Prise d’otage, le retour

2 octobre : C’est l’anniversaire de mon père, on doit aller rejoindre toute la famille pour fêter ça. Je suis sur les chiottes, un bâtonnet dans la main tremblante, attendant qu’un PLUS s’affiche. Ce serait tellement bien de leur annoncer une bonne nouvelle aujourd’hui.
J’ai beau scruter, rien ne s’affiche. J’ai bien calculé, on est plus de 10 jours après l’ovulation, c’est un test précoce, si j’étais enceinte il le dirait. Ce n’est pas pour ce mois-ci, dire que je suis déçue est un euphémisme. J’ai une boule dans la gorge et j’ai bien du mal à ne pas la laisser éclater quand mon père me demande « Alors ? », plein d’espoir.

3 octobre : Il me reste deux tests, sait-on jamais, je vais en refaire un. Je suis devenue pro dans l’art de me pisser sur les doigts, je défie quiconque de faire mieux que moi.
J’ai l’impression de voir une légère trace, mais au bout de plusieurs minutes, je dois me rendre à l’évidence, mes yeux me jouent des tours. Quand même, pour m’en assurer, je prends la bandelette en photo et je joue des contrastes sur Photoshop pendant une heure. Bien entendu, je m’enferme dans la salle de bains pour faire ça, il ne faudrait pas que le mari-presque-tout-neuf réalise que je suis une psychopathe.
Test désespérément négatif.

4 octobre : Ma sœur vient m’annoncer qu’elle est enceinte. Elle espérait que ce serait bon pour moi aussi, elle a donc attendu un mois avant de me le dire, elle s’en est même rendue malade. Je suis partagée entre joie et peine, je culpabilise de ne pas être folle de bonheur pour elle. Elle le comprend. Je vais être encore tatie, c’est déjà pas mal.

5 octobre : Mon petit ange aurait dû avoir un an aujourd’hui, s’il était né à la date prévue. J’ai le moral dans les ongles de pieds, repartir sur un mois d’espoir et d’incertitudes me semble insurmontable. En fin de journée, alors que tous les signes montrent que mes règles arrivent et que c’est vraiment mort pour ce mois-ci, alors que je n’ai vraiment aucun espoir, alors que je sais très bien qu’il faut faire les tests le matin, je ne sais pas pourquoi, je me retrouve assise sur le trône avec le dernier test dans la main. Sans même y prêter trop d’attention, je jette un coup d’oeil dessus avant de le jeter machinalement à la poubelle.
Et je le vois. Clairement. Le putain de PLUS.
La psychopathe s’est transformée en hystérique, c’est rien de le dire. Je crois que j’ai crevé les tympans de tout être vivant dans un périmètre de 30 kilomètres.
C’était le plus beau jour pour apprendre une grossesse.

6 octobre : La prise de sang confirme. Je suis enceinte.
Je suis enceinte. Je suis enceinte.
Tout le monde est content, moi la première. Mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’être enceinte ne signifie pas forcément devenir maman. Alors j’attends de voir, en passant des soirées sur Doctissimo à chercher ce qui pourrait bien m’arriver de grave (spéciale dédicace à ma copine de psychose).

29 novembre : Échographie de datation. Ils vont forcément m’annoncer quelque chose qui ne va pas, je n’ai pas dormi de la nuit. Ca ne peut pas se passer bien, c’est impossible. D’ailleurs, j’avais un taux d’hormones nettement trop élevé pour que ce soit normal. Je ne m’attends qu’à une chose : la fameuse phrase annonçant qu’il y a un problème.
Au lieu de ça, il mesure 56 mm, il bouge tellement que la radiologue n’arrive pas à prendre une photo nette de lui (ou elle) et moi je pleure comme une conne (et son papa a les yeux plein de buée mais il ne faut pas le dire).

Il a mis son masque d'Halloween

Les copains, ça y est. J’y crois. Dans cinq mois je serai maman. A peu près en même temps que ma petite sœur chérie.

PS : C’était important pour moi de le partager avec vous, qui avez été d’un soutien sans faille depuis l’année dernière. J’ai attendu cette écho pour le faire, mais vous me connaissez, j’avais besoin d’en parler quand même. Alors j’ai ouvert un autre blog.
Certains sont au courant (merci à eux d’avoir gardé le secret), d’autres ont des doutes, d’autres encore se demandent qui se cache derrière. Donc voilà, si vous voulez suivre l’évolution du bébé, à travers ses yeux à lui, c’est sur Mon blog de bébé que ça se passe.

Je vous laisse, la cuvette m’appelle.

Ginie, grosse mais heureuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

273 commentaires

  1. oh! la merveilleuse nouvelle que voilà! comme je suis heureuse pour vous deux! tout va bien se passer j’en suis certaine! je le permet même de t’embrasser virtuellement (enfin j’te fais un gros hug quoi)…. vais faire un tour sur l’autre blog maintenant

  2. Félicitations !! Très heureuse pour toi, savoure ces mois de grossesse ;=) en espérant que les hormones te rendront encore plus drôles que d’habitude!

  3. Ça fait un peu plus d’un mois que je suis tombée sur ton blog et que je viens lire tes billets et que j’me tâte à laisser un com par ci par là et je crois que (ça fait beaucoup de « que »….) CE billet là est le bon pour ma première fois chez toi ! Alors félicitation !

  4. Je vais pas le refaire hein..; enfin si… ?

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    (et puis je suis ton bébé du coup !)

  5. Rho putain rho putain rho putain, que je suis contente pour toi ! Il n’y avait pas de meilleure date pour apprendre que tu es enceinte. Je te souhaite beaucoup de bonheur, que le MEILLEUR, de toute façon il ne reste que ça, puisque vous avez déjà connu le pire…
    Je me disais bien que le blog de bébé, c’était louche, vraiment trop bizarre qu’autant de blogs de mamans se mettent à faire la promo d’un blog qui venait à peine d’ouvrir… Enfin bon, je suis vraiment heureuse pour toi, pour vous. Plein de bises !

  6. Je sais, on ne se connait pas bien, mis à part à travers nos blogs, mais alors… qu’est-ce que je suis heureuse pour toi, pour vous ! <3
    Et ce jour-là, en plus… Merci la Vie ! <3
    En tout cas, une chose est sûre, ce bébé aura une mère à l'humour dévastateur. Et quand on a autant d'humour et de lumière en soi, c'est qu'on est empli d'amour à ra-bord… Ton enfant n'en manquera pas ! 🙂

  7. Hhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii félicitations, je suis trop contente pour toi, tu ne peux pas savoir à quel point !! Faudra me supporter sur ton autre blog du coup, si tu m’acceptes 🙂 Purée, j’en ai les larmes aux yeux de savoir que ce bonheur sera bientôt pour toi ^^ gros bisousssss

  8. Oh bah merde, voilà que j’en ai les larmes aux yeux…Félicitations. Je file voir ce nouveau blog. C’est con, je ne te connais pas…mais j’ai envie de sauter de joie et d’annoncer à mon mec que Ginie est enceinte!

  9. Je crois que j’ai jamais été aussi contente pour quelqu’un que j’ai jamais vu de ma vie. Franchement, je suis hyper heureuse !! C’est con, non ? C’est vraiment fou, internet… ce qu’on peut ressentir juste en suivant assidûment le blog d’une nana 🙂
    Je te souhaite une grossesse agréable, un « dénouement » heureux et tout ce que vous souhaitez, toi et le futur papa. Hélène, enceinte de BB2 (7 mois de grossesse bientôt !)

  10. vraiment très très heureuse pour vous !!!!
    felicitation de tout mon coeur, profitez en bien
    quelle belle nouvelle , je vous suivrais comme içi avec plaisir

  11. Je suis ton blog depuis un moment, sans jamais vraiment me manifester à l’écrit, mais puré, que ça fait du bien de lire ça.
    Toute mes félicitations – tu m’as foutu les larmes aux yeux avec ton 29 novembre !

  12. C’est trop énorme :O
    Quelle bonne nouvelle! Mais du coup avec les dates de ton article et la phrase de la fin j’ai pas bien compris: tu es enceinte de combien? 4 mois?

    (Ici on commence le 6ème, putain comment ça file)

    Entre toi et Mme Faithfull, cette fin d’année est vraiment pavée de bonnes nouvelles, c’est super.

    Grosses bises et plein de bonheur!

  13. On le voit déjà magnifique ce petit bout !
    Je suis vraiment sincèrement heureuse pour toi, ça fait chaud au coeur de voir que la vie peut prendre des directions si belles et si positives après une telle détresse !

  14. je suis totalement à la ramasse je ne savais pas que tu étais en couple et encore moins que tu essayais de faire un bébé..faudrait que je trouve le temps de lire les blogs tiens )

    en tous cas félicitations !

  15. suis contente pour toi!!!!!!! j’en pleure!!!!
    je me doutais que c’etait toi, vu le style de l’ecriture

    embryon rime a vec fion et foetus avc anus, ce ne pouvait que ginie!!!!!!

    felicitations pour cette bonne nouvelle

    bizzzzzzzzzzzzz

  16. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu me fais chialer, tu fais chier !

    Un signe évident de ton petit ange qui veille sur toi de là-haut. Je te souhaite plein de doux moments (et de ne pas trop dégueuler tes tripes).

  17. Très content pour toi. Ton témoignage me touche d’autant plus que j’ai vécu la même chose que toi (côté homme, bien évidemment) il y a environ 6 ans.
    Bon courage à Monsieur (c’est pas simple de vivre avec un hystérique enceinte) 😉

  18. yessssssssss, super contente pour toi !!! félicitations, je le suis depuis le début ton blog de bébé, et c’est marrant je me suis dit que ce bébé devait avoir une maman bien drôle avec un vocabulaire comme j’aime (tout en pensant à ton blog à toi 🙂 ).
    Comme quoi quand on aime un style….
    Prends bien de vous !!

  19. Hier, j’ai refait ma blogroll. Instinctivement, va savoir pourquoi, je t’ai mis dans la catégorie Maman. Et puis, je me suis dit que tu le prendrais mal alors j’ai changé, et t’ai « rangé » dans Inclassable. Je devais sentir quelque chose 😉 Plein de bonheur et profite de cette grossesse !

  20. Ohhhhh la la la la ! Je m’en serais pas douté du tout!
    Ravie ravie ravie pour toi, vraiment.
    Même si je te connais pas, même si je ne commente quasi jamais, je te lis, à chaque coup!
    Et vraiment, très sincèrement, je suis ravie pour vous deux!

  21. Youhouuuuu !!! Oh putain, je suis tellement heureuse que j’en chiale !!!! Yeah !!! Félicitations !
    Oh putain… Que du bonheur, et un beau bébé en bonne santé ! Je suis heureuse pour toi, tellement… Waouhouhouhouhou !!!
    (je bégaye, je sais !)

  22. J’avais la bizarre impression que ça pouvait être toi… Dans ce post, quand j’en suis arrivée à la partie sur Doctissimo, je n’ai plus eu aucun doute ! J’adore mon 6ème sens quand les nouvelles sont aussi bonnes 🙂 Félicitations !

  23. Je suis vraiment rien qu’une gonzesse, j’ai beau le savoir, j’ai pleuré en lisant ton billet… 😉
    C’est merveilleux, je suis tellement heureuse pour toi (oui, je me répète!)
    Tu as le chic comme personne pour transmettre ton émotion. 🙂
    Bravo! Et ton bébé déguisé est déjà magnifique! 😀

  24. Putain c’était donc toi le 05 octobre qui a provoqué le séisme au fin fond du Tukirstan.
    Alors là je te fais une danse de l’allégresse nichons au vent doublé d’un YMCA sur ton corps.

  25. Mais mais c’est GENIAL!!! Félicitations, bravo et tout le toutim! Et moi qui suis le blog de bébé sans me douter de rien (en même temps, je ne suis pas une intime donc bon)…
    C’est vraiment vraiment top! Quelle bonne nouvelle!
    Merci pour ce sourire de fin de journée!!!!!!

  26. j’ai découverte ton blog il y a quelques jours à cause de gros cons de groupon. J’y suis revenue puis me suis abonnée via netvibes.
    Je suis très heureuse pour toi. Je suivrais ton aventure avec d’autant plus d’intérêt que nous serons maman au même moment !
    Au plaisir de te lire !

    1. Je viens de découvrir ton blog, Ginie, à cause aussi d’un problème avec Groupon… et je suis ravie pour toi. En lisant ton billet, je me suis retrouvée 19 ans auparavant… !!!
      Félicitations et profites bien de ta grossesse. Je vais de ce pas aller faire un tour sur le blog de bébé.

  27. Je te lis souvent en sous-marin, je ne commente jamais, mais là je suis obligée de sortir la tête de l’eau pour te féliciter, je suis hyper contente pour toi!

    Et je lis également « Mon blog de bébé », je me triture la cervelle depuis des semaines pour savoir qui se cache derrière ce blog… J’aurais pourtant du reconnaître ta jolie plume, argh je m’en veux!

  28. Je ne connais pas tout ton passé car je ne te connais pas depuis longtemps, mais je suis siiiiiiiiiiiiiiiii heureuse pour toi ! Alors, ça va, pas trop de nausées ?
    Ah je suis contente pour toi ! Vraiment ! Ça fait très plaisir ! ^_^

  29. Bordel de merde. Bordel de merde !!!!!!
    Je me casse de chez moi une journée et voilà !!!!

    Putain, félicitations. Putain, putain. Tu me donnes envie de chialer là.
    Des bisous, du bonheur, du tubble gum. Et plein de coeurs !

  30. La photo de l’ écho, j’ ai craqué, je suis rien qu’une sentimentale et j’ assume…
    Et tu sais quoi ??????????????? ??????????????? ??????????????? ??????????????? ???????????????
    Il fallait au moins tout ça pour le bébé, toi et ta moitié aussi …

  31. Il y a un truc bizarre avec les blogs… On lit les récits de filles que l’on ne connaît pas et on se prends à verser une larme de joie quand un immense truc bien leur arrive !

    On ne se connaît pas, on ne se rencontrera jamais, et je suis heureuse mais alors heureuse pour toi !

  32. Maaah! Je t’ai connue via le blog du bébé, je découvre à l’instant ce blog et ton histoire et je suis toute retournée !
    Quand je t’avais écrit un mail perso teinté de « Ah moi aussi je suis enceinte tout pareil à une semaine près, j’ai trop hâte de l’écho je n’en peux plus d’attendre », tu m’avais répondu comme si tu connaissais déjà la chose, et j’avais été étonnée. Maintenant je comprends. Et je te souhaite tout le bonheur !
    (Bon et sinon mon écho c’est la semaine prochaine et je n’en peux plus d’attendre ^^)

  33. C’est re-moi. J’en ai les larmes aux yeux de ton article. Je suis si contente pour toi ! Tu as vécu des épreuves, aujourd’hui c’est le grand soleil !
    Même si je dois reconnaitre que je suis triste aussi (pas pour toi !) car mon compagnon ne veut pas d’enfant, et là j’ai deux jours de retard et je suis presque en train d’espérer que je ne suis pas enceinte car mon chéri me quittera si je le « force » à être papa T_T

  34. que dire de plus qui n’a déjà été dit…
    je « connais » ton histoire de ce que j’ai pu en lire ici, sans jamais avoir osé commenter..
    sans même avoir osé m’abonner de « peur » que tu fasses un saut sur mon blog et y lise mes ptites misères qui ne sont rien à côté de ce que tu as pu vivre
    je suis par contre abonnée à ton blog de bébé sans savoir que c’était toi ^^

    bref tout ça pour dire que je suis très heureuse pour toi, pour vous 2 🙂

  35. Un baille que je n’ai pas laissé de commentaire ici, mais c’est que j’attendais LE bon billet pour ça !!!
    Que dire que tu ne mérites pas déjà… Que le bonheur soit avec toi (vous).

  36. ? C’est complètement fou, j’ai sauté de ma chaise et je l’ai raconté à mon mari qui ne te connait pas (bon, moi non plus mais tu vois ce que je veux dire). ?
    Oui j’ai trouvé les ? ? ? ? ?, je t’enverrais bien mille mais je pense que ça va faire trop !
    Bises

  37. Waouhhhh ! Trop bien ça… Et la date, si j’osais, je dirais que c’est un signe ^^ En tous cas je suppose que se dire que ce n’est pas le hasard, ça doit faire du bien.

    Je ne te connais pas mais je te lis régulièrement, et ton histoire m’a beaucoup touchée alors je te souhaite sincèrement beaucoup de bonheur !

  38. moi j’suis happy 3000 et encore même plus !! j’ai versé ma larme en recevant ton sms de l’écho ce soir <3 et pis ça y est j'peux enfin le crier sur les toits (et d'ailleurs c'est fait lol)
    j'vous aime tous les 3 :))

  39. Je le lisais depuis un moment et j’me marrais…maintenant j’comprend!!!!en tout cas toutes mes felicitations je suis trés heureuse pour toi…vous le meritez bien et vous souhaite de vivre cette grossesse au mieux vu les circonstances!!!bizzzz

  40. Et bien, pour une nouvelle c’est une jolie nouvelle… félicitations pour ce cadeau d’avant fête. Je partage doublement étant enceinte aussi dans les mêmes proportions (référence au bourrelet abdominal) pour juin 2012…

  41. haaaann c’est toi!!!!! j’me marre à chaque phrase du BB sur FB!!!
    FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est génial!!! j’adore les bonnes nouvelles comme ça!!
    Plein de belles choses!! muxu!!

  42. Ça fait longtemps que je te lis silencieusement mais l’occasion est trop belle pour ne pas laisser un mot (et puis ça manque un peu de commentaires de mâââle ici!): Félicitations à vous deux!

  43. Merci de ta confiance 🙂 j’ai tout bien gardé au chaud en attendant the big revelation !! Encore toutes mes félicitations et surtout tout plein de bonheur ! et maintenant tu vas pouvoir arrêter le syndrome de personnalité multiple 🙂 Il est marrant ton bébé sur la photo, il s’est vraiment pris au jeu du blog lui ! Yeahhhh!

  44. Oh putain c’est génial ! Chuis super contente pour toi ! Bah tiens, je vais boire une bière (j’ai pas de champagne au frigo) en ton honneur, toi tu en es privée pour quelques mois encore 🙂

  45. Une nana capable de déclencher tant d’émotions avec quelques mots et une écho, ça ne peut être que quelqu’un de formidable. Aussi drôle que touchante, aussi sensible que follasse, putain, tu ne le voles pas ton bonheur !!!

    Je suis tout à fait sure que tout ira bien, alors tout ce que je te souhaite, c’est autant de sérénité que possible. Bon gigotage à ce petit morveux, protégé par une bien brillante étoile.

    et puis bisous bisous calins toussa quoi, merde, c’est pas tous les jours que tu nous annonces une si belle nouvelle 😛

  46. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! On ne se connait pas, mais je venais lire ton blog tous les jours dans l’attente de cette nouvelle, en me disant à chaque fois « pourvu que ça marche ! »
    Enceinte de 7 mois 1/2, ton histoire ne pouvait que me toucher. Je ne pourrais pas te dire de ne pas t’angoisser, j’ai flipper comme une dingue avant chaque écho, en me disant qu’on allait forcément m’annoncer un problème…..
    Je suis trop trop contente pour toi et ton homme !!!!!!

  47. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Et mon ours me demande pourquoi j’ai la larme à l’oeil. Maintenant il va avoir peur que j’en veuille un. C’est malin !

    (Et pourtant les mioches et moi, hein… Pour te dire, je viens d’être tata et ça ne m’a fait ni chaud ni froid !)

  48. putain … mais je lis les 2 blogs et j’avais pas fait le lien (mais comment j’aurais pu aussi …!!!)
    félicitations !!!!!!!
    et grosses bises !!!!
    oh ben tu illumines ma soirée … merci !

  49. HIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! Putain je chiale comme une gosse …….. c’est trop trop chouette !!!!! Pleins pleins pleins de bonheur , vous le meritez , vraiment …. !!!!! Avec toute ma joie , mes larmes et mes hormones , je vous souhaite une belle aventure !!!

  50. Quelle belle nouvelle pour commencer la journee, je vais me balader avec un sacre sourire toute la journee. Toutes mes felicitations !
    Bizarrement, sans vouloir me la jouer madame Irma qui lit dans les uterus, ca fait un bon petit mois et demi que je m’en doutais un peu, sans trop savoir pourquoi.
    Encore toutes mes felicitations a tous les deux. Et des tas de pensees tres tres douces pour t’accompagner ces prochains temps.
    Des bises, ma Ginie !

  51. Youhoooouuuu !!!! Félicitations !!! Trop contente pour toi ! Pour vous !!!! « Mon blog de bébé » ? Trop fort ! Je le lisais en me bidonnant sans savoir que c’tait toi !!! Bises !

  52. j’en ai l’uterus qui retroverse de bonheur et les yeux qui debordent. Je te connais meme pas et pourtant je suis heureuse pour toi. Du take care plein et des bisous ( avé le vernis à paillettes )

  53. Je suis trop contente pour toi. Voilà un peu plus d’un an que je suis arrivée chez toi par hasard , et je suis restée a ecouter ce qu’il se passait. J’ai pleuré tres fort, j’ai rit aussi car moi aussi j’avais un invité dans le ventre. Aujourd’hui ma poupée a un an , un an de bonheur et je suis heureuse pour toi.

  54. Yesssss ! Ginie ! Une fois de plus, tu écris juste et tu touches… Allez petite croquette, accroche-toi, ya plein de gens qui vont t’aimer !
    Bisous Ginie ! Encore merci pour tout !

  55. je ne te commente jamais ici, mais là-bas, cette jolie touche d’humour, de culot, et d’auto dérision me faisait commenter, ce matin encore, je suis touchée par ton histoire, je te souhaite le meilleur pour la suite, et puis beaucoup, beaucoup de bonheur surtout!!!

  56. Tu fais chier Ginie je me sentais super précieuse moi avec LE double secret de l’année, qu’est-ce qu’il me reste maintenant ? Ah si remarque je sais que BIIIP est en couple avec BIIIP et que BIIiP va bientôt donner sa dém. vu que BIIIP est enceinte.
    ON VA AVOIR UN BÉBÉ !!!
    Coeurs avec les doigts des 2 mains, et bisous au romi de Miss Bordel…

  57. J’ai découvert votre blog il y a quelques jours à peine, et je suis très très très TRES heureuse pour vous, vraiment, du plus profond du coeur, comme si vous étiez ma collègue de bureau ou une meilleure copine de 4ème ou la femme de mon prof de cithare ou toute autre relation à la fois intime et éloignée…
    Félicitations !!! FE LI CI TA TIONS !!!!
    Florence

  58. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA T’ as enfin trouvé le moyen de faire ch*** tes voisins à ton tour avec des cris de joies et des cris de super bébé à venir !!!! Toutes mes sincères félicitations et tout le bonheur du monde … Bon flûte de zut, j’ ai la gorge serrée et la larmichette qui pointe, c’ est malin, grrrrr…

    Allez, des bisous à la guimauve.

  59. Après m’avoir fait pleurer de rire avec certains billets, voilà que tu me fait pleurer d’émotion bouleversifiante avec celui-ci !!

    On va croiser les doigts avec toi, à en choper de la polyarthrite rhumatoïde, pendant les 5 prochains mois.

  60. Ah mais je suis tellement contente pour toi ! Quand j’ai découvert ton blog, j’ai pas pu m’empêcher de lire toutes tes archives. D’ailleurs, la lecture de certains de tes anciens billets m’a aidé à m’en sortir quand je vivais la même chose. J’sais pas si c’est trop le moment de te le dire. Enfin bref. Alors, comme les autres anonymes qui te suivent, j’attendais avec impatience cet article. Je te (vous) souhaite très sincèrement tout plein de bonheur, et je vais suivre les aventures de la p’tite crotte avec intérêt.

    JE SUIS CONTENTE. 😀 GAAAH.

  61. Je suis très très heureuse pour toi!!!! Et vraiment ça vient du coeur, du coeur d’une maman comme toi 😉
    Je sais très bien ce que tu traverses, ces doutes et espoirs mélangés et je pense que je t’écrirais mieux en message privé 😉
    Je me doutais que c’était toi sur le blog du bébé (j’en avais fortement l’espoir) mais j’avais reconnu ton style, enfin disons que ton bébé à la même façon de s’exprimer que toi! oui, déjà à son âge utérin, il a le bagout de sa maman!!
    Pour anecdote, j’avais laissé un commentaire sur l’un des articles en utilisant l’expression « parents tout neufs » qui est très proche de celle de ton « mari presque tout neuf »
    (juste pour voir…hihihi)

  62. Quelle émotion de lire la nouvelle sur twitter ! Je suis fidèlement le blog depuis longtemps et là, c’est une vraie joie pour toi, pour vous (ton homme et toi) bien réelle et pas virtuelle du tout. Du coup, je suis allée lire le blog de bébé, très bon…
    Je te/vous souhaite le meilleur pour la suite.

  63. WAOUUUU trop trop trop trop trop contente pour toi!!! ca ne peux pas mal se passer 2 fois, tu as consommé ta carte malchance, maintenant à toi tout le bonheur du monde. Je m’en vais me coucher avec un gros smiley 😉

  64. Que dire à part que je lis chacun de tes billets, que je ris souvent, que je partage avec mon entourage parce que j’aime ta façon d’écrire… Et que les billets concernant ton petit ange m’ont très fortement émue, donc que donc je le suis d’autant plus aujourd’hui de lire cette merveilleuse nouvelle !
    Alors toutes mes felicitations 🙂
    (je ne sais pas ponctuer autrement qu’avec un smiley quand je suis contente… ;))

  65. Je viens depuis un moment ensous marin, mais la faut que je le dise…. Je suis ravie ravie ravie! Toutes mes félicitations! Je te souhaite une grossesse pleine de bonheur et…. Un accouchement du tonnerre 😉

  66. Putain de bordel!!!

    Bon, je me calme… On se connait pas, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, mais je le suis depuis plus d’un an, je l’ai lu en entier, j’ai pleuré bien sur car ce que tu as vécu forcement m’a touché, j’ai souvent pensé a toi, j’en parlais a mon cherichou.
    Et puis voila, je commence a lire ton post, j’imagine ce qui va venir mais j’ose pas y croire, puis tu annonces clairement la situation , et la désolée mais la vérité c’est que je fond en larme, un grand sourir aux lèvres, cherichou comprend pas mais je lui explique, il sourit aussi.
    Alors ça parait surent très bête, voir déplacé, de ressentir une telle joie pour une personne qu’on ne connait pas, mais bon j’ai une excuse j’ai trop d’hormones en ce moment (j’en suis a 6 mois), et je tenais vraiment a te laisser un petit message pour te féliciter de tout coeur et te souhaiter tout le bonheur que vous méritez tous les trois .

  67. Oh Ginie (on ne se connait pas non mais c’est pas grave) qu’est-ce que je suis heureuse pour toi ! Sans avoir vu les mots-clés, au début de la lecture, j’ai cru que t’allais parler d’un truc pas cool. Et au final, je me suis surprise à sourire et avoir la larme à l’oeil.

    Parce que tu mérites ce bonheur ! Et ton mari-presque-tout-neuf aussi ! Bon courage à vous deux ! Et des bisous tout doux ! (je tombe dans le mielleux là, faut que j’arrête le nutella)

  68. premier commentaire ici mais le jour est spécial alors il faut le marquer 🙂 Vraiment heureuse pour toi, j’avais découvert ton blog par hasard il y a quelques mois, je l’avais alors parcouru longuement et avait été vraiment peinée pour vous. Quelle joie de découvrir aujourd’hui que c’est toi qui te cachait derrière mon blog de bébé !! Également enceinte de 6 mois, ce blog de bébé me fait beaucoup rire !
    Plein de bonnes choses pour vous et enjoy !

  69. J’ai découvert ton histoire il y a quelques semaines et elle m’a beaucoup émue…
    En tout cas, félicitations et pleins de bonheurs pour toi et le mari-presque-tout-neuf !

  70. Ouh la la, quelle nouvelle!! Que d’émotion dans cette note à tel point que je ne trouve plus mes mots. ( je ne savais pas pour l’autre blog.)
    Vous allez l’avoir votre bonheur et sans déconner, j’en suis heureuse pour toi… pour vous!! Félicitations!!:-)

  71. Coucou,

    Je ne te connais ni d’Eve ni d’Adam (en même temps je ne connais personne qui s’appelle Eve ou Adam), et je suis ton blog depuis pas longtemps (1 mois à peine) et pourtant celà ne m’a pas empêcher de pousser couinements et autres bruits bizarres en lisant la bonne nouvelle comme si c’était quelqu’un de la famille qui me l’annonçait. Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous trois et toutes mes félicitations =)

  72. Félicitations!!!!! je te suis depuis un bout (même si je ne t’écris pas souvent) mais là il fallait que je te le dise, bravo à toi (et ton namoureux hein) tu le mérites!!!!

  73. **Danse de la joie** pour la 2ème fois 🙂

    Je t’envoie plein de tendresse, de câlins (et des pastilles à la menthe pour les nausées)

    Je m’en vais aller crier sur l’oiseau bleu aussi.

    Des tas de bisous mon astre solaire 😉

  74. Félicitations (cris hystériques inside) !!!!
    Pour une nouvelle, tu parles d’une bonne nouvelle :))

    Je suis « mon blog de bébé » depuis quelques temps déjà et j’adore la « patte », mais alors, j’étais loin de me douter que c’était toi 😉

    Encore félicitations à vous !

  75. YES !!!!! Mais, c’est ENORME !!!! En général, je te lis toujours de loin ( aka sans trop laisser de com’) mais là, je ne pouvais pas rester de marbre : ce que je suis contente pour toi Et pour mon blogdebébé, je me disais que ce style me disais quelquechose.
    En tous cas, je te souhaites plein de bonheur avec cette grossesse ( je crois qu’on peut dire que tu le mérites, non ?) !

  76. Félicitations Ginie, plein de bonheur pour vous, je suis vraiment heureuse de cette nouvelle. Moi aussi je me doutais bien que le Blog du bébé avait une maman très très appréciée sur la blogosphère 🙂 je me demandais juste qui… en espérant qu’il comblait une famille qui attendait de tout son coeur. Encore félicitations et gros bisous.

  77. Émue, petit sourire, larmes aux yeux, c’est dingue parce que je ne te connais pas …
    Je ne commente pas souvent depuis le temps que je te lis mais là c’est important !!! Alors Félicitations et Beaucoup de Bonheur à vous 3 (puis à ta sœur aussi)
    Et pour le Blog de Bébé je pensais bien aussi qu’il y avait une blogueuse connue et reconnue derrière mais sans trouver qui ça pouvait être (quoiqu’en le sachant je me dis que la « grotte bien rangée » aurait pu me mettre la puce à l’oreille !) … Chouette idée !

  78. raaaaa je me doutais bien que c’était quelqu’un qu’on connaissait derrière ce blog…. j’avais imaginé toi, et 2 autres blogueuses… Mais bon j’étais sure de rien!

    DONC FELICITATIONS! j’ai les larmes au noeils, entre la date, la soeur, les 56mm, toussa…

  79. Je suis vraiment trop contente pour toi tu peux pas savoir !
    Toutes mes félicitations !

    PS : Gandja pousse bien, elle pète encore plus que sa grande soeur Sapho …..et elle te fait plein de léchouilles bien baveuses !

  80. J’ai découvert ton blog via celui de Mère Bordel, tu m’as fait pleurer, tu m’as fait rire. Je n’avais jamais posté de commentaires auparavant, alors quel meilleur moment que maintenant pour sauter enfin le pas et te dire toutes mes félicitations. On ne se connaît absolument pas et pourtant je sens que je vais avoir le sourire aux lèvres toute la journée en pensant à votre merveilleuse nouvelle. Ne prend pas peur, j’ai un côté légèrement psychopathe sur les bords, je vais voir si y a un billet « doctissimo » qui traite de mon cas…
    Mais en vrai, je vous souhaite tout le meilleur que vous méritez et je continuerai à te suivre sur les 2 blogs en sachant que maintenant, c’est bien la même et unique personne !

  81. je ne sais que dire sauf que je suis très contente pour toi et pour ton mari-presque-tout-neuf (je ne sais toujours pas pourquoi tu l’appelles comme ça ton mari, j’ai pas encore lu l’article que explique le comment du cela, si article il y a (le pauvre, j’ai envie de dire 🙂 … hey, salut le mari de Ginie, bravo à vous et à vos compétiteurs ;-), faire la course comme ça au coup de sifflet de Ginie, c’est pas donné à tous … oui, oui, j’ai été lire le blog de ton bébé)

    Moi, les tests m’ont fait le coup à grossesse N°2 et N°3: pas de petit + à vue, même à ola loupe et au microscope de poche … et puis quand je vais pour vider la poubelle de la salle de bain 2 jours plus tard … et bien le + il était bien là !! youpiiiieee … j’ai fait la danse de la poubelle, les 2 fois. Il faut dire aussi qu’à la 2è fois, comme j’étais prévenue, j’ai bien fouillé la poubelle avant de la vider.

    Couve-toi bien!

  82. J’aurais pas cru que le fait de savoir qu’une meuf que je ne connais ni des lèvres ni des dents est enceinte me mettrait les larmes aux yeux…
    Putain, je suis trop contente pour vous ! Félicitations 🙂
    ?????????????????????????????????????????????????

  83. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! J’suis trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente !!

    Bouh, tu m’as mis des frissons tout partout, et j’ai mal au bide à cause que j’ai stressé comme une folle en lisant ton billet.

    Comme quoi, la psychopathie et l’hystérie, c’est ptêt’ contagieux… Merde… 😀

  84. Hiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est tellement bon de lire ça! Tu me redonnes la possibilité de penser que moi aussi, je pourrais bientôt tomber enceinte après ma grossesse extra-utérine.
    Des groooooos bisous!

  85. Coucou! Je lis ton blog que j’adore depuis longtemps sans jamais oser commenter. Et j’ai entendu parler du buzz de ce blog de bébé, j’ai reconnu le style, je me suis dit que ça serait trop beau que ça soit vraiment toi… et c’est toi!!! Mille félicitations pour ce beau bonheur!!!

  86. je vais faire un commentaire très différent et décalé des autres (que e n’ai pas lus ^^) : waaaaaaaa félicitations ! j’avais la gorge serrée en te lisant ! :-))))

    (et je cours lire le blog)

  87. Quelle bonne nouvelle !
    C’est vraiment bizarre comme un simple article d’une fille que je ne connais qu’à travers ses articles arrive à me donner le sourire (ou l’air béat je ne sais pas)…
    Je suis le Blog de Bébé depuis le 1er article et je suis très contente d’apprendre que tu en es l’auteure.
    Toutes mes félicitations…

  88. J’en ai les larmes aux yeux, je sais tellement ce que cela fait d’esperer.
    Que dire félicitations, bravo, hourra !! et arrete de psychoter, tout va aller comme sur des roulettes.

  89. Bonjour Ginie,

    Je vous suis depuis plusieurs mois maintenant (j’ai même pris soin de lire TOUS vos articles) mais ne commente jamais… C’est l’occasion pour moi de vous dire à quel point je suis HEUREUSE pour vous et votre mari-presque-tout-neuf pour cette si belle annonce !!!

    Toutes mes félicitations et je ne vous souhaite à tous les deux que du bonheur !!

    Quant à Mon Blog de Bébé, je le suis depuis le premier article et je me suis souvent posée la question à savoir qui pouvait bien se cacher derrière, car cet humour… 🙂

    Encore toutes mes félicitations et, si je peux me permettre, je vous envoie de très très gros baisers !

    Yzah

  90. Félicitations à vous deux !!! Bravo à ton ovule, au spermatozoïde vainqueur et envoi massif de bonnes ondes pour cette grossesse.

    Je suis juste un peu déçue que le petit(e) ne fait pas le V de victoire avec ses pitis doigts 🙂

  91. Je suis plutôt lectrice que « commenteuse » mais là, il faut que je sorte mes petits doigts pour te féliciter comme il se doit !
    Je m’étais mise à lire ton blog de bébé aussi, donc je suis très contente que ce petit bout qui prend la plume soit le tien !
    Encore toutes mes félicitations (et au papa aussi 🙂 )

  92. Je suis emue et heureuse comme si ma meilleure amie m’avait appris etre enceinte… Fou ! On ne se connait pas, mais cette annonce me touche incroyablement et mon collegue se demande a present pourquoi je me tremousse en gloussant sur mon siege…
    Bravo !

  93. ben voilà moi aussi j’ai de la buée plein les yeux je suis vraiment hyper heureuse pour toi et le mari-presque-tout-neuf.
    Plein d’ondes positives pour la suite !

  94. Je vais pas être originale, mais : haaaan, c’est toi ce blog !! (maintenant que je le sais, ça me paraît tellement évident ^^)
    Je suis vraiment super contente pour toi, limite la ptite larmichette à la lecture !

  95. Jusqu’ici, je ne faisais que lire …. mais là … fô que je me manifeste :
    CLAP CLAP CLAP et Hip hip hip hourraaaaa
    Que tout aille bien … Bisous (si je puis me permettre)

  96. mode connasse : « han, jen étais SURE !! je le SAVAIS !!! »
    mode choupi : « si c’est pour dans 5 mois, ca veut dire que c’est pour fin avril ? Bordel, on est synchro !!! »
    mode petit poney : « félicitations ma toute belle !! gros bisous »

    1. Putain c’est trop bon ! Non moi c’est plutôt fin mai que ce sera déclenché. C’est à dire environ la période où t’auras des cernes jusqu’aux genoux.
      Félicitations mon petit poney, je suis très très heureuse pour toi !
      (c’est le prem’s ?)

      1. Ouais, c’est le preums ! Me voilà partie dans le monde merveilleux des SA/SG, toxo boulot dodo, super combo gyneco-sage-femme-crèche-déménagement … Je crois que le pire, c’est la tête déçue des gens quand tu leur dit que tout va bien … Ha, non, attends, on vient de me demander pour la 5e fois cette semaine si je partais bientôt en congé mat … alors que je pars fin mars … je suis si ENORME que ça ?! Bande de putes.

  97. Je n’ai rien osé te demander mais je m’en doutais que c’était toi la future maman de Mon Blog de Bébé 🙂 J’avais reconnu ton humour 😉
    Félicitations!!!
    Je suis vraiment heureuse pour vous.
    Je te souhaite une belle grossesse.

  98. Enchanté d’enfin connaitre la future maman du mini bébé que je suis via son blog (mon fils aime bien y faire de son petit commentaire!lol)!
    toutes mes félicitations!!! et me voila en train de chialer au bureau! va falloir maintenant que je trouve un créneau pour me mettre a jour de ton blog!
    et encore félicitations et bon courage pour les nausées (je connais ca! et je n’ai hélas aucune solution!!!)
    Caro

  99. Fait rarissime depuis trois jours je ne suis pas venue sur ton blog, et quoi qu’est ce que je lis ??????????? whaooooooouuuuuuuuuh belle nouvelle, formidable ! Félicitation à toi et au mari presque tout neuf qui a enfoncé la petite graine avec sa bip pour reprendre une blague de l’un de tes derniers billets.
    chouette chouette !

  100. J’ai découvert ton blog il y a quelques temps grâce à Twitter (et l’autre truffe de chez Groupon) et ton histoire m’avait touchée. Là j’ai un peu l’impression de te connaitre, et je ne peux m’empêcher d’être super contente pour toi !
    Félicitations !!!

  101. 1er commentaire ici… après avoir tout lu (j’en ai des heures à perdre au boulot des fois, parce que j’avais un sacré retard !!), avoir eu les larmes aux yeux pour le douloureux souvenir, je suis ravie de laisser ce commentaire plein de joie et d’allégresse !
    que tout soit rose désormais (ou bleu.. 😉 ) et beaucoup de bonheur. très très heureuse pour vous. vous le méritez amplement !!

  102. Je suis RAVIE pour toi et ton homme! Je suis lectrice régulière de ton blog. Je sais le drame par lequel vous êtes passés sans ne pouvoir l’ appréhender totalement pour ne l’avoir jamais vécu. Je suis,moi aussi,enceinte aprés de longues années d’attente,j’accouche en Juin. Alors,je vous souhaite tout le bonheur du monde avec BB à venir!!! La vie réserve de sacrées vacheries mais aussi de magnifiques surprises!!!
    Je file voir ton nouveau blog…

  103. Je te lis depuis longtemps et je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, mais là…. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Hyper contente pour vous 2 !!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite plein de bonheur !
    (Et bravo pour ce super blog de bébé :))

  104. Alors, si ça c’est pas une nouvelle qui donne le sourire….
    Félicitations. Je suis ravie pour toi.
    A en voir la photo, il(elle) a l’air d’avoir déjà le sens de l’humour à mettre son masque d’Halloween le jour de la prise de vue.

    En tous cas, sacrée bonne nouvelle que voila. Et c’est tellement cool de partager tout cela avec ta soeur (que mon correcteur automatique veut absolument transformer en Sueur… !)

  105. Félicitations ! Je suis super contente pour vous !
    Je te suis depuis un bon moment maintenant (1 an 1/2 – 2 ans) mais je crois que c’est quasi mon premier com 🙂 mais là je ne pouvais rester muette devant une si bonne nouvelle <3

  106. Y a beaucoup de gonzesses ici ! Ca manque de bites de poney !!!
    Quand on pardonne, il ne peut advenir que du bon. Et c’est ce qui est en train de germer en ton sein.
    Toutes mes sincères félicitations, Ginie.

  107. Emue, hystéro, HEU-REUSE pour vous !!
    Je te connais pas IRL, mais je suis touchée (et un poil surexcitée du coup !!), vraiment.
    Tata Poulette du web .

  108. Je te lis dans l’ombre depuis ce malheureux évènement mais je ne dis rien trop bouleversée pour dire quoi que ce soit et ayant partagé « ça » avec des amies également mais là je ne me sens plus de restée dans l’ombre et je veux te dire 1000 fois FELICITATIONS c’est génial Bises

  109. J’en ai les larmes aux yeux 🙂 Je ne te souhaite que de belles choses pour cette grossesse. Je suppose que ça ne doit pas être tout les jours roses. Alors je croise tout mes doigts (les 20) pour que tout aille bien. Et quel joli clin d’oeil du destin. Une pensée pour votre fils qui sera bientôt grand frère.
    bisous

  110. 5 minutes quotidienne avec vous des éclats de rire derriere mon écran et parfois des grosses larmes et aujourd’hui un petit sourire en voyant l’echo et une joie immense quand j’apprend votre grossesse ! Félication et plein de bonheur ! Sincerement !

  111. J’ai découvert ton blog il y a peu et depuis je me régale à te lire, je tiens à te féliciter, sans te connaitre cette jolie nouvelle me fait terriblement plaisir.

  112. Comme d’hab j’arrive après la pluie ‘de larmes) moi ! J’ai le droit d’avoir les yeux embués ?
    Quand j’ai vu les com’ sur ta page facebook, j’ai arrêté de cliquer sur ma souris et j’ai fait : hein !!! Ooooooh (intérieurement, cela s’entend)
    C’est génial… bien sûr que tu as les hormones au taquet, mais ça veut simplement dire que tu vas lui donner la bougite aigüe à ce(tte) peti(te).
    Je t’embrasse (et le papa aussi, fin c’est toi qui l’embrassera du coup)
    Ah oui et bises à ta soeur aussi (c’est les papis-mamies qui vont être content là d’un coup)

  113. Je joins mon modeste commentaire aux 249 précédents pour te féliciter à mon tour, parce que je suis très heureuse pour toi et ton amoureux. Je te souhaite plein de jolis moments pendant cette nouvelle grossesse, et j’espère que les nausées te laisseront vite en paix 😉

    Des bises !

  114. J’arrive sur ton blog par hasard (par l’intermédiaire de celui de papa cube) en me demandant « c’est quoi cette prise d’otage »? Et bien dis donc je pouvais difficilement mieux tomber.
    Je n’ai plus qu’à te souhaiter une excellente grossesse. Toutes mes (toutes neuves, mais néanmoins très sincères) félicitations

  115. je suis vraiment très très contente pour toi, après tout ce que tu as traversé, tu mérite ton bonheur, j’espère que tout continuera a bien se passer!!

  116. Je lis en silence ton blog depuis un bon bout de temps, surement comme beaucoup d’autres. Je revenais regulierement, je te jure, en croisant les doigts de te voir poster un article pareil. Alors c’est bizarre, ces sentiments pour des gens qu’on connait pas, comme ca, sur le net… Mais je voulais juste te dire que je suis si heureuse pour toi, pour vous, a en avoir les larmes au yeux de bonheur!

  117. oh, punaise, je suis à la bourre ^^
    Je suis trooooop contente pour toi et le mari-presque-tout-neuf !
    On dirait le cliffhanger de changement de saison d’une trop bonne série ! 😉
    Toutes mes félicitations, j’aurais jamais pensé pouvoir être aussi contente pour quelqu’un que je n’ai jamais rencontré ^^

  118. super !!!!!!!!!!!! felicitations !!!!!!!!
    suis trop contente pour toi :)))))

    decidement a chaque fois que je lis ou croise quelqu’un cette semaine on m’annonce une grossesse, waouuuuu je suis toute emotionnée 🙂

  119. avec beaucoup de retard, mais de tout mon coeur, félicitations… ça faisait quelques jours que je n’étais pas venue , et en lisant le dernier article, je n’y croyais pas… Alors je suis repartie quelques jours en arrière, chercher la bonne nouvelle !!! félicitations!!! je suis ravie pour vous… (et j’en ai les larmes aux yeux, c’est malin !!! qu’est ce que ce serait, si on se connaissait ????)
    grosses bises et encore félicitations

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *