Over Ze Rainbow

Arc en ciel

Vous avez été tellement enthousiastes qu’on s’y est mises de suite.

On a cherché un nom, on a cherché un thème, on a mis les mains dans le cambouis, on a galéré, on a pesté, on a souri.

Ca y est. Over Ze Rainbow est lancé.

Over Ze Rainbow, parce que le nom était important pour nous, mais que le nom de domaine Over The Rainbow était déjà pris. Et puis ce petit côté décalé nous correspond bien. Et au projet aussi, finalement.

Pour l’instant, il n’y a qu’un seul témoignage. Le second arrive bientôt. Et on attend les vôtres, si vous le souhaitez, si vous en ressentez le besoin, si vous en avez envie. Que vous ayez surmonté un deuil, une agression, une séparation, une maladie, une dépression, un harcèlement, un abandon, vous êtes les bienvenus.
Pour montrer à ceux qui sont en plein dedans qu’on peut sourire à nouveau, et trouver la vie chouette. Pour leur donner de l’espoir.

Après le billet précédent, on a commencé à recevoir quelques messages, mais il faut qu’on mette des limites, pour nous protéger. Nous n’avons pas les épaules pour lire votre souffrance. Il est important de comprendre que ce site doit être positif. L’idée est vraiment de parler du cheminement, de votre manière de remonter la pente, de votre mieux-être.
Nous faisons le choix de ne pas lire jusqu’au bout et de ne pas publier les témoignages qui sont négatifs, qui parlent trop du malheur. Bien entendu, il est important d’en parler, mais juste pour situer les choses, pour que les personnes vivant la même situation puissent se reconnaître. Pas de détails glauques (sisi, on en a reçu), pas de longues plaintes.
Ça peut vous paraître dur, mais il faut que les limites soient bien claires. Il existe des tas d’endroits où on peut raconter son malheur. Ici, on raconte comment on s’en est sorti.

Voilà.
C’est un projet qui nous tient à cœur. Nous n’avons pas d’ambition particulière pour lui, si ce n’est qu’il aide des gens. Alors, s’il peut vous aider, s’il peut aider vos proches, n’hésitez pas à le faire connaître. Plus il sera connu, plus il aidera.
Le site, c’est par ici.
La page Facebook, c’est par là.

Merci à tous, vos mots ont été notre moteur pour nous lancer rapidement.
On vous kiffe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 comments

  1. Maudus   •  

    BRAVO POUR VOTRE BELLE INITIATIVE…

  2. buzye   •  

    merci, merci, merci.

  3. Pingback: Over Ze Rainbow | 8 à la maison

  4. Faganoay   •  

    quelle réactivité, bravo à vous!

  5. mafee   •  

    Quelle efficacité !!! super ! j’y cours !!

  6. Milie   •  

    Bravo, c’est super ! et j’adoooore le nom !

  7. The Craic   •  

    Félicitations pour l’ouverture de ce nouvel espace..! Je suis co-administratrice d’un groupe concernant le deuil périnatal et fais partie aussi d’un autre groupe de mamans endeuillées qui ont une patate d’enfer alors je vais faire de suite tourner ce billet!!

    J’apporterai aussi bientôt mes propres expériences…!

  8. Faust'in   •  

    Magnifique et ce nom est si porteur de tant de belles choses. Je vais essayer d’écrire mon témoignage également. Il va me falloir un peu de temps pour essayer de le faire, mais j’y arriverai. Ca sera la première fois que j’en parle ouvertement et je veux y mettre de jolis mots pour ça. Merci encore pour ce que vous faites <3

  9. Alexandre   •  

    bravo bravo bravo

  10. Poulette Dodue   •  

    Yeeeeeeeeeeees ! Un site positif c’est un bon moyen d’aider, c’est certain.
    Bien joué Mesdames

  11. Tacha   •  

    Super !!! Et j’adore le nom du site (c’est la chanson que je chàte quasi tout les soirs à ma choupette depuis qu’elle est née). Il faudra que je prenne le tempsd e vous envoyer mon/mes témoignages. Et vous avez raison de vouloir garder le positif. Long live « Over Ze Rainbow » !!!!

  12. Laetitia   •  

    Coucou! La page du site ne s’affiche pas entièrement sur mon IPad (manque un peu à droite) c’est chez moi ou bien?

  13. Claire   •  

    Parfaite idée et belle réalisation. Même remarque que Laetitia sur l’iPad on ne voit pas la partie droite sinon c’est parfait

  14. clairettededie69   •  

    bravo ! youpi ! big up ! good job !
    vous l’avez fait, pour vous, mais surtout dans le souci des autres, de les aider et de leur ramener le sourire et l’espoir.
    Cette générosité de coeur vous honorent toutes les deux.
    j’irai p-ê amener mon maigre témoignage, ne serait-ce que pour allumer une flamme positive de plus dans votre bel édifice d’optimisme.
    love love Ginie and co

  15. Naelwynn   •  

    Bravo!!! j’y poste de ce pas mon témoignage!!! merci encore Ginie! je trouve cela tellement super comme projet, pouvoir savoir que d’autres comme nous ont surmonté leurs peines et leurs douleurs!

    bref! j’adhère a 200%!! longue vie a ce bel arc-en-ciel!! (et des bisous au passage, parce que bon, après tout nous sommes tous des Bisounours en puissance hein!! ^_^)

  16. Gloria   •  

    très belle initiative!!
    J’enverrai mon témoignage d’ici peu..

  17. Marine   •  

    Juste: BRAVO !!! Vous êtes fortes et super réactives !!
    Plein de bises aussi pour le moral, la santé, le bonheur ….

  18. Cel Ine   •  

    Longue vie à ce joli projet …. c’est une idée magnifique, et ce premier témoignage est juste parfais, pas de pathos, pas de mélo, juste l’espoir !!!!!

    • Cel Ine   •  

      heu mais n’importe quoi le « s » à parfait …. vais reprendre un café moi !!!!

  19. Maman d'hiver   •  

    Je n’ai jamais commenté sur ton blog, enfin je ne le pense pas…mais là je ne peux pas m’en empêcher.
    Ce projet est vraiment magnifique et plein d’espoir. Et quand on ne va pas bien, l’espoir, ça manque souvent.
    Le partage aussi. Isolés dans nos coins et dans notre douleur on se trouve bien souvent démunis quand une épreuve nous terrasse.
    Longue vie à cet espace de paroles bienveillantes. Et merci.

  20. tites crapules   •  

    bravo ginie et ta collègue vous faîtes du bien !! vous devriez être reconnue d’utilité publique

  21. Floflo   •  

    Bravo pour le site. Mon témoignage est parti ! Merci encore pour tout ce que tu fais !!!

  22. nuageuse   •  

    Ce projet est une très belle initiative. J’apprécie la psychologie positive (sans minimiser la souffrance et en accompagnant le travail de deuil), je parlerai de votre site à mes futures patientes. Je suis convaincue qu’il aidera dans le cheminement d’un travail thérapeutique, vers la résilence.
    Et je t’embrasse bien fort.

  23. mummy's little girl   •  

    tu sais « over the rainbow » de IZ était la chanson de mes bébés, mes petits anges. le nom de ton site me touche beaucoup pour la symbolique
    bravo davoir concrétiser tout cela <3

  24. Mentalo   •  

    C’est cool cet aspect positif de la démarche. Le site sera, de fait, moins voyeuriste je pense (oui y a des tordus dans tous les camps).
    C’est super généreux à vous deux. Je vous embrasse, tiens, pour la peine.

  25. thedoudoushouse   •  

    Et bien tu vois Ginie, dans ton billet précédent j’avais dit que je n’irai pas lire ce site, pour ne pas penser à toutes ces attrocitées qui nous entoure.
    Et puis je suis bien trop curieuse. Je voulais juste vois à quoi il ressemblait ce site avec un si joli nom.Et j’ai lu , malgré moi et avec un peu d’appréhension le premier témoignage, puis le deuxième et en fait je les ai tous lu.
    Et je ne suis pas triste. Bien sûr c’est malheureux mais on retient plutôt la douceur, l’entraide, l’écoute et le soleil derrière la colinne.
    Bravo, bravo, je crois que ton pari est réussi. Je suppose que tu as du filtrer les témoignages pour arriver à un tel résultat, alors attention tout de même , tu ne pourras pas tout lire.
    J’espère que les gens respecteront cette clause, ce sera je pense la clé de la réussite de ce site.
    Bravo, et vraiment un chouette nom de site, qui veut tout dire !!

  26. Pichon   •  

    Chapeau bas mesdames!

  27. LMO   •  

    Merveilleux projet, auquel je souhaite une très longue vie, afin d’aider le plus de monde possible à entrevoir à nouveau la lumière.
    Je souhaite témoigner, parce que faire du positif avec la douleur passée, c’est la meilleure façon de prendre sa revanche!
    Mais pas tout de suite… Là j’ai lu quelques lignes d’un témoignage et j’ai fondu en larmes, et je vois pas trop comment je peux fournir un témoignage plein d’espoir si je me vide de toute substance en l’écrivant.
    Donc je vais attendre de ne plus être en proie à mes hormones! :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>