It’s a new day, it’s a new life and I’m feeling good

Il y a pile trois semaines, je disais au mari-presque-tout-neuf qu’on avait bien fait de terminer le sac pour la maternité quelques heures auparavant, parce que je sentais que quelque chose se tramait. Pas loupé, deux heures plus tard, on montait dans la voiture, ledit sac dans le coffre, l’appréhension et l’impatience en bandoulière.

C’est qu’il était un peu trop en avance, le locataire. Allait-il être en bonne santé ? Allais-je morfler ma race ? Était-ce une fausse alerte ?

Seize heures après notre arrivée là-bas, le bébé-presque-tout-neuf faisait une arrivée magique dans nos vies. Et depuis, les copains, c’est du grand n’importe quoi.

Je mange souvent froid. Sauf les glaces, que je mange fondues.

Je dors à n’importe quelle heure, mais jamais longtemps.

J’ai les poils qui vont toucher par terre mais pas le temps d’envisager un tête-à-tête avec l’esthéticienne (enfin, tête-à-tête, façon de parler, hein).

Je me réjouis du moindre caca.

Je me fais pisser dessus au moins une fois par jour (pas très douée en posage de coton sur l’asticot).

J’ai les nichons en feu.

Je mange des légumes, du poisson, du sain. Mais aussi un peu de pas sain. Faut pas déconner non plus.

J’ai été surprise par le baby blues, persuadée que je n’y passerais pas après ce qu’on avait vécu. Tu parles, c’est des putes pour de vrai les hormones. Heureusement, ça a duré deux jours.

Je passe des heures à regarder mon fils en souriant. Ou en pleurant. C’est moche, le bonheur.

Je n’arrête pas de dire « mon fils ». C’est bon.

Je kiffe voir le mari-presque-tout-neuf aussi gaga que moi. Le mari-presque-tout-neuf kiffe me voir aussi gaga que lui. Alors on gagatise ensemble. Et on kiffe.

Je prends un million de photos par jour.

Je m’inquiète de tout, de rien, de n’importe quoi. La sage-femme doit certainement chercher la fonction « bloquer les SMS d’une personne » sur son téléphone.

Je comprends ma belle-mère. Je crois même que je serai pire qu’elle.

Je suis parfumée au lait caillé.

Je suis maman. Pour le meilleur, cette fois.

Je suis heureuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

97 commentaires

  1. c’est tout neuf et c’est merveilleux.
    Gagatisez bien tous les deux.

    Et mon conseil perso de maman-plus-du-tout-neuve : toutes les personnes qui te proposeront leur aide pour les couses-le ménage-la bouffe-le repassage-aller chez l’esthéticienne, tu ravales ta fierté et tu leur dis un GRAND OUI !!!

  2. Contente que vous gagatisiez ensemble 🙂
    En te lisant, je me revois il y a un peu plus d’un An et je ris bêtement parce que je me sens moins seule dans ma gagatitude !!
    Bises à tous les 3

  3. C’est très chouette de lire ça !
    Et je confirme : nous aussi on était 2 à gagatiser autant l’un que l’autre… et c’est vrai que c’est bon de savoir que l’autre est sur la même longueur d’onde, qu’on le vit bien de faire 100 photos par jour et que même si on arrive à faire à peine 2 repas par jour en étant 2 à s’occuper de Bébé à plein temps, bin on kiffe en fait !!! <3

  4. ça change tellement la vie de connaître ce sentiment de « gagatitude » 🙂
    Fu** les hormones qui ne nous oublient pas pour le baby blues et profite parce que bientôt, en plus de ton fils tout neuf, ton autre centre d’attraction (qui cela là est plus une désolation) sera « comment se séparer de son ventre tout mou ? » ^^

    Enjoy en tout cas

  5. Après tout ce que tu as vécu, le bonheur est enfin là! Félicitations!!! Je ne te connais pas « réellement » mais j’ai appris à te connaitre via ton blog et tes histoires on été hilarantes, raleuses et même touchantes pour certaines. Merci de partager ces moments et je vous souhaite tout le bonheur du monde!

  6. Toute émue de te lire et de te savoir aussi heureuse. Je t’imagine avec tes glaces fondues et en train de te faire pisser dessus 🙂 C’est trop bon de lire tout ce bonheur, je suis tellement heureuse pour vous. Profitez bien de ce ptit bout de chou et continuez à gagatiser, c’est très bon pour la santé hihi. Gs bisous

  7. <3
    En tout cas ta plume est restée intacte et j'aime toujours autant te lire, et lire un tel billet qui transpire le bonheur me fait vachement plaisir pour toi, pour vous (ce qui est complètement dingue me connaissant car justement je ne te connais pas ^^)
    bises à vous 3 et surtout à "ton fils" …

  8. je kiffe puissance 3000 !!!
    je surkiffe même, j’suis happy 3000 aussi pour vous et pressée 3000 de faire sa connaissance !
    bon j’crois que moi aussi je gagatise !

  9. Juste des bisous tout ravis pour vous trois. Et une idee : faudrait inventer le parapipluie, avec des gants pour changer les couches radioactives sans souci, ca serait du deux en un et ce serait top, je crois… « Parapipluie et le pipi ne finit plus sur vos habits » 😉
    Encore des tas de bisous ravis zemus !

  10. Félicitations Ginnie! Nous c’est depuis vendredi dernier, mais tout pareil, 100% identique, sauf que c’est une fille donc pas de coton sur le zizi, mais des petites règles dans la couche (si, si… heureusement que j’étais prévenue!)

  11. encore félicitations, oui c’est que du bonheur mais c’est pas facile tous les jours non plus: il a pas fait caca, il a trop fait caca, est ce que c’est normal ces trucs là? mais pourquoi il dort pas, pourquoi il dort là? … autant de questions que tout parents se posent, et pourtant… Que du bonheur!
    Bravo, profitez, ça grandit vite ces petites bêtes 🙂

  12. Comme je suis contente de te lire 🙂
    T’as oublié de dire qu’objectivement, c’est le plus beau bébé du monde ! Nanméo 😉

  13. Que ça fait plaisir de lire ça ! et oui les 1er mois c’est le gros bordel, on a recommencé à prendre des repas ensemble avec mon chéri au bout de 2 mois je crois ! lol
    Et je suis entièrement d’accord avec Thémis, dès que tu peux avoir de l’aide profites-en à fond !!!! et n’hésites pas à laisser le bébé à son père le temps d’un coiffeur ou autre, ça fait du bien à tout le monde ;-))) Profites-en bien !

  14. C’est bon ça !!!!! Profitez-en bien.
    Pour le change, trouves-toi un t-shirt cible qu’il puisse s’entraîner de manière plus sérieuse ! 😉

  15. Ahhh, juste quand je m’apprête à demander de tes news sur twitter!
    Profites bien de ces moments magiques! Et je te rassure(ou pas), 2mois plus tard je suis toujours autant gaga :)) happy for you!!

  16. Se faire arroser de pipi ………..qu’est-ce que j’ai pu en prendre dans la tronche du pipi avec mes deux mecs ! Mais c’est vrai que c’est que du bonheur ! Je suis heureuse pour vous !

    ps : Gandja fait une grosse lichette au petit bout d’homme

  17. YES….YES….YES….que c es chouette te te lire ….
    heureux parents que vous êtes…que je suis heureuse pour vous …..
    kiffé,kiffé…y a que ça de vrai!!!!

  18. Qu’il est beau cet article, qu’il est criant d’amour, quelle ode à la gagatisation !! Continue comme ça (quoique … oh et puis non continue je ravalerai mes larmes de joie comme une grande !!) tu as tout compris ! Des bisous à tous les 3

  19. Ça m’a fait revivre les premières semaines avec Lana et j’ai eu les larmes aux yeux! Je suis tellement contente pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. Put**** ce que c’est bon de lire ça!! Vraiment depuis que j’ai su que le p »tit coeur était né, j’pense souvent à toi et je me dit « elle doit être gaga de son loulou » ben pas manqué! Je suis très heureuse pour vous, plein plein de bonheur pour la suite, car ce n’est que le début….
    Bisous

    Chrystelle

    ps : c’est que ça donnerai presque envie d’en faire un!

  21. C’est beau à lire le bonheur…

    Elle t’ont quittée toi les hormones ? Je dois avoir un terrain propice à l’installation permanente des hormones. Les saloperies !

    Signé : Madeleine II (rapport aux crises de larmes, pas à la grande quantité de gras. Quoique…)

  22. C’est le billet qui file la banane,
    C’est le billet qui va bien,
    C’est le billet qui rend tout mile,
    C’est le billet qui dégouline de <3 (et c'est bon!)
    Je suis heureuse, pour vous.
    La bise à tes hommes et aux cleb's (y a pas de raison)

  23. Très contente d’avoir de tes nouvelles!!! je serai incapable de te dire ce qu’il s’est passé le 1er mois suivant la naissance de bébé tellement j’étais absorbé par lui!!! la télé, le temps dehors, les infos….ca me passais carrément au dessus, j’étais en pleine 4ème dimension!!!! profites en à fond!!! ils grandissent trop vite ses petits bouts mais à chaque âge c’est kiffant! pleins de bisous à vous 3

  24. J’ai la chaire de poule et les yeux tout embués, tu m’as fait rappeler les premiers mois de parents, c’est bon d’être une mère …juive ;D

  25. Putain ! Arrêtes de me faire pleurer !!!!
    Qu’est-ce que c’est bon de te savoir heureuse ! Et d’avoir des news de Bébé !
    Dans deux mois et demi, je vais revivre ça pour la seconde fois… J’ai hâte.
    Profites bien de ce bonheur tant mérité.
    Des bisous tout doux sur les menottes mignonnes de Petit Garçon.

  26. J’ai ressenti la même chose la première fois que je suis devenue Maman… et la seconde aussi 😉
    Trop bon…
    Profite car ça passe trop vite !

  27. C’est tellement bon d’être maman !! Et là c’est du doux, du chaud (surtout quand ça pisse !).
    Je suis contente pour toi. Et dis à ton petit d’être sage, on l’attends sur son blog !!

  28. Très joli texte, à la fois tendre et amusant.
    N’avais-je pas dit que ce petit bout de chou serait parfait ?
    Que ce bonheur ne cesse jamais, c’est tout ce que je vous souhaite.

  29. un article juste magnifique, que dire de plus

    à part que je vous souhaite à tous les trois que ce bonheur dure aussi longtemps que possible!

  30. Mon souvenir c’est :
    – je me lève quand bébé pleure (après m’être couchée 1/2 h plus tôt évidemment)
    – je cajole et nourris bébé
    – bébé dort, je commence à manger, bébé pleure
    – inquiétude, pourquoi bébé pleure
    – je cajole, je lave et nourris bébé
    – bébé dort, j’entre dans la douche, je me shampouine
    – bébé hurle, je sors en courant de la douche, shampoing sur la tête
    – bébé sourit, ça va
    – je repars dans la douche, bébé pleure
    – je ressors en courant de la douche, bébé est content, bébé mange, bébé chie, , moi j’ai toujours le shampoing sur la tête, et les mains dans le caca.. puis bébé propre s’endort
    – je finis ma douche, je commence à manger ce que je trouve dans le frigo, bébé pleure, j’abandonne le repas, inquiète, pourquoi il braille encore ce bébé
    etc … bref, pdt un mois, ma vie ça été du grand n’importe quoi, entre pleurs, sourires, braillement, biberons, couches, inquiétudes, joies. J’étais mère célibataire et heureusement que j’avais une vraie amie qui n’ayant jamais eu de bébé a eu la joie de pouvoir pouponner en me secondant dans mon nouveau rôle de mère perdue. C’est vrai, ne dis jamais non, quand on te propose de prendre un peu de temps pour toi, car même les meilleures mères ont parfois envie de jeter le braillard par la fenêtre quand elles manquent de sommeil :-)))

  31. jaime ta phrase « Je suis maman. Pour le meilleur, cette fois.  »
    et je la comprend tellement pour avoir vécu quasi la meme chose, oui tu es maman et une nouvelle fois.

  32. Depuis quelques jours je lis votre blog en remontant (j’ai commencé par le tout premier post et je remonte)… Je n’ai aucune raison particulière pour commencer à me signaler sur ce billet en particulier, juste envie de vous saluer et de vous féliciter même si c’était il y a maintenant plus d’un an, pour la naissance du bébé.
    Et je vous vouvoie parce qu’à 22 ans je me sens toute gamine devant ce que vous avez vécu, le bon comme le mauvais, et les gamins on leur apprend à vouvoyer leurs aînés 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *