Mon coeur te dit je t’aime

Hier matin, j’ai passé une épreuve d’effort. Le truc dont tu ignores totalement l’existence avant d’en avoir besoin. Donc il se trouve que j’ai le cœur qui fait des siennes. Rien de bien grave, la grande hypocondriaque que je suis ne s’est même pas inquiétée outre-mesure (à peine quelques minutes sur Doctissimo) (un truc comme 158 785 658 958 142 minutes).

Le docteur a dit que 140 pulsations cardiaques au repos, ce n’était pas normal, que c’était sans doute de la tachycardie mais qu’on allait vérifier s’il n’y avait rien de plus grave. Je lui ai précisé que ça arrivait surtout quand je mangeais beaucoup, c’est-à-dire tous les soirs, il a dit qu’il n’y avait aucun rapport mais qu’il allait falloir que je mange moins. Je lui ai demandé pourquoi je devrais manger moins, puisqu’il n’y avait aucun rapport avec ma tachycardie. Il m’a dit que j’étais trop grosse. Je lui ai dit que lui il puait de la gueule.

J’ai donc eu rendez-vous chez un cardiologue. J’attendais sagement dans la salle d’attente, en lisant un vieux Paris Match (François Hollande et Ségolène Royal présentaient leur fils) quand il est sorti de son cabinet et s’est dirigé vers sa secrétaire. Au même moment, une très vieille dame entrait dans le cabinet en s’aidant d’une cane. Il l’a regardée, m’a regardée, a regardé sa secrétaire et lui a dit « Elle est en mauvais état, elle, va falloir lui changer la pile ». Il a éclaté d’un rire gras, la secrétaire a souri. Je me suis dit que ne pas avoir de cœur, c’était un comble pour un cardiologue.

Il m’a posé un holter que j’ai dû garder pendant 24 heures. Un holter, c’est des électrodes qui enregistrent l’activité cardiaque en continu. Physiquement, donc, on te colle des patchs reliés à des fils, un peu comme un Sport Elec, et tu te trimballes un petit boîtier en bandoulière.

C'est chou hein ?
N’ayant pas été prévenue de la chose, je me suis pointée toute croquignolette avec une robe décolletée. C’est donc pas du tout ridicule que je me suis pointée une heure plus tard à mon rendez-vous pro, qui n’a bizarrement pas abouti. Il s’est peut-être dit que confier sa communication à une meuf qui essaie de se muscler les nichons inexistants n’était pas l’idée du siècle.

Au bout de 24 heures, j’ai pu décoller les salopes d’électrodes. Je pensais ne pas avoir de poils sur les seins. Visiblement, j’en ai. J’en avais en tout cas.

Hier, dernière étape, je suis allée à l’hôpital passer un test d’effort. Cette fois, je n’avais pas mis de décolleté. On m’avait prévenue qu’une tenue sportive était nécessaire puisque j’allais faire du vélo d’appartement. J’avais ricané en me disant que vu la facilité avec laquelle je courais, le vélo d’appartement allait être de la ri-go-la-de. Et ce fut le cas. Pour le cardiologue et son assistante. Ils se sont bien marrés quand, au bout de six minutes de pédalage intensif, je leur ai dit que j’allais m’arrêter parce que j’étais maman d’un petit bonhomme de quatre mois qui serait très malheureux de devenir orphelin.

Le cardiologue m’a dit que c’était bien de la tachycardie sinusale, rien de grave, un petit traitement suffirait. Je lui ai demandé si ça pouvait avoir un rapport avec la digestion, puisque ça arrivait surtout après les repas lourds. Il m’a dit que ça n’avait aucun rapport, mais que ce serait bien que je maigrisse quand même. Je lui ai demandé pourquoi, puisque ça n’avait aucun rapport. Il m’a répondu que j’étais trop grosse. Je lui ai dit qu’il était jaloux parce qu’il aimerait bien en avoir une aussi grosse et je suis partie, la tête haute.

107 euros pour se faire traiter de grosse, ça m’a tellement déprimée que j’ai fini chez Mc Do.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 commentaires

  1. hahahaha scuze mais c’était trop bon :))
    et c’est quoi ce traitement? nan parce que je me demande si j’en fait pas aussi (le stress toussa…))

    ps : j’ai voté tous les jours !

  2. Je crois que je suis ta plus grande fan !!! Tu es mon moment de détente, j’adore !!!! Encore !!!!
    (moi aussi suis grosse comme dirait mon gyneco, il m’a gentiment fait comprendre que mon fils avait un an…)

    A bientôt… et merci !

  3. Mais qu’est ce qu’ils ont tous à te dire que t’es trop grosse ? merde à la fin !
    A part ça ça, ravie de savoir que ce n’est pas « grand-chose » et que surtout ça se traite bien, ton petit cœur ?

  4. J’ai voté bien sur même si cette p****n de chanson me gave !!! Pour la tachycardie respire de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang il n’y a rien de mieux…. Bonne soirée Ginie et merci pour les bons moments que je passe à te lire…
    Bisous <3

  5. Aaah le petit sac en bandouliere,tellement fashion,j’ai connu ça aussi mais pr la tension.avec le brassard qui gonfle et degonfle toutes les 10minutes nuit et jour,essayant d’etrangler ton bras,te laissant des bleus pendant 2semaines apres,et l’appareil bippant apres chaque mesure,un vrai regal.

  6. Y en a des connards dans la médecine quand même hein ?

    (ceci dit, selon le moment où apparaît ta crise de tachycardie par rapport à ton repas, et la teneur en sucre rapide du-dit repas, ça peut être lié : après un pic glycémique important, ton corps tombe en hypoglycémie et la tachycardie en est un des symptômes)(à voir donc si tu en as en-dehors de ça – et pas en faisant du vélo, si tu es trop lourde et pas sportive, c’est normal que ton coeur explose)(auquel cas ce ne serait pas un problème cardiaque mais un problème de métabolisme)(mais je ne suis pas médecin, moi)

  7. Ptdr! Quels salops qd même! Ça me rappelle la fois ou mon doc ma dit que j avais trop de cellulite, à mon regard il à change de sujet 🙂 et pour ton petit coeur je lui souhaite un bon rétablisse ment!

  8. …Et puis dis donc,140 au repos,ton coeur il blufferait pas un peu pr eviter d’en faire, du sport,justement?peur que tu l’obliges a repartit faire un marathon de 6km comme la derniere fois? 😀

  9. Bon sang que ça fait du bien de rire ! Vraiment, ça change des ces infos de m… qui vous bouffent le moral.
    J’ai partagé le billet sur twitter et FB.

  10. Mon 1er post! Ah que c est bon de lire vos blogs! Mon p’tit bonheur chaque jour . Je n oublie pas de voter! Je réponds en écho à un autre com´, encore encore!!!! Et merci ginie!

  11. J’ai ri, beaucoup, à voix haute (pour dire, mon mec m’a regardé étrangement)(et je ne te remercie surtout pas en fait, pour le caca kaki collé au cucu!)

  12. Dis donc tu t’es faite tâtée la thyroïde Ginie ? Parce qu’en connaissance de cause, un déséquilibre du papillon et tu prends des kilos et tu fais de la tachycardie et puis quelques autres réjouissance.
    Je dis ça … je ne dis rien mais ceci pourrait expliquer cela.
    En tout cas, moi j’ai appris qu’en perdant du poids, la tension est moins haute aussi.

    C’est pourquoi JE MARCHE.

    Je sors.

    Bisous et j’espère que tu vas mieux. Repose-toi !

  13. Bon, nous ne nous connaissons pas mais je te déteste pour la musique que j’ai maintenant dans la tête.
    Sinon, se faire traiter de grosse n’a rien de mal, c’est juste une unité de mesure de nombres valant, soit douze douzaines, soit douze fois douze douzaines d’unités.
    A moins que tu ne parle de la copie d’une décision certifiée conforme par le greffier d’un tribunal et revêtue par lui de la formule exécutoire.
    Bref… Wesh gros comme qui dise dans certaines banlieues défavorisés du 16ème arrondissement de Paris 😉

    Et merci pour tes articles toujours aussi marrants 🙂

  14. J’ai vécu presque pire… J’ai accompagné mon chéri à son test à l’effort pour l’encourager, la cardio me dit qu’il serait bon que j’en passe un aussi… Je lui dis que je n’ai pas de pb de santé, elle me répond « oui, mais vous êtes quand même en léger surpoids », ‘tain, la connasse !
    Elle même ressemblait à un petit tonneau ! léger surpoids, je m’en remets pas…. ;o(
    Courage pour ton petit traitement ! (et ton régime du coup ! ;o) )

  15. c est bien connu les maigres n ont pas de pb de santé….d ailleurs y a que les gros qui meurent…jamais les minces ou c est qu ils l ont décidé et là c est pas pareil…..
    Oui je suis de mauvaise humeur c est normal comme j ai un gros cul j ai une aussi une otite bilatéral:bref pas une maladie d anorexique….(euh humour ;-)))

  16. Médecin, cardiologue mais pas psychologue hein ! C’est leur nouveau cheval de bataille, le poids. C’est à la mode dans les colloques faut croire.
    Bon, tout cela dit, je pencherai comme TiteZa : ta thyroïde Ginie, ta thyroïde…

  17. Je vote et je m’arrache passque depuis tout à l’heure que l’onglet est ouvert dans mon ordi et que dès que je lève les yeux je vois le titre et forcément la chanson qui va avec je vais finir par me coucher en ayant encore la chanson dans la tête et ça me dit trop rien (d’autant que je fais des insomnies donc chanter ça à 4h du mat’ éveillée comme une conne dans mon lit je vais pas apprécier !)

  18. Ah ouais quand même 140 au repos ça fait beaucoup 🙂 (je suis en dessous de 50) ma sœur qui souffrait de tachycardie plus jeune devait s’appuyer sur les yeux (oui je sais c’est spécial) pour faire baisser sa tension.
    Effet placebo/réel j’en sais rien mais ça avait l’air de fonctionner…
    Prends soin de toi.
    Embrasses ton schtroumpf pour moi.

  19. Tu ne le sais pas, mais toi et moi on vit une relation.
    Depuis ton dernier billet sur le jogging, et bien j’ai rechaussé les baskets, rien que pour te faire la pige. Véridique aussi, il y a quelques mois, j’étais en déplacement à mon usine et je suis tombée malade. On m’a pris rendez-vous chez un médecin et j’en suis ressortie encore plus malade, puisqu’il m’a fait une lettre de recommandation pour mon médecin. D’aprés lui j’ai un problème au coeur. A te lire aujourd’hui, je sais pourquoi je ne m’en suis pas occupée.
    Si je fais une crise cardiaque pendant un footing tu seras responsable.
    Mais comme je suis maso, je vote.

  20. Jupette : C’est des bêta-bloquants, mais à priori ça n’a rien à voir avec le stress. T’as qu’à descendre me voir, ça te reposera 😀

    Julie : Merci beaucoup, vraiment.

    Lulu : (peut-être qu’ils ont un peu raison)
    Merci 😉

    Didou : c’est parce que j’avais pas mis ma tête.

    Belette : merci beaucoup pour le conseil, j’utilise pas mal l’aromathérapie et là pour ça je n’y avais pas pensé.

    cacaboudin : ah oui, ça devait être sympa le brassard en pleine nuit aussi…

    Memy : la plupart du temps c’est après les repas, mais ça m’est déjà arrivé en cas de chaleur ou sans aucune raison apparente. A priori ils ne s’inquiètent pas, je vais perdre du poids et faire un peu de sport d’endurance comme ils me l’ont dit, on verra si ça passe.

    Caroline : c’est vrai qu’ils manquent parfois de tact, mais en vrai ça ne m’a pas touchée, ils ont raison 😉

    yceociel : ah carrément ? On se marie ou on attend un peu ? 😉

    Andrée : ravie de vous faire rire, merci 🙂

    Nat75 : oh ben je vais prendre le melon moi avec tout ça ! Merci beaucoup, je suis très touchée.

    Laetitia : ahahah, tu l’as gardé dans la tête toute la journée ?

    Amy : j’ai gardé les traces des sparadraps qui tenaient les fils je sais pas combien de temps… Y a pas trop d’effets secondaires ? (Ginie, angoissée) (mais non)

    Marmottine : on va monter un groupe de tachycardeuses !

    PapaCube : CLB
    (comment ça rien à voir ?)

    Vinie : il fallait au moins ça.

    Dlf : rien de grave, heureusement. Et puis ça me donne de la matière pour écrire ici 🙂

    Julie : ne me remercie pas.

    Soizic : jalouse.
    (comment ça va toi ?)

    TiteZa : Les kilos sont vraiment dus à la bouffe. J’ai fait une prise de sang TSH, je ne sais pas si ça suffit, il faut autre chose ?

    Angie : et mois donc !

    Soma : ahahah, merci Soma 🙂

    Audrey Rodriguez : moqueuse.
    (ou moquette remarque)

    Cécile : comment ça, tu connais pas « Mon coeur te dit je t’aime » ? Cherche dans google, tu me remercieras après.

    Marion : en vrai je l’ai peut-être dit dans ma tête.

    pivoine : je ne suis pas folle vous savez.

    Misantrope7 : putain tu vas me faire tachycarder.

    Nathaly : j’espère que tu lui as dit, pour le tonneau.

    Sandy : ah ben tu me rassures ! Va falloir manger léger, comme les vieux bordel.

    mamanblog : ils sont fous avec les délais pour les rendez-vous…

    so : 280 très exactement. Comme le sandwich.

    Laurence : mon grand drame. Tout va dans le cul, pas dans les nichons.

    Anna : moi aussi je t’aime. On baise ou quoi ?

    spyp : toi t’as tes règles.

    Vanessa in Wonderland : comme je dis à TiteZa, j’ai fait un dosage TSH, je ne sais pas si ça suffit. Ceci dit, pour le poids, je confirme qu’on est en bien meilleure forme avec des kilos en moins.

    Jube : alors, bien dormi ?

    Pierre : en dessous de 50 ? T’es un tranquille toi 😉
    Votre filleul virtuel vous renvoie la bise, mais je te préviens, il bave.

    Jenny : ben non en fait, à priori c’est fréquent et on verra si ça dure avec la perte de poids et un peu de sport.

    The CS Touch : arrête tes conneries et va voir un cardio de suite. Ou alors tu vas à McDo, comme tu veux.

    1. Biensur!! Sinon c’est pas drôle voyons! Et là, comme je t’écris je suis entrain de lutter pour ne pas me la remettre en tête (je n’suis pas folle vous savez! Bonsoir!)

  21. va falloir que t’arrêtes tes conneries un peu nan ?
    Tu dilapide l »héritage de mon filleul en claquant ton fric chez les toubibs !!!
    Je vais faire un signalement si tu continues …

  22. Avant de courir et quand je fumais encore, j’étais à plus de 80 😉
    Quand à la bave de mon filleul je suis blindé j’ai eu 3 bout’choux (bon ils sont grands maintenant). J’ai eu droit au pipi, petits (et gros) renvois, etc. Donc un peu de bave…
    Embrasses-le encore pour moi :).

  23. Un ami m’a récemment dit, en parlant de sa copine et de moi-même en comparaison avec une fille très très mince, « Le gras, c’est la vie ! ». Mon chéri a approuvé. Je dis ça je dis rien ^^

    J’ai encore bien ri grâce à toi, je te remercie. Et bonne chance pour la suite ! Quant à la chanson, je l’ai dans la tête depuis ta dernière phrase d’article, j’ai donc été obligée de voter… 😉

    La bise !

  24. Fr@mboize : toi, tu veux récupérer la garde.

    Poulette : tu connais tes classiques !

    Pierre : ah ben tu me motives encore plus à courir en me disant ça.
    (je suis sûre que pour les gros renvois tu es servi par Madame) (là elle va rappliquer)

    Carole Nipette : c’est remboursé, je dors pas !

    Loupy : il doit bien y avoir un rapport 😉

    Un monde de toute beauté : j’ai la chanson dans la tête aussi, je m’en veux à moi-même.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *