Mimolette

Toute la soirée, j’ai senti son regard sur moi. Quand je parlais avec mes copines, quand je me servais à boire, quand je (re)reprenais une part de pizza.
Avant de partir, lorsque j’étais sortie de la salle de bains, il m’avait dit que j’étais belle. Ses yeux brillaient autant que le premier soir, pas loin de dix ans plus tôt.
Dans ses yeux, je suis restée la même.

Le premier soir, je m’en souviens bien. J’avais passé des heures à me préparer, pour être parfaite. Aucun détail n’avait été laissé au hasard.
L’esthéticienne s’était occupée de ma déforestation, un gommage de mes bras et fesses, j’avais opté pour une robe noire et des ballerines et même étrenné un nouvel ensemble de sous-vêtements pour l’occasion. Juste au cas où ma robe resterait coincée dans une porte, car bien évidemment je ne couche jamais le premier soir (LOL).

L’autre soir, j’avais fait plus simple, mais l’effet était le même.
Un jean retroussé, une paire d’escarpins verts, un top noir et basta. Il n’en fallait pas plus pour que le mari-presque-tout-neuf ne me quitte pas des yeux de la soirée et me fasse me sentir belle.

Chaussures

Dans la voiture, au retour, il m’a dit qu’il avait hâte d’être à la maison.

Une fois rentrés, j’ai fait voler les escarpins et glisser le jean, en espérant qu’il me trouverait encore plus belle sans eux. Sûre de mon petit effet, je prenais la pose, cambrure accentuée, crinière au vent, Beyoncé était en moi.
Jusqu’à ce que j’entende un petit rire étouffé dans mon dos.
Le mari-presque-tout-neuf essayait de se retenir, il était proche de l’étouffement. Ses yeux étaient posés sur le bas de mes jambes.

– Quoi ?
– Tes mollets !
– Quoi mes mollets ? Qu’est-ce qu’ils ont mes mollets ? (Johnny inside)
– T’as rasé que le bas…
– Ben oui, y avait pas besoin de plus. J’ai rasé ce qui dépassait du jean. T’y connais rien à la mode, toi.

Mi Mollet

Il a ri pendant environ 5 heures et depuis, il m’appelle Mi-mollet.
Le divorce est proche.

Ginie, économe
(celui qui rit, je lui frotte mes jambes dessus)

Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires

  1. Ahahahahah!! Cette ruse on l’a toute faite je crois. Genre moi aujourd’hui, comme je portais une robe, je me suis épilée jusqu’à mi-cuisse ^^ mais mi-molet, comme surnom, ça claque!!!!

  2. ah ben merci!! merci enfin de cette révélation choc qui peut me faire déculpabiliser a fond!! moi qui n’épile que « ce-qui-dépasse-parce-que-j’ai-trop-la-flemme-fais-pas-chier-t’es-pas-une-femme », je me sens moins seule et rejoint volontiers le club des Mimollettes!

    Avé Ginie, les demis-yétis te saluent!

  3. il chipote le mari-presque tout neuf ! on voit à peine la différence !!!!
    ouais j’suis une vraie copine moi ! 😉 …. mais quand même un copine blonde à qui ça n’arrivera jamais :-p
    merci pour le fou-rire ! euh non pardon j’ai pas ri !

  4. Bel effort. Tu aurais pu ne rien épiler du tout. Je suis admirative du mari presque tout neuf qui a tout de suite remarqué cette non symétrie. Il a des lasers à la place des yeux. Dans ce moments là : le mien ne regarde que mes seins et heureusement je n’ai pas encore de poils disgracieux à cet endroit. Ailleurs oui hein 😉

  5. Désolée… J’ai pas pu me retenir de glousser… Et je pouffe encore. Ce que ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule à « faire ce qui se voit ». Après Beyoncé et Jonnhy, je crois qu’on a encore un peu de place (on a maigri, c’est pas possible autrement) pour caser Bridget Jones et sa culotte-gaine. Plus besoin de courgettes et de pommes de terre, on a maintenant tout le gratin en nous. (ok je sors)

  6. Il a des yeux bioniques ton mari-presque-tout-neuf !! Je croyais que tu faisais ton épilation laser miracle de le semi permanence !!!!!!!
    En tout cas, tu peux pas dire qu’il ne te regarde plus, car pour le coup il te regarde de la tête au mollet !!!!!!!!
    Merci pour le rire du dimanche soir en tout cas !!!!!!!!

  7. Merci j ai ri moi aussi en pensant que je fais la meme chose et que lhom m appelle son petit yeti ….je me sens moins seule tout d un coup !!

  8. Ca fait de bien d’avoir une raison de sourire au lieu de pleurer devant la télé ce soir
    (désolée mais j’ai vraiment les boules)
    D’ailleurs je guette sur ton blog (et d’autres) éventuellement un billet pour réveiller les consciences put…!!
    Moi je ne sais pas m’exprimer, mais je sais que tes mots font mouche.

  9. oh purée ce que c’est bon de te lire! je viens souvent, mais je parle peu ….merci pour tous ces moments divins!! Ce soir y avait un peu besoin….moi je voudrais bien que ses yeux brillent comme au premier soir, et j’ai épilé les jambes entières…alors lire ce billet vraiment c trop bon!! Ne change rien!

  10. merci pour l’hilarité de ce dimanche soir!!! mon mari me regarde et me prend pour une tarée…. ils comprennent vraiment rien ces gars!!!
    bonne fin de dimanche

  11. Whahahahhahahahahahahahaha j’ai failli faire pipi dans ma culotte ( hé oui mon périnée a douillé à la venue de mon 4kg d’amour )
    Soit t’as du style soit tu en as pas !!!! Nouvelle mode mi barbelé mi peau de bébé 😉

  12. bein voilà ! encore une fois, mon mari me regarde d’un drôle d’ air ! bein oui, je me marre devant mon ordi, et alors???
    en tous cas, je pense que nous l’avons toutes fait, celle là… ils ne se rendent pas compte, les mecs, du temps que ça prend de tout bien raser comme il faut… c’est déjà bien de l’avoir fait afin d’être jolie.
    (merci de cette bonne tranche de rigolade !)

  13. J’adore la pose acrobatique pied sur le rebord de la fenêtre!! J’avoue j’ai fait pire à quelques heures de mon accouchement j’ai pris une douche et remarquant mes jambes de yéti, j’entreprends de me les raser… Essaie de te raser avec une contraction toutes les 5 minutes. Pas sûre que mon épilation façon zèbre ait fait beaucoup d’adeptes à la maternité !

  14. Et encore, ce n’est pas LES poils. Mais merci d’avoir égayé ma soirée, qui n’avait pas très bien commencé non plus. Je vois que je ne suis pas la seule abonnées aux dimanches de merde, ça m’fait bien plaisir chères consoeurs de commentaires.

  15. Exceptionnelle, tu es exceptionnelle.
    J’avais une copine en 4èmequi faisait la même chose qd elle se mettait en jupe, elle rasait les poils jusque là où sa jupe allait… mais en fait qd elle s’asseyait on voyait la forêt de Rambouillet… krrkrrkrr…

  16. Merci, merci, merciiiiii… Même si tu as un peu tendu le bâton comme on dit, tu as permis d’égayer cette foutue nuit-journée ! Tu es mon placébo à moi !

  17. Purée, j’avais jamais pensé à faire un truc pareil !!! Excellentissime ! De toute façon, il ne peut pas penser au divorce, tu le fais trop rigoler ! et toi il te sert de garde fou 😉
    Merci de m’avoir donné la banane pour la journée ! T’es la meilleure Ginie !

  18. Merci pour ce fou rire !! On ne s’emmerde pas chez toi, en tout cas 😀 ! Pour moi, très souvent c’est la crème hydratante, pas le temps de m’en badigeonner partout, donc je m’applique à en mettre sur les parties visibles :-p

  19. Excellent !!!
    Euh… enfin non… pas sympa le mari-presque-tout-neuf quand même !!

    Le rire est ce qu’il y a de meilleur pour tout le monde, et surtout dans le couple… alors, continuez à vous marrer (plutôt que divorcer !) lol
    Merci pour ce ptit moment de rigolade !

    NB : vraiment sympa les escarpins.

  20. Je ne connaissais pas..
    J’aurai adoré avoir l’idée tellement ça me ressemble
    J’adopte de suite
    Je suis une mimolette qui assume
    mdr mdr

  21. Alors, là, moi qui me démaquille tous les soirs, me mets de la crème hydratante tous les matins et m’épile entièrement toutes les semaines, je suis très choquée !

  22. Quel fou rire !! Je fais la même chose et Mr Papa le sait très bien d’ailleurs ça le fait rire quand je met des jupes longues quand il fait beau car il sait que c’est le signe que je n’ai pas eu le temps de passer par la case épilation !!
    Bisous Bretons !

  23. moi aussi je mi-molette souvent et j’en suis fière !! je crois, au vu des nombreux commentaires ds le même sens que nous pouvons monter un club !!! Des bises à toi et à tes mollets, entiers, car je t’aime en entier !!! Merci pour le fou rire !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *