85 B

Il faut que je te confie un truc.
Je suis une planche à pain, poitrinement parlant. Mes seins ont commencé à pousser et ont cessé de se développer le même jour.
Je t’avoue que ça ne m’a jamais trop étonnée. Je suis une feignasse, mon corps aussi. Mes ongles sont trop paresseux pour pousser sans se dédoubler, mes cheveux sont trop feignants pour atteindre une longueur décente sans essayer de se faire la malle dans la bonde de la baignoire, mes muscles n’ont pas eu la force de lutter face à la cellulite. Il était logique que mes seins suivent le même chemin.
S’ils avaient pu, ils auraient poussé à l’intérieur.

A l’adolescence, j’ai d’abord complexé. Faut dire que les copains étaient vachement sympa : « t’as pas oublié quelque chose ce matin ? Ah si, tes nichons ! », « je peux t’appeler monsieur ? », « ta mère c’est pas Vincent Mac Doom ? » (comment ça c’est pas crédible au niveau des dates ?) (je te rappelle que j’ai 18 ans).

Puis Dieu (Wonderbra) a créé le soutif rembourré. Je peux te dire que j’en ai usé et abusé. Quand j’y repense, je me dis que c’était franchement moche ces deux coques rigides qui englobaient mes seins sans les toucher. Si on appuyait dessus, le doigt s’enfonçait jusqu’à la première phalange.
Mais je m’en foutais, j’avais de gros nichons.
Les soirs de rencard, pour être sûre d’avoir autant de succès que ma copine Caro, j’en mettais trois. L’un sur l’autre.

Maintenant que j’ai atteint l’âge de raison (ah ?), je les aime mes petits seins. Mieux, je crois que j’aurais détesté en avoir des gros.
Parce qu’au final, les petits seins, ça a beaucoup d’avantages, quand on y pense :

  • On te regarde dans les yeux, ce qui permet une bien meilleure communication. T’as déjà essayé de faire un clin d’œil avec un téton, toi ?
  • A la piscine, tu peux aller te doucher avec les hommes histoire de vérifier si l’escargot est rentré dans sa coquille.
  • Tu peux participer à Secret Story. Ton secret : je suis identique de face et de dos.
  • Tu utilises moins de savon.
  • Tu vas vachement plus vite en vélo. Une histoire d’aérodynamisme, de courbes, tout ça.
  • Tu peux faire un jogging sans avoir des hématomes sur le ventre.
  • Tu peux bronzer des pieds.
  • Tu peux dormir sur le ventre sans déformer le matelas.
  • Tu ressembles plus à Eva Longoria qu’à feue Lolo Ferrari.
  • Tu peux faire du vélo sans t’asseoir sur le porte-bagages.
  • Personne ne te fait « pouet pouet » quand tu dis « camion ».

Tu vois, j’ai vraiment atteint l’âge de raison.

Ginie, limande

Rendez-vous sur Hellocoton !

143 commentaires

  1. Vive les tits nénés !!!!

    Nan sans dec à l’adolescence quand les débiles en ébullition te massacrent parce que t’es la dernière à pas avoir les seins qui ont poussé… pfiouuu… je te passe la famille hein ! ah………; MERCI Ginnie !

  2. Moi j’ai tjs kiffé mes petits seins, j’adore porter des dos-nus et des décolletés à la Jane Birkin, j’aime pouvoir zapper le soutif parfois et j’aime me dire qu’ils ne tomberont pas (autant que les autres)…

  3. bah j’assumerais mes gros nichons tant pis! Le Dieu des nibards m’a offert une superbe paire dès le milieu du CM2 (85B a l’époque), énorme qui ne diminue jamais, ni pendant les régimes, ni après les nains, ni pendant d’ailleurs non plus.. et qui augmente limite plus quand je maigris! (va comprendre le truc toi, tu re-rentres dans un 38 mais tes seins eux veulent aller dans du E voir du f… bref!)

    et je te raconte même pas la panique le matin quand tu te lèves et que tu trouves plus tes pieds, que quand tu t’allonges sur le dos tu t’étouffes a moitié, que des que tu te retournes tu te prends un meuble genre bibliothèque, que tu dois acheter un t-shirt une taille plus grande pour faire passer le matos et qu’au taf on se paie ta prune parce qeu toi ton t-shirt doit etre un L alors qu’on ne nous ramène que du XS…

    sur ce, mon double D et moi, ben on va aller sur un site de Sex Toy américain pour commander un soutif renforcé sans que ça nous coute un bra! (hahahahaha le jeu de mot pourri!!)

      1. vilaine!! >_<
        j'ai pensé faire un trou dans ma biblio pour faire pivoter mes seins, mais ça me prend la place de deux bouquins… et en plus ça scierait une étagère!

        au final je garderais des bleus sur mes tétons! ça fait chic et classe!

  4. J’ai aussi eu ce « problème ». Mais quand on faisait des remarques sur mes seins, venant des garçons, je répondais que j’avais peut etre pas de seins, mais que j’avais récupéré les coui**es qu’ils n’ont pas 😉 je me suis bien fendue la poire. Les filles, ne jamais se laisser faire ! <3

  5. Même combat… parfois j’atteins l’âge de raison, parfois je régresse…
    Un détail : c’est chiant pour certaines fringues qd t’as pas de sein… Ok, womderbra existe… c’est vrai… ms ça existe toujours ? on ne voit plus les pubs ds la rue !

  6. 85B c’est pas une planche à pain! ce sont de beaux seins! sérieux quoi… j’aime mon 85b et je n’ai jamais pensé que je n’avais pas de poitrine. pour moi une planche à pain elle fait du 75A.

  7. Avoir des petits seins a aussi l’avantage qu’ils tombent moins sur ton nombril quand tu prends de l’age (c’est sur qu’à 18 ans, tu n’es pas encore concernée…mais ça viendra un jour ;-))

  8. Mais euuh 85B c’est pas être une planche à pain! C’est mon plus gros complexe ma poitrine mais comme dit mon homme tout est proportionnel : je suis petite et toute maigrichonne avec de gros sein j’aurais l’air plus cruche qu’autre chose (et j’aurais des pbs de dos !). Du coup, je commence à mis faire ! Les soutifs rembourés aident bien aussi 😉 !

  9. Tu sais c’est bien les petits seins ! Moi je fais du 95C, mes potes masculin m’appelles Nichons. Il paraît que c’est une jolie poitrine qui se porte bien et qui fait envie à toutes mes copines. Mais j’en ai marre qu’on ne me parle que de mes seins, qu’on ne me regarde jamais dans les yeux… Alors profite des tiens !

  10. 85B power !!
    VIVE LES PETITS SEINS !!!!!

    (et contrairement à toi j’ai eu de la chance, je suis toujours tombée sur des mecs qui trouvaient ça « mignons » du coup j’ai très peu complexé… bon vu que je suis toute fine ça passe peut être mieux //)

      1. Ouf donc ça va on les a flattés : tu me rassures 🙂
        (mon 3e sein par contre je l’assume pas, surtout que le Garçon se moque BEAUCOUP) (j’ai une côte bizarre avec un grain de beauté dessus :/)

  11. Ouais, les gros seins, c’est chiant.
    (mais sinon je peux dormir sur le ventre sans faire de trou dans le matelas ! faut juste les écraser et les placer correctement, c’est toute une technique !)

  12. Ah ben tiens on a le même parcours à ce niveau là.
    Aujourd’hui je m’en tape d’avoir des petits nichons mais je frétille toujours un peu du string lorsque chez H&M je dois prendre du 90B !

  13. c’est qu’une question d’organisation et de perception de l’espace, d’avoir des gros seins !
    Il y a des avantages aussi… par contre, je rêve depuis quelques années de pouvoir mettre un haut sans soutien gorge à la Jane Birkin. Et je ne pourrai jamais.

  14. Comme toi, j’ai des mini seins. Encore aujourd’hui, je dois supporter les commentaires/blagues au travail, entre amis, sur twitter même.

    Mais depuis que j’ai un mec qui me répète jour après jour qu’ils sont beaux, doux et qu’ils vieilliront bien, je les assume complètement.

    Les petits seins vaincront !

      1. Ouais, le bronzage, c’est OK, car quand je m’allonge, mon 95E s’applatit…
        Bref.
        Le plus gênant, en fait, c’est quand tu manges avec une cabine avancée, tu ressort médaillée à chaque fois. D’un autre côté, t’as jamais de miette sur la table 😉

  15. Superbe article !
    Moi je suis plutot « trop » dotée, et 38/40 versus 90E, obligée donc d’abandonner tout espoir de porter une veste de tailleur… FERMEE.

    Mais bon, ça fait des jolis coussins pour dormir, et les controleurs dans le RER sont vachement plus indulgents si tu exposes un minimum ta chair.

  16. Ma chère Ginie, tu fais l’objet de ma convoitise (non, je n’ai pas viré ma cuti et il ne s’agit pas d’une proposition indécente).

    Je fais du 95 E, à vivre au quotidien c’est juste affreux. Sans compter les tordus, les pervers et les cons que ça attire. En plus, je trouve ça très laid !

    85 B ça reste de jolis seins, je te fais donc part de toute mon admiration et mon envie.

    Voilà, c’est dit !

  17. J’ avais des petits seins avant, ces derniers s’ étant développé proportionnelement aux kilos qui s’ accrochent, et je les regrette mes petits seins.

    Donne surplus de chair mammaire, beaucoup servi, mais encore ferme

  18. Wééé! Vive les 85B! Je n’ai jamais eu de commentaires sur mes seins tout simplement parce que j’en ai pas. HAHAHA!
    Si mes fesses pouvaient avoir la taille de mes seins, je serai comblée!

  19. « Tu utilises moins de savon »
    Putain j’avais jamais pensé à ça !!!!

    Quand je demandais à ma reum, des sanglots dans la voix, QUAND ça allait pousser, elle me répondait « quand tu seras une femme. Soit j’en suis pas une, soit on m’a menti. C’est moche, un peu comme le coup de la soupe qui fait grandir.

  20. •Tu peux participer à Secret Story. Ton secret : je suis identique de face et de dos…. J’ADORE!!!

    Je suis tellement habituée à ne rien avoir (en cemoment c’est encore moins que rien pcq regime pré-plage) que quand je vois des filles avec des seins « normaux » ou plus dans les douches du fitness, je reste bouche bée, incrèdule du genre maisquestcequec’estcetruc!!

  21. moi aussi je faisais du B, avant les jumeaux.

    Maintenant je fais du A. Et ils sont moches. des fois on dirait des gants de toilettes vides (en meme temps on met rarement qqch dans des gants de toilettes.)

    Je mets des trucs rembourrés qui tiennent chaud. M’en fout, pas de surprise pour le mari, il sait à quoi s’attendre quand j’enlève tout !

  22. Moi aussi j’ai des petits nénés et quand j’étais ado mon père me disait « t’es bâtie comme une église, t’as les seins en dedans ».. ou encore « tu rentres ou tu sors ? on voit pas la différence » ….c’était la looze ! Mais maintenant que j’ai « pris de la bouteille » (j’suis une vieille peau quoi …) ben j’suis bien contente parce que comme ça y se cassent pas la gueule !!!!

  23. Ah mon dieu je viens de me prendre une crise de fou rire grâce à toi … EXCEPTIONNEL.
    Faisant parti de la catégorie inverse… celles qui souffrent depuis le très jeune âge d’avoir trop de monde sur son balcon… ben j’ai juste adoré ton billet !

  24. moi c’est plutôt l’inverse, j’étais la première parmi les 5ème à avoir des seins, et tout de suite gros en plus (ma mère disait que ça faisait Ophélie Winter car j’étais encore plus fine que maintenant avec 8 cm de moins de tour de taille !) les mecs voulaient vérifier et m’accusaient de mettre du coton dans le soutif. encore le mois dernier, on m’a accusé de tricher sur la taille ! du coup j’ai pris l’habitude de me tenir courbée…

      1. ah mais j’ai pris l’habitude quand j’avais 12 ans, depuis ma colonne vertébrale est déviée (cyphose + scoliose + lordose) et je ne peux plus me tenir droite, je peux pas y faire grand chose. Même les étirements et les abdos chaque jour n’y font rien, enfin ils évitent juste que je devienne encore plus bossue c’est tout…

  25. J’ai été une seule fois complexée par mes ptits seins (un ptit 85A, voire B selon le modèle), quand un abruti dans la rue m’a dit « hahaha, tu as les omoplates aussi larges que ta poitrine… », l’âge de raison aidant humhum… et surtout 10kgs de plus et maintenant, je les aime bien mes ptits seins et comme je suis très câline et que j’aime bien qu’on me serre très fort dans ses bras, s’ils étaient plus gros, on aurait l’impression que j’ai ouvert l’airbag et c’est pas possible pour les rapprochements 🙂 Je me tiens droite comme un I par contre, pour montrer ce que j’ai et je trouve des ptits hauts qui les mettent en valeur

  26. mon prénom est très représentatif : il rime avec ma chatte, et commence par mon bonnet … et quand je mets un décolleté de grosse putasse, ben ca fait pas grosse putasse. ouéééééé !

  27. C’est une belle leçon sur l’acceptation de soi que tu nous donnes là…;-)
    En +, en cas de noyade, le beau maitre nageur bronzé musclé vient à ta rescousse et bing séance de bouche à bouche.

    Avec des gros, paraît que ça fait flotteur…;-)

  28. La mienne vacille entre le 95C et le 100D selon que je prends du poids ou en perds…ben je peux te dire qu’à l’heure actuelle c’est mon plus grand complexe!!! Je rêve de subir une réduction mammaire, mais pas les moyens, donc je vis avec…mais je peux te dire qu’entre les maux de dos, les chemises impossibles à fermer et les regards incessants, c’est très désagréable…

    PS: ça fait quelque temps que je suis ton blog, mais c’est la 1ere fois que je poste un commentaire, j’adore ton style!!

  29. C’est pour ça que je fais pas de jogging, pas du tout que je suis flemmarde, c’est à cause des hématomes sur le ventre !
    VOILA !!

    😀

    Pour commenter avec la distinction dont je suis coutumière et la classe naturelle qui me caractérise : je me suis pissé dessus de rire, et je t’aime donc si mon incontinence n’est pas un obstacle, veux-tu bien m’épouser ?

  30. ahahah!! super article étant un fille a la poitrine ridiculement petite (80 A) je me reconnais parfaitement et moi aussi après avoir complexé comme une malade a l’adolescence, et bien maintenant je suis plutôt fier de ma petite poitrine, surtout quand je voie que chez les copines bien « fournis » bah sa commence a tombé tout sa… moi jmet pas de soutif’ et ils sont toujours au garde a vous!!!!! sa c’est cool!
    a vite des bisous 🙂

  31. 1 er abonnement & 1 er com… 😉
    Je viens de m’inscrire!
    J’ai beaucoup aimé ton article…ton sens de l’humour & ton répondant aux commentaires.

    Du coup, je vais aller lire tes autres articles tiens! 😉

    Poitrine moyenne pour ma part (petit 85D), mais comme je suis fine de tour de dos & de taille, on les voit bien quoi :-s
    La taille en elle même ne me dérange & ne m’empêche pas de m’habiller comme je veux mais il est vrai que certains regards insistants (voire bien pervers) me dérangent & me gênent.

  32. Coucou !
    Ton article m’a fait tellement rire 🙂 En tant que représentante des gros seins (j’ai aussi 18 ans pour info, je suis un peu démesurée niveau anatomie parcontre !) je n’ai pas vécu tout ça, je crois que je suis passé du 75A a ma taille direct …
    En tout cas je t’envie énormément, avoir une poitrine normale est un doux rêve bah qui restera un rêve quoi.
    J’adore ton humour, encore bravo pour cet article 🙂
    Bisous !

  33. Mon 90 D te comprend 😉
    De toute façon on est jamais contente ! J’avoue que des fois j’aimerais bien pouvoir mettre des petites robes à bretelles sans rien du tout dessous (je sais que ça peut paraître débile mais j’aime pas qu’on voit mes bretelles de soutifs)…
    Et je te confirme que pour aller courir, bin il vaut mieux avoir un bon soutif de sport sinon c’est juste super pas agréable (et pourtant j’en ai vu des gonzesses courir avec des gros nénés avec des soutifs pourris qu’on dirait qu’ils vont passer dans le dos…)

  34. Je faisais un 90B en 2008, 3 ans et 2 gnomes allaités plus tard, je fais un 95D… L’avantage c’est que je flotte bien dans la mer quand je vais me baigner. L’inconvénient, c’est pour passer entre deux portes, se faufiler dans le métro ou rentrer dans une salle bondée : avec mes nichons j’ai tendance à accrocher les gens voire carrément à leur filer un coup de mamelles. Ou alors à rester coincée (le lapin du métro dit de faire gaffe à ses doigts quand les portes se ferment mais cet encxxx ne prévient pas du risque de te faire pincer les tétons. C’est absolument honteux !

  35. LOL ça m’a fait bien rire ce petit poste, sauf que moi avoir des petits seins je ne sais pas ce que c’est, ça remonte à tellement loin O_o en 6eme je mettais déjà du 90C oui oui….aujourd’hui avec mon 100E on s’entend bien 🙂 et comme toi je ne me vois pas avec des petits seins, je serais même malheureuse, parce que bon avec des gros seins tu fais qd même des choses sympa ( et pas que sexuellement parlant 😉 )
    enfin le principal est d’etre en accord avec sois meme 🙂 🙂 🙂 🙂

  36. Alors, quand j’étais enceinte puis allaitante, je faisais du 90B, c’est pour dire!
    Déjà pas trop pourvue, j’en ai perdu après chaque grossesse (allaitement ou pas d’ailleurs).
    Donc, là, je cherche désespérément du 90A qui ne soit pas trop grand, et c’est dur…
    Je tourne depuis 10 ans avec le même et unique soutien-gorge qui commence à partir en lambeaux et je n’en trouve pas d’autre pour le remplacer.
    Qu’est-ce que je vais devenir????
    J’ai arrêté de complexer avec l’âge mais c’est vrai que ça ne se marie pas bien avec les décolletés, surtout en V.
    Remarque, comme ça, ça réduit le choix des fringues et je dépense pas trop! 🙂

  37. …et pi tu ne seras pas soumise aux lois de la gravité, l’âge venant, et ça, Madame Ginie, c’est un sacré avantage !
    big up pour le choix de la photo, MDR ! 😀

    j’ai eu de la chance : j’ai pu voir ce que ça faisait d’avoir des air-bags juste pendant ma grossesse, et après, j’ai récupéré mes petits lolos qui tiennent tout pile-poil dans la main de mon mec 😉 et lui aussi, ça lui va très bien comme ça <3

  38. J’ai vécu la même chose à l’inverse: formée avec un 90C à l’adolescence et archi complexée!
    J’ai eu l’honneur de porter les sobriquets « parcechocs », « Lolo Ferrari », « airbag »…
    Un garçon sont j’étais archi archi amoureuse et qui avait daigné m’embrasser (et tripoter mes seins aussi au passage) a crié devant moi à la cantine « et les mecs: j’ai gagné mon pari: je me suis emballée gros nichons! »

    Bref j’ai failli les faire réduire… Mais pas eu le courage… Et heureusement car comme toi aujourd’hui je les aime!!! Même si je te le concede c pas pratique pour les footing, le vélo et les regards francs!!!

  39. Je fais souvent lire tes posts à mon Mari Chéri. Et là, après avoir lu celui-ci, pour la première fois, il me dit : « J’aimerais bien savoir à quoi elle ressemble ta blogueuse ! »… Je pense qu’il aime définitivement les seins version échantillon : je suis rassurée !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *