Le pouf qui nous prend pour des cons

On a décidé d’acheter un gros pouf. Tu sais, les énormes coussins sur lesquels on peut se vautrer dans toutes les positions et qui englobent tout le corps (quand ledit corps mesure moins d’1,80 mètre de haut et 1,40 mètre de large) (pas pour ma belle-mère quoi).
Comme à mon habitude de psychorigide assumée, j’ai entrepris des recherches approfondies pour savoir quelle marque allait s’attirer les faveurs de mon compte en banque. C’est-à-dire que les tarifs allant de 50 à plus de 200 euros, je voulais être sûre que la différence était due à un écart de qualité et non pas à une simple griffe. Faire péter la carte bleue, oui, mais que si ça se justifie.

La marque originale, celle qui me fait de l’œil depuis un moment et dont la qualité ne fait aucun doute, c’est le FatBoy. Pourtant, quand on tape « pouf géant » (le nom générique du produit) ou « pouf xxl » ou encore « coussin géant » dans Google, deux marques reviennent souvent : le Big52, commercialisée sur Livedeco et le LoftBag. A 59 euros le pouf, soit plus de trois fois moins que l’original, ça fait réfléchir. J’avoue, l’espace d’un instant, j’ai même envisagé de me séparer de tout mon mobilier et du mari-presque-tout-neuf pour pouvoir faire entrer trois poufs dans mon salon. Le bébé ne prenant que très peu de place et tenant chaud, il avait le droit de rester.
Et puis j’ai fouiné un peu.

J’ai d’abord tapé le nom du premier produit : Big52. Là, passé le site qui le commercialise, on tombe sur des posts ouverts dans des forums, à l’image de celui-ci :

Quelques personnes lui répondent, et l’une d’elles lui propose un autre vendeur : MyFab. Le créateur du sujet vient donc dire ce qu’il en pense et annoncer qu’il a fait son choix : ce sera le Big52.

A peine 4 jours plus tard, il vient annoncer qu’il a reçu son pouf et dis donc, il a l’air drôlement content de son Big52. Mais quand même, la prochaine fois, il prendra un LoftBag, liens vers les deux sites marchands à l’appui.

Alors je sais pas toi, mais j’ai tendance à me méfier des avis dithyrambiques sur les forums, à fortiori quand ils ont été écrits par des personnes qui n’ont participé à aucun autre sujet. J’ai du mal à concevoir qu’on puisse se dire « tiens, je n’ai jamais participé à un forum, mais j’irais bien y crier mon amour pour cette marque ».
Mais vu que je me méfie autant de mon côté parano, j’ai laissé le bénéfice du doute à tout le monde et j’ai continué mes recherches.
Et j’ai trouvé des tas d’autres sujets dans des forums, notamment des forums déco.
Comme ici, où une certaine Angelina donne gentiment le lien vers un site qui fait des comparatifs sur les poufs géants.

En cliquant sur le lien, surprise, on est redirigé sur le site Livedeco, qui ne propose aucun comparatif mais commercialise le Big52.
Mais alors, qui est cette fameuse Angelina ? En consultant ses messages, on s’aperçoit que les seules fois où elle est intervenue sur le forum, c’est pour vanter les mérites du… LoftBag !

Là, je t’avoue que mon cerveau a été presque plus bousculé que la première fois que j’ai lu des paroles d’Obispo. C’était un peu trop compliqué pour moi, j’ai préféré aller manger un pot peu de Nutella et revenir plus tard.
A mon retour, rien n’avait changé (ouf), si ce n’est qu’un doute m’habitait. Etait-il possible que Big52 et LoftBag soient une seule et même société, dont l’un des représentants passe ses journées à intervenir sur des forums pour dire, en se faisant passer pour un client lambda, combien ses produits sont fabuleux ? Je ne pouvais y croire. Si ça continuait, on allait m’apprendre que les bisounours ne vivaient pas vraiment sur des nuages. Et ça, ce n’était pas possible.

Quoique. Ca me rappelait vaguement l’un de mes clients, qui commercialisait des figurines personnalisées et avec qui la collaboration a été stoppée net quand il a voulu que j’ajoute l’arnaque à mes compétences. C’est-à-dire qu’il avait de très mauvais avis sur les forums, là pour le coup c’était assez unanime. Il m’a donc demandé de faire une veille et d’intervenir à chaque fois, sous des pseudos différents, en me faisant passer pour un client très satisfait. J’ai dit non merci, il a insisté, j’ai dit LOL, il m’a remerciée.

Mais tout ça ne m’avançait pas beaucoup dans ma quête du pouf parfait. Alors j’ai continué mon enquête.
Après être tombée sur plusieurs messages du même genre sur divers forums, j’ai décidé de chercher autrement. Je suis donc partie en quête d’avis sur le LoftBag. Tu sais, celui qu’Angelina adore. (tu suis ?)
Et là, surprise, des messages identiques à ceux trouvés pour le Big52 apparaissent sur mon écran. Comme ici, un exemple parmi tant d’autres.

Devine quoi ? Je te le donne en mille. Le fameux Béber75 a finalement choisi un LoftBag parce que c’est le meilleur. Il est d’ailleurs allé le conseiller à Angelina (tu te souviens d’Angelina) et à d’autres personnes sur le forum.
Tout comme l’a fait Boby.

Je ne vais pas te coller les dizaines de messages du même genre, t’as compris l’idée.
Tu me connais, quand il y a anguille sous roche, je n’aime pas me contenter de voir sa queue. Je veux la voir toute entière.
Et puis, ce n’est pas parce que je soupçonne de faux avis que le produit est forcément pourri. Il fallait que je trouve de vrais avis pour pouvoir faire mon choix et me vautrer enfin dans le pouf si convoité.
J’ai donc orienté mes recherches directement vers le seul site qui commercialise le Big52 : Livedeco. Et j’ai trouvé des avis. Trente, très exactement. Et très bons. Ils doivent avoir un bon rédacteur web.

Je reprenais espoir. J’allais peut-être avoir mes trois poufs. J’étais déjà en train de réfléchir à la manière dont j’allais pouvoir annoncer au mari-presque-tout-neuf qu’il allait devoir déménager quand j’ai décidé de regarder ces avis d’un peu plus près.
Je te propose un petit florilège si tu veux bien.

Voilà voilà. T’as remarqué aussi ? Ils sont quasi tous de Grenoble, une seule évaluation posée sur le site et les avis sont étalés sur quelques jours à peine.
Sur les 30, une seule évaluation comporte moins de 5 étoiles. Beaucoup moins.

Là, je commençais à avoir une bonne vue de l’anguille. Et à faire une croix sur mes rêves de plan à quatre avec des poufs. Mais une question me turlupinait encore. Si les messages sur les forums étaient bien postés par des membres des sociétés, quel intérêt avaient-ils à faire des liens vers les deux boutiques à chaque fois ? S’ils étaient concurrents, c’était plutôt une mauvaise idée… Et puis, je trouvais bizarre que deux sociétés concurrentes semblent avoir les mêmes méthodes.
Un petit tour dans les CGV des deux sites en question a mis un point final à mes interrogations.

Pour Livedeco :

Pour LoftBag :

Ah tiens, c’est la même société.

Voilà.
Je m’achèterai donc une chaise.

Ginie, poufpouf

Rendez-vous sur Hellocoton !

91 commentaires

  1. Jessica Fletcher,sors de ce corps!!!!!!!ça y est on a la preuve que la réincarnation existe 😀 (pr le coup tu leur fais un « magnifique » coup de pub,il vont etre ravis de ce petit article^^)

  2. Au premier coup d’œil quand j’ai cliquer sur les liens c’est leur N° de tel identique qui m’a interpellé ! Comme je suis du 38 ça a attiré mon regard.
    Un billet d’investigation !
    Du coup on peut dire que t’es pas un pouffe (pardon je sors !!)
    Bises

  3. Fût une époque, on avait souvent ce genre de personnages qui venaient sur le forum vanter les mérites de tel ou tel produit. Alors je m’amusais à les démonter comme tu viens de le faire. Bizarrement, depuis quelques temps, on a beaucoup moins de spams… va comprendre…

    Sinon j’en ai un, de pouf comme ça, je l’avais trouvé sur Ebay je crois. Mais au final, même si la qualité est bonne, on ne l’utilise jamais, c’est pas si confortable que ça…

  4. muhahhahahaha!!! Ginie Poirot, fille cachée de Sherlock Holmes! trop forte!

    plusieurs sociétés font pareil je m’en suis rendue compte quand j’ai voulu commander un parfum rare. Bref. ils ne savent plus quoi inventer et avec le temps je les trouve de plus en plus tordus! de vrais psychopathes du marketing!

    tu penses qu’on peut les menacer d’envoyer un marabout vaudoo s’ils ne t’en offre pas un pour les avoir démasqué tous?? XD

  5. Ah ouais quand même ! J’ai déjà remarqué quelques trucs qui me semblaient louches mais j’ai jamais poussé mes recherches au-delà… Et ce que tu montres là est vraiment édifiant !

  6. Tu vis vraiment chez les bisounours toi !
    C’est vieux comme mes robes(et j’en n’ai pas c’est dire!)
    Par contre, j’en ai acheté un de gros pouf. Le fameux big en gris !
    c’est sympa mais quand tu es dedans, pour te relever (avec mon poids plume) il faut un palan !
    T’es comme un poisson hors de l’eau ou une tortue sur le dos, car toutes les petites billes de polystyrène (bonjour l’environnement) roulent entre elles ! Donc tu n’as pas d’appui !
    Donc ce truc, sert 2 jours par an dans le jardin à l’arrivée de l’été, les lendemains de cuites pour cuver…

  7. On a le Fatboy à la maison, au début on s’éclate et on se vautre, mais sur le long terme c’est surtout un grand sac rouge qui traine dans le salon. Quitte à investir, vise le canapé ou le bon fauteuil à l’ancienne. Quant à ta recherche? excellente, j’ai bien rigolé, surtout en pensant à des types dans un bureau en train de décider de leur stratégie marketing-comm….

  8. Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, j’ai commandé un pouf via MyFab qui n’est jamais arrivé (parait-il qu’il s’est percé avant envoi). Il a fallu que je bataille dur pour qu’ils me remboursent (mais ça, ça me connait, je ne lâche jamais l’affaire).
    Pour les contacter via mail, contact@myfab.com : une fois le mail envoyé, une réponse de non envoi d’un mail vous revient en pleine face (adresse inexistante). C’est un faux, ils réceptionnent bien le mail, hein. (puisqu’on m’a répondu via cette adresse-là)
    Sinon rien de plus simple, un AR au siège social de Paris avec quelques menaces juridiques dans le dedans de la lettre et cela se règle très vite. (ou alors je suis très chanceuse dans mon malheur)

    1. C’est une sacrée amende si une entreprise fait des evaluations frauduleuses ! Tu peux les foutre dans la merde en signalant ca a une societé protectrice des consomateurs

  9. On n’est rien que des porte-monnaies, de potentiels clients à arnaquer…. je crois que l’altruisme, l’honnêteté et le philantropisme se sont barrés chez les Bisounours, ils en avaient marre de ce monde!!!
    Ton article est digne d’une enquête de journaliste! avec ton humour et ton écriture que je surkiffe graaaave!!!!

  10. Alors mon pti grain de sel, moi qui te lit depuis Shanghai (mais en vacances en France).
    MyFab, je connais, ça fabrique en Chine a Shanghai et les prix…bin franchement ça vaut pas le coup. Moi j’ai acheté un de ces gros coussins made in China pour 30 euros…
    Pas de différence très notable entre le même produit vendu 150 et 59 euros…

    1. Si ca vaut 30€ et qu’y a pas de différence avec ceux qui valent 150 ou 59€…. Pkoi ca vaut pas le coup ???? A moins que ma blondeur me rattrape bien sur… ce qui n’est pas impossible du tout. 😉

      1. Parce que la qualité est kif kif… c’est finalement un objet un peu encombrant dans lequel on ne s’assied pas beaucoup… Alors ouai autant pas y mettre une somme monstrueuse!

  11. Coucou, je savais qu’il fallait faire attention, mais maintenant je ferais hyper méga attention! merci! Heureusement que l’inspecteur Ginie est là! 😉

  12. J’avais fait un peu la même constatation quand j’étais à la recherche de mon pouf. Pas facile de savoir ce qui est vrai ou faux sur le net. Au final j’ai pris celui-là: http://www.amazon.fr/Pouf-g%C3%A9ant-Bleu-DIVERSES-COULEURS/dp/B004KRED9I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354553291&sr=8-1
    Il est plutôt pas mal, ma fille de 1 an adore se vautrer dedans. Seul inconvénient les billes de remplissage sont livrées dans un sac hyper fin en plastique. Donc si on veut pouvoir nettoyer la housse facilement, il faut trouver un système pour ne pas avoir à mettre les billes directement dans la housse. Résultat j’ai acheté une housse de couette pour contenir les billes. J’ai cousu le tout pour que les billes ne puissent pas s’échapper et j’ai tout glissé dans la housse fournie… Autant dire qu’il vaut mieux être 2 pour faire l’opération.

  13. Ah bah écoute, moi j’en ai deux des poufs Big G (myfab donc) qui nous étaient parvenus dans les délais prévus (soit des mois).
    Bon, pour le coup, avec l’arrivée de bébé prochainement, on fait de la place dans l’appart qui est définitivement trop petit pour 5 (nous 3 et les 2 poufs), alors si ça te tente, on les vend ^^

  14. Ça ne m’étonne même pas… mais comme toi je suis sceptique par nature et j’aurais aussi fait mon enquête…
    En tout cas bravo Loftbag et machin, vous vouliez qu’on parle de vous c’est fait. Encore des gens qu’ont pas compris que pour avoir des bons échos sur les réseaux sociaux, ils ont qu’à faire de bons produits au moins 😀

  15. Ginie, dans le genre bons poufs, il y a aussi les Budda Bag, pour moi THE marque (et la première d’ailleurs, non ? Enfin moi j’ai toujours connu qu’eux) testés et approuvés en magasin (ouais, imagine, un magasin ou il n’y a QUE des bean bags), ou tu peux te vautrer de tout ton long et à longueur de journée.

    Le magasin se situe ici à Dublin en Irlande alors je t’avoue que je ne sais pas si c’est une marque irlandaise ou quoi ou qu’est-ce, mais en tout cas ils livrent dans toute l’Europe apparemment :

    http://www.buddabag.com/

    1. Effectivement j’ai testé le budda bag et c’est le top. Mais promis, je le vends pas, et d’ailleurs j’en n’ai même pas chez moi vu le prix…

    2. Bonjour à tous,
      C’est en recherchant des avis sur BuddaBag que j’ai trouvé votre pagz. Pour moi, il s’agit d’une escroquerie. J’ai commandé un pouf de 300€ directement dans le magasin lors d’un second sejour à Dublin. Le magasin Buddabag est top en effet. J’ai du payé 50€ de port en plus, soit 350€ au total pour une livraison en France en Loire-Atlantique. C’était fin juillet 2012. Depuis je n’ai jamais rien recu malgré nos nombreux mails et appels telephoniques où le responsable Andrew a toujours une bonne excuse. Je suis désolé mais en ce qui me concerne, je me suis fait voler 350€ par ce magasin. Si Buddabag était en France, ce serait évidemmemt plus facile d’obtenir livraison ou remboursement. Ce sont des escrocs et des menteurs. Suis je le seul à qui cela est arrivé ? 350€ le buddabag jamais livré, cela fait cher le vol.

  16. T’es raison achete donc une bonne chaise parce que même avec le modèle original le « gros garçon » et bien au bout d’un certain temps de sauts acharnes de gnomes dessus il ne ressemble plus qu’à un gros sac vide! Les petites billes dedans s’écrasent à force et je ne te dis pas le prix du sac de remplissage… Un canape bien confortable peut être? Je connais une marque d’ailleurs qui… Nan j’deconne (quoi que)

  17. Excellent article d’investig »
    Bon forcément on connait déjà la méthode mais preuve à l’appui c’est toujours plus rigolo.

    Faudrait d’ailleurs que je parle un jour de mes comparaisons de pouf au macumba les samedi soir.

    Enfin je suis pas sur de l’orthographe…

  18. On en a commandé un sur myfab…Il est bien arrvivé…au bout de 2 mois (l’usine est en Chine) mais quand on a ouvert le carton, on a trouvé une enveloppe informe et 2 sacs de billes qui remplissaient le tiers de l’enveloppe. Résultat j’avais l’impression d’avoir un énorme rat crevé au milieu du salon! Il a fini dans la chambre de mon ado de fils qui le trouve idél pour se vautrer…

  19. Moi là où je trouve qu’ils prennent les clients pour des jambons, c’est de mettre plusieurs mois à livrer un sac en tissu et des billes de polystyrène ^^… (je passe sur le prix de la chose ^^)

  20. faut tjs se méfier des (trop) bons avis….même nous, on aime (presque) les avis un peu « négatifs »(enfin pas trop non plus, faut pas déc’), sinon on a l’impression que les gens vont croire que c’est du fake…

  21. Pouf pouf pouf!!! 🙂
    Bon vu chez des amis, les gens installés là-dessus ont l’air de baleines échouées!! Et pour se relever… Uhuhuh!!
    Tu asbien raison de garder tes chaises!!!

  22. Moralité : la curiosité N’EST PAS un vilain defaut !

    (Sinon mon experience avec ces gros(ses pouf(fes) date des cours de preparation à l’accouchement : un vrai cimetière de baleines !)

  23. Bon, même si c’est mon premier commentaire sur ce blog je te jure que je ne fais pas de pub et que je n’ai aucune action dans la société mais franchement chez nous on a un fatboy depuis plus de 5 ans et on l’adoooooorrrre, il est super résistant, tout le monde aime s’y vautrer à un moment de la journée, moi j’aime y faire une pause lecture, les enfants aiment en faire leur ring de boxe, quand la petite dernière ne marchait pas encore elle y passait vraiment beaucoup de temps à jouer. Par contre après avoir lu tous les autres commentaires je me suis désinscrite de la newsletter de myfab! Et je suis admirative par ce travail comparatif que tu as fait! Bravo!

  24. Pouaaaa ton enquête (si si !!) est impressionnante !! Autant je savais qu’il fallait se méfier des avis, autant là c’est vraiment une arnaque incroyable qu’ils ont monté !

    Sinon, en ce qui concerne ces poufs, j’aurais peur de ne plus pouvoir me relever 🙂

  25. Bienvenue dans le monde effrayant du web, du référencement de porc et des faux avis. ça fait froid dans le dos et je pense qu’il faut oublier les avis et les forums pour comparer les produits, puisque c’est un long travail dont on n’a aucune garantie sur la valeur du retour.

  26. Tu déchires, Hercule Poirette !!!

    Sinon, nous, on achète des Big G sur MyFab, le délai est un peu long mais quand tu considères le prix, ça le fait franchement. J’ai acheté à six ou sept reprises sur ce site, jamais eu de souci !

    Du coup, tu fais quoi, tu restes sur ta chaise…?

    *

  27. Quelle enquête !
    Testé chez des amis donc pas d’avis sur le long terme. Très chouette. Très confortable. Dur de ressortir élégamment. En revanche nul à deux. Biz

  28. J’ai acheté 2 poufs Big 52 pour mes enfants sur Livedéco : une très forte odeur de produits chimiques se dégage de l’enveloppe extérieure (tissu venant de Chine, alors que la société vente son made in France). Bien sûr, il est possible de les renvoyer, mais le transport reste à ma charge (2 x 34€, le prix d’un pouf !). J’ai effectivement remarqué qu’il n’y avait que des avis positifs sur les produits Livedéco, et je commence à trouver cela très louche !

  29. Bonjour, je viens souvent faire un tour par ici mais je n’ai encore jamais commenté. Je ne sais pas où tu en es avec tes histoires de pouf mais juste pour te dire qu’il y a une offre aujourd’hui sur Qoqa.fr. Je ne touche pas de commission, je ne sais pas ce que vaut ce pouf (je ne connais pas cette marque). J’en ai commandé un chez eux l’année passée mais c’était un Jumbo Bag. J’ai bien rigolé quand j’ai dû aller chercher le colis à la poste… Et y suis retournée en voiture!

  30. C’est assez honteux comme pratique ! Merci pour l’article en tout cas. tes talents d’investigatrices sont impressionannts 🙂 J’avais acheté mes poufs chez myfab, ils n’étaient pas chers et ils sont de très bonne qualité !!

  31. C’est trop pour moi, au moment de la chute j’ai versé une larme de rire…
    « Ah tiens, c’est la même société.
    Voilà.
    Je m’achèterai donc une chaise »
    tout ce travail de recherche cette investigation poussée et surtout l’anguille débusquée sous la roche…
    Formidable!

  32. Je me suis gondolée comme une baleine (échouée dans mon pouf) après avoir lu cet article.

    J’ai depuis longtemps un Big G de My Fab, c’était le seul modèle alternatif au Fatboy à l’époque.
    Depuis j’ai trouvé un Fatboy aux poubelles (si si, véridique) et j’ai déhoussé la bête pour la lessiver.
    ( il y avait des petites billes en polystyrène envolées et collées partout, il a fallu courir après avec l’aspirateur doté d’un sac neuf pour les rattraper, il s’en est envolé à nouveau quand on a voulu reremplir…déhoussable mon oeil…)

    J’ai donc deux poufs, et je ne vois aucune différence de confort entre les deux. C’est idéal pour ceux qui aiment la positions avachie, les autres passeront leur chemin.

    Moi j’y bouquine, j’aime le coté « qui épouse les formes », vu que j’ai surtout des os. Il y a des gens qui détestent ce genre d’assise. C’est à réserver aux amateurs de positions alanguies, déjà adeptes du hamac, de la méridienne ou du transat.

    Mon trash bag (le fatboy des poubelles) est depuis peu au jardin, le tissu semblant plus imperméable et résistant, et l’autre dans une chambre d’amis / bibliothèque. Au salon je trouve que ça fait un peu crade.

    Ca prend beaucoup de place au sol, plus que les photos ne le laissent imaginer, même si on le rapetasse pour le mettre debout, et de toute façon c’est aplati avachi que c’est confortable. Je n’ai pas encore constaté d’écrasement des billes au point de le remplir à nouveau mais c’est un siège d’appoint pour nous.

    Un autre point important: partout ou le corps est en contact avec le pouf, c’est chaud, rapport sans doute au tissu synthétique des housses imperméables et au polystyrène qui est un isolant de première, en hiver c’est cool, et les chats adorent, mais en été ça limite le plaisir.

    Ca se lave bien avec une éponge humide (sauf quand ça sort des poubelles…).

    En résumé, si c’est pour l’intérieur, le myfab discount est vaiment bien pour son prix. Le gros garçon d’origine me parait mieux pour l’extérieur, le tissu fait un peu plus sérieux. il est peut-être aussi un peu plus garni (sauf les billes qui sont parties dans le vent lors du lessivage…). Mais l’écart de prix est vraiment important compte tenu du peu de différences physiques entre les deux fabrications. le critère qui les sépare vraiment c’est l’usage extérieur sous la pluie (le Big G va dehors, mais pas sous la pluie)

    Je n’ai pas de parts chez My Fab chez qui je n’ai plus jamais rien commandé, ni chez Fatboy que je n’aurais pas acheté vu son prix.

  33. Bonjour,

    Ok ils nous prennent pour des c*** et ce sont les mêmes. Mais je me demandais si j’achetais sur Livedéco je risque de recevoir quelque chose et qui plus est quelque chose de bien… ??

    J’avais pensé aussi à http://www.amazon.fr/Jago-g%C3%A9ant-sisk07-DIVERSES-COULEURS/dp/B004KRLUKS comme l’une des nombreuses « commentatrices » a acheté, mais j’ai lu trop d’avis négatifs.

    Sinon belle enquête.

    Merci,

    Amandine.

  34. Je viens apporter ma petite pierre à l’édifice, joyeusement assisse sur mon Big52 gris clair, fraîchement reçu.

    J’ai adoré ton article trouvé lors de la même recherche que toi (euh… en moins poussée, chapeau bas !) et quelle ne fut pas ma déception quand j’ai lu qu’au final, ben t’en avais pas acheté ! Mince, retour à la case départ.

    Mes recherches m’ont conduites à hésiter entre un coussin de sol de chez Maison du Monde (152 cm x 132 cm, gris anthracite) ou le fameux BiG52 (185 cm x 135cm, gris clair). Plus grand, plus clair, ça me titillait… Bon la société (mancup, t’as vu, j’ai bien suivi 😉 ), me semblait correcte au vu des évènements auxquels ils participaient (la ménagère de moins de 50 ans que je suis s’est-elle laissée influencée par leur passage dans « maison à vendre » ?!?), malgré les quelques avis négatifs sur Ciao.
    Bon allez, je me lance : jeudi 00h50 du mat’, commande validée ! (59,90 € + 19,90 € de frais de port (quand même !).

    Je piétine, je piaffe, je passe ma journée à guetter le changement de statut de mon colis sur le site de GLS… Et voilà que vendredi matin, 8h45, un livreur me cueille au retour de l’école pour me livre mon gros colis.

    1) Rapidité, Rien à dire 😉 (enfin, pour 20 € de livraison, elle avait intérêt à être express !)

    Et puis dedans, et bien tout comme prévu. Le coussin est livré déhoussé (et est donc bien déhoussable !). Il suffit de mettre dans la housse, le gros sac plein de billes de polystyrène (un peu fin mais pas si fragile que ça, contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains avis).

    Avis général après 15 min d’utilisation : super satisfaite. Le coussin est conforme à ce que j’attendais, je le trouve bien garni. A voir da

  35. (Oups !)

    A voir dans la longévité ce qu’il devient. Mais pour l’instant, je jubile dans le coin lecture des enfants (son utilisation première), affalée sur mon joli coussin moderne et confortable.

    😀

  36. C’est encore moi.
    Finalement, des deux poufs que j’avais, j’ai liquidé le MyFab qui sert désormais au transport d’instruments de musque / sono dans un camion (recyclage idéal pour un gros truc mou qui amortit les chocs). Je ne m’en servais plus vraiment. Le tissu n’est pas d’un contact très agréable en fait.

    Par contre, le Fat Boy, que je trouvais plus confortable et plus résistant, est resté dehors, et j’ai ajouté une housse vraiment imperméable, celle avec un vrai tissu qui rappelle le coton, qui coûte le prix de trois ou quatre poufs chinois. Et là, on s’en sert vraiment beaucoup: La pluie y sèche très vite car c’est déperlant. En hiver au soleil tout le dos s’y réchauffe. Et comme mon jardin est écolo-bricolo, j’ai un peu rehaussé et encadré le pouf avec des palettes colorées de recup, pour s’isoler du sol et en sortir sans galérer, c’est le meilleur endroit du jardin ou lire en hiver , ou papoter à deux dehors grâce à cette impression d’être adossée à une couette. En été c’est moins marrant il y fait trop chaud.

    J’ai donc comme beaucoup un bilan mitigé sur ces poufs utilisés à l’intérieur sauf si vous avez un loft. Dehors c’est par contre une assise vraiment agréable, à condition peut-être de le rehausser un peu.

  37. Article bien sympa et qui met en évidence les pratiques peu recommandables, voire illégales et répréhensibles, de certains sites (malheureusement beaucoup trop nombreux !)

    J’en profite pour faire mon retour sur ces poufs géants, car j’en ai achetés trois (moi j’aime beaucoup m’installer dedans, je n’ai pas encore trop de problème pour en sortir, même si c’est vrai que ce n’est pas toujours le plus aisé) : 1 chez mypoof (qui n’existe plus je crois) et 2 chez myfab, des Big G (dont 1 avec les sangles pour un meilleur maintien assis). 99€ pour le premier, 69€ pour les 2 Big G. Donc beaucoup moins cher que les fatboy. Les 3 sont conçus de la même faàon, avec une enveloppe interne qui contient les billes de polystyrène et qui se glisse ensuite dans l’enveloppe externe.

    Et bien je peux vous dire que la qualité n’est clairement pas au rendez-vous : les coutures extérieurs du mypoof se sont rapidement abimées (proches de la rupture), ainsi que le tissu. J’ai donc fini par le jeter. Le tissu du Big G que j’utilise le plus s’est complètement désagrégé (en fait le tissu est comme doublé, et c’est la face intérieure qui s’est défaite). Le Big G en a perdu tout sa forme, et il n’est plus possible de trouver une position confortable. Tout cela en moins d’1 an. Le tissu du Big G s’est également déchiré au niveau des anneaux qui permettent de fixer les sangles. Pour finir, les billes se tassent assez rapidement, il faut en rajouter de temps en temps.

    Au final, ces poufs au rabais sont une très mauvaise affaire. Je n’ai pas essayé les fatboys, mais j’espère que pour le prix la qualité est nettement meilleure. Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer ? Cela pourrait en effet me décider à sauter le pas pour un fatboy 🙂

    1. J’ai acheté en juin 4 fatboy extérieur à 280 euros l’unité.Un sur les 4 prend l’eau et est très long à sécher , les billes en polystyrène étant directement dedans.Fatboy n’a pas voulu l’échanger ,c’est vendu comme plouf extérieur mais ça peut quand même prendre l’eau!!! terminer fatboy,ils ne m’auront plus….j’avais repéré des lampes extérieurs… J’irais voir ailleurs!!

  38. Bonjour à toutes (et tous)!
    J ai acheté récemment un bigbao sur le site poufsgeants.com avec les frais de port gratuits pour la premiere commande… je suis super contente de mon achat! J avais teste les produits bigbao sur la foire de fougere chez un revendeur bigbao!
    Leur positionnement prix bien qu eleve par rapport au big 52 et autres marques reflete la qualite et le serieux! La housse interne est en nylon et les microbilles de tres bonne qualite. A voir dans le temps mais je suis tres contente de mon achat!

    1. me pose la même question, du coup je lis tous les commentaires, sa m’aide pas beaucoup mais ça me permet dans éliminer pas mal.

      super publie, je vois ce genre de chose tres souvent, et j’allais justement commander sur livedeco, ben vais voir ailleurs.. mais ou???!

  39. Bonjour,
    Bravo pour votre article ainsi que pour votre persévérance !
    Je connais très bien cette société car je suis fabricant de billes de polystyrène.
    Je connais assez bien tous les acteurs et revendeurs du marché et en effet je vous le confirme la qualité a un prix et ces poufs a bas prix ne dérogent pas à la règle…
    Bonne continuation à vous.
    Cordialement,
    Anthony

  40. Hello !!

    J’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires.
    Mais bien joué pour l’article ! Ça ne donne pas trop envie de commander sur le site/
    Et pourtant je l’ai fait, (avant de lire tout ça^^)
    En effet j’ai déjà commandé sur le site de livedeco, plusieurs fois, et je suis une vraie personne, je bosse pas pour eux ni rien.
    Un premier pouf pour moi, contente de pouvoir m’avachir dedans, deux autres pour ma sœur et mon frère.
    J’ai jamais tester les fatboy, je peux pas comparer la qualité.
    Mais pour le prix, je trouve que la qualité des big52 suit totalement, ça doit faire 3/4 ans que j’ai le mien, les coutures de la housse extérieure commence à tirer mais n’ont pas lâchées.
    Par contre la housse intérieure a commencée à se déchirer par endroit, ça devient plus comique les petites billes de polystyrène qui se baladent partout, mais pour une quinzaine d’euros de housse (sur un autre site dont j’ai oublié le nom), 2/3 heures de jeu à qui mettra le moins de billes à coté avec le chat, il est « comme neuf », et j’en suis toujours ravie.

    Voilà pour mon avis, si ça peut aider quelqu’un 🙂

  41. Cet article révèle la réalité du web. Le billet est focalisé sur les poufs géants mais on retrouve ce genre de pratique dans tous les secteurs. Ce n’est pas pour rien qu’il faut en permanence recouper les informations que l’on trouve sur le web.

    A plus

  42. En conclusion,

    rien ne vaut d’aller voir de visu et là vous pourrez constater qu’il y a une différence notable entre le FAT BOY et tous les autres.

    J’en sais quelque chose j’en ai un et 2 autres de la marque RED achetés sur VENTE PRIVEE ( soi disant 89 € au lieu de 229 € de mémoire, la bonne blague )

    Même mes enfants ( – de 12 ans ) ont vu la différence 🙂

    chapeau pour l’enquête qui ne fait que certifier malheureusement une situation bien connue sur internet et qui a valeur pour tous les produits ( voyages, hôtels, hardare…)

  43. Et bien moi, j’ai commandé samedi 06/12/14….par paypal……et mardi 09/12/14 j’ai eu un appel de la société de livraison m’indiquant qu’ils pouvaient être chez moi dans 10 min !
    J’ai ouvert mon paquet et……c’est exactement ce que j’ai commandé !! Un Pouf BIG 52 Rouge !!
    Bonnes finitions – Correspond en tous points à mes attentes !
    PS ……je ne bosse pas pour eux..LOL

  44. Avec des billes garanties un an , ca fait 100 euro par an pour par FATBOY soit 1000 euro de billes en dix ans ! deux FATBOY2000 , trois 3000 pas mal , 10, 10000 euro ….ca rapporte le FATBOY, nous prennent pour des billes …
    Cool le marketing, bien réfléchir avant d’acheter

  45. Témoignage en guise de Réconnaissance pour PICHOT VOYANCE
    J’ai récupéré mon mari et trouvé un bon travail
    Je ne sais meme pas comment le remercier . Je suis VANS lucie , Pour mon histoire j’étais en relation avec Sébastien depuis 2008 et l’an dernier il décide de rompre avec moi et le mois suivant j’ai perdu mon emploi . Donc je me retrouve face à mon destin quoi faire . ROMPRE AVEC L’HOMME DE MA VIE ET PERDRE MON BOULOT , j’étais déprimée . Vu tout ce qui se passe sur le net je me mefiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression . Un jour j’ai écouté le silence qui était en moi et j’ai contacté le médium voyant PICHOT . Grace à lui mon mari m’est revenu et j’ai trouvé un autre travail plus bon que celui que j’ai perdu . Vous qui etes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n’hésitez pas à l’écrire : pichotvoyance@yahoo.fr Dites lui que vous lui écrivez de la part de Mme VANS Lucie

  46. Bonjour !!
    Je viens juste de recevoir mon pouf le big52qui va dehors etc … Je suis pas de Grenoble 😉 mais de toulouse :)) et franchement je suis vraiment pas déçue de la qualité … J ai hésité aussi avec fatboy mais sérieusement à 299€!!! Ct hors de question !!! et pour m être vautrée des les deux et bin je me dit que j ai fait 200€ d économie 🙂
    Bon matos ce B52… Alors c vrai que les forums ont l air truqués, mais est ce pour autant que c de la mauvaise cam?? Bin non !! En tout cas je suis bien contente de mon pouf:)))

  47. Sinon, on fouine un peu plus chez fatboy, et on ne prend pas peur dès qu’on voit 200 euros. On se dirige dans les soldes de fatboy ( mis en place à l’année ) on choisit son fatboy et on le paye 99 euros au lieu de 280. Et voilà! On fait confiance à des jeunes inventeurs en achetant leurs produits, et non une vulgaire contrefaçon, qui sera de qualité et en parfait état de fonctionnement. Parce que si ils sont vendu moins cher, c’est qu’ils ont un défaut. Moi le mien, il a une tache blanche de 5mm² ou il aurai du avoir de la teinture noir. OH LALALALALALALA! De quoi faire un scandale. Quoi que soit le défaut, s’il vous ai vendu, ça vous empêchera pas de poser votre cul dessus. Alors on arrête de râler, et on fait marche l’europe, à défaut de faire marcher la france… Bonne journée!

  48. bonjour , je suis une particuliere , avec mon mari nous sommes partis dans plusieurs coins du monde genre maurice et les maldives et nous avons decouvert donc des poufs deco exterieurs anti uv et impermeable , donc photos , sites etc effectivement ils ne sont pas donner mais qualite exceptionelle car chiens chats dessus le top , apres je vous donne juste le nom , soo santai voila fabrication malaisie et pas chinoise!!!!! livraison 16 semaines …oui je sais c est long mais bon …pas grave puisque je connais la marchandise , voila si question je suis la bonne journee a vous

  49. Achat de 3 BIG52 RAW sur live déco. Produits choisis sur coloris en stock. Livrés en 48h comme annoncé. Billes dans une housse certe fine mais enveloppées et prêtes à glisser dans housse déco colori choisi. RAS achat très satisfaisant pour 69 euros prix unitaire ! Densité de billes plus importante en plus que chez FAT BOY aux alentours de 295 euros PU !!! Je ne déconseille donc pas

  50. Après avoir pu tester Fatboy et Big52 sur une période relativement longue (un @work, l’autre @home pendant quelques mois), c’est quand même pas la même chose ! Les big52 semblent « vides » à coté des fatboys: sur le fatboy, tu auras du mal à t’asseoir sur autre chose que des billes tellement le remplissage est dense. Sur le big52, au bout de 2 jours à t’asseoir dessus, tu t’assied sur le sol et toutes les billes sont dans les coins (et ça fait mal au coccyx). Pour la housse par contre, ni d’un coté ni de l’autre. Donc bof pour les big52 et autres.

  51. Bonjour,
    J’ai commandé un pouf Loftbag (avant de lire ce forum). C’est pour offrir donc je ne l’ai pas encore testé, cependant mes premières impressions suite au déballage:
    – Livré dans un carton (normal) mais rempli de flocons de polystyrène à l’extérieur du sac de bille = obligé de déballer dans la rue pour éviter de pourrir mon intérieur et malgré 30mn de nettoyage à la balayette, il restera plein de flocons (vraiment pas terrible, ça donne l’impression que ça a été fait à « l’arrache »
    – La housse est livrée pliée et conditionnée dans un sac plastique sellé. Après avoir déplié la house, je constate qu’elle est toute marquée, pleine de traces noires, comme si elle avait été stockée sur un sol sale ou même qu’une ou plusieurs personnes aient marché dessus quand elle était au sol. Ou alors elle est d’occasion, elle a déjà été utilisée ! Au final, 1 heure de nettoyage pour qu’il soit un peut propre (mais ce n’est pas parfait)
    Bref, ça manque de professionnalisme (a croire que tout cela a été conditionné par débutant dans un coin de garage), un produit peut être très bon, très beau…si le conditionnement est pourri, il ressemble à un produit pourri et je vais rester sur cette impression !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *