Mon incroyable talent

chaussons-licorne

Je vous ai déjà parlé de mes boules. Elles portent le joli nom de lipomes et poussent un peu partout sur mon corps. Elles sont invisibles et indolores.
La première fois que j’en ai senti une sous mes doigts, elle se trouvait en haut de ma cuisse, j’ai cru que j’étais en train de me changer de sexe. J’en étais presque à acheter des slips kangourous quand mon médecin m’avait rassurée :

« Ces tumeurs sont absolument inoffensives, certaines personnes en ont beaucoup, aucune inquiétude à avoir, tu ne vas pas avoir la moustache. Enfin, pas plus que d’habitude, quoi. »

Mon médecin est un comique.

Dernièrement, j’ai senti deux nouvelles boules sur mes jambes. Sur les tibias, plus exactement. Plus molles que les précédents, plus grosses aussi, elles forment comme une petite bosse que l’on peut percevoir à l’œil nu si on regarde attentivement pendant des heures. (je vous ai déjà dit que j’étais hypocondriaque ?)
Leur particularité étonnante, c’est qu’elles sont deux, une sur le tibia gauche, une sur le tibia droit, exactement au même endroit.

Le soir où je les ai découvertes, l’enfant-presque-tout-neuf était malade et on a fait venir SOS médecins. J’en ai profité pour demander au docteur si ça pouvait être des lipomes.
« Ce serait étonnant que des lipomes soient symétriques, ça doit plutôt être des veines. »

Quelques jours plus tard, je voyais mon ostéopathe, qui m’a assuré qu’il n’y avait pas de veines à cet endroit, que c’était certainement un muscle qui s’était créé.
J’ai songé que les muscles étaient quand même des petits bâtards, de pousser là où on n’en veut pas et de se transformer en truc mou là où on a besoin d’eux, malgré le sport.

J’ai finalement profité d’une visite à ma généraliste (pour une angine-sa-race) pour lui demander son avis.
Elle m’a confirmé qu’il n’y avait pas de veine à cet endroit et que les muscles ne poussaient pas comme des champignons. Ce qui est heureux, imaginez qu’on se lève un matin avec un biceps sur le front ou un grand fessier sur le menton. (Grichka, c’est toi ?)

Elle a ajouté que la symétrie était étrange et qu’on allait vérifier qu’il s’agissait bien de lipomes.
J’ai donc passé une échographie ce matin.

La radiologue, qui était très délicate (elle n’a pas ri en voyant mon pelage d’hiver), a appliqué du gel sur ma jambe, puis a fait danser son appareil.
Longtemps.
Longtemps.
Longtemps.
Sur l’écran, c’était un films crypté en noir et blanc, je l’aurais cru si elle m’avait dit que mon tibia était enceint de six mois.
Quand elle a froncé les sourcils, j’ai failli faire une attaque. Heureusement, elle m’a immédiatement rassurée.

« Je ne vois pas de lipome, je ne vois pas grand chose à vrai dire. Je pense que ce sont juste des couches de graisse. La graisse peut se mettre n’importe où, surtout quand on en a déjà beaucoup ailleurs. »

J’ai failli l’embrasser.
C’est la première fois que je suis heureuse de savoir que j’ai de la graisse.

Je me tâte à passer à « La France a un incroyable talent ».
Je suis quand même la seule personne au monde à avoir une culotte de cheval sur les tibias.

Ginie, particulière

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires

  1. Mais que tu es con <3 et que ça fait du bien de te lire à nouveau ici !!!

    J'imagine que la photo n'a aucun rapport avec le sujet ou tes pieds sont en fait de lipomes façon pied de hobbit ?? 😉

  2. Hahaha, Mais que j’ai rit ! Quand je serai présidente (à la place de Fillion ou Hollande), j’obligerai le petit mot de Ginie dès le matin ! Comme ça ça fera du bien au moral !
    J’ai aussi des lipomes sur le cuir chevelu, (et du poil aux pattes également … entre autres !) je les ai fait enlever il y a quelques années, la chose incroyable c’est que quand tu en as, ça ne pousse pas trop, mais dès que tu les enlèves, direct, y en a d’autres qui poussent, ces bât…rd !
    Mais je saurai si un jour y en a qui poussent sur mes jambes ! J’irai direct voir mon médecin généraliste ! Allez bonne journée !

  3. Je fais petite joueuse avec mon lipome sur l’avant-bras que tout le monde regarde en se demandant si je ne lance pas une mode débile à base d’implants…
    Je ne vais donc pas me moquer de ton incroyable talent mais te remercier une fois encore parce que lire est un bonheur (enfin, tu me fais pleurer parfois aussi) et que je quitte une fois encore ton blog avec un gros smile pour la journée.

  4. Je ne sais plus ce que j’ai tapé sur google pour me retrouver là mais du coup, je n’en repartirai pas sans me fendre d’un petit commentaire parce que… comment dire ?… MAIS COMME C’EST BON TOUT CA ! Comme c’est bon de lire qu’on est pas seule au monde ou chez son radiologue avec sa paires de boules, son bout de gras et son hypocondrie qui croissant avec les années… Comme c’est bon de rire de ses peurs et d’entendre, même de très loin, qu’il y a tout plein de copines qui se marrent aussi ! Gros, gros kiffe ce blog !

  5. Tellement bien raconté!
    J’adore la façon dont vous tournez en dérision vos mésaventures…
    J’avais enregistré votre blog dans mes favoris et c’est en triant ces derniers que j’ai retrouvé avec plaisir ces billets si  » rigolos »…désolée de ne pas être revenu plus tôt ( je pourrais toujours trouver l’excuse que j’ai eu mon 6ème enfant, que mes ados sont affreux, que j’ai plus de vie pour moi mais je voudrais pas faire pleurer dans les chaumières…).

    Au plaisir de vous lire de nouveau bien vite, je viens de découvrir qui vous êtes en réalité…lol! Pour moi Ginie était le pseudo d’une simple blogueuse très talentueuse!
    L’autre jour j’ai vu un de vos livres en ocas chez easy cash et mon mari a fait son radin en me disant que j’avais encore plein de livre que j’e n’ai pas eu le temps de lire (je vous ai dit que j’ai pas de vie?), bref dès aujourdh’ui je vais mettre de côté les 2€ en épargnant quelques centimes par ci par là (monnaie du pain) qui me permettront d’acquérir vos oeuvres,si elles sont toujours dispo chez easy cash autrement je vais devoir mettre un peu plus longtemps à économiser pour m’acheter les neufs…ou alors il me vient une idée formidable : vendre les quelques livres que j’ai réussi à lire et ainsi les réinvestir dans vos oeuvres!…waouh mais quel idée géniaaaaaal et quel investissement! Avec un peu de chance il prendra une telle valeur que je pourrais toujours partir au Bénin avec tout l’argent rapporté et retrouver cette Gladys (qui m’a écrit également!) et son notaire afin de conclure l’héritage.

    Bien à vous (présentement)

    Eve (parce que tribudu37 n’est pas mon vrai prénom)

  6. Bonjour,
    En plus de rire suite à la lecture de cet article je voulais vous féliciter pour votre premier livre. Je l’ai adoré et dévoré en quelques jours !! Tellement que je l’ai conseillé à plusieurs de mes proches ! Et j’espère avoir le second sous le sapin 😉 en tout cas bravo pour votre talent et merci de le partarger ! Amicalement, Laure

  7. Bonsoir, je viens par hasard de découvrir votre blog. Je suis dans mon lit tranquille. Mon homme vient se coucher, alors que je commence un article, puis 2 puis le troisième… Et je me mets à pleurer de rire à chaque fois, avec mon homme à côté qui se demande si un tremblement de terre n’est pas en train de se passer tellement je glousse! Merci beaucoup pour ces instants d’éclats de rire! Je pense que l’aventure ne fait que commencer ! ????

  8. « Grishka c’est toi ? »… Mwouahahaha !!! tu m’as tuée !!!
    Il fait flick, ce gras qui se fout n’importe où, sérieux…
    Claire (paske moi non plus, clairettededie69, c’est pas mon vrai prénom !!!)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *