Mes livres

Pour suivre toutes les infos, les sorties, les dédicaces, l’avancée des prochains romans, etc… vous pouvez cliquer ICI et suivre la page Facebook « Virginie Grimaldi ».

Ou rendez-vous sur mon site auteur.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Fayard

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

*******

Tu comprendras quand tu seras plus grande
Tu comprendras quand tu seras plus grande

 Fayard – Le livre de poche

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie :  celle de se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie.

*******

Le premier jour du reste de ma vie

Le Premier jour du reste de ma vie

City – Le Livre de Poche

 

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires

  1. Ping : Grazie mille |
  2. Bonjour,

    Vos livres sont comme un grand bol d’air iodé…. Comme ça fait du bien. Heureusement que les prochaines croisières autour du monde étaient complètes…. J’en connais qui ont failli suivre le paquebot à la nage.

  3. J’ ai aimé votre livre (tu comprendras quand tu seras plus grande) J’ ai mis du temps pour commencer à le lire, car, je travaille dans une EPHAD . J ‘ai attendu d être en vacances pour le lire . Si on me posait la question comme dans l emmission la grande librairie quel livre à changer votre vie , je dirais que votre livre à definitivement changé ma manière de faire avec mes parents qui vieillissent aussi. J ai la cinquantaine et me dit souvent il faut que je prenne du temps avec eux plus de temps. Merci Virginie !!! j ai aussi été surprise par la chute de votre livre , avec sa Maminou. Bonne continuation !!!

  4. Bonjour , Votre livre « Tu comprendras quand tu seras grande  » m’a fait pleurer de rire et pleurer de chagrin .Il est formidable. On se sent bien en le lisant .et on n’a qu’une hâte c’est que l’histoire ne se termine pas …!
    Bravo et un grand merci pour ces moments délicieux.
    Brigitte

  5. Bonjour,

    petit problème j’ai déjà lu l’ensemble de vos livres…. comment faire ? 🙂
    Blague à part merci pour cette écriture et ces personnages attachants qui nous permettent de passer du rire au larme et qui deviennent presque des amis ou du moins ceux que nous aimerions avoir. Plein d’encouragement pour la suite et gardez votre humour et votre sourire on peux presque le deviner dans l’écriture

  6. Bonjour,
    Je voulais juste dire que j’avais beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, ( = énormément) aimé le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Vous dites à la fin que c’est celui où vous avez mis le plus de vous, eh bien ça vous réussit: jusque dans l’écriture, on sent que celui ci est plus ciselé, comme si vous aviez cherché à trouver l’écrin de mots pour révéler les émotions. Bravo!

  7. je suis ravie d’avoir lu votre livre : »tu comprendras quand tu seras grande »je me suis sentie bien et franchement je me souhaite d’avoir une bonne santé pour mes vieux jours. j’ai mon papa qui souffre de la maladie d’Alzheimer je trouve que tout ce que vous dites est vraie pour les personnes âgées qui souffrent de cela mais il faut vivre le présent et ses hommes et ses femmes nous le montrent bien . du coup je viens d’acheter tous vos livres .alors des bonnes soirées en perspective .

  8. Bonjour
    Je viens de finir LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
    C’ÉTAIT GÉNIAL
    J’AI HÂTE D’EN ACHETER UN AUTRE
    MERCI POUR CES MOMENTS ET CE RÉALISME DANS LES RELATIONS

  9. Le premier jour du reste de ma vie…
    J’avais l’impression d’être en croissière avec vous pendant toute ma lecture !
    Emotions, réalités et une part de rêve et d’espoir 🙂
    Merci

  10. Tu comprendras quand tu seras plus grande ..un veritable bijou …un antidépresseur assuré…merci a vous de m avoir permis de rire autant en lisant cette aventure au tamaris …sincerement que du bonheur ..

  11. le premier jour du reste de ma vie :trop trop bien je viens de le commencer difficile de le lâcher
    j adoreeeeeeeeeeeeee!
    je vais me procurer les autres livres
    merci pour ses moments de bonheurs et de rires
    Isa

  12. « Le premier jour du reste de ma vie » est fabuleux !!!
    Quand j’ai commencé à la lire, je n’ai plus eu envie d’arrêter.
    Merci pour ce moment extraordinaire

  13. Bonjour,
    Je viens de finir « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et j’ai trouvé votre livre émouvant et drôle. Je n ai plus mes grands parents mais j ai pu revivre, grâce à vous, tous les moments de bonheur passés avec eux , les petits plaisirs simples de la vie comme boire un chocolat chaud.
    La vie est pleine de petits bonheurs et ce livre en est le parfait exemple. Je vais de ce pas acheter vos autres livres.
    Profitez bien du moment présent, ici et maintenant.
    Marielle

  14. Je viens tout juste de finir de lire votre livre « tu comprendra quand tu seras plus grande » . Ce livre m’a procuré beaucoup de joie, de remises en questions.. j’ai pris 3 jours pour le finir et j’ai attendu 1 semaines pour finir la fin, je ne voulais pas qu’il se termine je ne voulais pas quitté ces personnages, qui m’ont appris la valeur de la vie, ils m’ont aussi appris qu’il fallait rester jeune et faire les choix du coeur. Je m’y suis beaucoup attaché, mais maintenant je suis bien triste que cela soit finis. J’aimerai tant que vous faites une suites.
    Merci d’écrire comme vous le faites merci de m’avoir permis de changer de monde .

    Amitié Laure-Hélène

  15. Je voulais vous dire « merci ». Je viens de finir « tu comprendras quand tu seras plus grande » que j’ai littéralement dévoré pendant un trajet dans le train qui m’emmenait vers Lyon, pour un week-end triste car on allait enterrer ma grand-mère. Et il m’a fait réaliser que je ne lui avait jamais dit à quel point je l’aimais. Mais « merci » de m’avoir permis de me rendre compte que l’on devrait se dire chaque jour, dans des mots ou des attentions, que l’on s’aime… tout simplement.
    Elsa

  16. bonjour et merci
    j’ai fini ce matin  » tu comprendras … » ça m’a permis d’arriver avec 1 h de retard au bureau mais je voulais terminer ce livre, qui m’a fait beaucoup pleurer mais aussi sourire. il rappelle les valeurs de la vie, le sens du bonheur, les choses importantes.
    j’aime votre façon d’écrire entre dérision, humour et grande grande sensibilité. tout en finesse avec parfois un gros pavé bien gras qui empêche votre livre de devenir trop sirupeux.
    bref j’ai adoré, je le conseille à mes ami(e)s je vais le relire et lire les autres
    merci
    Marie

  17. Je viens tout juste de finir  » Le 1er jour du reste de ma vie » et je dois avouer que cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire! Je me suis tout simplement régalée. On m’a offert « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et j’ai hâte de le commencer. Alors un grand merci pour votre écriture et ne doutez jamais de votre talent!!

    Carole

  18. Je viens de finir « tu comprendras quand tu seras plus grande ». Et j’ai adoré. Le style d’écriture est simple mais très beau. J’avais l’impression de connaître les personnages. Plus je voyais la fin du livre et moins j’avais envie de le finir car je voulais « rester avec eux ». On ne se doute pas de la fin ce qui est super. Merci beaucoup pour cet ouvrage et j’attends de recevoir les autres livres pour continuer à vous lire.

    Julie

  19. Bonjour
    Quelle plaisir d’avoir lu votre livre « tu comprendras quand tu seras plus grande ». Je crois n avoir jamais autant ri et pleuré dans un même livre. Ce livre m’a touché et celui là va rester dans mes livres à lire quand ça va pas. Un grand merci pour cette histoire si drôle et attachante. Le gang d3s mamies va me manquer. Merci beaucoup.

  20. Je viens de finir votre roman:tu comprendras quand tu seras plus grande.quel beau roman je viens de lire!.
    1 belle leçon de vie.longtemps que je n’avais autant ri et pleurer.
    Juste magnifique.merci

  21. Je termine « tu comprendras quand tu sera plus grande » Les fous rires que j’ai eu en lisant c’est tellement vivant et puis aussi une petite larme à l’œil au pot de départ de Julia et encore une (ou plusieurs) au mariage de Lucienne et Gustave. Merci de ce beau moment. Ce soir j’attaque « Le premier jour du reste de ma vie ».

  22. Je ne connaissais aucun de vos romans et je suis partie en vacances en Corse avec le premier livre et là, grande découverte, j’ai adoré ! J’ai souri, ri et pleuré. Alors j’ai enchaîné et en une semaine de vacances, j’ai lu les 3! Un vrai bonheur! Merci d’exister !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *