, mais j’avais tenu bon. C’est que je me connais. Je sais que quand j’aime quelque chose, je ne fais pas exactement dans la nuance.
Alors, pendant des mois, j’ai ignoré. J’ai fermé les photos qui montraient ce qu’on pouvait faire avec. J’ai sorti de mes favoris les blogs qui osaient aborder le sujet. Je faisais des détours pour ne pas passer devant dans les magasins.

Et puis, l’autre jour, j’ai cédé.
Il faut dire que ces petits bâtards avaient sorti leurs plus belles couleurs pour me séduire.
J’ai bien essayé de retenir ma main, de penser à autre chose, de m’auto-persuader que c’était nase. J’ai même demandé au mari-presque-tout-neuf de me quitter sur le champ si jamais je revenais avec un rouleau à la maison.
Alors je n’ai pas pris un rouleau.
J’en ai pris plein.

Et ce qui devait arriver arriva.
Je colle du masking tape partout.

J’ai commencé petit, en relookant mon pot à crayons un peu trop blanc à mon goût.

Idée masking tape

 

L’addiction avait commencé. Dès lors, j’ai commencé à errer dans la maison à la recherche de ce que je pourrais bien décorer.
La réponse est apparue assez vite.
TOUT.
On peut tout décorer avec du masking tape. Facilement. Sans se ruiner.
C’est bien ça le problème.

Ce ne sont pas mes portes qui diront le contraire.

Masking tape porte

Décorer porte

 

Décoration porte

 

Décorer porte avec masking tape

 

Masking tape sur porte

 

Porte décorer

 

Et puis soudain, mon clavier m’est apparu très fade.
Il fallait que j’y remédie.

 

Masking tape clavier

 

Clavier masking tape

 

Washi tape clavier

 

Clavier Washi tape

 

Je vous épargne les photos du câble de l’ordinateur, de l’autre clavier, des boîtes, des photos, des cadres.

Voilà.
Je m’appelle Ginie et je suis accro au masking tape.
Et si tu as lu ce billet jusqu’au bout, il y a des chances que toi aussi.

Je te laisse, faut que j’aille donner quelques couleurs à ma chienne.

Ginie, masking tapée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

69 commentaires

  1. t’as pas un clavier noir à relooker pour voir si ça marche aussi ??? Moi je vais bientôt me pencher à moins coin bureau aussi !!! En tout cas, les portes j’adore !!! Vas y, fais nous voir les autres photos !
    Biz et bon masking tapage !
    Céline

  2. ah ouai tu fais pas les choses à moitié! J’en ai acheté aussi mais j’arrive à résister à l’appel d’en mettre partout. Par contre je ne dirais pas la meme chose de ma fille^^

  3. Sur les portes, c’est génial, plus besoin de se faire ch… à les peindre… Hop, hop, hop un tit coup de masking tape !!!!!!!!!!!!
    T’es trop forte Ginie !

  4. Masking tape addict ici aussi, j’en ai mis sur le mur de la pièce à musique de mon homme à la façon d’une onde de musique, et sur les portes de placards de la chambre du petit, avec plein de croisillons ça rend trooooop bien !!!!! et plus facile à virer que les tickets 😉

  5. inutile de te parler des feuilletines de chez Folii pour renover pas trop cher les faiences de ta cuisine et salle de bain tu es déjà accroc au masking tape!!!!!!!

  6. heu… au risque de passer pour une alien, je ne connais pas ce truc, je viens de le découvrir et je dois avouer que ça ne me tente pas plus que ça en fait! (dixit la fille qui vient de s’offrir un tricotin a chaussettes pour faire ses propres paires!)
    tu penses que c’est grave et que je devrais consulter??

  7. Je n’avais encore jamais trop compris l’engouement des gens pour ce truc, ni l’intérêt….bref maintenant à cause de toi je sais….et je sens que bientôt ma maison aussi va savoir….

  8. Je me reconnais tellement dans « Dès lors, j’ai commencé à errer dans la maison à la recherche de ce que je pourrais bien décorer.
    La réponse est apparue assez vite.
    TOUT. »

    …mais je n’avais pas pensé au clavier d’ordinateur… merci pour l’idée 😀 😀

  9. Bon il te reste : les contours de la télé, le réfrigérateur et….. (comment tu n’y as pas pensé !?!!??) les interrupteurs et les prises…..
    En mode jalouse de ton clavier, le mien est noir et ça ne rend pas du tout pareil 😉

    Sinon je crois que tu es surtout masking pinée ^^

  10. Dans mes bras.
    J’en ai eu un rouleau pendant des mois sans savoir quoi en faire. En fait, je m’en servais de scotch pour coller des bouts de papier avec des notes sur mon carnet ou ma liste de courses sur mon tableau de bord.

    Maintenant, tu m’ouvres une infinitude de possibilités…. Ma bagnole n’attend que que ça. Et j’en ai acheté un argenté tout glittering pour customiser mes shoes pour la soirée de Noël de la boite !

    Mais sinon, j’envisage très sérieusement de me faire des tétons liberty, avec juste un petit carré collé. Ça va être trop mimi.

  11. J’avais jamais pensé à en mettre autour d’une porte ou sur le clavier. C’est trop mignon. Mais je trouve qu’en général, ça ne tient pas des masses. Et quand ça se décolle sur les coins, c’est moyen…

  12. oh le coup du clavier : super…
    Je suis dans la même phase d’ignorance que tu l’as été… j’évite le sujet, j’ai failli craquer au salon création et savoir faire (j’en ai vu un ROSE A PAILLETTES !!!!)
    j’y pense encore, j’aurai dû l’acheter… zut… il va falloir que je m’y mette !
    😀

  13. han, moi j’ai du masking tape, j’ai envie d’en avoir, j’ai envie d’en utiliser mais je ne sais pas quoi en faire..faut que j’aille faire un tour sur pinterest…
    les portes, j’y avais pas pensé..

  14. J’ai également cédé. J’ai commencé par mes étagères de placard, par faire des cadres autour des photos sur mes murs, sur mes cahiers… je ne m’arrete plus. Et j’ai envie d’en acheter des tonnes!

  15. Je fais du scrapbooking, et j’ai la chance d’avoir une supeeeeeeerbe collection de masking tape (oh la vache, je viens de les compter, j’en ai 60!!!!!! ), bref; et si je les utilise sur chacune de mes pages ou de mes mini-albums scrap car j’y suis complètement accro, je n’avais jamais pensé à les utiliser pour rédécorer les objets de la maison!!! j’adore tes idées, et je craque particulièrement sur le clavier d’ordi!! trop génial!!!
    tu sais quoi, je suis en train de voir que j’ai plein de boites en plastique (toutes basiques mais tellement pratique pour ranger le matériel de scrap) sur mon bureau…. je crois qu’elles vont y passer demain!! lol

  16. Comme toi j’ai craqué pour faire le calendrier de l’avent j’en ai acheté… et c’est très addictif ! J’en ai pas mis sur les portes mais sur les chaises… mon mari n’aime pas beaucoup mais moi j’adore ! Vivie le masking tape !

  17. Alors là, j’adore! Moi aussi j’adore ces merdouille, mais je ne m’en sers pas trop car faut avouer que va coûte un bout de bras par rouleau… Mais tu m’as donné plein d’idées… Merci (ou pas 😛 )

  18. ahahah!! Très drôle! Je me revois errant moi aussi avec mon rouleau de masking tape dans mon appart… et d’un coup, la révélation « ah! mais là aussi je pourrait en mettre!!! » (yeux qui brillent et tout et tout!!!!!)

  19. Bonjour,
    Très belle déco, les portes c’est top!
    Je viens d’en acheter… Mais j’ai une peur! Qu’est-ce que ça donne quand on le retire ce masking tape?
    Merci d’avance!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *