Petit Papa Noël

Cher petit Papa Noël,

J’espère que tu as passé une bonne année et que tu as réussi à perdre un petit peu de poids, comme je te l’avais demandé l’année dernière. En effet, comme tu le sais, je n’ai pas de cheminée chez moi et, vu qu’il y a de fortes chances qu’on se les caille gentiment le 24 décembre, je te saurais gré de passer par l’aération. Tu sais, celle de la salle-de-bains, que je ne nettoie jamais parce qu’une fois j’ai vu une araignée rentrer dedans.

Cette année, j’ai été très sage. A titre d’exemple, je peux affirmer que j’ai toujours terminé mes tartines de Nutella assiettes, souvent rangé mes fringues neuves ma chambre et surtout, que je n’ai pas cassé toutes les phalanges du mari-presque-tout-neuf pendant ce moment que l’on appelle communément le plus beau jour de ta vie.
Tu vois, je pense que j’ai mérité de voir mes petits souliers déborder de cadeaux, mon gros. Et pourtant, au lieu de penser à moi, j’ai envie de penser aux autres. A mes proches. Je vais être totalement honnête : si tu existais autrement que dans l’imaginaire collectif, j’aurais fait une liste pour moi. Mais faisons comme si je n’étais que bonnasserie et aimons-nous les uns les autres.

Voici donc ce que j’aimerais beaucoup que tu apportes à mes proches.

Pour le mari-presque-tout-neuf : un spray de Douce nuit

Parce que ce n’est plus possible, c’est ça ou le divorce pour tapage nocturne. Je préfèrerais dormir à côté de Moundir qui gueule Pourquoiiiiiiiiiii toute la nuit, c’est dire.

Pour le bébé-presque-tout-neuf : une cible

Parce qu’il est bien mignon, ce petit chéri, à essayer de me mouiller le cou à chaque fois que je le change. Mais puisque, une fois sur deux, c’est son cou à lui qu’il inonde, un petit entraînement me semble nécessaire pour lui éviter le ridicule.

Pour mon voisin : un LONG séjour à la campagne

 

Juste pour qu’il se casse.

Ma belle-mère : un t-shirt personnalisé sur http://www.shirtinator.fr

Pour qu’elle le porte à chaque fois qu’elle me voit, et même quand elle ne me voit pas. J’ai hésité entre ça et le tatouage, mais vu qu’on peut complètement personnaliser le t-shirt et choisir son message, je préfère le t-shirt. Si tu es très gentil, Père Noël, tu peux lui en porter un deuxième, avec le message « Je suis une mégère ». Elle appréciera, j’en suis sûre.

Pour mon chien : un cache-anus

Avec odeur de pins frais intégrée, de préférence.

Pour Lara Fabian : une bague de fiançailles sur www.77diamonds.com/fr/

Une bonne âme  m’appris qu’elle était à nouveau célibataire et que j’ai eu beaucoup de peine. Parce que ça veut dire qu’on va certainement avoir droit à un nouvel album. Alors une jolie bague, avec le monsieur qui va avec, et tout le monde sera content.

Voilà Père Noël, tu vois, je fais preuve de beaucoup de générosité avec les gens que j’aime. J’espère que tu sauras en tenir compte et que tu ne m’oublieras pas. Mais je ne me fais pas de souci, je sais que t’es gentil (c’est l’avantage avec les moches).

Embrasse la Mère Noël et les rennes pour moi et on se voit bientôt !

Ginie, généreuse

PS Petit point bouquin : le chapitre 2 est terminé, le mari-presque-tout-neuf, qui s’était endormi sur la première version a ri à plusieurs reprises. On tient le bon bout les copains.
(enfin façon de parler)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires

  1. mdr! j’aurais quasi la même liste à faire en fait!
    sauf pour ti bébé une tétine à tête chercheuse pour qu’elle trouve sa bouche la nuit puisque il a beau l’appeler elle vient pas (trop nulle la tétine!).

  2. Moi je veux bien le cache anus pour certains collègues… avec le nombre de bullshit qui me débitent toute la journée, ca ferait de plus bel effet sur leur bouche!! plus vite pour le bouquin, tu vas te faire griller la place par Domenech si ca continue.. on a hââââte!!!

  3. Un cache-anus… Pauvres bêtes ! Et pauvres maître(sse)s lorsqu’ils doivent retirer le cache-anus souillé car aucun chien ne demande la permission avant de faire la grosse commission (je sais suis gore, mais ça n’a rien à voir avec le rayon frais du supermarché hein !)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *