Pied pas beau

Aujourd’hui, j’ai décidé de me confier à toi et de te parler de ma malformation pédale (des pieds quoi).

Je me suis levée l’autre matin avec un truc différent, mais je n’arrivais pas à percevoir ce que c’était exactement. Le miroir de la salle de bains me renvoyait l’image habituelle, mon haleine au lever fleurait toujours le chinchilla, mes fesses étaient toujours derrière.
Pourtant, je sentais que quelque chose avait changé. Mais quoi ?

Ce n’est qu’en baissant les yeux que j’ai vu la mutation.


Mes pieds, autrefois perpétuellement gelés, étaient enveloppés d’une matière douce comme du triple épaisseur lavé avec Elsève et chaude comme de la bouse fraîche. D’une couleur semblable au caramel, ma nouvelle peau pédette (des pieds) s’assortissait à merveille à mon nouveau meilleur ami.

Je jouis

Le mystérieux mal dont j’étais victime semblait se répandre à d’autres parties de mon anatomie. En effet, à chaque nouveau pas, ma bouche ne pouvait refréner un gémissement de plaisir, ma colonne vertébrale était parcourue de frissons et mon intestin était secoué de gargouillis. Mais le docteur pédé (des pieds) m’a dit que ça, c’était plutôt à cause des fondants caramel.
Il m’a aussi dit que le virus s’appelait Ugg, qu’il venait tout droit d’Australie et qu’il était très contagieux.
De traitement, il n’y a point, si ce n’est la patience. La maladie se guérira d’elle même avec le retour du soleil et la hausse des températures.

Dommage, sous le parasol, j’aurais pu faire mon petit effet.

J’avoue, j’ai tout fait pour être contaminée. J’ai cherché, fouiné sur le web pour trouver le virus (et pas un générique) accessible. Parce que la Ugg se paie cher. Trop cher. Et je suis devenue experte ès Ugg. Petite leçon.
En fait, Ugg n’est pas une marque, mais un nom générique, au pays des kangourous. Celles qui sont prisées de modeuses et des stars sont des Ugg Australia, se paient aux alentours de 260 euros, justifiés par leur qualité (mouton) et l’image de la marque. Elles sont fabriquées en Chine.
De nombreuses boutiques en ligne proposent des Ugg à des tarifs imbattables. La plupart proviennent également de Chine, et certaines ne sont même pas en mouton, mais en synthétique. En revanche, certaines boutiques australiennes commercialisent des Ugg en mouton, fabriquées sur place, à des prix raisonnables. Aussi confortables et résistantes que les « vraies » Ugg, moins chères. Seul bémol pour celui qui est attaché à son image : l’étiquette à l’arrière du pied trahit son porteur : ce ne sont pas les mêmes que porte Britney.
Sachant que Britney n’a une influence que sur ma coiffure et que seule l’envie de me sentir partout comme dans des chaussons guidait mes doigts sur le clavier, j’ai commandé en Australie. Trois semaines plus tard et 59 euros de frais de douane plus tard (paraît-il que c’est rare qu’on ait à les payer) (j’aime ce qui est rare), je suis en phase finale. Je ne veux plus les quitter.

Sinon, c’est moche, hein ?

Ginie, un petit mouton pendu au plafond

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires

  1. Rhaaaaaaaa …. alors ma future délinquante qui me parlait justement de cette possibilité d’achat en Australie à un prix défiant toute concurrence disait vrai ! C’est qu’elle me saoule avec ses future UGG depuis un bon moment, depuis le moment où toutes les mères « bobo » de son école « bobo » ont décidé d’acheter à leurs gamines « bobo » ces boots « bobo » ! C’est quoi ton site ? Je vais commander maintenant, je voudrais pas qu’elles arrivent en juin, parce sur la plage à Ibiza, la UGG, suis pas sûre que ça soit « in » !

  2. J’ai cru au début que c’était tes vraies jamabes.
    Je me suis dit que tu avais un grave problème!
    Moche, bof, si ça tient chaud, c’est le plus important! 😀

  3. Bah je ne trouve pas ça moche moi ! j’aime beaucoup d’ailleurs. Mais aillant déjà l’autre « chausson » de l’hiver, soit les mon boots, j’ai juste craquée pour ma fille, et je peux te dire que des Ugg, taille 25 c’est croooo mignon !!! (achetée pas trop trop chère à Oslo)

  4. @ Iza : ce n’est pas vraiment bon marché non plus, mais c’est un excellent rapport qualité-prix, à mon avis. Je les ai achetées là : http://www.snugaustraliauggboots.com.au/tall-ugg-boots-c-9.html?currency=EUR et je les ai reçues en 3 semaines, elle devrait donc les avoir avant juin.

    @ LMO : mais ce sont mes vraies jambes ! Et à la pleine lune, je bêle aussi.

    @ Annick : ça résume bien le produit 😉

    @ La mère joie : je suppose qu’elle est marquée sur la boîte 😀

    @ CandyLaSouris : ho oui, j’en ai déjà vu pour les enfants, c’est adorable !
    (j’ai songé à en acheter pour le rétro de la voiture, mais y a beaucoup de virages, par chez moi)

    @ Zette : faut compter 140 FDP compris, mais j’ai eu la chance d’avoir à rajouter 49 euros de frais de douane. Une question d’habitude…
    (enfin ça fait toujours presque moitié prix pour une qualité équivalente, et vu l’utilisation accrue que j’en fais, je ne regrette pas)

    @ Nanette : pour atténuer l’effet, je rembourre mon soutif.

    @ Faustine : Anna elle a des vraies, la pute.

    @ Chris : Si si, je suis malade. C’est ce que disent mes proches, souvent.

    @ danslesnuages : Attends, j’envoie de ses nouvelles tous les mois à sa famille, ils vont pas se plaindre.

  5. fan totale….j’en ai de toutes les couleurs et j’avoue que je ne m’en sépare pas pendant tout l’hiver, j’ai l’air d’avoir la démarche de casimir mais m’en fous, trop trop confortable..Bon j’ai tjrs mes petites chaussures dans un sac parce que bon pas très élégant mais jamais sans mes UGGS

  6. Je ne trouve pas ça si moche que ça …
    Mais bon je vis au pays du froid où qu’on porte des moonboots 6 mois par an (seulement les mauvaises années) alors on n’a pas les mêmes références que les blogueuses modes de la capitale j’imagine!

  7. non, pas très beau, en effet. mais franchement, s’il n’y avait qu’au niveau des pieds qu’on était moche en hiver…
    et tu me donnes envie de faire le mouton, en plus. c’est malin…

  8. Moi aussi j’ai succombé ! Je suis tellement frileuse des pieds que c’était insupportable ! Voyant un week-end à Strasbourg se profiler à vitesse grand V (Strasbourg pour moi c’est l’Alaska), je me suis dit « il te faut des chaussures fourrées sinon tu vas mourir des pieds la bas » et j’avais vraiment pas envie de mourir des pieds à 30 ans. C’est beaucoup trop jeune.

    Donc je me suis achetée une paire de bottes fourrées pas trop hautes, beige mais alors c’est pas du tout du tout des UGG hein… Je les ai achetées sur le marché près de chez moi, payées 29 euros et ça fait la blague !
    En plus elles tiennent chaud, je les mets même en guise de pantoufles à la maison.
    Alors oui, soyons honnêtes, c’est moche et j’étais la première à dire que jamais au grand jamais je ne porterais ses horreurs mais je ne le regrette pas du tout ! En plus elles sont confortables… What else ?

  9. @ bm : Casimir, c’est exactement ça !

    @ Miss Brownie : j’ai eu les boules sur le coup, mais au final, ça les valait bien.

    @ Shaya : vu les regards dans la rue, je pense que c’est vraiment moche 😉

    @ L’épice : Tu m’en diras des nouvelles.

    @ Isa Jones : Contente que tu n’aies pas envie de décéder des pieds.

  10. Une copine m’en a ramené l’hiver dernier d’Australie vu que c’était les soldes « down under » (c’est comme ca qu’on parle de l’Australie in ze Youké, je suis trop une blogueuse trop cool tu vois!) et tout comme toi ce sont des vraies UGG de moutons mais des fausses UGG de Britney.
    Par contre je ne les mets que comme chaussons hein, parce qu’ici les UGG c’est pour les chav’s (Lire tchavs = blaireaux)

    Ca va, t’as tout compris??! 🙂

  11. Bon alors moi aussi je trouve ça très moche, mais comme dit Ibizabelle, c’est très IN à la capitale et j’en voie sur tous les pieds, en jupe, en jean, et tout et tout… bon j’ai toujours dit que la mode UGG ne passerait pas par moi (comme la mode M Jackson et là j’ai tenu jusqu’au bout, pas une larme à sa mort!) bref je m’égare….
    J’en ai acheté  » des fausses hein  » à ma fille chez André, 25€, à la place de l’étiquette elle a un flocon de neige quand elle rabat pour faire apparaitre la moumoute… Bref, elle se la pète à l’école, et comme elle fait déjà presque ma pointure, j’ai testé et c’est vrai que c’est confortable….
    mais bon bornée comme je suis, UGG ou copies ne passeront pas sur mes pieds : D

    Et dieu oui que c’es moche!

  12. Moi j’ai envoyé mère m’acheter des UGG, comme elle arrivait pas à se décider sur la couleur, moi non plus d’ailleurs, elle me fait « je te prends les deux et je te les offre ».

    Mazeltov.

  13. @ Jupette : cet été quand tu viendras me voir, je te les ferai porter sur la plage, avec le maillot de bain.

    @ Angie : ta mère est une sainte. Elle cherche pas une deuxième fille ?

    @ Sabine : moi le même fournisseur.

    @ Camille : je l’ai aussi, en version chocolat.

    @ Dom : je t’attends.

  14. mes première étaient roses
    j en ai eu des noires et des marrons et j en ai acheté a ma fille quand elle avait 4 ans AAHHHRRRR trop beau…
    après 4 ans d outre mer …une paire de noire m attendait chez ma mère….
    Et puis depuis que je suis en corse j ai opter pour une paire de grise…
    C’est pire que les pistaches….
    je viens de proposer à mon de me faire un autre enfant parce qu en ai vu une paire en 21 et que je peux pas les mettre…

    1. Bon j’ai regardé le lien … c’est tout de même moins cher qu’en France mais ceci dit, elle a raison Miss 400, sur le fait qu’on est mal chaussée ! J’en ai essayé hier et ça m’a conforté dans mon sentiment que jamais je n’achèterai ce genre de boots 🙂

  15. @ Anna : appelle-moi Wikipédia

    @ spyp : tu les mets aux oreilles, aussi ?

    @ 400 : moi qui suis très difficile pédalement parlant, je me mets pieds nus dedans et je peux marcher des kilomètres. Après, c’est le cul qui ne suit pas.

    @ Iza : ça reste cher, mais je ne regrette pas. Je jouis à chaque pas.

  16. Je suis déçue j’ai commandé des bottes noires et je les ai reçu marrons je leur ai envoyé un mails pour leur dire ma déception pas même un mail d’excuse.

    Les renvoyer frais de port pour l’aller et le retour.

    Elles sont fabriquées en chine pourquoi marquer Australia….

    Une mécontente

    1. ll y a une différence entre le design et la fabrication. Apple fait tout fabriquer en chine mais précise sur ses boites « Usa design » … pareil pour UGG’s (dessinées en Australie, ce qui est mis en avant sur l’étiquette ou la boite) mais fabriquées en Chine.
      Moi aussi je suis déçue… une paire de boots supposée tenir chaud par temps de neige mais qui ne supporte pas le contact de l’eau lorsque la neige fond. Résultat : une paire de boots à 250 euros bousillée au premier dégel, tachées jusqu’au milieu du coup de pied. Ils pourraient signaler que leurs bottes ne résistent pas à l’eau (en gros, en gras , en large sur l’étiquette)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *