Me and Mister blog

Le 11 avril 2009, je me suis assise sur feu mon canapé en cuir usé, feu mon vieil ordinateur portable posé sur feues mes cuisses sveltes et j’ai annoncé au presque-mari que j’allais ouvrir un blog. « Un quoi ? » qu’il m’a rétorqué en se grattant feu le caleçon à petits cœurs, « Un blog, pour raconter sur l’Internet mondial des trucs qui ne t’intéressent pas forcément« , que je lui ai répondu en tirant sur feue une cigarette. « Tu veux dire que tu ne me parleras plus jamais de Secret Story ? Je te le paie ! » qu’il a conclu en se touchant feus les cheveux.

C’est ainsi qu’est né Femme Sweet Femme, après une intense réflexion pour trouver un nom de blog digne de Jean Roucas, mon idole.

Tout le monde, moi la première, pensait que ça durerait une semaine, comme tout ce que j’entreprends. Avant le blog, j’avais en effet enchaîné les occupations sans jamais trop m’y attarder : dessin, guitare, scrapbooking, couture, mosaïque, écriture, photo, chiens, mecs, putage, épilation, natation, sieste, etc…
Je suis ce qu’on appelle dans le jargon une consommatrice compulsive de loisirs. Une éjaculatrice précoce du loisir, si tu préfères.

Il se trouve que 4 ans plus tard, j’aime toujours autant bloguer, sinon plus.

Je me revois, au tout début, boulimique de ces nouveautés, à écrire tous les jours un article, à aller commenter sur des tas de blogs, certains parce que je les aimais, d’autres parce que je savais qu’en commentant chez eux j’aurais des visites, à organiser des concours à liens pour gagner quelques places dans le tant convoité classement Wikio (devenu Ebuzzing), à hennir de joie à chaque commentaire (ça n’a pas changé), à vérifier mes stats plusieurs fois par jour, à espérer faire la Une d’Hellocoton.

Aujourd’hui, je ne blogue plus que par plaisir. La preuve, je n’ai rien à te raconter depuis deux semaines, alors je me tais.
Ce blog a changé en 4 ans et, surtout, il m’a changée.

Je te laisse aller chercher les mouchoirs, je prépare les violons.

Prêt ?
Parti.

Grâce à ce blog, j’ai su que j’étais capable de faire rire les gens avec mes mots, ou de les toucher. Ça m’a donné un peu plus de confiance et encouragée à poursuivre mes envies d’écriture. D’ailleurs, je me relance dans la grande aventure de l’écriture d’un roman, j’espère vous en reparler très vite.

Grâce à ce blog, j’ai trouvé ma voie professionnelle. Depuis plus de deux ans, je suis à mon compte et je fais un boulot qui me passionne. Si je n’avais pas eu ce blog, je n’aurais même pas su que ce métier existait, je ne me serais jamais formée et je serais sans doute encore dans un bureau en train de chercher sur Google le meilleur moyen pour se débarrasser d’un boss en carton.

Grâce à ce blog, je me suis fait des copains, que ce soit d’autres blogueurs ou des lecteurs. Il y en a peu, parce que je suis une sauvage. Certains font partie de mon quotidien, j’en ai rencontré d’autres que quelques fois, mais tous comptent beaucoup. C’est la magie du web, ces alchimies virtuelles qui se transforment en amitiés alors qu’on ne se serait sans doute jamais calculés dans la vraie vie.

(ça fait 4 fois que j’efface et que je réécris la partie qui va suivre tellement je trouve ça mièvre mais tellement c’est la vérité) (alors tu peux ricaner, je m’en tape, je le dis)

Grâce à ce blog, surtout, je réunis des lecteurs auxquels je me suis vraiment attachée. Il y a ceux qui laissent des commentaires à chaque fois, qui me font rire ou m’émeuvent avec leurs mots, si bien que je ne trouve rien de mieux à répondre que « merci, je vous kiffe » mais c’est tout ce que j’ai envie de leur dire. Il y a ceux qui ne commentent presque pas mais qui ont été présents quand ça a été le moment, qui ont juste laissé une petite trace pour partager mes grandes joies et mes grandes peines. Quand ça a été important. Il y a ceux qui n’osent pas mais qui m’envoient des mails, pour raconter, pour soutenir, pour remercier, pour demander, pour partager. Il y a ceux qui ne se sont jamais manifestés, mais qui sont là.
C’est l’aspect le plus important de ce blog, ce qui le rend si précieux dans ma vie.
Merci pour ça.

(on range les violons) (dans le placard) (avec ma belle-mère)

Je ne sais pas ce qu’il en sera dans 4 ans. Pour l’instant, même si je lui accorde beaucoup moins de temps qu’au début, je n’imagine pas ma vie sans ce blog et j’espère bien venir écrire la même chose dans 4 ans.
Bordel, j’aurai presque 40 ans.
Et le bébé-presque-tout-neuf aura presque 5 ans.

J’espère que toi aussi tu seras encore là.
Tu pourras même venir avec tes rides et tes cheveux blancs.
(mais pas tes croûtes)

Tiens, ce serait marrant qu’on fasse un truc pour fêter ça. Si chacun d’entre vous laissait un commentaire, même ceux qui n’en laissent jamais ? Histoire de laisser une petite trace ici ? Hein, tu fais ça ? Ca me ferait vraiment vraiment plaisir de vous connaître un peu tous.
(si vous jouez tous le jeu, je vais décéder d’overdose de hennissement)
(des fois les commentaires ne marchent pas avec Chrome, faut passer par Firefox ou Explorer)

Allez, c’est pas tout ça, mais qui dit anniversaire dit gâteau.
Joyeux anniversaire mon petit blog !

Ginie, vieille

Rendez-vous sur Hellocoton !

616 commentaires

  1. Joyeux anniversaire petit blog!
    ça fait plaisir de voir ton attachement à ce petit bijou, et aussi à tous ceux qui te suivent!
    Je kiffe et je surkiffe et je te félicite aussi pour cette belle réussite professionnelle! tu me donnes envie…

    Plein plein de bisettes à toi et à ta petite famille,et encore joyeux anniversaire Femmesweetfemme!!!!!!!

    1. Moi non plus je commente jamais mais là, le jeu en vaut la chandelle…. bravo pour ce blog extra qui me fait souvent rire aux larmes et m’émeut aux larmes aussi parfois (bref, je chiale presque à chaque fois que je te lis mais j’en redemande!)… bon anniversaire et pourvu que ça dure…

  2. okay, je suis de celles qui lisent, rient s’emeuvent, mais ne commentent jamais. Mais bon, là 4 ans quoi, j’laisse ma marque. Continue sur cette lancée, je me réjouis tellement de te lire! Bon anniv’ femmesweetfemme!

  3. Je te lis souvent mais je ne prends plus le temps de commenter. Aujourd’hui c’est le moment! Alors joyeux anniversaire de blog, et continue de faire ce que tu fais si bien!
    J’ai été ravie d’un jour croiser ton chemin! Tu es une belle personne.
    Bises.

  4. Parce que j’aime ton blog, parce que j’aime ta philosophie, parce que ca te fait plaisir, parce que j’aime les hénissements, parce que j’aime les violons (non ça c’est pas vrai) pour un millier de raisons alors je laisse un commentaire, et on verra si dans 4 ans il aura jaunis comme les pages d’un bon bouquin ! Je suis persuadée que ton blog en tout cas n’aura pas pris une ride !

  5. Zut j’ai filé à la fin du billet sans le lire pour te souhaiter un Noyeux Janniversaire, pensant être la prem’s…. raté ^^

    Longue vie…. à lui, à toi, aux tiens et plus encore <3

    Non je remonte tout là haut maintenant 😉

    1. Ayé j’ai lu !! Pour le commentaire donc c’est fait …

      Maintenant si je dois revenir dans 4 ans, vu que les rides et les cheveux blancs sont déjà là, ce sera avec sonde pipi et déambulateur …. ça ira ???

    2. Bon, il est jamais trop tard ! 371eme à souhaiter un joyeux anniversaire !
      Heureusement que snoph est au taquet !
      Longue vie au blog, mon moment préféré, c’est quand j’eclate de rire (ou que tu me tire une larme discrète) et que personne autours ne comprend ce qui se passe !

  6. HAPPY BIRTHDAY !!!
    Je lis toujours, je ris toujours, je ne commente jamais, sauf là, parce que bon, voilà, c’est pour la p’tite trace….!!!
    Ecris encore, j’adore te lire. Epicétou.

  7. Joyeux Anniversaire! Je passe par là tous les jours…des fois je suis vexée parce qu’il n’y a rien…mais des fois ça me fait de la rigoulade!
    NE T’ARRÊTE JAMAIS.
    Et moi j’ai envie de voir ta tete. Comme ça, si je te croise dans Bordeaux je te saute au cou.

  8. Je ne laisse jamais de commentaire, mais je suis une lectrice assidue.
    Pour toi ce soir, j’en laisse un, de commentaire.
    Allez, hennis !!
    (en + , j’ai ouvert firefox expres pour toi, effectivement chrome ça marche pas)
    Bon annivvvvvvv le blog !!

  9. bon ben j’me lance alors… j’ai connu ton blog grâce à cet article là : http://www.femmesweetfemme.fr/la-connasse-est-dans-le-pre/
    j’ai kiffé grave !!!
    et puis j’ai commencé à lire de temps en temps, j’ai liké ta page fbk, et puis un jour j’ai compris que t’avais pas toujours dit que des trucs marrants, j’ai commencé à chercher, et j’ai trouvé les articles qui font pleurer.
    Et là tu m’as vraiment touchée, par ta façon de nous parler de tes moments de galère, parce que mon amie était en train de vivre le même drame, ça m’a aidée, à lui parler, à l’écouter.
    T’as raison, c’est chouette la magie de ces échanges virtuels, continue d’écrire, moi je vais continuer à te lire, pour rire, pour vibrer, pour partager.
    Merci Ginie, et joyeux anniversaire à ton blog 😀

    1. la même je cherchais depuis quand je suivais le blog merci d’avoir rafraîchit ma mémoire 😉 ça me fais mal au cul mais merci à cette connasse dans le pré 😉

    2. Pareil, j’ai découvert ton blog avec cet article, et exactement comme Flo, j’ai essayé de comprendre certains articles que tu laissais en cherchant un peu dans les articles passés.

      J’adore te lire, que ce soit triste ou gai, tu as les mots appropriés qui sonnent vraiment juste.

      Continues ainsi, joyeux anniversaire à ce beau blog ! 🙂

  10. J’suis prem’s ??? Oh je frétille !! Moi j’dis jamais rien, mais j’en pense pas moins ! Happy B-day !! (j’suis surement pas prem’s… ca doit beuguer..)

  11. joyeux anniversaire à ton blog ginie, et meme si ça ne fait que quelques mois que j’ai découvert ton blog, jai de suites accrocher. jaime ton humour! alors meme si dans 4 ans celui ci nest plus là (car peut etre ça sera juste méga has been les blogs) je te suivrais ailleurs, là ou tu serais jirais (lol ça fait classe d écrire cela)
    allez zou la voici ma trace!

  12. Prem’s !
    Je n’ai jamais commenté…mais te lis en sous-marin depuis un moment… J’ai ri, été émue, ai pleuré et ri encore … Bref, merci pour ton plaisir d’écrire que tu parviens si bien à nous faire partager … Longue vie à toi et ta petite famille, ainsi qu’au blog ! Et vive les hennissements …

  13. Happy birthday Femme sweet femme! Seul blog que je lis, que je suis avec avidité depuis quelques mois, dont j’aime la page facebook, j’ai même mis mon mail pour recevoir les newsletter, c’est dire à quel point je ne veux rien louper!!
    Merci Ginie pour tous ces billets, drôles, émouvants, qu’on lit du début à la fin, des fois en retenant son haleine (de poney) (mais pas là, je viens de me laver les dents)
    J’espère que tu t’es offert un gros pot de nutella pour fêter tout ça!!

  14. Happy Birthday tou you 🙂
    Je fais partie de celles qui n’écrivent pas mais qui sont là, toujours. A lire, à rire (énormément), à pleurer (souvent) et à glousser aussi !
    Alors longue vie à ce blog et à dans 4 ans pour mon second commentaire !

  15. Je te lis depuis plusieurs années, envoyée ici par Menthalo qui m’avait confié que tu faisais partie des blogs à lire a-bso-lu-ment. Je n’ai du commenter qu’une ou deux fois, mais si c’est l’anniversaire, alors, je ne résiste pas ! Longue vie à Femme Sweet Femme et à Ginie (dont les signatures de billets me font toujours rire). Que tu nous fasse encore rire très, très longtemps.

  16. Et bien c’est si joliment « demandé » que voilà mon tout 1er comm…je te suis depuis peu, mais me suis de suite inscrite à la newsletter…il y a des « découvertes » comme ça parfois…c’est comme tu le dis la « magie » du web. Bon anniversaire de blog et à très viiiiiite! (Hate de te lire encore! C’est tellement enlevé, bien écrit, marrant…ou pas…j’aime!)

  17. Bonne fête le blog paillasson !!

    Et sinon des fois que tu le saurais pas déjà, mais j’ai été super contente de te rencontrer grâce à ce blog, et suis toujours super contente de te lire depuis mon pays loin là bas, et que même si t’écris moins ça m’arrange parce que comme ça j’ai le temps de tout lire…

    Des bisous

  18. Joyeux anniversaire ! En espérant toujours te lire dans 4 ans ! Merci de nous faire rire (et parfois pleurer)
    Nelly, lectrice de l’ombre et très grande fan

  19. Allez, je me lance, je te suis depuis peu, j’ai commencé par le blog de ton « bébé-presque-tout-neuf », mais quel bonheur, quelle rigolade que de lire tes billets ( j’espère que tes hennissements de bonheur sont à leurs combles ?) alors j’espère que dans 4 ans tu sera toujours assidue à ton blog!
    Dans 4 ans j’aurai..presque 45 ans, arghhhhh, horreur, je reviens je vais pleurer un peu….nannnn je blague! bonne soirée Ginie et merci pour ces bons moments que tu nous fais passer.

  20. Rides et cheveux blancs….je me lance….puis d’abord, c’est pas parce que je suis doublement grand mère que je suis doublement âgée de 26 ans et demi. D’abord mes cheveux blancs sont scrupuleusement camouflés sous des teintures colorées et mes rides n’osent pas imprimer mon derme pour justifier mon compte offshore in Clarins Bank. Donc bon anniversaire blog préféré qui accompagne tous mes petits déjeuners .
    BB

  21. Moi je ne te suis pas depuis le début.ya 4ans je n’avais pas internet(d’ailleurs pas d’ordi,juste un smartphone depuis 2ans).mais je te kiffe.je t’ai kiffer dès la première lecture.vraiment.tu me fais marrer,pleurer,hurler de rire,tu m’emeus et me touche.je te traite souvent de dingue à voix haute dans mon salon,tes oreilles qui sifflent,c’est moi…Alors bon anniv au blog,et j’espère aussi que tu seras tjrs là dans 4ans.
    ‘tain tu te plainds mais moi j’en aurai 42…achevez moi!!! 😀

  22. Joyeux anniversaire à ton blog… Merci de nous faire rire, de nous faire pleurer… Je laisse une trace exceptionnellement alors que je te suis assiduement… Merci et longue vie à ce merveilleux blog … <3

  23. Évidemment un joyeux d’Alsace profonde parce que je ne VEUX pas que tu t’arrêtes et que tu me distrais profondément …allez hennis encore stp !!!!!

  24. Je ne com pas souvent mais je te sur kiffe ainsi que ton bébé presque tout neuf!!! Je vous suis depuis peu (4/5mois) et je me jette sur les nouveaux billets 😉 tu me fais rire tu me fais pleurer… bref on ne va pas tomber dans le mélo mais continue 😉 Happy B-day le blog 😉

  25. Joyeux anniversaire !!!
    Je suis une lectrice qui a découvert ton blog grâce à une super copine. tu m’a sourire, pleurer, éclater de rire, mais à chaque fois c’est avec plaisir que je découvre tes nouveaux billets car ton style d’écriture est tout simplement parfait !!

    Continues ainsi et RDV dans 4 ans 😉

  26. Moi aussi je lis, je ris, je pleure mais je commente jamais. … mais aujourd’hui est un jour spécial !!!!!! Alors rien que pour toi nous sommes tous à tes côtés pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te dire qu’on te kiff grave !!! Bizz

  27. Tu m’as fait rire, rire, rire… Et puis pleurer aussi. Vivement les 4 ans à venir pour que ça continue encore et encore.
    Je te souhaite le meilleur
    <3

  28. Je fais partie de tes lecteurs ou plutôt lectrices qui te lis en sous-marin et te laisse très peu de commentaires…
    Je kiffe tes articles, ça c’est dit !

    Super Ginie, continue comme ça… J’aime rire et pleurer à la fois et je te trouve euh… sans sombrer dans le lècheQQ… très douée pour ça 😉

  29. Un très joyeux anniversaire de blog !
    Je fais partie de celle qui lit tout, rit beaucoup et pleure parfois et n’en dit rien. Mais à circonstances exceptionnelles, commentaire exceptionnel !
    Bravo et merci Ginie !

  30. Je n’ai jamais laisse de commentaire jusqu’a aujourd’hui mais aujourd’hui j’en laisse un:

    Joyeux Anniversaire a ton Blog! Je te (lui) souhaite encore de nombreuses et heureuses annees!

  31. Bananiversaire !!! je commente pas souvent ici, plutot sur celui de ton bébé presque tout neuf ! Mais là, il le fallait, juste pour te dire que j’ai tout lu, tout ton blog quand je suis tombée dessus, et j’ai tout mangé le nutella aussi, et j’ai tout lu le blog de bébé presque tout neuf, et ça m’a permis de patienter pendant que mon bébé presque tout neuf mettait le temps pour venir, d’ailleurs quelques jours apres ton bébé. Et puis comme j’ai réussi à m’organiser de mieux en mieux, je suis revenue, et j’aime te lire toi et ton bébé, et je me sens proche de toi, parce que tu parles de ce que je vis aussi chaque jour, et que ça me fait rire quand c’est toi qui raconte. Et puis, merde, en plus de ça, tu as trois doudous et moi deux, de la même race, alors non, je vais pas partir de sitot, parce que plus ça vient, plus tu m’es sympathique même si on se connait pas !

  32. Un très bon anniversaire à ce blog tenue par une personne merveilleuse. Je fais partie de ceux qui envoient des mails car on ne peut pas tout dire ! Mais je te remercie pour m’avoir aidé à avancer, pour m’être retrouvée ds tes mots et tu es une pierre importante ds cette muraille de Chine! Attends j’ai pas dit que t’étais un caillou 🙂 continue comme ça à nous faire rire et pleurer réfléchir et penser…merci Raêl pour nous lectrices pour lui & moi pour eux…

  33. Petit comm d’une lectrice assidue qui ne poste presque jamais mais est totalement accro a ton blog..!

    Quel éclair de génie tu as eu ce 11 avril 2009…!!
    Même si je te suis que depuis une petite année, ton écriture, tes histoires me font me sentir plus vivante a chaque fois!! Et cette décharge d’émotion (larmes, rires etc..) est une pure dose de crack a chaque nouveau billet!! (Ça m’arrive même de relire de vieux articles lorsque j’ai le cafard..!)

    Alors je te souhaite un joyeux bloganniversaire et surtout ne changes jamais!!! Tu fais le bonheur de tes (milliers!) de lectrices et lecteurs!!

    Joyeux anniversaire et a l’année prochaine pour la moitié de dizaine!!

  34. Je ne sais plus comment je suis arrivée sur le pas de ta porte?

    Le fait est que je depuis je squatte! Je peux passer des heures chez toi, à visiter chaque pièce.

    Souvent je me marre! Il m’arrive de pleurer…

    J’aime ta plume, et j’espère te lire encore longtemps!

    Joyeux anniversaire à ton blog!

  35. Allez je me lance pour les 4 ans du blog !
    Je ne commente jamais mais j’aime beaucoup te lire, tu me fais rire, tu me fais pleurer…
    Merci de partager tout ça avec nous et bon anniversaire au siouper blog 🙂

  36. Joyeux anniversaire!!

    Je fais partie de ceux qui lisent, qui aiment sur FB, qui suit aussi le bébé-presque-tout-neuf.
    J’aime, je me marre, tout le temps.

    Je ne commentais pas, mais comme il parait qu’aujourd’hui il le faut, alors je le fais.

    Hé ouais, au fond, ils ne sont pas contrariants tes lecteurs, Ginie…. 😉

  37. bonsoir,
    je vais et je viens en fonction de mes envies; mais à chaque fois, c’est avec le sourire que je te lis. Un peu comme une bouffée d’oxygène dans un air quelquefois anxiogène. Une petite madeleine de Proust en quelque sorte. Merci pour ta bonne humeur, tes coups de gueules toujours pertinents. Suis toujours scotchée en te lisant de m’entendre penser « tiens, je ne suis pas la seule à … ».
    Longue vie à ton blog.

  38. Joyeux anniv à ton blog ! Pour ma part je n’ai jamais commenté non plus, mais je te lis depuis plus d’un an et je ne m’en lasse pas, alors je laisse un com à mon tour. Tu m’as fait mourir de rire, m’as émue, ton blog est juste génial. On en veut encore ! Longue vie à femme sweet femme, et plein de bonheur à ta famille.

  39. Hey la vieille, j’aimerais que tu m’expliques ta période « Ginie passion putage » parce que j’ai des doutes. T’as traîné aux arrêts de bus des boulevards bordelais ou quoi ? (Et là je pense, pas sur les quais QUAND MÊME !)

    Et ne croyez pas que Miss Ginie est timide, la première fois qu’on s’est vue, elle m’a montré sa culotte.

  40. Je ne commente jamais, mais puisque tu nous prends par les sentiments, je prends mon clavier pour te dire Happy Birthday et surtout merci ! On se retrouve un peu toutes en toi, humaine, drole, avec des vraies et fausses preocupations ! j’adore ! 4 more years !!! Et une standing-ovation pour ta belle mere ! MERCI !

  41. Petite trace … très joyeux blogversaire !!! si on continue peut être que je vais finir par t’endentre hennir depuis ma banlieue parisienne 😉 !!

    Merci de partager ces moments de rire, de doutes, de tristesse ou de bitchage avec nous. franchement c’est un vrai plaisir pour moi. En ce moment je laisse moins de com mais franchement avec l’arrivée de ma deuzième j’en chie un peu (naine boulet malade tous les 15 jours!!!) mais je lis tout, toujours.

    Je t’ai envoyé un MP il y a quelques semaines, j’espère que tu l’as eu. Des fois jme dis que ça peu merder. En tout cas on sera pote de hennisement si tu me réponds un jour :-).

    Nous aussi on te kiffe !!

  42. Rien que pour te faire hennir, je vais commenter (pour la première fois) parce que JE TE KIFF Ginnie 😀 ! Si j’ai pleuré de rire plusieurs fois (feu mes culottes s’en souviennent encore), tu réussi à m’émouvoir à chaque fois : ton blog est jouissif (ouais, carrément)
    Dans 4 ans moi j’aurai le quart de siècle, et j’espère que je continuerai à te lire ! Bonne continuation à toi et à ta petite famille !!!!!

  43. bon ben moi j’le fais en chantant ‘(pasque je suis une chanteuse-presquecélèbremaisbonchutfdautpasledire etpist’assortileviolonalors))

    HAPPY BLOGDAY TO YOUUUUUUUUUUU HAPPY BLOG DAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HAPPY BLOGDAY TO YOU FSF § HAPPY BLOGDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU (bleingbelinbliiing : bruit du miroir et des verres qui se cassent)

    A part ça un petit blog bélier comme moi c’est cool ça (attention sacré caractère les bélier !!!)

    ben voilà moi aussi comme flo (je crois) j’ai connu le blog grace à l’article sur justine et je ne regrette pas! Au moins Justine aura fait une bonne action: celle de me faire connaitre ton super méga blog!!!

    merci ;bravo alléluia; yahouuuuuuuu et on fait tourner les serviettes!!!!!! c’est la fêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete!!!!

    (moi cinglée? euh…. non non là je suis à 2 de tension en fait!!)

  44. Je suis ici très souvent ( et je n’oubli jamais d’essuyer mes pieds avant d’entrer hein !! ) Souvent je ne dit rien, mais sache que tu m’as déjà fait verser beaucoup de larmes … Aussi riche en tristesse qu’en joie !
    Merci d’être toi, fraîche, pétillante et drôle. Merci d’être une cyber toi dans nos vies !
    Happy Birthday le blog … Et putain qu’elle merveilleuse idée tu as eu il y a 4 ans !
    Des biz
    Dean

  45. Hello! Je te connais depuis tout récemment grâce à une amie qui Partage souvent tes liens 😉
    J’adore ce que tu écris et j aimerai que cela continue les 4 prochaines années ^_^
    Happy birthday de blog 🙂

  46. Je te lis souvent, très même, mais commente peu…..mais je te souhaite un joyeux anniversaire et encore plein plein d’articles aussi succulents les uns que les autres. J’adore ta façon d’écrire, de raconter et j’espère qu’on pourra te lire bientôt en vrai, dans un livre qui sent bon la bibliothèque (propre hein ? la biblio lol)
    Bisous

  47. Un commentaire de temps en temps…. Mais là, comment faire autrement? Bravo pour ces 4 ans, je te suis depuis quelques mois et , j’ ai lu quasiment tout! J’adore tes émotions, tes mots d’humour, d’amour et tout ce qui fait que tu es « toi »! Bon anniversaire et longue vie à ton blog, ta bonne humeur, ton énergie et ton bonheur familial!

  48. Je ne commente pas trop en général (parce que je suis égoïste et que je rigole devant mon ordi mais que j’ai pas envie de faire rire les autres moi! (je blague hein!) (par contre j’adore les parenthèses c’est un peu comme mon cerveau ça part dans tous les sens!) mais bon aujourd’hui je laisse un petit mot quand meme!
    Je connais le blog depuis pas très longtemps, mais pour le comprendre j’ai fait l’effort de lire depuis le début (mais pas tout tout j’avoue)! et maintenant j’adore! alors continue de nous faire rire (ou pas!) et voila!!!

  49. Tu m’as souvent fait rire, tu m’as fait pleurer aussi, tu m’as émue et amusée et j’ai toujours l’impression quand je te lis que tu t’adresses à moi aussi. Merci pour ces moments d’émotions en espérant les partager encore longtemps. Un très joyeux Bloganniversaire.

  50. Bon pour les 4 ans je laisse un commentaire !
    Je ne te connais pas depuis longtemps, seulement 6 mois, mais je peux dire que tu fais partie de mon quotidien, tu m’as beaucoup fait rire (mon copain me regarde souvent bizarrement quand je lis un de tes articles !).
    Merci d’avoir créé ce blog ! surtout ne t’arrêtes pas !!!
    Et joyeux anniversaire !!

  51. Découvert depuis peu grâce à Facebook, je n’ai pas encore tout lu mais je kiffe grave !!!!!! Les commentaires c’est pas mon truc mais pour toi je le fait car en te lisant je suis toujours touchée, alors bon anniv’ et merci Ginnie .

  52. Putain, 4ans, comme mon aînée dans 3 semaines. Waw.
    T’as pensé que si nous aussi on ne te kiffait pas on te lirait pas. Hein ? Alors même à 40 balais, si tu blogues toujours on sera la, avec nos cheveux blancs et nos rides au coin des yeux. 😉
    Kiffe ta race et bon anniversaire petit blog devenu grand.

  53. Je t’ai connu (enfin pas toi, juste ton blog-presque-tout-neuf) récemment sur Hellocoton, grâce (ou à cause, à toi de voir) à une histoire de jambes poilues et de bain rien que pour toi … Enfin je crois … En tous cas j’avais ris au point d’en laisser une petite goutte dans ma culotte (dont l’élastique était pété d’ailleurs, pour la petite histoire).

    Mais je voudrais savoir une chose : elle joue pas trop de violon depuis son placard, ta belle-mère ?

  54. J’ai connu ton blog via Camille et son café de meufs, et je l’en remercie… Je suis regulierement 4 blogs (sinon, c’est trop chronophage), et ça veut tout dire : j’adore ! Longue vie ! Et bon anniversaire !

  55. Je laisse pas de comm d’hab, mais là oui, histoire de montrer à mes rejeton quand j’aurais atteint un age canonique allant de pair avec les cheveux blancs, les doubles foyers et les varices: « T’as vu? Moi aussi j’avais laissé un commentaire ici! C’était le bon temps, j’étions jeune »

    Bon anniversaire le bloug!

  56. Aaaahhhh…ferme les yeux et souffleeeeeee….clap clap …bon anniversaire!! Et moi je fête mon 2ème message sur ce blog!!! Ouaiiiii!!! Depuis que j’ai découvert ton blog (c’est à dire la semaine dernière!!) je ne peux m’arrêter de lire! J’adore!! Alors forcément, étant nouvelle lectrice, je ne pouvais pas ne pas laisser ma trace!! Et il faut que je rattrape 4 ans de post!!!!! Des bisous et j’espère te lire encore dans 4 ans (ouh mais je me rapprocherai des 40!!!)

  57. Bon 1er commentaire ici, pourtant je viens régulièrement, a chaque fois que c’est drôle je meurs de rire (quitté à parfois revenir juste après pour me bidonner) ou parfois quand c’est triste je verse une larme…bravo en tout cas, tu as du talent vraiment pour l’écriture, et c’est un plaisir de te lire, et j’espère que tu vas continuer comme ça encore longtemps!
    Ps : c’est pas grave si tu fais une overdose de hennissement, c’est gentil les poneys 🙂

  58. Parce que c’est toi et pas parce que c’est le moment : Merci ! Voilà quelques mois à peine que je te lis et ça fait tellement de bien ! on se dit rdv dans 4 ans : même jour même heure même blog 😉 et nos petits mecs ont le même age à quelques jours près 🙂

  59. Comment refuser de jouer le jeu ? 1er commentaire après plusieurs années de fidèle lecture, enjoy tes commentaires-cadeaux d’anniversaire : )
    (Cela-dit, l’agacement à la lecture de l’article « Poussettes non grata » m’avait poussé à commenter, mais mon commentaire n’était jamais passé !)

  60. Je ne commente jamais.
    Je n’ose pas.
    Là c’est the day!
    Alors moi qui ait découvert tes blogs via fb, qui suit en pleine grosse dépression, et bien je viens te dire que tes mots apaisent mes maux.
    Alors je te souhaite un very happy blog.
    Je te remercie infiniment pour tous ces articles tellement vrais, tellement natures…
    Tu es un sacré bout de Femme sweet Femme!

    Continue ainsi et ne doute jamais de tes capacités à faire le bien autour de toi Super Ginie moins vieille que moi.

    Grosses bises normandes

  61. C’est si joliment demandé, alors comment résister!! C’est mon premier commentaire mais je n’ai rejoins ton blog qu’il y a peu de temps, grâce à une copine qui relayait sur FB tes post et que je remercie beaucoup ( bon allez je balance c’est karinette, elle se reconnaîtra) . Continue, même si c’est moins régulièrement qu’avant ( bon moi je m’en rend pas compte que cest moins souvent, because cf. Plus haut) cest un vrai bonheur de te lire.

  62. Joyeux anniversaire !
    *Dit timidement et en vitesse, comme si elle ne voulait pas déranger*
    Toujours un plaisir de te lire, même si les mots me manquent à chaque fois pour commenter ! Merci pour ces éclats de rire, et ces gloussements de pintades qui font dire à mon mari « qu’est-ce qui te fait rire ? » « non, rien c’est un blog que je lis ! » Pour tout t’avouer je crois que ça l’agace ! 😉

  63. Rolala … je mets un commentaire !
    c’est joussif !
    J’ai toujours l’impression d’etre une cruche avec mes commentaires, alors je n’en mets presque jamais…
    bon là pour le coup, je suis une cruche , une vraie, une belle et bien remplie…….de champomy (d’abord) , rien que pour toi, Blog que j’adore ! C’est pour feter tout ça !
    Noyeux Jannine verre sert !

  64. Bon je vais faire un gros effort parce que c’est un anniversaire mais en réalité je fais partie de celles qui ne commentent qu’avec « Parcimonie », c’est mon côté sauvage…mais je n’en pense pas moins. Alors HAPPY BIRTHDAY petit Blog et continue à nous faire partager tes émotions et tes fous rires !!!

  65. Joyeux anniversaire à ton blog ! 4 ans ça méritait bien un commentaire, même si je crois n’en avoir jamais laissé ici, et pourtant ça fait un moment que je connais et apprécie ton petit espace !
    A dans 4 ans? 😉

  66. Bon d acc un p tit comm’ alors HB a ton blog et t as intérêt d être la dans 4 ans ( tain moi aussi j aurai presque 40 piges…) autrement je te pète la gueule. Merci!!!

  67. je commente peu mais je lis regulierement, tu me fais rire, sourire, et meme parfois pleurer,tu sais ecrire et surtout raconter sans que ce ne soit jamais ennuyant
    quand j’ouvre l’ordi c’est toi que je viens lire en premier avec deux autres blogs qui te valent

    bon anniversaire a ton blog genial!!!!!! n’arrete surtout pas!!!!! bizzzzzzz

  68. 1e commentaire également, je te lis aussi depuis la connasse 🙂 ce blog est passé direct dans mes favoris pour se hisser bien vite au rang de préféré (et j’en lis pas mal), je n’ai jamais autant ri devant les écrits de quelqu’un, et c’est ce que j’aime ici, ton humour mais aussi ta justesse à parler de ces moments d’émotions extrêmement touchants. Joyeux 4 ans, et surtout MERCI.

  69. Bravo à toi, je t’ai découvert il n’y a pas longtemps, et je ris /souris beaucoup en te lisant. En tout cas je prends du plaisir^^

    Bonne continuation^^

    bises

    Alex

  70. Bon 4eme anniversaire …. j’aurai bien aimé un ti bout de gâteau pour l’occaz 😉
    Je te souhaite pleins de superbes articles
    Au plaisirs de te lire

  71. Je ne commente jamais mais là.. ben j’obéis ^^ Joyeux anniversaire!
    J’ai découvert le blog du bébé presque tout neuf, puis le tien! Et depuis je me régale! Longue vie à vous! hihi

  72. Allez c’est le moment je laisse ma trace pour te faire hennir encore un peu et pour te dire que je kiffe lire ce blog.
    Je ris, je pleure, je me dis que j’aimerai bien connaitre une personne comme toi dans la vraie vie, et puis j’accoure à chaque article sûre de ne pas être déçue et je ne le suis jamais!
    Alors joyeux anniversaire au blog! et à dans 4 ans!!!!
    Hiiiiiiiiiiiiiiii (hennissement!)

  73. Salut (bon ok c pas tres original ms faut remettre ds le contexte : il est bientot 4h du mat et g 1insomnie…) ! Tt d’abord joyeux annniv 🙂
    Pour ma part g pris en cours de route ( grace o golden blog) et mm si je lis svt des toilettes ( on fait ce kon peut!) et dc commente rarement faute de temps, je ss très touchée par ton ecriture, ton histoire ds laquelle je me retrouve un peu…tu m’as arraché un « oh putain » et vraiment retournée ds un article où tu donnais des news de ton fils et ds lequel g appris les épreuves…ms tu sais aussi me donner le smiley et me faire rire…un gd bravo pour ce talent partagé, longue vie au blog et bonne continuation dans tes projets…le blog de bb est chouette aussi et oh comme g compati à ton agacement pr le plagia…que la force soit ac vs! Une lectrice admirative.

  74. joyeux anniversaire et longue vie à ce blog … En te lisant, je pleure, je ris mais une chose est sure, c’est un vrai plaisir de te lire… Bonne continuation et plein de bonnes choses pour la suite.

  75. Très bon anniversaire…que tout ce que tu espères se réalise.
    Je devrais accoucher d’une minute à l’autre (enfin j’espère !!!! ) nous pourrons donc fêter l’anniv de mon p’tit rôti et du blog ensemble 🙂
    Bonne continuation…du rire et des larmes : tout pour nous faire plaisir …enfin surtout du rire et des larmes de joie !
    Bises
    1 maman qui aimerait accoucher !

  76. Ok, je fais partie des personnes qui lisent chaque billet (sur les deux blogs) depuis un certain temps et qui ne commentent jamais (j’ai du commenter une fois je crois).
    Si je ne commente jamais c’est parce que je ne sais pas quoi dire d’autre que « trop cool ton billet, j’ai trop kiffé et j’ai trop rigoulé », et je me dis que mettre ça á chaque billet c’est pas trop génial 😀
    Donc aujourd’hui je sors de l’ombre pour te souhaiter un très bon bloganniversaire.
    J’espère lire encore pleins pleins de billets (j’aime bien rigouler).

  77. 4 ans déjà ! je te souhaite un joyeux bloganniversaire !

    Je te connais depuis peu mais je suis tombée tout de suite amoureuse.

    Je n’ai pas encore lu tous tes articles mais ça viendra.

    Je ne connais pas encore bien ta vie et j’espère la découvrir à travers les articles non lus.

    Je suis heureuse que tu ai un projet de livre. Tu es vraiment douée pour ça.

    A trois mois prêts, on a ouvert nos blogs en même temps !

    bises.

    bree

  78. Un commentaire en plus qui te permettra de cumuler les lecteurs-lectrices de ton blog … même celles qui ne commentent jamais (mon humble cas) …
    Ta plume fait mouche à chaque fois, que ce soit pour décrire avec humour des moments simples de nos vies quotidiennes ou avec émotion des drames qui font écho en nous.
    Ton blog est le seul que je suis, il me parle, il me touche, il représente une petite parenthèse rien qu’à moi (entre 3 enfants et un mari et le boulot et tout le reste, ça fait du bien !!!).
    Pour la petite info, je l’avais trouvé en cliquant un peu au hasard dans les pages Facebook lors de mes mois de grossesse alitée et j’avais alors pris une grande bouffée d’air pur, comme une rando de 4h mais sans les courbatures !
    Merci et continue !

  79. Je fais partie de ceux qui lisent, sourient, rient, pleurent mais n’écrivent pas.
    Sauf aujourd’hui ! Parce que c’est toujours un plaisir de voir un mail annoncé un post, et que j’espère être toujours là dans 4ans, à 6h du mat devant mon ordi.

    P*naise, je te dis même pas l’âge que j’aurai. De toutes façons, pour les cheveux blancs, c’était déjà mort…

    Merci, moi aussi je te kiffe !

  80. Je te lis depuis deux ans … Ton blog est mon préfèré loin devant la concurrence . Pas de prise de melon pour toi ni de mégalomanie mais des réponses aux comm . Tu me fais pleurer de rire ou pleurer tout court .
    Le blog de Bébé est une petite merveille auss !

    Bon je range les violons et je le rereredis : JE TE SURKIFFE !!!

    Merci Ginie <3

  81. Je vois bien ce dont tu veux parler, on vient de souffler la 6ème bougie le mien & moi !!
    J’ai pas ta notoriété, mais je ne peux plus m’en passer !
    Alors ? ? Happy 4 !! ? ? et surtout belle continuation !!

  82. Wahouuu happy birthday!!! Le mien de blog a fini par mourir faute d’attention de ma part! Mais j’aime toujours venir lire les copines! Longue et Bonne continuation et a dans 4ans 😉

  83. Pas là depuis quatre ans mais présente à chaque fois depuis que je t’ai découvert. Très peu de comm. Mais merci pour les rires et les pleurs 🙂
    Très bon web-versaire <3

  84. Happy birthday super blog !!
    Je t’ai connu par le biais de facebook, un jour de novembre 21011 ou enceinte jusqu’aux yeux je m’ennuyais … depuis je saute sur tes liens des que je les vois …. alors un soir j’ai fais quasi nuit blanche mais j’ai tout lu …
    Tu m’as fait rire, pleurer de rire, pleurer tout court aussi et c’est la magie de ce blog qui fait je te kiffe Ginie, continue a nous émouvoir ou bien a nous faire tripper moi perso j’adore ….
    Sinon euh dans 4 ans je serais sur la ligne de mes 45 balais mais bon m’en fous je suivrais encore et encore et encore 😉
    Long vie a ce blog !!!!!

  85. Ici depuis peu…mais fidèle au poste à présent !
    J’aime venir lire tes mots, qui c’est vrai me font rire, et me demander si j’aurai le courage (la patience aussi) de refaire mon propre blog…
    Joyeux anniversaire au blog-presque-tout-neuf lui aussi !!

  86. Joyeux blogiversaire!
    4 ans! whoua!
    Juste un mot: félicitations!
    Oh et puis c’est les 4 ans quoi, donc pleins de mots!
    Je ne rate plus un de tes billets depuis que je me suis abonnée (ya un an et demi). J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai réfléchi.
    Alors que je ne te connais pas. Ce qui est très fort!
    Alors…rendez vous dans 4 ans! 😉
    des bises!

  87. Bon anniversaire! Je fais partie de celles qui ne commentent jamais mais bon 4 ans quoi!!! Merci de me faire autant rire j’adooooore ton blog que se soit pour rigoler ou pleurer

  88. Je fais parti des personnes qui te
    Lise tout le temps mais qui ne
    Commente pas forcément .
    Et c’est un grand plaisir à
    Chaque fois que j’ouvre mes
    Mails et que je vois que tu as posté
    Un nouveau billet.
    J’attends (très) souvent le prochain
    Avec impatience…
    Merci de m’apporter de l’évasion
    Du rire de l’émotion. C’est bon!
    Alors bon anniversaire petit blog…
    Ne change rien tout est parfait…
    Et bonne chance pour l’écriture de
    Ton nouveau roman.

  89. Pour un hennissement supplémentaire 😉
    Joyeux anniversaire de blog, continue de nous faire rire, de nous émouvoir, mais pas de nous faire pleurer (sauf de joie)(ou de rire).
    Je commente toujours peu mais je suis toujours là, et je vous souhaite (à ton blog mais surtout ta famille et toi) beaucoup de bonheurs pour la suite !

  90. Ça fait presque 2 ans que je t’ai trouvé par hasard sans te chercher ! C’est aussi ça la magie du web « rencontrer » des personnes attachantes, drôles, mais qu’on aurait sûrement jamais croisé. C’est surement ca le hasard des rencontres ! En tout cas je ne regrette pas j’aime te lire. Tu m’as émue (quand tu t’inquiétais sur le comportement de ton Bb) tu m’as fait pleurer de rire lors de ta séance sauvage d’épilation (sûrement parceque je me suis aussi retrouvé avec la bande de cire collée sans pouvoir l’enlever) bref merci et bon anniv !

  91. Moi je dois cocher « commente rarement pour les grands moments heureux ou malheureux ». de tous lzs blogs que je suivais tu es la seule survivante… (Bon jai 3 loupiots aussi depuis juin dernier ca occupe un peu ..).car oui tu varies les sujets. Tu ne nombrilises pas. Tu sais tetaire quand tu nas rien a dire et ca c’est beau…. Dans les blogs de filles c’est toi que j’prefere ! miette

  92. Joyeux anniversaire ! Il y a un an j’ai commencé à lire les blogs de mamantestent et marjoliemaman (je ne sais plus pourquoi) et de fil en aiguille je suis arrivée sur ton blog (je ne sais plus pourquoi non plus !). Ton histoire, tes billets, m’émeuvent ou me font rire, bref c’est toujours un plaisir de te lire.

  93. Bon anniv à ton blog !! Je ne laisse quasiment jamais de commentaires mais j’adore tes articles !! Ca me fait du bien dans mon quotidien morose moi qui cherche encore ma voix.

  94. Salut la vioque !
    T’as intérêt à être encore là dans 4 ans car sinon je vois pas ce qui me fera marrer …..
    Bises d’une encore plus vioque !!!

  95. Coucou Ginie! Je suis de celles qui ne commentent pas souvent mais je joue le jeu 😉 alors bon anniversaire à ton blog et continue j’adore ce que tu fais!!

  96. Depuis hier j’essaie mais impossible; veut pas que je parle…. tant pis je dis peut être trop de conneries je suis censurée 😉
    Je fais partie de celles qui ne parlent jms mais qui te lisent avec grand plaisir, Bon anniversaire et surtout ne t’arrêtes pas! tu es géniale et après les 2 mois difficiles que je viens de passer tu es la seule a avoir réussi à me faire rire aux éclats le matin à 6h ds mes toilettes… et oui c’est le seul endroit où je suis tranquille pour te lire…. Ah la vie de maman….

  97. Joyeux anniversaire Femmesweetfemme ! je viens depuis quelques temps, je commente parfois, je ris énormément, je pleure aussi parfois, j’aime bien cette baraque, j’m’y sens un peu comme chez moi, et j’ai pas l’intention de la quitter … A dans 4 ans !!!
    Et OUI ça va, je m’essuie bien les pieds avant d’entrer !
    J’te kiffe fort aussi !

  98. Fiouff, avec tout ces comm bin j’ai bien l’impression que le mien sera comme une goutte d’eau dans l’océan mais j’ai bien envie de jouer le jeu! Alors un grand merci pour ce blog, qu’il dure comme les piles, et bon anniversaire!!!!

  99. tiens si on s’donnait rendez vous dans 4 ans ». Merci, ‘est toutjours une joie de vous lire, je suis toujours impatiente de lire les nouveaux articles. Merci pour ses moments de bonheur, et surtout n’arrêtez pas, même s’il y en a peu.

  100. joyeux bloganniversaire… dis toi que cacher le violon avec la bm dans le placard, c’est pô une bonne idée s’il lui vient la lubie d’en jouer -_- et il faut laisser un placard vide pour que bébé presque tout neuf puisse jouer à cache cache avec le chargeur du portable, la telecommande de la télé, le mobile dernier cri qui a toutes les opitions sauf le gps… enfin « votre telephone est chez vous » tu t’en doutais un peu…
    bonne route pour la suite <3

  101. Moi je je peux pas te blairer mais j’espère que ce commentaire va m’apporter des visites…

    Ciao connasse !

    Ps : bon ok, j’adore te lire, tu es même le seul blog que je lise (en cachette, aux chiottes) mais je préfère te préserver un peu, trop de hérissements c’est pas bon, tu risques de finir en lasagnes.

  102. (le problème quand on ne laisse pas de commentaire, c’est qu’on ne sait pas comment faire)

    Bon, sinon je t’envoie des shokobons virtuels et des petits coeurs à la guimauve parce que si je reviens ici régulièrement depuis trois ans, c’est pas pour rien.

  103. 3 goélands viennent juste de déposer ton post sur ma tablette (c’est la 3G locale), alors avec un peu de retard : Joyeux anniversaire petit blog de Ginie ! (Tiens, la 3G t’a chié dessus au passage, c’est un honneur)
    Bisous

  104. Bon et bien voilà je fais partie des anonymes, de ceux qui se pissent dessus de rire en te lisant mais qui n’osent jamais te laisser de commentaires. Mais c’est si joliment (et gentiment) demandé que je ne peux pas résister.
    Je t’ai connue sur Twitter alors qu’un de tes articles c’est retrouvé retweeté par feu toptweets_fr, article qui parlait de ses **** de Groupon.
    J’ai lu un article, deux articles, puis finalement je me suis enchaînée tout ton blog. J’ai pleuré, pour de vrai car tu es une personne tellement sincère et attachante qu’on ne peut qu’avoir eu mal pour toi, j’ai aussi pleuré pour de rire parce que ses petites phrases placées comme ça dans tes billets sont juste hilarantes. Combien de fois mon homme ne m’a t’il pas surpris en train de glousser comme une dinde par ta faute !

    Alors voilà, maintenant environ 1 an après (tu m’excusera je n’ai pas la mémoire des dates je fais au pifomètre) je reste une fidèle lectrice, abonnée à tes tweets et à ceux de ton rejeton pour ne pas louper un seul article. Je suis accro à toi Ginie (pas autant qu’au nutella mais tu arrive pas loin derrière).

    Voilà je m’étais promis de faire court et maintenant je suis à la bourre, tu peux être fière de toi ! 😉
    Alors tu excusera la fin abrupte mais je file, à toute et un GRAND merci à toi pour nous faire partager tout ça !

  105. Trop de commentaires à lire ce matin !! Joyeux anniv´ ! Pour ma part, j’adore ce petit moment de bonheur quand je vois la petite notification par email quand tu viens de publier un nouveau billet, donc je t’en prie CONTINUE !!
    Et merci 1000 fois de me faire rire et pleurer !
    <3

  106. t’es contente de me faire pleurer alors que j’avais juste mis ma crème ???? hein ??? t’es contente ????

    en tout cas bon anniversaire petit blog j’espère que tu seras encore la dans 4 ans aussi !! arrête j’aurai 31 ans et deux gosses de 4 et 6 ans (non 6 ans l’entrée au cp et tout ??? je VEUX PAS c’est mon BEBE)

    bref sinon c’est le moment de te le dire je crois JE T AIME !!

  107. Joyeux anniversaire , Blog! Je t’ai découvert il y a quelques mois, perdu le lien (oui, je suis un boulet), retrouvé. Et maintenant, pour être sûre de ne plus en perdre une miette, je suis inscrite sur le fil RSS. Oui, Moi, j’ai pris un fil RSS, c’est dire le plaisir que je prends à te lire!

  108. Souvent je ris, parfois je pleure, souvent je me dis que ça tombe juste, que ça sonne vrai, jamais je ne commente ou si peu! C’est moi qui kiffe! Merci et bon anniversaire au blog! je serai là dans 4 ans! Mes enfants auront 7 et 4 ans et probablement que je dormirai la nuit! Beaucoup de choses auront changé! (pas mon stérilet: 5 ans de paix renouvelable) mais je serai là! à lire et me bidonner toute seule! ça fait du bien!

  109. Je ne sais pas ds quelle catégorie de lectrice je me trouve…
    En tout cas qd je te pose une question,tu y réponds ,qd il y a 15 mois j ai mis mis au monde mon bébé Milan, tu a cliqué sur « j’aime » et ça m’a fait un plaisir fou.
    J’ai eu peur pour toi et ton petit homme…
    Et un jour tu as eu peur pour moi (suite a un post sur fb)et tu m’as envoyé un message pour savoir si tout allait bien…
    Grâce a toi j ai une montre et qd je la porte ou qd je me maquille (ts les jours) je la vois et je pense a toi…
    Pour le mascara Chanel aussi 😉
    Alors tu n’es peut être qu’une « blogueuse »,qui habite loin…vers la mer,et moi je ne suis peut être qu’une lectrice…mais tu fais partie de ma vie…
    Audrey,lectrice au cœur tout mou mdr

  110. Joyeux Anniversaire !! Bon, j’ai pas de cadeau mais je laisse ma trace 😉 (je viens me poser chez toi depuis ppiioouuuu 2 ans je crois, mais je n’ai jamais attaqué la salade du jardin et je commente rarement, mais je te sur-kiffe ^^).
    Longue vie à ce blog !!

  111. « – Bonjour, je m’appelle Géraldine, j’ai 3…. ans, je lis tous les billets mais ne commente jamais.
    – BONJOUR Géraldiiine !
    – Je sais, je suis désolée, une lectrice assidue devrait commenter, ça fait plaisir à Ginie et puis, ça serait quand même sympa, vu comme elle me fait mourir de rire à chaque billet…mais je suis une feignasse du commentaire et j’aimerais lui demander pardon en ce jour d’anniversaire bloguesque.
    – C’est bien Géraldiiiine !
    – Bon, beeen…bon anniversaire alors ! »

  112. Joyeux anniversaire à ton blog. Merci de me faire rire à chaque fois quitte à passer pour un débile devant mon pc portable à rire toute seule 😉 j’adore ça 😉
    Ton blog est de loin celui que je préfère car je ne m’en lasse jamais comparé aux autres.
    Encore merci merci merci

  113. j’ai du rhumatisme du majeur à force de scroller jusque tout en bas des commentaires 😉

    2009…. je dois te lire depuis le début alors, je ne me souviens pas trop depuis quand je blogue en fait, ça doit bien faire 4 ans aussi.

  114. Bon alors bon 4 ans de blog à toi. Cà fait presque 2 ans que je tiens des blogs (j’en ai changé maintes et maintes fois…) mais une chose est sure je te suis depuis deux ans et j’ai ri , j’ai pleuré, j’ai suivi tes péripéties espérant que tout s’arrange et voilà tu as bébé tout neuf qui grandit, un mari génial. Bref du bonheur que tu partages avec nous à ta façon alors simplement merci et je te dis à dans 4 ans pour les 8 ans du blog et continue à nous régaler avec tes écrits, bisous

  115. Tiens si on se donnait RV dans 10 ans…..

    Je suis de celle qui te lise, qui rie, mais dont les commentaires tiennent sur une main.
    Je joue le jeu comme beaucoup des rigoleuses en loucedé.
    Je t’ai découverte grâce à une amie que j’ai rencontré sur internet pendant ma grossesse (10 nanas qui se connaissent depuis 6 ans, qui se rencontrent en « vrai » et ont une amitié tellement belle => le net c’est aussi de belles histoires), j’ai eu les larmes aux yeux lors de l’annonce de la présence du bébé presque tout neuf, quand il est né, c’était encore pire (ou mieux ;o) ). Je le suis lui aussi. Quel bonheur de rire en votre compagnie à tous les deux!

  116. Bon cela ne fait pas 4 ans que je lis le blog mais je dirais 1 an a peu près, juste avant l’arrivé du bébé presque tout neuf. Je ne commente jamais mais bon pour l’anniversaire du blog, faisons une exception!
    Alors bonne continuation 🙂

  117. Je ne t’ai pas encore entendue hennir, alors je rajoute ma petite goutte d’eau. Pour dire que je ne sais plus par quel hasard des Internets je suis arrivée ici, mais que je n’en suis plus partie. Parce que je te kiffe 🙂
    Allez, profite bien de toute la mièvrerie de nos comm’, on sera là aussi pour te faire du bien cinglant quand il le faudra (enfin surtout les autres) (je suis la plupart du temps nul en comm)…

  118. J’ai découvert ton blog il y a peu de temps, j’ai quasi fini le rattrapage des posts que je n’avais pas eu la chance de lire en « live » et j’adore !!!!! Ton humour, ta plume, tes coups de gueule et tes folies, je surkiffe (du verbe surkiffer, of course…)
    Merci pour tout, pour les fous rire et les bons moments que j’ai en te lisant.
    Continue et à dans 4 ans 🙂

  119. Bonjour, pour la 1er fois je laisse un commentaire….
    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je me régale à chaque fois que je te lis …. j’en deviens accro ….. continue ainsi…. toutes mes félicitations pour cet anniversaire. Merci, ça me rends plus lègère quand je te lis.

  120. Je laisse peu de com’ mais je lis toujours….Un vrai bonheur, qui me fait aussi rire seule devant mon ordi….! Continue!
    Happy 4 « sweet blog ».

  121. Je ne te suis pas depuis 2009 (malheureusement) mais ça fait un petit moment quand même et je ne me lasse pas.
    Merci pour ces petits moments de bonheurs que tu nous offre à chaque message.
    Nous aussi on te kiff
    Happy blogversaire !

  122. Je fais partie de celle qui lise (depuis peu) mais qui ne laisse pas de commentaire mais là, je prend le temps de te souhaiter un joyeux bloganniversaire et que les années se suivent encore longtemps!!!

  123. Pour cet anniversaire je me lance et te fais mon premier commentaire : j ai découvert ton blog via 8alamaison et ça causait d épilation
    Moi que l écriture titille aussi, je te le dis, tu es bourrée de talent ( au sens figuré hein!)
    Je ne me souviens pas avoir tant ri a la lecture d un post!!!
    A tel point que je dis aussi sec lecture dudit post au mâle de la maison qui se poila ( ah ah) aussi
    Bref, continue je suis accro et le suis plongée dans les posts plus anciens, entre rires et l’arme
    En gros je te kiffe

  124. Suis là aussi, je pouvais pas rater ça. Toi et moi, je crois qu’on se ressemble un peu parce que notre chemin à la maternité n’a pas été un long fleuve tranquille. Mais maintenant, ils sont tous là alors youpla ! Bises et bon anniv

  125. Joyeux bloggiversaire 🙂
    Peut être « sauvage » mais tu nous livres quand même de toi entre les lignes rigolotes, parfois du pur concentré lors de ces grands moments.
    Bref, pour les 4 ans, j’étais là. Pour le prochain, je serai aussi présente mais moi, je n’aurai pas vieilli 😉

  126. Je fais partie des « qui commentent pas souvent », mais je lis chaque article! Bon anniversaire de blog! Et je veux bien un morceau de gâteau… Je te mail mon adresse pour l’envoi… 🙂

  127. Bon, je me lance.. Premier commentaire depuis des années, pour souhaiter un bon anniversaire à mon blog préféré. Une visite quasi quotidienne depuis maintenant plusieurs années, et pourtant je n’osais jamais commenter. J’ai beaucoup ri, souvent été émue et même pleuré quelque fois.. C’est ces fois-là que j’ai failli me lancer, pour amener ma petite pierre d’espoir et de réconfort à l’édifice, mais je trouvais ça impoli de débarquer dans ses moments tragiques alors que je n’avais jamais rien commenté, je ne trouvais pas les mots que j’aurai voulu pour exprimer ce que je ressentais -et oui, je n’ai pas ton talent 🙂
    En tout cas aujourd’hui je me lance pour te dire merci, bravo, et continue 🙂
    Val, lectrice assidue mais invisible 😉

  128. J’ai découvert ton blog y’a pas longtemps, je passe de très longs moments à essayer de tout lire !! je rigole comme une conne toute seule devant mon écran ;;; j’adore alors joyeux anniversaire petit blog et longue vie à toi !!

  129. Avril 2009, que de changements aussi pour moi dans ma vie et que de chemin parcouru depuis! Que le temps passe vite finalement!
    J’ai découvert ce blog un peu par hasard il y a quelques mois. Tu m’as fait rire, tu m’as tiré des larmes mais j’ai toujours autant de plaisir à te lire.
    Bon anniversaire !

  130. Ben ya du monde à ta petite fête !!! Cool, je suis invitée aussi à participer, trop bon en pleine semaine, ça détend !

    Bon, je ne sais plus à partir de quel article je t’ai lue, ni comment je t’ai « rencontrée », mais je me souviens carrément de l’effet addictif de te lire, de la détente, des fou rires, des petites larmes et des sourires … C’était il y a quasi 2 ans, j’attendais que Bébé n°2 daigne montrer le bout de son nez … et les hormones en ébullition + ton blog = que des bons souvenirs !

    Moi non plus je n’écris pas souvent, je t’ai laissé 1, peut être 2 commentaires, mais pas parce que je n’ai pas de réaction, plutôt par pudeur, ou peur de ne pas être à la hauteur de ton humour décapant … Mais je lis, je relis, je viens et je reviens … Mince, je suis accro !!!

    Allez, j’arrête ! Bon anniversaire, Ginie, Bon anniversaire, petit blog devenu grand !

    Un seul mot de conclusion : ENCORE !!!!

  131. Allez, je joue le jeu aussi! Pour les 4 ans de ton blog je peux faire cet effort moi qui ne commente que rarement… Je t’ai connu aussi grâce à Justine ^^! Depuis j’ai fait le tour de ton blog, j’ai tout lu, ri, pleuré, testé… Et oui, saches que tous les matins je pense à toi en mettant mon déo MDRRR. Tu vois duquel je veux parler?? Bah voilà, ça faisait longtemps que je voulais te remercier pour cette trouvaille qui m’a bien changé la vie alors c’est l’occasion 🙂

    Longue vie à toi et à ton blog

  132. Un petit commentaire d’une fidèle anonyme, bon anniversaire petit blog ! (« petit », c’est pour la formule, pas pour la qualité !).

  133. Bon anniversaire bloguesque.
    Je t’ai découverte (façon de parler 😉 ) il y a peu et tes articles me font toujours rire.
    j’aimerais moi aussi trouver ma voie comme toi, ça a l’air bien 🙂
    PS: j’aime pas non plus les croûtes mais les cheveux blancs pas le choix, ils arrivent!

  134. Je suis une de ces lectrices de l’ombre qui ne laisse jamais de message, mais je partage des peines et tes joies depuis un bon moment maintenant. Je tiens à te souhaiter un très joyeux anniversaire ! J’espère que tu vas continuer très longtemps à me faire passer de si bons moments!

  135. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et j’ai adoré! Bon anniversaire à ton blog.
    Il me reste pas mal de lecture j’y retourne!

  136. Je me suis rendue compte avec la photo des campanare de ta nonna que ça faisait un an que je lisais ton blog, donc c’est un anniversaire pour moi/nous aussi !
    Continue à écrire, on t’aime, Ginie ! <3
    Cécile Diener

  137. Je ne commente quasiment jamais mais je me régale de chacun de tes billets depuis trois ans, alors joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !!!

  138. Bon anniverblog à toi ! J’espère que je pourrai toujours te lire dans 4 ans ! Car moi, je suis toujours dans un boulot pourri et je vérifie tous les jours si tu n’as pas posté afin de faire passer un peu plus vite le temps ici ! 🙂 Merci pour aujourd’hui et bisous de Belgique ma belle !
    Bisous à ton bientôt grand aussi !
    Julie

  139. Je ne laisse jamais de commentaire mais ne rate aucun billet, et ai lu tout le blog 🙂
    Merci pour cette bonne humeur et ces tranches de vie !!

  140. Au moment où j’écris, on en est à 210 coms… T’as voulu ta migraine, tu vas l’avoir !!!
    Je fais partie de celles qui commentent peu, mais qui lisent régulièrement et qui se disent parfois « tiens, ça fait un moment que Ginie est silencieuse… ». Alors voilà quoi ! Happy Bday à ton blog, à qui je souhaite encore beaucoup d’articles drôles, émouvants, sincères, déconnants,…
    Happy 4 et belle journée !!!

  141. Je te suis depuis NOS grossesses (2j d’écart!) et NOS accouchements (2j d’écart!) et depuis, toujours avec plaisir en femme ou en bébé…! Je regarde grandir celui qui pourrais bien devenir mon gendre, et je pleure sur les mots de maman… Bref, j’te kiffe! Bisous bisou et bon anniv’!

  142. Je suis « là » depuis longtemps, quasiment depuis le début je pense, je commente peu… mais je suis là !
    Je suis émue, je rigole, je surkiffe, je partage, je « jalouse » parfois tes mots qui résonnent en moi comme si c’était les miens, sans avoir pu les « poser » aussi bien sur le papier (clavier… :p ) !! 😉

    Donc, Bon anniversaire et à dans 4 ans pour fêter ça à nouveau !!

    (Bien sûr les rides et les cheveux blancs ne me concernent pas dutou dutou…. ni aujourd’hui, ni dans 4 ans, ni Jamais… que ce soit clair !!)

  143. je laisse une trace moi aussi ( mais pas de pneu hein parce que beurk quand meme )

    Je te lis depuis bientot un an et je n ai qu une chose à dire bravo et happy blogversaire !!!!!

  144. Je te suis depuis peu, je ne laisse pas souvent de commentaires même si j’aime ce que tu écris.
    Mais là, je viens de dire: Bon blog anniversaire!!!
    Oui cela change la vie un blog, mais le plus important est de garder le plaisir. Alors comme toi, si je n’ai pas envie, je le laisse et n’y écris pas. Et quand l’envie revient, j’ouvre mon blog et c’est reparti 🙂

  145. Y a un truc qui comptabilise le nombre de commentaires ? non parce que là tu bas des records ?!!

    Je ne suis pas là depuis le début, mais depuis que je suis là, je ne loupe plus un seul article !

    J’espère pouvoir lire un roman de toi un jour.. tu as une « plume » comme on dit ! un ton et un œil aiguisé et acéré aussi qui sont jouissifs pour nous ! J’aimerai avoir autant de talent.. ou d’audace !

    En attendant, bonne continuation à ce blog !

    Et joyeux blog’anniversaire !

  146. Bon anniversaire à ton blog!

    Comme demandé je te laisse un commentaire pour la toute 1ere fois après plusieurs années de lecture. Surtout continue comme ça, j’adore te lire!

  147. Je suis de ceux qui ne commente jamais, mais qui te partage très souvent. je suis souvent morte de rire en lisant tes textes..souvent émue aussi. Alors pour une fois, je sors de l’ombre. j’espère que tes bons mots continueront encore longtemps. Plein de bises à toi ( et à tes deux hommes)

  148. Allez, je suis la 223 ème (ou pas si je me suis fait grillée) … Je fais partie de celles qui te lisent en sous-marin depuis presque 4 ans (et oui!. Je ne commente pas, parce que je ne trouve jamais rien de drôle à dire suite à ton texte qui l’est toujours tellement … Mais pour cette fois, petite exception, je vous souhaite à tous les 2 un joyeux blog-anniversaire … A dans 4 ans, alors ? 🙂

  149. Ça fait un peu plus d’un an que je lis ton blog, j’ai du commenter une ou deux fois mais j’ai lu tous tes articles et j’ai souvent bien rigolé parfois eu les larmes au yeux. Je regarde régulièrement si tu as posté un nouvel article et me réjouis à chaque fois qu’il y en a un. Donc joyeux anniversaire à ton blog et continue d’écrire surtout!

  150. Happy birthday! J’avoue, je t’ai découverte il y a peu de temps (grâce à Hellocoton!) et j’aime bien cette petite échappée qui me fait souvent sourire, les situations dans lesquelles on s’imagine ou qu’on a déjà vécu. Continue ce joli partage… C

  151. Non mais quand je vois le nombre de likes facebook, j’en tombe de ma chaise. Pour le nombre de commentaires aussi. Je me dis qu’à cette allure, tu auras peut etre la flemme de tout lire et d’arriver jusqu’au mien.
    J’aime te lire parce que c’est simple, c’est évident. Ca coule de source. Je ne commente pas souvent (shame on me).
    Tu m’as déjà faire sourire, rire, attendrie et j’ai presque failli pleurer une fois. Alors bon blogniversaire

  152. j’ai pas de phrase choc ce matin !
    j’ai honte, j’ai pas l’inspiration !
    mais très sincèrement très bonne bougie cher blog et continue de nous répéter et rabâcher que nous sommes juste nous parce que ça fait du bien par où ça passe !!!

  153. Du rire aux larmes, du sourire à l’étonnement… que du bon ici !!
    4 ans que tu tiens la plume, chapeau bas !! (et vivement le livre !!)

  154. Joyeux anniversaire au blog!!
    Ça fait environ un an que je te lis, que j’aime ce que tu écris.
    Ça fait presque un an que je t’ai demandé un conseil par mail, auquel tu as gentiment répondu, suite à quoi j’ai ouvert mon second blog, qui est aujourd’hui le dépositaire de l’histoire de ma grossesse, et que ma fille lira un jour.
    J’ai appris, j’ai ri, j’ai été émue par tes mots, alors que dire à part merci?
    Merci Ginie. Et longue vie au blog!
    Et tu sais quoi? J’ai 30 ans aujourd’hui 😉

  155. Je ne commente jamais, mais pourtant depuis plusieurs mois, je te suis avec grand plaisir, parce que tu es toujours juste, je trouve, que ce soit pour faire rire ou pour émouvoir… Merci !!
    Et bon anniversaire à ton blog !! (je vais m’en souvenir, mon grand garçon vient de fêter ses 4 ans, lui aussi 😉 )

  156. Bon niniversaiiirreeeuuhhhhh
    Bon j’avoue je ne laisse pas trop de commentaires, en meme temps jsuis au boulot et jsuis censée bosser ! Je prends un risque énorme là… ou pas….
    Bon bref, merci à toi, mes journées semblent moins longues, je me marre toute seule devant mon écran..et quand j’essaye de raconter tout ca à mon mari il me regarde en me disant « hum hum mais bien sur…. »
    Donc je suis rassurée, on est au moins 224 à se marrer devant l’ordi !
    Pleins de bizouilles qui pétouillent pour ces 4 ans !

  157. Je ne laisse jamais de commentaires, je ne fais que lire et m’émouvoir (ou me bidonner) devant tes articles.
    Alors pour cette première, merci et surtout continue à nous et à te faire plaisir !

  158. Happy Birthday rigoloblog ^^ Je ne laisses que très rarement des coms mais cela fait déjà un long moment que je te suis et je ne me lasses pas de venir dévorer tes nouveaux articles qui m’éclatent à chaque fois. Oui tu as un don de l’écriture pour faire rire les gens et c’est du bonheur à vivre !!! Merci encore et une longue vie a ce siouper blog !!!!!!!!

  159. Joyeux Anniversaire à ce chouette blog !!!
    Mon 1er commentaire, pour jouer le jeu et surtout pour en profiter pour dire que ce blog est juste génial! Génial parce qu’on se marre, parce qu’on à les larmes des fois, mais génial parce qu’il est juste super humain, vrai, que souvent on s’y retrouve parce que finalement on est toutes un peu pareilles sur un sujet ou sur un autre…
    Je pense que Canard (oui mon mari tout neuf) (oui 6mois c’est encore tout neuf) en a plus que marre d’entendre « oh sur le blog que je lis, oh j’ai lu ça ce matin sur le blog.. » mais tant pis, il a signé (je crois qu’il était consentant) (au moins au départ…)…
    Bref, bonne continuation à ce blog, et merci pour tout !!!

  160. Allez je me lance, je fais partie des silencieuses! J’ai découvert ton blog par hasard en retournant de congé maternité au bureau (on devine la motivation ;)) par le biais d’une copine qui « like » tous tes articles via FB!
    Et je me marre!! (J’ai pleuré aussi (heureusement que j’ai un bureau seul et sans vitre). Et j’en parle avec mon fils de presque 10 mois! Merci pour ce blog et celui du bébé presque tout neuf (enfin un blog de bébé GARCON!!!) Bonne continuation! Et je vais fêter cet anniversaire avec une cuillerée de Nutella!

  161. Mes cheveux blancs et moi nous serons fidèles au poste !
    En tant que sociétaire des com’ je suis toujours enchantée de te lire. Drôle et/ou émouvante ta plume m’énchante.
    Plein, plein de Bécots

  162. je fais parti de celle qui ne commente pas souvent, très peu souvent, mais je vous lis tout le temps je vais sur votre site souvent, suis un peu triste quand il n’y a rien de nouveau, j’aime vous lire vous me faites rire ( pourquoi je vouvoie ? ), tu m’émeue souvent aussi. J’ai été heureuse au moment de l’annonce de bébé.
    Alors joyeux anniversaire au joli blog !!!!

  163. Joyeux anniversaire à ton blog! Je crois bien que je ne t’ai jamais laissé de commentaire pourtant je te lis depuis bien longtemps. Je suis arrivée ici par le texte le plus émouvant que j’ai lu sur la toile… j’ai été touchée, j’ai pleuré, je suis restée. Depuis je suis là, je souris, je ris, je plussoie, je pleure… j’aime quoi! Bonne continuation à ton blog, belle vie à toi et à ta jolie famille!

  164. oula trop de comm, d’habitude je les lis tous mais là…
    maman d’un ptiot qui a quelques jours d’écart avec bb presque tout neuf, je suis trèèèès attentivement chacun des 2 blogs. souriant, m’émouvant, pleurant au gré des posts.
    pour nous… ginie c’est un peu la famille. tout le monde connait ginie chez nous (et ma soeur porte le même prénom et vient d’accoucher…). je partage des posts qui me ressemblent… et qui touchent d’autres lecteurs 🙂
    tout ça pour dire : bon anniversaire, plein de hennissements, encore de longues années à s’émouvoir ou faire pipi de rire dès le matin … tout plein de bonheur !! on vous aime !!

  165. Je laisse ma petite trace: tu as bien raison de continuer ce blog parce qu’on tel talent pour nous faire rire et nous toucher, c’est pas donné à tous! Merci pour tous ces posts et bon anniversaire petit blog

  166. of course un petit commentaire ! tu me fais tellement rire (ou pleurer ma race …) que je me dois de te souhaiter un joyeux anniversaire !!!!

  167. Joyeux bloganniversaire, Ginie ! Je ne commente pas souvent (parce que je dirais sûrement des trucs insipides), mais je te lis toujours avec plaisir, souvent avec le sourire et parfois aussi le coeur serré par l’émotion.

    Bisous
    Isa

  168. Hello!
    Joyeux anniversaire le blog, et joyeux anniversaire à toi pour cette renaissance 🙂
    Je ne commente jamais jamais jamais mais je suis ton blog régulièrement.

    Pauline

  169. A mon tour de me lancer, je suis également de celles
    qui t’ont connu grâce à la fameuse connasse http://www.femmesweetfemme.fr/la-connasse-est-dans-le-pre/ et qui ne t’ont plus lâcher ensuite. Je me suis inscrite et j’ai pris le temps de parcourir les archives, de te découvrir à travers différentes situations.
    Je suis de celles qui lisent, qui rient devant leur écran d’ordi au bureau au moment où le boss arrive et qu’il faut vite fermer la fenêtre et faire comme si c’était la commande de duchmol qui me faisait taper des barres.
    Je suis de celles qui ont les yeux humides parfois et la gorge serrée.
    Enfin je suis de celles qui adorent te lire et qui passent commande pour 4 ans encore.
    Joyeux anniv à un blog qui déchire tout !

  170. Comme je suis un mouton bèèèèèèh je suis le mouvement : Bon anniversaire à ton blog et merci de me faire rire et mm parfois pleurer 🙂
    Je t’ai découvert grâce au blog de sonia et je ne suis plus jamais reparti !
    Bonne continuation !

  171. Joyeux anniversaire! je suis de celles qui n’osent pas souvent mettre des comm!!
    Pourtant je te suis depuis très longtemps! tu es une des bloggeuses que j’ai lu en premier il y a de cela 3ans!

    Je te dis pas la première fois que tu as répondu à un de mes messages en MP!! je me suis dit « wouahhh ginie me répond, à moi !! »…
    alors j’espère te lire encore 4 autres années! Parce que tu sais écrire, faire rire, pleurer… bref, transmettre une vraie émotion, et c’est pas pour te flatter, mais très peu de bloggeuse le font avec ton talent!
    bises

  172. Joyeux anniversaire.
    Je ne sais plus par quel chemin j’ai atterri sur ton blog mais alors….quel atterrissage ! J’ai commencé à lire et je n’ai plus eu envie d’arrêter. Bon, il a quand-même fallu que j’aille me coucher… Mais qu’est-ce que j’ai pu rire !
    Depuis, je suis une lectrice silencieuse, je dois bien l’avouer.
    Bonne continuation,
    La-fille-qui-ne-poste-jamais-de-commentaire-mais-il-faut-un-début-à-tout.

  173. Alors tu hennis toujours là ? Premier passage par les coms parce que je suis obéissante. Et que quand même j’ai eu un tas d’émotions très fortes en te (vous !) lisant. Merci.

  174. Hello Ginie!!
    Je suis du genre à te lire, sans laisser de trace.
    Je t’ai découverte l’année dernière, avec ton fabuleux post sur notre très chère et adminrable Justine de l’amour est dans le pré. Depuis ce jour, je scrute chaque jour s’il n’y a pas un nouveau billet, sur l’un de tes deux blogs. Je suis au taquet à chaque fois !! Parfois limite à me faire griller par mon boss à cause des larmes aux yeux (de rire ou d’émotion, ça dépend, parfois même les deux d’un coup), ou à ce que Chou se rende compte que je suis pas toute seule dans ma tête à me bidonner toute seule devant mon écran. J’aime beaucoup ce que tu fais, vraiment beaucoup !! Alors un très bon anniversaire à ton ptit blog qui fait beaucoup d’heureux et d’heureuses.

  175. tu risques d’avoir un milliard de commentaires… comme autant de gens qui apprécient ce que tu écris. Je ne commente jamais mais je ne suis jamais loin non plus, et je t’envoie des bisous!

  176. Hennis, ma grande, hennis !! Mais pas trop fort, pour ne pas te retrouver dans une barquette de lasagnes à la bolo ! Bon anniversaire ma couille !

  177. Tu l’as voulu, tu l’as eu … mon commentaire ! 🙂
    (je sais pas si tu connais) (sinon ça tombe à plat) (bref)
    Faudra nous faire un enregistrement des tes hennissements, un jour ! Une mission pour le « mari presque tout neuf » ?

  178. Joyeux Anniversaire !!!

    Je ne commente que très rarement, mais je viens toujours te lire avec plaisir, et j’espère que dans 4 ans je pourrai à nouveau souhaiter un joyeux anniversaire à ce blog !

    Bonne journée 🙂

  179. Bonjour Ginie, je fais également partie de ce qu’il convient d’appeler la majorité silencieuse. Et si je ne prends pas le clavier aujourd’hui, je crois que je ne le ferais jamais! J’ai découvert ton blog pendant mon congé mater, à l’occasion de la journée du deuil péri-natal. J’ai été émue, j’ai aimé ton écriture, j’ai pleuré. Puis j’ai dévoré ton blog et ai fait le lien avec la connasse est dans le pré. Alors j’ai gloussé, j’ai ri, j’ai liké, j’ai kiffé.
    Puis j’ai découvert celui du Bébé-presque-tout-neuf qui a 4 jours de plus que la mienne (le 24, c’était son terme mais elle a été sympa (déjà), m’a laissée profiter du seul week-end ensoleillé du printemps et est arrivée par un magnifique lundi de Pentecôte)
    Alors voilà, je vous suis tous les deux, je trouve plein de points communs, tout sonne tellement juste, je lis les billets à l’Homme qui sourit (il est très diplomate et il a intérêt)
    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog!

  180. Allez motivée je laisse un com !!!

    L’autre fois on parlais avec des cops que les blogs de maman ou ceux juste pour raconter sa vie, ça nous soulait. Et puis j’ai fait mon coming out !
    J’ai avoué à ma plus grande honte que j’en suivais 3 : les chroniques de Sonia (« mais tu comprend elle cause millefeuille alors voilà, c’est un blog beauté pas life »), toi et celui de bébé (qui dans 4 ans aura 5 ans)

    Je te dit pas les yeux qu’on m’a roulés !!! Elles étaient déjà en train de voir comment coupé les ponts avec moi.

    Et puis je me suis lancé. J’ai raconté les barres que je me payais sur ton blog, le ton de bébé insolent et influencé par sa reum, la vision du monde que j’aimais tellement sur tes blogs, ta franchise, ta belle mère (au placard).

    Là, elles téléphonaient à St Anne.

    Alors je leur est sorti le dernier guide de conversation de bébé. On c’est toutes marrées. Yen a 3 qui ont récup le lien.

    A quand leur coming out ???

    Bref, merci pour tout, les barres, l’humeur psitive que tu balance à longueur de journée. Tu es un peu trop cru pour moi, mais c’est pas grave, la sauce à l’humour aide à passer …

    bonne continuation à toi, mari presque totu neuf et bébé tout neuf depuis un an ^^

  181. Je vous lis toujours avec grand plaisir, je ne commente jamais car j’ai la flemme ! cependant, pour cet anniversaire tous mes vœux pour la continuité de votre blog, très hilarant comme sa Créatrice. J’espère que vous entendez mon phrasé très aristo, comme il se doit !

  182. je fais partie de celles qui lisent ton blog mais ne commentent jamais, celles qui se cachent comme une baudroie… c’est parceque je suis une baudroie pudique, j’ai tjs peur de me manifester.
    donc voilà, je voulais juste te dire que j’adore ton blog, tes articles me touchent souvent, je comprends tellement tes angoisses… et me font tjs rire, et j’avoue qu’il m’arrive d’être très vile et de piquer certaines de tes vannes pour les mettre sur mon FB et faire croire à tous mes amis que je suis incroyablement tordante. 🙂
    j’espère que tu vas continuer à écrire pdt encore longtemps, tu es après tout pour moi une amie virtuelle (pour ne pas dire imaginaire, comme Drakikon, le copain imaginaire de ma fille, un dragon rouge qui crache sur les méchants) (tu prends ca comme tu veux).

    Happy Bday!

    xoxo

    V.

    P.S.: agh, j’aurais du rester en mode baudroie 😉

  183. Salut Ginie,

    Je crois bien que c’est mon 1er commentaire ici (mais pas sûr). Je suis tombée dans la blogo pendant mon premier congé mat, ça m’a fait beaucoup de bien de lire toutes ces filles qui traversaient ou avaient ou allaient traverser les mêmes bouleversements que moi et qui me faisaient grave rigoler. J’ai écumé bien des blogs, suivis les liens vers les blogs d’amis d’amis, et finalement, il y en a une petite dizaine que je consulte chaque jour, dont le tien !!
    Bon anniversaire alors
    Bise

  184. bon anniversaire! je fais partie de ceux qui n’ont presque jamais rien commenté, mais qui te suivent le plus fidèlement possible! tu me fais toujours ou rire, ou pleurer, mais aucun de ets artiles ne m’a laissé indifférente… ce n’est pas un blog où on apprend quelque chose (genre les recettes de cuisine, de déco ou je ne sais quoi…) mais je trouve toujours l’envie de revenir, d’apprendre à te connaitre, car tes articles reflètent qui tu es: quelqu’un auquel on peut presque s’identifier… merci de faire partie de mon quotidien!

    delphine

  185. Ben moi c’est mon anniversaire aujourd’hui, et j’ai quelques rid(ul)es et quelques cheveux blancs aussi… Mais je m’en bats les couettes de ces signes extérieurs de sagesse!
    J’ai du commenter une ou deux fois sur ton blog… J’avoue, pourtant je lis chaque article. Ce commentaire est totalement inutile (c’est le rhum arrangé je crois).

  186. Coucou! Un petit com-cadeau alors pour fêter tes 4 ans bloguesques! Ca doit faire 2 ans que je te lis, je ne laisse pas souvent de com’s, je te lis assidument, ça c’est sur! Merci pour ces tranches de rires que tu nous donnes, et surtout, merci de nous donner un peu de toi dans tes billets… Happy birthday!!

  187. Hello, excellent bloganniversaire alors ! (où y sont les cadals ? quoi ? ok, je sors).
    Tu m’as souvent émue et encore plus souvent fait marrer. On sent bien que tu es une personne entière et ça se fait rare donc j’aime bien.
    La bise.

  188. Moi ça m’excite quand tu hennis. Alors tu penses que je vais t’en laisser un de com.

    Des bisous virtuels mais le coeur y est… parce que tu me fais autant rire que pleureur et ça, putain, c’est bon.

    Tu veux m’épouser ?

  189. Bon, du coup, j’me sens un peu forcée d’écrire un commentaire, je suis du genre discrète d’habitude!
    Mais je peux bien faire un effort pour les 4 ans du blog!!

    Lorsque j’ai découvert ce blog il y a quelques mois, j’ai été subjuguée et je l’ai parcouru, euh non, pas parcouru, ça fait un peu bâclé ce terme… je l’ai exploré, oui c’est ça, c’est le mot. Une exploration! Je suis partie à la découverte de ce que tu nous offrais si généreusement. Et, sans coupure, en une traite s’il-te-plait! Y avait de quoi faire! Et je suis passée du rire aux larmes en quelques minutes. J’admire ta plume. J’admire ton humour et ta sensibilité.

    J’espère que tu écriras toujours dans 4 ans parce que si c’est le cas, pour ma part, je t’explorerai toujours.

  190. Une rare et jeune commentatrice, mais toujours pressée de lire tes articles, alors pour cet anniversaire, je peux bien faire une exception…
    Continue de nous faire rire, de nous apporter un peu de ta vie, ton expérience, de tes délires…
    Dans quatre ans, on sera toujours là.
    Bises

  191. On aura droit à un enregistrement du hennissement, hein, dis ? Allez !!! Ou à toi en train de faire ta célèbre rondade sur du Lara Fabian ? 😉

    Continue, j’ai pas envie que tu t’arrêtes et même si on ne se connait pas en vrai, bin moi aussi j’te kiffe <3

    Bon anniversaire de blog Ginnie et pleins de bisous/câlins virtuels !

  192. Joyeux anniversaire!!!
    Je joue aussi le jeu en mettant mon premier commentaire… Je te suis depuis quelques temps et j’adore! J’espere que tu seras encore la dans 4 ans, 6ans, 10 ans….!

    Gros bisous!

  193. Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire.

    Je te suis environ depuis 2 ans et j’ai souvent ris et parfois pleuré en te lisant. Continue Ginie et merci pour tes publications.

    Bisous

  194. Bonjour! Je crois bien que c’est la première fois que je commente et je tiens à le faire aujourd’hui pour te souhaiter un très joyeux blog anniversaire. Je lui souhaite longue vie et j’espère le lire encore longtemps !! 🙂
    Bonne journée !

  195. Joyeux Anniversaire Blog Sweet Blog 🙂
    Rires, larmes, émotions…à chaque fois, c’est mon coeur qui tremble, frémit, frétille à la lecture d’un nouveau billet.
    Merci et longue vie bloguesque!

  196. Moi aussi je ris et je chouine sur ton blog depuis quelques temps et j’aime bien ça !
    Et puis grâce à toi je suis décomplexée du poil ! 🙂

  197. En ce jour si particulier j’ai forcément envie de te laisser une trace de mon passage pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog mais aussi te remercier car c’est un vrai moment de bonheur de venir par ici…. J’aime la façon dont tu écris et j’ai hâte que tu sortes ce fameux bouquin. D’ailleurs j’en parlais l’autre jour sur le forum de scrapbooking que je fréquente…. bah ouhais on parle de toi là bas !!!! Moi contraitement à toi je continue le scrap mais j’ai stoppé mon blog… je préfère aller sur ceux des autres 😉
    J’espère que tu continueras encore longtemps 4, 10, 20 ans …. on en a besoin de ces ptits moments nous !!!
    Pleins de belles choses à toi Ginie.

  198. Et bah dis donc pour attendre le formulaire de commentaire il faut jouer de la roulette. Comme quoi je ne serai pas la seule à fêter un joyeux anniversaire à ton blog.

  199. Un joyeux anniversaire et surtout.. continue.. je t’ai découverte il y a peu.. et j’adore tes écrits, tu arrives à me faire éclater de rire, sourire et pleurer.. T’es trop bonne comme disent les jeunes.. Bisous bisous et merci…

    1. Ah puis tu m’as fait marrer avec ta phrase sur les blogs que tu commentais juste parce que tu savais qu’ils allaient t’apporter des visiteurs 😀
      Tellement vrai et presque inavouable 😛

  200. bon, alors ok, jouons le jeu, laissons un ptit commentaire !
    – ben et on dit quoi ?
    – on s’en fout on fait juste coucou, la dame elle a dit « laissez tous un ptit commentaire »
    – ben ouais mais tu laisses pas un commentaire juste avec coucou, c’est con…
    – ohh mais tu me saoules à la fin, tu veux que je lui dise quoi, que je me suis envoyé son blog en même pas deux jours, que des fois je rigolais toute seule devant l’écran et même pas pour faire chier le Marin, que j’ai même eu lalarmàloeil que ça m’étais pas arrivé depuis que j’ai lu Mon bel oranger, que limite des fois je suis jalouse de comment elle écrit et qu’en plus elle a trouvé sa voie ELLE, c’est ça que tu veux ?!!! certainement pas j’ai ma dignité moi, nanmého…..
    -…… bon, ben, coucou…
    – ouais voilà coucou, ptin….

  201. Joyeux bloganniversaire d’une lectrice qui est là même si elle ne commente jamais, aujourd’hui c’est une exception juste pour les stats 😉

  202. Happy birthday ! Ton blog est aussi fort en émotions que les chocapics sont forts en chocolat (ok je sors…) et je sais qu’à chaque article je vais me marrer, pleurer, sourire, réfléchir…bref ressentir une quelquonque émotion 🙂 et c’est pour cela que j’aime te lire, tes articles ne me laissent jamais indifférente ! J’espère que tu continueras encore longtemps…

  203. Salut Gini,

    Je crois faire partit de ceux qui ne laisse jamais de commentaires, mais je profite de l’occasion de l’anniversaire de ton blog pour te dire que j’ai toujours autant de plaisir à le lire. J’ai passer des soirée a rire, m’émouvoir, me révolté et parfois vouloir te faire un gros câlin pour te réconforter. Juste te dire merci de faire de ce blog une sphère de détente qui manque dans notre monde. Du moins grâce a toi elle existe dans le miens. J’aime aussi le fait que tu n’est pas une « vendue » comme beaucoup de blogueurs/euse et cela c’est une bouffé d’air frais. Voila juste un grand merci et longue vie au blog !

  204. Joyeux anniversaire à ton blog. Je l’apprécie énormément, et le suit depuis environ un an.
    En ce moment, je suis en pleine réflexion « est-ce que je me lance à ouvrir un blog ». Je passe du désir fort d’écrire au « pfff, mais nan tout a déjà été fait, écrit ( en mieux ). »
    Mais lire ce genre d’article me donne envie de ma lancer malgré tout.
    Allez et si j’osais moi aussi.
    Bonne continuation à toi Ginie, et gageons que dans 4 ans tu sera

    1. AHHHHH mais j’ai desux mains gauche ou quoi ???
      Je continue donc :
      Gageons que dans 4 ans tu seras toujours là pour nous faire rire, sourire ou nous émouvoir. Bises !

  205. D’habitude, je lis tous les commentaires avant d’en écrire un pour voir si ce que j’ai à dire n’a pas déjà été dit, auquel cas je ne commente pas, mais bon, là 302 commentaires, j’ai pas le courage, et puis on a bien dit « tout le monde » hein!

    Alors réécrire 4 fois la partie violons, ça a porté ses fruits, la version finale n’est pas trop tarte. Tu veux pas nous remettre les versions précédentes, qu’on rigole ?

    Bon bloguiversaire !

  206. Joyeux anniversaire.
    Je fait partie de ceux qui ne commentent jamais mais c’était si gentiment demandé que je te dois bien ça. Ça fait maintenant 1an 1/2 que je te suis, et que j’attends a chaque fois avec impatience un nouvel article. Continue a nous faire rire et pleurer, et on repart pour au moins 4 ans?
    Nathalie

  207. Joyeux anniversaire femmesweetfemme!
    Je suis tombée sur ton blog par hasard il y a un peu plus d’un an… Et quel bonheur! J’ai ri … Étais-je juste tombée sur le bon billet ou avais-tu vraiment cette plume facile et plaisante ? Je devais en avoir le cœur net ! Alors j’ai lu d’autres articles… Et là… J’ai ri très fort !!! Était-ce possible? Étais-je entrain de m’amouracher de ton écriture ! Je sais aujourd’hui que oui! Alors j’ai tout repris… J’ai recommencé depuis le début… J’ai lu un à un chacun de tes billets et je me suis rendue à l’évidence … Tu m’avais touchée! Tu m’as tour à tour amusée, atristée, étonnée… Ton blog n’était pas que déconnade,il était une part de toi ou quelques fois tu te livrais et te mettais à nu avec sincérité… Depuis je ne te quitte plus , et attends avec impatience l’alerte du dossier VIP de ma boîte mail qui m’annonce l’arrivée d’un nouveau billet !( dossier VIP qui t’est exclusivement réservé pour éviter les fausses joies genre « chouette un billet !!! Ho merde c’est la banque …) .
    Alors certes, je ne commente pas systématiquement mais je suis là ! Je te fais des surprises sur Facebook comme cette photo de l’homme aux cent pots de nutella ou la fête du nutella … Oui c’était moi ! Et Certes , je ne suis pas là depuis le début mais je serais là jusqu’à la fin !!! ( en espérant qu’il n’y en ai pas!
    Longue vie à Femmesweetfemme !

  208. Je suis de celles qui n’ont jamais commenté mais qui lisent TOUT tes articles et attendent le prochain avec impatience!!!
    Joyeux anniversaire de blog 😉
    Ça vaut bien 2 hennissements!

  209. ça fait deux heures que je scroll pour arriver au bout du bout des millions de commentaires, quel bel anniversaire!!! et quelle reconnaissance méritée! je ne t’ai découvert qu’il y a peu de temps, mais me régale et rit tellement à chaque fois! merci pour ça et longue vie à toi, à ton blog-plus-tout-neuf mais tellement frais et à tes amours!

  210. Happy birthday femmesweetfemme!! Je fais partie de celles qui ne laissent que rarement (voire jamais) des commentaires, mais à circonstances exceptionnelles: cadeau exceptionnel 😉 !!
    Mais je lis chaque article et attends les prochains avec impatience, j’adore!!
    PS: j’attends l’enregistrement vocal du hennissement…

  211. Ok ok, je sors de l’ombre, mais c’est bien parce que c’est l’anniv’ du blog. Pis chuis pas une vraie planquée non plus, j’ai déjà commenté genre 2 fois par le passé ( me connaissant c’est énOOORme! Même si j’ai lu les commentaires de plein de posts par curiosité sans ajouter le mien!) En fait, je déteste « subscriber », j’ai jamais aimé les trucs genre abonnements ( même si on peux les rompre, ouais, ouais je sais, mais j’aime pas faire du mal aux autres genre « tout est fini entre nous Ginie ». Subscriber c’est quand même une forme d’attachement, et moi chuis une sauvage (grrr) et là tu t’attends logiquement à ce que je te dise que pour toi et ton super humour qui me fait faire pipi culotte j’ai fait de toi un exception, j’ai subscribé… Ben non… (chuis butée, chuis butée) Mais la vérité va te faire bien rigoler, c’est bien pire que ça… J’ai mis ton blog dans mes favoris et le soir quand je rentre, j’ouvre tous mes blogs favoris en même temps pour voir si y a du nouveau ( c’est quand même con, alors que je pourrais subscriber pour être tenue au courant quand ya du nouveau, mais non j’tai déjà dit… ) Je pourrais commencer par lire le tien (j’en ai au moins 24) mais non, je me force à les checker dans l’ordre ou je les ai ajouté comme marque-ta-page. Et le tien c’est le dernier, ( j’en ai pas ajouté depuis, comme quoi c’est difficile de passer derrière toi, faut dépoter sec pour atteindre le niveau) parce que je garde toujours le meilleur pour la fin.
    Bon anniversaire LE blog!

  212. « habi beurbay to youuuuuuuuuuu » comme beugle ma naine de deux ans et demi..
    je commente très très très rarement mais je suis une fidèle de ton blog (et de celui du Bébé), pendant un an les filtres de mon boulot l’ont bloqué (il avait dû y avoir une bite de trop si je puis dire) (et oui, je lis des blogs au boulot, rire un peu me rend terriblement efficace!), j’ai sauté comme un p’tit cabri (au moins intérieurement) quand l’accès a été de nouveau possible.
    Longue vie à cette petite bouffée d’oxygène!

  213. Hello !
    Je te suis depuis quelques mois, lis tous les articles mais ne commente jamais. Et pourtant j’aime beaucoup ton blog. Alors j’avoue, I kiff you !!! Et bon anniversaire de blog !

  214. Bon Anniversaire à ton Blog
    Je n’ai jamais écrit de commentaire, mais tu me fais bien rire à chaque fois !!
    On se retrouve tellement dans la plupart de tes écrits!!

  215. Je joue également le jeu, car je ne commente jamais… bravo à toi, et joyeux anniversaire au blog!
    On ne peut que lui souhaiter une longue vie sur l’internet mondialisé 😛

    Bises!

  216. Cela fait presque 2 ans que je te lis et que je savoure tes billets. Mais ne trouvant jamais le mot juste je n’écris jamais de commentaire. Mais là je fais quand même un effort! Alors continue de hennir de plaisir ! Bon anniversaire!

  217. Bonjour,
    Je te lis depuis un moment mais n’ai jamais commenté. Tu m’as fait beaucoup rire (et beaucoup pleuré aussi) et je te remercie pour ça. Très bon anniversaire de blog et j’espère continuer à te lire pendant longtemps !

  218. Allez je joue le jeu!
    Alors moi je laisse peu de commentaire , je lis les billets mais pas tous le temps bah oui pas toujours le temps et pas toujours dans le même délire (je suis peut être trop vieille j’approche de la quarantaine scrgnnn!!!!)
    J’ai ouvert un blog qui sommeille mais bon il est ouvert peut être qu’un jour je le réveillerai ou le supprimerai!
    Assez parlé de moi bon blog anniversaire et que ça dure encore longtemps!!!!

  219. joyeux anniversaire et longue vie à ton blog que je suis assidument car c’est toujours un moment de rire ou d’émotion quand je te lis,merci!!!

  220. Bonjour, j’ai connu le blog par Hellocoton et je le suis depuis un bout de temps (plus d’un an je crois !) quotidiennement ou presque. je fais partie de « ceux qui ne se sont jamais manifestés, mais qui sont là ». alors je laisse 1 com au passage pour l’occasion. bon anniv !

  221. J’espère ne pas être la cause de hennissement provoquant l’overdose finale: ce serait dommage vu que je ne laisse jamais de commentaire. Mais bon, bon anniversaire blog! (et pourquoi le mot « blog » d’ailleurs? m’en vais m’instruire à ce sujet) Et bonne continuation!

  222. Bon anniversaire et félicitations, je suis ton blog depuis un moment, ainsi que Mon Blog de Bébé, et j’adore ta plume, tu as vraiment un humour qui m fait rire à chaque fois, ainsi que mon mec (ce qui n’était pas gagné 😉

  223. Laisser une trace …. tant que c pas une trace de frein ….
    Joyeux anniversaire de la part d’une lectrice qui ne commente jamais mais qui joue le jeu. Et comme dirait Dany le tigre,le héros de ma fille de 2 ans, (tu verras ça va vite arrivé). Bisous tigrés et moi je rajoute une rondade.

  224. Joyeux anniversaire à ce merveilleux blog qui me faire mourir de rire ou pleurer comme une madeleine à chaque fois que je viens.
    je suis dans la catégorie « ne laisse pas trop de commentaire mais te suis assiduement »
    T’es génial Ginie, ne change rien, on t’aime comme tu es!!

  225. J’ai decouvert ton blog il n’y a que quelques semaines mais j’ai dejà dévoré tout tes articles…tu as vraiment un talent pour l’ecriture, alors Happy Birthday et longue vie à « femme sweet femme » et merci de nous faire partager un peu de ta vie et de nous faire autant rire!

  226. Et zut j’avais écrit et super méga long commentaire, mais ça a planté! et comme je suis en arrêt parental et que j’ai que ça a faire … j’ai la flemme de tout réecrire! seulement Happy birthday ! Fais nous rire/pleurer encore longtemps!

  227. J’adore lire tes billets même si je ne laisse jamais de commentaire. C’est l’occasion et je te souhaite un très joyeux anniversaire ! J’aime ta vision humoristique et pleine d’humanité, c’est toujours très juste.
    J’ai un « Bébé presque tout neuf » (une petite fille) du même âge que le tien et je dévore également ses textes qui me font beaucoup rire !

    Très belle continuation pour le plus grand bonheur de tes lecteurs et lectrices.

  228. Bon bloguiversaire Ginie ! ça fait un peu plus d’un an que j’ai découvert ton univers, ri aux larmes ou pleuré en lisant tes articles, et henni à chaque nouvelle parution. Bonne continuation et merci ! 🙂 + <3

  229. Bon anniversaire. Je fais partie de ceux qui ne laissent pas de commentaires (tout change!) mais qui suivent assidûment le blog. Mais depuis quelques semaines, je me dis que je pourrais moi-aussi me lancer et ouvrir un blog. J’en suis au stade de la recherche d’un nom digne de Jean Roucas, mon idole aussi. Je voudrais pas rater ça dès le début.
    Ton message me donne plein de motivation.
    Promis, je reviens te dire si je l’ai fait. Et puis ça me fera toujours un lien vers mon blog 🙂
    Bonne continuation. Continue comme ça, change sans trop changer.

  230. une petite année que je te suis, et je suis littéralement tombée amoureuse de ta plume caustique !

    merci pour les rires étouffés derrière mon écran au boulot (moi j’ai pas quitté mon bureau avec boss en carton snif) et les petites et grandes émotions que tu nous fait partager

    Ginie, veux-tu m’épouser lol

  231. Tu nous as lancé un joli défi … alors faut qu’on laisse une trace ( plus élégante qu’un pipi par terre laissé par les chats pour marquer leur territoire !!! ).
    Comme beaucoup , je ne laisse pas de coms , me contentant de rire comme une perdue devant mon ordi (sous l’œil complice de mon époux qui te lit par dessus mon épaule !!! ). Merci de ces moments de fraîcheur , de tendresse , d’émotion et de franche rigolade .
    C’est comme pour les bons gâteaux , on en reprend toujours un morceau et on pleure quand il n’y en a plus …alors , longue vie à ton blog !!!

  232. Bon, ben juste pour l’anniversaire du blog, je laisse mon 1er com ici !! Et pourtant, j’attends toujours avec impatience les nouveaux articles, en me disant que, quand même, 3 jours sans rien publier, c’est abusé !!! 😀

    Merci de partager tes petits moments de vie, qui sont bien sympathiques, et toujours bien racontés !!!

    Bises

    Signé: la lectrice presque toute neuve

  233. Je ne laisse pas de coms mais je viens te lire régulièrement. J’ai lu TOUT le blog depuis le premier com jusqu’au dernier et je viens te lire régulièrement. Tu m’as fait pleurer de rire (notamment avec ton sport, le premier article que j’aie lu et qui m’a incité à visiter tout le blog) jusqu’à pleurer avec tu sais quoi…
    Ta plume est drôle, incisive, juste. Bravo!
    Je ne suis pas bloggeuse et ton blog est quasi le seul que je connaisse mais j’apprécie, alors longue vie à ton blog!

  234. Je laisse rarement des commentaires, mais tu m’as tellement émue et fait rire avec ce blog que je te dois bien ces quelques mots aujourd’hui.
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois grâce à Camille du Café de filles et je me délecte de chacun de vos articles à toutes les deux. Même si faut quand même avouer que c’est mieux rangé chez toi car chez ta copine, dur de retrouver les archives 😉
    Merci à toi Ginie!

  235. Je te lis depuis longtemps (très) longtemps, mais ne commente quasi jamais. mais pour l’occasion…joyeux Bloganniversaire, et continue de nous faire rire, de nous émouvoir… merci!

  236. Joyeux anniversaire petit blog !!!
    je fais partie de celles qui sont là mais ne se manifestent pas, sauf aujourd’hui…
    Continue à être comme tu es et surtout à écrire même si c’est pas tous les jours.

  237. Rhooooo, 4 ans !!! Joyeux anniversaire de blog Ginie !!!

    Comme beaucoup, j’ai découvert ton univers par hasard et aujourd’hui je suis accro, tu es le seul blog que je suis fidèlement. Que dis-je, adssidument. Que dis-je encore, frénétiquement. Car j’avoue, je deviens une vraie pile électrique quand je reçois mon mail d’abonnée à ton blog, qui me dit que tu as posté un nouveau billet. Comme quand toute petite, j’ouvrais le paquet de miel pops pour avoir le jouet. Comme quand j’allais faire du poney et que ma monitrice m’attribuait Banzaï. Comme quand je faisais de la gym avec mon justaucorps en nylon qui rentre dans la rayduku et que je n’envisageais pas encore la rondade comme une façon de manifester son enthousiasme. Comme quand ma mère sortait le soir et qu’elle me laissait seule avec mon désespoir.

    Tes billets t’ont tellement bien racontée durant ces 4 années, tour à tour insouciants, engagés, hilarants, tristes, furieux, angoissés, pour finalement se teinter d’apaisement plus récemment… Tu es terriblement humaine, c’est une grande qualité, et au vu de ton blog pro, tu as su tirer profit de toute cette sensibilité.

    Un dernier compliment… Jean Roucas, c’est du pipi de chat à côté de toi : mon idole à moi, c’est toi.

    Graou graou.

  238. Je te lis toujours, ne prends pas souvent le temps de commenter sauf quand c’est très important comme … ah ben comme aujourd’hui!
    Happy birthday Ginnie et des bisous pour toi!

  239. A mon tour. Il y a plus d’un an que je te lis régulièrement et 5 mn à lire un de tes billets, c’est en général 5 mn de rigolade. Rendez-vous dans 4 ans, enfin si on est encore là – c’est la minute gaie. Bon anniblog et bonne continuation !

  240. Bon anniversaire !
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et n’ai donc pas eu encore le temps de tout lire. Mais ce que j’ai lu m’a fait rire (il semblerait qu’on partage la même belle mère ?!) ! Alors, continue !

  241. Je sors de mon mode « invisible », moi qui ne commente jamais ! Mais je n’en pense pas moins, tes articles sont toujours un vrai régal, et tu es la seule que je guette chaque jour dans ma boite mail (je me suis abonnée, impossible de faire autrement ^^)… Et quand il y a un nouvel article, oh joie !!!!! Je ne sais pas si je vais rire ou pleurer, mais je suis toujours certaine de passer un très bon moment !

    Merci Ginie pour savoir si bien trouver les mots, longue vie au blog et plein de bonheur pour ta petite famille !!!

    Bisous

  242. Joyeux Anniversaire Femme, Sweet Femme!
    Merci Ginnie! Continue encore de nombreuses années!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et te lire est toujours un moment précieux.

  243. Une fois n’est pas coutume, je laisse un petit message pour t’aider à souffler les 4 bougies… JOYEUX BLOG-IVERSAIRE, Ginie !
    Je resigne pour 4 ans de lecture, autant de bonne humeur (ah les portraits de nos acteurs/chanteurs fétiches), d’émotions (les jours avec et les jours… sans), de fous-rires (issus de tes expériences poilues et poilantes !) et de partage (avec ma fille de 16 ans maintenant : « Roooh, mais viens voir ce qu’elle a encore fait !!! ») (ben ouais, ton blog est recommandé pour tous les âges)
    Merci pour ton engagement dans cette oeuvre caritative et cet antidépresseur (d’ailleurs, tu pourrais peut-être être remboursée par la sécu, non ?).
    Longue vie à Mister Blog 🙂

  244. Ici, en général, les fois où je commente, je place toujours un bisou. Alors, pour ce commentaire « trace », je vais même en laisser deux.
    Bisous
    Bisous

  245. Bonjour, je suis de celles qui ne laissent jamais de commentaire… alors pour cette occasion très spéciale HAPPY BIRTHDAY!!!!!!!!!!!!!!!! Home sweet Home

  246. Ah bah bravo. T’as réussi à me faire sentir coupable, moi qui ne met jamais de commentaires ! et je dis quoi moi maintenant ? Je vais quand meme pas juste mettre bonn anniversaire. Ca fait quiche (désolé pour ceux qui on fait ca, j’ai pas lu tous les commentaires). Allez, je tente un « on t’aime, ne nous abandonne jamais ! ». Mais en vrai le vrai mot qui résume, c’est MERCI. Parce qu’en fait c’est toi qui nous aide, c’est toi qui rempli un peu notre quotidien. Allez j’arrête là, moi qui ne suis pas bavard, on ne me stoppe plus là !

  247. Alors voilà, je suis de celles qui lisent, rient et pleurent avec toi Ginie mais ne commentent jamais! Mais là, il faut marquer le coup! Joyeux anniversaire à ton blog et à dans 4 ans!!!

  248. Premier commentaire !
    Le premier article que j’ai lu sur ton blog c’était « la connasse est dans le pré » relayé par un contact facebook. Et depuis je ne l’ai plus quitté… J’ai même rattrapé le temps perdu en lisant certains anciens articles.
    Il faut préciser que je ne suis que 3 blogs, c’est dire si j’aime ton style ! 😉
    Bon anniversaire !

  249. J’accede a ton désir et te laisse un mot, moi qui habituellement lit sans rien dire. Oui je rigole en égoïste ! Parfois je voudrais dire un truc mais les autres commentaires sont si tops, que je me tais …
    Merci pour tes mots, merci de les partager avec nous.
    Bon anniversaire !

  250. Je suis de celles qui ne commentent jamais (pourquoi ? ça j’en sais rien, sûrement parce que je suis un peu sauvage aussi…) Bref, pour cette occasion je me dois de laisser un ptit mot quand même ! J’ai découvert ce blog il y a quelques mois seulement, ce jour-là j’ai tout lu d’une traite, j’ai souri, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été touchée par ta plume. Depuis c’est toujours avec le même plaisir que je découvre un nouvel article, et j’espère que cela continuera encore longtemps ! Joyeux anniversaire joli blog !

  251. Je suis de celle qui passe sans laisser de traces… mais aujourd’hui, je ferai une exception pour toi qui me fait sourire (souvent), m’émouvoir (parfois), mais p’tain que c’est bon de te lire!!!

  252. Je fais partie de la catégorie qui ne commente jamais, mais pour les 4 ans du blog, je fais une exception.
    Joyeux anniversaire petit blog, j’espère que ton auteure continuera de nombreuses années encore à nous gratifier de sa plume si drôle et touchante.

  253. Je publie rarement sur mon blog, je ne lis presque plus de blogs depuis quelques temps. Pas le temps, pas le goût, des évènements récents qui m’ont ôté cette envie de partager. Mais quand je me connecte, bien rarement, c’est chez toi que je vais en premier.
    Parce que tu es vraie, que je suis sure de bien rigoler, ou à tout le moins d’être touchée.
    Merci de prendre le temps de partager, de te partager.
    J’en reprends une tranche pour 4 ans avec plaisir.
    A bientôt

  254. Je te lisais déjà « avant » silencieusement puis un jour j’ai commenté pour la première fois. Je t’ai dit que tu étais devenue ma source d’espoir, l’espoir qu’il y a un « après » heureux qui m’attend.
    Et là surprise, tu m’as envoyé une réponse privée. Ensuite tu as pris de mes nouvelles.
    Depuis tu es devenue un peu une star pour moi, je crois que si je te rencontrais en vrai, je hennirais pas mal! 😉

    Bravo Ginie pour ce blog, bravo pour ce ton, bravo pour cet humour, cette bouffée d’oxygène (souvent!)
    À dans 4 ans! 🙂

  255. Tout premier commentaire que je laisse sur un blog et il est pour toi! YOUHOU
    Bisous Ginie-HSH !! (la première fois que je suis venue sur ton blog, dans mes favoris direct, j’avais noté Home Sweet Home et c’est resté 🙂 )

  256. Et bien, si tu n’as pas une extinction de voix à force de hennissements 😉
    Lectrice toute neuve (merci paroles de papa), je suis déjà fan donc… joyeux anniversaire, et je nous souhaite de belles années d’écriture – lecture à venir.

  257. C’est pas le premier commentaire, mais je laisse une petite trace parce que j’adore ce que tu fais et que je me retrouve dans beaucoup (trop dans quelques uns… de ceux qui font beaucoup pleurer) articles que tu publies. Bon anniversaire à ton blog…

  258. Moi je commence à croûter … alors j’évite de fêter les anniversaires (surtout les miens). Mais bon … pour cette occasion spéciale je sors mon string de plage et je vais boire un mojito à la santé de ton blog qui claque toujours sa chatte !Besos la brune

  259. Depuis le temps que j hésitais, voilà, je me lance pour mon 1er com, merci d avoir tendu la perche ! Joyeux bloganniversaire et bonne continuation ! Un réel plaisir et tellement de fous rires en te lisant !

  260. Je ne commente que rarement mais j’adore te lire tu as le don de tourner tout à la dérision (enfin presque tout)…j’en pleure parfois…bref joyeux anniversaire à ton blog et surtout continu à écrire, je serai la première à l’acheter ton roman…biz

  261. Lectrice assidue, je sors de l’ombre pour souhaiter une longue vie à ton blog ! continue à nous faire rire, rêver, pleurer…
    Bons hennissements !

  262. Merci pour les rires mais aussi pour les larmes. Qu’est-ce que j’ai pleuré. Ton histoire d’ange a rebondit sur la mienne, je suis restée et maintenant je rigole. Bon anniversaire et longue vie à tes 2 blogs.

  263. Eh oui je suis comme beaucoup,mais là je n’ai pas pu de pas laisser de com
    Je te lis régulièrement et je souris et ris souvent!!
    Bon Anniversaire et longue vie à ton blog

  264. Joyeux anniversaire the blog !!!
    Je me suis retrouvée quand tu as dit « Il y a ceux qui n’osent pas mais qui m’envoient des mails, pour remercier, etc… » Bon j’imagine qu’on est 3 000 à ne pas oser et t »envoyer un message mais j’aime à penser que je suis ds les 3000 🙂 En même temps, c’est normal, comme déjà dit par les autres internautes, tes blogs sont géniaux. Quand on commence à te lire, on n’a plus envie de s’arrêter. Tu sais tellement bien raconter, bah qu’on ris en te lisant, on verse une tite larme, on a une envie soudaine de Nutella. Bref, 4 ans que dure ce blog et je l’espère pour encore de nombreuses autres années !! Encore bon anniversaire.

  265. Je t’ai découverte il y a quelques jours. le premier article que j’ai lu m’a est le précédent sur ton départ avorté au Canada et j’ai hurlé de rire (tant d’ironie et de sarcasmes c’est à mourir)
    Joyeux anniversaire…. 🙂

  266. Je viens de découvrir ton blog, à l’occaz de ton déménagement raté au Canada. J’adore! Depuis la lecture de ce billet, j’ai rattrapé mes quelques années de retard et je me suis fais des demi-nuits (il faut bien dormir à un moment) entières à te lire.
    J’ai ri, beaucoup, j’ai hoché la tête, souvent, j’ai pleuré, parfois.
    Alors même si le-bébé-et-le-mari-presque-tout-neufs² t’occupent une bonne partie du temps, continue ce blog génialissime!!
    Merci par avance, Ginie-versaire

  267. Je fais partie de tes lectrices qui ont laissé de-ci de-là quelques traces.
    Joyeux anniv de Blog et surtout merci à toi de nous faire passer par toutes les émotions en te lisant.

  268. salut Ginie,

    J’avoue ne pas te suivre depuis 4 ans, mais j’ai rattrapé mon retard en lisant tous les articles de ce blog (presque d’affilé). J’ai souvent bien ri ici, parfois pleuré et tout le temps kiffé! j’espère que l’on sera tous encore là dans 4 ans… Bon anniversaire Femmesweetfemme
    Bise

  269. Ha ben bravo j’apprends seulement aujourd’hui que c’est Chrome le vilain coupable pour mes commentaires qui passent pas… (tout ça pour ne pas verser une chiadée de larmes de mièvrerie, ben wé)

    Bah allez je te fais un hug, et je t’encourage à continuer, of course, Viva lé blog !!!

  270. Coucou Ginie,
    Tu nous dis combien de commentaires tu espères avoir ???
    Continues comme ça, j’adore te lire… Et je ne suis pas la seule, je crois, mais chut… faut pas le dire !

  271. je fais parti de ceux qui lisent, qui aime, qui rient ou qui pleurent mais qui vous suivent…je laisse donc un commentaire a votre demande!
    bon anniversaire le blog!
    et felicitation pour toutes ces années…
    la toulousaine

  272. Comme dirait mon bébé-presque-tout-neuf-à-moi (bientôt 2 ans et seulement 1 mot) :  » KOrrrrrrrrrr » !!!!!
    Traduction pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas encore tout à fait la langue des télétubbies : « ENCORE ! » (Mais toi Ginie, je suis sûre que tu avais traduit…)
    Et Merci.
    Merci de nous faire rire…. souvent
    Merci de nous émouvoir… parfois
    Mais surtout, merci de nous faire nous sentir juste normales…
    Je te lis depuis quelques mois maintenant, et ça fait un bien fou ! Merci Ginie.

  273. Ca va être difficile d’être originale, donc, ben je laisse juste ma petite trace dans la catégorie « qui n’a jamais laissé de commentaire »… Découvert ton blog par hasard, au bout de quelques billets j’ai tout reprise depuis le début, tout lu, me suis régalé et depuis guette sur mon téléphone les alertes pour les nouveaux billets.
    Bon anniversaire !

  274. Joyeux blog-anniversaire !
    Je sors du mode sous-marin… Merci pour ta bonne humeur, tes bons mots que me font rire ou me ‘bouleversifient’ (et bonjour aussi au bébé qui avait la même dpa que ‘ma mienne’). J’espère pouvoir te lire encore longtemps…

  275. Lectrice bien planquée derrière son écran, je sors du bois pour te remercier de partager tout ça avec nous. Alors bon anniversaire !!!!!!Et je suis tellement contente que je vais même mettre un smiley tiens ! 🙂 A dans 4 ans !!!!

  276. 422 comm’…tu dois être à court de hénissements, non? t’as pas besoin du mien alors… 😉

    bon, maintenant que je suis là…joyeux anniversaire de blog! continue à nous faire rire/pleurer tant que l’envie te prends, je surkiffe! 😉

  277. Joyeux blogversaire, moi ça fait déjà 7 ans et je partage ce que tu dis, en effet même si on écrit moins, on aime y revenir pour tout ce qu’il nous a apporté…
    je ne commente jamais, parce que je suis une feignasse et que souvent j’ai les mains prises par ma puce 🙂 Mais je te lis dans mon reader à chaque nouvel article !

  278. bon anniv à ce blog qui me fait tant rire depuis un an. tu es géniale ça me fait pouffer –
    (je ne hennis pas moi je pouffe) ffe pour pouffe merci!

  279. et j’espère aussi que dans 4 ans, je pourrais toujours lire ton blog, qui apporte une petite touche de couleur dans des journées qui en manquent!

  280. Joyeux blogiversaire ! Merci pour ces billets plein d’humour, de dérision et de poésie aussi. Et j’adore quand j’aperçois des photos du lointain bassin, lieu de mes vacances.

  281. Et voila, typique…j’ai voulu reflechir pour laisser un com digne de ce nom, puis le temps a passé et je suis en retard! Avec un com moisi en + 🙁 bisous d’anniversaire, et si tu es encore la dans 4 ans, je te file ma recette de truffes au Nutella 😀

  282. Salut Ginie,

    Déjà très bon anniversaire à ce blog que je suis depuis bientôt 2 ans je crois. c’est mon premier commentaire sur ton blog mais je lis toujours avec plaisir tes notes d’humour et avec émotions tes billets plus personnels. Félicitation pour ce blog varié et plaisant !

    Je te souhaite autant d’années de bonheur avec ce blog et même plus !

  283. Je fais partie des lectrices silencieuses mais je suis pour les hennissements alors: Joyeux anniv à ton Blog!!!
    Je t’ai découverte pendant mon congé mat pour BB1 qui a maintenant 10mois et depuis je suis accroc!!
    Longue vie Ginie!!

  284. joyeux anniversaire blog qu’on aime toutes !
    continues longtemps de nous émouvoir, faire rire, travailler nos périnées et tout …
    (j’ai un cadal à t’envoyer par mail tiens !)

  285. Joyeux naniversaire petit blog !!

    Je te souhaite encore pleins de bonnes choses Ginie, et même si j’ai désormais tendance à commenter plus facilement sur FB, j’ai plaisir à t’envoyer ce petit message ! 🙂

    Tant que tu nous écris quelque chose qui vient du fond du coeur et que tu ai plaisir à écrire, nous sommes content ! <3

  286. Parce qu’en lisant ton blog, souvent je ricane grassement, parfois je pleure en me cachant,
    Parce que j’ai de la moustache,
    Parce qu’hier c’était ton blogiversaire,
    Je laisse un commentaire…

    Joyeux anniversaire Ginie Sweet Ginie !!

  287. Bon j’arrive un peu en retard pour l’anniversaire mais soyons fous !
    J’ai découvert ton blog grâce au bébé presque tout neuf et je suis devenue addict. Même mon mari voit ce que je veux dire quand je dis « t’sais le bébé du blog ».

    C’était il y a 1 an et quelques mois.
    Joyeux 4 ans au blog et à dans 4 ans (ou avant hein ??) !

  288. Ne croyez surtout pas que vos commentaires se perdent dans la masse, je lis chacun avec un grand sourire, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de lire tout ça et de découvrir pas mal d’entre vous. J’aimerais prendre le temps de vous répondre individuellement, mais faut pas déconner quand même.
    En tout cas, MERCI pour tous ces messages qui me touchent vraiment vraiment, je vous kiffe grave.
    (et puisque vous êtes quelques uns à me dire que je vous fais du bien, sachez qu’en ce moment, période un peu houleuse, vos commentaires me font beaucoup de bien) (chacun son tour)

    1. Tu abuse là !!! Tu peux pas nous répondre personnellement ??? Il n’y a que 457 coms (458 avec le mien) et tu peux pas ????

      Alors là je suis déçue … Je m’imaginais une super Ginie, celle qui déjà cumule un mari-prensque-tout-neuf et un bébé-presque-tout-neuf aussi, arriverait sans soucis à écrire un mot personnalisé, rebondissant sur le corps de notre commentaire, a CHACUNE de nous !!!

      Non là je suis déçue … Serais tu comme tout le monde XD ?

  289. Coucou!
    Moi ça fait qq années que je suis ton blog, découvert grâce au baby blog dans la période terrible que tu as vécu.
    Jeune maman, ton histoire m’a beaucoup touchée, et je suis revenue régulièrement voir comment ça allait.
    Et puis j’y ai pris goût, ton humour cynique et tendre sur la vie quotidienne me fait hurler de rire devant mon écran.
    Maintenant je passe tous les jours prendre ma « dose ».
    J’ai déjà failli laissé un mot pour l’arrivée du petit bout (qui semble bien tenir de toi niveau humour sur son blog!) et finalement je l’ai juste fait par la pensée.
    Longue vie à femme sweet femme et du bonheur dans vos vies!
    Amandine, une anonyme qui te veut du bien

  290. bon annif de blog !!! je commente rarement lmaisje lis toujours tes billets, avec cette touche d’ humour genial !! si tu ecris un roman, promis , je l’achète 🙂

  291. Coucou,
    Bon anniv de blog !

    Je fais partie de ceux qui ne laisse jamais de commentaire mais qui lise toujours

    J’ai même failli verser ma petit larme en lisant ton article (mais je suis au boulot alors je peux pas)

    A bientôt.. peut-être.. si je me met à commenter 😉

    PS : je fait aussi parti des gens qui fêtent les anniversaire 2 jours en retard !!

  292. Salut…
    Je suis de ceux qui lisent, se bidonnent et repartent… C’est ingrat n’est-ce pas?
    Bon anniv à ton blog et fais-nous rire encore longtemps!
    Ça fait du bien, entre deux dossiers biens gris, de rigoler… Comme un rayon de soleil au taff…
    juste merci…

  293. 1- bravo.
    2- je veux etre toi. non je suis un peu toi sans la succes story. snif … merde je suis une looseuse..
    3- sincérement, du fond du coeur bravo pour ta determination et ta plume! tu as un succès mérité.
    4. ah oui, juste pour être claire; une looseuse peut etre mais une looseuse heureuse hein! 😉

    Encore un gros big up et encore bravo!

  294. Bon, un anniversaire, c’est pas tous les jours, par définition. Je ne t’ai laissée un commentaire qu’une fois, pour la naissance de ton p’tit loup. Avec tout ce que tu avais vécu, je ne pouvais pas ne pas le faire, tant mon coeur y était. Alors voilà, là c’est pareil : continue Ginie, avec ton coeur, avec ton âme, avec ton bide (je pourrais citer d’autres parties du corps mais je vais casser l’ambiance violon de mon petit mot). Bref, continue d’être toi.
    Et, ah oui, euh……..merci.

  295. Je me reconnais dans la case « non-inscrite qui envoie des e-mail ». Je suis le mot d’ordre et saute le pas. Happy Bday.

    Blogger n’est pas une sinecure.

    – Mister Blog de l’esprit et du sens.
    – Ginie à la plume légère et profonde à la fois.

    Sus au premier qui a l’esprit mal placé à la lecture de cette phrase anodine !

  296. Joyeux anniversaire au blog à Ginie (je sais on doit dire le blog DE Ginie mais je m’en fous je fais ce que je veux)

    Tu m’as fait rire, tu m’as fait pleurer mais je te kiffe.

    Je me souviens quand je suis revenue du vétérinaire (on doit dire de CHEZ le vétérinaire mais je m’en fous aussi) sans mon chien qui pète j’ai pensé à toi en revenant toute seule ………je t’en ai parlé et tu m’as réconfortée et ça m’a fait du bien.

    Gros bisous Ginie

  297. Joyeux anniversaire le blog et joyeux 4 ans de bloguage Ginie!!!
    Je fais partie de la catégorie qui lit mais ne commente jamais, même si je te lis assidûment, que je te suis sur Facebook, que je passe des heures à t’épier à travers tes rideaux (je te rassure, ce n’est pas vrai :D).
    Tu m’as fais rire, pleurer, hérisser les poils et moi aussi je te kiffe!!!

  298. Joyeux anniversaire le blog et merci Ginie de l’avoir créée !
    Je te lis à chaque nouvel article, je ris, parfois j’ai ma petite larme mais je n’ose jamais commenter !

    Alors continue comme ça, merci Ginie

  299. Je crois que ton blog n’a plus rien de petit 😉 Joyeux anniversaire!! Je te suis depuis peu, je ne commente pas beaucoup, mais je suis assidue !
    Merci de nous faire rire, de nous émouvoir… tu as une vraie plume !

  300. Je te suis depuis le -presque-début, et je ne me suis jamais lassée… bon anniv le blog et continue!
    Tous ces commentaires méritent bien un enregistrement du hennissement pour ton futur billet non? 😉
    Bravo Ginie!

  301. je te suis depuis presque un an et je dois dire que je suis accro à ton style ! tu m’a fait rire, pleurée, tu m’as détendue après une journée difficile, je te félicite pour tout ce que ce blog à pu t’apporter et qui à changer ta vie !

  302. Je ne commente quasi jamais mais te suis tous les jours, depuis 3 ans, à pouffer ou à verser ma larme à chacun de tes articles (faut dire que tu manies les émotions comme personne!).

    Continue comme ça, rien que pour notre plaisir ! (comment ça c’est égoïste ? vois pas de quoi tu parles!)

    Bon anniversaire et bon appétit-de gâteau!

    Bravo!

  303. Lectrice de l’ombre, mais très assidue… c’est l’occasion de se lancer.
    Bon anniversaire à ton blog et je lui souhaite encore plein de beaux articles, qu’ils soient drôles ou émouvants ils seront tous lus avec le même plaisir.

  304. ET bein j’arrive après une longue liste de bravo hourra bon anniversaire alors je dirais simplement que tes mots font mouche. Tu as toujours une vision piquante de la vie, cette vision qui fait qu’on a envie de la vivre (la vie) et de la ire (via ton blog)
    Happy BD en retard désolé

  305. Je suis aussi une lectrice silencieuse, et pourtant dieu sait que j’ai souvent eu envie de te faire une déclaration d’amour tant tes lignes me font rire ! Longue vie à toi et à ce blog !

  306. j’aimerais t’entendre hennir, alors je sors de l’ombre, pour la deuxième fois je crois… alors que je lis absolument TOUT et que je ris et pleure avec toi à chaque fois.

  307. Jamais commenté, un mail envoyé pour te féliciter, à l’annonce de ta grossesse, et auquel tu as pris le temps de répondre, et je t’en remercie… Pas un jour sans que je ne vienne prendre de vos nouvelles, toi et bébé, pour me marrer aussi, ou espérer, croiser les doigts, et voir comment c’est ailleurs, la vie d’une femme qui devient maman, et lire tout haut ce qu’on pense tout bas….bref, Ginie, c’est de l’Humain en barre ..! Joyeux anniversaire

  308. Un bon anniv à ton blog. C’est grâce au bébé presque tout neuf que je te suis, le mien (de bébé) étant de Mai 2012 j’ai eu tout mon congé mat pour faire votre connaissance et j’en suis bien bien contente !!! Merci pour les rires que vous me procurez

  309. Joyeux anniversaire à ton magnifique blog, découvert grâce à l’article écrit par ton homme publié sur so busy (qui me fait encore rire maintenant ) et que j’ai dévoré tout entier!

    J’ai ri, pleuré, regretté de l’avoir connu aussi tard….
    Mais en tout cas, maintenant, je ne rate plus un article

    Et je suis heureuse de ton bonheur….

  310. Kikoo lol Ginie,

    au vu de tous ces commentaires, de ces nombreuses « traces », je voulais faire un jeu de mot foireux à base de trace de pneu et de surconsommation gériatrique de pruneaux, mais j’y arrive pô, il est tard et j’ai la flemme.

    J’aurais tout de même eu la satisfaction d’avoir mis une petite touche de scato au milieu de tous ces touchants messages 😀

    Voilà, je crois que c’est la deuxième fois dans ma laïfe que je commente ici, mais j’aime ton blog, et avec tous ces chouettes articles que tu nous donnes à lire, c’est bien la moindre des choses que de venir te souhaiter ton bloguiversaire !

  311. Je ne laisse jamais de commentaires non plus mais c’est normal j’ai découvert le blog il y a quelques semaines…. une amie a mis le lien du billet sur la fois ou tu as failli partir vivre au canada sur Facebook, et comme je vis à Québec j’ai été curieuse, et ce billet m’a fait mourir de rire ! Du coup bin j’ai lu tout le blog depuis (ou presque). Alors voila bon anniversaire et continue comme ça !!! 🙂

  312. Hello!
    Bon ben à mon tour ! Ça fait plus d’un an que je te suis et que je me dis : faut que je commente un jour quand même pour lui dire que, moi aussi, je la kiffe graveee!!!

    Merci pour ce petit rayon de soleil qu’on vient tous chercher chez toi… Et même quand le temps est un peu gris par chez toi, ça fait du bien de le lire car tu exprimes si bien ce que nous ressentons tous parfois.

    Merci ginie, tu es le seul blog que je suis mais quel blog…..!
    Bonne continuation!

  313. Et un de plus!
    ( j’espère que tu n’avais pas prévu de faire autre chose – malgré le beau temps- que de lire tous les commentaires ce week end! hallucinant le nombre!!)
    Bon anniv’ et longue vie au sweet blog!

  314. moi je lis depuis peu , et j’adore ! Vraiment , quel talent de bloggeuse .Ton blog est sincère, vrai , vivant, drôle à pleurer … et j’ai la chance de ne pas avoir tout lu encore
    par contre, je n’aime pas du tout ton premier roman (ben… heu, oui, tu as demandé des avis sincères !)

  315. Bon bah J’te kiffe ! J’suis là. Surtout pour les jeux débiles sur Facebook. Tu es grande (CMV) et tu fais passer des tas de trucs dans tes écrits. J’ai ri (beaucoup). J’ai pleuré (un peu mais fort). J’ai été émue (énormément). Je suis très fière de toi de ce parcours et d’avoir continué en dépit de ta compulsivité. Continue à écrire autant que tu veux/peux, les lecteurs (moi comprise) n’en seront que plus ravis. J’ai hâte de lire ton livre. Bravo beau projet
    Je sais pas si c’est trop l’endroit pour dire quel billet m’a fait le plus rire, quel billet je préfère etc
    La bise à toi, ton mari presque tout neuf et ton bébé presque tout neuf

  316. je ne commente jamais mais là c’est ton anniversaire, celui des 4 ans et c’est extrêmement important et puis je me dis que si je le fais pas tu auras pas envie de rester encore 10 ans…. alors Ginie JOYEUX ANNIVERSAIRE et merci pour tous ces bons moments que tu nous offres

  317. Je n’écris pour ainsi dire jamais de commentaires dans les blogs (parce que je me dis que ça ne fait ni chaud ni froid à son propriétaire de savoir qu’il y a une personne de plus qui voit ces quelques minutes de lecture comme un petit moment ensoleillé dans la journée, mais comme c’est si gentiment demandé…).
    Merci pour ces textes et ce style si drôle !

  318. Remise de ces quasi 500 commentaires??
    Joyeux anniversaire et surtout bonne continuation!!
    Signé: une lectrice discrète qui surkiffe ton humour et ta plume!

  319. j’ai découvert ton blog depuis peu, et je l’aime déjà !
    1er commentaire pour l’anniversaire…obligée !

    bon anniv’ !

    pour ma part, je glousse plus que je ne hennis … et j’ai bcp gloussé en te lisant, Ginie ! donc merci !

  320. Hello !
    Je suis ton blog grâce à ma soeur depuis un peu moins de 2 ans. Et depuis, je n’arrête pas de m’éclater (le matin, en cours, le soir avant de m’endormir..) Et ton blog est un peu devenu « notre » blog de référence à ma soeur et moi; à n’importe quel moment de la journée, n’importe quel jour je reçois un message de ma soeur « hey tu as vu le dernier billet de ginie, juste trop drôle » et puis on ressort tes blagues pendant des mois (genre celle de la bite avec les films et chansons, celle-là on s’en est toujours pas remise haha). Bref tu nous as fait rire, pleurer et rager et on te remercie pour ça!
    Joyeux anniversaire à ton blog!

  321. Pareil que les commentaires plus haut je ne commente pas d’habitude mais je viens lire ce blog très souvent ainsi que celui du bébé 😉 bon anniversaire alors et bonne continuation

  322. Joyeux Ginieversaire grande prêtresse de la life ! je te suis depuis quelques temps et grâce à toi j’ai relancé l’industrie cosmétique (et pas qu’à cause de tes feuilletons sur les vernis) j’ai au moins deux bouteilles de démaquillant et des tonnes de cotons dans mes tiroirs du bureau car après t’avoir lu soit je suis émue soit je suis au bord de l’apoplexie du périnée…. mais dans les deux cas je suis heureuse et je suis prête à affronter une journée de plus. Longue vie à ce blog qui devrait être remboursé par la sécu! et big biz à toi, au BB (lui aussi a du mérite) et au mari !

  323. Voilà voilà, parfois je suis émue, parfois presque je pleure, parfois je réfléchis et souvent (très très) je ris alors MERCI pour ce blog!
    Bon bloganniversaire!

  324. Happy Birthday de blog!!!!
    Un blog que j’ai découvert il y a 2-3 mois avec des articles qui donnent toujours le sourire, donnent du peps dans ce monde de fous! Garde ta bonne humeur (et ta mauvaise;) pour les 4 prochaines années.
    J’étais classée dans la catégorie « ceux qui ne se sont jamais manifestés, mais qui sont là. » mais ça va changer!

  325. Allez, je me lance. Je te lis très souvent car tu me fais rire. J’adore ton écriture.
    Continue, et bon anniv blog presque plus tout neuf !

  326. Merde suis en retard… Joyeux Anniversaire bonne continuation et à dans 4 ans! Moi j’aurai plus de 40 ans (pas beaucoup mais quand même) et ma fille à venir fêtera ses presque 4 ans.. Suis pas pressée.

  327. Wah ! Je n’ai jamais vu autant de commentaires sur un billet (ne parlant ni de G. Depardieu, ni de Nabila, ni du Pape, s’entend…). Un très joyeux anniversaire à toi et à un ton blog. Et un grand merci pour la qualité de ton écriture, ton humour, ta façon de me toucher, de partager… Et ta belle-mère, qui est devenue essentielle à l’humour de ce blog (tu lui feras un bisou de ma part tiens). Je suis déjà avec mes cheveux blancs. Dans 4 ans j’aurai aussi plein de rides, les dents jaunes et les seins qui tombent (encore plus). Mais j’espère te lire encore et encore (et youpi pour le roman ! J’ai hâte que tu nous racontes !!!).

  328. 1er commentaire après des mois (et des mois…) de lecture sans laisser de traces! Joyeux anniversaire bloguesque et continue ce que tu fais, c’est top!!!

  329. Oh là là, déjà 507 commentaires avant le mien. D’habitude je les lis tous, mais là ça fait trop ! Quel est ton record de com d’ailleurs ? Et effectivement, ton blog fait du bien … Alors courage pour continuer encore pour 4 ans. Joyeux anniversaire

  330. J’ai une crampe à la main à force de faire défiler pour arriver au bout des comms,
    Mais on s’en fout!
    Je ne sais pas dans quelle catégorie de commentatrices je me place,
    Mais on s’en fout!

    Ce qui compte, c’est ton blogiversaire, tous ces fous rires, ces larmes, ces émotions partagées!

    Merci pour tout cela Ginie et sois sûre que je serai là pour les 4 années suivantes…

  331. Allez à moi, je ne commente jamais non plus, mais je suis tjs contente de voir dans Netvibes une ligne en gras donc non lue sous le nom de ton blog (et ce depuis très longtemps mais je ne me souviens plus comment j’ai atterri ici :-D)

    J’espère bien que c’est reparti pour 4 ans de plus donc !

  332. Joyeux anniversaire Ginie! Bravo, j’admire ton courage, parce qu’un blog, et deux, et toujours drôle, et toujours l’envie, toujours l’énergie, toujours faire rire, toujours renouveler, trouver des idées… c’est pas facile! Plein de grosses bises…

  333. Je n’ai jamais commenté mais je lis ce blog quotidiennement depuis ta grossesse (j’ai d’abord découvert le blog de ton fils !).

    Bravo pour tout.

    Bon anniversaire !

  334. Bon j’arrive un peu apres la bataille meme si je lis tout le temps parfois meme je me garde le post pour le matin au petit deja ca me donne la patate !! merci pour tous ca ! je ne suis pas la depuis bien longtemps mais je me marre tellement que je me suis dis espece de blonde t’as fait quoi avant !! pffofufou jte jure je vais me teindre tiens ca m’apprendra !
    bon et bien pas a dans 4 ans car je vais essayer de venir faire un toc toc plus souvent tiens ca t’apprendra

  335. Bon anniv Mister Blog! J aime te lire, avec mon tit bebe dans les bras (qui lui a des croûtes mais des croûtes de lait!!) ou avec mon plus grand de 2 ans et demi. Il a reçu une poupée à la naissance de sa sœur. Devine son p’tit nom à la poupée?? Ben oui, c’est « Ginie », ça m’est venu tout seul!!!!

  336. Je n’aurais pas du cliquer sur le lien, je le savais… Mais je l’ai fait et je découvre doucement ton univers et j’aime bien puisque j’y reviens … Mais cela raccourcit quand même vachement mes nuits…
    Je lis les archives petit à petit, il y a des articles que j’aime, d’autres pas, mais je passe d’agréables moments.

  337. Joyeux anniversaire!!! (1er commentaire de toute ma vie)

    J’habite dans le sud des Landes, si j’entends un hennissement bizarre, je saurai d’où ça vient!

  338. Coucou, je lis ton blog depuis plusieurs mois, je ris beaucoup, je suis très émue et je ne laisse jamais de commentaire. Alors voilà. C’est fait. J’adore ce que tu écris. Parfois (souvent), j’en crache sur mon écran d’ordi.
    Bon anniv’ et merci pour ces éclats de rire.

  339. je fais partie de ces lectrices qui sont là mais ne disent rien… alors pour une fois, je te laisse un commentaire, je joue le jeu. J’adore lire ton blog, tantôt drôle, tantôt émouvant, … continue comme ça!!!
    je t’embrasse
    Lilly

  340. Joyeux anniversaire ! Je n’ai laissé qu’un seul commentaire, un jour où tu avais eu très peur… mais j’ai énormément de plaisir à te lire dès qu’un nouveau billet apparaît. MERCI GINIE

  341. Je lis tes blogs depuis des années maintenant. Toi et Camille Anseaume êtes mes idoles de l’écriture. Vous me faites rire ou me touchez, avec vos mots, à un point que vous n’imaginez même pas!
    Alors joyeux anniversaire à ton blog et merci de tout ce que tu y mets pour nous.

  342. Je ne laisse jamais de comm’, mais je viens régulièrement pour une dose de rires (ou de larmes). Un joyeux anniversaire à ton blog et j’espère te lire encore longtemps !

  343. J’ai découvert ton blog en 2011, grâce à Hellocoton. Je m’étais inscrite sur la plateforme parce qu’à l’époque, moi aussi j’avais un blog (de beauté) (qui n’a pas duré) (je m’appelais Mademoiselle Lavabo). Je ne sais plus quel article j’ai lu en premier, mais une chose est sûre, il était loin d’être drôle. Je partage certaines des épreuves que tu as traversées, et te lire m’a fait un bien fou. Tu écrivais si bien tout ce que je n’arrivais pas à exprimer à ce moment-là… Et je suis devenue boulimique de Femme Sweet Femme l’espace d’une nuit, temps qu’il m’a fallu pour dévorer l’intégralité de tes archives (ça représentait 2 ans, à l’époque). Après, c’était la fin des haricots : j’étais complètement accro. Limite, je boudais devant mon écran les jours où tu ne publiais pas. Il n’y a pas beaucoup de blogs qui m’ont fait cet effet-là (à vrai dire je les compte sur les doigts d’une fourchette cassée).

    Et puis j’ai suivi les aventures de Bébé-presque-tout-neuf, bien sûr, toujours avec plaisir. J’ai été soulagée d’apprendre qu’IL était enfin arrivé, en entier, en pleine forme, plein de vie. Et figure-toi que dans moins de deux semaines, après de longs mois d’angoisse, moi aussi j’aurai un bébé-tout-neuf ! 😀

    J’ai éprouvé pour toi, la femme derrière ton clavier, un tas de sentiments allant de la compassion à la joie, j’ai parfois eu envie de te taper dans le dos ou de te dire quelque chose de potentiellement spirituel. Le temps d’une parenthèse, avant de retourner dans ma vie. Je ne te laisse quasiment jamais de commentaires, mais je profite aujourd’hui de l’occasion que tu nous donnes avec cet article, pour souhaiter une longue vie à ton blog, ainsi qu’à celui de ton fils. Continue de me faire rire comme une bécasse à en cracher ma tisane sur mon bureau aussi longtemps que tu voudras. Et, même si ça ne doit plus être à travers une page Internet, surtout ne t’arrête jamais d’écrire. Je suis contente que tu aies décidé de te replonger dans ton roman, je vis avec un écrivain et je sais combien il est difficile de mener à bien ce genre de projet sans baisser les bras.

    Je range mes violons pleins de pipi.
    Salut Ginie ! Vive toi !

  344. Eh voilà … premier commentaire sur ton blog juste parce que je te lis depuis longtemps maintenant et qu’il était temps de laisser une trace (même si je me suis essuyé les pieds avant d’entrer) 😉 Joyeux 4 ans le blog !

  345. Je fais partie de « ceux qui ne se sont jamais manifestés, mais qui sont là. ». Alors pour fêter l’anniversaire de Mister Blog, je me manifeste aujourd’hui!
    Je t’ai « rencontré » il y a quelques mois grâce au blog de la Mère Bordel. J’en étais au tout début de ma grossesse et je cherchais des récits et autres témoignages de mamans et futures mamans. Je t’ai trouvé et j’ai commencé à te lire du billet le plus ancien au plus récent! J’ai mis trois jours!
    Tu m’as fait rire et aussi pleurer (et c’est pas qu’à cause des hormones j’en suis certaine!). Aujourd’hui mon Ptit Loup a un peu plus de trois semaines et je te lis toujours. Alors c’est pas grave si tu n’écris plus tous les jours parce que moi ça fait trois merveilleuses semaines que je ne lis plus tous les jours 🙂
    Longue vie à vous tous!

  346. Ben voilà ! je fais partie de celles qui passent, lisent et ne laissent pas de traces…
    Là comme c’est gentimment demandé je ne pouvais pas passer à côté !
    Donc très bon blogoversaire !!!

  347. bah moi je ne commente jamais et pour cause : je suis une lectrice récente ( peut-être un mois ou deux).
    Je ne sais plus par quel biais je suis arrivée là ( un autre blog intéressant sûrement).
    mais il me plaît bien alors il est dans mes favoris, et je viens lire les nouvelles rocambolesques de ta vie. D’ailleurs je me reconnais à donf dans l’éjaculatrice précoce de loisirs que tu es.

    Rien d’autre à dire alors je me tais pour éviter que la page des commentaires fasse 3 kms de long ( et donc le petit curseur à droite, 3 nanomètres).

    Dilo

  348. Quand c’est demandé si gentiment comment refuser? Alors oui je l’avoue je lis ce blog depuis presque un an et je n’ai jamais laissé de commentaires (oh la vilaine). Du haut de mes 18 ans j’arrive malgré tout à me reconnaître dans plein d’aventures de la vie qui sont relatées ici. Alors un grand merci, et une bonne continuation! Et puisque maintenant je suis lancée je vais surement commenter plus souvent!

  349. Etant moi-même un peu sauvage, je ne commente jamais toutefois aujourd’hui je joue le jeu.
    Je viens faire mon tour de façon quotidienne ou hebdomadaire, et c’est toujours un plaisir de rire devant mon écran à ton humour si subtile.
    D’autre part, tu vis dans un coin qui m’est si cher, j’ai passé toutes mes vacances d’enfance à Andernos et lorsque tu parles de tes virées moules-frites au resto d’Arcachon avec ta poussette, j’ai juste l’impression d’être assise avec toi à cette table de resto.
    Big up à toi.

    Lou, un peu mièvre elle aussi quand elle s’y met !

  350. Je te lis très très souvent et commente très rarement. A moi de te dire merci pour auatnt d humour et de sincérité pour raconter tes joies et peines qui ressemblent souvent aux notres, nous femmes, maman ou pas, plus aussi jeunes qu avant… Un jour sij ai un peu de courage je te raconterai mon histoire et tu comprendras pourquoi la tienne résonne peu en moi ( un tout petit peu). Bon anniversaire chouette blog !

  351. Mieux vaut tard que jamais…joyeux anniversaire Femme sweet femme et longue vie à toi!!!!
    (Chrome qui refuse les commentaires est la raison de mon retard ^^)

  352. Joyeux bloganniversaire! On a commencé à la même époque, et moi j’ai déjà des rides et des cheveux blancs!!!
    J’ai suivi tout depuis le début même si ne ne commente pas très souvent… Longue vie à ton blog Virginie!

  353. Très joyeux z’anniv à ton blog (moui, une semaine de retard, même pas peur), que j’ai découvert il y a quelques mois et qui fait désormais partie de me petite liste de favoris, catégorie « chouettes blougs » (si si, mon fichier s’appelle comme ça en vrai!)
    Je te lis à chaque nouvel article, parfois je suis z’émue, parfois j’me poile (l’homme me prend pour une tarée), et j’ai évidemment tout relu depuis le début quand je t’ai découverte (j’suis ptèt bien vraiment tarée), et je guette les nouveux articles (sauf là, soleil enfin là oblige) avec impatience.
    Merci d’être là dans ce blog, ne change rien!

  354. Ok…j’avoue moi aussi je suis une lectrice de l’ombre…je lis ton blog depuis quelqies mois…et en quelques mois jai lu pratiquement tout se que tu a pu ecrire dirant ses 4 annees…. j’ai lu une femme courageuse…une femme qui a vecu se qui peu arriver de pire…jai lu une femme pleine d’humour de joie de vivre…jai lu des articles a en pleuree de rire tte seule au lit…jai lu des articles qui m’ont fait monter les larmes…et pourtant jai jamais pleuree devant titanic hein!! Bref longue vie a ton blog jespere pouvoir rentrer chez moi et lire encore pleins d’articles… je vie sur le bassin d’arcachon et comme tu le sais il fait tres beau donc desoler pour le retard mais je te souhaite un bon anniversaire cest un peu le tie s dans un sens!! Gros bisous

  355. Ah Ginie, qu’il est joli cet article dis donc ! Et Joyeux anniversaire petit blog !
    Je te suis depuis 2 ans je pense, je ne sais plus comment j’ai trouvé ton blog mais je me souviens parfaitement que lorsque j’ai commencé à le lire, j’ai été jusqu’au bout des archives sans quasiment m’arrêter (ou alors juste pour faire pipi… il faut hein parfois). Et depuis, une belle tranche de rigolade à chaque lecture ou presque. Presque car tu écris très bien et tellement bien que parfois on ne rigole pas. Mais tu donnes à tes lecteurs la possibilité d’entrer un peu dans ton jardin secret et tu partages tes joies, tes malheurs et tout ce qui fait ton toi ! Alors, change surtout pas ! Et merci d’être là !

  356. Un commentaire… Rires (pleins !), larmes (… …)… Dans la vraie vie, j’aurais bien aimé te connaître. Dans la fausse (la virtuelle, quoi), je suis contente de te connaitre…

  357. Allez zou un commentaire parce qu’une fois tous les 4 ans c’est dans mes possibilités. Et finalement c’est un juste retour des choses, compte tenu de ce que tu donnes via ce blog.
    J’ai été heureuse de tous ces commentaires, je ne sais pas pourquoi, mais c’est ainsi et tu as des lectrices formidables.
    Autant de commentaires c’est un truc à finir à 4 pattes (pour rester dans le registre équin).
    Bon anniversaire.

  358. Bon anniv’ et merci pour toutes les émotions que tu nous transmets. Je te lis depuis … 3 ans et des bananes au moins et t’ai laissé que très peu de com’ juste quand je ne pouvais rester sans laisser mon petit mot.
    Merci Ginnie et bonne continuation FemmessweetFemme

  359. Je te suis depuis peu, je commente peu mais suis régulièrement

    alors voilà un petit comm’ pour marquer le coup et montrer que oui ceux qui ne commentent pas forcément lisent et adorent ton blog comme tu le dis si bien 😉

    RDV dans 4 ans alors 😉

    merci pour tout

  360. 560 commentaires!! Si ça c est pas une bonne raison de hennir… Joyeux anniv! Ton blog fait également partie de mes favoris que je consulte régulièrement… Je te suis aussi sur twitter alors tu vois 😉

  361. Joyeux anniversaire à ce blog que j’ai découvert il y a peu et que je n’ai pu lâcher sans avoir lu l’intégralité!!! J’espère, tout comme vous continuer à le lire dans 4 ans! Félicitations de ne pas avoir lâché et merci de me faire bien rire =) Bonne continuation!!

  362. tu me fais souvent rire , réfléchir aussi , quelquefois pleurer mais je souhaite que ça continue encore au moins pendant quatre ans ….Bon anniversaire à ce petit bijou de blog et plein de bonnes choses à toi et aux tiens …longue vie .

  363. C’est mon tout premier com’, suis une timide (c’est pas vrai en plus) !!!

    MDL (oui avant y’avait le MDR, maintenant le Mort de LOL).

    Bananiversaire le BLOG, je kiffe grave! Me suis attachée a ton bébé-presque-tout-neuf, au mari aussi (en tout bien tout honneur hein j’en ai déjà un-chiant-), à TOI et même à ta BM !!

  364. Joyeux anniversaire ! Et félicitations et longue vie à femme sweet femme !! Je fais partie de ceux qui ne commentent jamais, mais je suis là, souvent, depuis à peu près 2 ans, totalement fan et j’aurai du mal a me passer de tes mots..
    Allez ! La bise à toi !

  365. Lectrice depuis peu qui ne commente jamais (c’est fait maintenant ! ^^).
    Merci pour ces tranches de vie, de rires, de larmes parfois, de remises en question…
    Longue vie !

  366. Bon alleeez je joue le jeu, mais c’est bien parce que j’adore te rendre visite, et ce depuis peu, et aussi parce que je suis de ceux qui ne se manifestent jamais 🙂 si tout le monde était comme moi, je me dis que les bloggeurs seraient bien mal embarqués 😉 je pense que je ne me rends pas compte le plaisir que procure un « ton blog est génial », qui, dit tant de fois enlève l’unicité de la chose et m’enlève non pas l’envie mais l’idée-même de participer au mouvement.
    Bref, ce que tu as dit est tout juste : tu sais écrire, tu es marrante, émouvante et ça me plait.
    Bisous 🙂
    ps: ah tu as dit que tu voulais nous connaitre! Bon ben alors sache que je suis étudiante, que je vais bientôt commencer le blocus et qu’un article de te part illuminera chacune des mes journées moroses remplies de pénitences en tout genre, à savoir : l’étude, l’étude et … l’étude (une corde, vite!).

  367. Bonjour à toi Ginie,
    j’ai découvert ton blogue il y a quelques mois grâce à une amie qui avait posté un de tes billet sur son facebook et depuis j’adore, j’attends avec impatience chacun de tes billets, qui me font parfois rire, pleurer ou que j’aurais moi-même pu écrire parfois. Alors continue et bon anniversaire à femme sweet femme.

    1. PS: je suis moi aussi une lectrice de l’ombre mais peut être que à partir d’aujourd’hui je participerais un peu plus. Ton blog me fait un bien fou…

  368. Ca fait plusieurs années que je te lis, sans laisser de commentaires, que je ris sous le regard ahuri de mon mari et l’oeil larmoyant de feu mon périnée, que je pleure aussi. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble et longue vie à Femme sweet femme!

  369. Joyeux anniversaire alors ! Je passe ici, souvent, je commente, un peu…mais je te suis, toujours. Parce que j’aime te lire, tu me fais marrer, en m’émouvant aussi parfois ! J’espère que tu auras le temps de passer par chez moi, un de ces quatre ! Bises et bon gâteau !

  370. Je commente presque jamais, mais j’aime énormément te lire.
    Femme sweet femme, c’est ma respiration quand on m’a trop gonflé au boulot.
    Ginie, tu es aussi la première personne de l’internet mondiale qui m’a émue aux larmes.
    Merci de partager tous ça avec nous.
    Je ne sais pas trés bien mettre des mots sur ce que je pense, mais il y a sur ton blog un petit truc qui fait que l’on s’y sent bien, et qu’on a toujours envie d’y revenir.

  371. Merci d’avoir toujours eu assez de modestie pour éviter de t’excuser dès que tu étais absente quelques jours, merci d’avoir toujours eu assez d’humilité pour ne pas appeler des lecteurs « mes » + surnom ridicule au choix pour te placer au dessus d’eux. Merci pour ta créativité et ta dégénérescence.

  372. Grâce à vous je peux faire un voeu…pour vous, je sors de l’ombre pour un premier commentaire…et vous souhaiter un bel anniversaire.
    Comme je kiffe grave vos parlotes !!!
    Bonne continuation pour notre grand plaisir !!!

  373. En retard.. Je n’ai commenté qu’une fois, mais 🙂 et Merci aussi! Et des bisous au bébé-presque-tout-neuf (parce que supporter les hennissements de sa mère plus de 500 fois, chapeau)

  374. Je reprends… Je disais : En vous lisant on retrouve son sens de l’humour même quand on l’avait paumé sous une tonne d’ennuis ! Alors merci.

  375. Je laisse moi aussi ma petite trace… même si j’ai déjà beaucoup de cheveux blancs! (à 30 ans… oui, je sais!!)
    Longue vie à ton blog que je lis régulièrement!!!!
    Sophie

  376. Et bien, je me rajoute à la loooooooongue liste de tes fidèles lecteurs…même si je suis à la bourre sur la lecture de tes posts en ce moment!! Mais je n’en rate aucun depuis plusieurs années maintenant!

    Je ris beaucoup avec toi…et étant maman de jumeaux, j’ai aussi beaucoup pleuré avec toi…les larmoiements allant de pair avec l’état de mère …hé hé!!

    Bravo Ginie, tu fais un travail remarquable avec ce blog!
    Je te souhaite un excellent anniversaire!

    Je retourne dans l’ombre!

    Virginie…hé hé(bis)

  377. Je me rajoute à la longue liste de celles et ceux qui lisent et partagent avec toi ce que tu mets dans ton blog que j’aime toujours autant. Bon anniversaire, bon hénnissement, et à dans 4 ans alors!

  378. Et bien joyeux anniversaire à ce blog et à ton assiduité!!

    Je ne viens pas régulièrement mais à chaque fois je lis plusieurs articles du coup, et à chaque fois je laisse une petite goutte dans ma culotte, preuve que j’ai bien ri, ou bien pleuré (ne me dites pas que je suis la seule qui fasse pipi à chaque fois quelle pleure^^).

    Merci pour ces moments, et continue 🙂

    Carlotta, humide

  379. J’ai découvert ton blog grace à celui de ton bébé pas encore né à l’époque qui mentionnait qu’on pouvait te rendre visite, mais que tu étais folle, alors forcément j’ai cliqué…et j’ai ri (merci pour les séance de séances de reéduc du périnée), j’ai versé quelques larmes (merci pour les séances de réeduc d’incontinence lacrymale maternelle) et surtout j’ai aimé, beaucoup (merci tout court). Longue vie à ton blog, à tes projets d’ériture et et à cette belle communauté qui t’entoure. Une lectrice sortie de sa lecture silencieuse pour l’occasion.

  380. Aller, je sors de ma cachette pour te souhaiter un joyeux blogiversaire !! J’ai découvert ton blog pendant ma deuxième grossesse, j’ai partagé un peu la tienne doudou est né en juillet, ton stress aussi mais pour d’autres raisons. J’ai ri avec toi, pleurer avec toi et trouvé un grand plaisir dans tes écrits, merci.
    Et maintenant c’est malin, je me retrouve à guetter le prochain article et quand il paraît, j’attends avec impatience que les enfants soient au lit pour ma plonger dedans avec délectation, mon petit moment de bonheur quoi…
    Bonne continuation et à dans 4 ans pour ressortir de ma cachette…

  381. Je serai alors le 588ème commentaire 🙂 !
    Bon anniversaire blog de Ginie, et merci de me faire rire, réfléchir, de m’émouvoir… Je suis typiquement la lectrice de l’ombre ici, car souvent je ne trouve rien de bien intelligent à dire si ce n’est « haha trop drôle » ou ‘mais oui je suis trop d’accord »… Donc d’habitude je m’abstiens. Mais là j’ai envie de dire « bisouus » !

  382. Plus d’un an que je lis ton blog (peut-être même deux ?) et je laisse ici mon premier commentaire afin de vous souhaiter, à ton blog et toi, un très joyeux anniversaire ! 🙂

  383. Hello !! J’ai découvert ton blog par hasard au détour d’un surf forcené entre deux réunions, une féroce envie de ne pas bosser et de retrouver plutôt de la normalité et de l’humour, ce qui permet de récolter plein de bonne humeur et de repartir pour un tour, c’est chose faite 🙂
    Merci à toi, tu parles juste, tu parles comme je pense, et j’ai adoré te lire 🙂 je compte continuer !
    Alors bon anniversaire petit blog : et que sa blogueuse continue encore longtemps à se / à nous faire plaisir 🙂

  384. Je fais partie de celles qui ne commentent pas très souvent, faute de temps, c’est vrai et pourtant c’est sûr, tu fais partie des blogs que je lis tjrs avec autant de plaisir.

    Il n’y a pas de miracle si tu as réussi à créer une telle communauté, c’est que le talent est au RV, et sans nul doute, tu peux être fière de toi et du chemin parcouru!! 🙂
    Fin de la séquence émotion. File immédiatement chercher ta boite de Kleenex!! 😉

  385. allez, je sors de mon sous-marin pour l’occasion, ça fait un peu plus d’un bail que je squatte ces pages alors ça vaut le coup ! bon anniv’ et longue vie à vous !

  386. Et bien, avec une telle demande, ça va en faire des commentaires !
    Je ne commente pas très souvent mais ça n’est pas mon premier commentaire non plus.
    J’apprécie beaucoup de te lire, je ne suis jamais déçue par ton style et tes mots (en rires comme en larmes)… Même si je ne sais pas toujours quoi dire après ça.
    Je te souhaite d’avoir toujours la même plume dans 4 ans et que d’autres projets se seront concrétisés !
    (Et étant donné ce que tu dis sur ceux qui t’écrivent en privé, ça m’encourage à me lancer pour te faire un petit mail aussi, ce que je n’osais pas trop jusque là… See you !!)

  387. Mieux Vaut tard que jamais !

    un très bon anniversaire à ton blog !

    On aime on adore ! le Web à bien ses avantages pour rassembler les gens !

    Merci à toi de prendre le temps de nous écrire 😉

    Au prochain Post 🙂

  388. je n’écris jamais de commentaire mais c’est pour la bonne cause alors joyeux anniversaire et longue vie petit blog qui me fait bien rire!

  389. Et ben moi non plus, je ne commente jamais, mais si je peux te faire pousser des petits henissements de joie, je ne vais pas m’en priver. Et ce ne sera qu’un juste retour des choses. Longue vie à femmesweetfemme !

  390. Je découvre ton blog aujourd’hui même. Bref, j’ai 4 ans de retard….. Comme d’hab……. Mais c’est important que je sois là, je le sens. Bon anniversaire à ton blog tout mignon et @ dans 4 ans pour relire nos mièvreries et en rigoler en sirotant un mojito.

  391. j’ai decouvert ton blog grâce au blog de marie des mamans testent via ton autre blog, je l’ai repris dès le début il y a 1mois environ, j’ai mis 2/3 semaines à le lire mois par mois, j’ai ris, pleurer, eu la chair de poule, pousser des coup de gueule avec toi (enfin par la pensée car le post etait ecris depuis plusieurs mois ^^)
    bref je n’ai laissé pas de commentaires mais voilà l’opportunité
    Happy birtday mister blog et que femmesweetfemme continu de plus belle!!!!

  392. Joyeux Nénéversaire !!!
    Et pis mince ! Qu’est-ce qui t’a pris de révéler mon âge ???? Moi qui croyais pourvoir encore tricher, c’est foutu !
    HOULA !…. Dis donc, tu as henni tellement fort que je t’ai entendu jusqu’à chez moi ! Si tu fais pas gaffe tu va en arriver à l’orgasme bloguesque ! Le mari-presque-tout-neuf va finir par avoir des complexes !
    ;o)))

  393. Bon anniv de blog Ginie! Enfin si le hennissement ne t’a pas encore tuée. Et j’espère bien que tu nous écriras encore dans plein d’années 🙂

  394. J’ai découvert ce blog grâce au blog du bébé presque tout neuf, lui même découvert grâce à Google… Et franchement je surkiffe!
    J’adore ton style, ta manière de me faire passer du rire aux larmes, plein d’autres choses.
    Alors merci.
    Je te souhaite encore 4, 8, 12, 16, 20, ect années de bonheur dans la blogosphère.

  395. Bon anniversaire à ton blog, Ginie. J’aime beaucoup te lire, ta façon de raconter les évènements. J’ai déjà des rides et des cheveux blancs comment serai-je dans 4 ans ? !! Bonne continuation et plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Mick

  396. Oh lalalala j’suis en retard de lecture de ton blog (je te tutoie, je te connais depuis plusieurs mois, grâce à la connasse qui est dans le pré – qu’elle y reste !), je rattrape, et là je te souhaite un joyeux anniversaire !
    Je viens de fêter mes 40 ans (pas grompf, mais bon, ça va, la vie est chouette), je vis en Bretagne, et je te kiffe à mort ! J’adore aussi le blog de ton bébé presque tout neuf, il est trop drôle ce bébé !
    Mon pti dernier a 1 an 1/2, j’espère qu’il est aussi drôle à l’intérieur que le tien (le mien il a même pas de blog le nul)
    Biz Ginie !

  397. je découvre ton blog la semaine dernière et je n’en décolle plus. J’adore mais j’ai encore beaucoup de notes à rattraper. Alors pour vivre les prochaines en direct, j’espère très égoistement que tu vas continuer d’écrire pendant encore quelques années parce que vraiment kesketuesdrole et je dis ça pour de vrai car je ne suis personne, n’ai rien à vendre et n’ai pas de blog à promouvoir. m’en veux pas si je te bisouille la face, ça vient du coeur.

  398. Bon, j’ai légèrement 2mois de retard (mais j’ai une excuse, mon bébé d’amour me laisse peu de temps, j’ai donc pas mal de post de retard) pour te souhaiter un bon anniversaire de blog !!!
    Je fais partie de ceux qui viennent, qui lisent, qui rigolent ou qui pleurent, ceux que tu rassures en racontant tes bouts de vie, mais ceux qui n’ont jamais laissé de commentaire.
    Aujourd’hui j’en laisse un, parce que c’est l’occasion où jamais, et c’est ma manière de dire que je suis totalement fan des sujets que tu traites (et de la manière dont tu les traites !) et que je suis impressionnée de voir comme il est facile de s’attacher à quelqu’un à distance, à travers son blog.
    Voila, je te dis donc à dans 4 ans pour le prochain commentaire (ou peut-être avant qui sait ?), mais de sur a bientôt pour te lire ! 😀

  399. J’ai lu votre blog en 3 jours (et depuis le tout début), j’ai même fait tourner le lien auprès de mes amies … J’adore votre façon d’écrire vous m’avez fait beaucoup rire mais aussi pleurer … Je me suis reconnue dans beaucoup de choses , moi maman avec 4 enfants ça m’a permis de me détendre en vous lisant … Je viens jeter un coup d’œil tous les jours pour voir si un nouvel article pointe son nez !!!! Alors je vous dis à dans 4 ans 😉
    Virginie

  400. Ginie,

    j’ai découvert ton site il y a genre 2/3 jours et là le probleme c’est qu’au lieu de bosser (roulala!! ) je suis entrain de lire tout tes billets et de revenir en arriere des qu’une page est finie…alors je joue le jeu meme si c’est en retard! bravo pour ce super blog tu me fais bien rire et parfois moins que tu abordes des sujets plus difficile mais qui me touchent beaucoup! continue tu es doutée 🙂 A bientot!! Anaïs

  401. Bon ben, je suis une lectrice-toute-neuve qui vient de tomber sur l’article.
    Je viens de passer beaucoup beaucoup de temps à faire défiler les coms ( quel succés ) pour laisser mon p’tit mot mais du coup je ne sais pas quoi dire.
    Je te kiffe quoi !
    🙂
    Pour l’anniversaire, je crois que la date est bien passée, tant pis

  402. OK ! Je joue le jeux ! Normalement je suis de celles qui ne laissent pas de commentaires mais qui lisent avec assiduité. J’ai découvert ton blog par le biais de ton bébé-presque-tout-neuf. Je l’ai suivi depuis le début ou presque. A présent je m’intéresse à celle qui est à l’origine de tout ça, et je kiffe !!
    Bonne continuation à toi et plein de bonnes chose !

  403. Ben puisque tu demandes si gentiment….
    Je fais aussi partie des lectrices muettes d’ habitude, mais je tenais à te dire merci pour les délicieuses heures que j’ ai passé à te lire. Merci